Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §_bl258bI

Sur le topic de la série 1///M il y a surtout 100 pages où on se demande si on va pouvoir la commander ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

C'est clair que se fofo est mort :o

Bizarre pour un new produit :voyons: enfin on commence à les connaître les modèle sport de chez Audi calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

c'est assez drôle les gens qui se placent en defenseurs des sensations. C'est sur que sur circuit c'est plus drôle une propulsion, une voiture qui permet de long travers sans corriger...

Mais je ne suis pas sur que la plupart des acheteurs potentiels de 1M et de RS3 reservent a leurs futures voitures cette utilisation exclusive.

On parle d'une voiture à utiliser tous les jours. Perso j'habite dans une region souvent enneigée et suis amené à rouler régulièrement sur la neige. Ma voiture principale est une bm et je ne peux pas l'utiliser une bonne partie de l'année.Pourquoi? pour ne pas me retrouver sur le bord de la route en travers avec les autres passionnés des sensations et autres connaisseurs avertis.

Je ne nie pas que le plaisir de conduire une propulsion bien équilibrée est indéniable,c'est plus amusant qu'une voiture collée à la route. Mais celui de conduire une voiture efficace , sûre et utilisable tous les jours en est un autre.

Donc inutile de venir donner des leçons de morale, d'autant plus que beaucoup (je ne parle pas de rs21 ni de frogzy7 que je ne connais pas) n'ont jamais fait la comparaison des 2 et ne s'appuient que sur les tests de sport auto ou les journalistes ayant une voiture 4h dans leur vie preferent les passer en "s'amusant". C'est compréhensible mais tout le monde n'a pas ce luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Et les thermogommes ?

 

Incomparablement plus efficaces que 4RM en pneus été au freinage sur neige, et même sur sol sec froid (cf test comparatif par Olivier Panis dans turbo ce WE).

 

Le top étant évidemment 4RM + thermogommes mais je ne comprends pas comment on peut se plaindre de ne pas pouvoir rouler en propulsion dans un région souvent enneigée..avec des pneus adaptés ce problème n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

Je suis en thermo, et je t'assure que ca ne vaut pas ma voiture precedente, une audi pourtant avec le systeme haldex.

Apres, je suis d'accord pour le freinage et meme pour la descente car tu as beau avoir 4rm quand tu pars tu pars (encore que je prefere avoir 4 rm pour rattraper, en esperant qu'une "aide" ne vienne pas couper les gaz)...mais d'une maniere generale pour une utilisation régulière sur neige on ne peut pas comparer les 2. En tout cas avec des pneus larges ( je crois que je suis en 255 ou 265) les thermo ca limite la casse mais c'est tout

 

J'edite qd meme mon post pour pas qu'on me fasse passer pour un taliban des 4rm.J'adore ma voiture actuelle,et les propulsions d'une manière generale.

Mais je n'irai juste pas sur le forum de la 1M pour expliquer aux futurs acheteurs de 1M qu'ils auraient du prendre une RS3 parce qu'elle sera mieux finie ou que sais-je. C'est juste que chacun fait comme il le sent.

Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment la comparaison des 2; S'il faut comparer la 1M à une audi c'est plus au TT RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de le savoir :ddr:

 

Un grand merci à toi :o

 

T'as fait quoi de tes étoiles bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

tu poses pas les bonnes questions, reformule avec OÙ afin que je puisse te répondre xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

RS3 : cher pour une utilisation routière quasi exclusive, praticité ok, dommage pour les 19" en béton, ainsi que les dégradations (parkings...)

1M : utilisation routière + circuit + sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3s236yd

 

tu poses pas les bonnes questions, reformule avec OÙ afin que je puisse te répondre xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

RS3 : cher pour une utilisation routière quasi exclusive, praticité ok, dommage pour les 19" en béton, ainsi que les dégradations (parkings...)

1M : utilisation routière + circuit + sensations

 

 

et pourquoi pas de dégradations (parkings) pour la 1M?

19" et? la 1M a des 15" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

quid de la finition? ceci dit je viens d'apprendre qu'une bm tient mieux sur la neige qu'un quattro, donc je m'attends à tout :) ( non,j'ai compris que tevas parlait du freinage) .

mais petit rappel:

RS3:5 portes 4rm

1M: coupé propulsion

Perso je ne compte pas utiliser cette voiture sur circuit ( et quand bien même je le faisais...les deux voitures restent accessoirement à étre testées,remarque valable pour la finition), je deteste l'avant (les phares) de la série 1 (sinon je la trouve très belle) , j'aime l'effet break de chasse de la RS3,j'ai besoin de 4 portes et de 4 rm.

Euh , comment te dire, ta 1m ne corrsepond pas vraiment à ce que je cherche...

Mais encore une fois est ce que tu irais sur le forum de la rs6 avant (s'il existe) pour dire que le bon choix est une M6?

