Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri045aM

Dommage que le renouvellement de mon LLD se fait cette année, je serais bien parti sur ce nouveau Q3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'avoir sur mon Tiguan, je peux vous assurer que non seulement ça augmente considérablement le volume du coffre, mais comme l'espace arrière est déjà important cela n'empêche pas les passagers d'y être à l'aise. :jap:

 

Je ne savais pas. Du coup, je ne peux pas dire si le volume du coffre duTiguan que je donne un peu plus haut est avec banquette arrière avancée ou reculée. Si c'est avec banquette reculée, alors, effectivement, le coffre du Tiguan est plus grand que celui du Q3 II. Néanmoins, le nouveau Q3 a fait de gros progrès dans ce domaine. Il en avait besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas. Du coup, je ne peux pas dire si le volume du coffre duTiguan que je donne un peu plus haut est avec banquette arrière avancée ou reculée. Si c'est avec banquette reculée, alors, effectivement, le coffre du Tiguan est plus grand que celui du Q3 II. Néanmoins, le nouveau Q3 a fait de gros progrès dans ce domaine. Il en avait besoin.

 

 

Je pense en effet que, quelle que soit la configuration, le coffre du Tiguan est un peu plus grand. Le plancher peut aussi être rabaissé selon que tu as ou non la roue de secours.

Mais je suis bien d'accord avec toi le nouveau Q3 a fait de gros progrès sur ce point là.

Je suis quand même un peu surpris de retrouver une clé de contact sur la colonne de direction :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense en effet que, quelle que soit la configuration, le coffre du Tiguan est un peu plus grand. Le plancher peut aussi être rabaissé selon que tu as ou non la roue de secours.

Mais je suis bien d'accord avec toi le nouveau Q3 a fait de gros progrès sur ce point là.

Je suis quand même un peu surpris de retrouver une clé de contact sur la colonne de direction :??: .

 

Option "advanced key" pour éviter ça. Reste à savoir si la clé a évolué. Pour le moment, sur mon A3 comme sur beaucoup d'autres modèles, "key less" ou pas, ça reste un énorme pavé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volume a toujours été un avantage du tiguan sur le q3 et cela ne va pas changer, du moins, je ne le crois pas.

pour moi ça sera suffisant, donc si le ministre des finances donne son accord......

mais il est vrai que le sportsvan ou le karoq en donne autant pour moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volume a toujours été un avantage du tiguan sur le q3 et cela ne va pas changer, du moins, je ne le crois pas.

pour moi ça sera suffisant, donc si le ministre des finances donne son accord......

mais il est vrai que le sportsvan ou le karoq en donne autant pour moins cher....

 

Q3 : 530. Sportvan : 500. Karoq : 520.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option "advanced key" pour éviter ça. Reste à savoir si la clé a évolué. Pour le moment, sur mon A3 comme sur beaucoup d'autres modèles, "key less" ou pas, ça reste un énorme pavé...

 

 

Sur le tiguan et la Leon j’avais la même clé ( plip avec bouton pour basculer la clé) sur le Kodiaq elle est plus plate la clé est avec le système de coulisse c’est moins encombrant dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette clé Audi du Q3 est vraiment un problème. Il m'est arrivé 50 fois de presser ouvrir ou fermer involontairement, ma grosse crainte étant de fermer en posant le sac à l'intérieur de la voiture, sans m'en apercevoir. Depuis quelques temps je garde la clé dans ma poche de pantalon, ce qui est un peu gros, et fais un peu perdre l'intérêt du keyless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette clé Audi du Q3 est vraiment un problème. Il m'est arrivé 50 fois de presser ouvrir ou fermer involontairement, ma grosse crainte étant de fermer en posant le sac à l'intérieur de la voiture, sans m'en apercevoir. Depuis quelques temps je garde la clé dans ma poche de pantalon, ce qui est un peu gros, et fais un peu perdre l'intérêt du keyless.

 

 

+1 clé commune à tous les véhicules VW actuels

Je me suis retrouvé avec le coffre grand ouvert dehors toute une nuit grâce à cette télécommande à la c...

Pas de bobo heureusement, l'endroit était calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

A défaut d’avoir une belle clé, Audi offre une banquette inclinable et coulissante,. On ne peut pas tout avoir.

