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Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


mike29b
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Invité §iro631kx

Bonjour, qqn a une idée plus précise de la sortie de la version hybride rechargeable ? Merci.

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Invité §iro631kx

Serait repoussé à fin 2019 ou 2020, idem Q4, pour cause de retard pris dans la fabrication de certains composants (vu ça quelque part, je sais plus où).

 

C'est ce que j'ai pu lire également. Merci.

 

Décidément ces PHEV milieu de gamme sont l'arlésienne : entre le XC40, le DS7 et maintenant le Q3... rien avant fin 2019 au mieux. Quand est-ce qu'on pourra rouler au quotidien en électrique et le we en essence dans une voiture compacte au look sympa ?

 

Parce qu'entre les nippo-coréenneries abordables mais affreuses (Prius, Outlander, Niro et autre Ioniq) et les XC70-90 et autre Panamera à plus de 100.000 euros, y'a un gouffre que les constructeurs n'arrivent décidément pas à combler et je ne me l'explique pas... même les vieillissantes Audi A3 etron et Golf GTE ne sont plus à la vente !

 

Ca fait des mois que j'attends, j'ai un budget de 50-60.000 euros et je vais devoir attendre encore un an voire plus... y'a un truc qui tourne pas rond :(

 

A ce rythme-là, les EV auront atteint 800km d'autonomie réelle et le PHEV n'aura plus d'intérêt...

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C'est ce que j'ai pu lire également. Merci.

 

Décidément ces PHEV milieu de gamme sont l'arlésienne : entre le XC40, le DS7 et maintenant le Q3... rien avant fin 2019 au mieux. Quand est-ce qu'on pourra rouler au quotidien en électrique et le we en essence dans une voiture compacte au look sympa ?

 

Parce qu'entre les nippo-coréenneries abordables mais affreuses (Prius, Outlander, Niro et autre Ioniq) et les XC70-90 et autre Panamera à plus de 100.000 euros, y'a un gouffre que les constructeurs n'arrivent décidément pas à combler et je ne me l'explique pas... même les vieillissantes Audi A3 etron et Golf GTE ne sont plus à la vente !

 

Ca fait des mois que j'attends, j'ai un budget de 50-60.000 euros et je vais devoir attendre encore un an voire plus... y'a un truc qui tourne pas rond :(

 

A ce rythme-là, les EV auront atteint 800km d'autonomie réelle et le PHEV n'aura plus d'intérêt...

 

Dans le hors série de l'AM spécial suv y a un article sur le nouveau Q3 et il parle d'hybridation légère comme sur les nouvelles A6. Le but est de faire baisser les émissions de co2 et pas de proposer quelques dizaines de km en électrique.

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Invité §Ano268jE

Dans le hors série de l'AM spécial suv y a un article sur le nouveau Q3 et il parle d'hybridation légère comme sur les nouvelles A6. Le but est de faire baisser les émissions de co2 et pas de proposer quelques dizaines de km en électrique.

 

 

J'ai vu ça aussi, mais ça n'a rien à voir avec de l'hybride rechargeable et ça n'a pas trop d'intérêt pour moi.

L'hybridation légère, tous les constructeurs vont devoir s'y mettre pour passer les futures normes anti-pollution, en récupérant l'énergie cinétique des freinages. On gagne quelques 10% en conso mais ça n'a rien de nouveau. La Prius fait ça depuis 20 ans !

Moi je veux pouvoir rouler en électrique au quotidien pour aller bosser... et diminuer ainsi ma conso non pas de 10 mais de... 100%, sans m'interdire de partir en we avec la même voiture.

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Je cite Ironman116 "A ce rythme-là, les EV auront atteint 800km d'autonomie réelle et le PHEV n'aura plus d'intérêt..." : complétement d'accord et je pense que les constructeurs allemands ont fait le deuil de l'ybride rechargeable, trop complexe, trop lourd avec des performances vraiment peu convaincantes. ils s'apercoivent qu'ils ont trop de retard et préfère passer directement au tout électrique. Ils choississent Tesla plutôt que Toyota comme modèle, et cela peut se comprendre. Je suis exactement dans la ême situation que toi et vais sans doute encore devoir prendre un diesel.

