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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §Jje738sy

J'ai eu le cc au téléphone, la pénurie de peinture (venant du japon...près de Fukushima...) commence, il a du téléphoner à plusieurs clients pour allonger le délai de livraison de 3 à 6 mois minimum...

 

Ouf, la mienne est déjà programmée, le délai ne changera pas....une semaine plus tard et j'étais cuit....

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Invité §NiT025LE

3 à 6 mois minimum ? C'est pas plutôt en semaines ? :D

 

Sinon pour rebondir sur le "kit A1", je n'aime pas du tout. Ca fait vraiment Jacky, mais cela n'engage que moi :)

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Invité §vir807FW

merci pour vos avis, mais en fait je ne la gave pas d'option, mon ambition, je lui mets des jantes et les xénons. Comme cela, j'arrive à l'extérieur de la luxe au prix de la sline.

Je sais pas pourquoi mais pour moi la SLine c'est bien qd on a un vrai moteur de sport à l'intérieur (ex la 185), pour le reste, je trouve que ça fait un peu factice.

En même temps, évidemment la finition est plus intéressante, d'où mes hésitation.

 

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J'ai eu le cc au téléphone, la pénurie de peinture (venant du japon...près de Fukushima...) commence, il a du téléphoner à plusieurs clients pour allonger le délai de livraison de 3 à 6 mois minimum...

 

Ouf, la mienne est déjà programmée, le délai ne changera pas....une semaine plus tard et j'étais cuit....

 

 

 

n'importe quoi

 

On ne commande pas la peinture ni les composants au japon

 

seul certaines plaquettes électronique viennent du japon, mais un retard de 3 a 6 mois est improbable : l'usine a fermé a tout cassé 1 semaine ( en gros ), mais sa compense aussi le fait qu'il y a de la production " que " pour 4 semaines.

 

Se qui se passe ces que l'usine tourne trop vite pour la production qu'il y a a faire, étant donné que la production est calculée avec la 5 portes. Je pense même pas qu'un retard ce fera sentir.

 

Hors, une 5 portes se vend a 80 % pour de nouvelles voitures.

 

Et on y échappe pas, car en production il est prévu 3/4 de 5 portes et 1 /4 de 3 portes.

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Invité §Aud850Mr

audiman ce sont les grilles bose noir que tu a poser ? aurait tu des photos des grilles bose gris titane et gris jet c ' est quoi qui change par rapport au grille bose noir par avance je te remercie pour les ref et ton tuto sur le démontage des panneaux de porte

 

 

Oui moi c'est des grilles noir, comme mon habitacle, :coucou:

Voilà quelques photos des grilles dans d'autre teintes que noir :

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/5053/58968965.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/2316/dsc0072l.jpg

 

http://img854.imageshack.us/img854/957/boselight.jpg

 

http://img860.imageshack.us/img860/5201/klein2.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/2535/klein3n.jpg

 

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Invité §mrs811Ly

merci pour vos avis, mais en fait je ne la gave pas d'option, mon ambition, je lui mets des jantes et les xénons. Comme cela, j'arrive à l'extérieur de la luxe au prix de la sline.

Je sais pas pourquoi mais pour moi la SLine c'est bien qd on a un vrai moteur de sport à l'intérieur (ex la 185), pour le reste, je trouve que ça fait un peu factice.

En même temps, évidemment la finition est plus intéressante, d'où mes hésitation.

 

 

tu parles comme si la finition sline était très différente des autres. elle n'est différente à l' extérieur que si tu rajoutes le kit sline extérieur en + qui n'est pas obligatoire. sans le kit il n'y a que les jantes qui changent

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Invité §Aud850Mr

c'est moi ou il y a un coup sur le haut-parleur? coin inferieure gauche. ?

 

 

C'est un reflet sur l'insert alu de la grille,

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Invité §bab506Od
Invité §sai453rI

Je vais acheter une A1 (ma première voiture) et j'ai une question.

J’hésite entre Ambition 5 vitesses et Ambition Luxe 5 vitesses (question de budget).