C'est cool je suis content qu'il y ait des gens qui achètent des 1M et d'autres des RS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3s236yd

 

quid de la finition? ceci dit je viens d'apprendre qu'une bm tient mieux sur la neige qu'un quattro, donc je m'attends à tout :) ( non,j'ai compris que tevas parlait du freinage) .

mais petit rappel:

RS3:5 portes 4rm

1M: coupé propulsion

Perso je ne compte pas utiliser cette voiture sur circuit ( et quand bien même je le faisais...les deux voitures restent accessoirement à étre testées,remarque valable pour la finition), je deteste l'avant (les phares) de la série 1 (sinon je la trouve très belle) , j'aime l'effet break de chasse de la RS3,j'ai besoin de 4 portes et de 4 rm.

Euh , comment te dire, ta 1m ne corrsepond pas vraiment à ce que je cherche...

Mais encore une fois est ce que tu irais sur le forum de la rs6 avant (s'il existe) pour dire que le bon choix est une M6?

C'est cool je suis content qu'il y ait des gens qui achètent des 1M et d'autres des RS3...

 

c'est pas moi qui est venu dire que c'était mieu une 1M..je suis un fan d'audi et de cette rs3 j'adore aussi son effet break de chasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

c'est pas moi qui est venu dire que c'était mieu une 1M..je suis un fan d'audi et de cette rs3 j'adore aussi son effet break de chasse..

 

 

Désolé, c'est bien à Frogzy que je m'adressais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3s236yd

pas de souci ;)

sinon aucun test de cette :love: RS3 n'as déjà été fait par un magazine automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

pas de souci ;)

sinon aucun test de cette :love: RS3 n'as déjà été fait par un magazine automobile ?

 

 

Turbo a diffusé un rapide essai il y a 1 semaine. Ils ont surtout raconté beaucoup de conneries :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

pas de souci ;)

sinon aucun test de cette :love: RS3 n'as déjà été fait par un magazine automobile ?

 

 

Non enfin tout comme, il y a eu un essai au canada; et si j'ai bien compris c'était 20min par journaliste et sur un lac gelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

Turbo a diffusé un rapide essai il y a 1 semaine. Ils ont surtout raconté beaucoup de conneries :D

 

 

C'est clair, en ce moment il y a pas mal de journalistes qui font des articles ou reportages avec pas grand chose...

J'ai acheté le magazine "avus". Sans compter qu'ils doivent être payés par Audi( je n'ai pas lu une seule critique négative sur aucune voiture) la RS3 est en couv' avec un titre genre dossier complet ou autre; il y a 2 pages ou ils ne disent rien, ils ne sont même pas allés au Canada... 5,8 € bien investis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pourquoi pas de dégradations (parkings) pour la 1M?

19" et? la 1M a des 15" :lol:

 

 

xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

car la 1M prendra moins souvent la pose sur les parkings de supérettes, + souvent dans les box de circuits

 

19" en utilisation quotidienne c tape boule, 19" en semi slicks (tailles Michelin Cup) c nickel sur circuit (et un second set en 18" pour la route :W :w )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quid de la finition? ceci dit je viens d'apprendre qu'une bm tient mieux sur la neige qu'un quattro, donc je m'attends à tout :) ( non,j'ai compris que tevas parlait du freinage) .

mais petit rappel:

RS3:5 portes 4rm

1M: coupé propulsion

Perso je ne compte pas utiliser cette voiture sur circuit ( et quand bien même je le faisais...les deux voitures restent accessoirement à étre testées,remarque valable pour la finition), je deteste l'avant (les phares) de la série 1 (sinon je la trouve très belle) , j'aime l'effet break de chasse de la RS3,j'ai besoin de 4 portes et de 4 rm.

Euh , comment te dire, ta 1m ne corrsepond pas vraiment à ce que je cherche...

Mais encore une fois est ce que tu irais sur le forum de la rs6 avant (s'il existe) pour dire que le bon choix est une M6?

C'est cool je suis content qu'il y ait des gens qui achètent des 1M et d'autres des RS3...

 

 

ton utilisation est presque cohérente avec la rs3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu peux pas test xsaravintage7.gif.f6f2f7a6f27072df12208a14b572e7a8.gif

 

 

pas besoin de test pour savoir qu'une audi reste fade à conduire comparé à une Bm

 

(sous virage, esp "permanent", etc...)

 

Celui qui fait quelques sorties circuit ne choisira jamais une rs3, cétou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui fait du circuit saura retirer l'ESP s'il le souhaite :bah:

 

 

bon, admettons sur ce point.

 

et le reste ? les 200kg de trop, les pneus largeurs tédéhi, la boitoto, les ~6500t/mn max, le poids du 5cyl Volvo en porte à faux avant, pas de différentiel méca (encore moins central), etc... thecarman.gif.213e9d664620e9c8c45f2ca75f870e9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

Frogzy, tu ne crois pas que tu idéalises trop les bm et leurs conducteurs? Tous ne sont pas des pilotes et toutes les 1M ne seront pas , je pense, dans des box de courses, loin de là...

le rapport [1m/rs3]/supérette devrait être égale a [coupé/breaks]/supérette :) (a compter qu'il sorte autant de 1m que de rs3 ce qui est peu probable)

En tout cas tes posts ont le mérite de dynamiser ce forum qui, je te l'accorde, n'est pas des plus actifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frogzy, tu ne crois pas que tu idéalises trop les bm et leurs conducteurs? Tous ne sont pas des pilotes et toutes les 1M ne seront pas , je pense, dans des box de courses, loin de là...

le rapport [1m/rs3]/supérette devrait être égale a [coupé/breaks]/supérette :) (a compter qu'il sorte autant de 1m que de rs3 ce qui est peu probable)

En tout cas tes posts ont le mérite de dynamiser ce forum qui, je te l'accorde, n'est pas des plus actifs...

