Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Audi A6 [C8] (2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Der Spediteur
Profil : Pilote confirmé
nomilk
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/02/2020 à 19:46:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Voilà, comme celle que j'avais.
Impossible de doser l'accélération. Soit ça rame soit t'as les 300ch qui déboulent.
C'est bien gentil de foutre un gros turbo sur un 3.0, mais n'improte quel bricoleur du dimanche peut le faire. Faire en sorte que le temps de réponse soit raisonnable non, mais apparemment Audi non plus.
Message cité 1 fois

---------------
"So having a twin turbo V12 diesel is like turning your central heating off at home, and then keeping warm ... by burning Rembrandts."
"La MP4-12C, ça fait plus de bruit que ça avance hein" © Chevrons
"Le 3.0 dci 180 est quand même fiable hein. Sur les brochures c'est marqué: "pour une fiabilité inédite"" © Chevrons
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
xblehavre
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2020 à 21:18:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spyman a écrit :

Alors oui, elle marche bien.
Le 0 a 100 est très bien.
c'est juste que dans certaines circonstances, comme les ronds-points, les intersections, les virages, le télépéage 30 elle ne repart pas.

Tu roule, tous va bien, tu lâche légèrement l’accélérateur pour ralentir et quand tu ré-appuis, plus rien.
si tu remet l’accélérateur là ou il était 5 secondes avant il n'y a plus la même accélération.
Si tu appuis un peu plus fort elle rétrograde de 2 a 4 rapport en une fois en freinant la voiture avant que d'un coup (2 a 3 secondes) elle reparte avec violence.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je vois ce que tu veux dire, mais c’est maintenant assez caractéristique des soft des boites qui te mettent à la limite du sous régime pour gagner 3 grammes de CO2 pour les tests d’homologation et des couples plus haut perchés.
Si tu veux de la relance rapide et être toujours dans le couple il faut être en mode sport ou appuyer comme un sourd sur la pédale.
Les biturbo soufflaient mieux à bas régime et on avait le couple maxi à 1450t, mais ça fait plus d’emmerdes potentielles avec le temps. Le turbo électrique gomme un peu mais reste moins efficace. Sur le 50 ou 55, le couple maxi n’est qu’à 2250 voire 2500, et ça se ressent.

Profil : Nouveau membre
spyman
  1. Posté le 21/02/2020 à 09:58:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
justement je me demandais comment fonctionne le turbo electrique?
J'ai trouvé peu d'information sur lui.
Et je confirme que le moteur manque cruellement de couple a bas régime.
En dessous de 2000, c'est creux.
En mode manuel il est possible de voir que le potentiel du moteur est plus intéressant au dessus de 1800t/min
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
xblehavre
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/02/2020 à 13:42:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spyman a écrit :

justement je me demandais comment fonctionne le turbo electrique?
J'ai trouvé peu d'information sur lui.
Et je confirme que le moteur manque cruellement de couple a bas régime.
En dessous de 2000, c'est creux.
En mode manuel il est possible de voir que le potentiel du moteur est plus intéressant au dessus de 1800t/min
Afficher plus
Afficher moins

Pour palier le manque de suralimentation à bas régime, un moteur électrique fait tourner le turbo compresseur pour offrir de l’air de suralimentation quand les gaz d’échappement ne sont pas suffisants. C’est une alternative aux multiples turbos. Je pense que c’est moins coûteux et plus fiable dans le temps.
BM arrête aussi les diesel quadri turbo. Quand ça commence à merder, bonjour la facture.
Oui en dessous de 2000, c’est creux mais avec une boîte 8, on doit pouvoir être toujours dans la bonne plage de régime. Sauf dans leurs modes eco à la c.. qui te mettent toujours en sous régime.

Profil : Nouveau membre
spyman
  1. Posté le 21/02/2020 à 14:03:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci pour l'explication.
Je pensais que c’était un deuxième turbo.