Selon le configurateur du site Audi, il y a quelques différences:

- Jantes plus grandes (pas très important)

- clim automatique (on peut s'en passer)

- Rétroviseur intérieur jour / nuit automatique (je ne sais pas à quoi ça correspond)

- Sellerie cuir Milano (on peut s'en passer)

- Parking System arrière (on peut s'en passer)

- Accoudoir central avant

 

Bon, ma question concerne les différences d'options dans la section Infotainment:

- Audi music interface (à quoi ça correspond exactement)

- Module de navigation MMI®

- Pack Navigation plus avec données de navigation (carte SD)

- Préparation pour téléphone 2W (sans le support et antenne de toit à 350 €, ça ne sert à rien :??: )

 

En fait pour être plus simple, quelles sont les différences entre:

Pack Connectivity

Pack Navigation plus avec données de navigation (carte SD)(à quoi ça correspond exactement)[/b]

Pack Média Style

 

J'ai un iPhone 3Gs, j'adore la musique donc je sens que ces options sont importantes mais là je me suis perdu :ange:

 

Merci de m'aider avec tes explications :love:

PS: Je m'en fous de tout ce qui est GPS!

 

 

 

858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif Audigo,

En téléchargeant le catalogue sur le site audi, tu auras des explications sur ce qui est de série et le détail des options proposées http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a1/a1/catalogue.html. Fixe un budget et les options que tu souhaites, ça deviendra plus clair! a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

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Invité §pal220yP

 

 

n'importe quoi

 

On ne commande pas la peinture ni les composants au japon

 

seul certaines plaquettes électronique viennent du japon, mais un retard de 3 a 6 mois est improbable : l'usine a fermé a tout cassé 1 semaine ( en gros ), mais sa compense aussi le fait qu'il y a de la production " que " pour 4 semaines.

 

Se qui se passe ces que l'usine tourne trop vite pour la production qu'il y a a faire, étant donné que la production est calculée avec la 5 portes. Je pense même pas qu'un retard ce fera sentir.

 

Hors, une 5 portes se vend a 80 % pour de nouvelles voitures.

 

Et on y échappe pas, car en production il est prévu 3/4 de 5 portes et 1 /4 de 3 portes.

 

 

Et pourtant d'après l'article d'audipassion http://www.audipassion.com/news/765/51/Audi-impactee-legerement-par-le-tsunami-au-Japon-dans-sa-production-au-niveau-de-certaines-peintures/ il y a un pigment fabriqué au Japon qui rentre dans la composition de plusieurs teinte de carroserie utilisé par l'A1 comme le gris Daytona, le brun tek, le rouge misano, le bleu scuba.

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Invité §joe683qJ

bonjour à tous,

 

je vais changer ma VW Golf V TDI pour une Audi A1 dans les prochains mois, je parcours environ 20000 km/an avec quand même pas mal de petits trajets quotidiens de moins de 10 km pour aller au travail, le moteur n'a généralement pas le temps de chauffer, je roule plus les weekends (ça me permets de "nettoyer" le moteur TDI), ma question est la suivante: dois-je partir sur un TDI 105 ou bien le 1.2 TFSI 86? quelles sont vos consommations sur le 1.2? Audiman tu as une 1.2 je crois? qu'en penses-tu? réactivité, reprise, ..... merci par avance par vos retours d'expérience, je compte sur votre aide!

Bonne journée.

 

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Invité §yey506Su

le 1.2 est beaucoup plus joueur que le 1.6. 20000km/an, je pense que t'es juste au milieu (pas "assez" pour un diesel et "trop" pour un essence) donc t'as vraiment le choix. Te reste plus que le budget, mais en ces temps avec le diesel quasi au prix de l'essence, perso je te conseillerai le 86chx car je ne pense pas que tu puisse rembourser la difference de prix du vehicule par le prix de l'essence.

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Invité §chi008kf

D'après les divers post, la conso du 1.2 serai d'environ 6,5l en moyenne.

Je te déconseille le diesel si tu as un usage majoritairement urbain, les FAP présent sur tout les nouveaux diesel n'aiment pas les courts trajets ou les moteurs n'ont pas le temps de chauffer (j'en ai fait l'amer expérience avec ma 500).

