Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q2

[Topic Officiel] Audi Q2 [GA] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Voilà comme promis quelques photos !

Cette voiture est vraiment géniale, je suis complètement fan, à tout niveaux. le virtual cockpit est exceptionnel, intuitif, super bien foutu. Le moteur 150 cv tfsi envoie suffisamment pour moi. La boite auto est niquel, rien à redire. Et la petite cerise sur le gâteau, les clignos à LED qui font des vagues quand ils s'allument, le rendu est très sympa, ça donne envie de les mettre au moindre virage.

Le seul truc un peu cheap je trouve ce sont les sorties d'aération qui font un peu plastique à l'intérieur, sur une version s-line j'aurais bien vu des contours en alu de série quand même.

Si vous hésitez, n'hésitez plus, foncez, c'est vraiment une bagnole magnifique :D perso j'ai commandé fin avril, livré début décembre... c'est clair que ça fait vraiment long, mais ça valait le coup d'attendre

 

20171212_121224.jpg20171212_121005.jpg20171212_103946.jpg

 

Jolie photos tu vois les clignotants led depuis l intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mul243Ii

ceux qui clignotent en vague non je ne peux pas les voir en conduisant effectivement :p mais c'est pour les gens qui suivent ^^ j'avoue quand même m'être arrêté plusieurs fois en warning pour les regarder, hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous, amateurs de Q2; je m'apprête à passer commande pour un joli Q2 (à recevoir à Noël 2018, si je comprends bien :mouais: ) ; roulant 25000 km/an principalement sur route et autoroute, le 2.0 TDI Quattro S tronic ma paraît plus avantageux que la 2.0 TFSI Quattro S tronic compte tenu du malus 2018 et la consommation tous deux plus importants pour la version essence (malgré le supplément d' AdBlue pour le diesel) . Quel est votre avis ?

Y-a-t-il ici des utilisateur du 2.0 TDI ?

en souhaitant bonne route à tous

 

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un Q2 TDI 150 cv Sline depuis Aout 2017 et mon avis est le suivant :

Personnellement, n'écoutez pas ceux qui revendiquent l'essence à la place du diesel, car d'après les kms que vous parcourez dans l'année, il n'y a pas photo !!!!

D'autre part, regardez un peu les annonces sur "le boncoin" par exemple, les personnes, propriétaires de Q2 essence, revendent très vite leur véhicule et la plupart, sont obligés de les brader car ils n'arrivent pas à les vendre. Ce sont des petits moteurs 1.0 litre ou 1.4 litre et qui consomment.

Enfin c'est mon opinion. Je reste sur le diesel malgré de multiples revendeurs qui vous incitent à prendre de l'essence.

Bon Noël à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis quelques photos !

Cette voiture est vraiment géniale, je suis complètement fan, à tout niveaux. le virtual cockpit est exceptionnel, intuitif, super bien foutu. Le moteur 150 cv tfsi envoie suffisamment pour moi. La boite auto est niquel, rien à redire. Et la petite cerise sur le gâteau, les clignos à LED qui font des vagues quand ils s'allument, le rendu est très sympa, ça donne envie de les mettre au moindre virage.

Le seul truc un peu cheap je trouve ce sont les sorties d'aération qui font un peu plastique à l'intérieur, sur une version s-line j'aurais bien vu des contours en alu de série quand même.

Si vous hésitez, n'hésitez plus, foncez, c'est vraiment une bagnole magnifique :D perso j'ai commandé fin avril, livré début décembre... c'est clair que ça fait vraiment long, mais ça valait le coup d'attendre

 

20171212_121224.jpg20171212_121005.jpg20171212_103946.jpg

Bsr,

Félicitations à vous.

Bon Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un Q2 TDI 150 cv Sline depuis Aout 2017 et mon avis est le suivant :

Personnellement, n'écoutez pas ceux qui revendiquent l'essence à la place du diesel, car d'après les kms que vous parcourez dans l'année, il n'y a pas photo !!!!

D'autre part, regardez un peu les annonces sur "le boncoin" par exemple, les personnes, propriétaires de Q2 essence, revendent très vite leur véhicule et la plupart, sont obligés de les brader car ils n'arrivent pas à les vendre. Ce sont des petits moteurs 1.0 litre ou 1.4 litre et qui consomment.

Enfin c'est mon opinion. Je reste sur le diesel malgré de multiples revendeurs qui vous incitent à prendre de l'essence.

