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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Petite question : Est-il possible de faire en sorte que le stop & start soit désactivé par défaut ? :??:

 

Merci d'avance. :coucou:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Cela doit être possible via un codage

 

 

C'est probablement à tord, mais je suis un peu frileux à jouer à changer des trucs par codage sur une bagnole sous garantie. :L

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Carte grise définitive reçue ce jour, maintenant c'est la galère avec l'assurance qui doit faire référencer le modèle qui n'existe pas chez eux avec les bonnes puissances (réelle et fiscale). :)

Ils me l'ont assurée sur la base de 21cv mais elle fait 25. :ddr:

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J’ai déjà demandé en concession pour le start and stop. Il n’y a rien à faire...du coup j’appuie aussi directement sur le bouton du même nom à chaque démarrage...c’est devenu automatique.

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Invité §Ced862JX

Je confirme que c'est possible par codage. C'est super simple.

A priori aucun problème de garantie.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai une question bête. :oops:

 

Ma voiture a été a priori produite en mars 2018. Les 340i n'ont commencé à être équipée d'un fap qu'à l'été 2018 si je ne m'abuse, mais comment être sûr que j'en suis dispensé ou pas ? :??:

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Bonjour à tous !

 

 

Je viens vers vous afin d'avoir des avis/conseils concrets.

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Skoda Octavia 1.4 TSI 150 (dont je suis satisfait).

 

Cependant, je risque fort de changer de poste professionnel et de passer à 200km/jour (autoroute + nationale) avec une indemnité kilométrique de 55€/jour hors péage (celui-ci sera remboursé en plus en frais réel).

Ce qui représente entre 45000 et 50000 km par an en gros.

Et j'avoue que la 330xd touring F31 me fait de l'oeil.

 

La question est donc : vais-je m'y retrouver financièrement :??:

 

Quelle est la conso sur ce type de trajet ?

Et surtout, quid de l'entretien ?? Car avec ce kilométrage, les vidanges etc vont être régulières... Et je ne trouve pas trop d'infos sur le net ^^

 

Merci d'avance pour d’éventuelles réponses.

 

:jap: :jap:

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Hello,

 

Je pense que tu peux compter 7.5l/100km de moyenne sur ces trajets sans trop tartiner, mais sans se traîner non plus.

 

Pour l'entretien, tu passeras plus souvent chez ton concessionnaire, c'est une certitude. Je ne saurais pas te dire combien ça te coûtera en revanche. :jap:

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Tu as les prix des entretiens sur le site de BMW en fonction de ton futur cc. Table sur une petite (environ 300€) et une grosse révision (environ 500€) en alternance de 2 ans.

Reste les autres frais type plaquettes (vu tes trajets tu devrais pas trop les solliciter) et pneus.

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Invité §ale238kZ

 

Plus tu roules, plus la périodicité des entretiens est fréquente puisque tu dépasses les 30 kkm par an!

 

Ah en effet, j'avais pas lu le kilométrage :D

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Invité §Her242SS

Bonjour,

Je déterre ce sujet, mais j'ai eu le même problème, que j'ai résolu.

Pour remettre l'appui tête conducteur en position basse (collé au siège), il suffit de s'éclipser le cache du passage d'appui tête (celui ne disposant pas du bouton de verouillage visible).

Une fois ce cache declipsé, il y a un bouton permettant de libérer la position de l'appui tete pour le remettre en position basse.

Pour cela il faut appuyer sur les 2 boutons et baisser l'appui tête.

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Invité §Her242SS

Bonjour,

Je déterre ce sujet, mais j'ai eu le même problème, que j'ai résolu.

Pour remettre l'appui tête conducteur en position basse (collé au siège), il suffit de s'éclipser le cache du passage d'appui tête (celui ne disposant pas du bouton de verouillage visible).

Une fois ce cache declipsé, il y a un bouton permettant de libérer la position de l'appui tete pour le remettre en position basse.

Pour cela il faut appuyer sur les 2 boutons et baisser l'appui tête.

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Merci à tous pour vos réponses.

 

 

A priori ça pourrait le faire.

 

Cependant, j'aimerais savoir quel moteur équipe cette 330xd de 258cv ??

Est-ce le fameux N57 avec cette histoire de chaîne, ou est-ce un autre moteur ??

Je trouve bien des infos sur le 231cv et 245cv, mais rien sur le 258 niveau fiabilité ^^

 

De nouveau, merci d'avance !!

