Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

330d e90 : voyant FAP allumé et très forte baisse de puissance


Invité §fbj382EA

Messages recommandés

Invité §fbj382EA

Bonjour,

 

Quelques mots pour raconter mes mésaventures.

 

Je possède une 330d e90 de trois ans et 49000 km désormais. C’est un véhicule que j’ai acheté neuf et dont je prends soin.

 

Voici quelques semaines,le voyant de fap s’est allumé. J’ai continué à rouler normalement en pensant qu’il s’éteindrait suite à une régénération automatique et le manuel indique d’ailleurs que l’on peut continuer à rouler.

 

Depuis 2-3 jours s’est ajoutée une très forte baisse de puissance (difficile de dépasser 2 000 tours). La voiture doit faire 50 chevaux maximum. La conso est très forte même si je suis pied très léger. La voiture ne fait pas de bruit particulier, pas de fumées… Aucun voyant allumé hormis le FAP est allumé.

 

Quelqu’un a-t-il une idée et a-t-il eu des problèmes similaires sur un modèle équivalent ? Je n’ai rdv que la semaine prochaine chez bmw pour le diagnostic. Je sens que cette affaire va me coûter un bras !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Il dit quoi le manuel pour la régénération ?

Tu ne dois pas rouler à un régime élevé pendant plusieurs kilomètres ?

 

Genre, tu te mets en 3ème et tu roules à 4/4500 tr/min :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Genre, tu te mets en 3ème et tu roules à 4/4500 tr/min :bah:

 

 

Il a du mal à dépasser les 2000 tours/min :/

 

Possiblement un FAP qui justement, n'arrive pas à se régénérer. 900€ le FAP chez BMW de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj382EA

Effectivement, le moteur peine (et c'est peu dire) à prendre des tours. Avant cette perte de puissance, j'avais poussé la voiture et cela n'avait rien changé. Je ne roule plus avec la voiture sauf pour l'emmener au garage.

 

J'espère ne pas prendre "double peine" : un FAP + un turbo ou un débimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW627kt

J'espère ne pas prendre "double peine" : un FAP + un turbo ou un débimètre.

 

 

L'horreur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj382EA

La voiture ne dépasse pas 40 km/h et le problème empire. Je crois que si je me prens une belle facture non aidée par bmw (style 4 ou 5 K), je rachète une essence super simple style logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture ne dépasse pas 40 km/h et le problème empire. Je crois que si je me prens une belle facture non aidée par bmw (style 4 ou 5 K), je rachète une essence super simple style logan.

 

 

entre les 2, tu peux trouver autre chose de bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

La voiture ne dépasse pas 40 km/h et le problème empire. Je crois que si je me prens une belle facture non aidée par bmw (style 4 ou 5 K), je rachète une essence super simple style logan.

 

Va au garage avant de faire des plans sur la comète ... :o (surtout ce genre de plans :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj382EA

Tu n'as pas tort.... Je suis vert et ensuite, je relativise... C'est mon caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vht623qQ

alors je connais bien ce pb , mais petite question fais tu beaucoup de ville? Si c est les cas surtout pour les 5ou6 cylindres diesel ce n est pas bon du tout ....

Pour ton pb le fap de ta voiture est colmate s il ne se régénère pas en roulant il faut faire un passage au banc pour une régénération forcée ...

Le moteur en prends un coup a chaque fois et en théorie il faut faire une vidange a chaque regen forcée

 

Maintenant tu peux essayer de le regen en roulant a 3000trs/min le TPS de la regen , pas sur que ça passe

 

croise les doigts pour que le fap ne soit pas HS car c est uncoup a 2K€

 

pour ma part suite a cette mésaventure les diesels c est termine

et je vais passer a la 335i .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj382EA

Merci pour ton message. Je fais effectivement pas mal de ville... même si j'essaie aujourd'hui d'utiliser plus la voiture sur des longs trajets (ma femme a une 120d qu'on avait plus tendance à utiliser car elle la trouve confortable).Je n'arrive pas éteindre le FAP malgré quelques trajets sur autoroute de plusieurs centaines de km et j'ai aussi essayé de la pousser à fond de 5, 4 ou 5 fois quelques kilomètres.

 

J'ai redemarré la voiture hier et elle a retrouvé tous ces chevaux, ce qui m'a rassuré (le jour d'avant, elle roulait péniblement à 40 km/h). Je me suis douté que c'était lié au FAP et non pas FAP + autre chose.J'ai rdv chez bmw ce jeudi et on va voir le diagnostic ainsi que la douloureuse...

