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A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
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Invité §jac702Xr

Merci pour vos commentaires

 

Les embouts d'échappement je les ai changés car ceux d'origine paraissaient un peu petits à mon goût dans l'espace de la valence, concernant les boutons des sièges et les pédales alu, c'est moi qui les ai changés également sans difficultés particulières, je crois me rappeler que j'avais mis un petit récipient sous les boutons pour récupérer un petit ressort ou une petite bille lorsqu'on les déclipsent en tirant, sinon ça part sous le siège ou dans le rail et là, c'est galère pour les récupérer.

J'ai changé aussi le philtre à air par un KN, ça permet au moteur de respirer et de chanter un peu mieux.

Concernant la troisième place arrière c'était une option fin 2011.

 

 

 

DSC00714.jpg

 

Bonne journée

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Invité §bob785qW

OK, merci pour les infos!

 

et voici une photo du bloc moteur avec filtre à air d'origine, comme ça, on peut comparer les deux directement ;)

 

DSCN3972.jpg

 

 

Edit: en gros, t'as juste collé un autocollant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

 

Edit 2: et t'as un appareil photo qui fait beaucoup mieux ressortir les contrastes!!! :jap:

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Invité §jac702Xr

Pour l'appareil photo, c'est un bridge Sony qui permet de photographier en 2 Mo "1920x1080", donc pas de compression.

Concernant ton moteur je le trouve aussi propre que le mien, avec quand même 100000 Kms de plus, chapeau.

 

 

Pour le filtre à air, la boîte à air ne change pas, mais le filtre est bien un KN bleu lavable et l'étiquette était livrée avec, mais je pense que tu voulais plaisanter :lol:

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Invité §bob785qW

Pour l'appareil photo, c'est un bridge Sony qui permet de photographier en 2 Mo "1920x1080", donc pas de compression.

Concernant ton moteur je le trouve aussi propre que le mien, avec quand même 100000 Kms de plus, chapeau.

 

 

Pour le filtre à air, la boîte à air ne change pas, mais le filtre est bien un KN bleu lavable et l'étiquette était livrée avec, mais je pense que tu voulais plaisanter :lol:

Bien sûr que je plaisantais!

 

Quand tu dis que le moteur respire et chante mieux, tu veux dire que le son du moteur change également? Ou seulement que tu gagnes quelques chevaux supplémentaires?

 

La photo du moteur a été prise il y a bien longtemps (fin avril 2017, 67.000 km). La voiture a aujourd'hui 3 ans de plus et aussi 108.000 km de plus... Faudrait que je refasse quelques photos. Je nettoie toujours grossièrement le compartiment moteur, 3-4 fois par an. Il est donc certainement moins propre, mais pas non plus dégueu.

 

A l'époque de la photo, j'avais un bridge Nikon, mais qui ne m'a pas donné satisfaction. Je suis passé à un canon powershot g7x mark ii depuis 6 mois, qui fait des photos de bien meilleure qualité, avec un aspect bien naturel, quasiment du niveau de ton bridge Sony.

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Invité §jac702Xr

Pour la sonorité du moteur ce n'est pas non plus comme si j'avais monté un pot de compétition mais c'est quand même sensible, pour les chevaux en plus, je n'ai pas contrôlé mais ça ne peut être que mieux.

 

 

Avant l'A7 j'avais une CLS 500 avec un V8 de 5 litres et je l'avais équipée de 2 filtres KN, et là aussi, malgré la discrétion du V8 j'avais eu un gain en sonorité.

 

Faudrait que je retrouve quelques photos de la CLS.

 

Bonne soirée

 

 

J'ai retrouvé les photos, en espérant que je ne suis pas hors charte.

DSC00641.jpgDSC00649.jpgDSC00635.jpg

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Salut,

 

pas de souci pour laisser la photo. Ton père n'a pas eu de souci pour contrôler la voiture? Vu l'état du pneu, ça a dû être violent quand même! Moi j'ai eu de la chance de n'avoir eu jusqu'à maintenant que des crevaisons qui ont préservé le pneu. Sauf une fois dans ma Passat (de 1998), j'ai senti que la voiture tirait à droite, sur autoroute, j'ai continué sur 2-3 km en roulant un peu moins vite jusqu'à la prochaine aire de repos (qui avait aussi une station service) - du bol. L'avantage de la Passat, c'était que la 5e roue n'était pas une roue de secours mais une roue identique aux autres (même jante alu et mêmes dimensions). Bon, la marque du pneu n'était pas la même, l'usure non plus. Mais au moins, je pouvais continuer à rouler normalement. Quand j'ai crevé sur la Skoda, j'avais deux vis enfoncées dans le pneu. Le pneu était encore gonflé, c'est l'alerte de différence de pression des pneus qui m'a fait m'arrêter. Tout paraissait normal, j'ai roulé jusqu'à la prochaine station essence et là la différence de pression d'un pneu était flagrante (1,3 comparé au 2,5 sur les autres pneus). J'ai regonflé le pneu à 2,5 (cela pouvait être une crevaison lente), mais après 20 minutes, la pression était redescendue à 2,2. La RDS de la Skoda n'était pas une galette, mais c'était une 16 pouces en tôle (au lieu des 18 d'été que j'avais), donc un peu moins large également (195 au lieu de 225). En enlevant la roue, j'ai vu les deux vis.

 

L'avantage du système d'alerte de différence de pression de pneu (système passif, ne mesure pas vraiment la pression, mais des différences au niveau du freinage je crois), c'est que pour la Skoda, le pneu n'était pas du tout abîmé (puisque pas déformé). Alors que sur la Passat, le pneu avait quand même surchauffé et n'a pas pu être réparé, même s'il n'était pas éclaté. Le système d'alerte ne m'aura coûté qu'une réparation de pneu, alors que sur la Passat, j'ai pu racheter deux pneus neufs (autour de 300 euros la paire à l'époque).

 

Pour en revenir au CT du Peugeot, je suis bien sûr content au fond de moi qu'il soit passé. Une voiture recalée de 10 ans et 270.000 km, c'est quand même délicat en fonction des réparations nécessaires. Il faut se décider sur un laps de temps très court s'il faut changer de voiture ou supporter les frais. Mais le Peugeot dort dans un garage depuis 10 ans, le moteur est robuste. OK, il vieillit et des pièces s'usent. Mais même 1.000 euros de réparation par an restera plus avantageux que de remettre 15.000-20.000 euros dans une voiture d'occasion récente. Tant que le sentiment de sécurité persiste (et c'est le cas pour le moment), il n'y a pas de raison d'abandonner cette voiture. Et pour l'instant, avec la nécessité que nous avons tous de nous adapter à la situation particulière due au COVID, je n'ai pas besoin de devoir en plus réfléchir à acheter une voiture et de m'occuper de toute la paperasse administrative autour. Donc c'est très bien comme ça.

 

Une dernière chose. En Belgique, le passage au CT a été reporté de 6 mois pour les voitures dont le CT arrivait à échéance durant la période stricte de confinement où les centres de CT étaient fermés. C'était le cas de l'Audi. Je n'ai cependant pas attendu trop longtemps (vu qu'au Lux, j'aurais pu avoir des problèmes). Pour info, la prochaine échéance du CT reste la même que tous les ans, à la date anniversaire de la première immatriculation. Donc le gars qui reporte son CT de 6 mois est bon pour le repasser encore une fois 6 mois plus tard. Donc ici je suis bien content que ce soit fait, le CT s'est fait rapidement (uniquement sur RDV, donc pas besoin de faire passer de temps en temps des gens qui viennent sans RDV), c'était très fluide pour les deux voitures. En fonction des disponibilités des centres de CT, je vais (pour info et les gens du coin) aux centres de Habay ou Neufchateau. Les contrôleurs sont tous bien sympathiques, cela fait 15 ans que j'y passe mes CT, chapeau les gars et merci pour votre bonne humeur et votre professionalisme!

