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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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D'ailleurs, j'aime beaucoup regarder l'essais de Chappatte pour TURBO dans la F40 sur circuit, il est énorme...

 

Amuse toi bien avec le F430 ! ;) fais gaffe, c'est violent :love:

 

Matt voyons, il y as pas que la Dauphine et la 4L chez Renault, voyons... :lol:

 

 

J'avais oublié la Fuego, toutes mes confuses... :jap:

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Bonjour. La Enzo pas mythique??!! Ce qu'il faut pas lire! L'Enzo reste pour les spécialistes de ce genre de voiture la référence. Rien que le prix des quelques modèles en vente le montre bien. Elle valait neuve 700 000 euros environ. Elle se vend en occaz à l'heure actuel entre 800 000 et 900 000 euros. Comparé à une Lambo équivalente ou même une F40 ou une Testa rossa le prix n'a rien à voir (5 à 6 fois plus qu'une Murcielago)

Alors d'accord ça n'a pas la cote d'une 250 gto, mais il ne faut pas oublier que cette dernière c'est faite une renommé en course. Chose que n'a pas faite l'Enzo. Et il n'a pas fallut attendre du tout pour qu'elle prenne un peut de valeur.

 

Ce n'est pas parce que les spécialistes l'aiment ou qu'elle est la plus performante qu'elle est mythique. Et pour info, avant même la sortie de la F40, les acheteurs pouvaient la revendre 5 fois son prix d'achat. C'est ça une voiture mythique. La Enzo n'en reste pas moins une des meilleurs supercars au monde.

 

Edit : je précise que ce n'est que mon avis. Je suis peut-être un peu sec, pardon.

 

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Pour moi, une Renault mythique, même si aux yeux du grand public elle ne l'est pas, c'est la R5 Turbo. ça c'est de la caisse d'homme.

 

 

Je te suis là dessus, sans problèmes. Sur une 205 T16 également! :oui:

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Invité §nic062pV

Olala j'ai penser ce soir, c'est pas Chappatte qui conduit la F40, oh mais quelle erreur !!

 

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Invité §nic062pV

Clair, tu sens que c'est raide, la caisse qui bouge, mais que ça doit être bon !!

 

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Invité §Juj848Jy

Ce n'est pas parce que les spécialistes l'aiment ou qu'elle est la plus performante qu'elle est mythique. Et pour info, avant même la sortie de la F40, les acheteurs pouvaient la revendre 5 fois son prix d'achat. C'est ça une voiture mythique. La Enzo n'en reste pas moins une des meilleurs supercars au monde.

 

Edit : je précise que ce n'est que mon avis. Je suis peut-être un peu sec, pardon.

 

 

Sauf que si tu te renseigne bien, Ferrari a fais une première serie de F40. Comme celle ci c'est bien vendu, il en a fait une seconde série; et là la cote a chuté

sévers. Alors la revendre 5 fois plus chère, je ne crois pas!

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Invité §Juj848Jy

Ou alors oui effectivement, avant sa mise en vente.

Pour moi Ferrari est un mythe quelque soit le modèle et encore plus les supercars.

Celle que j'aime vraiment d'un point de vue look/style c'est la 388 GTO.

A+

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Invité §Juj848Jy

Olala j'ai penser ce soir, c'est pas Chappatte qui conduit la F40, oh mais quelle erreur !!

 

 

Il me semble que c'est Jacque Laffite qui essaye la F40, et ça envoi sévère

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Invité §seb370XO

Bon ,c'est pas fini de parler ici d'italiennes poussives et mal finies ici, nanmého! :o

 

:ddr:

 

Sinon, ca interresse du monde une calandre de quattro sport (le modele coupe frite, en noir verni :jap: ), a peine 2000km (et encore...) ;)

Achetée en concession 165€ (facture), dans son emballage d'origine... Avec les 4 anneaux neuf (logo) aussi. :jap:

100€ a venir récup en RP :)

Normalement, je vas voir pour la démonter demain. :jap:

 

MP! avant que je la foute sur le coin coin :)

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Invité §nic062pV

Etant tout nouveau chez Audi, ça donne quoi une calandre coupe-frite, possible d'avoir une photo svp?