Bon Noël à vous

 

 

 

oui tu as raison le diesel reste quand meme attractif pour les gros rouleurs,par contre 1.4l n'est pas un petit moteur pour un q2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul243Ii

merci pour cet avis, je le respecte, mais je ne suis pas du tout d'accord pour l'essence / diesel. personne ne brade un Q2 aujourd'hui ! D'ailleurs le mien que j'ai acheté neuf par mandataire à -13%, je peux le revendre tout de suite sur leboncoin au prix neuf et me faire 6000€ de bénéf ! Les gens ne veulent pas attendre quasiment 1 an de livraison et sont prêts à mettre le prix fort pour l'avoir tout de suite ! Vu qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup dans les annonces, ça fait monter les prix.

Pour choisir un diesel pour moi le seul critère c'est faire + de 20 000kms par an, c'est tout.

Pour ce qui est de l'essence, pour l'instant je consomme environ 8.5l/100kms en faisant que de la ville avec mon tfsi 150. Ce qui est correct. je pense que je peux être facilement à 6.5/7 en extra urbain avec le mode efficiency.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet avis, je le respecte, mais je ne suis pas du tout d'accord pour l'essence / diesel. personne ne brade un Q2 aujourd'hui ! D'ailleurs le mien que j'ai acheté neuf par mandataire à -13%, je peux le revendre tout de suite sur leboncoin au prix neuf et me faire 6000€ de bénéf ! Les gens ne veulent pas attendre quasiment 1 an de livraison et sont prêts à mettre le prix fort pour l'avoir tout de suite ! Vu qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup dans les annonces, ça fait monter les prix.

Pour choisir un diesel pour moi le seul critère c'est faire + de 20 000kms par an, c'est tout.

Pour ce qui est de l'essence, pour l'instant je consomme environ 8.5l/100kms en faisant que de la ville avec mon tfsi 150. Ce qui est correct. je pense que je peux être facilement à 6.5/7 en extra urbain avec le mode efficiency.

 

 

 

je ne suis pas si sur que toi ,va sur le site de la centrale il y en a deja 290 a vendre rien qu'en essence,dont une bonne centaine avec 150 kms maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul243Ii

ouais le prix du diesel va bien monter dès le 01 janvier visiblement

 

"La facture devrait s'alourdir de 7,6 centimes par litre pour le diesel et de 3,9 centimes pour l'essence."

 

"Chaque année jusqu’en 2025, les prix des carburants augmenteront ainsi de 3 centimes pour l'essence et de 5 à 6 centimes pour le gazole. La hausse de cette taxe bénéficiera ainsi aux collectivités"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611ly

ouais le prix du diesel va bien monter dès le 01 janvier visiblement

 

"La facture devrait s'alourdir de 7,6 centimes par litre pour le diesel et de 3,9 centimes pour l'essence."

 

"Chaque année jusqu’en 2025, les prix des carburants augmenteront ainsi de 3 centimes pour l'essence et de 5 à 6 centimes pour le gazole. La hausse de cette taxe bénéficiera ainsi aux collectivités"

 

 

Je possède un Q2 1.4 tfsi, et le plaisir de conduite est énorme. Je viens pourtant d'une A3 TDi 2.0..., le diesel est mort, il faut bien comprendre cela. Ce Q2 est une réussite, il faut attendre actuellement 11 mois pour en avoir un. Je n'ai que des satisfactions avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez deux ou trois ans, les pro du diesel et on reparlera de vos soucis à la revente... surtout sur un modèle d'entrée de gamme.

+1 :o

 

En Belgique, si je me souviens bien, le diesel sera taxé au même niveau que le SP95 dès 2018, donc en gros, la dernière chose en faveur du diesel reste sa plus haute valeur énergétique sur un même volume de carburant. Et vu que la voiture coûte plus cher à l'achat, va vraiment falloir faire plus de 30 à 40 000 km annuels pour amortir la différence et que ça en vaille la peine... sans compter l'encrassement du FAP et l'EGR avec les trajets trop courts où le moteur n'a pas le temps de chauffer. Restera qu'actuellement le diesel est toujours favorisé par l'État via ses plus faibles rejets de CO2 théoriques et éco-taxes, là où les villes le bannissent pour ses rejets de NOx et particules ultra fines... qui a dit que les politiciens ne se foutaient pas de la gueule du monde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :o

 