 

 

Salut bob

 

Alors en fait il était sur l'autoroute en Suisse et il y avait des travaux du coup ils avaient mis des rails de sécurité provisoires qui sont fixés au sol par des petites pattes métalliques, et une de ces pattes dépassait, mon père étant un peu proche il se l'est prise et c'est cette patte qui a déchiré le flanc du pneu, donc le pneu n'a pas explosé d'un coup, mais il a quand même dévié légèrement de sa trajectoire et a eu une petite rayure sur une des ailes avant en venant toucher le rail

Heureusement qu'il a réussi à garder le contrôle du véhicule puisqu'il avait aussi une remorque attachée à la voiture :D

Mais ce qui explique aussi l'état du pneu qu'on voit sur la photo, c'est que vu qu'il était dans une portion en travaux, il n'y avait pas de bande d'arrêt d'urgence dispo tout de suite et il a donc dû rouler 2-3 km sur la jante ... :L

 

Pour ce qui est du Partner, tu m'étonnes que ça doit quand même faire plaisir, la mienne doit passer en juillet au CT, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes non plus (elle a moins de km quand même, aux alentours de 188 000 actuellement :p )-

Bonsoir

 

Quelques nouvelles photos:

 

Bonjour

 

 

Je remet les photos que j'ai effacé par mégarde de mon post précédent:

 

DSC00696.jpgDSC00689.jpgDSC00688.jpgDSC00691.jpg

DSC00712.jpgDSC00708.jpgDSC00709.jpgDSC00705.jpgDSC00702.jpgDSC00701.png

 

DSC00716.jpgDSC00715.jpgA bientôt

 

 

J'adore ton intérieur de voiture :love:

Pour la sonorité du moteur ce n'est pas non plus comme si j'avais monté un pot de compétition mais c'est quand même sensible, pour les chevaux en plus, je n'ai pas contrôlé mais ça ne peut être que mieux.

 

 

Avant l'A7 j'avais une CLS 500 avec un V8 de 5 litres et je l'avais équipée de 2 filtres KN, et là aussi, malgré la discrétion du V8 j'avais eu un gain en sonorité.

 

Faudrait que je retrouve quelques photos de la CLS.

 

Bonne soirée

 

 

J'ai retrouvé les photos, en espérant que je ne suis pas hors charte.

DSC00641.jpgDSC00649.jpgDSC00635.jpg

 

 

Purée elle était jolie aussi celle-là ;)

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Invité §bob785qW

Salut à tous,

 

N'ayant pas le temps de laver ma voiture, en rapport aussi avec la frustration de voir qu'elle est re-sale le lendemain (j'ai le don de la laver la veille des jours de pluie...), je mets quand même quelques photos de ma belle (et oui, elle reste toujours aussi belle, même sale), prises il y a deux jours:

 

 

20200701_175052.jpg

 

20200701_175123.jpg

 

20200701_175155.jpg

 

Comme autres news, le bequet arrière a vraiment besoin d'être graissé. J'ai encore eu deux fois un message d'erreur ces dernières semaines au moment où le bequet se relève. Je suis obligé de couper le moteur, de le rallumer et d'appuyer plusieurs fois (appuis longs) sur le bouton du bequet pour qu'il s'abaisse à nouveau.

 

Je voudrais traiter les cuirs ce weekend, j'espère trouver le temps dimanche, je ne l'ai fait que deux fois en 3 ans...

 

J'ai RDV le 15 juillet pour la révision des 180.000 km. A part le graissage du bequet, j'ai juste signalé la note du CT belge (berceau châssis: état). Audi pense que c'est très probablement de la rouille qui s'installe. De toute façon, il regarderont sous la voiture quand elle sera sur le pont.

 

La conso d'huile est stable, un litre pour 6.000 km, comme d'habitude. Je devrais tenir jusqu'à l'entretien, j'en avais remis à 174.000 km. Elle aura de l'huile neuve ensuite. Je me repose la question. Après la dernière révision, la voiture avait tenu 10.000 km avant que je ne remette un litre. Un trop plein au garage? ce serait quand même un trop-plein important, si ma conso est régulière, cela voudrait dire que 2/3 de litre ont été mis en trop. Cela me paraît énorme et pas idéal pour le moteur. Ou alors avec une huile "neuve" et propre, la voiture en consomme moins? Serait-il alors préférable que je fasse une vidange intermédiaire? Je roule beaucoup, donc l'huile a le temps de se salir, mais pas nécessairement de vieillir. Avec le télétravail, j'ai réduit mon kilométrage, mais je dois encore être à plus de 25.000 km/an, sachant que les trajets augmentent à nouveau le weekend (famille, achats...).

 

Sinon, rien à voir et c'est pas pour tout de suite, je me renseigne toujours sur d'autres voitures potentielles qui remplaceraient mon A7 dans quelques années. Si je dois me concentrer uniquement sur l'aspect familiale et mes gamins qui poussent comme des mauvaises herbres, un SUV pourrait s'envisager aussi (espaces au jambes importants, grand coffre). Vous allez crier au sacrilège (sensations de conduite asseptisées, centre de gravité réhaussé, consommation plus élevée...). J'espère ne pas franchir le pas, mais il m'importe d'analyser le marché. Vu nos gabarits, si je veux rester dans le même groupe, j'ai comme candidats le Q7 (mon préféré, mais très imposant et un peu trop "arrogant", non?), le Kodiaq (choix de la raison, habitabilité sympa, discrétion, dimensions extérieures "normales", le diesel de 240 CV en VRS me paraît correct, même si le son de l'échappement en mode sport fait un peu kéké) et le Touareg (nouvelle mouture). Le nouveau Touareg a une ligne extérieure qui me plaît beaucoup. Plus affinée que le Q7, avec des airs lointains de Porsche Cayenne/Macan et peut-être un mini look d'Urus. En photo je le trouve bof, mais j'en ai suivi plusieurs et le look sportif me plaît vraiment. En motorisation 3.0 285 CV, ça doit être bien sympa. Mais le prix pique vachement (on s'approche des 100.000 euros avec quelques équipements). Aïe. Qui sait, peut-être en occasion dans quelques années. J'ai regardé l'intérieur (en photo). Ben j'ai pas vraiment accroché. Je sais pas ce que vous en pensez, mais je ne trouve pas la planche de bord et le reste très harmonieux. On dirait des gros blocs, plus ou moins bien agencés, mais sans fluidité. Je préfère alors le style abouti Audi ou l'originalité Skoda. A voir en vrai, c'est peut-être mieux, comme l'extérieur?

 

Bon, assez de blabla, et merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout. Passez une belle journée.

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

 

20200707_184902.jpg

 

Pourquoi cette photo? La jauge d'huile est de nouveau au minimum. J'ai donc consommé un litre en moins de 5.000 km. La conso augmente de nouveau. Et ça m'énerve.

 

Ici, avec le beau temps, il m'arrive régulièrement de me faire plaisir avec la voiture, fenêtres ouvertes. Je monte pas spécialement dans les tours, mais je profite pour prendre des virages de manière dynamique, je profite de la tenue de route (relative) de l'A7 avec ses très bons pneus P Zero. Il suffit que je roule pendant 2-3 minutes entre 2 et 3.000 tours/min pour que je sente dans l'habitacle cette odeur typique d'huile brûlée. Je n'ai pas l'odeur quand je roule fenêtres fermées. Je pense donc que l'odeur vient de l'échappement? L'huile que je "perds" est consommée dans le moteur. Je n'ai aucune perte d'huile dans mon garage, donc de l'huile rentre dans le moteur à un endroit ou un autre.

 

Quand le moteur est chaud et que je me permets des accélérations plus musclées, avec le moteur qui monte à 4-6.000 tours, l'odeur d'huile brûlée est quasiment présente tout de suite. Je me dis que les gens qui me suivent doivent supporter une odeur peu agréable.

 

La conso d'huile est permanente, même quand je roule très très cool durant des semaines ou des mois (en hiver avec des conditions de route bof-bof). Je pense donc qu'en roulant soft, la conso d'huile est si faible que je ne le sens pas.

 

Le remplacement du séparateur d'huile avait apporté un sacré plus, ma conso a été divisée par 2-3. Maintenant elle réaugmente. Faut-il rechanger ce séparateur d'huile (quand même pas donné - de mémoire 800 euros, mais faudrait que je retrouve le montant exact), sachant que cela ne résout pas le problème. Si c'est un problème de segmentation, le problème restera insoluble, car je ne vais pas dépenser 10.000 euros pour y remédier.

