Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problèmes et choses à savoir pour l'achat d'une Audi S5 avec V8 4.2 ?

 

Renault : carpe80 Alfa Romeo : Jlmarquet Dacia : jaguar 61 Lexus : Roger-Philippe, 1 utilisateur anonyme et 113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes et choses à savoir pour l'achat d'une Audi S5 avec V8 4.2 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MiamiVince​33
Profil : Nouveau membre
miamivince33
  1. Posté le 23/11/2019 à 16:36:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je souhaites prochainement acquérir une Audi S5 V8 via un mandataire qui m'a l'air sérieux sur la région de Bordeaux (Spécialisé dans les allemandes et voitures importées). J'ai un gros projet esthétique dessus que je veux réaliser en plus de ce merveilleux V8 qui doit rugir via une ligne.

Je me renseigne donc sur les problèmes à connaitre sur ce modèle et sur les choses à savoir avant que j’entame ma procédure d'achat d'ici quelques mois.

Problèmes que je connais:
- Moteur pouvant être sujet à la calamine (Décalaminage à potentiellement réaliser)
- Embrayage avec faible durabilité sur les boites manuelles (un changement pour un embrayage renforcé est-il un bon choix ?)
- Boite automatique (j'entends tout et rien la dessus, qu'elle est fragile, je ne sais pas quoi penser, j'ai une préférence pour les boites manuelles)
- Cuir qui a tendance a vieillir mal.

Pour ce qui est des points positifs, j'ai pu voir via certains avis de possesseurs que l'entretien n'est pas un coup de fusil (cette voiture est destinée à rouler le week-end, les vacances et éventuellement 1 ou 2 jours par semaine). Comparé à ma seat ibiza le prix est d'environ 200-250e plus cher pour une révision.

Je souhaites donc recueillir des conseils et avis d'éventuels possesseurs sur les choses à savoir sur ce modèle (ce qui est sensible, à changer régulièrement, coût des pièces, etc etc).

Je suis quelqu'un d'assez réfléchi avant de me lancer dans ce genre de projet, j'ai donc tout mon temps bien qu'un peu pressé d'entendre rugir le V8 :)


Merci d'avance pour vos réponses.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Grosse liste de problèmes Problemes clef audi a5
divers problèmes audi a2 essence Problèmes préchauffage
Problèmes a6 2.4 v6 de 1998 [Topic Officiel] Audi e-tron SUV (2019)
Plus de sujets relatifs à : Problèmes et choses à savoir pour l'achat d'une Audi S5 avec V8 4.2 ?

Profil : Pilote addict
  1. config
mup
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2019 à 18:38:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme sur toutes les autos dans ce genre, à savoir chères neuves, puissantes et devenues relativement abordables, s'assurer au mieux de l'historique d'entretien si possible.

Le moteur peut, comme la plupart des V8 Audi, consommer un peu d'huile, mais ça tu ne le sauras qu'une fois que tu auras l'auto. Sinon une connaissance en avait une, c'est une auto agréable, la sonorité du V8 est sympa, c'est rapide, confortable, mais pas fun pour un sou. ;)


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2019 à 18:44:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais...

Croire que l'entretien n'est pas cher, c'est un peu se voiler la face.

Ce genre de voitures, quand elle arrivent à un certain kilométrage, les propriétaires les bradent afin de trouver un pigeon qui dans les deux ans qui suivent l'achat va avoir quelques frais:
-Distribution, amortisseurs, BVA, freins... et pas de bol, ces opérations c'est des fois un bras quand il faut: tomber la BV pour accéder à la distribution, que c'est des amortisseurs pilotés...

Publicité

Profil : Nouveau membre
miamivince33
  1. Posté le 27/11/2019 à 13:00:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

Mouais...

Croire que l'entretien n'est pas cher, c'est un peu se voiler la face.

Ce genre de voitures, quand elle arrivent à un certain kilométrage, les propriétaires les bradent afin de trouver un pigeon qui dans les deux ans qui suivent l'achat va avoir quelques frais:
-Distribution, amortisseurs, BVA, freins... et pas de bol, ces opérations c'est des fois un bras quand il faut: tomber la BV pour accéder à la distribution, que c'est des amortisseurs pilotés...
Afficher plus
Afficher moins



D'où ma question pour m'assurer que les frais soient fait. L'entretien sera forcément un minimum coûteux mais c'est mon problème. Je compte pas prendre une s5 a plus de 100 000kms et je préférerai une a 50 ou 60 000 max avec les frais réalisés. Je passerai de toute façon par un mandataire a lui de réaliser les inspections même si a la livraison je jetterai un coup d'oeil. 🤔

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2019 à 15:23:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la catégorie Audi par breizhman44


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
V8 powered
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/12/2019 à 07:30:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors oui, un V8 c'est plus cher à entretenir qu'un 1.9 tdi...

Mais y'a pas de distribution, c'est une chaîne.

Et mis à part la fragilité des boîtes manuelle d'avant 2008 et de la faiblesse chronique de l'embrayage, c'est fiable...

J'ai acheté la mienne en février avec 110000 km... Le kilométrage ne m'inquiète pas, même si j'aurai préféré une de 50000km comme toi, sauf que niveau budget c'était 4/5k de plus !

Bref outre l'entretien c'est la conso qu'il faut prendre en compte... J'ai déjà fait presque 15000km avec car je roule tous les jours... Et c'est entre 12 et 15l au cent !


---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stage 1 sur Audi S3 ? 1
Hauteur garde sol S3 2016/2019 3
Prise téléphone accoudoir central Audi 2
audi rs3 sedan 2019 2
S3 sportback température refroidissement 0