Le problème est que même avec la boite 8 c'est tellement mal géré que la voiture est constamment en sous régime
exemple:

20191211_075237 (002)20191211_075237 (002)Voir l'image en grand0 vote


A ce stade si j'ai besoin de ralentir de 2/3 kms/h puis de re-accélérer immédiatement pour gagner 5km/h (ex:leger virage) je relâche légèrement l’accélérateur puis j'appui de nouveau mais rien ne se passe.
Donc je vais appuyer un peu plus fort, jusqu'au moment ou elle va rétrograder en 3 a 3000t/min dans une désagréable violence pour me faire rentrer dans le c*l de la voiture qui est devant!
Message cité 1 fois
Message édité par spyman le 21/02/2020 à 14:11:26
Publicité

Profil : Vétéran
carl_60
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/02/2020 à 14:13:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce désagréable trou a l'accélération, on le retrouve aussi sur la S6 ?? Ou est-ce mieux géré ?
Vous me faites peur....
Message édité par carl_60 le 21/02/2020 à 20:18:49

---------------
A la recherche d'un véhicule....essence, diesel ou hybride ???
Profil : Nouveau membre
spyman
  1. Posté le 21/02/2020 à 18:11:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
idem: a partir de 9'30

https://youtu.be/Yzfr7Uj7PbE

Profil : Vétéran
carl_60
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2020 à 18:12:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ah oui quand même...
"It's not a good start'
"The transmission is like 8 years old...."
Aïe.....
Message cité 1 fois

---------------
A la recherche d'un véhicule....essence, diesel ou hybride ???
Profil : Vétéran confirmé
xblehavre
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2020 à 19:25:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spyman a écrit :

Ok merci pour l'explication.
Je pensais que c’était un deuxième turbo.

Le problème est que même avec la boite 8 c'est tellement mal géré que la voiture est constamment en sous régime
exemple:

http://clu​b.caradisi​ac.com/spy​man/a6-161​650/photo/​20191211_0​75237-002-​8258962.ht​ml


A ce stade si j'ai besoin de ralentir de 2/3 kms/h puis de re-accélérer immédiatement pour gagner 5km/h (ex:leger virage) je relâche légèrement l’accélérateur puis j'appui de nouveau mais rien ne se passe.
Donc je vais appuyer un peu plus fort, jusqu'au moment ou elle va rétrograder en 3 a 3000t/min dans une désagréable violence pour me faire rentrer dans le c*l de la voiture qui est devant!
Afficher plus
Afficher moins



Quand tu sais que tu as besoin de puissance tu donnes une impulsion sur le levier de boîte pour la passer en dynamic et tu auras une réponse plus rapide. IlS sont tellement dans la course au CO2 que les modes « normaux » deviennent inappropriés. C’est pareil chez Porsche avec leur mode eco qui te met en roue libre au lever de pied ou te passe la 8eme à 80.

carl_60 a écrit :

Ah oui quand même...
"It's not a good start'
"The transmission is like 8 years old...."
Aïe.....
Afficher plus
Afficher moins

Le mec en rajoute un peu. Ce n’est pas une pdk. Mais la tiptro 8 est une bonne boîte. On la retrouve sur nombreuses autos.
Non la S6 n’a pas énormément de lag, mais le couple arrive un peu plus tard que sur les anciennes bitdi.
Ne te fais pas de soucis, peu d’autos arriveront à te suivre, malgré les 2 tonnes du bébé.

https://www.frenchdriver.fr/20​659-essai-audi-s6-avant-2019/

Qu avais tu comme précédente auto?