 

Je devrais relativiser, le litre d'huile ne coûte pas une fortune, en rajouter tous les quelques milliers de km, c'est pas la mort. D'autes voitures consomment beaucoup plus d'huile que ma voiture. Mais d'autres n'en consomment pas (ou pratiquement pas), avec le même moteur que moi. Maintenant, pour me rassurer, je peux me dire que cela fait 110.000 km que j'ai la voiture, elle a toujours consommé de l'huile. Et le moteur n'est pas endommagé. Donc il y a pas de raison que la conso d'huile ait un impact négatif sur le moteur pour les prochain 100.000 km.

 

Si vous avez une autre piste que le séparateur d'huile ou un souci de segmentation, je suis preneur pour en parler la semaine prochaine à ma concession quand j'irai y faire l'entretien des 180.000.

 

Bonne route. Et si vous voyez une A7 noire avec une plaque belge, ne la suivez pas, elle pourrait être une boule puante ambulante...

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Invité §kzi175en

y'a rien de sacrilège que de rouler dans un SUV ou d'y penser... tu roules dans un "coupé" 4 portes lourd et grand (et qui bouffe de l'huile). pourtant tu y trouves du plaisir, non ?

 

il faut que tu essayes des SUVs de ta liste pour voir si ça te plait ou pas tout simplement. perso j'avais un volvo xc90 pataud mais typé confort et puis j'ai découvert le cayenne - the révélation ! voiture très précise, confortable et performante. le fait que tu sois sur-élevé dans un SUV n'est pas un problème, d'autant plus que tu n'as pas l'air de conduire comme un pilote du dimanche (ou du forum).

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Invité §bob785qW

y'a rien de sacrilège que de rouler dans un SUV ou d'y penser... tu roules dans un "coupé" 4 portes lourd et grand (et qui bouffe de l'huile). pourtant tu y trouves du plaisir, non ?

 

il faut que tu essayes des SUVs de ta liste pour voir si ça te plait ou pas tout simplement. perso j'avais un volvo xc90 pataud mais typé confort et puis j'ai découvert le cayenne - the révélation ! voiture très précise, confortable et performante. le fait que tu sois sur-élevé dans un SUV n'est pas un problème, d'autant plus que tu n'as pas l'air de conduire comme un pilote du dimanche (ou du forum).

Salut,

 

merci pour ton retour!

 

Quand je regarde les annonces de voitures d'occasion (pour avoir une idée des prix du marché), je regarde aussi les SUV précités.

 

Et c'est vrai que je devrais tester avant de penser qu'un SUV ne me conviendrait pas. Mon seul élément comparatif pour le moment, c'est l'ancien Suzuki Grand Vitara (avant) et un Dacia Duster avec lesquels je roule dans le cadre de mon boulot. Et là, on a certainement pas le même comportement dynamique qu'un Q7 ou autre.

 

J'ai déjà été en SQ7 en tant que passager. Mais pas sur un trajet suffisamment long pour me faire une idée. Et le conducteur a vraiment roulé pépère, donc encore plus difficile à juger. Tout en sachant qu'un SQ7 n'est pas dans mon budget. Par contre, l'habitabilité et l'impression de confort sont impressionnantes.

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Invité §bob785qW

:cry: :cry: :cry:

 

Jour de l'entretien de mon A7 aujourd'hui. J'ai signalé le souci de bequet qui avait du mal à s'ouvrir et l'éternelle perte d'huile.

 

Un mécano vient de m'appeler.

 

Le bequet a été graissé mais il a toujours du mal à s'ouvrir. Il y aurait des pièces à changer, plus la MO (démontage etc,): 600 euros. J'ai dit de laisser tomber

 

En regardant sous la voiture, ils ont constaté que le plastique recouvrant les bras de suspension était en mauvais état. Ce serait un élément à changer certainement avant le prochain CT, idéalement même avant. Devis pièces et MO: 2.000 euros

 

Pour l'huile, ils ont fait un tour avec la voiture. Et on détecté une petite fuite d'huile (mais qui ne justifie pas la conso d'un litre tous les 5-6.000 km) qui explique l'odeur. Le joint à changer nécessite d'enlever le PC avant, démonter le moteur (le joint est inaccessible sans enlever le moteur). 2-3 jours de MO. 2-3.000 euros. En changeant les bougies, ils ont constaté que certains compartiments à bougies étaient couverts d'huile. Pas tous les compartiments, mais certains. Pour cela, il faut ouvrir le moteur et vérifier et remplacer les joints fuyants. Cela peut bien entendu se faire en même temps que le remplacement du joint à changer derrière le moteur. Une fois le moteur ouvert, soit on ne trouve que quelques joints pas trop cher à remplacer, soit on trouve une ou plusieurs mauvaises autres surprises. Donc pour résoudre ce souci d'huile (joints + intérieur moteur), et le faire correctement, il faudra probablement compter 4.000 euros si pas de mauvaise surprise.

 

Si je laisse tomber le bequet, il faut pour les bras de suspension et l'huile compter au moins 6.000 euros. Pour une voiture encore estimée à 16.000 euros. Peut-être 20.000 de particulier à particulier, mais avec les vices cachés... Et peut-être que mon garage ne m'en offrira pas beaucoup plus que 12.000.

 

Autant dire que je suis dégoûté.

 

Je peux aussi me limiter aux bras de suspension et espérer que la conso d'huile restera stable. Mais si les bougies trinquent, si le joint qui fuite un peu fuite beaucoup plus...

 

Je suis un peu dépité...

 

Mes pneus été ont encore 5 mm de profil, ceux d'hiver sont à changer (max 4 mm). Le moment de changer de voiture? c'était pas prévu. Je suis dégoûté.

 

Je vais demander un devis à Audi pour mon A7. 180.000 km et 9 ans, avec les frais à prévoir. Ca pue...

 

Seul point positif, mes économies sont au même point qu'au moment où j'ai acheté l'A7 il y a plus de 3 ans. Donc je peux envisager une occase à 40.000 euros (en supposant une reprise de 10.000 pour l'A7).

 

Là je dois vous avouer que j'en ai ras-le-bol. J'ai envie de plaquer cette voiture, de prendre une superb break diesel d'occasion d'un an ou deux et on n'en parle plus. Je vais essayer de me calmer un peu. Le 3.0 essence ne me tente plus trop. Je pense que j'ai vraiment pas eu de bol pour les pertes d'huile. Pour les bras de suspension, c'est une usure normale pour moi, c'est dur à avaler, mais disons que c'est OK. Ouvrir le moteur et avoir une mauvaise surprise, j'ai pas envie.

 

Bon, là, vous avez eu ma réaction à chaud. Je dois bosser, mon chef va arriver. Je reviendrai calmé dans quelques heures/jours/semaine/mois. :q

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Invité §bob785qW

Salut,

 

l'entretien des 180.000 km a coûté 1015 euros. Il y a eu remplacement de tous les filtres, des bougies, les diagnostiques pour le becquet et l'huile. Et le changement d'essuies-glace (un peu plus de 60 euros). Ils allaient encore assez bien, mais ici la différence est flagrante.

 

La concession m'a appelé hier en soirée. Ils sont prêts à me donner 11.500 euros pour mon A7 si je reprends chez eux, sinon c'est 300 euros de moins. Sur le marché de l'occasion, la voiture tourne autour de 15-17.000 euros. Vu qu'il y a pas mal de frais à prévoir (à priori entre 4 et 6.000 euros, probablement plus près de 6 que de 4.000 euros), la proposition est honnête. Bien entendu, s'ils font les réparations eux-mêmes pour mettre la voiture en vente après, cela ne va pas leur coûter autant que si je devais les payer. Cela leur coûte les pièces et le temps. Mais si à certains moments, les mécanos ne sont pas sollicités à 100%, pourquoi ne pas les faire travailler sur la voiture, puisque de toute façon il faut les payer.

 

Voilà. Je me force à laisser couler encore un peu d'eau sous les ponts. Dans 3 semaines je reprends contact avec la concession (au retour de congé du gars qui m'a contacté hier) qui est disposée à m'aider dans mes recherches. Je suis un client fidèle, ils vont tout faire pour que je reste dans le groupe. C'est pour le moment mon objectif, et continuer à faire mes entretiens chez eux. Ils savent que je roule beaucoup et que donc mes fréquences d'entretiens sont rapprochées. Je ne suis pas un gros râleur et je respecte leurs conseils pour changer telle ou telle pièce. Je fais donc partie de leurs "bons" clients.

