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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Invité §ray210my

Bonsoir,

 

 

 

Suite à la vente de mon véhicule, je souhaiterais acquérir une audi a3. Mon ancienne voiture était une essence, et je souhaiterais partir sur un véhicule diesel. J'avais déjà pratiquement effectué 8000km en 5mois. Je connais les contraintes du diesel ( entretien, utilisation particuliére, etc) et ses avantage. Il s'avére que j'en avais plus que marre de mettre le plein d'essence en fin de semaine.

Etant jeune conducteur, je me dirrige donc sur 1.9TDI 105 qui semblerait être la motorisation la plus fiable par rapport au 2l, de plus l'assurance n'est pas trop d'accord. J'étais partie pour acheter une audi avec pour budget 7500euro. Aprés réfléxion, je pensais économiser un peu plus et partir sur 9000euros de budget. Tout sa dans le but d'obtenir une Audi plus récente et moins kilométrée.

J'ai bien entendu commencé à scrupter les annonces sur leboncoin. Il s'avére que les occasions sont nombreuses dans mes critéres de recherches.

Année 2007 minimum, 130000km max 3 ou 5 portes, les options de bases et si plus tant mieux. En effet je pense toujours à la revente malgrés le fait que je pense garder ce véhicule pas mal de temps.

 

J'ai vue la Bmw série 1, qui oscille dans les même prix que l'Audi à caractéristiques équivalentes si ce n'est une motorisation plus élevée donc plus chére en assurance, consommation etc. Certains d'entre vous on eu l'occasion d'essayer ou en possesssion les deux modéles pour comparer.

 

 

 

Cordialement

 

Salut!

J'ai eu une 120D BVA pack sport luxe et aujourd'hui je roule en A3 sportback 2.0 TDI CR 143ch, et franchement je préfere largement l'Audi. Beaucoup moins gourmande, mais moins puissante c'est sur.. le seul truc qui me manque un peu c'est la BVA je m'y étais un peu habitué.

Sinon le confort est meilleur dans l'audi, et l'entretien en concession est moins cher aussi.

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Invité §que041ME

Salut!

J'ai eu une 120D BVA pack sport luxe et aujourd'hui je roule en A3 sportback 2.0 TDI CR 143ch, et franchement je préfere largement l'Audi. Beaucoup moins gourmande, mais moins puissante c'est sur.. le seul truc qui me manque un peu c'est la BVA je m'y étais un peu habitué.

Sinon le confort est meilleur dans l'audi, et l'entretien en concession est moins cher aussi.

 

 

 

Je connaissais seulement le 118d de la série 1 mais apparemment il y a différent modèle sur la même série. Quelles sont les différences entre ces deux modèles. J'ai regardé sur internet, et il dise qu'il y a quelques différence au niveau des motorisations, du freinage apparemment et des injecteurs. Enfin d'après ce qu'il se dit il ce n'est pas flagrant.

D'après toi tu préfère l'audi à la BMW. Mon choix ce fera plus sur la motorisation par rapport à mon assurance mais surtout pas rapport aux occasions qui se présenteront à moi.

Avec une petite préférence pour Audi quand même.

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Invité §ray210my

c'est vrai que la finition de la serie 1 etait moins bien que dans l'audi, avec 2/3 soucis de gps, module bluetouth et autres petits gadets.

la différence entre 118 et 120d : en phase 1, la 118d fait 122ch (un veau) et la 120d fait 163ch (la ça commence a parler franchement ça roulait bien assez fort , j'en ai même perdu mon permis LOL), en phase 2 la 118d fait 143ch (comparable à la A3 TDI 140 du cou) et la 120d fait 177ch, je n'ai jamais essayé.

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Invité §que041ME

Il n'y à pas de plus petit moteur pour la bmw tout modéle confondu? 122ch c'est le plus petit.

Mon choix portera donc sur le 1.9tdi 105.

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Invité §Cot023wh

Bonjour

Je vous présente mon Audi A3 tdi 105 s-line

2eme main, française 60000 km d'origine de janvier 2007 :)

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Invité §ray210my

Il n'y à pas de plus petit moteur pour la bmw tout modéle confondu? 122ch c'est le plus petit.

Mon choix portera donc sur le 1.9tdi 105.

 

il existe aussi la 116d de 115ch je crois, mais je ne sais si elle a existé en phase1.

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Invité §enz748hT

Vous êtes sur qu'il y'a des problèmes d'huile sur les 2.0 TFSI ? :o

 

J'avais pas regardé mon niveau depuis quelques mois, vu qu'il fait chaud elle chauffe plus vite, donc je lui en met plein la

 

gueule, ben le niveau n'a pas bougé :w:

 

Bon faut dire que j'ai la classe et ma voiture aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §8ur000Xm

T'as roulé combien de bornes depuis la dernière fois que t'as regardé?

