Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

Merci :)

Premieres impressions, je l'ai recup avant hier.

Ben, ca pousse plus que correctement. :cubitus: , maniable comme un kart, avec une meilleure tenue de route. :eek:

D'ailleurs va falloir que je me méfie, car ca tient vraiment bien (quid de la limite et au dela :jap: ). Mais je ne l'ai pas achetée non plus pour faire le bourrin. :)

Sinon, sortant d'une 156 2,4JTD, ben changement radical, mais c'est aussi cela que je voulais.

Raide en confort, pas de roulis, bon maintient des sieges et une agréable sensation de confinement dans l'habitacle qui se double d'une sensation de sécurité. :)

L'habitacle est tout petit... super rapide a refroidir avec la clim'.

Un peu décu du bruit moteur, mais pour un 4 cyl, c'est pas mal. :W

 

Voila, mes premieres impressions, tres positives au final.

:rs:

 

 

Ca à l'air tout bon :o

 

Pour l'aspect confinement, c'est ce qui m'a le plus troublé au début, mais on s'y fait :jap:

 

Pour le bruit, je l'aime au ralenti et à bas régime, assez grave (très différent aux A3 1.8T). Dans les tours, il est pas pire qeu bon nombre de 4 pattes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsv271OW

salut les amis moi je ne vend pas mon tt quel sera un prix mini dans quelques année avec un entretien a jour et en bonne etats

 

j'ai une question j'ai croissé sur l autoroute une voiture type 24h du man genre 908 avec un bruit de fou auriez vous une idée du modele enorme aileron ar et 4 feux comme les corvettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow350aR

salut les amis moi je ne vend pas mon tt quel sera un prix mini dans quelques année avec un entretien a jour et en bonne etats

 

j'ai une question j'ai croissé sur l autoroute une voiture type 24h du man genre 908 avec un bruit de fou auriez vous une idée du modele enorme aileron ar et 4 feux comme les corvettes

 

jcttbleu était avec toi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Merci :)

Premieres impressions, je l'ai recup avant hier.

Ben, ca pousse plus que correctement. :cubitus: , maniable comme un kart, avec une meilleure tenue de route. :eek:

D'ailleurs va falloir que je me méfie, car ca tient vraiment bien (quid de la limite et au dela :jap: ). Mais je ne l'ai pas achetée non plus pour faire le bourrin. :)

Sinon, sortant d'une 156 2,4JTD, ben changement radical, mais c'est aussi cela que je voulais.

Raide en confort, pas de roulis, bon maintient des sieges et une agréable sensation de confinement dans l'habitacle qui se double d'une sensation de sécurité. :)

L'habitacle est tout petit... super rapide a refroidir avec la clim'.

Un peu décu du bruit moteur, mais pour un 4 cyl, c'est pas mal. :W

 

Voila, mes premieres impressions, tres positives au final.

:rs:

 

 

En fait, j'ai croisé bcp de caisses soit sans historique d'entretien (va t'amuser a prouver alors un kmétrage moyen de 8000km/annuels sur 10 ans pour une allemande. :W ), ou alors des carnets+tampons faux (quand tu va vérifier dans une concession Audi, y a des différences date/kmétrages avec le carnet), ou des historiques chez Audi douteux, genre 39k bornes a telle date, 60k bornes 3 mois plus tard, 49k bornes encore 6 mois plus tard. Erreure de frappe ou autre... J'ai préféré eliminer ces caisses... Meme si elles présentaient tres bien extérieurement et mécaniquement (lors de l'essai).

 

Sérieusement, quand tu vends une caisse de 10 ans, plus de 10000€, tu peux avoir une carrosserie "dans son jus", c'est (presque) normal, mais pas un entretien/historique de la voiture douteux a ce prix là.

 

M'enfin bon, me reste plus qu'a "m'approprier" ma nouvelle caisse. :rs:

 

C'est cool, si elle te plait!

Pour la tenue de route, je dois t'avouer que c'est sur le mouillé qu'elle m'a le plus impressionnée [:zanzibar69:13] . En virage, tu passes quasi à la même vitesse que sur le sec, c'est bluffant. Je n'ai jamais réussi à la mettre en travers mais bon, je ne suis pas pilote non plus hein!

C'est pas comme mon V8 où là, la moindre petite pluie fine et hop, gros travers dans les rond-points! La limite est quand même très loin avec le TT, il faut vraiment y aller! J'ai tellement aimé :love: que j'en rachète un l'année prochaine (un MK2 normalement)!

Fais toi plaisir mais gaffe quand même ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

salut les amis moi je ne vend pas mon tt quel sera un prix mini dans quelques année avec un entretien a jour et en bonne etats

 

j'ai une question j'ai croissé sur l autoroute une voiture type 24h du man genre 908 avec un bruit de fou auriez vous une idée du modele enorme aileron ar et 4 feux comme les corvettes

 

 

2000€ dans 10 ans pi être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

Bonjour au topic !