En Belgique, si je me souviens bien, le diesel sera taxé au même niveau que le SP95 dès 2018, donc en gros, la dernière chose en faveur du diesel reste sa plus haute valeur énergétique sur un même volume de carburant. Et vu que la voiture coûte plus cher à l'achat, va vraiment falloir faire plus de 30 à 40 000 km annuels pour amortir la différence et que ça en vaille la peine... sans compter l'encrassement du FAP et l'EGR avec les trajets trop courts où le moteur n'a pas le temps de chauffer. Restera qu'actuellement le diesel est toujours favorisé par l'État via ses plus faibles rejets de CO2 théoriques et éco-taxes, là où les villes le bannissent pour ses rejets de NOx et particules ultra fines... qui a dit que les politiciens ne se foutaient pas de la gueule du monde :ange:

+1 , tout ça est du foutage de gueule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonces de concessionnaires et mandataires , véhicules neufs .

 

 

 

oui j'ai vu

 

je repondais a mulog qui affirmait qu'il pouvait revendre son q2 facilement ,mais vu l'offre de q2 a 0 kms ça ne va pas etre si facile que ça,

 

pas besoin d'attendre 1 an non plus car rien que sur le site de la centrale il y en a 139 a moins de 500 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611ly

blanc glacier métallisé, le ibis je le trouvais pas top on dirait que la voiture est un peu sale :)

 

Le blade noir va très bien avec une carrosserie blanche. Sur le mien j'ai un blade argent avec caisse gris Daytona. Ce blade est conçu pour trancher avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611ly

Je crois que sur le 2.0 , le turbo est à géométrie variable et donc tu n'as aucun trou à bas régime .

 

Exact. Et le nouveau moteur 1.5 Tsi qui équipe le VW T-roc à lui aussi une géométrie variable au turbo. Pas encore le Q2. Sur le Q2 je n'ai pas encore testé vu qu'il n'a que 3000 km, c'est encore très jeune. Je ne l'ai pas encore poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611ly

bonsoir à vous, amateurs de Q2; je m'apprête à passer commande pour un joli Q2 (à recevoir à Noël 2018, si je comprends bien :mouais: ) ; roulant 25000 km/an principalement sur route et autoroute, le 2.0 TDI Quattro S tronic ma paraît plus avantageux que la 2.0 TFSI Quattro S tronic compte tenu du malus 2018 et la consommation tous deux plus importants pour la version essence (malgré le supplément d' AdBlue pour le diesel) . Quel est votre avis ?

Y-a-t-il ici des utilisateur du 2.0 TDI ?

en souhaitant bonne route à tous

 

Je viens d'une A3 TDi 2.0. j'ai maintenant un Q2 1.4 essence, et je préfère, surtout pour le silence ! La sensation de couple (reprise à bas régime) est naturellement plus forte avec le TDi 2.0, mais je ne regrette pas. Tout dépend de ce que l'on veut faire de sa voiture : si c'est pour la revendre dans 2 ans, il sera maintenant très difficile de vendre un diesel sans brader la voiture (c'est à dire à la moitié de sa cote). Si c'est pour la garder longtemps, plus de 8 ans, de toute façon elle ne vaudra plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611ly

 

 

oui j'ai vu

 

je repondais a mulog qui affirmait qu'il pouvait revendre son q2 facilement ,mais vu l'offre de q2 a 0 kms ça ne va pas etre si facile que ça,

 

pas besoin d'attendre 1 an non plus car rien que sur le site de la centrale il y en a 139 a moins de 500 kms

 

Les chiffres ne veulent rien dire, il faut comparer avec d'autres chiffres d'autres modèles d'autres marques... Combien trouve t'on de GLA à 0 km ??.. combien de 3008 à 0 km ??... etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres ne veulent rien dire, il faut comparer avec d'autres chiffres d'autres modèles d'autres marques... Combien trouve t'on de GLA à 0 km ??.. combien de 3008 à 0 km ??... etc....

 

 

 

 

je me base toujours sur le site de la centrale : 4 gla avec - de 500 kms dispo,62 peugeot 3008 dispo avec - de 500 kms ,en essence tous les deux

 

toujours dans l'optique du post de mulog ,il lui sera plus difficile de vendre un q2 d'occasion ,de surcroit venu d'un mandataire ,alors que nombres d'entre eux

sont dispo avec o kms chez les cc , de + la negociation sera facilitéé car les stocks coutent de l'argent aux professionels

 

politique de l'offre et de la demande clairement au defaveur du q2 alors que sur le gla (ton exemple) il n'y en a que 4 de dispo