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Invité §mav745il

Pour les néophytes, EV = véhicule électrique et PHEV = véhicule plug in-hybride

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Invité §iro631kx

Je cite Ironman116 "A ce rythme-là, les EV auront atteint 800km d'autonomie réelle et le PHEV n'aura plus d'intérêt..." : complétement d'accord et je pense que les constructeurs allemands ont fait le deuil de l'ybride rechargeable, trop complexe, trop lourd avec des performances vraiment peu convaincantes. ils s'apercoivent qu'ils ont trop de retard et préfère passer directement au tout électrique. Ils choississent Tesla plutôt que Toyota comme modèle, et cela peut se comprendre. Je suis exactement dans la ême situation que toi et vais sans doute encore devoir prendre un diesel.

 

 

 

A part qu'acheter un diesel neuf en 2019 est une gageure, d'autant que je vis à Paris et que les diesels seront bientôt interdits : on parle de... 2020, même si j'y crois pas trop.

 

L'EV à 800-1000km d'autonomie, c'est pour 2025 au mieux, voire 2030, car il faut changer de techno de batterie, Li-ion n'est pas viable à long terme et sera remplacé par des batteries solide ou au graphène... qui permettent 2 à 3x plus de densité et des recharges rapides, mais il faut maitriser les nouvelles technos et l'industrialisation va prendre du temps.

 

Donc le PHEV parait une bonne solution transitoire, d'autant que les technos sont au point et les constructeurs qui s'y sont mis n'arrivent pas à répondre à la demande : Outlander, A3, Golf et Passat GTE, Panamera, XC-60/90, etc. Il y a une vraie demande pour les 10 ans à venir...

 

Pourquoi Audi avec la puissance de feu du groupe VAG n'arriverait pas à faire ce que fait très bien... Volvo ! Et bientôt PSA.

Enfin, pour l'instant, ils n'ont pas dit qu'ils abandonnaient le PHEV.

 

Quant à Toyota, au contraire, c'est justement eux qui ont décidé de bouder le PHEV pour se focaliser sur l'hybride (non rechargeable, à part la Prius plugin) en attendant la techno suivante, ils parient visiblement plus sur l'hydrogène que sur l'électrique, avec des voitures toujours aussi moches (cf. Mirai).

Ils communiquent bcp sur l' "hybride" au sens large mais aucune Lexus n'est par exemple rechargeable ! C'est une énorme erreur stratégique à mon avis. L'hybride simple n'a aucun avenir, puisqu'il se limite à récupérer une partie de l'énergie perdue... d'une autre source d'énergie.

Pareil pour Renault-Nissan qui sont passés directement à l'EV... à moins que le rachat de Mitsu, leader du SUV PHEV change la donne.

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Toyota est hyper stratégique, ils ne se lancent pas dans une technologie s'il pense qu'elle n'est pas viable pour les 30 prochaines années. L'hybride rechargeable a les défauts de tous les modes mais vraiment pas beaucoup de qualité.

* tu dois trouver une prise pour la recharge... mais juste pour faire 30-40 km

* il est beaucoup plus cher que le thermique simple, mais aussi que l'hybride

* il ne peut de toute facon pas garantir des performances terribles car la batterie est trop petite... à moins d'avoir un moteur thermique surpuissant (exemple le Volvo ou le GLC) encore plus cher et polluant car il doit accélérer les 200kg de batterie

Si VAG ne déploie pas plus leur technologie GTE... c'est qu'il y a une raison

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Invité §vav358Ba

Vw c'est surtout qu'ils arrivent pas à homologuer leur technologie... comme mercedes....

 

Perso mon père a un volvo T8 et aujourd'hui je lui trouve enormément de qualités ;)

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Invité §Tor044Ig

Bon à quand la configuration de ce Q3 nom d'un petit bonhomme :violon:

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Une vidéo plus ou moins comparative mais qui détaille bien intérieur et extérieur: https://www.youtube.com/watch? [...] .be&a=

 

Contrairement aux commentaires précédents, moi c'est plutôt l'intérieur que je trouve très réussi et l'extérieur que je trouve très moyen, sauf l'arrière qui est assez réussi.

 

En fait j'ai beaucoup de mal avec l'avant, Audi commence à se lâcher un peu trop sur les calandres et les chromes. Cette calandre énorme chromée de partout ça commence à faire franchement Jacky... Même en noir mat c'est "meh", ça manque de classe...