 

Le gars qui s'occupent des voitures d'occasion m'a confirmé que durant la période où l'A7 n'a pas été suivie par Audi, il a pu se passer beaucoup de choses. Pour rappel, le premier proprio avait fait ses entretiens chez Audi pendant 2 ans (durant la garantie) puis il a été dans des réseaux secondaires durant 4 ans. Durant cette période, à part les cachets dans le carnet d'entretien, il n'y aucun détail de comment les entretiens ont été réalisés. Il est plus que probable que le protocole d'entretien d'Audi n'ait pas été respecté à la lettre, les pièces de remplacement sont-elles d'origine, les mécanos connaissent bien toutes les marques, mais probablement pas autant la marque Audi que des mécanos qui ne travaillent que pour la marque. Le gars m'a encore dit qu'il ne comprenait pas pourquoi quelqu'un qui s'achète une telle voiture préfère aller dans le réseau secondaire pour faire quelques économies.

 

Ma frustration d'avant-hier est bien retombée. Quelque part, je me réjouis de pouvoir chercher et trouver une nouvelle voiture. Ma recherche va probablement s'orienter vers une A6 Avant, famille oblige. Il restera un A devant le "6", le "S", c'est pas pour maintenant. Je veux en effet concentrer mes recherches sur des voitures récentes. J'ai acheté mon A7 alors qu'elle avait 6 ans. OK, peu kilométrée, mais certaines pièces vieillissent indépendamment du kilométrage (comme ici les bras de suspension). Je voudrais que la prochaine n'ait pas plus de 4 ans. Et alors une S6 ne rentrera très probablement pas dans mon budget. Les frais courants sont peut-être similaires, mais les taxes non (pas en Belgique en tout cas) et les assurances non plus. Ce ne sera très probablement pas une essence non plus. Si je ne prends pas de S6, il n'y aura d'office que mon moteur actuel qui serait envisageable. Et je dois dire que là, psychologiquement, je n'ai pas envie de reprendre le même tout de suite.

 

Pourquoi ne pas reprendre une A7? Comme je l'ai dit, les enfants grandissent et l'A7 n'est pas suffisamment habitable à l'arrière pour eux (garde au toit). Le Peugeot fait de la résistance (il aura enterré ma Fiat Grande Punto, ma Lancia Delta, mon Octavia et maintenant l'A7) et j'ai envie d'une autre voiture pour faire mes trajets familiaux.

 

Ma prochaine voiture sera donc certainement plus "banale". Je voudrais m'orienter vers le 3.0 diesel, bien adapté à mes trajets et mon kilométrage annuel. C'est plus raisonnable, mais certainement pas définitif (je parle du carburant). Ici les enfants sont encore là pour les vacances et les visites familiales. Après ils n'auront plus envie de venir, ils auront quitté la maison. "Ma" voiture sera alors moins souvent remplie à l'arrière et une voiture plus sportive pourra être envisagée.

 

Je vous tiendrai au courant de mes recherches et de mon choix. Ce sera dur, mais je vais essayer de ne pas me précipiter, pour trouver la config que je veux (couleur, options...). Et je profite toujours de mon A7. Elle est "malade", mais cela ne se remarque pas du tout au quotidien.

 

La concession m'a juste dit que la proposition de 11.500 euros était valable quelques semaines, mais plus dans des milliers et des milliers de km. Il y a un souci d'huile et de moteur qui n'est pas immédiat, mais au plus le temps et les km passent, au plus le risque d'abîmer vraiment le moteur augmente.

 

Bonne route à tous!

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:cry: :cry: :cry:

 

Jour de l'entretien de mon A7 aujourd'hui. J'ai signalé le souci de bequet qui avait du mal à s'ouvrir et l'éternelle perte d'huile.

 

Un mécano vient de m'appeler.

 

Le bequet a été graissé mais il a toujours du mal à s'ouvrir. Il y aurait des pièces à changer, plus la MO (démontage etc,): 600 euros. J'ai dit de laisser tomber

 

En regardant sous la voiture, ils ont constaté que le plastique recouvrant les bras de suspension était en mauvais état. Ce serait un élément à changer certainement avant le prochain CT, idéalement même avant. Devis pièces et MO: 2.000 euros

 

Pour l'huile, ils ont fait un tour avec la voiture. Et on détecté une petite fuite d'huile (mais qui ne justifie pas la conso d'un litre tous les 5-6.000 km) qui explique l'odeur. Le joint à changer nécessite d'enlever le PC avant, démonter le moteur (le joint est inaccessible sans enlever le moteur). 2-3 jours de MO. 2-3.000 euros. En changeant les bougies, ils ont constaté que certains compartiments à bougies étaient couverts d'huile. Pas tous les compartiments, mais certains. Pour cela, il faut ouvrir le moteur et vérifier et remplacer les joints fuyants. Cela peut bien entendu se faire en même temps que le remplacement du joint à changer derrière le moteur. Une fois le moteur ouvert, soit on ne trouve que quelques joints pas trop cher à remplacer, soit on trouve une ou plusieurs mauvaises autres surprises. Donc pour résoudre ce souci d'huile (joints + intérieur moteur), et le faire correctement, il faudra probablement compter 4.000 euros si pas de mauvaise surprise.

 

Si je laisse tomber le bequet, il faut pour les bras de suspension et l'huile compter au moins 6.000 euros. Pour une voiture encore estimée à 16.000 euros. Peut-être 20.000 de particulier à particulier, mais avec les vices cachés... Et peut-être que mon garage ne m'en offrira pas beaucoup plus que 12.000.

 

Autant dire que je suis dégoûté.

 

Je peux aussi me limiter aux bras de suspension et espérer que la conso d'huile restera stable. Mais si les bougies trinquent, si le joint qui fuite un peu fuite beaucoup plus...

 

Je suis un peu dépité...

 

Mes pneus été ont encore 5 mm de profil, ceux d'hiver sont à changer (max 4 mm). Le moment de changer de voiture? c'était pas prévu. Je suis dégoûté.

 

Je vais demander un devis à Audi pour mon A7. 180.000 km et 9 ans, avec les frais à prévoir. Ca pue...

 

Seul point positif, mes économies sont au même point qu'au moment où j'ai acheté l'A7 il y a plus de 3 ans. Donc je peux envisager une occase à 40.000 euros (en supposant une reprise de 10.000 pour l'A7).

 

Là je dois vous avouer que j'en ai ras-le-bol. J'ai envie de plaquer cette voiture, de prendre une superb break diesel d'occasion d'un an ou deux et on n'en parle plus. Je vais essayer de me calmer un peu. Le 3.0 essence ne me tente plus trop. Je pense que j'ai vraiment pas eu de bol pour les pertes d'huile. Pour les bras de suspension, c'est une usure normale pour moi, c'est dur à avaler, mais disons que c'est OK. Ouvrir le moteur et avoir une mauvaise surprise, j'ai pas envie.

 

Bon, là, vous avez eu ma réaction à chaud. Je dois bosser, mon chef va arriver. Je reviendrai calmé dans quelques heures/jours/semaine/mois. :q

 

 

Salut Bob

 

Et ben vraiment pas des bonnes nouvelles tout ça :L

Je crois de toute façon que si tu ne fais pas les gros frais, ton souci de conso d'huile restera malheureusement, donc si tu peux te le permettre je ferais comme tu dis, je me débarrasserais de cette voiture et prendrais une autre ...

 

Sinon effectivement le Partner aura résister à quelques unes de tes voitures :D

Finalement le plus raisonnable serais peut-être d'acheter un Partner pour toi aussi ? :ange:

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Hello,

 

Je m'incruste ici, juste pour dire attention à ne pas se baser sur un seul diagnostic. Déjà 2000 balles pour un changement de bras de suspension qui n'ont pas l'air d'avoir grand chose, c'est juste hors de prix. Mais 4000 balles pour espérer résoudre une mini fuite d'huile, ça semble assez hasardeux. Les tfsi ont toujours bouffé de l'huile, surtout quand ils sont un peu kilométrés, on arrive vite à 1l/1000km.

