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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Invité §Tev237SJ

AM pour incitation à la débauche tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

 

Oui par exemple..mais plus le temps avance plus je pense qu'une Vette restera pour moi un fantasme, ou alors sauf grosse crise de la quarantaine..mais c'est quand même super exclusif et bien "égoiste" comme voiture.

 

Dans le genre moins exclusif il y a par exemple les M3 E9x tevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.gif

 

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Invité §20c162gb

AM pour incitation à la débauche tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

 

Oui par exemple..mais plus le temps avance plus je pense qu'une Vette restera pour moi un fantasme, ou alors sauf grosse crise de la quarantaine..mais c'est quand même super exclusif et bien "égoiste" comme voiture.

 

Dans le genre moins exclusif il y a par exemple les M3 E9x tevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.gif

 

:ptdr:

 

Une 335i Pack //M reprog n'est pas loin du tout d'une M3... :cyp:

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Invité §Tev237SJ

:D

 

Oui mais la magie du ///M c'est autre chose..ça dépasse le simple stade des perfs.

 

Doublevanos qui a fait 130i --> 135i --> 335i --> M3 en parle bien

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Invité §20c162gb
Invité §min206mt

:D

 

Oui mais la magie du ///M c'est autre chose..ça dépasse le simple stade des perfs.

 

Doublevanos qui a fait 130i --> 135i --> 335i --> M3 en parle bien

 

 

:jap:

 

La M3 est un mythe .Je te rejoins tout à fait.

 

 

De tous temps elles ont fasciné et ce pour de multiples raisons.

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Invité §Tev237SJ

:jap:

 

De par leur histoire, leur pedigree et leur charisme, ces voitures m'ont toujours fait très forte impression, peu

importe la concurrence.

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Invité §20c162gb

:jap:

 

De par leur histoire, leur pedigree et leur charisme, ces voitures m'ont toujours fait très forte impression, peu

importe la concurrence.

 

Je pourrais difficilement ne pas être d'accord :cyp:

Ma préférée reste la E36, en berline.

Un archétype du sleeper :D

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Invité §nnn652py

:jap:

 

De par leur histoire, leur pedigree et leur charisme, ces voitures m'ont toujours fait très forte impression, peu

importe la concurrence.

 

 

Tu devrais peut-être t'en chercher une en E30....

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Invité §min206mt

:jap:

 

De par leur histoire, leur pedigree et leur charisme, ces voitures m'ont toujours fait très forte impression, peu

importe la concurrence.

 

 

 

C'est une certitude et les premiéres moutures n'etaient pas d'un coût trés elevé ( en neuves ) .

 

 

 

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Invité §min206mt

 

Tu devrais peut-être t'en chercher une en E30....

 

 

 

Et pourquoi pas :D en E 92 ?

 

 

La decôte est ahurissante .

 

 

 

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Invité §20c162gb

 

 

C'est une certitude et les premiéres moutures n'etaient pas d'un coût trés elevé ( en neuves ) .

 

 

 

Proportionnellement, c'est pareil que maintenant :bah:

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Invité §min206mt

Proportionnellement, c'est pareil que maintenant :bah:

 

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai en tête.A l'epoque j'avais été frappé par leur coût tres contenu.

 

 

 

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Invité §Tev237SJ

 

Tu devrais peut-être t'en chercher une en E30....

 

 

ça n'est pas d'actualité ;) (et de toutes façons je n'ai pas la place sauf à faire dormir la 330i dehors et il

n'est est pas question..sans parler des €)

 

 

 

 

Et pourquoi pas :D en E 92 ?

 

 

La decôte est ahurissante .

 

 

 

 

 

ça ou bien en E46, en combinaison avec une petite familiale de fonction effectivement je ne dirais pas non :D

En plus la polyvalence permet aussi les ballades en familles le WE ou bien les départs en vacances..

 

Bref ! pour l'instant je profite du 6L c'est déjà super !!

 

 

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Invité §20c162gb

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai en tête.A l'epoque j'avais été frappé par leur coût tres contenu.

 

 

 

350000frs pour une M3 3.2 en 1996/1997, contre 540000frs pour une 993 S.

Si on considère que la 911 n'a pas bougé en proportion, ça nous donne la M3 actuelle à environ 65000€ si on prend la 997S à 100k€.

Il est vrai que la M3 actuelle est plutôt à 75k€, mais il suffit d'ajouter des options à la Porsche :cyp:

 

 

 

 

ça ou bien en E46, en combinaison avec une petite familiale de fonction effectivement je ne dirais pas non :D

En plus la polyvalence permet aussi les ballades en familles le WE ou bien les départs en vacances..

 

Bref ! pour l'instant je profite du 6L c'est déjà super !!

