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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Messages recommandés

Invité §bk5710GP
Invité §seb370XO

Salut!

 

Je vois que tu t'amuses bien avec ta titine... ;)

 

Pour l'huile, Castrol Edge Sport ou Mobil 1 en 0W40 (toutes les 2 sont 503.01 compliant). La 5W30 est 504.00/507.00 qui est la nouvelle norme long life Audi pour toutes leurs voitures.

Perso j'ai mis la Mobil 1 en 0W40, j'en suis très content. A priori similaire à la Castrol et moins chère. De toute façon, c'est ce qui est mis en usine chez Porsche et Aston Martin...

:)

 

Salut! :)

Bah, finalement, j'ai mis de la Castrol_Edge_Sport en 0w40... un oeu plus chere que la mobile, mais bon. :jap:

Mais merci pour tes conseils, j'ai pensé a toi en hesitant avec le bidon de Mobil1 15€ moins cher... :W

A la prochaine vidange peut etre. :jap:

 

Sinon, TiTine est passée dans les mains de mon mecano, pour un check-up complet, au menu:

- vidange

- filtres: huile/air/habitacle

- Calorstat (elle oscillait entre 75-90° sur le clima_machin, canal 49, donc a changer)

- sonde de t° d'eau: en préventif, vu que l'actuelle est d'origine, et tant qu'a etre dans le coin.

- purge/vidange du G12

- nettoyage/calibrage du boitier de papillon

- huile.

 

Et controle VAGCOM:

- sonde lambda: ok

- valeurs de pression de turbo: ok

- valeurs de DbMetre: ok

- Un code erreur en memoire, concernant l'antidemarrage, pas grave. Elle n'a pas du demarrer au premier coup un fois... M'en cogne.

 

Mais quelques petits soucis, qui laissent "reveur" quand a une caisse qui n'a connu qu'Audi dans sa vie (j'en suis sur de ca):

- connecteur de N75: bricolé, a base de domino... surement lors du changement de la N75...

- connecteur d'alternateur tout aussi bricolé... :/

- vis de vidange foirée dans le carter d'huile, remontée/barbouillée lors de la précédente vidange... :blague::roll:

 

Et aussi:

- un clou (tout petit) pneu arr

- usure en escalier des pneus arr

- un pneu plus usé que l'autre a l'avant: surement un pneus changé (crevaison) et pas l'autre a l'avant.

 

Donc, elle se fait changer le carter d'huile, et les connecteurs actuellement. Histoire de repartir sur une base saine, limite maniaque... :W

 

Les pneus seront changés (les 4) cette semaine aussi, vais tester des Avons en promo actuellement, les retours glanés sur le net semble bons. :jap:

 

Sinon, quelle pure caisse. :tourne::W:lover:

 

Faut que je m'occupe des rossignols qui proviennent de la banquette arriere, j'ai viré la plage arriere, c'etait une vraie voliere. :W

Un petit traitement de refection des cuirs, histoire d'avoir un beau cuir aussi.

 

Mais content d'une maniere générale... Sauf le carter d'huile a changer a cause de mécano du dimanche lors de son dernier entretien Audi... tout comme les connecteurs bricolés... :mad:

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Invité §bk5710GP

Salut! :)

Bah, finalement, j'ai mis de la Castrol_Edge_Sport en 0w40... un oeu plus chere que la mobile, mais bon. :jap:

Mais merci pour tes conseils, j'ai pensé a toi en hesitant avec le bidon de Mobil1 15€ moins cher... :W

A la prochaine vidange peut etre. :jap:

 

Sinon, TiTine est passée dans les mains de mon mecano, pour un check-up complet, au menu:

- vidange

- filtres: huile/air/habitacle

- Calorstat (elle oscillait entre 75-90° sur le clima_machin, canal 49, donc a changer)

- sonde de t° d'eau: en préventif, vu que l'actuelle est d'origine, et tant qu'a etre dans le coin.

- purge/vidange du G12

- nettoyage/calibrage du boitier de papillon

- huile.

 

Et controle VAGCOM:

- sonde lambda: ok

- valeurs de pression de turbo: ok

- valeurs de DbMetre: ok

- Un code erreur en memoire, concernant l'antidemarrage, pas grave. Elle n'a pas du demarrer au premier coup un fois... M'en cogne.

 

Mais quelques petits soucis, qui laissent "reveur" quand a une caisse qui n'a connu qu'Audi dans sa vie (j'en suis sur de ca):

- connecteur de N75: bricolé, a base de domino... surement lors du changement de la N75...