 

C'est bizarre, mais la mienne semble aussi moins consommer d'huile depuis qu'il fait plus chaud.

 

Hier sur un trajet 100% nationale d'une 30aine de kilomètres, ma conso est tombée à 6,4L :W Aykonomik :o

 

PS: avec la clim quasi a fond les ballons, vu qu'il faisait encore 27° à 20h...

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Invité §enz748hT

J'sais pas, 2-3 pleins, donc 1800km buzz.gif.5bedc8249862cf6418e4910574192c3a.gif

 

Pareil vu qu'il fait chauf j'atteind plus vite 90°, et je consomme 1L de moins, vraiment ékonomik ce TFSI oui.gif.62584bf1a10695ef6084864339301c00.gif

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Invité §8ur000Xm

Tu m'étonnes que ton niveau n'ait pas baissé, tu roules pas en fait :W

 

J'ai fait 40000 kilomètres depuis que j'ai la mienne, soit un peu plus d'un an en comptant les immobilisations forcées 1665187931_carrera20gt20motor.gif.321d2c2d23c0dacff3c635e644fda6e5.gif

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Invité §enz748hT

12 000km en 1an presque et demie buzz.gif.5ce058e9693b8c3af3734b5dc33963f1.gif

 

40 000km, faut peut-être penser a passer au diesel la hin :w:

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Invité §8ur000Xm

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40 000km, faut peut-être penser a passer au diesel la hin :w:

 

 

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Je lis bien, c'est toi qui écrit ça? :W

 

En fait je n'avais pas du tout prévu de rouler autant (j'ai revendu mon tdi car je pensais ne pas dépasser les 20K) mais pas mal d'imprévus on fait que...

 

Là, ça devrait à nouveau se calmer, donc je la garde. Elle me satisfait pleinement oui.gif.f238f6dd401f62b416b149e993f9c8e1.gif

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Invité §enz748hT

Oui oui c'est moi oops.gif.0f31359e4971be0f80aeeba5483b78cc.gif

 

Encore en dessous de 30 000, la question peut se poser, mais 40 000, ça commence a faire :w:

 

Mais je te comprend, ce 2.0 TFSI est parfait, ça me ferais vraiment chier de repasser sur du diesel :o

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Invité §8ur000Xm

oui je sais, niveau budget carburant c'est un peu déraisonnable mais ce tfsi ne me coûte tellement rien en entretien et il me plaît donc pour l'instant je ne me vois pas en changer.

 

Même si j'avoue regarder les A5 en 3.0 tdi parfois par curiosité siffle.gif.7ee0f0d0eaee8004a0b48829babb0bbe.gif

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Invité §ray210my

oui je sais, niveau budget carburant c'est un peu déraisonnable mais ce tfsi ne me coûte tellement rien en entretien et il me plaît donc pour l'instant je ne me vois pas en changer.

 

Même si j'avoue regarder les A5 en 3.0 tdi parfois par curiosité siffle.gif.92a0499598c29c8d9aa3b416a3c4d91b.gif

 

Ah toi aussi ^^ange.gif.9cc4ec6487b7ed50322d326ecce265c0.gifange.gif.9cc4ec6487b7ed50322d326ecce265c0.gif

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Invité §Dua862Ad

Même si pas vraiment présent sur ce topic, je leave.

Je viens de revendre ma 4è et dernière A3 8P Sportback avec un ptit pincement au cœur ... (très bonnes autos)

Je vais passer temporairement sur une A4 car les A3 8V sont trop hors budget pour moi pour le moment (je prends des occases récentes 6 mois moins de 10k km). On verra pour la prochaine pour reprendre une 8V Sportback ou Berline quand il y aura plus d'offres :)

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Invité §8ur000Xm

Ah toi aussi ^^ange.gif.4b72060fe42d89200a9654af43ac9899.gifange.gif.4b72060fe42d89200a9654af43ac9899.gif

 

 

Ça m'arrive cyp.gif.1ef22e95c19c7586bf8d4b8b6ff05fef.gif

 

Mais le fait que je ne trouve rien dans mon budget et dans la config que je souhaite (et <2007 pour éviter le malus) fait que je vais pour le moment très certainement garder mon A3!

 

 

Mais toi, tu viens de l'avoir la tienne! Déjà lassé? :??:

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Invité §enz748hT

Si, pourquoi?