Comme le dit Yeyes, vu le faible écart de prix entre essence et gasoil, je ne pense pas que tu amortiras la différence de prix d'une A1 TDI pour 20000km/an

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Invité §chi008kf

tiens chiqui, j'ai vu ta voiture hier ;)

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Alors elle est belle hein? :love:

Tu l'as vu sur le parking ou dans l'atelier?

J'appelle Pascal Depreux aujourd'hui pour passer la voir ce soir, j'espère que je pourrais la voir de plus près!

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Invité §joe683qJ

merci chiqui et yeye pour vos réponses, d'autres avis sur le 1.2? ou détriment du 1.6? Merci.

 

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D'après les divers post, la conso du 1.2 serai d'environ 6,5l en moyenne.

Je te déconseille le diesel si tu as un usage majoritairement urbain, les FAP présent sur tout les nouveaux diesel n'aiment pas les courts trajets ou les moteurs n'ont pas le temps de chauffer (j'en ai fait l'amer expérience avec ma 500).

Comme le dit Yeyes, vu le faible écart de prix entre essence et gasoil, je ne pense pas que tu amortiras la différence de prix d'une A1 TDI pour 20000km/an

 

 

 

sa dépend pour quel pays, ca aurai été Pour chez nous en belgique, il aurai eu plus d'avantage d'après moi, notamment avec un taxe de circulation moins élevée, une assurance moins cher et le coup de l'entretien moins élevé pour l'essence..

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Hello les fans d'A1.

 

Je viens vous présenter ce qu'Audi m'a prêté durant la réparation de l'airco de mon A4 B8 Avant:

 

Une A1 1.4TFSI 122cv S-line Stronic

 

http://img819.imageshack.us/img819/9152/dscn3861b.jpg

 

Très sympa, moteur bien vivant, excellente finition mais pas très confortable en s-line avec roues de 18 (mais je pense que les pneus étaient surgonflés).

 

Ce qui m'intéressait surtout c'est la boite S-Tronic et je dois dire que je suis convaincu, je pense que je choisirai cette boite pour ma prochaine. Tres cool quand on roule en D et tres éfficace/amusant quand on passe en mode manuel via les palettes ou le levier. Le mode S est saoulant, à n'utiliser qu'en spéciale de rallye, ce qui est rare...

 

Un truc infernal à remarquer: le start/stop, une horreur, je déteste ce machin, à désactiver de toute urgence, le probleme c'est que par défaut il est toujours actif.

 

Pour le reste c'est quand même très très cher par rapport au gabarit, je pense que dans cette version on dépasse le prix de mon A4 Avant tdi 120cv qui est quand même autre chose comme véhicule. Mon vendeur Audi, qui roule avec l'A1 a été le premier à le reconnaître quand on il m'a ramené chez moi mon A4...

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Invité §RSp586wG

Hors options il y a tout de même plus de 7 000 euros d'écart entre l'entrée de gamme de l'A4 avant TDi 120 et cette A1 S-Line TFSi 122 ! (après l'A1 semble équipée du kit compet', des jantes de 18 etc etc ... c'est pour ça que je dis "hors options")

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Invité §sel516gi

 

 

sa dépend pour quel pays, ca aurai été Pour chez nous en belgique, il aurai eu plus d'avantage d'après moi, notamment avec un taxe de circulation moins élevée, une assurance moins cher et le coup de l'entretien moins élevé pour l'essence..

 

 

Sauf que Nours......a l'achat (grace aux primes ) la 1.6 Tdi 105ch est moins chere que le 1.2 Tfsi . De plus, il doit avoir environ 1.5l d'écart en conso en faveur du diesel ( 4.7 contre 6.2 ).....sachant qu' aussi en Belgique il demeure 20 cts d'écart entre Diesel et SP95.

 

Donc pour ma part.....20000km/an = diesel sans hésiter :D = 750€ de budget annuel essence en moins ce qui permet d'englober facilemnt le surcout assurance + taxe +entretien

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Invité §sel516gi

Hello les fans d'A1.