- connecteur d'alternateur tout aussi bricolé... :/

- vis de vidange foirée dans le carter d'huile, remontée/barbouillée lors de la précédente vidange... :blague::roll:

 

Et aussi:

- un clou (tout petit) pneu arr

- usure en escalier des pneus arr

- un pneu plus usé que l'autre a l'avant: surement un pneus changé (crevaison) et pas l'autre a l'avant.

 

Donc, elle se fait changer le carter d'huile, et les connecteurs actuellement. Histoire de repartir sur une base saine, limite maniaque... :W

 

Les pneus seront changés (les 4) cette semaine aussi, vais tester des Avons en promo actuellement, les retours glanés sur le net semble bons. :jap:

 

Sinon, quelle pure caisse. :tourne::W:lover:

 

Faut que je m'occupe des rossignols qui proviennent de la banquette arriere, j'ai viré la plage arriere, c'etait une vraie voliere. :W

Un petit traitement de refection des cuirs, histoire d'avoir un beau cuir aussi.

 

Mais content d'une maniere générale... Sauf le carter d'huile a changer a cause de mécano du dimanche lors de son dernier entretien Audi... tout comme les connecteurs bricolés... :mad:

 

 

Salut,

 

Certains (comme moi) change de modèle de N75 (de N75F à N75J) et le montage est inversé. 2 solutions : ralonger le cablage ou ralonger la durite :jap: PAs d'inquiétude à avoir donc.

 

A combien monte ta pression consigne au max ? la pression réelle ?

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Invité §bk5710GP

 

Un peu d'huile de coude pour en arriver là quand même... ;)

 

 

J'imagine :p

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J'imagine :p

 

 

Next time ce sera avec une polisseuse. Pas possible de tout récupérer à la main, malgré le Ultimate Compound Meguiars avec le pad Lake Country qui va bien...

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Invité §seb370XO

 

Salut,

 

Certains (comme moi) change de modèle de N75 (de N75F à N75J) et le montage est inversé. 2 solutions : ralonger le cablage ou ralonger la durite :jap: PAs d'inquiétude à avoir donc.

 

A combien monte ta pression consigne au max ? la pression réelle ?

 

Je m'en suis douté, car l'electrovanne est assez neuve... :jap:

Quand j'aurai recup ma caisse, je regarderai la ref de la N75 poru voir laquelle c'est. :jap:

Mais je ne suis pas fan des domino ( :monk: ), donc mon garageot refera un truc propre ;)

Pour les pressions de turbo, a part un "t'inquiete, j'ai regardé la pression de turbo au VAG, elle est bonne, pas de soucis, ton turbo va bien ;) ", j'en sais pas plus. :ddr:

 

Avant, sur mon alfa, j'utilisais ca: http://www.fiatecuscan.net/Default.aspx

Un truc nickel pour TOUT controler sur sa caisse...

Mais a part le truc payant de Ross_machin, pas trouvé l'équivalent. :bah:

Sauf... que le calculo de ma 156 etait un Bosch (EDC15 ou 16), la prise OdB la meme que chez VAG -un cable KKL machin, en tout cas un cable VAGCOM...

donc je me tate a brancher pour voir si ca marche. gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif:D

Là, au moins, j'aurai des beaux graphe de pression de T° (pression effective/demandée), trs/min, t° a tous les etages, etc... un truc nickel en gros :D

 

Sinon, des fois que ca serve un jour a un mec qui fait des recherches sur ce topic, le carter d'huile neuf, pour le 1,8T coute 140€ TTC.

Et c'est le meme si on a la jauge de niveau d'huile ou pas, la difference se fait avec un cache+joint+3vis a racheter en plus pour ceux qui n'ont pas cette jauge. :W

 

Et aussi, j'ai découvert qu'il y avait 2 types de sondes de T° d'eau. :ddr:

Celles avec le connecteur rond:

http://i10.twenga.com/auto-moto/accessoires-moteur-auto/sonde-de-temperature-d-tp_2575601772394645886.png

Et celles avec le connecteur carré :ddr:

http://i10.twenga.com/auto-moto/accessoires-moteur-auto/sonde-de-temperature-d-tp_5686878239571439154.png

Les deux, en neuves, sont vertes si ca peut en rassurer certains. :W

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Invité §bk5710GP

Je m'en suis douté, car l'electrovanne est assez neuve... :jap:

Quand j'aurai recup ma caisse, je regarderai la ref de la N75 poru voir laquelle c'est. :jap:

Mais je ne suis pas fan des domino ( :monk: ), donc mon garageot refera un truc propre ;)

Pour les pressions de turbo, a part un "t'inquiete, j'ai regardé la pression de turbo au VAG, elle est bonne, pas de soucis, ton turbo va bien ;) ", j'en sais pas plus. :ddr:

 

Avant, sur mon alfa, j'utilisais ca: http://www.fiatecuscan.net/Default.aspx

Un truc nickel pour TOUT controler sur sa caisse...

