Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 Phase 1 [B5] (1995-1998)


Invité §sal876AI

Messages recommandés

Invité §jct527ck

Salut L'ami putain elle déboite!!!

 

 

Merci Vava,

 

je fais de mon mieux, tu sais bien ;)

je suis tombé sur la super affaire pour les jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vav358Ba

Surtout qu'il me semble qu'elles coûtent une blinde!!

 

C'est quoi comme moteur sur ta b5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Bonjour, je possède une audi a4 tdi 110 quattro de 1999 (phase 2). Je suis satisfait de cette voiture, confortable, économique, et robuste (j'arrive bientôt a 400 000km).

 

J'ai cependant deux petits soucis.

 

Un problème de ventilation, j'ai la clim auto, quand j’enclenche la soufflerie, je l'entend bien, avec du bruit proportionnel a l'intensité demandée, sauf qu'il n'y a rien qui sort des grilles d’aération centrale, et peu sur le coté.

 

Le deuxième concerne l'alternateur, a deux reprises, une en octobre dernier, et une en avril dernier, il a arrêter de fonctionner durant un trajet, j'ai pu rouler grâce a la réserve électrique de la batterie, mais a l'arrivée c’était juste juste. Et bizarrement, le lendemain, RAS, l'alternateur fonctionne comme si de rien était. Un petit indice peut être, quand l'alternateur avait cessé de fonctionner, dans les deux cas j'avais mis la clim. De plus je fait beaucoup d'autoroute, donc j'avais aussi le régulateur.

 

Voici deux soucis étranges, si quelqu'un a une idée, ou a déjà rencontrer ces problèmes, merci d'avance pour les infos et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Probleme d'alternateur reglé, c'etait la poulie qui avait tendance a gripper. Manque plus qu'a reglé le probleme de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jct527ck

Probleme d'alternateur reglé, c'etait la poulie qui avait tendance a gripper. Manque plus qu'a reglé le probleme de ventilation.

 

 

une épine hors du pied déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

 

une épine hors du pied déjà ;)

 

Ça c'est sur :)

 

Pour ta ventilation quand tu met la ventilation a fond et que tu dirige l air vers les écoutille central , est ce que y en a qui sort au pied ou au par brise ?

 

Oui, j'ai fait l'essai a l'instant. Donc j'ai une clim auto, quand je sélectionne uniquement la ventilation centrale, et que je met le ventilo a fond, bas ça sort toujours au niveau par-brise et pied. Par contre pour la ventilation médiane, toujours rien au niveau centrale, rien de rien, et un faible débit sur les cotés (conducteur comme passager).

 

J'ai fait plusieurs essais et tester les différentes combinaisons possible (même en auto). Quelque soit le cas de figure, l'air passe fort niveau pare-brise, même quand je l'active pas, bizarre. Mais cependant il se réduit quand j'active au niveau des pieds. Niveau pied pas de soucis, bon debit, et ce coupe et s'active a la demande. Je pense que le debit permanent parebrise doit etre lié au zero debit permanent niveau central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second test , met le contact sans démarré et tu sélectionne par brise , tu l enlève , central , tu l enlève , pied , tu l enlève, si tu entend rien a un certain moment , c'est le moteur qui commande les clapet de direction, si tu entend bien les petit moteur, c est les clapet eux même qui doivent être tomber ou foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Merci nico pour ton interet.

 

Donc je viens de faire ce test. Alors chose curieuse, j’entends un bruit quand j'active et désactive pied, quand j'active et désactive le central, mais rien pour le parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

je pense que je vais laissé tel quel. Je suis pas bricoleur, et je pense que dans un garage ça va me couter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aviator , c'est dingue les grands esprits ce rencontre ! :D

 

Allez plus sérieusement bonjour à tous , certains me connaisse , d'autres pas .