 

Je viens vous présenter ce qu'Audi m'a prêté durant la réparation de l'airco de mon A4 B8 Avant:

 

Une A1 1.4TFSI 122cv S-line Stronic

 

http://img819.imageshack.us/img819/9152/dscn3861b.jpg

 

Très sympa, moteur bien vivant, excellente finition mais pas très confortable en s-line avec roues de 18 (mais je pense que les pneus étaient surgonflés).

 

Ce qui m'intéressait surtout c'est la boite S-Tronic et je dois dire que je suis convaincu, je pense que je choisirai cette boite pour ma prochaine. Tres cool quand on roule en D et tres éfficace/amusant quand on passe en mode manuel via les palettes ou le levier. Le mode S est saoulant, à n'utiliser qu'en spéciale de rallye, ce qui est rare...

 

Un truc infernal à remarquer: le start/stop, une horreur, je déteste ce machin, à désactiver de toute urgence, le probleme c'est que par défaut il est toujours actif.

 

Pour le reste c'est quand même très très cher par rapport au gabarit, je pense que dans cette version on dépasse le prix de mon A4 Avant tdi 120cv qui est quand même autre chose comme véhicule. Mon vendeur Audi, qui roule avec l'A1 a été le premier à le reconnaître quand on il m'a ramené chez moi mon A4...

 

 

Je suis peu modif....mais je trouve que le pack aéro en argent....c'est pas mal avec le gris daytona de cette A1 (sachant qu il y a déja du bicolore avec les arches, aussi que les JA )

 

C'est made in Ingolstadt ou un préparateur privé (genre ABT) ? y a un ptit autocollant mais on voit rien

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Y'a pas de modif de prépatateur, c'est du 100% Audi dispo au catalogue des options, l'autocollant que tu vois est une pub de la concession. Perso je la trouve un peu trop voyante comme ça, le becquet arrière est pas beau et trop envahissant mais l'ensemble à quand même de la gueule pour celui qui veut le look jeune et sportif.

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Invité §jl3733aT

n'importe quoi

On ne commande pas la peinture ni les composants au japon

 

seul certaines plaquettes électronique viennent du japon, mais un retard de 3 a 6 mois est improbable : l'usine a fermé a tout cassé 1 semaine ( en gros ), mais sa compense aussi le fait qu'il y a de la production " que " pour 4 semaines.

 

Ouh là, nours faut se renseigner avant d'être aussi catégorique et surtout d'écrire que c'est n'importe quoi. Tu mets ta réputation d'informateur compétent en jeu là :lol:

Les retards risquent bien de se compter en mois !

L'information est officielle maintenant :

 

"A car paint shortage in Japan is causing new problems for the auto industry. A type of shiny pigment widely used in car manufacturing is only produced at a single plant in Japan.

 

The pigment is called Xirallic and is only produced at an Onahama plant owned by Merck KGaA, a German chemical company. Onahama is a town on the Japanese coast where citizens are still struggling to recover from the devastating earthquake and tsunami that struck Japan earlier this month. In the wake of the tsunami, the town has been exposed to the radiation leaking from the Fukashima nuclear reactor.

 

Many major auto makers, such as Ford Motor Co., Chrysler Group LLC, Volkswagen AG, BMW AG, Toyota Motor Corp. and General Motors Co., employ Xirallic to give their metallic paints a sparkling appearance. The troubles in Onahama have forced them into a desperate search to find some other type of paint they can use..."

 

http://onlinejournal.com/artman/publish/article_7474.shtml

 

Je suis bien placé pour le savoir, j'ai commandé une RS3 en gris daytona (avec du Xirallic dedans) il y a quelques semaines.

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Invité §Jje738sy

 

Et pourtant d'après l'article d'audipassion http://www.audipassion.com/news/765/51/Audi-impactee-legerement-par-le-tsunami-au-Japon-dans-sa-production-au-niveau-de-certaines-peintures/ il y a un pigment fabriqué au Japon qui rentre dans la composition de plusieurs teinte de carroserie utilisé par l'A1 comme le gris Daytona, le brun tek, le rouge misano, le bleu scuba.

 

 

 

Merci de confirmer, il s'agit bien des pigments...