Mais a part le truc payant de Ross_machin, pas trouvé l'équivalent. :bah:

Sauf... que le calculo de ma 156 etait un Bosch (EDC15 ou 16), la prise OdB la meme que chez VAG -un cable KKL machin, en tout cas un cable VAGCOM...

donc je me tate a brancher pour voir si ca marche. gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif:D

Là, au moins, j'aurai des beaux graphe de pression de T° (pression effective/demandée), trs/min, t° a tous les etages, etc... un truc nickel en gros :D

 

Sinon, des fois que ca serve un jour a un mec qui fait des recherches sur ce topic, le carter d'huile neuf, pour le 1,8T coute 140€ TTC.

Et c'est le meme si on a la jauge de niveau d'huile ou pas, la difference se fait avec un cache+joint+3vis a racheter en plus pour ceux qui n'ont pas cette jauge. :W

 

Et aussi, j'ai découvert qu'il y avait 2 types de sondes de T° d'eau. :ddr:

Celles avec le connecteur rond:

http://i10.twenga.com/auto-moto/accessoires-moteur-auto/sonde-de-temperature-d-tp_2575601772394645886.png

Et celles avec le connecteur carré :ddr:

http://i10.twenga.com/auto-moto/accessoires-moteur-auto/sonde-de-temperature-d-tp_5686878239571439154.png

Les deux, en neuves, sont vertes si ca peut en rassurer certains. :W

 

 

Je ne sais pas si VAG COM version bridé permet de faire des logs de pressions, de température ou autre mais en version full c'est vraiment très efficace :oui:

 

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Salut! :)

Bah, finalement, j'ai mis de la Castrol_Edge_Sport en 0w40... un oeu plus chere que la mobile, mais bon. :jap:

Mais merci pour tes conseils, j'ai pensé a toi en hesitant avec le bidon de Mobil1 15€ moins cher... :W

A la prochaine vidange peut etre. :jap:

 

Sinon, TiTine est passée dans les mains de mon mecano, pour un check-up complet, au menu:

- vidange

- filtres: huile/air/habitacle

- Calorstat (elle oscillait entre 75-90° sur le clima_machin, canal 49, donc a changer)

- sonde de t° d'eau: en préventif, vu que l'actuelle est d'origine, et tant qu'a etre dans le coin.

- purge/vidange du G12

- nettoyage/calibrage du boitier de papillon

- huile.

 

Et controle VAGCOM:

- sonde lambda: ok

- valeurs de pression de turbo: ok

- valeurs de DbMetre: ok

- Un code erreur en memoire, concernant l'antidemarrage, pas grave. Elle n'a pas du demarrer au premier coup un fois... M'en cogne.

 

Mais quelques petits soucis, qui laissent "reveur" quand a une caisse qui n'a connu qu'Audi dans sa vie (j'en suis sur de ca):

- connecteur de N75: bricolé, a base de domino... surement lors du changement de la N75...

- connecteur d'alternateur tout aussi bricolé... :/

- vis de vidange foirée dans le carter d'huile, remontée/barbouillée lors de la précédente vidange... :blague::roll:

 

Et aussi:

- un clou (tout petit) pneu arr

- usure en escalier des pneus arr

- un pneu plus usé que l'autre a l'avant: surement un pneus changé (crevaison) et pas l'autre a l'avant.

 

Donc, elle se fait changer le carter d'huile, et les connecteurs actuellement. Histoire de repartir sur une base saine, limite maniaque... :W

 

Les pneus seront changés (les 4) cette semaine aussi, vais tester des Avons en promo actuellement, les retours glanés sur le net semble bons. :jap:

 

Sinon, quelle pure caisse. :tourne::W:lover:

 

Faut que je m'occupe des rossignols qui proviennent de la banquette arriere, j'ai viré la plage arriere, c'etait une vraie voliere. :W

Un petit traitement de refection des cuirs, histoire d'avoir un beau cuir aussi.