 

 

C'est surtout l'essentiel, tu as sous ton capot un monument, faut en profiter :D

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Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

1er plein en full conditions mixtes sur mes trajets habituels : 10.3L/100 vérifiés à la pompe.

C'est équivalent à ce que je faisais avec la 330i E46 dans les mêmes conditions (plutôt froid) et les mêmes trajets.

 

On va dire qu'il y a progrès dans la mesure où il y a 40ch de plus et la voiture est officiellement 50kgs plus lourde (1480kgs vs 1430kgs à vide selon les cartes grises), mais je m'attendais à mieux au vu de ce qu'annonce BMW.

 

A voir avec le temps, c'est loin d'être important de toutes façons si ça reste à ces niveaux..

 

A part ça RAS, grosse banane aujourd'hui en conduisant toit ouvert avec les températures qui remontent ! :sol:

 

A+

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Invité §20c162gb

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1er plein en full conditions mixtes sur mes trajets habituels : 10.3L/100 vérifiés à la pompe.

C'est équivalent à ce que je faisais avec la 330i E46 dans les mêmes conditions (plutôt froid) et les mêmes trajets.

 

On va dire qu'il y a progrès dans la mesure où il y a 40ch de plus et la voiture est officiellement 50kgs plus lourde (1480kgs vs 1430kgs à vide selon les cartes grises), mais je m'attendais à mieux au vu de ce qu'annonce BMW.

 

A voir avec le temps, c'est loin d'être important de toutes façons si ça reste à ces niveaux..

 

A part ça RAS, grosse banane aujourd'hui en conduisant toit ouvert avec les températures qui remontent ! :sol:

 

A+

 

Relativise, t'as une caisse hyper équipée, qui se déplace bien avec son 6Li de 272ch.....et qui consomme 10l :D

Ca reste une super performance, c'est assez hallucinant d'ailleurs je trouve à ce niveau de perfs et de capacités bananeuses :osakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Franchement, le diesel n'a qu'à aller se rhabiller...

:bien:

 

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Invité §fab431ER

:jap:

 

De par leur histoire, leur pedigree et leur charisme, ces voitures m'ont toujours fait très forte impression, peu

importe la concurrence.

 

 

:oui: cet aprem j'ai suivi (enfin réussi à suivre :o ) mon frère qui emmenait sa ///M5 e39 chez bmw pour un oil service :ange: et ben je te garantie qu'avec sa ligne Supersprint, c'est carrément le panard d'être derrière cette caisse :rs:

et comme tu le dis, quel charisme! :beuh: dès le démarrage, on est dans une toute autre dimension, même si on roule un L6 essence échappement inox au quotidien :W

 

il n'a fait que 3 petits coups à 4500 t/min, mais ça suffit déjà largement à le propulser vers l'horizon dans un vacarme dantesque! :love::love::love:

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1er plein en full conditions mixtes sur mes trajets habituels : 10.3L/100 vérifiés à la pompe.

C'est équivalent à ce que je faisais avec la 330i E46 dans les mêmes conditions (plutôt froid) et les mêmes trajets.

 

On va dire qu'il y a progrès dans la mesure où il y a 40ch de plus et la voiture est officiellement 50kgs plus lourde (1480kgs vs 1430kgs à vide selon les cartes grises), mais je m'attendais à mieux au vu de ce qu'annonce BMW.

 

A voir avec le temps, c'est loin d'être important de toutes façons si ça reste à ces niveaux..

 

A part ça RAS, grosse banane aujourd'hui en conduisant toit ouvert avec les températures qui remontent ! :sol:

 

A+

 

 

Très grosse deception à lire ca :pfff: Ca sent un peu le foutage de gueule les chiffres papier annoncés par BM! Déjà que la mienne, est annoncée à 9l et je tourne à 10,5/11 (boîte auto), maintenant la tienne est annoncée à 7,2 ou quelque chose comme ca et tu fais 3l de plus!? :eek: J'ai l'impression que le marketing est passé par là, je veux bien qu'on parle de super motoriste, d'Efficent Dynamics et toutes les conneries qui vont avec, si c'est pour tromper et annoncer des chiffres bidons et surtout constater qu'aucun progrès n'est fait, je vais commencer à me poser des questions... Beaucoup de ville là dedans? :jap:

 

 

:oui: cet aprem j'ai suivi (enfin réussi à suivre :o ) mon frère qui emmenait sa ///M5 e39 chez bmw pour un oil service :ange: et ben je te garantie qu'avec sa ligne Supersprint, c'est carrément le panard d'être derrière cette caisse :rs:

et comme tu le dis, quel charisme! :beuh: dès le démarrage, on est dans une toute autre dimension, même si on roule un L6 essence échappement inox au quotidien :W

 

il n'a fait que 3 petits coups à 4500 t/min, mais ça suffit déjà largement à le propulser vers l'horizon dans un vacarme dantesque! :love::love::love:

 

 

Oui mais ta M5 et ta BM ont une sortie inox, Tevas n'a rien lui :lol:

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Relativise, t'as une caisse hyper équipée, qui se déplace bien avec son 6Li de 272ch.....et qui consomme 10l :D

Ca reste une super performance, c'est assez hallucinant d'ailleurs je trouve à ce niveau de perfs et de capacités bananeuses :osakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Franchement, le diesel n'a qu'à aller se rhabiller...

