Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q2

[Topic Officiel] Audi Q2 [GA] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est celui de l' A3 8V, avec une présentation un peu en dessous : plastiques, carrosserie apparente...

 

 

 

je le trouve assez interessant quand meme

 

c'est pareil chez mb avec le gla un peu en dessous du reste de la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

Mon bon de commande datant du mois d'Août ainsi que le configurateur (aujourd'hui) spécifient 1,4l ?

 

 

oui le Q2 possède bien le 1.4 et non pas le 1.5 c'est un choix d'Audi pour ce modèle de SUV, il n'y pas d'erreur.

Ceci dit le 1.4 est une référence d'agrément de conduite et de fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui le Q2 possède bien le 1.4 et non pas le 1.5 c'est un choix d'Audi pour ce modèle de SUV, il n'y pas d'erreur.

Ceci dit le 1.4 est une référence d'agrément de conduite et de fiabilité !

Tout à fait d'accord mais le nouveau est le 1.5 que l'on retrouve sur d'autres modèles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

Je ne suis pas d'accord. Il ressemble, a mon gout, en photo et en vrai a une polo, et ce n'est pas du tout péjoratif de dire ça, puisque j'ai eu une polo et que c'est une des voiture que j'ai eu que je trouvais la plus belle.

 

Après la question du budget, on peut très bien avoir les moyens de se payer une bagnole a 60k€ mais ne pas en avoir envie. Personnellement, je m’étais fixer un budget de 35k€, j'aurai pu pousser a 40 pour un vrai coup de coeur, mais je trouve le Q2 trop cher pour ce qu'il propose. pour le reste de mon budget je préfère le garder pour continuer a voyager autant que je le fait, sortir, resto, etc... Chaqu'un voit son budget comme il l'entend, mais dire que ceux qui ironisent sont ceux qui ragent de ne pas avoir les moyens me semble un poil méprisant...

le prix du Q2 n'est pas adapté au marché français : SUV très compact mais proche (en prix) d'un "gros" SUV..., et malgré une électronique embarquée du même niveau qu'un Q7.

les clients l'achèteront plutôt pour son design qui tranche avec le style classique Audi.

Ensuite au niveau européen, le Q2 fait un carton (surtout en Allemagne, en Italie et en UK) : Audi annonce des ventes record en 2017 en grande partie grâce au Q2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je le trouve assez interessant quand meme

 

c'est pareil chez mb avec le gla un peu en dessous du reste de la gamme

 

Intéressant, il l'est, oui. Il reprend celui de l'A3, qui a elle-même inauguré ce nouveau style d'intérieur épuré chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand on voit la chiotte que c'est niveau finition, surtout à l'AR, on ne peut pas etre enthousiaste à ce niveau de tarif meme vs. un Q3 moins ostentatoire et vieillissant. Carrosserie apparente, plastocs digne d'une Dachia, belles grilles de HP dans les montants style Panda de 2008... Nan vraiment c'est très cher payé. Après oui il a une bonne gueule, de bons moteurs et un bel equipement techno (à condition de lacher les €) mais n'a de SUV que la forme extérieure et de premium que le badge...

 

Banquette-arri%C3%A8re-Audi-Q2.jpeg

 

pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand on voit la chiotte que c'est niveau finition, surtout à l'AR, on ne peut pas etre enthousiaste à ce niveau de tarif meme vs. un Q3 moins ostentatoire et vieillissant. Carrosserie apparente, plastocs digne d'une Dachia, belles grilles de HP dans les montants style Panda de 2008... Nan vraiment c'est très cher payé. Après oui il a une bonne gueule, de bons moteurs et un bel equipement techno (à condition de lacher les €) mais n'a de SUV que la forme extérieure et de premium que le badge...