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Invité §RIC824pV

Bonjour,

 

45-50Mkms/an pas mal (il a 10 ans j'étais à 30Mkms/an)

Soit un changement de véhicule tous les 4 ou 5 ans, le plus gros poste. 4 ans=180MKms. Il est pas donné le F31 en 330XD Touring......

Les entretiens classiques concession BMW (en fonction des concessions) c'est genre 400-500 EUR tous les 30 000 kms (presque 2 ans).

Les plaquettes c'est 400Eur~ fonction de la conduite (perso c'étais tous les 100Mkms mais sans régulateur de vitesse)

Les disques + plq c'est 750Eur~ Fonction de la conduite

Filtre Carburant 93EUR tous les 4 ans.

Vidange de pont au moins un fois par précaution, comme la boite de vitesse auto 800Eur-900Eur (chez ZF).

Les pneus 60-70Mkms (si tu roules cool et que tu choisis une bonne monte) tu dois être à 600-700 EUR Max les 4 (en xdrive c'est les 4 en même temps)

La conso environ un plein tous les 4/5 jours soit 65-70EUR~ le plein

Et enfin l'assurance, là c'est fonction de pleins de critères.

 

Avec un budget de 1100EUR / mois 55*20 jours travaillés/mois!

Fait bien ton calcul et prends une bonne garantie.

 

Je pense que pour le plaisir de conduite et l'image ok

 

Tu nous diras!!

 

Un propriétaire de F31 320D Touring

:)

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Bonjour,

 

45-50Mkms/an pas mal (il a 10 ans j'étais à 30Mkms/an)

Soit un changement de véhicule tous les 4 ou 5 ans, le plus gros poste. 4 ans=180MKms. Il est pas donné le F31 en 330XD Touring......

Les entretiens classiques concession BMW (en fonction des concessions) c'est genre 400-500 EUR tous les 30 000 kms (presque 2 ans).

Les plaquettes c'est 400Eur~ fonction de la conduite (perso c'étais tous les 100Mkms mais sans régulateur de vitesse)

Les disques + plq c'est 750Eur~ Fonction de la conduite

Filtre Carburant 93EUR tous les 4 ans.

Vidange de pont au moins un fois par précaution, comme la boite de vitesse auto 800Eur-900Eur (chez ZF).

Les pneus 60-70Mkms (si tu roules cool et que tu choisis une bonne monte) tu dois être à 600-700 EUR Max les 4 (en xdrive c'est les 4 en même temps)

La conso environ un plein tous les 4/5 jours soit 65-70EUR~ le plein

Et enfin l'assurance, là c'est fonction de pleins de critères.

 

Avec un budget de 1100EUR / mois 55*20 jours travaillés/mois!

Fait bien ton calcul et prends une bonne garantie.

 

Je pense que pour le plaisir de conduite et l'image ok

 

Tu nous diras!!

 

Un propriétaire de F31 320D Touring

:)

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse très précise.

Je me suis fait un tableur Excel, je devrais pouvoir rentrer dans mes frais.

Un autre point me "chiffonne" désormais... LES PNEUS !!

J'ai bien trouvé 225/50 R17 pour l'hiver et 225/45 R18 pour l'été (2 tailles qui me correspondraient bien).

Cependant pas d'info sur l'indice de vitesse et de charge.

Et enfin, après avoir parcouru quasi les 730 pages... Runflat ou pas runflat hahaha ????

Car j'ai bien l'impression que les choix en runflat sont limités, encore plus concernant les pneus hiver ^^

Sachant que j'habite en Savoie...

 

Merci d'avance encore une fois :D

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Invité §RIC824pV

HELLO,

 

Concernant les pneus.

en ce qui nous concerne

sur le jouet les RUNFLAT ont virés pour de Goodyear Eagle F1 Asy 3. Ils sont top. un Ami les a monté sur une RS4 B7, il est très satisfait mémé sous le mouillé.

 

Sur la F31 320D Touring nous sommes toujours en RFT pour les pneus étés et voiture de Madame, alors un peu de sécurité en cas de "petite" crevaison.

Mais ce sont des Michelin et ils sont bcp moins traîtres que les Pirelli de notre précédent F30 318D

Pour les pneus hiver, ce sont des non RFT et je ne me souvient plus de la marque, Goodyear je crois.

 

Après c'est une question de sécurité avant tout.

Pour les gros rouleurs et dans un but économique j'écarterais les pneus trop sport!

 

Bonne recherche...

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Alors alors,

 

Capture.jpg

 

Je vous partage ma petite étude sur (j'espère) ma future 330xd f31, elle pourrait servir à d'autres.