 

Je vais certainement prendre une TT cab de 2000 en 180ch, gris métal et cuir noir chauffant... une classique !... mais ma femme est fan ! allez comprendre :D :D

elle a 130mkm et distri / pompe à eau à été fait + debimetre changé.

 

Y'à t il des choses à surveiller en particulier ? à regarder ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

salut les amis moi je ne vend pas mon tt quel sera un prix mini dans quelques année avec un entretien a jour et en bonne etats

 

j'ai une question j'ai croissé sur l autoroute une voiture type 24h du man genre 908 avec un bruit de fou auriez vous une idée du modele enorme aileron ar et 4 feux comme les corvettes

 

 

 

MCLaren F1 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Bonjour au topic !

 

Je vais certainement prendre une TT cab de 2001 en 180ch, gris métal et cuir noir chauffant... une classique !... mais ma femme est fan ! allez comprendre :D :D

elle a 130mkm et distri / pompe à eau à été fait + debimetre changé.

 

Y'à t il des choses à surveiller en particulier ? à regarder ?

 

Merci

 

 

T'inquiète que les sièges noirs t'as pas besoin de l'option chauffant :lol:

 

 

A surveiller, autoradio dont le volume se met a déconner sur ces générations et surveiller le porte instrument (pixels de l'ordinateur de bord et vérifier si les aiguilles ne déconnent pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu370ek

Un bonjour à tous les possesseurs de TT, je passe rarement sur ce forum, mais en tout cas c'est un plaisir de lire vos postes.

 

Salut LFF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur445gK

Bonjour,

en général les TT sont fiables si elles ne sont pas maltraitées ( tps de chauffe, entretien régulier etc...). Bref moi j'en suis super comptant, la seule chose c'est que c'est un peu petit (j'ai un enfant de 4.5 ans et bientot un 2ème) donc mon reve de TT qui c'est réalisé va devoir faire une pose enfant, snif snif (heu pour la voiture , pour l'enfant trop content).

Bref fais toi plaisir c'est tous ce qui compte!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

Ca à l'air tout bon :o

 

Pour l'aspect confinement, c'est ce qui m'a le plus troublé au début, mais on s'y fait :jap:

 

Pour le bruit, je l'aime au ralenti et à bas régime, assez grave (très différent aux A3 1.8T). Dans les tours, il est pas pire qeu bon nombre de 4 pattes :o

 

M'en fait, elle ronronne bien au ralentie, j'aime bien, c'est marrant. :W

C'est mon premier essence, donc je découvre un peu.

J'ai un voisin qui en a une aussi (225 coupé), moteur BAM, et c'est curieux, a bien comparé, les moteurs ne font pas tout a fait le meme bruit.

C'est cool, si elle te plait!

Pour la tenue de route, je dois t'avouer que c'est sur le mouillé qu'elle m'a le plus impressionnée [:zanzibar69:13] . En virage, tu passes quasi à la même vitesse que sur le sec, c'est bluffant. Je n'ai jamais réussi à la mettre en travers mais bon, je ne suis pas pilote non plus hein!

C'est pas comme mon V8 où là, la moindre petite pluie fine et hop, gros travers dans les rond-points! La limite est quand même très loin avec le TT, il faut vraiment y aller! J'ai tellement aimé :love: que j'en rachète un l'année prochaine (un MK2 normalement)!

Fais toi plaisir mais gaffe quand même ;) !

 

 

Bah, je te dirai, mais sur le sec, c'est impressionnant, pour le peu que j'ai pu tester. :bien:

Pas de roulis en courbes appuyées, reste a plat en toutes circonstances, freinage puissant (attaque un peu molle AMHA), motricité hallucinante... :tourne:

La boite verrouille bien aussi.

Mais je ne l'ai pas prise pour jouer au pilote, sur route ouverte ca le fait pas. :jap:

 

Sinon, j'ai pu m'en occuper un peu, tres propre finalement, bientot la vidange (il y a 13 mois et 10k bornes, donc il est temps), l'huile est un peu noire.

 

Les anciens proprios etaient plutot du genre a ne pas lever le capot (j'ai du etre le premier depuis Audi a la derniere vidange :W ) ce qui m'a donné l'occasion de constater qu'elle ne bouffe pas d'huile (genre niveau vers le milieu) :bien:

Elle a été bien entretenue par eux. :jap:

Par contre, a bien tendre l'oreille, au démarrage, et durant 1 seconde, j'entends un leger raclement, qui s'arrete tout de suite une fois le moteur lancé.

Je penche fortement au démarreur qui reste collé (je demanderai a AUDI d'y foutre de la graisse), meme si ca peut venir du tendeur mecanique de chaine entre les 2 AAC, mais j'y crois pas, car aucune vibration en route (tous régimes) et spécialement lors des "levé de pied" (ou la variation d'admission doit entrer en action).

