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[Topic Officiel] Audi A6 [C8] (2018)


mike29b
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Invité §Roa887Il

Les intérieurs clairs c est quand même super galère sur la durée car c est salissant non? (Je n ai toujours eu que du noir)

 

pas plus que le noir sauf que ça se voit d'avantage :D

 

ceci dit, pour une quarantaine d'euros, une a deux fois par an, un bon laveur de voitures te nettoie ça nickel :sol:

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Le plus beau break au monde.

 

 

Je ne dirais pas ça, m'enfin, les goûts et les couleurs, on ne va pas s'en sortir... ;)

 

Pour ma part, j'ai failli attendre la sortie des nouvelles A6 break et série 5 touring avant de faire mon choix, mais je ne regrette pas mon impatience en août dernier et d'avoir craqué pour la E400 break MB, je la trouve plus ronde et sympa que cette nouvelle audi avec ses lignes tendues et ses sortes de losanges intérieurs et extérieurs, mais bon, c'est un avis personnel.

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La différence entre l’ avant de chez Audi et les break concurrents, c’est bien la ligne de toit arrière qui est plus adoucie.

D’ou Leur succès dans les ventes qui dépassent les 60% face aux berlines.

 

Chez Mercedes, les break ont toujours eu cet effet massif sac à dos, pas très gracieux. Même s’il y a une amélioration sur les dernières C et E, ça reste un peu lourd. Après, ça permet aux Mercedes d’avoir une belle soute de chargement. 640 l contre 565l.

 

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Invité §hug530OQ

Bonjour à tous,

D'habitude plutôt présent en section BMW mais étant agréablement surpris de mon essai de la nouvelle A6, je voulais partager quelques photos.

 

C'est une A6L 45TFSI "made in China" donc 224ch S tronic. Niveau prix ici on est autour des 60ke.

Malgré sa faible puissance, la boite est vraiment efficace et pallie ce manque mais surtout gros point positif sur le confort !

 

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c'est même pas que ça fâche, c'est juste totalement absurde, pour faire ça, qu'ils virent tout simplement les sorties visibles et trouvent un autre élément pour différencier les modèles S. À quand le toit panoramique en verre sans aucune ouverture à l'intérieur pour faire entrer la lumière ?

 

En fait, j'avais juste vu la présentation de la S7 sur Autogefühl, l'autre truc dégueu, c'étaient les radars à l'avant qu'ils n'ont même pas tenté d'intégrer proprement, on dirait la calandre d'un véhicule de police.

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Invité §vav358Ba

c'est même pas que ça fâche, c'est juste totalement absurde, pour faire ça, qu'ils virent tout simplement les sorties visibles et trouvent un autre élément pour différencier les modèles S. À quand le toit panoramique en verre sans aucune ouverture à l'intérieur pour faire entrer la lumière ?

 

En fait, j'avais juste vu la présentation de la S7 sur Autogefühl, l'autre truc dégueu, c'étaient les radars à l'avant qu'ils n'ont même pas tenté d'intégrer proprement, on dirait la calandre d'un véhicule de police.

 

 

 

ça existe..... :W :w :W

 

 

L'alfa Brera ;) si tu n'as pas l'option c'est en verre mais pas de l'intérieur :W

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs d'Audi A6 5e Generation (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

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Bonjeourents :o

 

Personne ici n'a encore d'A6 C8 ?

Du coup, je vais donner mon avis sur l'engin.

 

Tout d'abord en 50TDI :

Voiture confortable, silencieuse, très spacieuse, mais ça s'arrête à peu près là.

Le système multimédia est naze, rien n'est intuitif, il faut tout le temps quitter la route des yeux. Je préférais de très très loin l'ancien MMI avec la mollette. La seule partie qui fonctionne bien est la saisie à la main des caractères pour le GPS par exemple.

Le temps de latence du BT est interminable, y'a au moins 1s de décalage entre l'action/l'image sur le téléphone ou la commande au volant et son résultat auditif.

Les performances sont convenables, mais l'agrément totalement absent. Le temps de réponse du turbo est interminable, donc on appuie plus fort. Puis d'un coup tout déboule et on doit freiner pcq le mec de devant se rapproche trop vite.

La boite est bien, même si pas totalement parfaite (on sent toujours les changements de rapport). Par contre le sélecteur est très mal placé : je l'ai passé plusieurs fois en mode manuel avec mon genou sans le vouloir.

La conso m'a semblé assez élevée sur 1000kms, dans les 8,9l/100 de mémoire (trajet à 160/170 compteur)

Enfin la finition est très très loin d'être "bonne" : plastiques durs sur la boite à gants, imitation alu quincaille sur le TDB et la console centrale, sono de base à chier, B&O intermédiaire juste correct : Audi se repose sur ses lauriers.

 

Ensuite en 55TDI (dans une Allroad, donc pas une S6) :

Cette fois j'avais qqes différences d'équipement, à commencer par les Matrix LED et le HUD. Si le HUD fonctionne bien (lisible, agréable, complet), je ne comprends pas que les Matrix LED soient pas directionnels.

La suspension pneumatique apporte un + indéniable sur le confort qui est cette fois de haut niveau.

La boite est toujours pas parfaite, c'est la même que le 50TDI de toute manière.