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
carl_60
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/02/2020 à 17:15:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah moi, je passe d'une Laguna GT DCI 180cv a un véhicule premium qui en fera près du double.
Mais au vu du prix, je ne tiens pas à me retrouver avec un véhicule ayant un gros défaut.
Sachant que j'hésite encore avec entre autre une 540d légèrement moins chère et pourtant légèrement plus performante.
Après, je lorgne aussi sur la M550d...ou une 545e qui devrait arriver.
En gros, j'attends de voir le restylage de la série 5 cet été, puis je prendrai ma décision.
Message cité 1 fois

---------------
A la recherche d'un véhicule....essence, diesel ou hybride ???
Gnothi seauton
Profil : Pilote addict
agouly
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2020 à 20:23:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nomilk a écrit :

Voilà, comme celle que j'avais.
Impossible de doser l'accélération. Soit ça rame soit t'as les 300ch qui déboulent.
C'est bien gentil de foutre un gros turbo sur un 3.0, mais n'improte quel bricoleur du dimanche peut le faire. Faire en sorte que le temps de réponse soit raisonnable non, mais apparemment Audi non plus.
Afficher plus
Afficher moins


Le turbo lag n'est pas propre aux 300 CV ou plus. J'avais le même phénomène désagréable sur mon A3 8V tfsi 180. Curieusement, il est largement atténué sur le le 190 tfsi de mon A5


---------------
Audi A5 Sportback 2 l TFSI 190 S tronic 7 Design luxe
Profil : Vétéran confirmé
xblehavre
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2020 à 10:09:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carl_60 a écrit :

Bah moi, je passe d'une Laguna GT DCI 180cv a un véhicule premium qui en fera près du double.
Mais au vu du prix, je ne tiens pas à me retrouver avec un véhicule ayant un gros défaut.
Sachant que j'hésite encore avec entre autre une 540d légèrement moins chère et pourtant légèrement plus performante.
Après, je lorgne aussi sur la M550d...ou une 545e qui devrait arriver.
En gros, j'attends de voir le restylage de la série 5 cet été, puis je prendrai ma décision.
Afficher plus
Afficher moins

Alors tu ne seras pas déçu.
La S6 n’a pas de gros défaut et le turbo lag est bien atténué par le turbo électrique. C’est la même boîte ZF que chez BM.
Avantage S6: look, plus exclusive, plus habitable.
Avantage 540d: plus légère , perfs légèrement supérieures, taux de CO2 plus faible.

545e, dépend de ton utilisation. Si tu fais de petits trajets quotidiens en électrique, ça peut valoir le coût. Si tu fais de l’autoroute, tu vas traîner 200 kg de batteries et consommer plus qu’un moteur thermique seul.

modo allégé
Profil : Pilote pro
25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/02/2020 à 14:23:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xblehavre a écrit :


Quand tu sais que tu as besoin de puissance tu donnes une impulsion sur le levier de boîte pour la passer en dynamic et tu auras une réponse plus rapide. IlS sont tellement dans la course au CO2 que les modes « normaux » deviennent inappropriés. C’est pareil chez Porsche avec leur mode eco qui te met en roue libre au lever de pied ou te passe la 8eme à 80.
Afficher plus
Afficher moins



xblehavre a écrit :

Le mec en rajoute un peu. Ce n’est pas une pdk. Mais la tiptro 8 est une bonne boîte. On la retrouve sur nombreuses autos.
Non la S6 n’a pas énormément de lag, mais le couple arrive un peu plus tard que sur les anciennes bitdi.
Ne te fais pas de soucis, peu d’autos arriveront à te suivre, malgré les 2 tonnes du bébé.

https://www.frenchdriver.fr/20​659-essai-audi-s6-avant-2019/

Qu avais tu comme précédente auto?
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour à tous !

l'arrivée tardive du couple, c'est bien le problème en conduite quotidienne.
Bien sûr qu'en arsouillant ton moteur sera au bon régime et tu laisseras 99% des voitures loin derrière,
mais au quotidien, un diesel dont le couple max est perché à 2500, c'est très étonnant,
surtout que la pmax est à 3800, ce qui fait une plage utile théorique de 1300 tours, la boite a intérêt à être super agréable parce qu'elle va tricoter pour rester entre les 2 !

Les "anciennes" bitdi ont le couple max aux environs de 1500t, ce qui est habituel sur ces moteurs turbo.