 

Donc voilà je viens vers vous car j'ai en vue une très jolie A4 B5 2.4 pack plus de 99 avec 160 000 km , j'aimerais savoir s'il y à des choses à vérifier sur ce modèle , rouille , électronique ? Je suis plus spécialisé BMW et Peugeot alors avec Audi j'suis un peu perdu pour tout ce qui est panne etc ... j'attends vos avis avec impatience , je vais la voir samedi et sauf grosse surprise je devrais repartir avec .... à moins que ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Salut Ohaz, ca fait plaisir de te voir ici ;)

 

Pour répondre a ta question, cela fait quelques années que j'ai mon a4 b5. Je l'ai acheté car elle etait blindé d'option et qu'elle n'était pas cher vu son kilométrage (300000km). Je l'avais acheté pour qu'elle me tienne 6 mois. 4 ans plus tard, je lui ai mis 100 000km et je pense pouvoir lui en mettre encore. Quand on monte dans ma voiture les amis sont toujours surpris des bornes, car elle les faits pas.

 

Concernant la qualité de l’intérieur, rien a envié a la e39, je dirais même qu'elles se valent. La voiture est une vrai routière, tu peux rouler longtemps et sur différentes routes sans fatigue. Concernant la mécanique, rien a redire, c'est une allemande. Par-contre problème de carrosserie, la peinture qui déteint a certains endroit et d'autre non. J'ai eu le même problème avec une golf 4 de la même année...J'ai un soucis de ventilation comme je l'ai préciser dans ce topic. Ainsi que la jauge a essence complètement folle sur le tableau de bord. Bref des bricoles d'age, mais rien de grave.

 

Donc a part disques et plaquettes, et la semaine dernière poulies et courroies accessoires, j'ai pas eu de frais. Et avec une moyenne de 4,5l au cent sur l'odb en roulant pépère, 5,5 en roulant normal, cette voiture est un chameau. Mais c'est du HS car tu cherche une essence.

 

Concernant l'entretien, les pièces VAG sont pas plus cher que les autres, par contre pour certaines réparation ça demande un petit savoir faire ou un outillage que tout les garagistes n'ont pas forcement. (sur les 5 garages de mon bled, seul 2 pouvaient me remplacer la courroie, élément tendeur et les poulies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Aviator , as-tu des photos de ton modèle ? Moi elle serait brun métallisé avec un cuir crème . :D

 

Connais-tu l'entraxe de ce modèle ? Car j'ai vu tout et n'importe quoi par rapport à ça . Entre 5x100 , 5x112 et 5x110 .... après il y à les diamètres moyeux qui rentre en compte aussi .. est-ce les même entre VW et Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Je t'enverrai par mp des photos quand je pourrai. Pour les jantes, j'en sais rien, j'ai jamais changer les jantes sur mes voitures, je laisse tout d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le 2.4 je ne le connais pas vraiment mais en ce qui concerne les truc à vérifié de façon général, c'est le train avant, pas qu il ne soit fragile mais "compliquer", et la facture peut vite monter si faut remplacer des éléments, sinon niveau corrosion, elle n' en sont pas trop victime, regarder l état de bas de caisse , ca donne rapidement une idée du reste.

 

En ce qui concerne la mienne c'est le bon vieux tdi 110 qui comme le dit aviator c'est un véritable chameau ( même si lui a un conso plutôt élever par rapport a moi je trouve )

 

6.2 c'est ma conso moyenne avec au moins 50% de ville mais je roule fort , j hésite pas a tiré les rapport pied au plancher et roulez vite

5.8/100 à 160 de moyenne

7.2 / 100 c est mon record 100% ville

5.2/100 en mixte de facon normal , 25% ville a 50/70 km/h , 25% de col entre 70/100km/h, 25 % national 90/110 km/h, 25 % autoroute 130/150 km/h

 

Record 3.8/100 sur national a 90 km/h pépère sinon 4.2 si on roule de façon a être dans le flot du trafic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Pour ma conso, c'est les bouchons et la clim qui me met dedans, sinon nico, ton moteur a combien de bornes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le 2.4 je ne le connais pas vraiment mais en ce qui concerne les truc à vérifié de façon général, c'est le train avant, pas qu il ne soit fragile mais "compliquer", et la facture peut vite monter si faut remplacer des éléments, sinon niveau corrosion, elle n' en sont pas trop victime, regarder l état de bas de caisse , ca donne rapidement une idée du reste.