Je suis parti sur un remplacement tous les 4 ans, en partant d'un achat d'occasion (budget 22000€ + prix de revente de l'ancienne )

Pour l'entretien, j'ai essayé de tout inclure (pneus, révisions tous les 20000km, plaquettes, disques, vidange boite, etc).

Le tout en étant plutôt pessimiste ^^

Le prix sont en euro bien sur dans le tableau

 

Si des proprios de cette auto veulent apporter des remarques, elles seront les bienvenues !!

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Bonjour,

 

Actuellement propriétaire satisfait d'une clio 3 dci 85 de 310 000 km que j'entretiens moi-même, je pense parfois à remplacer ce véhicule notamment à cause des CT de plus en plus sévères, mais aussi des frais d'entretien à venir.

Je m'oriente tout naturellement vers une clio 4 similaire mais je vois que pour 2000/3000€ de plus je peux envisager une Serie 3 F30 de type 318D/320D avec 150 000 Kms qui m'apporterait un vrai plaisir. J'aime bien la philosophie de la série 3, la ligne, le confort, l'insonorisation, la propulsion, la berline allemande par excellence, etc.

 

Seulement je m'interroge sur les coûts liés à un tel véhicule.

Actuellement ma clio consomme 4,5L pour 55L de réservoir. Autonomie moyenne 1000/1100Km

Budget entretien très faible. Coeff assurance 0,76.

 

Pourriez-vous me donner des précisions sur ces coûts ? Carburant, entretien, pneumatiques, carte grise, etc.

Un véhicule kilométré ne me pose aucun problème.

 

Merci beaucoup :)

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Invité §RIC824pV

@AgentBibz

Bonsoir c’est pas mal

La on est d’accord ton indemnité ne couvre pas ces coûts

Tu es indemnisé que si tu roules/travailles donc pas,pendant les vacances

 

Donc 4 ans ça fait a la louche 190000 - 200 000 kms et tu souhaiterais trouver d’occasion Dans 4 ans elle fraudera plus rien

Un 330xd Touring avec 15-20 000kms tu en trouves à combien?

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@AgentBibz

Bonsoir c’est pas mal

La on est d’accord ton indemnité ne couvre pas ces coûts

Tu es indemnisé que si tu roules/travailles donc pas,pendant les vacances

 

Donc 4 ans ça fait a la louche 190000 - 200 000 kms et tu souhaiterais trouver d’occasion Dans 4 ans elle fraudera plus rien

Un 330xd Touring avec 15-20 000kms tu en trouves à combien?

 

 

En réalité, j'ai également un panier repas (dont je ne me sers pas vraiment, car je prépare mes gamelles haha).

Il faut donc rajouter 4200€/an à mes indemnités kilométriques. Ainsi je m'y retrouve (j'ai un total positif de 1700€ annuel dans mon tableur Excel, sans compter de possibles covoiturages).

Concernant le véhicule, je pense partir sur qqchose avec plus de kilomètres (moins de 90.000). Avec les déplacements personnels, je table sur 60.000km/an, soit 240.000 + 90.000 = 330.000km max lors de la revente au bout de 4 ans.

Sachant que je vise un modèle de fin 2015 au plus vieux, elle aura au max 8ans au moment de la revente.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi ce moteur, car je pense qu'à 8ans et 330.000km, elle sera loin d'être en fin de vie (je l'espère en tout cas) et pourra se revendre entre 4 et 5.000€.

Les modèles que je recherche se trouvent à l'heure actuelle entre 25.000€ et 30.000€.

Et si jamais je me plante, et bien je devrait en effet allé taper dans ma paie ^^ Et ça madame ne va pas être contente !!! Elle n'est d'ailleurs pas encore au courant du modèle choisi :ange: :ange:

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Invité §paq476gE

Bonjour,

 

Actuellement propriétaire satisfait d'une clio 3 dci 85 de 310 000 km que j'entretiens moi-même, je pense parfois à remplacer ce véhicule notamment à cause des CT de plus en plus sévères, mais aussi des frais d'entretien à venir.

Je m'oriente tout naturellement vers une clio 4 similaire mais je vois que pour 2000/3000€ de plus je peux envisager une Serie 3 F30 de type 318D/320D avec 150 000 Kms qui m'apporterait un vrai plaisir. J'aime bien la philosophie de la série 3, la ligne, le confort, l'insonorisation, la propulsion, la berline allemande par excellence, etc.

 

Seulement je m'interroge sur les coûts liés à un tel véhicule.

Actuellement ma clio consomme 4,5L pour 55L de réservoir. Autonomie moyenne 1000/1100Km

Budget entretien très faible. Coeff assurance 0,76.