 

Je vais faire les réparations nécessaires et mets en vente le véhicule pour passer à l'essence. Je ne suis pas encore fixé, une 335i est aussi une option possible. Par contre, je me dis que la mécanique doit aussi être une sacrée usine à gaz et qu'elle ne doit guère apprécier les trajets en ville.... Alors est ce vraiment opprtun?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Encore un malin qui a voulu faire des économies en achetant absolument un mazoil pour faire 10000 kms par an en ville ... :roll:

 

Prends une 330i, au moins y'a pas de turbo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj382EA

La 330d est un véhicule qui présente suffisamment d'agrément pour justifier en soi son achat... Et pour se la payer, il faut bien aller travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj382EA

Effectivement, y a des petits rigolos qui ont ajouté à mon profil "membre chanceux"... Cela me fait sourire... jaune !

 

Je n'ai par contre pas compris pourquoi 330i break, c'était drôle? Break, c'est le mot magique que je prononce à ma femme pour changer de voiture (bb de 15 jours...).

 

RDV chez bmw ce jeudi pour diagnostic et réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, y a des petits rigolos qui ont ajouté à mon profil "membre chanceux"... Cela me fait sourire... jaune !

 

Je n'ai par contre pas compris pourquoi 330i break, c'était drôle? Break, c'est le mot magique que je prononce à ma femme pour changer de voiture (bb de 15 jours...).

 

RDV chez bmw ce jeudi pour diagnostic et réparation.

 

 

"membre chanceux" s'inscrit automatiquement entre XX et XX messages postés de ta part... :o

 

Sony vends son 330i touring, d'où la blague ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Effectivement, y a des petits rigolos qui ont ajouté à mon profil "membre chanceux"... Cela me fait sourire... jaune !

 

Je n'ai par contre pas compris pourquoi 330i break, c'était drôle? Break, c'est le mot magique que je prononce à ma femme pour changer de voiture (bb de 15 jours...).

 

RDV chez bmw ce jeudi pour diagnostic et réparation.

 

 

C'est le forum ;)

13 messages -> membre chanceux

69 messages -> apprenti excité...

 

Il y en a d'autres mais je ne les connais pas tous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Effectivement, y a des petits rigolos qui ont ajouté à mon profil "membre chanceux"... Cela me fait sourire... jaune !

 

Je n'ai par contre pas compris pourquoi 330i break, c'était drôle? Break, c'est le mot magique que je prononce à ma femme pour changer de voiture (bb de 15 jours...).

 

RDV chez bmw ce jeudi pour diagnostic et réparation.

 

Membre chanceux c'est quand tu as posté 13 messages hein :roll:

 

EDIT :

 

Nom du grade Nbre de messages

 

Nouveau membre 1 message

Membre chanceux 13 messages

Nouveau membre 14 messages

Apprenti 50 messages

Apprenti excité 69 messages

Apprenti confirmé 70 messages

Membre 100 messages

Membre confirmé 200 messages

Routard 500 messages

Routard diabolique 666 messages

Routard 667 messages

Routard confirmé 1000 messages

Routard marignan 1515 messages

Routard confirmé 1516 messages

Routard à la bière 1664 messages

Routard confirmé 1665 messages

Vétéran 2000 messages

Vétéran confirmé 2500 messages

Pilote 3500 messages

Pilote assidu 4500 messages

Pilote addict 5500 messages

Pilote chevronné 6500 messages

Pilote semi-pro 7500 messages

Pilote pro 10000 messages

Pilote confirmé 15000 messages

Retraité 100000 messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj382EA

FAP hs : 2 Keur pour la pièce uniquement, hors main d'oeuvre et reprogrammation.

 

Je paie l'addition, revends cette voiture et passe chez logan commander une 1.6 MPI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAP hs : 2 Keur pour la pièce uniquement, hors main d'oeuvre et reprogrammation.

 

Je paie l'addition, revends cette voiture et passe chez logan commander une 1.6 MPI....

 

 

Waargh!! En effet aucune prise en charge?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj382EA

Non, je n'ai pas demandé d'explications. Le garage va faire une demande de prise en charge à bmw lux ou belgique.

