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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Invité §lol112ox

salut à tous , me revoila avec un TT 225 de 2000 avec 150 000 kms et pas mal de chose de faite ( mais jamais l'ambrayage ) le 225 envois pas mal quand meme , l'autre que j'avais essayé devais avoir le moteur rincé car il envoyé pas autemps .

si je fais la reprog avec ce nombre de kms sa craint pas trop ?

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Invité §lol112ox

de toute façon je sais que tôt ou tard je devrais le faire donc ça pas de soucis pour l'embrayage .

En revanche j'ai la vitre des retros qui sont bouillante , et j'ai la sensation d'avoir l'abitacle qui reçoit de l'air chaud ( sans doute du moteur ) quelqun aurait une idée svp ?

une reprog d'un 225 ca pousse vraiment ou c'est moyen ?

 

Merci

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Invité §lol112ox

non la clim fonctionne très bien , je m'en sert quand j'en ai envie de froid au pied au lieu de cette sensation de chaud .

en revanche je pense lui faire une bonne vidange avec de la bonne huile , car l'etiquette l'eclerc auto ne me plait pas !! et la chaleur peut venir du faite que le moteur chauffe un peu . mais sur le canal 49 je ne monte jamais au dessus de 95

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Invité §bk5710GP

Sans clim, l'air a toujours été chaud chez moi aussi, clim sur auto toute l'année du coup.

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Invité §lol112ox

ah d'acc , de toute façon je vais lui faire la vidange ect au moins je sais ce qu'elle aura dans le bourin . en tout cas le quattro est vraiment impressionnant .

http://img11.hostingpics.net/pics/763980photo1.jpg

 

Que pensez vous des jantes ? j'ai celle d'origine mais je ne sais pas trop si je les remet ou pas

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Invité §lol112ox

j'ai vue sur un autre fofo que vous parliez des huiles à mettre . la helix ultra 5w40 est la plus adapté d'aprés toi ?

 

merci

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Invité §lol112ox

je viens de voir les factures de ses vidanges , le mec avait mis de la kennol 0w30 .

Je ne comprends pas trop les huiles long life , c'est quoi la différence avec l'huile helix ultra 5w40 ?

 

Merci

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Ce sont des huiles plus fluides, censées s'user moins, donc avec des intervalles plus longs. Sur 3.2, l'entretien

Long life aurait tendance à allonger les chaînes de distribution avec le temps... Donc très peu pour moi!

Puis 30 000 km avec la même huile sur une voiture sportive, sans moi! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §bk5710GP

Un huile longue life est faite pour durer 2 ans ou 30000km, c'est en général de la 5W30 ou 0W30 (de la 10W60 ne peut pas durer 30000km par ex). Vu qu'elle sont très fluides (W30), et qu'on veut quand même que le film d'huile soit résistant, c'est donc des huiles "compliquées" et "chères".

 

Pour une vidange tous les ans, c'est du gachi de mettre une long life, du coup on se rabat sur de la 100% synthèse 5W40 ou 0W40.

 

Je mets maintenant aussi de la Shell Helix 5W40 maintenant (avant je mettais de la Mobil 1 0W40, je suis Mat86 en fait cyp.gif.b3df8822c4ee6e3d404d1dff5a1da04c.gif ), mais la Shell est beaucoup plus facile à trouver et moins chère. Je vidange 2 fois par an, tous les 6-7000km.

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Invité §lol112ox

Ok merci pour l'info donc cette semaine , je lui fait une revision compléte avec filtre à essence à air , et l'huile shell ultra 5w40 puis je l'enmene pour lui faire chez audi la vidange du pont haldex ( je ne sais pas si il l'avait deja fait )

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Invité §bk5710GP

Si tu ne sais pas de quand est le filtre habitacle, change le aussi (prends à charbon). Vidange du liquide de frein c'est tout les 2 ans normalement, si tu ne ressens pas une pédale molle, ça peut faire plus.

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Invité §lol112ox

disques plaquettes et circuit ont 8 000kms , je vais faire le filtre habitacle si tu me conseil de le faire !

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Invité §bk5710GP

Parfait pour les freins. Pour le filtre habitacle, tous les 2 ans c'est bien, tous les ans pour les fragiles.

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Invité §lol112ox

en revanche j'ai bien envie de partir sur des bougies neuve egalement , y'a des bougies précaunisé pour les tt 225 ?

 

merci

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Invité §Com704Cs

Bonjour, je compte m'acheter une belle MK1 très prochainement, j'ai fait pas mal de pages du topic mais j'ai pas la foi de toutes les faire :D .

J'ai quelques questions concernant les 180ch et 150ch:

- La consommation moyenne sur vos véhicules?

- Y a t il eu des modifications au niveau du design de 1999 à 2005?

- Quels problèmes mécaniques récurrents?

 

Mercijap.gif.e3edfb4d5795e006591c5483dbdfea62.gif

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Invité §le_744vL

- Pour les consos, tu tourne autour de 9 L environ

Après, bien évidemment, tout dépend de la conduite adoptée ;)

 

- Pour le design, il y a eu un restylage en 2003 avec en principale modification esthétique un changement de la calandre

 

http://www.camblin.fr/TT/img/medias/0205_calandre.png

 

- Problèmes mécaniques, entre autre la N75, le calorstat... Quelques petits éléments pas trop couteux heureusement, surtout en le faisant sois même !

Niveau électronique, le problème le plus récurrent et le plus problématique est la panne de Porte Instrument (ensemble compteur/ordinateur de bord) très courant sur les 1er modèles jusqu'en 2003. Ca se répare auprès de boites spécialisées, environ 300€...

Autre problème électronique accessoire, les autoradios Concert II qui ont le bouton de volume qui déconne...

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Invité §Tch242Ta

Salut a tous :)

Voila normalement je vais acquerir une audi tt 1.8t 180 bleu cab, j'aurais voulu avoir des avis sur le e85 sur cette voiture ainsi que des avis de personnes ayant fait une reprog pour augmenter la puissance ?

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