Le moteur enfin : là c'est autre chose : j'ai eu l'impression d'un lag nettement moins notable que le 50TDI. Les performances sont cette fois bonnes, voire très bonnes (de là à appeler ça une S6...), faisant de l'Allroad un sleeper incroyable (y'a un anglais en Cayenne qui s'en souviendra un moment). La conso plus basse (aller à 150-160, retour à 160-170 avec une dizaine de minutes à 266, bride de la voiture) sur un autre trajet de 1000kms : 8.2l/100.

La "conduite autonome" est nulle : la voiture est perdue en arrivant aux péages, fait balancier entre les voies par moments, passe parfois très près des camions (à tel point que j'ai du donner un coup de volant pour en éviter un), ne change pas seule de voie.

 

Dans tous les cas, j'ai aussi pu essayer une e400d et une e450 qui sont à mon sens nettement supérieures à l'A6 : les équipements technologiques sont plus au point, l'habitacle plus agréable esthétiquement et ergonomiquement, 400d également plus agréable que les 2 TDI (450 à part, il faudrait le comparer au 55TFSI). Et en plus moins chère pour plus d'équipements (4000€ d'écart entre la e400d et l'Allroad pourtant moins équipée).

 

Pour finir, une vidéo de l'Allroad (j'en ai pas fait de la 50, puisque rien de spécial à noter hormis le lag interminable)

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Bonjeourents :o

 

Personne ici n'a encore d'A6 C8 ?

Du coup, je vais donner mon avis sur l'engin.

 

Tout d'abord en 50TDI :

Voiture confortable, silencieuse, très spacieuse, mais ça s'arrête à peu près là.

Le système multimédia est naze, rien n'est intuitif, il faut tout le temps quitter la route des yeux. Je préférais de très très loin l'ancien MMI avec la mollette. La seule partie qui fonctionne bien est la saisie à la main des caractères pour le GPS par exemple.

Le temps de latence du BT est interminable, y'a au moins 1s de décalage entre l'action/l'image sur le téléphone ou la commande au volant et son résultat auditif.

Les performances sont convenables, mais l'agrément totalement absent. Le temps de réponse du turbo est interminable, donc on appuie plus fort. Puis d'un coup tout déboule et on doit freiner pcq le mec de devant se rapproche trop vite.

La boite est bien, même si pas totalement parfaite (on sent toujours les changements de rapport). Par contre le sélecteur est très mal placé : je l'ai passé plusieurs fois en mode manuel avec mon genou sans le vouloir.

La conso m'a semblé assez élevée sur 1000kms, dans les 8,9l/100 de mémoire (trajet à 160/170 compteur)

Enfin la finition est très très loin d'être "bonne" : plastiques durs sur la boite à gants, imitation alu quincaille sur le TDB et la console centrale, sono de base à chier, B&O intermédiaire juste correct : Audi se repose sur ses lauriers.

 

Ensuite en 55TDI (dans une Allroad, donc pas une S6) :

Cette fois j'avais qqes différences d'équipement, à commencer par les Matrix LED et le HUD. Si le HUD fonctionne bien (lisible, agréable, complet), je ne comprends pas que les Matrix LED soient pas directionnels.

La suspension pneumatique apporte un + indéniable sur le confort qui est cette fois de haut niveau.

La boite est toujours pas parfaite, c'est la même que le 50TDI de toute manière.

Le moteur enfin : là c'est autre chose : j'ai eu l'impression d'un lag nettement moins notable que le 50TDI. Les performances sont cette fois bonnes, voire très bonnes (de là à appeler ça une S6...), faisant de l'Allroad un sleeper incroyable (y'a un anglais en Cayenne qui s'en souviendra un moment). La conso plus basse (aller à 150-160, retour à 160-170 avec une dizaine de minutes à 266, bride de la voiture) sur un autre trajet de 1000kms : 8.2l/100.

La "conduite autonome" est nulle : la voiture est perdue en arrivant aux péages, fait balancier entre les voies par moments, passe parfois très près des camions (à tel point que j'ai du donner un coup de volant pour en éviter un), ne change pas seule de voie.

 

Dans tous les cas, j'ai aussi pu essayer une e400d et une e450 qui sont à mon sens nettement supérieures à l'A6 : les équipements technologiques sont plus au point, l'habitacle plus agréable esthétiquement et ergonomiquement, 400d également plus agréable que les 2 TDI (450 à part, il faudrait le comparer au 55TFSI). Et en plus moins chère pour plus d'équipements (4000€ d'écart entre la e400d et l'Allroad pourtant moins équipée).

 

Pour finir, une vidéo de l'Allroad (j'en ai pas fait de la 50, puisque rien de spécial à noter hormis le lag interminable)

Etrange ton histoire de MMI.

Certes, c'est une vraie usine à gaz et il devient compliqué de naviguer dans tous les programmes sans avoir éplucher la notice, mais je n'y ai pas détecté de latence dans l'utilisation. C'est très beau et il faut, à mon avis se contenter du virtual cockpit pour le conducteur. On y trouve toutes les infos sans trop quitter les yeux de la route. Evidemment personne n'a besoin de toute cette technologie pour conduire mais avec les conduites autonomes et les limtations soporifiques, les futures conducteurs joueront avec leurs écrans.

 

Autrement j'ai trouvé la S6 très réussie. Petite déception niveau moteur qui est moins spectaculaire que les anciens bitdi, malgré des perfs identiques. mais un gros gain niveau chassis et tenue de route avec les roues arrières directrices.

 

 

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