 

https://www.blog-premium.com/w [...] di-Q2.jpeg

 

pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

 

 

- le gus qui paye 800 sa peinture métal peut même l'apprécier de l'intérieur (à condition de réussir son combo ext/int)

 

- plastocs : ben oui tu voulais comême pas que ce soit un ciel de pavillon alcantara

 

- HP dans les montants : ça diffuse mieux, épi y'a qu'a prendre du B&O

 

-capot en acier : inadmissible que ce soit pas en alu comme sur le Q7 ou new a8 (du coup trop lourde pour une p'tite a3 surélevée)

 

donc je te rejoins, trop cher pour c'que c, mais ça va se vendre comme des p'tits pains bio, et le jackpot sera en version essence 1L5 2rm Sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne vous oblige à l'acheter...

mais je crois qu'il fait un carton malgré tout...

bonne soirée

 

Personne ne nous oblige à l'acheter, pas plus que personne ne nous empêche de dire ce qu'on en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

AMHA un Q2 c'est pas plus merdique qu'une A3 sans options :o

 

Et pour le tarif très (trop ?) élevé, ben c'est Audi quoi, et je trouve qu'une A3 à 40k€ c'est aussi beaucoup trop chère pour ce que c'est :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

Q2 et Q7 sont les 2 succes au niveau mondial (la France est un marché très petit au niveau mondial pour Audi) :

 

Aux États-Unis et au Canada, les ventes d’Audi ont été dopées par l’arrivée du nouveau Q7. Pour vous donner une idée précise de son succès dans ces deux régions du monde, il faut savoir qu’un Audi Q7 sur deux vendu dans le monde a été livré aux Etats-Unis et au Canada.

 

En Europe, les clients ont été séduit par le nouvel Audi Q2 ce qui a permis au constructeur d’augmenter ses ventes en Italie et en Espagne. Cependant, il est à noter qu’en Angleterre et en France, les ventes d’Audi ont reculé de 0,6% en Angleterre et de 7,3% en France. Pour expliquer ces deux mauvais pourcentages, Audi avance que les délais de livraison sont généralement plus longs sur ces deux marchés, les livraisons qui auraient du se faire en août se feront donc en septembre. Audi n’a vendu que 3674 voitures en France au mois d’août 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

Personne n'achète une Audi sans option. Mais même sans option, une A3 reste mieux finie qu'un Q2. AMHA. sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif Quant aux 40 k€ pour une A3, ben, tu le dis toi-même : c'est Audi quoi!

 

 

une Audi sera toujours une Audi : Y a ceux qui peuvent.... et ceux qui peuvent pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

une A3 reste mieux finie qu'un Q2. AMHA. sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

En quel honneur ? :o

 

J'suis monté dans le Q2, j'ai pas trouvé ça baclé moi :o

Personne n'achète une Audi sans option.

 

 

Ma 1er A3 était une ambiente avec seulement le toit ouvrant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

Désolé mais quand on voit la chiotte que c'est niveau finition, surtout à l'AR, on ne peut pas etre enthousiaste à ce niveau de tarif meme vs. un Q3 moins ostentatoire et vieillissant. Carrosserie apparente, plastocs digne d'une Dachia, belles grilles de HP dans les montants style Panda de 2008... Nan vraiment c'est très cher payé. Après oui il a une bonne gueule, de bons moteurs et un bel equipement techno (à condition de lacher les €) mais n'a de SUV que la forme extérieure et de premium que le badge...

 

https://www.blog-premium.com/w [...] di-Q2.jpeg

 

pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

 

pas d'accord, je roule en Q2 depuis un mois, et il est énormément meilleur à tous points de vue que mes 2 precedentes A3, achetées neuves également !

 

moi je voudrais aussi lire l'avis de gens qui roulent en Q2, car l'avis des gens (en general et pas vous uniquement) qui lisent la presse me semble moins objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas d'accord, je roule en Q2 depuis un mois, et il est énormément meilleur à tous points de vue que mes 2 precedentes A3, achetées neuves également !

 

moi je voudrais aussi lire l'avis de gens qui roulent en Q2, car l'avis des gens (en general et pas vous uniquement) qui lisent la presse me semble moins objectif.