 

Pourquoi ne pas aller faire un diagnostic dans un second garage ? Tu sembles très fidèle à Audi, mais là on parle quand même d'un sacré paquet d'argent.

 

Perso je me limite aux entretiens périodiques chez Audi, le reste je le fais ailleurs. Là ça va déjà me faire mal de payer 600 balles une vidange et 3 filtres…

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Invité §Hel136Ls

 

Salut Bob

 

Et ben vraiment pas des bonnes nouvelles tout ça :L

Je crois de toute façon que si tu ne fais pas les gros frais, ton souci de conso d'huile restera malheureusement, donc si tu peux te le permettre je ferais comme tu dis, je me débarrasserais de cette voiture et prendrais une autre ...

 

Sinon effectivement le Partner aura résister à quelques unes de tes voitures :D

Finalement le plus raisonnable serais peut-être d'acheter un Partner pour toi aussi ? :ange:

+1: et même en cas de diagnostic fait ailleurs, si la conclusion est rouler c'est bon et que la conso d'huile continue, tu auras toujours un doute...

Je changerai donc tant que tu peux en tirer quelque chose de significatif

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Salut Bob, cela fait un moment que je n'ai pas posté de message mais je lis toujours les messages que tu postes.

 

Bon, ce n'est pas réjouissant tout ça... Malheureusement si l'entretient n'a pas été fait correctement par l'ancien proprio ce n'est pas étonnant qu'il y ait des soucis. J'espère en tout cas que tu trouveras une autre voiture qui te causera moins de soucis. Une A6 diesel semble être un bon projet ! En plus d'être habitable elle dispose d'un look très élégant.

 

Tiens nous au courant des avancées,

 

Amicalement,

 

Alexandre

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

Mes 2 semaines de vacances m'ont fait du bien!

 

Bon, le Peugeot est tombé en panne le 3e jour de notre séjour (étrier de frein arrière droit grippé). On devait revenir vendredi passé, la voiture a été finie jeudi soir à 17h15... Remplacement étrier, disques plaquettes et câbles de frein.

 

Notre assurance a bien joué son rôle, la voiture de remplacement (Renault Scénic quasi neuf) m'a permis de passer d'agréables moments sur les routes de montagne (Tignes et environs).

 

Le Peugeot sera également remplacé dans les prochaines semaines, ma femme en a marre (3e remorquage en 18 mois). La voiture a 277.000 km et 10 ans, les petits soucis vont nous tomber dessus tous les quelques mois, c'est aussi un peu normal pour une voiture qui a aussi bien vécu.

 

Concernant un 2e diagnostique, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Pour les bras de suspension, j'ai le devis de ce qui doit être changé, c'est 1.890 euros de pièces et de MO). Le prix peut paraître élevé, mais pour une A7, cela ne me surprend pas particulièrement. Si l'on travaille dans le réseau officiel, les prix sont élevés. Pour l'huile, si les bougies baignent dedans, si un joint fuit, visible mais inaccessible derrière le moteur et la boîte de vitesse, je pense qu'il y a pas trop le choix. A 90.000 km, la conso d'huile était connue aussi, les bougies avaient été changées (la première fois en plus de 6 ans). Et là, il n'y a avait pas de souci avec de l'huile. Mon garage actuel est pointilleux (ce qui fait son prix aussi, je sais), et ne veut rien laisser au hasard. C'est comme pour le becquet, il a été bien graissé ici, mais on me confirme que le moteur a dû mal quand même. Moi aussi je suis pointilleux et exigeant. Et comme certains le disent, j'aurai toujours en tête qu'il y a un truc qui cloche (pour l'huile). Il y a une autre concession Audi près de mon domicile, mais l'accueil est horrible, j'y suis considéré uniquement comme un numéro et je ne me suis jamais senti respecté.

 

Pour le joint qui fuit, est-ce que c'était déjà le cas la dernière fois où le garage a regardé de plus près à ma conso d'huile? Quand le séparateur d'huile avait été changé, la conso a quand même baissé, même si elle restait élevée. Cela traduit pour moi de nombreuses incertitudes. A la concession, il m'ont confirmé que pour Audi, une conso d'un litre tous les 5.000 km était "normale". Le gars m'a dit clairement que pour lui c'était pas normal du tout, mais avec cette tolérance, Audi ne prend aucun souci récurrent à sa charge. Et pour les tfsi consommant de l'huile, c'est principalement le cas sur les 2.0 tfsi (en tout cas du début des années 2010). Le 3.0 tfsi n'est nullement connu pour consommer de l'huile.

 

Je pourrais donc me rabattre sur un nouveau 3.0 tfsi. Mais la confiance est un peu partie, et puis c'est un moteur rare.

 

Pour l'instant, je pencherais plutôt pour le 3.0, idéalement le BiTdi, ou alors le 3.0 "normal" de 272 CV. En occasion, bien entendu. Le BiTdi a une boîte tiptronic, réputée fiable. Mais le moteur a 2 turbos, donc plus fragile? Le 3.0 272 a une S-tronic, fiable, mais moins robuste que la tiptronic. Perso je n'ai pas encore eu de retour sur des BiTdi fragiles, mais je suis preneur. Concernant la S-tronic comparée à la tiptronic, là oui, la tiptronic est plus fiable que la S-tronic.

 

Mes recherches vont probablement s'orienter vers une A6 Avant S-Line ou A6 Allroad. BiTdi (idéalement) ou 272 (mais alors les options doivent toutes y être!). Un Q7 S-Line 3.0 272 CV peut être envisagé aussi, mais les prix sont plus élevés. La voiture serait plus familiale (confort, espace aux places arrière...), peut-être avec un comportement moins sportif. Je vais partir à la recherche d'une voiture de 2016 ou plus récente, avec 80.000 km ou moins. Je vais passer par le réseau Audi (même si plus cher), je veux un historique limpide et des révisions toutes faites dans le réseau. OK, cela me coûtera certainement 5.000 de plus (voir 10.000 chez un privé), mais je veux savoir ce que j'aurai, même si ce n'est pas une garantie absolue.

 

Je vais établir ma liste d'options indispensables (S-Line (sauf si Allroad), BOSE, MMI plus, caméra de recul, capteurs à l'avant, roue de secours...) hautement souhaitables (vitres assombries à l'arrière, sièges chauffants à l'arrière, clim tri ou quadri-zone, coffre à ouverture automatique... - pour garder équivalent de mon A7), idéales (B&O, gris Daytona, attache-remorque) et non souhaitées (TO, cuirs clairs). Avec cette liste, je me rendrai à ma concession la semaine prochaine et j'attendrai. Sur les sites de voitures d'occasion, pour mon budget, le choix existe, il serait plus grand si j'acceptais des voitures plus anciennes. Mais je me dis que l'usure des pièces va s'installer avec l'âge, et pas seulement le kilométrage.

 

On verra bien sur quelle voiture je vais finalement tomber. Qui sait, si ça tombe, ce sera quand même une S ;) . S pour Superb :p

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Invité §bob785qW

Tu veux pas mon A6 par hasard ? :cyp:

Avec un gars qui fait ses réparations ailleurs que chez Audi? :o:lol: :lol:

 

Sérieusement, je vais jeter un coup d'oeil sur ton sujet, je n'avais pas vu ta signature. Je vais certainement y trouver plein d'infos sur l'agrément de ce moteur qui me fait de l'oeil. Merci!

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Avec un gars qui fait ses réparations ailleurs que chez Audi? :o:lol: :lol:

 

Sérieusement, je vais jeter un coup d'oeil sur ton sujet, je n'avais pas vu ta signature. Je vais certainement y trouver plein d'infos sur l'agrément de ce moteur qui me fait de l'oeil. Merci!

 

Entretenue uniquement chez Audi, j'ai d'ailleurs rdv fin du mois pour la révision alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Elle a surement trop de km pour toi et pas de kit S-Line. Mais si tu as des questions, n'hésite pas, ici ou sur mon topic. Coté fiabilité, pour avoir étudié le sujet, pas grand chose à signaler sur le 320ch. Et la Tiptronic m'a également tranquillisé (pour ma première BVA), en comparaison à la S-tronic.