 

En ce qui concerne la mienne c'est le bon vieux tdi 110 qui comme le dit aviator c'est un véritable chameau ( même si lui a un conso plutôt élever par rapport a moi je trouve )

 

6.2 c'est ma conso moyenne avec au moins 50% de ville mais je roule fort , j hésite pas a tiré les rapport pied au plancher et roulez vite

5.8/100 à 160 de moyenne

7.2 / 100 c est mon record 100% ville

5.2/100 en mixte de facon normal , 25% ville a 50/70 km/h , 25% de col entre 70/100km/h, 25 % national 90/110 km/h, 25 % autoroute 130/150 km/h

 

Record 3.8/100 sur national a 90 km/h pépère sinon 4.2 si on roule de façon a être dans le flot du trafic

ok merci nico . Dit moi tu connais l' entraxe des jantes toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect jap.gif.b7a2972015098c230825df6254958f56.gif

 

Moi 392000 :)

 

 

Truc de dingue !!!!!! Comme quoi elles n'ont rien à envier aux BMW de ce coté là .

 

 

Attendais la je viens de sortir le carnet d entretient et vous allez etre sur le cul en voyant les pièces qui ont était changer au cours de sa vie.

 

Voiture achetez neuve chez audi par l ancien proprio le 08/1996 et entretient fait en concession, je vous fait l impasse sur les pièces d usure ( pneu / plaquette de frein )

 

Frais à:

 

175241 km (2002)

4 Disques , 8 plaquettes avec les poses 650 euros

 

278000km (2008)

Capteur de suralimentation turbo , 78 euros

 

322883 km (2009)

Etrier ARG, ampoule de plaque, 1 flexible de frein, liquide de frein, câble de frein, service atelier pour 585 euros

 

Je l' ai acheter en novembre 2010 avec 343000 km dans l état et sans CT

Je la passe fin novembre au CT avec 345000 km , resultat:

 

Défaut avec contre visite:

Neant

 

Sans contrevisite:

Amortisseur: protection défectueuse ARD ARG ( c'est le petit soufflet qui est censé protéger le vérin, un truc qui vaut dans les 10 euros )

Pare-chocs avant : Détérioration importante ( il manqué un des cache anti brouillard sur un des coté )

 

Ensuite j ai eu a faire 2 fois des frais, vers 370000, les plaquettes arrière et une clavette dans l étrier qui avait gripper et user la plaquette prématurément, 70 roros

372000 changement amortisseur arriere, suite a la casse d un des 2 amortisseur suite à un dos d ane à 90 km/h ( de toute façon il était fatigué et aurais etait changer avant 380000 ) et la récemment 374000 perte de puissance à haut régime, juste un tuyau de dépression qui était poreux.

 

Donc voila rien de bien méchant dans l ensemble et preuve de fiabilité , turbo , embrayage , débitmètre , boite , injecteur ect ect ... tout les pièces mécanique sont encore d origine et ne montre pas de signe de fatigue ! Même pas l embrayage !

 

Et la bête prend toujours 210 km/h en été et 220 en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Y a pas dire, la b5 c'est vraiment une belle voiture, avec une belle mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Ce n'est pas la même catégorie. Si tu veux vraiment la comparer c'est a une série 3 de cette époque, et la tu me dira si tu la trouve encore fade ;)

 

Je ne l'ai comparé a la e39 uniquement en confort et qualité de l’intérieur. Pas au niveau du design ni des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, voici ma ph1, je roule avec depuis deux semaines, elle était suisse jusqu'à il y a une semaine. Elle totalise 191 500 km environ...

http://img577.imageshack.us/img577/7299/dsc3852v.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/7245/dsc3877p.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/4336/dsc3897.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/273/dsc3818g.jpg

ce n'est pas ma première Audi, j'ai déjà eu une GT5E de 83 et une 200 Quattro Turbo B1 de 89.

Je compte bien lui retrouver des jantes d'origine, et atteindre le niveau de qualité que j'apprécie (plutôt élevé..)

 

Prévu à court terme : déposer la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...