 

Pourriez-vous me donner des précisions sur ces coûts ? Carburant, entretien, pneumatiques, carte grise, etc.

Un véhicule kilométré ne me pose aucun problème.

 

Merci beaucoup :)

 

 

Bonjour,

 

J'ai possédé 2 série 3 :

- 318dA F30, j'ai roulé 30000 km avec une conso de 5,8 L/100 (moy 78 km/h, 55% autoroute, 35% route, 10% ville)

- 320dA F30 LCI, j'ai roulé 23000 km avec une conso de 5,4 L/100 (moy 79 km/h, 55% autoroute, 35% route, 10% ville)

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Invité §paq476gE

 

En réalité, j'ai également un panier repas (dont je ne me sers pas vraiment, car je prépare mes gamelles haha).

Il faut donc rajouter 4200€/an à mes indemnités kilométriques. Ainsi je m'y retrouve (j'ai un total positif de 1700€ annuel dans mon tableur Excel, sans compter de possibles covoiturages).

Concernant le véhicule, je pense partir sur qqchose avec plus de kilomètres (moins de 90.000). Avec les déplacements personnels, je table sur 60.000km/an, soit 240.000 + 90.000 = 330.000km max lors de la revente au bout de 4 ans.

Sachant que je vise un modèle de fin 2015 au plus vieux, elle aura au max 8ans au moment de la revente.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi ce moteur, car je pense qu'à 8ans et 330.000km, elle sera loin d'être en fin de vie (je l'espère en tout cas) et pourra se revendre entre 4 et 5.000€.

Les modèles que je recherche se trouvent à l'heure actuelle entre 25.000€ et 30.000€.

Et si jamais je me plante, et bien je devrait en effet allé taper dans ma paie ^^ Et ça madame ne va pas être contente !!! Elle n'est d'ailleurs pas encore au courant du modèle choisi :ange: :ange:

 

 

 

Bonjour,

 

Je pense que tu sous évalue un peu le PRK

Déjà, tes frais de repas ne rentrent pas dans le calcul

 

En partant sur les éléments ci-dessous :

- km annuel = 55000

- nb jours travaillés = 220

- indemnités km = -12100€ (55€ x 220j)

- achat du véhicule = 7500€ (30000€/4, en supposant qu'il n'y a pas de crédit)

- décote / an = 6250€ (en revendant le véhicule 5000€ après 4 ans)

- révisions / an = 600€

- pneus / an = 700€

- assurance / an = 1200€

- frais divers / an = 250€ (lavages, contrôle technique, ....)

- amendes / an = 200€ (avec 55000 km il y a quand même une probabilité de prendre quelques PV !)

- consommation / an = 4125 litres (7,5L/100 x 55000 km)

- coût carburant / an = 6394€ (4125 x 1,55€)

 

On en déduit un coût total annuel = 15594 euros, soit un PRK = 0,29€/km

 

J'ai peut être oublié certains éléments !

 

Il reste des incertitudes :

- ne pas tomber malade (ça arrive dès fois)

- le prix du carburant

- la fiabilité de la voiture (on arrive à des km conséquent)

- ...

 

Maintenant si tu considère uniquement la partie boulot, à savoir 80% ça devient équilibré

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Bonjour,

 

Je pense que tu sous évalue un peu le PRK

Déjà, tes frais de repas ne rentrent pas dans le calcul

 

En partant sur les éléments ci-dessous :

- km annuel = 55000

- nb jours travaillés = 220

- indemnités km = -12100€ (55€ x 220j)

- achat du véhicule = 7500€ (30000€/4, en supposant qu'il n'y a pas de crédit)

- décote / an = 6250€ (en revendant le véhicule 5000€ après 4 ans)

- révisions / an = 600€

- pneus / an = 700€

- assurance / an = 1200€

- frais divers / an = 250€ (lavages, contrôle technique, ....)

- amendes / an = 200€ (avec 55000 km il y a quand même une probabilité de prendre quelques PV !)

- consommation / an = 4125 litres (7,5L/100 x 55000 km)

- coût carburant / an = 6394€ (4125 x 1,55€)

 

On en déduit un coût total annuel = 15594 euros, soit un PRK = 0,29€/km

 

J'ai peut être oublié certains éléments !

 

Il reste des incertitudes :

- ne pas tomber malade (ça arrive dès fois)

- le prix du carburant

- la fiabilité de la voiture (on arrive à des km conséquent)

- ...