Pour ma part, j’ai toujours eu l’option keyless et démarrage sans clé donc je m’en fous un peu du design de la clé sauf si j’avais une Aston Martin avec la clé en cristal que je trouve magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

479, oui, en configuration mini.

 

 

Comment sont faites les mesures pour qu'elles soient si précises?

Vous êtes surs que ce n'est pas 480? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment sont faites les mesures pour qu'elles soient si précises?

Vous êtes surs que ce n'est pas 480? :??:

 

Chacun a sa méthode. Autoplus, par exemple, remplit les coffres de billes de polystyrène, d'autres les chargent de bagages calibrés. Ce qui fait que d'un essayeur à l'autre, les données varient. Le chiffre annoncé ne doit de toute facon pas être pris au dm3 près, mais plutôt comme une indication. L'important, c'est de comparer les capacités données par un même essayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa méthode. Autoplus, par exemple, remplit les coffres de billes de polystyrène, d'autres les chargent de bagages calibrés. Ce qui fait que d'un essayeur à l'autre, les données varient. Le chiffre annoncé ne doit de toute facon pas être pris au dm3 près, mais plutôt comme une indication. L'important, c'est de comparer les capacités données par un même essayeur.

+1

mais quid des constructeurs???

est-ce que chacun a sa propre méthode de calcul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux connaître le volume du coffre d'un Tiguan ou d'un 3008, tu peux très bien consulter les données constructeurs. Si ce ne sont pas les mêmes methodes de calcul, leur estimation sera néanmoins proche de la réalité pour chacun des modèles. Mais si tu veux comparer les deux, mieux vaut selon moi consulter les données d'un même essayeur. Enfin, bon, quoi qu'il en soit, constructeur ou essayeur, y aura pas à l'arrivée des tonnes de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'est pas non plus le premier critère pour le choix d'un véhicule.

 

Cela dépends de la personne pour moi c’est poussette et caisse du chien obligatoire dans le coffre sinon je n’achète pas, chacun compose avec ses besoins mais le coffre est un critère important pour beaucoup de personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat sans fin sur le volume des coffres... effectivement, Volkswagen et plus encore Skoda en font un argument de vente, Audi beaucoup moins. Ce n'est pas super important pour moi, de toute facon par principe, si on écoute femme et enfants le coffre est toujours trop petit... Je leur donne les valises et ils doivent s'adapter. On emporte toujours beaucoup trop de chose anyway.

Concernant la clé, j'ai aussi eu la surprise au boulot de retrouver mon coffre grand ouvert le soir. J'avais du presser par inadvertance le bouton depuis mon bureau situé au dessus. Je rêve d'une coque en plastique qui bloque tous les boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant la clé, j'ai aussi eu la surprise au boulot de retrouver mon coffre grand ouvert le soir. J'avais du presser par inadvertance le bouton depuis mon bureau situé au dessus. Je rêve d'une coque en plastique qui bloque tous les boutons.

 

Au moins je ne suis pas le seul! Il faut vraiment faire attention!

Il y en a au moins un qui était content de ma mésaventure, c'est mon bof avec son Scénic de 97 "Moi au moins je n'ai pas de problèmes avec toute cette électronique de m...e"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la clé, j'ai aussi eu la surprise au boulot de retrouver mon coffre grand ouvert le soir. J'avais du presser par inadvertance le bouton depuis mon bureau situé au dessus. Je rêve d'une coque en plastique qui bloque tous les boutons.

 

Grand ouvert, tu veux dire hayon relevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hayon relevé.

Au fait (sujet qui n'a rien à voir), je me suis fait SUPER PEUR il y a deux semaines en Belgique avec l'assistance de conduite dans la voie (J'ai oublié le nom, "line assist" je crois). Sur un début de zon de travaux, ce truc m'a conduit brusquement dans la glissière / muret de sécurité central. Je l'ai récupéré in-extremis.

* si je m'étais pris le muret, personne n'aurais jamais crû que c'était à cause de cette assistance et de toute facon cela n'aurait sans doute rien changé, j'étais 100% responsable de m'être pris le muret.