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Invité §MAG104Yl

merci chiqui et yeye pour vos réponses, d'autres avis sur le 1.2? ou détriment du 1.6? Merci.

 

 

Je reçois mon 1.2 samedi prochain, mais je vais te dire comment j'en suis arrivée à commander cette motorisation...

Je fais bcp de ville et quelques trajets sur autoroute pour partir en week end, mais jamais de vacances avec la voiture. Je fais entre 15000 et 20000 km/an.

Au début, on voulait le 1.4 ou le 1.6... On a demandé les tarifs et avec la prime éco, le diesel était seulement 300 € plus chers que le 1.4.

Mais le CC m'a proposé d'essayer le 1.2. J'avais peur de me trainer en sortant de ma Twingo RS, mais il m'a dit que je risquais d'être surprise en ville: en ce fut le cas! Voiture d'une grande souplesse et avec pas mal de reprise, conduite très agréable sur petit trajet (lors de l'essai c'était logique).

Mon homme étant plus diesel, on a attendu de voir le prix: 3000 € d'écart entre le 1.2 et le 1.6... Il me faudrait 3 ans pour amortir la différence de tarif à la pompe...

J'espère t'avoir aidée

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Sauf que Nours......a l'achat (grace aux primes ) la 1.6 Tdi 105ch est moins chere que le 1.2 Tfsi . De plus, il doit avoir environ 1.5l d'écart en conso en faveur du diesel ( 4.7 contre 6.2 ).....sachant qu' aussi en Belgique il demeure 20 cts d'écart entre Diesel et SP95.

 

Donc pour ma part.....20000km/an = diesel sans hésiter :D = 750€ de budget annuel essence en moins ce qui permet d'englober facilemnt le surcout assurance + taxe +entretien

 

 

 

oui, même je pense aussi qu'au vue de la ou on va avec le diesel, qu'il va commencé a être dénigré par nos amis parlement Européen, le diesel va devenir une source a fric facile

 

Les primes : on les a données aux clients pour acheter de nouveaux diesel, puis tu as entendu comme moi : Ils ont constaté que le diesel polluais trop et donc qu'il serai normal de lui collé une taxe

 

Au bout du compte : on a planté une carotte devant le client, et après que beaucoup, mais alors beaucoup de mondes aie acheté des diesel " eco " grâce aux primes, on va taxé ce diesel un peut plus.

 

Encore une fois : on a fais une fleur a la population via ces primes, mais l'argent va etre récupéré via un autre endroit, mais la, TOUT le mondes va payé.

 

Je pense d'ailleurs qu'après aout, ces fini les primes, non ? car finalement il n'y as plus qu'en Belgique qu'on en donne ( belle logique belge, d'ailleurs.. )

 

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Ouh là, nours faut se renseigner avant d'être aussi catégorique et surtout d'écrire que c'est n'importe quoi. Tu mets ta réputation d'informateur compétent en jeu là :lol:

Les retards risquent bien de se compter en mois !

L'information est officielle maintenant :

 

"A car paint shortage in Japan is causing new problems for the auto industry. A type of shiny pigment widely used in car manufacturing is only produced at a single plant in Japan.

 

The pigment is called Xirallic and is only produced at an Onahama plant owned by Merck KGaA, a German chemical company. Onahama is a town on the Japanese coast where citizens are still struggling to recover from the devastating earthquake and tsunami that struck Japan earlier this month. In the wake of the tsunami, the town has been exposed to the radiation leaking from the Fukashima nuclear reactor.

 

Many major auto makers, such as Ford Motor Co., Chrysler Group LLC, Volkswagen AG, BMW AG, Toyota Motor Corp. and General Motors Co., employ Xirallic to give their metallic paints a sparkling appearance. The troubles in Onahama have forced them into a desperate search to find some other type of paint they can use..."

 

http://onlinejournal.com/artman/publish/article_7474.shtml

 

Je suis bien placé pour le savoir, j'ai commandé une RS3 en gris daytona (avec du Xirallic dedans) il y a quelques semaines.

 

 

 

 

ecoute, oui, je compatit :jap::lol:

 

ya des produits qui viennent de partout dans le mondes.. Difficile de s'y retrouvé.. En tout cas, on nous avais prévenu que seule des cartes électroniques venaient du Japon..