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Invité §bob785qW

Entretenue uniquement chez Audi, j'ai d'ailleurs rdv fin du mois pour la révision alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Elle a surement trop de km pour toi et pas de kit S-Line. Mais si tu as des questions, n'hésite pas, ici ou sur mon topic. Coté fiabilité, pour avoir étudié le sujet, pas grand chose à signaler sur le 320ch. Et la Tiptronic m'a également tranquillisé (pour ma première BVA), en comparaison à la S-tronic.

Salut,

 

Oui, si j'ai des questions, je n'hésiterai pas, merci. La fiabilité de la tiptronic est un point très important pour moi. J'ai lu tellement de trucs sur les S-tronic qui déconnent à un moment, moi j'ai eu mes souci avec la mécatronique, donc je dois avouer que la tiptronic me tente bien.

 

Et je n'ai pas lu grand chose sur des soucis du BiTdi. Ce biturbo a l'air bien fiable. Ta confirmation est importante pour moi. Le moteur délivre aussi un bon petit couple ;) .

 

Question, est-ce que tous les BiTdi ont le réglage pour que l'échappement fasse plus de "bruit" en mode dynamique, ou est-ce que c'est une option? Je pense que c'est de série, mais dans le cas contraire, ce serait un critère supplémentaire à regarder pour la prochaine acquisition. Le son est vraiment réussi et cela donne vraiment beaucoup de charme à ce diesel.

 

Je suis débordé au boulot et j'ai eu quelques petits soucis familiaux (un de mes garçons a dû être opéré en urgence il y a quelques jours - mais tout va bien), donc je n'ai pas encore eu le temps de surfer sur ton sujet, désolé.

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Question, est-ce que tous les BiTdi ont le réglage pour que l'échappement fasse plus de "bruit" en mode dynamique, ou est-ce que c'est une option?

De série sur les Bi-tdi, en option sur les 272ch, pas dispo sur les autres :jap:

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Invité §bob785qW

De série sur les Bi-tdi, en option sur les 272ch, pas dispo sur les autres :jap:

OK merci,

 

je ne savais pas que cela existait en option sur les 272 CV.

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

photo qui peut prêter à confusion:

 

20200730_100630_2.jpg

 

Une des deux voitures a été utilisée par nous durant une majorité de nos vacances...

 

Et non, ce n'est pas l'A7. Ce n'est pas la mienne (tdi, sigles, vitres non teintées...).

 

Je suis d'accord, notre Peugeot Partner a fort changé. Il a décidé d'avoir un étrier de frein grippé dès le début de notre séjour. Ce Scénic de remplacement a été très agréable à conduire. Nous avons récupéré le Peugeot la veille de notre retour en Belgique...

 

Dans 3 semaines, nous n'aurons plus le Peugeot. Il aura bien rendu service (277.000 km et 10 ans), mais ici c'est un petit souci après l'autre (3 dépannage en moins de 2 ans)

 

Il sera remplacé par un Skoda Karoq acheté d'occasion hier ;) . Il est bien équipé (phares LED, GPS, attache remorque, capteurs avant-arrière, caméra de recul, clim auto, régulateur adaptatif, détecteur piétons, trois sièges arrière rabattables séparément et enlevables entièrement...), sa banquette arrière coulissante offre une habitabilité arrière supérieure au Peugeot et à l'A7. Il s'agit du petit diesel 1.6 tdi d e 115 CV. La voiture a un an et 3.600 km. Elle est encore garantie 2 ans. Ses dimensions extérieures sont similaires au Peugeot pour la longueur. Il y a des barres de toit qui permettent de rajouter des bagages pour les vacances. Ah oui, elle est blanche. Ca lui va bien!

 

Je retrouve la rigueur de Skoda, j'en suis donc très content. Il va encore falloir patienter 2-3 semaines, pour le CT c'est plus compliqué depuis le COVID. J'ai hâte.

 

En ce qui concerne ma future voiture (donc pas le Karoq qui sera à ma femme), j'ai déposé hier en soirée ma liste de souhaits à ma concession (modèles et options). Comme je l'ai indiqué, ce sera prioritairement une A6 Avant S-line ou une A6 Allroad avec le BiTdi. Ma concession est en contact avec une concession en Allemagne et il y a quelques voitures qui entrent en compte et qui rentrent dans mon budget. Je pense que je vais être servi plus tôt que je ne le pensais. Tant mieux.

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Invité §bob785qW

Salut,

 

petite MàJ et des nouvelles pas si bonnes. Les prix de la concession en Allemagne sont des prix HTVA. Donc il faut rajouter 17% de TVA (j'achèterais la voiture d'occasion au Lux). Et là, les beaux modèles que j'avais vus n'entrent plus dans mon budget.

 

Maintenant je dois avouer que les occasions que j'ai dénichées sont très très bien équipées et leur prix en neuf tourne entre 90.000 et 105.000 euros. HTVA.

 

J'ai été un peu trop optimiste. Quelle drôle d'idée aussi de proposer des prix HTVA à des particuliers. Je sais maintenant que c'est usuel en Allemagne, mais ce n'est pas le cas par exemple au Lux ou en Belgique, donc je ne me suis pas méfié.

 

Ma concession demande aussi 1.400 euros en plus que le prix affiché pour les frais de garantie et de dédouanement. Je ne vais pas trop chercher la petite bête, mais il est évident qu'ils se font du pognon en plus. Le prix proposé en concession en Allemagne est déjà un prix légèrement "gonflé" puisqu'offert avec une garantie. Et si ma concession est en bons termes avec la concession allemande (ce qui semble être le cas), cela m'étonnerait que ma concession paie le prix proposé par la concession allemande, sachant que celle-ci ne doit plus assurer de SAV. Cela ne m'étonne pas que les deux concessions fassent affaire. Maintenant, la concession allemande propose vraiment de belles voitures, très très rares au Lux et alors plus chères. Donc quelque part, on peut dire que tout le monde est gagnant (moi parce que je trouve une voiture introuvable, la concession Lux - pour autant que ma voiture ne soit pas une voiture à problème et la concession All). Mais en attendant, j'y laisse quelques plumes avec les intermédiaires. Ces plumes me garantissent un bon SAV d'une voiture d'occasion, à 20 minutes à pied de mon taf.

 

Je constate juste que je perds des plumes ailleurs aussi, en payant des taxes belges en plus, l'assurance qui augmente...

 

Le plaisir de rouler avec une bonne voiture se paye au prix fort. C'est mon choix, je devrais assumer. Je vais assumer, mais ici la réalité des prix HTVA vient de me tomber dessus.

 

Demain est un autre jour et demain je vais me dire que ma priorité est au plaisir.

 

Quand certains choix deviendront vraiment concrets, j'ouvrirai un nouveau sujet. Pour le moment, je reste sur celui créé pour mon A7.

 

A7 qui me permet de me déconnecter de mon changement de voiture aussi. C'est paradoxal, mais elle reste une magnifique voiture. Ses soucis ne sont pas visibles ni perceptibles pour le moment. Donc j'en profite. La concession qui la reprendra est aussi la concession qui cherche pour moi. Et le gars (chef des ventes) n'a pas considéré mon budget max comme impossible. Donc j'estime que je n'abuse pas de mon A7 si j'en profite au quotidien, sans culpabiliser.

 

Bonne route à tous!

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Invité §bob785qW

Salut,

 

petit rectificatif quant aux annonces de voitures d'occasion vendues par la concession allemande qui travaille avec ma concession luxembourgeoise: Les prix des voitures d'occasion sont HTVA et les prix de la valeur neuve du véhicule (repris dans l'annonce) sont TTC. Ou comment faire croire visuellement à l'acheteur qu'il fait une bonne affaire.

 

J'ai par exemple une A6 BiTdi de 4 ans vendue à 43.000 euros en occasion alors que son prix en neuf est de 90.000 euros. En lisant bien, la voiture est vendue 43.000 HTVA (donc 50.000 TTC - j'arrondis) alors que son prix neuf est de 90.000 TTC. En résumé, la voiture a coûté neuve 90 et est revendue à 50, après plus de 4 ans.