 

Et peut etre un calorstat en début de mouritude :W

Sur le 49 du clima_machin, la t° d'eau oscille entre 80 <=> 97° (maxi - bouchons) voir en dessous de 80°, ce qui fait faire le yoyo a l'aiguille du PI (t° en dessous de 80°)

Pas grave, de toute facon, la prochaine révision (en Aout), c'est:

- huile + filtre

- filtre a air (je le monterrai moi meme, mais AUDI me le filera poru l'avoir sur la facture)

- vidange/purge G12 + changement thermostat

- graissage tete de demarreur.

J'y verrai plus clair. :jap:

 

Autre question, tant que j'y suis. :ange::p

L'huile... J'ai acheté un bidon d'1L pour les appoints, Mr audi dit qu'il faut de la VW 503 01... ce qui semble etre de la 0w30.

Pas trouvé chez Nortauto... ( :/ ) sauf de la Castrol Edge 5w30 avec sur l'étiquette "compatible préconisations gnagnagna VW 503 01"

Ce n'est que pour un appoint, ca devrait aller...

Mais plus généralement, vous mettez quoi comme huile? :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je vois que tu t'amuses bien avec ta titine... ;)

 

Pour l'huile, Castrol Edge Sport ou Mobil 1 en 0W40 (toutes les 2 sont 503.01 compliant). La 5W30 est 504.00/507.00 qui est la nouvelle norme long life Audi pour toutes leurs voitures.

Perso j'ai mis la Mobil 1 en 0W40, j'en suis très content. A priori similaire à la Castrol et moins chère. De toute façon, c'est ce qui est mis en usine chez Porsche et Aston Martin...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsv271OW

les amis j'ai une question vous me dites tous que mon tt est trop moi ca me va par contre pas de rabaissement -4 ca va fer trop bas -2 parfais

ma question toute a l heur je suivais un tt sline 180 206 il est bien plus bas que le mien alors que le mr ma dit quil ne l avais pas rabaisser auriez vous une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est juste les phares avant US qui me chagrinent un peu (le rappel latéral de clignotant). Sinon elle est trop belle (et le cuir est de la même couleur que la mienne), quoique un poil trop basse pour moi.

Les jantes pourraient me donner des idées... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques tofs de la mienne...

 

http://img411.imageshack.us/img411/8018/photosttrnovaout2010001.jpg

 

http://img230.imageshack.us/img230/5585/photosttrnovaout2010002.jpg

 

http://http//img534.imageshack.us/img534/1534/photosttrnovaout2010003.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/5445/photosttrnovaout2010004.jpg

 

http://img541.imageshack.us/img541/3673/photosttrnovaout2010005.jpg

 

http://img695.imageshack.us/img695/2091/photosttrnovaout2010006.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/1535/photosttrnovaout2010007.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/2673/photosttrnovaout2010008.jpg

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Salut mat, ;)

Eh bien, elle brille ta TiTine aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

Je ne l'avais encore jamais vu. Elle est superbe 1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif

Tes jantes c'est du combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Batista!

 

Thanx... ;) Lavage / Clay / Polish (*2 à la main) / Cire aujourd'hui. Prochaine fois, à la polisseuse. Trop dur le vernis allemand...

 

C'est du 18 pouces (monte optionnelle sur le V6, 17 en série).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif superbe ta voiture mat!

Tu vois, si je ne trouve pas de MK2 comme je le désire (options, couleur, jantes,...), je me laisserai bien tenté par la même que toi (avec intérieur noir ;) )

En revanche, pourquoi n'as-tu pas le 'logo' 3,2 à l'arièrre de ton TT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Salut Batista!

 

Thanx... ;) Lavage / Clay / Polish (*2 à la main) / Cire aujourd'hui. Prochaine fois, à la polisseuse. Trop dur le vernis allemand...

 

C'est du 18 pouces (monte optionnelle sur le V6, 17 en série).

 

 

Je trouve tes jantes bien assortis avec ton TT :bien:

Je sais pas quel âge à ton TT, mais il est vraiment nickel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif superbe ta voiture mat!

Tu vois, si je ne trouve pas de MK2 comme je le désire (options, couleur, jantes,...), je me laisserai bien tenté par la même que toi (avec intérieur noir ;) )

En revanche, pourquoi n'as-tu pas le 'logo' 3,2 à l'arièrre de ton TT?

 

 

Salut Catsayann!

 

Thanx! Pour le logo, elle a eu certainement droit à l'option désiglage d'usine. Le Quattro de la calandre s'est fait la malle également (tout seul?)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes jantes bien assortis avec ton TT :bien:

Je sais pas quel âge à ton TT, mais il est vraiment nickel :oui:

 

 

Hello Batista! Ma Titine commence a avoir un peu d'âge... 7 ans et 90 000 km... L'entretien, y a que ça de vrai! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

 

Hello Batista! Ma Titine commence a avoir un peu d'âge... 7 ans et 90 000 km... L'entretien, y a que ça de vrai! :sol:

 

Tout à fait d'accord avec toi :oui:;)

carwash.gif.86351d36bcda8cc5e5bbd67fefb59947.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...