 

 

 

pour mieux s'exprimer c plus meilleur de regarder Turbo sur M6 xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! Voilà un commentaire bien torché que je ne suis pas loin de partager (c'est une litote).

:jap:

 

 

- le gus qui paye 800 sa peinture métal peut même l'apprécier de l'intérieur (à condition de réussir son combo ext/int)

 

- plastocs : ben oui tu voulais comême pas que ce soit un ciel de pavillon alcantara

 

- HP dans les montants : ça diffuse mieux, épi y'a qu'a prendre du B&O

 

-capot en acier : inadmissible que ce soit pas en alu comme sur le Q7 ou new a8 (du coup trop lourde pour une p'tite a3 surélevée)

 

donc je te rejoins, trop cher pour c'que c, mais ça va se vendre comme des p'tits pains bio, et le jackpot sera en version essence 1L5 2rm Sline.

C'est pas parce que ça se vend bien que c'est forcément un bon modèle :o Ca donne acces à une forme de SUV, avec un blason qui va faire jaser les voisins du lotissement (qui auront pourtant dépensé pareil dans leur bouse de C4 Picachiotte acheté neuf) et un sentiment d'accomplissement à un public qui auparavant n'aurait pas forcément franchi le pas. C'est tendance, c'est desirable, ça se vend. Mais très honnetement, ça n'a aucun sens et on l'achète plus pour l'envie relativement irrationelle d'avoir un SUV Audi plutot que pour ses prestations loins du standard Premium.

 

pas d'accord, je roule en Q2 depuis un mois, et il est énormément meilleur à tous points de vue que mes 2 precedentes A3, achetées neuves également !

 

moi je voudrais aussi lire l'avis de gens qui roulent en Q2, car l'avis des gens (en general et pas vous uniquement) qui lisent la presse me semble moins objectif.

Bah je ne m'attends pas à ce que les acheteurs qui viennent de bruler 40k dans un Q2 neuf s'accordent à dire qu'ils ont été victimes de la mode et qu'ils ont surpayé leur acquisition! Après chacun voit midi à sa porte - personnellement, j'ai été choqué quand je suis monté à bord, pire à l'arrière. Un Q3 fait mieux en termes de qualité c'est un fait. Maintenant, si l'on accepte de sur-payer pour un blason, une techno, un style, tres bien! Mais pour ma part, je suis plutot prêt à sur-payer pour un moteur, un gabarit, une finition, d'ou mon aversion pour le Q2 qui se foire à satisfaire plus ou moins le moindre mes critères :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui le Q2 possède bien le 1.4 et non pas le 1.5 c'est un choix d'Audi pour ce modèle de SUV, il n'y pas d'erreur.

Ceci dit le 1.4 est une référence d'agrément de conduite et de fiabilité !

 

Elle va sûrement avoir bientôt le 1.5 mais c’est bizarre qu’AUDI arrive après VW, Skoda (Karok), Seat (Nouvelle Ibiza) pour le moteur plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

Elle va sûrement avoir bientôt le 1.5 mais c’est bizarre qu’AUDI arrive après VW, Skoda (Karok), Seat (Nouvelle Ibiza) pour le moteur plus moderne.

 

 

 

ce n'est pas une question de marque, mais de modèle de voiture (plateforme technique) !

 

le 1.4 est déjà très moderne (notamment coupure de 2 cylindres lorsqu'il n'y a pas de besoin en couple moteur) et possède déjà d'énormes qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

:jap:

 

 

C'est pas parce que ça se vend bien que c'est forcément un bon modèle :o Ca donne acces à une forme de SUV, avec un blason qui va faire jaser les voisins du lotissement (qui auront pourtant dépensé pareil dans leur bouse de C4 Picachiotte acheté neuf) et un sentiment d'accomplissement à un public qui auparavant n'aurait pas forcément franchi le pas. C'est tendance, c'est desirable, ça se vend. Mais très honnetement, ça n'a aucun sens et on l'achète plus pour l'envie relativement irrationelle d'avoir un SUV Audi plutot que pour ses prestations loins du standard Premium.