 

Mais content d'une maniere générale... Sauf le carter d'huile a changer a cause de mécano du dimanche lors de son dernier entretien Audi... tout comme les connecteurs bricolés... :mad:

 

 

Y a des concessions qui bossent comme des porcs, c'est clair. Par contre, j'aurais changé aussi le filtre à essence à ta place. C'est très rarement fait. Le mien était vraisemblablement d'origine au bout de 7 ans et 80 000 km... Pour le cuir, Gliptone, commandé sur eBay UK. Nettement meilleur que Meguiars...

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Invité §seb370XO

 

Je ne sais pas si VAG COM version bridé permet de faire des logs de pressions, de température ou autre mais en version full c'est vraiment très efficace :oui:

 

Avec c'lui là ;)

http://www.upsolute.ru/diag/2_b.jpg

 

J'y connais pas grand chose dans les VAGCOM, mais apparement, avec celui là, il peut faire une palanquée de trucs... :)

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Invité §bk5710GP

Avec c'lui là ;)

http://www.upsolute.ru/diag/2_b.jpg

 

J'y connais pas grand chose dans les VAGCOM, mais apparement, avec celui là, il peut faire une palanquée de trucs... :)

 

 

J'ai le cable avec licence, l'appli gratuite de RossTech (Vagcom ou VCDS) et un PC portable.

 

Ca te permet par exemple d'extraire tes valeurs débimètres, ou encore tes valeurs de pressions :

 

N75F :

N75F.jpg.e3e5e4f2666f2bb2eda96f68035a43b2.jpg

N75J :

N75J.jpg.d742611dbbad7dca5f533dd6c25c02d9.jpg

 

J'ai une chute mais c'est normal :o

 

Débimètre :

Apres.jpg.6833f3364d35493f11c9661c21b6ab47.jpg

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Invité §seb370XO

 

Y a des concessions qui bossent comme des porcs, c'est clair. Par contre, j'aurais changé aussi le filtre à essence à ta place. C'est très rarement fait. Le mien était vraisemblablement d'origine au bout de 7 ans et 80 000 km... Pour le cuir, Gliptone, commandé sur eBay UK. Nettement meilleur que Meguiars...

 

Yes, le filtre a essence, j'y ai pensé... Vais regarder si je ne trouve pas des tutos sur le net pour le faire moi meme. ;)

 

Pour le cuir, je vais passer par eux:

http://www.renovation-du-cuir.fr/renovation-cuir/kit-renovation-siege-auto-noir.asp

2 proches ont utilisé leur kit et ca fait du beau travail. ;)

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Invité §seb370XO

 

J'ai le cable avec licence, l'appli gratuite de RossTech (Vagcom ou VCDS) et un PC portable.

 

Ca te permet par exemple d'extraire tes valeurs débimètres, ou encore tes valeurs de pressions :

 

N75F :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/N75F.jpg

N75J :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/N75J.jpg

 

J'ai une chute mais c'est normal :o

 

Débimètre :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/Apres.jpg

 

 

Merci pour les infos! ;)

Bah,; je vais alors dissequer le site de ross tech pour trouver cete appli gratuite alors. :)

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Yes, le filtre a essence, j'y ai pensé... Vais regarder si je ne trouve pas des tutos sur le net pour le faire moi meme. ;)

 

Pour le cuir, je vais passer par eux:

http://www.renovation-du-cuir.fr/renovation-cuir/kit-renovation-siege-auto-noir.asp

2 proches ont utilisé leur kit et ca fait du beau travail. ;)

 

 

Tuto by myself... : http://forums.audipassion.com/topic/100020-tutoriel-changement-filtre-a-essence/

;)

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Invité §bk5710GP

 

Y a des concessions qui bossent comme des porcs, c'est clair. Par contre, j'aurais changé aussi le filtre à essence à ta place. C'est très rarement fait. Le mien était vraisemblablement d'origine au bout de 7 ans et 80 000 km... Pour le cuir, Gliptone, commandé sur eBay UK. Nettement meilleur que Meguiars...

 

 

C'est une entreprise bretonne :) , vraiment moins cher en UK :??:

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Invité §seb370XO

En fouillant un peu, tu trouveras plein d'autres tutos utiles... ;)

 

Yep, j'en ai deja quelques uns ;)

Changements de sonde de t° eau, calorstat, vidange, etc... :W

 

Meme trouvé l'ETKA en ligne... :W

1/ utiliser un traducteur de site internet:

http://www.worldlingo.com/en/websites/url_translator.html

 

2/ traduire ce site de russe en francais

http://etka.auto2.ru

 

Tres pratique pour chouffer les références de pieces. :W

 

 

 

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Invité §seb370XO

Pour GLiptone, je viens de regarder...