 

Dans ce cas précis, le vendeur se remplit bien les poches. Ma concession luxembourgeoise a calculé la valeur réelle résiduelle de l'A6 en question (ils ont un programme exprès pour ça), et on est à 35.000... TTC. Faites le calcul, en gros le vendeur fait un bénéfice de 15.000 euros. OK, il y a le SAV qu'il faut garantir, ainsi qu'une partie de l'amortissement du garage etc. Mais si la voiture est vendue rapidement et ne pose pas trop de souci, c'est vraiment un gros bénéfice.

 

Lorsque j'avais acheté mon A7, affichée à 34.500, la même concession près de mon garage avait estimé par le programme que la valeur résiduelle était de 29.000. Le bénéfice est toujours là, mais moins flagrant que dans le cas de l'A6.

 

 

Sinon, rien à voir, ma femme et moi récupérons notre Karoq déjà ce vendredi! Testé la semaine passée lundi, signé la semaine passée jeudi et on la récupère après-demain. On est super-content, on nous avait dit que c'était probablement pour début septembre!!

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Invité §kzi175en

Je ne comprends pas ton entêtement à vouloir acheter et faire reprendre ton a7 dans ta concession habituelle. Certe elle fait son job mais elle n'a pas non plus l'air d'en faire plus pour justifier une loyauté aveugle. La proximité pourrait être un argument valable et encore...

 

 

Je te conseille de faire jouer la concurrence surtout si tu veux acheter un vehicule allemand - la garantie fonctionne même si tu passes pas un prestataire non-Audi (mais c'est vrai que tu ne peux pas forcément entendre une garantie Audi).

 

Et encore une fois, teste autre chose, tu verras y'a pas que Audi dans la vie :D

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Invité §bob785qW

Je ne comprends pas ton entêtement à vouloir acheter et faire reprendre ton a7 dans ta concession habituelle. Certe elle fait son job mais elle n'a pas non plus l'air d'en faire plus pour justifier une loyauté aveugle. La proximité pourrait être un argument valable et encore...

 

 

Je te conseille de faire jouer la concurrence surtout si tu veux acheter un vehicule allemand - la garantie fonctionne même si tu passes pas un prestataire non-Audi (mais c'est vrai que tu ne peux pas forcément entendre une garantie Audi).

 

Et encore une fois, teste autre chose, tu verras y'a pas que Audi dans la vie :D

Salut,

 

Quand j'ai acheté mon A7, le garage d'occasion m'avait garanti qu'en cas de pépin, je pourrais faire jouer la garantie d'occasion dans le réseau officiel Audi. Je devais juste le prévenir avant de faire la réparation. Pour préciser le cadre, le garage d'occasion se situe à plus d'une heure de mon taf et 55 minutes de mon domicile, dans une zone à embouteillages.

 

J'ai fait la vidange de la S-tronic dans les semaines qui sont suivi mon achat. Un joint fuitait au niveau de la boîte. Le garage d'occasion a refusé de payer le joint car il n'avait pas pu constater la fuite et si ça fuitait vraiment beaucoup...

 

Mon AB arrière gauche ne fonctionnait plus. AB LED, il faut changer tout le bloc, impossible de changer qu'une ampoule. Le garage d'occasion refuse de payer le remplacement et de rembourser le garage Audi.

 

La S-tronic déconne. Le garage Audi diagnostique la nécessité de changer la mécatronique. Le garage d'occasion conteste et veut voir la voiture. Je leur amène, je la leur laisse pendant 10 jours. On me dit que la mécatronique est remplacée mais que je dois payer. Je refuse mais je récupère la voiture avec sa soi-disant nouvelle mécatronique.

 

Quelques mois plus tard, souci de boîte, seule les vitesses impaires s'enclenchent, impossible de mettre la marche arrière. Diagnostique, il faut remplacer la mécatronique. Le garage Audi contate que seul une MàJ a été réalisée, la boîte n'a pas été changée. Je le signale au garage d'occasion. Je dois leur amener la voiture. Sur dépanneuse, forcément... La voiture est diagnostiquée (après une semaine): il faut changer la mécatronique, mais je dois en payer la moitié. Je refuse. On me propose alors une réparation gratuite pour moi dans un garage non agréé en Allemagne, avec une garantie de 6 mois, uniquement dans ce garage en Allemagne. Et on me dit que la réparation prendra 4 semaines. Ou alors je paye la moitié d'une vraie mécatronique audi, qui elle sera garantie 2 ans Audi. Je paye la moitié de la mécatronique.

 

J'ai donc bien eu une garantie non Audi pendant un an, comme l'impose la législation luxembourgeoise. Cela m'a coûté beaucoup de tracas et d'énervement, un peu de sous (1/2 mécatornique, bloc AB), beaucoup de trajets, des arrangements pour les voitures de remplacement (du garage, du boulot, de mon assurance assistance...).

 

Cette expérience m'a appris que la garantie occasion c'était une garantie dans un seul garage. J'ai eu des soucis similaires avec une ancienne Lancia Delta. Heureusement, je l'ai achetée dans le réseau officiel Lancia, donc les réparations ont bien été toutes prises en charge et gratuitement par la concession. J'avais un peu de route à faire, pas de voiture de remplacement proposée, mais les pièces remplacées étaient des pièces originales.

 

Je suis d'accord avec toi, pour ma concession habituelle, je reste uniquement un client, elle ne va pas se sacrifier pour moi. Mais comme tu dis aussi, elle fait son job. Et ça, par rapport au garage d'occasion, c'est déjà un sacré plus.

 

Par rapport à l'Audi que souhaite, il n'y a quasiment pas de choix en Belgique (là où j'habite), ou alors pas tout près. La concession Audi près de mon domicile a un accueil très changeant, j'ai déjà été agréablement surpris comme vraiment dégoûté par le comportement de certains employés (on te laisse poireauter sans explication, on te refile une voiture de remplacement non adaptée en t'engueulant presque parce que tu oses signaler que tu en avais réservé une autre). La concession près de mon domicile appartient à un grand groupe dont la politique est partout critiquée et la même (certains clients de longue date changent carrément de marque vu le manque de considération à leur égard). Au Lux, il y a aussi un grand groupe dont ne fait pas partie la concession près de mon taf. Ce grand groupe a aussi une politique austère, il a le monopole des marques Audi VW Skoda et Seat et donc ne fait pas d'effort. Près de mon taf, je suis accueilli comme une personne, je n'ai JAMAIS eu de remarques déplacées, j'ai toujours été respecté et entendu. Je connais depuis 2 ans le patron de par mon boulot (alors que je suis dans le garage avec ma Skoda depuis 2015-2016), il est venu me voir aujourd'hui pour voir comment avançait mes recherches. Oui, bien sûr, c'est un businessman et il fera tout pour garder un client. Mais savoir qu'il supervise aussi mes recherches me rassure.

 

Je pourrais acheter directement la voiture souhaitée à la concession allemande. Mais j'aurai alors une garantie propre à la concession allemande (qui appartient à un groupe allemand), donc 1h30 de trajet en cas de pépin. Qui dit que j'aurai encore des pépins? Personne, mais mes expériences passées prouvent que cela peut arriver. Le temps, les km, c'est également de l'argent.

 

Ta dernière phrase me fait bien sourire, parce que tu as raison à 100%: "teste autre chose, il n'y a pas que Audi dans la vie". Je ne suis pas assez objectif, c'est vrai, je suis accro au groupe VW et voir ailleurs me ferait peut-être du bien. Le parrain de ma femme ne jure que par BMW, une de mes secrétaires avait aussi une belle BM. Plein de gens autour de moi disent ne jamais avoir voulu de Mercedes et maintenant, ils ne voudraient plus rien d'autre.

 

Je ne sais pas l'expliquer, mais quand je m'assieds dans une Audi (ou Skoda ou VW), je me sens un peu comme à la maison. Je m'identifie à la voiture. Non, pas à ses pannes :p

 

Ce que tu me dis, voir ailleurs, est réceptionné et sera traité ;) Peut-être pas assez considéré pour cette voiture, mais j'espère pour la prochaine! Merci!