 

 

Bah je ne m'attends pas à ce que les acheteurs qui viennent de bruler 40k dans un Q2 neuf s'accordent à dire qu'ils ont été victimes de la mode et qu'ils ont surpayé leur acquisition! Après chacun voit midi à sa porte - personnellement, j'ai été choqué quand je suis monté à bord, pire à l'arrière. Un Q3 fait mieux en termes de qualité c'est un fait. Maintenant, si l'on accepte de sur-payer pour un blason, une techno, un style, tres bien! Mais pour ma part, je suis plutot prêt à sur-payer pour un moteur, un gabarit, une finition, d'ou mon aversion pour le Q2 qui se foire à satisfaire plus ou moins le moindre mes critères :o

 

 

Je reste convaincu qu'il existe un rapport entre le volume des ventes d'un produit, et sa qualité.

Surtout dans le domaine de l'automobile, où l'investissement est important pour le client.

 

La clientèle Audi n'achète pas un prix, elle achète une qualité. Partant de là, si un modèle Audi est bien accueilli par la clientèle, c'est forcément qu'il est bon. Et le Q2 se vend très bien (à l'échelle mondiale), les chiffres là-dessus sont indiscutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

C'est celui de l' A3 8V, avec une présentation un peu en dessous : plastiques, carrosserie apparente...

 

 

où avez-vous vu une surface de carrosserie apparente dans un Q2 ?....

ça m'aiderait bien, parce dans le mien, au bout d'un mois d'utilisation je n'ai toujours pas vu la couleur de carrosserie quand je conduis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah je ne m'attends pas à ce que les acheteurs qui viennent de bruler 40k dans un Q2 neuf s'accordent à dire qu'ils ont été victimes de la mode et qu'ils ont surpayé leur acquisition! Après chacun voit midi à sa porte - personnellement, j'ai été choqué quand je suis monté à bord, pire à l'arrière. Un Q3 fait mieux en termes de qualité c'est un fait. Maintenant, si l'on accepte de sur-payer pour un blason, une techno, un style, tres bien! Mais pour ma part, je suis plutot prêt à sur-payer pour un moteur, un gabarit, une finition, d'ou mon aversion pour le Q2 qui se foire à satisfaire plus ou moins le moindre mes critères :o

 

 

Ben en même temps les clients Audi sont en générale attirés par le blason, les fantaisies niveau lumières et le style si immobile immuable.

C'est pas audi qui est réputé pour ses moteur/chassis/boites, et sinon il y a VW...

 

Quant à la finition, je me suis toujours bien marré sur celle des différentes A3 dans lesquelles j'ai pu monter; parfaitement médiocre, en particulier concernant les ouvrant et la partie sup du tdb.

 

Je suis monté dans le Q2, une version bien optionnée TDi 190; ce n'est pas degueu du tout. Les assemblages sont très bons, les ouvrants plutôt de bonne facture et le volant 3 branches bien plus réussi qu'auparavant. Quelques parties du Tdb sont moyennes au toucher mais niveau visuel, c'est bien plus sympa que dans la 8V... A voir dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quel honneur ? :o

 

J'suis monté dans le Q2, j'ai pas trouvé ça baclé moi :o

 

Je suis aussi monté dans un Q2 et j'ai une A3. Les intérieurs sont les mêmes avec, dans le Q2, un je ne sais quoi de moins bien léchée au niveau qualité de finition, une console centrale moins habillée et surtout, ce qui est rédibitoire pour moi en tout cas chez Audi, la tôle apparente sur les montants de portières. Après, c'est certainement un bon produit, qui n'aura pas de mal à trouver sa clientèle.

 

Ma 1er A3 était une ambiente avec seulement le toit ouvrant :cyp:

 

Tu vois bien qu'elle avait une option... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

C'est pas audi qui est réputé pour ses moteur/chassis/boites

 

 

Clair que le 5cylindres et le V10 sont des merdes sans noms tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...