 

Maintenant si tu considère uniquement la partie boulot, à savoir 80% ça devient équilibré

 

 

 

Très belle étude de ta part je t'en remercie !!

 

Seulement, le WAF n'est pas trop passé hahaha (WAF = Woman Acceptance Factor).

Ce qui n'est pas si mal au final, cela m'a ramené sur la voie de la raison.

 

Je vais donc rester dans le groupe VAG je pense avec une golf 7 sw GTD ou skoda octavia combi rs TDI.

 

Alors oui, on descend de quelques étages niveau moteur, prestige, etc... Mais bon, il en est ainsi ^^

 

Cependant, je reste sur des modèles assez puissants et surtout je vais carrément m'y retrouver financièrement désormais.

 

Mon tableur Excel est bien dans le positif avec une revente tous les 3 ans.

 

Mais je vais continuer de vous lire, et qui sait, si bcp de covoiturage (le temps me le dira), je pourrai augmenter mon budget jusqu'à 7000€/an d'après les prix bas de covoiturage sur ce trajet. Et dans 3 ans : bim BMW haha !!

 

Au plaisir !!!

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J'admire ceux qui se lancent à faire des calculs détaillés pour connaître le coût d'utilisation... Ce n'est pas que je ne trouve pas ça bien mais je ne suis pas sûr que cela en vaille le peine. Selon moi, une approximation simple permet de savoir si on peut se permettre l'achat d'un véhicule ou non.

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J'admire ceux qui se lancent à faire des calculs détaillés pour connaître le coût d'utilisation... Ce n'est pas que je ne trouve pas ça bien mais je ne suis pas sûr que cela en vaille le peine. Selon moi, une approximation simple permet de savoir si on peut se permettre l'achat d'un véhicule ou non.

+1

Et para contre j aimerais pouvoir et savoir faire ce tableau pour toutes mes lubies :ange: ou mes envies d achats... :non: Je serai richement doté !!!!!

Mais RESPECT messieurs :jap: :jap:

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Bonjour,

 

J'ai possédé 2 série 3 :

- 318dA F30, j'ai roulé 30000 km avec une conso de 5,8 L/100 (moy 78 km/h, 55% autoroute, 35% route, 10% ville)

- 320dA F30 LCI, j'ai roulé 23000 km avec une conso de 5,4 L/100 (moy 79 km/h, 55% autoroute, 35% route, 10% ville)

 

 

D'accord merci du retour :)

 

Ce serait plutôt 80% route, 10% autoroute et 10% ville pour ma part.

La boîte auto a-t-elle une incidence sur la consommation ?

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Bonjour à tous. Je suis nouveau ici. Je possède une e46 berline et tout récemment une f31 de 2015.

 

J'ai déjà un petit souci... Ma f31 n'ayant pas de rail, je pensais avoir des points de fixations (sous des petits clapets à ouvrir), or je n'ai rien du tout...

Du coup j'ai beau chercher je ne trouve aucune barre de toit compatible, même hors BMW, type universelle se fixant aux portières...

Savez vous si des modèles universels compatibles f31 existent ?

Merci d'avance.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour à tous. Je suis nouveau ici. Je possède une e46 berline et tout récemment une f31 de 2015.

 

J'ai déjà un petit souci... Ma f31 n'ayant pas de rail, je pensais avoir des points de fixations (sous des petits clapets à ouvrir), or je n'ai rien du tout...

Du coup j'ai beau chercher je ne trouve aucune barre de toit compatible, même hors BMW, type universelle se fixant aux portières...

Savez vous si des modèles universels compatibles f31 existent ?

Merci d'avance.

 

 

Pas de rail ? :voyons:

 

Ce ne sont pas des barres sur F31, c'est juste l'espère de petite baguette qui dépasse d'un ou deux centimètres du toit...

 

 

 

S0-modele--bmw-serie-3-f31-touring.jpg

 

Tu aurais une photo de ton auto ? :??:

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Bonjour à tous. Je suis nouveau ici. Je possède une e46 berline et tout récemment une f31 de 2015.

 

J'ai déjà un petit souci... Ma f31 n'ayant pas de rail, je pensais avoir des points de fixations (sous des petits clapets à ouvrir), or je n'ai rien du tout...

Du coup j'ai beau chercher je ne trouve aucune barre de toit compatible, même hors BMW, type universelle se fixant aux portières...

Savez vous si des modèles universels compatibles f31 existent ?

Merci d'avance.

Si tu as les rails comme sur la photo juste au dessus, j'ai une paire de barres d'origine BMW à vendre, n'hésite pas à faire signe :good:

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