:bien:

 

 

:nanana: Ca reste 3l de plus que le mixte annoncée, il y a quand même un sacré souci ou mensonge là dedans, cet écart est énorme :bah: Je croyais que Tevas allait tourner aux alentours de 8,5/9l on va dire avec l'injection directe et ce qui est annoncé...

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Très grosse deception à lire ca :pfff: Ca sent un peu le foutage de gueule les chiffres papier annoncés par BM! Déjà que la mienne, est annoncée à 9l et je tourne à 10,5/11 (boîte auto), maintenant la tienne est annoncée à 7,2 ou quelque chose comme ca et tu fais 3l de plus!? :eek: J'ai l'impression que le marketing est passé par là, je veux bien qu'on parle de super motoriste, d'Efficent Dynamics et toutes les conneries qui vont avec, si c'est pour tromper et annoncer des chiffres bidons et surtout constater qu'aucun progrès n'est fait, je vais commencer à me poser des questions... Beaucoup de ville là dedans? :jap:

 

 

 

Oui mais ta M5 et ta BM ont une sortie inox, Tevas n'a rien lui :lol:

 

 

 

Bah c'est comme pour toutes les voitures S :bah:

 

Le mixte est réalisable.................. mais a quel prix :bah::??:

D'ailleurs Tevas a prouvé que les consos constructeurs sont réalisables lors de son trajet de 44kms, et ça a déclancher ici le dechainement des foules :ddr:

 

Si c'est pour se privée de la magie du 6LI autant acheter une 318D :/

 

Sur Spritmonitor, certai sont a moins de 8L, mais profitent-ils du 6LI correctement :??: :/

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Bah c'est comme pour toutes les voitures S :bah:

 

Le mixte est réalisable.................. mais a quel prix :bah::??:

D'ailleurs Tevas a prouvé que les consos constructeurs sont réalisables lors de son trajet de 44kms, et ça a déclancher ici le dechainement des foules :ddr:

 

Si c'est pour se privée de la magie du 6LI autant acheter une 318D :/

 

Sur Spritmonitor, certai sont a moins de 8L, mais profitent-ils du 6LI correctement :??: :/

 

 

J'ai pas dis ca, je dis pas qu'il doit faire les chiffres constructeurs, mais là il y a un mode d'écart!

 

Pour te démontrer l'arnaque, ma 330ci 231 donc ancien bloc etait annoncée aux alentours de 9,5l. Avec l'évolution, la E90 258 a été annoncée en manuelle à 8,5 environ. Puis la 272 est annnoncée à 7,2. BMW nous laisse donc croire à une évolution sur de longs parcours, et en fin de compte, ces 3 voitures tournent à 10,5l en mixte, faudra m'expliquer l'évolution des consos :bah: Bien sûr que les chiffres papier ne sont pas réalisables, mais il aurait été normal qu'il y est une baisse significative entre ces 3 moteurs et ce n'est pas le cas :non:

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Invité §Tev237SJ

Les conditions de circulation sur ce plein sont particulières : environ 30% de ville, le reste n'est que relances entre ronds points et stop + un peu d'embouteillages..je n'ai aucun trajet roulant stabilisé

puisque la 4voies que j'emprunte tous les matins est en montée (et vu que la voiture est chaude à ce moment là j'ai le pied lourd..)

 

Vu le mini à 6L/100 que j'ai vu (jamais vu sur l'E46), ça augure quand même une meilleure conso que l'E46 sur autoroute et nationale fluide.

 

Mais en ville ou dans des conditions où la charge moteur est importante pour l'instant je ne vois aucun progrès. encore une fois la voiture est plus puissante et un poil plus lourde donc il y a quand

même progrès..

 

C'est pas grave tout ça..et ce n'est que le premier plein dans ces conditions..avec l'enthousiasme de la nouveauté qui fait que j'ai bien profité des hauts régimes ;)

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:nanana: Ca reste 3l de plus que le mixte annoncée, il y a quand même un sacré souci ou mensonge là dedans, cet écart est énorme :bah: Je croyais que Tevas allait tourner aux alentours de 8,5/9l on va dire avec l'injection directe et ce qui est annoncé...