 

 

Tu dit "ne me coûte rien en entretiens", j'ai fait la révisions des 90 000, filtre vidange, bougies, 450€ buzz.gif.378f9e2a332ca18ac25b73f88e9ae630.gif

 

C'est pas ce que j'appelle rien ddr.gif.f976a97b7b982527092c6506c80193b8.gif

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Invité §8ur000Xm

Et bien, j'ai aussi fait la révision des 90000 récemment (il y a déjà 9000 kilomètres mais c'était il n'y a pas longtemps buzz.gif.d87a30fd252d8a5dee171295f9e5e671.gif ) et j'en ai eu pour moins que ça. Autour des 400 de mémoire. J'ai eu une remise notamment.

 

En plus, je trouve que 400€ d'entretien courant pour une Audi (donc réseau cher) de 200 chevaux sur 40000 kms parcourus ce n'est vraiment pas la mer à boire bah.gif.9f38ba42388478fd6f2715846c8d1dc9.gif

 

La prochaine est prévue dans 30000, ça me laisse le temps de voir venir...

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Invité §8ur000Xm

Ah oui okay, vu comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Moi je zieute les S3 1540238134_saint20qtranti.gif.e0cffb36afbc82a11ce60585e7a0f11b.gif

 

Pas dégueu, surtout que toi tu peux vraiment te le permettre niveau kilométrage!

 

Entretenir une caisse essence de 200 ch en cycle Longlaïfeuh si c'est pas malheureux... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Elle est enregistrée comme tel depuis sa sortie de concession, mais évidemment depuis qu'elle est en ma possession je n'exclus pas d'en refaire une tous les 15000, ce sera juste hors CC ;)

 

De toute façon, comme elle consomme un peu d'huile, quand je refais l'appoint c'est comme si je la vidangeais plus souvent buzz.gif.930626621ac29776b3aa37c85419bd9e.gif

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Invité §ray210my

 

Ça m'arrive cyp.gif.4badbf6de76771d21a25a246ce1e5caf.gif

 

Mais le fait que je ne trouve rien dans mon budget et dans la config que je souhaite (et <2007 pour éviter le malus) fait que je vais pour le moment très certainement garder mon A3!

 

 

Mais toi, tu viens de l'avoir la tienne! Déjà lassé? :??:

 

 

C'est quoi cette histoire de malus pour celle d'après 2007 ? je croyais que le malus ne concernait que les véhicules neufs ???

 

sinon moi NON je ne suis pas lassé au contraire je l'adore mais j'ai souvent des propositions d'achats donc pourquoi pas, après tout si j'ai moyen de changer sans perde d'argent moi c'est ce que j'aime !!

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Invité §enz748hT

Pas dégueu, surtout que toi tu peux vraiment te le permettre niveau kilométrage!

 

C'est clair, et elles ont bien décotées :w:

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Invité §8ur000Xm

 

C'est quoi cette histoire de malus pour celle d'après 2007 ? je croyais que le malus ne concernait que les véhicules neufs ???

 

sinon moi NON je ne suis pas lassé au contraire je l'adore mais j'ai souvent des propositions d'achats donc pourquoi pas, après tout si j'ai moyen de changer sans perde d'argent moi c'est ce que j'aime !!

 

 

Désolé, je me suis mal renseigné, je croyais que c'était pour tous les VO.

 

Il y a bien un malus supplémentaire pour les véhicules d'à partir de 2008, mais seulement si il s'agit d'un import ;)

 

Ok, si tu y trouves ton compte ;)

 

 

Je n'arrive pas à changer aussi souvent de voiture, payer une blinde de CG à chaque fois me rebute.

C'est clair, et elles ont bien décotées :w:

 

Je vois ça, t'en as certaines avec 110K kms pour même pas 11000€ buzz.gif.6b9e968077b915ad7fdd915c161d7d68.gif

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Invité §enz748hT

Peut-être pas quand même hin buzz.gif.2539cefcd07e1a3642da84172115d5df.gif

 

Je parle des 8P, 80 000km ça se vend autour des 16k€, car ceux à 18k€ elle partent pas ddr.gif.a45d9e901fa5d78ddc1d92b13161111c.gif

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Peut-être pas quand même hin buzz.gif.a160a21db3f49dbc72fce4e8e9ffa87b.gif

 

Je parle des 8P, 80 000km ça se vend autour des 16k€, car ceux à 18k€ elle partent pas ddr.gif.999916fabb9560bb664bcb78775d1815.gif

ça sera sûrement la prochaine pour moi.......

 

mais il faut que j'trouve une assurance raisonnable ange.gif.36d3fee4e3e904b3002f107d7eb08979.gif

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