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Invité §vav358Ba

pour moi acheter en garage audi / non audi ou particulier j'ai pas de préférences le principal c'est la voiturie qu'on achète, son état et autre. en tout cas courage dans ta démarche et on se rends compte qu'acheter une A7 est une chose mais que l'entretien et les petites "pannes" coutent vite cheres sur ce genre de véhicule

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Invité §bob785qW

50k euros la bi-tdi de 4ans anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif Ils ont grave craqué.

 

J'ai payé la mienne 25k, certes dans un garage non Audi. Mais après plus de 5000km, RAS, conforme à ce que j'attendais.

 

 

Salut,

C'est clair. Quand j'ai vu ça, je dois avouer que le désespoir m'a rattrapé. Heureusement, il y a quand même pas mal de voitures proposées à des prix beaucoup plus raisonnables. C'est juste que la BiTdi à 50k remplissait vraiment la plupart de mes souhaits. Ici je pense qu'il suffit juste d'être patient. La concession Lux qui reprendra mon A7 ne me met pas la pression pour le moment, donc je respire un peu. Vu les équipements que je recherche, je ne pense pas pouvoir descendre à 25.000 comme toi, mais je me dis qu'entre 35 et 40k (TTC), je devrais trouver mon bonheur, même dans un garage Audi avec une garantie d'un an Audi.

 

pour moi acheter en garage audi / non audi ou particulier j'ai pas de préférences le principal c'est la voiturie qu'on achète, son état et autre. en tout cas courage dans ta démarche et on se rends compte qu'acheter une A7 est une chose mais que l'entretien et les petites "pannes" coutent vite cheres sur ce genre de véhicule

Salut,

Je pense en tout cas que les entretiens et les réparations dans le réseau officiel piquent vraiment. Mais je le savais en achetant l'A7. On ne peut pas dire que je n'ai pas eu de souci, mais cela ne m'a pas empêché de vivre normalement, de mettre de l'argent de côté et d'être au même niveau financier qu'avant l'achat de mon A7.

 

C'est vrai qu'en achetant à un particulier, je saurais économiser une certaine somme (en excluant les particuliers qui cherchent le pigeon idéal et qui demandent des sommes monstres). Mais il me faudrait alors un historique limpide, tout en acceptant éventuellement la première année d'avoir une grosse dépense imprévue qui aurait été couverte par la garantie auprès d'un professionnel.

 

Merci pour le courage. Je pense qu'il n'en faut pas spécialement, il y a des gens qui sont vraiment cool dans leur recherche, il y a des gens qui prennent des risques et qui tombent bien. Moi je suis peut-être trop exigeant, réticent à me lancer. Je vais en tout cas essayer de relativiser ces prochains jour et semaines.

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Invité §vav358Ba

voilà, tu peux te le permettre et tu as bien raison, mais demain la personne lambda peut se dire, pour le prix d'une talisman de 1 an je peux m'acheter une A7 de 4-5 ans alors à l'achat oui mais il faut quand même avoir conscience qu'en après vente c'est une autre histoire :D

 

Profite en bien en tout cas, je lis depuis le début en sous marin ça reste une sacrée voiture

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Bonjour à tous,

 

photo qui peut prêter à confusion:

 

20200730_100630_2.jpg

 

Une des deux voitures a été utilisée par nous durant une majorité de nos vacances...

 

Et non, ce n'est pas l'A7. Ce n'est pas la mienne (tdi, sigles, vitres non teintées...).

 

Je suis d'accord, notre Peugeot Partner a fort changé. Il a décidé d'avoir un étrier de frein grippé dès le début de notre séjour. Ce Scénic de remplacement a été très agréable à conduire. Nous avons récupéré le Peugeot la veille de notre retour en Belgique...

 

Dans 3 semaines, nous n'aurons plus le Peugeot. Il aura bien rendu service (277.000 km et 10 ans), mais ici c'est un petit souci après l'autre (3 dépannage en moins de 2 ans)

 

Il sera remplacé par un Skoda Karoq acheté d'occasion hier ;) . Il est bien équipé (phares LED, GPS, attache remorque, capteurs avant-arrière, caméra de recul, clim auto, régulateur adaptatif, détecteur piétons, trois sièges arrière rabattables séparément et enlevables entièrement...), sa banquette arrière coulissante offre une habitabilité arrière supérieure au Peugeot et à l'A7. Il s'agit du petit diesel 1.6 tdi d e 115 CV. La voiture a un an et 3.600 km. Elle est encore garantie 2 ans. Ses dimensions extérieures sont similaires au Peugeot pour la longueur. Il y a des barres de toit qui permettent de rajouter des bagages pour les vacances. Ah oui, elle est blanche. Ca lui va bien!

 

Je retrouve la rigueur de Skoda, j'en suis donc très content. Il va encore falloir patienter 2-3 semaines, pour le CT c'est plus compliqué depuis le COVID. J'ai hâte.

 

En ce qui concerne ma future voiture (donc pas le Karoq qui sera à ma femme), j'ai déposé hier en soirée ma liste de souhaits à ma concession (modèles et options). Comme je l'ai indiqué, ce sera prioritairement une A6 Avant S-line ou une A6 Allroad avec le BiTdi. Ma concession est en contact avec une concession en Allemagne et il y a quelques voitures qui entrent en compte et qui rentrent dans mon budget. Je pense que je vais être servi plus tôt que je ne le pensais. Tant mieux.

 

 

Salut

 

Ah ça y est changement de la voiture familiale ? :D

ET je vois que l'A7 risque aussi de subir la même punition ;)

Après je peux te comprendre vu tous les soucis que tu as eu avec ;)

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Invité §bob785qW

 

Salut

 

Ah ça y est changement de la voiture familiale ? :D

ET je vois que l'A7 risque aussi de subir la même punition ;)

Après je peux te comprendre vu tous les soucis que tu as eu avec ;)

Salut,

 

ben oui, n'a plus de Peugeot Partner. Pourtant j'étais persuadé qu'il allait enterrer l'A7.

 

Le Karoq c'est le jour et la nuit par rapport au Peugeot. Bon, c'est similaire niveau puissance (110 Peugeot 115 Karoq), pour le reste, il n'y a pas photo. Je retrouve mes repères de mon Octavia, avec plus de modernité. Je trouve surtout beaucoup de plaisir à la conduire en famille et même seul.

 

Pour cela, dans l'absolu, échanger mon A7 contre une Superb neuve, ne me ferait pas "descendre" de niveau. Sauf, et c'est un grand "sauf", pour la puissance de la voiture.

 

Ici ma concession m'a rendu attentif à une A6 BiTdi Competition de sa concession partenaire. Bon, elle a le toit ouvrant (que je ne souhaite pas trop à cause de la garde au toit - mais elle restera supérieure à celle de l'A7), elle n'a pas d'attache-remorque (mais le Karoq en ayant un, ce n'est plus nécessaire - ce serait un usage très exceptionnel de toute façon), pour le reste elle a ce que je veux comme options (capteurs avant-arrière, caméra de recul, MATRIX LED, vitres assombries arrière, double vitrage, clim quadrizone, ouverture électrique du coffre, MMI GPS plus, BOSE, intérieur noir, suspensions adaptatives, jantes 20 pouces, ciel de toit alcantara, ...) ainsi que d'autres options que je ne recherchais pas spécialement (ce fameux toit ouvrant panoramique, HUD, régul adaptatif, Radio DAB...). Elle est récente (2 ans et 2 mois) et a 40.000 km. Seule inconnue, sa couleur. Sur le site internet, il n'y a pas de photo. Il est juste indiqué que la couleur extérieure est "grise". Je ne suis pas trop fan du gris clair classique. Pour toutes les autres teintes, je dirais "pourquoi pas", surtout que c'est beaucoup moins salissant que noir. Elle est dans la limite haute de mon budget, mais cette fois-ci avec TVA. Normal pour la limite haute, vu son jeune âge et son kilométrage. J'attends que le garage me rappelle au sujet de la couleur extérieure. Tous les vendeurs étaient occupés quand j'ai appelé. Ici je m'impatiente ;) . Si la voiture n'est pas gris clair classique, je demanderai un RDV pour l'essayer. C'est à 150 km de chez moi, donc ce n'est pas pour y aller sur un coup de tête.

 

Je vous tiens au courant!

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