* c'est ce dont j'ai peur depuis le début avec toutes ces assistances : cela fonctionne 99,9% du temps, mais le 0,1% du temps où cela déconne, c'est vraiment dangereux. C'est aussi pourquoi je ne crois absolument pas en la voiture autonome. Il est juste impossible de prouver que celle-ci pourra s'adapter à toutes les conditions des routes, en particulier zones de travaux. Combien de fois ces zones temporaires sont super mal balisées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hayon relevé.

Au fait (sujet qui n'a rien à voir), je me suis fait SUPER PEUR il y a deux semaines en Belgique avec l'assistance de conduite dans la voie (J'ai oublié le nom, "line assist" je crois). Sur un début de zon de travaux, ce truc m'a conduit brusquement dans la glissière / muret de sécurité central. Je l'ai récupéré in-extremis.

* si je m'étais pris le muret, personne n'aurais jamais crû que c'était à cause de cette assistance et de toute facon cela n'aurait sans doute rien changé, j'étais 100% responsable de m'être pris le muret.

* c'est ce dont j'ai peur depuis le début avec toutes ces assistances : cela fonctionne 99,9% du temps, mais le 0,1% du temps où cela déconne, c'est vraiment dangereux. C'est aussi pourquoi je ne crois absolument pas en la voiture autonome. Il est juste impossible de prouver que celle-ci pourra s'adapter à toutes les conditions des routes, en particulier zones de travaux. Combien de fois ces zones temporaires sont super mal balisées??

 

Flippant, effectivement. Pour le hayon, c'est dû à l'ouverture automatique? Ils n'ont rien prévu contre ça? Parce que pour les portières, si tu appuies par inadvertance sur le bouton d'ouverture de la télécommande, la voiture se re-verouille automatiquement après quelques secondes si on n'ouvre pas la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flippant, effectivement. Pour le hayon, c'est dû à l'ouverture automatique? Ils n'ont rien prévu contre ça? Parce que pour les portières, si tu appuies par inadvertance sur le bouton d'ouverture de la télécommande, la voiture se re-verouille automatiquement après quelques secondes si on n'ouvre pas la portière.

 

 

Une fois que la hayon est grand ouvert, rien n'est prévu pour le refermer automatiquement au bout d'un moment, et je dirais heureusement!

Imagine si quelqu'un est en train de charger et que le hayon se referme sur sa tête...

Ce n'est pas comme si on avait ouvert le véhicule par inadvertance et que personne n'avait ouvert les portières...

C'est l'inconvénient de l'avantage d'avoir un hayon électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fois que la hayon est grand ouvert, rien n'est prévu pour le refermer automatiquement au bout d'un moment, et je dirais heureusement!

Imagine si quelqu'un est en train de charger et que le hayon se referme sur sa tête...

Ce n'est pas comme si on avait ouvert le véhicule par inadvertance et que personne n'avait ouvert les portières...

C'est l'inconvénient de l'avantage d'avoir un hayon électrique!

 

 

 

sur le touareg, on pouvait ouvrir et fermer depuis le siège conducteur, c'était top.

 

un hayon électrique a sa propre sécurité, pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sur le touareg, on pouvait ouvrir et fermer depuis le siège conducteur, c'était top.

 

un hayon électrique a sa propre sécurité, pas de risques.

 

 

Je pense que le hayon du Q3 2018 pourra se manœuvrer également du siège conducteur, puisque c'est possible sur le Tiguan et l'Ateca...

Le hayon a effectivement sa sécurité, mais cela ferait tout de même bizarre s'il commençait à se fermer quand on charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sur le touareg, on pouvait ouvrir et fermer depuis le siège conducteur, c'était top.

 

un hayon électrique a sa propre sécurité, pas de risques.

 

On parlait de l'ouverture par inadvertance. Apparemment, pas de sécurité dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant tout cela, je me demande s'il ne faut pas revenir a une clé basique ou max une clé avec bip pour ouvrir ou fermer sa voiture.

c'est ce que j'ai mais je n'ai pas de partie métallique a replier comme sur les clés VW et ça c'est top.

le débat est ouvert, a vos plumes....

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Pour info, la fermerture du hayon peut se faire avec le bouton d’ouverture côté conducteur juste pour ceux qui ne le savent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Même manip que pour l ouverture mais tu gardes le bouton tiré un peu plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...