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3s236yd

 

bon, admettons sur ce point.

 

et le reste ? les 200kg de trop, les pneus largeurs tédéhi, la boitoto, les ~6500t/mn max, le poids du 5cyl Volvo en porte à faux avant, pas de différentiel méca (encore moins central), etc... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/686722/thecarman.gif

 

200kg en trop ? la rs3 fait 1575kg et la 1M 1495kg (d'après ce que j'ai lu)..la boitoto c'est chaqu'un sont avis alors on peut dir que par exemple la bmw M3 a aussi un boite auto avec palettes au volant donc ca reviens au même :lol::lol:

en plsu le rapport poids puissance et de 4.6 pr la RS3 et de 4.4 pour la 1M donc au final la RS3 se débruille bien avec 2 portes en plus et le "quattro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

pas de souci ;)

sinon aucun test de cette :love: RS3 n'as déjà été fait par un magazine automobile ?

 

 

Les essais internationaux de la RS 3 Sportback auront lieu les 9et 1à mars à Monaco, aucun journaliste n'aura essayé longuement la RS 3 Sportback avant cette date, donc aucun article/ reportage fourni avant cette date là ;)

 

 

Non enfin tout comme, il y a eu un essai au canada; et si j'ai bien compris c'était 20min par journaliste et sur un lac gelé...

 

 

Le temps était très court en effet, une seule auto et trop de monde donc peu de contenu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200kg en trop ? la rs3 fait 1575kg et la 1M 1495kg (d'après ce que j'ai lu)..la boitoto c'est chaqu'un sont avis alors on peut dir que par exemple la bmw M3 a aussi un boite auto avec palettes au volant donc ca reviens au même :lol::lol:

en plsu le rapport poids puissance et de 4.6 pr la RS3 et de 4.4 pour la 1M donc au final la RS3 se débruille bien avec 2 portes en plus et le "quattro"

 

 

 

 

accumule un peu d'expérience sur circuit, ensuite reviens me causer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3s236yd

 

 

 

accumule un peu d'expérience sur circuit, ensuite reviens me causer.

 

 

 

ok, juste que tu parle de 200kg en tro alors qu'il y a 80kg en plsu que la 1M..fin voila tu t'amusai a démonter la RS3 donc voila je defend rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

Les essais internationaux de la RS 3 Sportback auront lieu les 9et 1à mars à Monaco, aucun journaliste n'aura essayé longuement la RS 3 Sportback avant cette date, donc aucun article/ reportage fourni avant cette date là ;)

 

 

 

 

Le temps était très court en effet, une seule auto et trop de monde donc peu de contenu...

 

 

9 et 10 mars? merci pour l'info. :) Ca m'evitera de passer d'ici là des sous dans des mags qui n'ont rien à dire.

Je serai allé la voir d'ici là à Genève la prendre en photo faute de mieux...(et si le monde me le permet).

Ca faisait longtemps que je n'avais pas attendu une édition du salon de l'auto comme celle là,il y quelques belles nouveautés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Oui 9 et 10 mars pour les essais internationaux, donc pas d'essai avant :)

PS: il y aura un beau concept de notre côté également à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

accumule un peu d'expérience sur circuit, ensuite reviens me causer.

 

 

 

Salut,

 

dans un monde idéale, on acheterai des voitures de "sport" pour s'en servir sur circuit, maintenant quand tu vois le nombre de Porsche, Ferrari, Lambo, ... combien de proprio ont mis les pieds, ne serait-ce qu'une seule fois, sur un circuit ? ... je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup.

De même pour les RS, les gens ne les achetent pas pour faire des sessions circuits tous les week end, et je ne pense pas dire de bétise en disant que c'est de même pour les M de BMW.

Maintenant c'est sur que si tu aimes rouler sur circuit et que tu as des aptitudes qui te permettent de dire que tu pilotes tes autos, je comprend mieux tes propos, mais du coup pourquoi acheter une 1M ! ! !

Pas terrible le rapport p/p ! pourquoi pas une cateram 7 ou une elise... Là y a de la glisse et on est pas à du moins 80 kg du paquebot RS3 :o

 

A quand l'option "pneus slick" chez BMW ? vu qu'ils font des voitures de circuit :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

Oui 9 et 10 mars pour les essais internationaux, donc pas d'essai avant :)

PS: il y aura un beau concept de notre côté également à Genève.

 

Ah? j'attends de voir ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...