 

Au faite, votre aiguille de température monte t'elle jusqu'à 90°? Car pas la mienne, est vers les 70...

 

Merci

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Invité §nic062pV

Ah, alors le truc c'est que je ne suis pas du tout mécano! AH si, j'avais nettoyer l'actuateur de ralenti sur ma 106 XSI !! ...

 

Quel moyen pour vérifier l'un ou l'autre stp? Facile a remplacer?

 

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Invité §seb370XO

Intéressant à ce prix la :oui: mais j'ai déjà une coupe frite :o

 

Mais ta pas celle des QS yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif:W

 

Etant tout nouveau chez Audi, ça donne quoi une calandre coupe-frite, possible d'avoir une photo svp?

Au faite, votre aiguille de température monte t'elle jusqu'à 90°? Car pas la mienne, est vers les 70...

 

Merci

 

Voir celle de Mat ci dessous, mais en noir verni et non noir mat ;)

 

Pas normal 70. Sonde de température ou calorstat HS (relativement fréquent). Les deux ne coûtent pas grand chose.

 

Calandre coupe-frites :

http://img171.imageshack.us/img171/1411/photo2yl.jpg

 

Sur une QS :o:p

http://absolutecars.free.fr/Auto/Audi/ttsport05_04net.jpg

 

http://www.i-firme.fr/WebRoot/ce_fr3/Shops/236444/4CCA/7880/24CD/E248/4ABE/3EC1/CD18/0536/badge_quattro_embleme_calandre_grille_audi_TT_A12_A3_A4_A6_A8_roadster_coupe_breal_S4_RS4_RS6_RS2_80_S3_S4_S6_S8_TTS_TTRS.JPG

Les différences entre les 2 calandres (TT normale et les nouvelles >2003)

http://www.camblin.fr/TT/img/medias/0205_calandre.png

Vais voir pour la démonter demain AMidi... :jap:

 

A vot' bon coeur (100€ :o ) mes amis, faite vous plaisir. :o:W

 

 

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Vérifie d'abord au canal 49 de la clim (boutons flèche haute + recyclage, tourner la molette de gauche pour arriver à 49, puis clic sur bouton recyclage pour valider) comment monte ta température LDR. Elle doit évoluer de la même façon sur la clim que sur le tableau de bord. Si ce n'est pas le cas, c'est un souci sur le porte instruments. Si elle varie tout le temps (augmente, diminue, etc etc), sonde de température. Si elle met beaucoup de temps à monter et qu'elle stagne à 70-75, calorstat HS (en position ouverte).

Sonde de température facile à remplacer et facilement accessible, calorstat un peu plus chiant (nécessite une vidange du LDR via le robinet en bas du radiateur).

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Invité §bk5710GP

Mais ta pas celle des QS yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif:W

 

 

 

Voir celle de Mat ci dessous, mais en noir verni et non noir mat ;)

 

 

 

 

 

tant pis :o la flemme de déposer mon PC encore :W

 

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Invité §seb370XO

 

tant pis :o la flemme de déposer mon PC encore :W

 

Vais le faire demain... abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Faut juste que je passe chez nortotobacs trouver la douille longue pour les putains de vis, tu sais tres bien desquelles je parle... :W

 

J'avais pas prévu d'envois pas la poste (trop grand/fragile) par contre... :bah:

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Invité §lul646lE

Pas normal 70. Sonde de température ou calorstat HS (relativement fréquent). Les deux ne coûtent pas grand chose.

 

Calandre coupe-frites :

http://img171.imageshack.us/img171/1411/photo2yl.jpg

 

 

 

 

salut mat,

 

tres belle cette photo 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif ,par contre merci pour ton renseignement pour la temperature du LDR,car mon mano m indique aussi 70-75° et comme il commence a deconner pour l essence,je vais verifier si cela viens du PI ou des pieces defectueuses ;)

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salut mat,

 

tres belle cette photo 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif ,par contre merci pour ton renseignement pour la temperature du LDR,car mon mano m indique aussi 70-75° et comme il commence a deconner pour l essence,je vais verifier si cela viens du PI ou des pieces defectueuses ;)

 

 

Salut Lulu,

 

Thanx pour la photo, je l'ai prise avec mon iPhone, je passais devant et me suis dit que le lieu était sympa. Le moteur tournait quand j'ai pris la photo... :cyp:

 

Tiens nous au jus pour ta jauge ! Pour l'essence, ça peut venir également du capteur, sur le socle de la pompe à essence.