 

J'avais déjà demandé une prise en charge pour changer une housse de cuir prématurement usé. A noter que je ne suis pas très lourd! Ils avaient payé 50% de la housse et 0% de la main d'oeuvre. Je crois que cela m'avait couté 450 EUR. Super la qualité bmw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj382EA

Pas de prise en charge (2.5 K de ma poche). Je vais essayer d'envoyer un courrier.

 

A l'intention de VHT, y avait il eu une prise en charge pour quoi? Quels étaient le kilométrage et l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Effectivement, le moteur peine (et c'est peu dire) à prendre des tours. Avant cette perte de puissance, j'avais poussé la voiture et cela n'avait rien changé. Je ne roule plus avec la voiture sauf pour l'emmener au garage.

 

J'espère ne pas prendre "double peine" : un FAP + un turbo ou un débimètre.

 

 

 

Au pire avec ce kilometrage, tu auras une prise en charge quasi complete! ca doit tenir 200000km un FAP!! par contre sur le meriva de la mere a ma copine, pareil le voyant qui s'est allumé, 1800€ chez opel pour le faire changer, elle a été chez un ami garagiste, il la nettoyé et le voyant c'est eteint tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Non mais attends baisse pas les bras! FAit un courrier a bmw france, ce n'est pas normal que tu n'es pas de prise en charge!! un FAP a 49000km!!

 

laisse toi pas faire. C'est tout bmw ca, ils testent en disant non, en esperant justement que tu n'ailles pas plus loin et attendent que tu te bouges tout seul, mais ne feront jamais rien pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj382EA

J'ai déjà fait la réparation et payé. Je compte reclamer effectivement à Bmw Benelux. En argumentant :

 

1- voiture achetée neuve et toujours entretenue dans le réseau

2- Pièce prévue pour durée 200 000 km (donc si elle lache à 50 000 km), BMW doit prendre 75% à sa charge pièces et main d'oeuvre.

3- j'ai acheté 2 voitures neuves en 3 ans, et on renouvelle régulièrement. Soit ils assument et c'est ok, soit ils me perdent comme client et je me ferai un devoir de raconter les faits sur les sites spécialisés et généralistes, expliquer comment une marque premium traite ses clients.

 

On verra...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

le probleme vu que tu as deja tout payé c'est que tu peux plus faire appel a un expert pour aller au tribunal, ca sera que sur leur bonne foi.

 

J'espere que tu as de bon retour! tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj382EA

Après une nouvelle reclamation, prise en charge du FAP à 70%. 1 200 EUR à leur charge, la même chose pour ma pomme (MO, 30% du FAP et le divers qui court vite).

 

Content quand le gars dit celà, moins quand je fais le compte...

 

En 3 ans, 1 650 EUR de frais liés à la qualité moyenne du véhicule (1 200 EUR de FAP et 450 pour une housse de cuir prématurément usée)

 

Heureusement que je me fais plaisir à son volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

La nouvelle pub bm, la joie ... de payer des factures aussi :D

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha505hZ

 

Bonjour

Je vais vous raconter mon expérience concernant le FAP sur ma BMW X5 E70 3.0SD année 2008 148000 km.

Hier en arrivant au boulot, j'ai le voyant fap qui s'est allumé, je précise que je travaille à 10km de chez moi (20km/jour).

J'ai lu pas mal d'article concernant le régénération du fap.

Je précise j'habite à Montpellier.

Je me suis dis je vais aller visité la cité de Carcassonne qui se trouve précisément à 160km avec ma petite famille .

Nous avons décollé vers 13h arrivé 15h, je précise que j'ai fait 100km à 3500 tour/min en 4eme.

Arrivé à Carcassonne le voyant toujours allumé.

Nous avons passé l'après midi à la cité de Carcassonne.

Pour le retour même chose avec des pointes à 130km/h quand je pouvais à 4000 tours pendant 5 min puis retour à 3500 durant 2h de voyage., pendant le voyage le voyant été toujours allumé.

Puis je ne plus fait attention à ce voyant jusqu'à mon arrivé et là par magie je vois que le voyant à disparu, je suis allé voir la check des anomalie avec un affichage "Aucun défaut".

Je précise aussi que je ne fais que de l'autoroute.

La régénération s'est faite et le 2 sortie d'échappement sont toute noire.

Ma voiture à retrouvé sa vivacité et sa puissance.

Il ne faut pas hésité à taper dessus et de monter dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...