Ca a l'air bien... Mais ce que je vais acheter, c'est plutot un kit de rénovation complet ;)

decapage - traitement - teinte - vernis mat...

En gros, il faut "peau neuve", j'ai vu le resultat, et c'est carrément bleufant. :jap:

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Invité §seb370XO

Salut a vous, les TTistes! :)

 

Bon, récuperé ma caisse, nickel, tourne comme une horloge. :bien:

Des nouvelles chaussettes (4), des uniroyal rainsport2 et ca sera parfait pour l'automne/hiver prochains. :)

 

Sinon, petite question.

Ce matin, en demarrant, j'ai eu le voyant d'antidemarrage qui a clignoté a la mise du contact, demarrage, tourne un seconde et le moteur s'arrete. :voyons:

Boarf, je vire la clef, ferme/ouvre la voiture (technique Twingo :ddr: ), remet la clef et pas de souci là.

C'est la premiere fois qu'elle me le fait.

Ca vous le fait aussi a vous de temps en temps?

 

J'ai vu sur Audiopassion que ca pourrait venir du cable entre l'antenne sur le volant et le boitier (truc a 20€) qui serait en train de deceder... :bah:

 

Merci! :)

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Invité §bk5710GP

Hello,

 

T'as un soucis avec ton antidémarrage. Après dure de savoir du premier coup si ça vient de ta clé ou côté neiman....

 

Pas encore eu le soucis sur ma mienne, mais quand je l'ai acheté j'avais un code défaut comme quoi c'était déjà arrivé :jap:

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Invité §seb370XO

Mon pote m'a dit que j'avais un un code erreur en mémoire effectivement concernant l'antidémarrage.

Je pense que cela est lié.

Tant que ca me le fait pas trop souvent... :bah: Et m'empeche pas de demarrer. :ddr:

 

Yes omtp, j'ai vu ca effectivement. :bah:

La solution semblait etre dans le remplacement de ce fameux cable entre le boitier et le neiman.

 

Je vais attendre de voir a quelle fréquence cela se reproduit. :jap:

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Invité §omt858pz

Moi ca me le fait qu'en cas de forte chaleur :??: je sais pas si ya un lien, mais l'hiver je suis pas emmerdé..

Et puis maintenant c'est un reflexe quand je tourne la clé, je regarde et si le voyant reste allumé, je l'enleve directement et la remet 2 secondes aprés et c'est reglé..

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Invité §seb370XO

Donc, en gros, pas de quoi s'alarmer, tant que la frequence reste dans le raisonnable, je pense bien ;)

Merci a toi! :)

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Invité §cat428mk

Donc, en gros, pas de quoi s'alarmer, tant que la frequence reste dans le raisonnable, je pense bien ;)

Merci a toi! :)

 

Salut,

J'ai eu ce soucis aussi sur la mienne 3 ou 4 fois. Rien de méchant mais Audi peut faire changer pas mal de choses juste pour ça :q (désolé, ça fait 2 ans et je ne me souviens pas de tout ce qu'ils m'avaient dit ;) ). Finalement, j'ai laissé comme c'était car je démarrais quand même :o .

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Invité §seb370XO

Bon, bah ca me rassure encore plus. :)

Désolé, mais comme ce sont mes premiers moments avec ma TT... :W

J'ai a peine eu le temps de faire 2 pleins avec. :o

 

omtp, ce defaut s'est deja produit sur la mienne et ca n'a pas empeché les vendeurs. :W

Remarque, ils n'ont meme pas du faire gaffe, de ce que j'ai vu d'eux... :W

(des gens tres sympas au demeurant. :jap: )

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Filtre à huile changé... Bah c'est un sacré merdier ce truc!

Nécessité de démonter le cache moteur, 21 vis et boulons de 5 types différents (dont des trucs exotiques, type triple carré 14 mm). Scalpage de la peau des articulations, destruction d'une paire de gants, bref que du bonheur! :cry:

 

La prochaine fois elle aura droit à sa vidange par la même occasion (là je l'avais faite par aspiration il y a 1 mois rapidos, je sais pas bien, mais c'est comme ça). :ange:

 

Sinon, entrée auxiliaire branchée en lieu et place du chargeur CD que je n'ai pas, relié à mon support TomTom iPhone, c'est top! Adieu les CD qui se trimballent dans la voiture, et en prime, la voix du GPS sur tous les HP! :sol:

 

 

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Invité §bk5710GP

Une bonne chose de faite :o

 

Sur 1.8T c'est pas plus accessible je pense :ddr:

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