 

Par contre j'aime beaucoup l'intérieur, je ne sais pas ce que vous reprochez à ce nouvel écran que je trouve parfaitement intégré à la planche de bord, moi je trouve ça quasi-parfait, beaucoup mieux que l'ancien qui venait se greffer comme une verrue.

 

 

J'aime bien les jantes aussi.

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Invité §Tor044Ig

Moi je le trouve bien comestible ce Q3, par contre le volant fin avec un grand diamètre ça fait daté :(

A quand les prix bon sang de bon soir :evil:

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Une vidéo plus ou moins comparative mais qui détaille bien intérieur et extérieur: https://www.youtube.com/watch? [...] .be&a=

 

Contrairement aux commentaires précédents, moi c'est plutôt l'intérieur que je trouve très réussi et l'extérieur que je trouve très moyen, sauf l'arrière qui est assez réussi.

 

En fait j'ai beaucoup de mal avec l'avant, Audi commence à se lâcher un peu trop sur les calandres et les chromes. Cette calandre énorme chromée de partout ça commence à faire franchement Jacky... Même en noir mat c'est "meh", ça manque de classe...

 

Par contre j'aime beaucoup l'intérieur, je ne sais pas ce que vous reprochez à ce nouvel écran que je trouve parfaitement intégré à la planche de bord, moi je trouve ça quasi-parfait, beaucoup mieux que l'ancien qui venait se greffer comme une verrue.

 

J'aime bien les jantes aussi.

 

Je ne pense pas que quiconque ait critiqué ce nouvel écran qui est juste la partie la mieux réussie de la planche de bord.

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Moi je la trouve parfaite, cette voiture avec en plus le système multimédias légèrement orienté vers le conducteur, je trouve la planche de bord extrêmement réussie.

Elle a tout pour me plaire, sauf la calandre qui sert malheureusement de pare chocs...

Il faudra faire très attention en ville, en particulier aux boules de caravane des véhicule garés devant...

Sinon, je crois que je casserais bien ma tirelire contrairement au nouveau Tiguan qui m'avait complètement déçu par rapport à mon premier.

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Invité §iro631kx

Toyota est hyper stratégique, ils ne se lancent pas dans une technologie s'il pense qu'elle n'est pas viable pour les 30 prochaines années. L'hybride rechargeable a les défauts de tous les modes mais vraiment pas beaucoup de qualité.

* tu dois trouver une prise pour la recharge... mais juste pour faire 30-40 km

* il est beaucoup plus cher que le thermique simple, mais aussi que l'hybride

* il ne peut de toute facon pas garantir des performances terribles car la batterie est trop petite... à moins d'avoir un moteur thermique surpuissant (exemple le Volvo ou le GLC) encore plus cher et polluant car il doit accélérer les 200kg de batterie

Si VAG ne déploie pas plus leur technologie GTE... c'est qu'il y a une raison

 

 

C'est au contraire une solution très valable... en attendant la révolution électrique.

- 80% des automobilistes français font moins de 50km par jour, ils pourraient rouler en électrique au quotidien, donc : baisse drastique des émissions de CO2 et de la pollution dans les agglomérations,

- il suffit d'une prise électrique à son domicile ou/et à son travail voire sur la voirie, pour recharger pendant ces horaires de travail ou/et pendant la nuit,

- la surconsommation en mode thermique pour les longs trajets est certes le point noir mais qu'est-ce que 200km pour une telle évolution, vu l'embonpoint qu'ont pris nos véhicules ces 30 dernières années (x2 pour certains modèles) ? Un 4x4 diesel pèse bien plus lourd qu'une berline essence, ça ne l'a pas empêché d'envahir nos rues pour ne mauvaises raisons...

- il suffit d'une 50aine de chevaux supplémentaire pour largement compenser ce surpoids, rien de rédhibitoire vu la montée en puissance des véhicules là aussi ces 30 dernières années,

- reste le surcout, ce n'est effectivement pas rentable même en roulant au quotidien en électrique, c'est donc plus un achat de conviction.

 

Encore une fois la techno PHEV a fait ses preuves, la demande aujourd'hui est très forte, c'est bien qu'il y a un marché pour le milieu et haut de gamme et surtout en premium, ce sont les constructeurs qui n'arrivent pas à suivre et pas l'inverse.