 

le q2 est sorti cette année alors que le gla a deja 3 ans d'existence,d'ailleurs je suis étonné qu'il y ai autant de stock pour une année de sortie,une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

je me base toujours sur le site de la centrale : 4 gla avec - de 500 kms dispo,62 peugeot 3008 dispo avec - de 500 kms ,en essence tous les deux

 

toujours dans l'optique du post de mulog ,il lui sera plus difficile de vendre un q2 d'occasion ,de surcroit venu d'un mandataire ,alors que nombres d'entre eux

sont dispo avec o kms chez les cc , de + la negociation sera facilitéé car les stocks coutent de l'argent aux professionels

 

politique de l'offre et de la demande clairement au defaveur du q2 alors que sur le gla (ton exemple) il n'y en a que 4 de dispo

 

le q2 est sorti cette année alors que le gla a deja 3 ans d'existence,d'ailleurs je suis étonné qu'il y ai autant de stock pour une année de sortie,une explication ?

 

 

 

pas si réussi que ça / cher, d'ailleurs le t-roc est + sympa à conduire, et y'a de + en + de concurrence dans les mini SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul243Ii

oui au temps pour moi, je n'ai pas précisé que j'avais regardé les Q2 full options :) personnellement je voulais un s-line, avec le virtual cockpit, ainsi que d'autres détails (vitres fumées, sièges chauffant), et à faut s'accrocher pour en trouver ! surtout dans la couleur qu'on veut. en tout cas je parle de l'été dernier, il n'y avait vraiment rien sur les sites d'annonces, même sur autoscout24.de en allemagne.

si on est peu exigeant sur les options effectivement on peut en trouver d'occasion rapidement je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deg411VH

Bon ca y'est le monstre est chez le concessionnaire. On est entrain de finaliser l'imatriculation avant le 31 decembre. Le malus eco de la bête va doubler au 1er janvier 2018.

Installation des pneus neiges avant la présentation client chez le concessionaire vendredi et on file direct en route de montagne ^^ ( nouvel an en station de ski )

 

Le 190 TFSI Quattro 2.0 en Launch Edition, full option. Je pense que l'on sera les premiers testeurs.

 

Hâte de la dompter.

 

En route de montagne sous la neige : voir les mecs galérer.... et doubler comme un connard.

 

Ca va être sale mes amis. Désolé pour mon orgueil, mais je l'attendais ma petite frangine. La A1 de ma copine se sentait seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est le monstre est chez le concessionnaire. On est entrain de finaliser l'imatriculation avant le 31 decembre. Le malus eco de la bête va doubler au 1er janvier 2018.

Installation des pneus neiges avant la présentation client chez le concessionaire vendredi et on file direct en route de montagne ^^ ( nouvel an en station de ski )

 

Le 190 TFSI Quattro 2.0 en Launch Edition, full option. Je pense que l'on sera les premiers testeurs.

 

Hâte de la dompter.

 

En route de montagne sous la neige : voir les mecs galérer.... et doubler comme un connard.

 

Ca va être sale mes amis. Désolé pour mon orgueil, mais je l'attendais ma petite frangine. La A1 de ma copine se sentait seule.

 

 

 

c'est une année 2017 qui se termine bien ,bonne route ,la prudence s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deg411VH

 

 

c'est une année 2017 qui se termine bien ,bonne route ,la prudence s'impose

 

 

Bien entendu mon amis.

Le Q2 pour nous c'était uniquement pour le TFSI Quattro ( on vit dans une région blindée de neige ).

Et une galère pour le commander, le tfsi quattro a tardé, sachant que l'on voulait l'edition #1 à la fois.

Visiblement la demande pour le tfsi quattro est t'elle que l'usine suspend la vente pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deg411VH

Tant de roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif pour un Q2... :buzz:

 

 

Je le vois plus comme la dernière génération à essence. Le temps du crédit. Les modules d'assistances qu'il emporte en full option resteront des classiques. Mais la barrière entre l'acceptation par l'état qu'une bagnole puisse te conduire sur une autoroute en mode autonome et la conduite basique..... il risque de se passer des années.

 

Mon Q2 répond à des schémas simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deg411VH

J'aurai pris le Q3 vieillissant degueulasse pour 15cm en plus.... en full options, c'etait 15 000 euros en plus.

 

Les petits 190cv qui accèlerent comme un triple 777 en début de piste au 6 sec / 100hkm.

 

Je comprends ta rage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deg411VH

Cette caisse est faite pour faire de la merde dans la neige. Pour barrouder.... les gens qui l'ont prise pour rouler à 40 au lieu de 50.... je tolère plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...