 

Je voit pas pourquoi on nous a pas parlé des pigments de peinture..:jap:

 

 

mais j'en suis étonné, car pour nous, tout est normal, malgré les daytona ou les bleu scuba

 

Mais j'attends d'autres infos, et on verra

 

 

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Invité §joe683qJ

merci MAG2606 pour ta réponse, tu me feras un petit retour après plusieurs semaines d'utilisation de ton 1.2, à ce jour je ne sais trop vers quelle motorisation me tourner, la hausse des carburants va encore s'accentuer dans les prochains mois, bref, diesel ou essence : l'éternel combat!!!

en tout cas, merci pour votre aide. Super sympa ce forum!!

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Invité §baz018fP

Hello les fans d'A1.

 

Je viens vous présenter ce qu'Audi m'a prêté durant la réparation de l'airco de mon A4 B8 Avant:

 

Une A1 1.4TFSI 122cv S-line Stronic

 

http://img819.imageshack.us/img819/9152/dscn3861b.jpg

 

Très sympa, moteur bien vivant, excellente finition mais pas très confortable en s-line avec roues de 18 (mais je pense que les pneus étaient surgonflés).

 

Ce qui m'intéressait surtout c'est la boite S-Tronic et je dois dire que je suis convaincu, je pense que je choisirai cette boite pour ma prochaine. Tres cool quand on roule en D et tres éfficace/amusant quand on passe en mode manuel via les palettes ou le levier. Le mode S est saoulant, à n'utiliser qu'en spéciale de rallye, ce qui est rare...

 

Un truc infernal à remarquer: le start/stop, une horreur, je déteste ce machin, à désactiver de toute urgence, le probleme c'est que par défaut il est toujours actif.

 

Pour le reste c'est quand même très très cher par rapport au gabarit, je pense que dans cette version on dépasse le prix de mon A4 Avant tdi 120cv qui est quand même autre chose comme véhicule. Mon vendeur Audi, qui roule avec l'A1 a été le premier à le reconnaître quand on il m'a ramené chez moi mon A4...

 

Les jantes :love::love:

 

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Invité §Aud850Mr

merci MAG2606 pour ta réponse, tu me feras un petit retour après plusieurs semaines d'utilisation de ton 1.2, à ce jour je ne sais trop vers quelle motorisation me tourner, la hausse des carburants va encore s'accentuer dans les prochains mois, bref, diesel ou essence : l'éternel combat!!!

en tout cas, merci pour votre aide. Super sympa ce forum!!

 

 

Salut, :coucou:

 

J'en suis a 22 000kms en 5mois avec le petit 1.2TFSI, et ce moteur est une vrai réussite :bien:

Il est très agréable au quotidien, souple, homogêne et très vif : associé au comportement exemplaire de l'A1 ( imperturbable en chassis sport et jantes de 17' ) il fait des merveilles et offre un agrément de conduite incomparable de part son silence de fonctionnement, sa sobriété ( 6,5/100km a l'ODB 2 sur les 22 000kms avec une conduite dynamique ) et sa sonoritée amusante.

Et que dire de boite de vitesse : parfaitement bien étagée, très agréable à manipuler, elle offre des verouillages franc/direct digne de motorisation sportive,

Ce moteur est parfaitement adapté au gabarit de l'A1 et surtout a son poids plume : même si d'emblé les 86cv annoncé sur le papier peuvent faire douter certain, un essai saura vous convaincre de toute sa vigueur.

 

 

Après le choix TDI / TFSI reste un choix personnel et personnelement, j'ai fait le choix depuis quelques années de m'orienter sur des moteurs essence malgrè mais 50 000kms annuel : la sonoritée, des moteurs vifs, plus silencieux, moin coûteux a l'achat, en entretien et en assurance, telles sont les avantages des motorisations essence.

Leur seul défaut reste leur consommation plus élevée obligeant un budget carburant superieur a un TDI, mais la diminution de la rentabilitée du gasoil depuis quelque années est en train de boulverser les choses.

 

 

 

 

 

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