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Invité §nic062pV

Merci pour les infos !! puis suis bête, le beauf' pourra y donner un coup d'oeil, j'y zappe tout le temps...

Parfois l'aiguille monte jusqu'à 90 mais c'est rare, la en se moment c'est pile sur 70...

 

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Invité §nic062pV

Tiens, je reviens donner un peu de nouvelle pour la température moteur. Je suis allé me balader sur Annecy aujourd'hui, et sur autoroute: 90° !! parfois elle était a 70° et parfois à 90° mais ça ne bouge pas. Une fois qu'elle arrive a SA température elle ne bouge plus.

 

Sinon votre TT d'origine est assez silencieuse non? Je suis surpris, j'ai l'impression qu'elle fait beaucoup de bruit a 130 km/h par exemple, limite autant que ma 106 XSI = quasi équivalent a une 205 GTI d'origine !! Bref je ne m'inquiète pas mais j'ai trouvé bizzare il me semblais pas que c'était aussi bruyant avant

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Invité §bk5710GP

La mienne ne l'est pas. Boite 5 et à 130 ça mouline à 3800/min. Bruit du moteur et de la ligne surtout, peu de bruit de roulement et d'air.

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Tiens, je reviens donner un peu de nouvelle pour la température moteur. Je suis allé me balader sur Annecy aujourd'hui, et sur autoroute: 90° !! parfois elle était a 70° et parfois à 90° mais ça ne bouge pas. Une fois qu'elle arrive a SA température elle ne bouge plus.

 

Sinon votre TT d'origine est assez silencieuse non? Je suis surpris, j'ai l'impression qu'elle fait beaucoup de bruit a 130 km/h par exemple, limite autant que ma 106 XSI = quasi équivalent a une 205 GTI d'origine !! Bref je ne m'inquiète pas mais j'ai trouvé bizzare il me semblais pas que c'était aussi bruyant avant

 

 

Calorstat qui fatigue à mon avis. Un coup je me referme, un coup je reste ouvert. Donc moi je changerais ça rapidement...

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th00182g1-1347839-316-p

 

Va chez Audi sinon, vu le prix que ça coûte... C'est dans la durit de sortie du liquide de refroidissement du moteur, juste en sortie de moteur. Bk pourra te donner plus de renseignements, il l'a déjà changé.

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Invité §nic062pV

Super Mat, merci ;)

Je vais me faire une commande sur Oscaro, j'ai plusieurs bricoles a prendre ;)

 

Et je mettrais un peu les mains dedans, je suis un fan d'auto, mais j'ai pas de connaissances en méca (enfin, juste des choses a forces de lire par les forums) et je pense que c'est assez simple, alors bon. Au pire si je vais chez le beauf' prochainement on fera ça ensemble ;)

 

Bon sinon pour le bruit ça va alors ;)

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Invité §lul646lE

Vérifie d'abord au canal 49 de la clim (boutons flèche haute + recyclage, tourner la molette de gauche pour arriver à 49, puis clic sur bouton recyclage pour valider) comment monte ta température LDR. Elle doit évoluer de la même façon sur la clim que sur le tableau de bord. Si ce n'est pas le cas, c'est un souci sur le porte instruments. Si elle varie tout le temps (augmente, diminue, etc etc), sonde de température. Si elle met beaucoup de temps à monter et qu'elle stagne à 70-75, calorstat HS (en position ouverte). Sonde de température facile à remplacer et facilement accessible, calorstat un peu plus chiant (nécessite une vidange du LDR via le robinet en bas du radiateur).

 

 

 

salut mat,

 

je vous donne le resultat...............le gagnant est le Calorstat :q

20 minutes pour arriver peniblement à 70° ,par contre la temperature etait identique a l affichage et sur le PI

c'est pas grave,ça me fera l occasion de changer le LDR :p

et dans un sens cela tombe bien,je devais faire la distribution,on va tout faire d'un coup,cela evitere de vidanger 2 fois le LDR. :o

 

merci encore pour l info,je vais refaire cela avec mon mecano au plus vite :D

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