Message cité 1 fois

---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
xblehavre
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2020 à 18:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

25asa a écrit :


Bonjour à tous !

l'arrivée tardive du couple, c'est bien le problème en conduite quotidienne.
Bien sûr qu'en arsouillant ton moteur sera au bon régime et tu laisseras 99% des voitures loin derrière,
mais au quotidien, un diesel dont le couple max est perché à 2500, c'est très étonnant,
surtout que la pmax est à 3800, ce qui fait une plage utile théorique de 1300 tours, la boite a intérêt à être super agréable parce qu'elle va tricoter pour rester entre les 2 !

Les "anciennes" bitdi ont le couple max aux environs de 1500t, ce qui est habituel sur ces moteurs turbo.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n’est pas vraiment le cas avec la S6, car le compresseur électrique donne du couple à bas régime. Le couple max est effectivement à un régime élevé , mais combien a t’on a 1500 et 1800 tr/ min? Je ne trouve nul part la courbe de couple. Mais si tu as 600Nm a 1500 tr/min, ça suffit largement. Les bitdi avaient le Max à 1450 mais il y avait moins de couple, c’est l’avantage du biturbo avec un petit turbo pour les bas régimes. En général c’est aux alentours de 1800 en mono turbo.
Pour la pmax, je suis d’accord le régime est faible.
Même si je préférais l’agrément des bitdi, je n’ai pas vraiment senti de creux à bas régime sur la S6. Elle conserve sensiblement les mêmes performances malgré un embonpoint de 150kg.

Profil : Vétéran confirmé
xblehavre
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2020 à 13:54:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 26/02/2020 à 23:46:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous

Je voulais apporter ma petite contribution à votre débat. Je suis l’heureux propriétaire d’une s6 c8 berline qui m’a été livrée début novembre et avec laquelle j’ai parcouru environ 10 000km à ce jour
Bon d’une manière générale, je trouve c’est une voiture absolument géniale. Perso, je trouve la finition exceptionnelle malgré ce que j’ai pu lire ça et là...
J’ai eu une a5 première génération il y’a qqs années et je trouve que le bon en avant est spectaculaire. Accessoirement, c’est également un missile sol-sol... enfin, je trouve que la consommation est franchement raisonnable eu égard aux performances du véhicule. Je tourne à 8,1l en moyenne en conduite mixte, et je suis même descendu a 6,7l de moyenne sur un trajet autoroute de 2000km
Pour moi, le seul défaut, ceux sont les fausses sorties d’échappement (franchement Audi abuse sur ce coup là...) même si avec le pack noir, ça se voit un peu moins...🥴
Ensuite. Pour moi, je ne ressens vraiment pas de creux à bas régime. Il y a en revanche effectivement un léger délai de la boîte au début de l’accélération mais c’est vraiment mineur (et histoire de chipoter...) et pour le coup, c’est qd même beaucoup plus réactif que de nombreuses boite auto que j’ai déjà pu essayer... même si je n’ai jamais essayé de pdk... 😊
Voilà pour ceux que ça pourra aider ou renseigner...

Profil : Vétéran
carl_60
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/07/2020 à 19:52:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Devis fait !
Je pars en vacances, je réfléchis encore sur la config définitive, et avec mon concessionnaire on se revoit en septembre pour décision... 😎
Message cité 1 fois
Message édité par carl_60 le 31/07/2020 à 19:54:30

---------------
A la recherche d'un véhicule....essence, diesel ou hybride ???
Profil : Vétéran confirmé
xblehavre
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/07/2020 à 22:05:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carl_60 a écrit :

Devis fait !
Je pars en vacances, je réfléchis encore sur la config définitive, et avec mon concessionnaire on se revoit en septembre pour décision... 😎
Afficher plus
Afficher moins

Ne traîne pas trop, parce qu'ils sont capables de nous sortir un malus prohibitif pour 2021. Et comme il y a 3 ou 4 mois de délai.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :