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[Présentation] Audi S3 FL Berline S-Tronic Bleu Navarre


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Idem pour Dudelange...

 

Par contre je ne sais pas par où tu passais pour allez sur Frisange mais si ton retour se faisait sur l'A13, attention le soir il y a toujours une patrouille en 330d ou Tesla 100D avant la sortie Aspelt :ange:

Un collègue en nouvelle S5 3,0T a perdu son permis un petit moment là....

J'habitais Alzingen à l'époque. :jap:

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Salut à tous, bon l'heure du changement sonne d'ici 5 mois. Du coup on s'affaire à trouver la remplaçante.

L'heure au matraquage des sportives étant venu on va se rabattre sur de l'hybride, mais du costaud quand même.

 

J'ai fais des devis pour un Q5 hybride 55e 367cv équipé de tout ce qu'on peut trouver, un X3 30e 300cv dans la même veine , une v60 T8 hybride polestar 400cv et... une model 3 Performance dont je vais faire l'essai la semaine pro.

 

Vos avis sur les quatre?

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Salut à tous, bon l'heure du changement sonne d'ici 5 mois. Du coup on s'affaire à trouver la remplaçante.

L'heure au matraquage des sportives étant venu on va se rabattre sur de l'hybride, mais du costaud quand même.

 

J'ai fais des devis pour un Q5 hybride 55e 367cv équipé de tout ce qu'on peut trouver, un X3 30e 300cv dans la même veine , une v60 T8 hybride polestar 400cv et... une model 3 Performance dont je vais faire l'essai la semaine pro.

 

Vos avis sur les quatre?

 

 

 

Très honnêtement, aucune ne me branche...

Les Q5 et X3 sont des pachydermes et leur puissance artificielle électrique ne compensera jamais le travail à effectuer avec leurs 2,0T...

J'ai eu l'occasion d'avoir en "prêt" une Bmw 330e de soit disant 252 cv, eh bien on est très très loin des perfs d'une 330i 252 cv une fois passé les 160 km/h...

 

La Volvo oublies tout de suite, à partir de 2020 elles seront toutes limitées à 180 km/h, avoir plus de 400 cv pour plafonner à cette vitesse je trouve cela lamentable...

 

Reste la Tesla, il faut aimer le design de cette Model 3, et tu pourras oublier aussi les trajets de plus de 100 kms à vitesse élevée, à moins de prévoir une journée complète recharge comprise pour faire 200 kms...

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Très honnêtement, aucune ne me branche...

Les Q5 et X3 sont des pachydermes et leur puissance artificielle électrique ne compensera jamais le travail à effectuer avec leurs 2,0T...

J'ai eu l'occasion d'avoir en "prêt" une Bmw 330e de soit disant 252 cv, eh bien on est très très loin des perfs d'une 330i 252 cv une fois passé les 160 km/h...

 

La Volvo oublies tout de suite, à partir de 2020 elles seront toutes limitées à 180 km/h, avoir plus de 400 cv pour plafonner à cette vitesse je trouve cela lamentable...

 

Reste la Tesla, il faut aimer le design de cette Model 3, et tu pourras oublier aussi les trajets de plus de 100 kms à vitesse élevée, à moins de prévoir une journée complète recharge comprise pour faire 200 kms...

Pour la Tesla on annonce une charge complète à 100% en 30mn d'ici l'année prochaine sur les super chargeurs. A voir.

 

Pour la Volvo ce sera le cas sur les futurs modèles théoriquement on devrait passer entre les gouttes.

 

Franchement on m'impose 150g maxi.

 

Dans les plus de 300cv en WLTP hors hybride plus rien ne passe ! :(

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Pour la Tesla on annonce une charge complète à 100% en 30mn d'ici l'année prochaine sur les super chargeurs. A voir.

 

Pour la Volvo ce sera le cas sur les futurs modèles théoriquement on devrait passer entre les gouttes.

 

Franchement on m'impose 150g maxi.

 

Dans les plus de 300cv en WLTP hors hybride plus rien ne passe ! :(

 

 

T'es obligé de prendre du neuf ?

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Salut à tous, bon l'heure du changement sonne d'ici 5 mois. Du coup on s'affaire à trouver la remplaçante.

L'heure au matraquage des sportives étant venu on va se rabattre sur de l'hybride, mais du costaud quand même.

 

J'ai fais des devis pour un Q5 hybride 55e 367cv équipé de tout ce qu'on peut trouver, un X3 30e 300cv dans la même veine , une v60 T8 hybride polestar 400cv et... une model 3 Performance dont je vais faire l'essai la semaine pro.

 

Vos avis sur les quatre?

 

 

Dans les 4, je préfère la Volvo ;)

Les SUV vraiment pas fan :L

Et la Tesla, l'autonomie électrique me rebute encore :L

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Salut à tous, bon l'heure du changement sonne d'ici 5 mois. Du coup on s'affaire à trouver la remplaçante.

L'heure au matraquage des sportives étant venu on va se rabattre sur de l'hybride, mais du costaud quand même.

 

J'ai fais des devis pour un Q5 hybride 55e 367cv équipé de tout ce qu'on peut trouver, un X3 30e 300cv dans la même veine , une v60 T8 hybride polestar 400cv et... une model 3 Performance dont je vais faire l'essai la semaine pro.

 

Vos avis sur les quatre?

 

 

Alors j'ai eu l'occasion de tester le nouveau Q5 et X3 dans des motorisations différentes (50 TDI 286cv sur le Q5, 30i 252cv sur X3), pas eu l'occasion de monter dans une V60 (juste le XC60 en T8), et j'ai une TM3 Performance qui remplace mon ex Golf 7 R 310cv DSG (donc assez proche de ta S3).

 

pour moi déjà, motorisation mise à part, on est déjà sur des véhicules assez différent (2 SUV, 1 Break, 1 berline), donc y a déjà un choix à faire en terme d'espace à bord, d'encombrement, de position de conduite en fonction de tes impératifs...

 

De même, il y a la partie finance qui entre en compte : est-ce que la Tesla aura des loyers comparables aux autres véhicules? le carburant/électricité consommé sera payé de ta poche? Si c'est le cas, il n y a pas photo, la Tesla sera (et de très loin je pense) la plus économique de toutes, surtout sur des longs trajets. C'est le reproche que je peux faire aux hybrides, c'est que sur autoroute, une fois la batterie vide, tu te retrouves avec un véhicule nettement moins puissant, et qui doit finalement se trimballer un poids mort supplémentaire (et pas forcément toujours bien situé).

 

Ensuite clairement entre Hybride et Full électrique, ça va dépendre essentiellement de ta possibilité de recharge à domicile, de la longueur moyenne de tes trajets journaliers, de la fréquence de tes longs trajets (>350km grosso modo), et de ta manière de partir en vacances :

- Si tu peux recharger ta voiture chez toi ou au boulot. (condition pour moi la plus importante et de loin)

- Si tu fais moins de 300 bornes par jour. (plus, tu va commencer à avoir des grosses périodes de recharge nécessaire)

- Si tu ne fais pas des longs trajets de plus de 500 bornes tous les 2 jours (Après c'est pas impossible loin de là, mais tu aura forcément besoin de passer au superchargeur ce qui implique quand même une perte de temps au final)

- Si tu pars dans des zones ou le trajet est couvert par un superchargeur et que tu as la possibilité de recharger sur place.

Si toutes ces conditions sont réunies, la Tesla est pour moi (et de très loin), la meilleure motorisation possible. Dans le cas contraire, y aura peut-être des compromis a faire, ou un intérêt un peu moindre.

 

A l'intérieur, la encore c'est différent. Les 3 hybrides feront plus premium en terme de présentation et de finition, et la présentation sera notablement plus classique mais chargée que sur la Tesla. En terme de finition, la Tesla sera derrière ta S3 je pense, elle était à peu près au niveau de ma Golf. Cependant au final en terme d'ergonomie, la Tesla s'en sort très bien, et les appréhensions liées à sa grande tablette ne sont finalement pas réellement un soucis au quotidien. Qui plus est, elle bénéficie aussi de mise à jour régulière ce qui est loin d'être à négliger au vu de la prépondérance et de l'évolution de l'électronique dans les système embarqués.

 

En terme de conduite, je n'ai franchement rien trouvé d'enthousiasmant sur les 2 SUV (ça reste franchement pataud mais confortable), et la puissance sortie de la Golf m'a forcément pas impressionné loin de là. Pas certain que ces versions hybride soient nettement plus emballante sur ce chapitre. N'ayant pas testé la V60, je ne peux pas me prononcer. Quand à la Tesla, c'est efficace, mais pas forcément très sportif niveau amortissement. Si tu fais de la petite route de campagne avec le pied droit un peu lourd, ce n'est pas forcément son domaine de prédilection (le train avant manque un peu de précision selon moi, la direction ne renvoie pas assez d'info, et l'amortissement mériterai d'être un peu plus ferme, même si au final elle fera le boulot), par contre elle peut être un peu joueuse en sortie de courbe quand tu commences a savoir doser le pied droit (prépondérance propulsion). Dans les différents comparatifs, elle fini régulièrement devant les "ténors" de la catégorie, mais comme le fait remarquer Chris Harris, c'est dû certes en parti par un bon châssis, mais surtout par son punch incroyable... Parce que clairement c'est ultra performant, surtout cette version Perf. L'accélération en est presque absurde, tant ça repart fort même en reprise jusque 160km/h. Au dessus, elle marquera un peu plus le pas, même si encore largement du niveau de la S3 jusque 250... Le plus surprenant n'est même pas tant les accélérations digne de grosse sportive, mais l'immédiateté de l'accélération : c'est grisant. Bref clairement sur le plan des performances pures, il y a un monde d'écart entre les hybrides et la Tesla, et hormis peut-être la V60 en version Polestar, je pense qu'il en est de même sur le plan dynamique.

 

Enfin reste l'autonomie : Forcément les hybride n'engendrent aucun changement d'habitudes par rapport a une full thermique à l'usage, hormis la recharger de temps en temps pour profiter de quelques km en électrique en ville, ou de l'aide du moteur électrique pour les accélérations. Le VE lui obligera à un peu plus de d'attention pour préparer tes longs trajets, mais très sincèrement, au vu du nombre de bornes électriques grandissant dans la plupart des villes et parking, et surtout du maillage assez complet des superchargeurs Tesla (voire Ionity qui se développe), tu n'aura aucun soucis à faire des trajets de plus de 1500 bornes, sauf à vouloir traverser les alpes par les cols, ou faire une balade de 600 bornes sur toutes les petites routes des Cévennes... Le seul inconvénient notable pour les longs départ : compter un temps d'arrêt supplémentaire par rapport à une station service. Selon le nombre d'arrêts que tu fais, ça peut t'occasionner 1h-1h30 de plus sur un trajet de 1000km (en comparaison de si tu ne fais que t'arrêter pour le plein), mais finalement entre une petit bouffe, les pauses café et soulagement de vessie (que tu peux faire en même temps que la recharge et pas après avoir fait et payé le plein), pas certain que ça te rallonge réellement de plus d'une heure comparé à un véhicule thermique. Par contre le prix du "carburant" est divisé par 4 lui sur autoroute :ange: et en ville, tu peux facilement diviser le coût énergétique par 8 :love:

 

 

Reste la Tesla, il faut aimer le design de cette Model 3, et tu pourras oublier aussi les trajets de plus de 100 kms à vitesse élevée, à moins de prévoir une journée complète recharge comprise pour faire 200 kms...

 

 

Il faut ptet pas raconter n'importe quoi aussi, a 130 stabilisé tu fais environ 380km avec une model 3, et tu recharges l’équivalent de 300km en 30min.

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Alors j'ai eu l'occasion de tester le nouveau Q5 et X3 dans des motorisations différentes (50 TDI 286cv sur le Q5, 30i 252cv sur X3), pas eu l'occasion de monter dans une V60 (juste le XC60 en T8), et j'ai une TM3 Performance qui remplace mon ex Golf 7 R 310cv DSG (donc assez proche de ta S3).

 

pour moi déjà, motorisation mise à part, on est déjà sur des véhicules assez différent (2 SUV, 1 Break, 1 berline), donc y a déjà un choix à faire en terme d'espace à bord, d'encombrement, de position de conduite en fonction de tes impératifs...

 

De même, il y a la partie finance qui entre en compte : est-ce que la Tesla aura des loyers comparables aux autres véhicules? le carburant/électricité consommé sera payé de ta poche? Si c'est le cas, il n y a pas photo, la Tesla sera (et de très loin je pense) la plus économique de toutes, surtout sur des longs trajets. C'est le reproche que je peux faire aux hybrides, c'est que sur autoroute, une fois la batterie vide, tu te retrouves avec un véhicule nettement moins puissant, et qui doit finalement se trimballer un poids mort supplémentaire (et pas forcément toujours bien situé).

 

Ensuite clairement entre Hybride et Full électrique, ça va dépendre essentiellement de ta possibilité de recharge à domicile, de la longueur moyenne de tes trajets journaliers, de la fréquence de tes longs trajets (>350km grosso modo), et de ta manière de partir en vacances :

- Si tu peux recharger ta voiture chez toi ou au boulot. (condition pour moi la plus importante et de loin)

- Si tu fais moins de 300 bornes par jour. (plus, tu va commencer à avoir des grosses périodes de recharge nécessaire)

- Si tu ne fais pas des longs trajets de plus de 500 bornes tous les 2 jours (Après c'est pas impossible loin de là, mais tu aura forcément besoin de passer au superchargeur ce qui implique quand même une perte de temps au final)

- Si tu pars dans des zones ou le trajet est couvert par un superchargeur et que tu as la possibilité de recharger sur place.

Si toutes ces conditions sont réunies, la Tesla est pour moi (et de très loin), la meilleure motorisation possible. Dans le cas contraire, y aura peut-être des compromis a faire, ou un intérêt un peu moindre.

 

A l'intérieur, la encore c'est différent. Les 3 hybrides feront plus premium en terme de présentation et de finition, et la présentation sera notablement plus classique mais chargée que sur la Tesla. En terme de finition, la Tesla sera derrière ta S3 je pense, elle était à peu près au niveau de ma Golf. Cependant au final en terme d'ergonomie, la Tesla s'en sort très bien, et les appréhensions liées à sa grande tablette ne sont finalement pas réellement un soucis au quotidien. Qui plus est, elle bénéficie aussi de mise à jour régulière ce qui est loin d'être à négliger au vu de la prépondérance et de l'évolution de l'électronique dans les système embarqués.

 

En terme de conduite, je n'ai franchement rien trouvé d'enthousiasmant sur les 2 SUV (ça reste franchement pataud mais confortable), et la puissance sortie de la Golf m'a forcément pas impressionné loin de là. Pas certain que ces versions hybride soient nettement plus emballante sur ce chapitre. N'ayant pas testé la V60, je ne peux pas me prononcer. Quand à la Tesla, c'est efficace, mais pas forcément très sportif niveau amortissement. Si tu fais de la petite route de campagne avec le pied droit un peu lourd, ce n'est pas forcément son domaine de prédilection (le train avant manque un peu de précision selon moi, la direction ne renvoie pas assez d'info, et l'amortissement mériterai d'être un peu plus ferme, même si au final elle fera le boulot), par contre elle peut être un peu joueuse en sortie de courbe quand tu commences a savoir doser le pied droit (prépondérance propulsion). Dans les différents comparatifs, elle fini régulièrement devant les "ténors" de la catégorie, mais comme le fait remarquer Chris Harris, c'est dû certes en parti par un bon châssis, mais surtout par son punch incroyable... Parce que clairement c'est ultra performant, surtout cette version Perf. L'accélération en est presque absurde, tant ça repart fort même en reprise jusque 160km/h. Au dessus, elle marquera un peu plus le pas, même si encore largement du niveau de la S3 jusque 250... Le plus surprenant n'est même pas tant les accélérations digne de grosse sportive, mais l'immédiateté de l'accélération : c'est grisant. Bref clairement sur le plan des performances pures, il y a un monde d'écart entre les hybrides et la Tesla, et hormis peut-être la V60 en version Polestar, je pense qu'il en est de même sur le plan dynamique.

 

Enfin reste l'autonomie : Forcément les hybride n'engendrent aucun changement d'habitudes par rapport a une full thermique à l'usage, hormis la recharger de temps en temps pour profiter de quelques km en électrique en ville, ou de l'aide du moteur électrique pour les accélérations. Le VE lui obligera à un peu plus de d'attention pour préparer tes longs trajets, mais très sincèrement, au vu du nombre de bornes électriques grandissant dans la plupart des villes et parking, et surtout du maillage assez complet des superchargeurs Tesla (voire Ionity qui se développe), tu n'aura aucun soucis à faire des trajets de plus de 1500 bornes, sauf à vouloir traverser les alpes par les cols, ou faire une balade de 600 bornes sur toutes les petites routes des Cévennes... Le seul inconvénient notable pour les longs départ : compter un temps d'arrêt supplémentaire par rapport à une station service. Selon le nombre d'arrêts que tu fais, ça peut t'occasionner 1h-1h30 de plus sur un trajet de 1000km (en comparaison de si tu ne fais que t'arrêter pour le plein), mais finalement entre une petit bouffe, les pauses café et soulagement de vessie (que tu peux faire en même temps que la recharge et pas après avoir fait et payé le plein), pas certain que ça te rallonge réellement de plus d'une heure comparé à un véhicule thermique. Par contre le prix du "carburant" est divisé par 4 lui sur autoroute :ange: et en ville, tu peux facilement diviser le coût énergétique par 8 :love:

 

 

 

 

Il faut ptet pas raconter n'importe quoi aussi, a 130 stabilisé tu fais environ 380km avec une model 3, et tu recharges l’équivalent de 300km en 30min.

 

 

Merci pour ton feedback super complet.

En fait la taille importe peu la S3 est dejà assez grande pour moi, mon seul critère c'est quelque chose de puissant sous les 150g, non diésel et qu'il rentre dans le budget qui m'est alloué.

 

Concerant le loyer de la TM3 il sera plus élevé que pour les autres mais il est compensé par un avantage en nature à hauteur de 0.5% de la valeur TTC mensuellement contre 0.8 à 1% pour les autres et ca ca change toute la donne.

 

Pour les trajets, je fais 20000km par an, le plus loin va être Amsterdam ou Paris soit 300 à 400km sachant que le maillage des bornes est conséquent, mon parking est entrain d'installer 3 bornes aussi.

 

Quand F8000 parle de haute vitesse c'est du 200++ car lui comme moi sommes proche souvent en allemagne.

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Merci pour ton feedback super complet.

En fait la taille importe peu la S3 est dejà assez grande pour moi, mon seul critère c'est quelque chose de puissant sous les 150g, non diésel et qu'il rentre dans le budget qui m'est alloué.

 

Concerant le loyer de la TM3 il sera plus élevé que pour les autres mais il est compensé par un avantage en nature à hauteur de 0.5% de la valeur TTC mensuellement contre 0.8 à 1% pour les autres et ca ca change toute la donne.

 

Pour les trajets, je fais 20000km par an, le plus loin va être Amsterdam ou Paris soit 300 à 400km sachant que le maillage des bornes est conséquent, mon parking est entrain d'installer 3 bornes aussi.

 

Quand F8000 parle de haute vitesse c'est du 200++ car lui comme moi sommes proche souvent en allemagne.

 

 

En terme de puissance et dynamisme, la Tesla sera pour moi clairement au dessus des autres. La partie financière tu sera seul juge. Niveau autonomie, effectivement sur ce type de trajet, pas de soucis tant que tu es conscient que tu aura forcément au moins une recharge sur le trajet d’environ 10-15min maximum (et qui risque d'évoluer avec les superchargeurs V3 qui devraient bientôt apparaitre un peu partout et diviser par 2 le temps de recharge). Je te conseille le site A Better Route Planner qui est plus que pratique pour se rendre à peu près compte des "contraintes" liées à l'autonomie.

 

 

Pour la vitesse 200++, même dans ce cas, tu sera plus proche des 150-200km que 100 : et encore, tenir une moyenne de 200km/h sur un long trajet relève quand même d'une certaine gageur... Un site allemand explique que sur un trajet a 150km/h avec cependant une moyenne de 130km/h du a la circulation et a certaines zones moins roulante que l'autoroute, ils avaient une autonomie de 358km : je faisais rarement beaucoup plus avec ma G7R dans les mêmes conditions... Forcément si tu es tout le long pied au plancher a 240 l'histoire ne sera pas la même, de la même manière que sur une thermique puissante, même si la différence sera plus notable sur une électrique clairement.

 

Et sauf à tomber en rase campagne allemande avec une simple prise 220v, peu de chance de passer une journée à recharger pour faire 200km entre les superchargeur Tesla et les bornes Ionity compatible qui vont elles aussi fleurir :o Malheureusement, Tesla est (au même titre que certaines marques genre BMW, mais surement à un degré encore plus important) une marque qui provoque l'adoration aveugle de certains ne reconnaissant pas certains défauts, mais aussi un nombre conséquents de "haters" te sortant parfois des trucs un peu énormes à la pelle.

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Invité §vav358Ba

Si je peux donner mon avis amis du pays haut, je voterai pour la Tesla, je suis pas un aficionados de voiture electrique mais Tesla est pour moi haut dessus du lot. Le Q5 ou le X3 tu verra que tu sera limité en reprise à haute vitesse je pense, la volvo un peu moins par rapport à la puissance. Je connais le T8 mon père l'a dans un XC90, ça marche très bien mais il n'y a rien de vraiment dynamique dans la conduite, et vu certains points que tu avais concernant ton actuelle S3 je pense que la tesla qui, avec son couple dispo h24 et son chassis hyper posé, c'est ce qui va le mieux te correspondre.

 

Moi je vote tesla

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Pour la Tesla on annonce une charge complète à 100% en 30mn d'ici l'année prochaine sur les super chargeurs. A voir.

 

Pour la Volvo ce sera le cas sur les futurs modèles théoriquement on devrait passer entre les gouttes.

 

Franchement on m'impose 150g maxi.

 

Dans les plus de 300cv en WLTP hors hybride plus rien ne passe ! :(

 

 

Je comprends ton casse tête à la vue des conditions draconiennes imposées par ton employeur :pfff:

 

Sachant ces données, je choisirais la Tesla :jap: , la plus performante malgré tout :jap:

 

Pour Volvo, une connaissance travaillant chez Heister que j'ai contacté aujourd'hui par curiosité m'a effectivement annoncé que la limitation à 180 km/h sera effective qu'à partir de 2021 et qu'il sera toujours possible sur certains marchés comme l'Allemagne de la retirer :jap:

Malgré cela je reste dubitatif avec la puissance développée de ces hybrides...

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Il faut ptet pas raconter n'importe quoi aussi, a 130 stabilisé tu fais environ 380km avec une model 3, et tu recharges l’équivalent de 300km en 30min.

 

 

130 km/h n'est pas une vitesse élevée...

 

Un de mes collègues qui a une Tesla MS 100D et fait environ 180 kms d'autonomie moyenne à +/- 190 km/h (180 km/h stabilisée et souvent pointe jusqu'à la limitation électronique fixée à 257 km/h) avant que le véhicule se mette en sécurité avec une vitesse maximale à 80 km/h :jap:

 

Je ne suis pas un Tesla haters, je ne relaye que l'expérience de connaissances avec ces modèles :jap:

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Mon propos n'était pas de dire que 130 est une vitesse élevée (D'ailleurs l'un des défaut de la Tesla est le régulateur qui ne fonctionne que jusque 150 alors que celui de la golf gérait jusque 240... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif ) , mais qu'avec environ 380km d'autonomie a 130km/h, tu ne va pas tomber a 100km d'autonomie en roulant a 170-180km/h en stabilisé, et tu le reconnais également. Maintenant vu que dans le cahier des charges de départ Tyro nous parle de la répression routière, pas certain que la faible autonomie en conduite (très) rapide soit forcément un gros inconvénient, sauf effectivement à rouler souvent en Allemagne.

 

Tout comme la recharge ne met pas une journée (au pire 10h avec une wallbox, bien moins en superchargeur ou ionity), mais d'une manière générale il est plutôt rare de rentrer avec 2% de batterie chez soi et d'avoir un besoin fondamental d'avoir 100% de batterie pour repartir 1h plus tard. Dans ce cas effectivement, sauf à avoir un superchargeur a proximité (c'est mon cas, ce qui a favorisé l'achat d'une Tesla on va pas se mentir), le choix d'un VE semble moins évident. :jap:

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Bon résultat des devis V60 Q5 330e et X330e sont dans un mouchoir de poche (30€ d'écart) la tesla elle est 300€ de plus par mois.

 

Je sors de l'essai c'est bluffant de puissance et dynamisme, moins convaincu par l'autopilote...

Je vais l'éliminer je pense, je ne me vois pas dedans objectivement, ca ne s'explique pas!

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Invité §ant547QN

Bonjour, pour ceux qui ont le Virtual Cockpit, est-il possible qu'a chaque démarrage je sois par défaut sur l'écran de la carte ? Je n'ai pas trouvé ce réglage

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Bon, resultat des courses, Modéle 3 eliminée, Q5 j'ai pas aimé du tout, V60 T8 c'est vraiment pas mal, en polestar ca doit grave le faire...Mais madame n'aime pas, je vais essayer de lui faire avaler une S60.

Sinon essaie d'une 330I ce soir vu que la E n'est pas encore dispo.

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Oui car en terme de puissance c'est okay pour moi. J'ai testé une v60 T8 24h et j'ai bien aimé.

Je vais finir en 330D je crois... :lol:

 

 

Et pourquoi pas une 430i Gran Coupé en Pack M full options, il me semble que le CO2 est de 136 g.

Et le 2,0T 252 cv marche plutôt pas mal...

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Et pourquoi pas une 430i Gran Coupé en Pack M full options, il me semble que le CO2 est de 136 g.

Et le 2,0T 252 cv marche plutôt pas mal...

La 430i est en fin de vie donc assez mal valorisée par les boites de leasing. J'ai testé une 330i ça marche correctement. Ca reste une solution de repli. La 330d a l'avantage d'avoir beaucoup de couple ce n'est pas négligeable.

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et du coup malgré ça tu ne te vois pas avec une model 3 en solution de repli

En fait j'ai eu des devis pour un model 3 perf avec autopilot. On arrive à 1150€ soit le double d'une s60 ou d'un q5 donc le choix est vite bouclé. Sinon mon vendeur m'a envoyé un mail, apparemment il est possible d'ajouter le power kit polestar en usine, mais du coup pas de freins brembo et de suspensions ohlins. 900€ pour 25cv ça fait cher je trouve. À voir, j'amène madame chez volvo pour la faire changer d'avis.

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En fait j'ai eu des devis pour un model 3 perf avec autopilot. On arrive à 1150€ soit le double d'une s60 ou d'un q5 donc le choix est vite bouclé. Sinon mon vendeur m'a envoyé un mail, apparemment il est possible d'ajouter le power kit polestar en usine, mais du coup pas de freins brembo et de suspensions ohlins. 900€ pour 25cv ça fait cher je trouve. À voir, j'amène madame chez volvo pour la faire changer d'avis.

 

 

Tu as eu confirmation pour le retrait de la bride à 180 km/h ?

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