 

Enfin Toyota a investi des milliards dans une techno hybride qu'ils ont mis 30 ans à rentabiliser et qui va disparaître sans vraiment avoir fait avancer le schmilblick. C'est un succès de prestige, plus qu'une vraie avancée techno. L'optimisation des moteurs thermiques et le downsizing ont fait bien plus que l'hybride pour diminuer la pollution ces dernières années.

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Moi je le trouve bien comestible ce Q3, par contre le volant fin avec un grand diamètre ça fait daté :(

A quand les prix bon sang de bon soir :evil:

 

Moi aussi, j'ai hâte de savoir combien je vais devoir rajouter au prix de mon Tiguan pour avoir un Q3 avec le même équipement :??: .......je crains le pire :cry:

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Invité §iro631kx

Pour revenir au nouveau Q3. Pour moi, il est juste parfait :

 

- extérieur très Audi mais plus musculeux, ça me plaît et c'est visiblement à la mode (cf. succès du X6, 3008, etc.), c'est un petit Q8 bien proportionné quand on ne veut pas se trainer un tank de 2 tonnes ou qu'on n'a pas une famille nombreuse et surtout pas les moyens ;-)

 

- intérieur très réussi également, fidèle là aussi à Audi, bon compromis entre le cossu et le techno : plus moderne que les BM ou Jaguar et moins techno que Mercedes ou Tesla (avec leurs iPad géants posés sur le TDB), tout en étant toujours le meilleur toute catégorie en qualité perçue.

 

Pour ma part j'hésite entre : DS7, XC-40 et Q3-Q4 et GLA II coupé, tous promis au PHEV.

 

J'ai vu les 2 premiers en concession.

 

- XC-40 : c'était mon favori avant de l'avoir essayé. L'extérieur est top, fidèle au proto 40.1 mais quelle déception à l'intérieur : le design n'est pas très réussi à mon goût, trop creux et il fait cheap. J'avais l'impression d'être dans une Renault à peine améliorée avec son grand écran vertical et tout ce noir laqué, et pas dans du premium cossu.

 

- DS7 : tout le contraire du DS7 où l'intérieur donne une impression très cossue, plus que les autres premium, presque trop chargé, on a presque l'impression d'être dans une Bentley. Après on aime ou on aime pas, certains parlent de "bling-bling" mais à choisir je préfère au côté "cheap" du Volvo. Ce qui est rédhibitoire pour moi, c'est l'absence d'une sellerie cuir-tissu (cuir avec assise+dossier tissu) car je ne supporte pas le cuir, même ventilé.

L'extérieur est réussi également, très Audi ancienne génération d'ailleurs. Là aussi les rabat-joie parlent de bling-bling, certes les phares avant sont tout much mais la calandre n'a pas plus de chrome que celle d'une XC-60.

Reste aussi le seuil psychologique de mettre 60.000 euros dans une compacte PSA que j'ai du mal à franchir.

 

J'attendais donc impatiemment la présentation du Q3 voire du Q4 pour me décider. Et des 3, je choisis le Q3, en attendant de le voir de près au Mondial. Reste à connaître la date de sortir du PHEV et le... prix.

 

A moins que d'ici-là le Q4 ou le GLA coupé me tapent dans l'oeil ;-)

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Invité §vav358Ba

Le Volvo XC60 T8 est mon rêve, mais restera un rêve. Prix déraisonnable pour moi

 

mon père a un XC90 ;)

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Invité §Tor044Ig

Pour revenir au nouveau Q3. Pour moi, il est juste parfait :

 

- extérieur très Audi mais plus musculeux, ça me plaît et c'est visiblement à la mode (cf. succès du X6, 3008, etc.), c'est un petit Q8 bien proportionné quand on ne veut pas se trainer un tank de 2 tonnes ou qu'on n'a pas une famille nombreuse et surtout pas les moyens ;-)

 

- intérieur très réussi également, fidèle là aussi à Audi, bon compromis entre le cossu et le techno : plus moderne que les BM ou Jaguar et moins techno que Mercedes ou Tesla (avec leurs iPad géants posés sur le TDB), tout en étant toujours le meilleur toute catégorie en qualité perçue.

 

Pour ma part j'hésite entre : DS7, XC-40 et Q3-Q4 et GLA II coupé, tous promis au PHEV.

 

J'ai vu les 2 premiers en concession.

 

- XC-40 : c'était mon favori avant de l'avoir essayé. L'extérieur est top, fidèle au proto 40.1 mais quelle déception à l'intérieur : le design n'est pas très réussi à mon goût, trop creux et il fait cheap. J'avais l'impression d'être dans une Renault à peine améliorée avec son grand écran vertical et tout ce noir laqué, et pas dans du premium cossu.

 

- DS7 : tout le contraire du DS7 où l'intérieur donne une impression très cossue, plus que les autres premium, presque trop chargé, on a presque l'impression d'être dans une Bentley. Après on aime ou on aime pas, certains parlent de "bling-bling" mais à choisir je préfère au côté "cheap" du Volvo. Ce qui est rédhibitoire pour moi, c'est l'absence d'une sellerie cuir-tissu (cuir avec assise+dossier tissu) car je ne supporte pas le cuir, même ventilé.

L'extérieur est réussi également, très Audi ancienne génération d'ailleurs. Là aussi les rabat-joie parlent de bling-bling, certes les phares avant sont tout much mais la calandre n'a pas plus de chrome que celle d'une XC-60.

Reste aussi le seuil psychologique de mettre 60.000 euros dans une compacte PSA que j'ai du mal à franchir.

 

J'attendais donc impatiemment la présentation du Q3 voire du Q4 pour me décider. Et des 3, je choisis le Q3, en attendant de le voir de près au Mondial. Reste à connaître la date de sortir du PHEV et le... prix.

 

A moins que d'ici-là le Q4 ou le GLA coupé me tapent dans l'oeil ;-)

GLA II COUPé :voyons: ah bon c'est prévu dans les bacs ça :???: Déjà qu'on ait pas fichu de connaitre la date de commercialisation du nouveau GLA (on espère 2019).Bref si tu as des infos sur le nouveau GLA 2019 :jap:

 

Moi aussi, j'ai hâte de savoir combien je vais devoir rajouter au prix de mon Tiguan pour avoir un Q3 avec le même équipement :??: .......je crains le pire :cry:

Tu l'as dit papy tout comme connaître leur politique de remise :oui:

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Par contre on peut sans doute s'attendre à des remises plus importantes sur le Q5 du fait de la sortie du Q3, aparemment plus spacieux que l'actuel. Il y aura c'est sûr une canibalisation qu'ils vont devoir limiter par des remises sur le Q5.

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Invité §iro631kx

mais ma mère n'en a pas......

selon une chanson que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

Ironman,

tu oublies la série des X 1,2,3,4 chez BM

 

 

Pas de PHEV prévu pour ces modèles... donc pas pour moi. Pourtant ils étaient pionniers avec l'Active Tourer.

 

De toute façon, le X4 aurait pu être un bon candidat mais son nouveau design ne me plait pas comme la plupart des 4x4 BM d'ailleurs : les X impairs font trop "boîtes à chaussures" pour moi et les versions coupés X pairs tendent inversement à trop se "berliniser", à force de les allonger et de les "couper".

 

Le dernier X4 me fait plus penser à un vieux coupé Mercedes C 180 Kompressor qu'à un SUV.

Chez BM, seule la 1ère génération du X6 trouve grâce à mon goût.

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Invité §iro631kx

GLA II COUPé :voyons: ah bon c'est prévu dans les bacs ça :???: Déjà qu'on ait pas fichu de connaitre la date de commercialisation du nouveau GLA (on espère 2019).Bref si tu as des infos sur le nouveau GLA 2019 :jap:

 

 

Un GLA II est prévu en 2019-2020, sur la base de la nouvelle classe A, pour contrer le Q3 II justement.

 

Il y a aussi des rumeurs sur un GLA II coupé pour contrer le futur Q4 qui semble être confirmé pour 2020.

 

Les Allemands semblent se rendre coup pour coup : après la descente en gamme, après les 4x4, le combat semble se porter sur la mode des 4x4 coupés, lancée par le X6, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Côté techno, espérons que le combat se portera rapidement sur le PHEV aussi... avant l'EV ; ainsi on aura l'embarras du choix.

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Invité §Sol785NP

Snifff, je l'attendais depuis un moment ce Q3 mais quel dommage d'avoir augmenté la longueur de 10 cm.... 4m50 pour un Q3... il a plus rien de compact et le Q2 ne me plait pas du tout... Bref je vais aller essayer un X2.

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