 

S: tout ça est normalisé, comme la tolérance cv moteur; les constructeurs ne peuvent pas bidouiller.

:jap:

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Invité §Tev237SJ

Absolument :jap:

 

Après que le cycle UE soit représentatif d'une conduite de tous les jours il peut y avoir débat..

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Invité §Tev237SJ

Oui vu le profil du test c'est évident, en plus c'est fait bancs à rouleaux avec des profils d'accéleration pas du tout réaliste :

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle

 

Le cycle ne comporte que des gradients de vitesse extrêmement lents, par exemple : en urbain le véhicule passe de 0 à 50km/h en 26 secondes

 

Dans ces conditions très particulières, le 272ch est donc plus économe que ses prédécesseurs mais sur route en réel la différence est beaucoup plus faible apparemment.

 

C'est pour ça qu'à mon avis c'est seulement à faible charge en stabilisé qu'on pourra voir une réelle différence..sans doute aussi sur autoroute au régulateur à 140..je confirmerai

tout ça.

 

Une fois de plus le plus important n'est pas là ;)

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Invité §Lex047KH

Oui, c'est comme les proprio de smart qui font des procès à smart parce que la voiture consomme 7l en ville et pas 4,6l comme annoncé.

 

Le normalisé n'a jamais été crédible, il permet seulement les comparaisons entre voitures. :jap:

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Oui vu le profil du test c'est évident, en plus c'est fait bancs à rouleaux avec des profils d'accéleration pas du tout réaliste :

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle

 

Le cycle ne comporte que des gradients de vitesse extrêmement lents, par exemple : en urbain le véhicule passe de 0 à 50km/h en 26 secondes

 

Dans ces conditions très particulières, le 272ch est donc plus économe que ses prédécesseurs mais sur route en réel la différence est beaucoup plus faible apparemment.

 

C'est pour ça qu'à mon avis c'est seulement à faible charge en stabilisé qu'on pourra voir une réelle différence..sans doute aussi sur autoroute au régulateur à 140..je confirmerai

tout ça.

 

Une fois de plus le plus important n'est pas là ;)

 

 

Oui, c'est comme les proprio de smart qui font des procès à smart parce que la voiture consomme 7l en ville et pas 4,6l comme annoncé.

 

Le normalisé n'a jamais été crédible, il permet seulement les comparaisons entre voitures. :jap:

 

Voilà, tout est dit.

:jap:

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Très grosse deception à lire ca :pfff: Ca sent un peu le foutage de gueule les chiffres papier annoncés par BM! Déjà que la mienne, est annoncée à 9l et je tourne à 10,5/11 (boîte auto), maintenant la tienne est annoncée à 7,2 ou quelque chose comme ca et tu fais 3l de plus!? :eek: J'ai l'impression que le marketing est passé par là, je veux bien qu'on parle de super motoriste, d'Efficent Dynamics et toutes les conneries qui vont avec, si c'est pour tromper et annoncer des chiffres bidons et surtout constater qu'aucun progrès n'est fait, je vais commencer à me poser des questions... Beaucoup de ville là dedans? :jap:

 

 

 

 

Oui mais ta M5 et ta BM ont une sortie inox, Tevas n'a rien lui :lol:

 

 

A lire Tevas, il a l'air de se faire plaisir en conduisant, ce que ne fait pas le mec qui teste la conso...

 

Si je roule pépère, en respectant les limites et dans des conditions "normales" (ni trop chaud ni trop froid...) je suis à moins d'un litre de ce qu'annonce BM sur la mienne (du 5,5 pour du 4,9 annoncé)...

 

En roulant en essayant de consommer le moins possible sur un plein, ma main à couper qu'il descend à 9 litres voire moins.

 

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Invité §joh678XP

 

A lire Tevas, il a l'air de se faire plaisir en conduisant, ce que ne fait pas le mec qui teste la conso...

 

Si je roule pépère, en respectant les limites et dans des conditions "normales" (ni trop chaud ni trop froid...) je suis à moins d'un litre de ce qu'annonce BM sur la mienne (du 5,5 pour du 4,9 annoncé)...

 

En roulant en essayant de consommer le moins possible sur un plein, ma main à couper qu'il descend à 9 litres voire moins.

 

 

+1 !

Et bon on ( je ) n'achète pas une voiture comme celle ci pour faire des "économy runs" :p .

 

 

PS: Moi ca ne me dérange pas que les constructeurs sortent des chiffres de conso farfelus et irréalisables dans des conditions normales .

Vu que consommation et rejets de co² sont liés , le fait que les constructeurs indiquent des consos basses engendre des rejets de co² plus faibles et donc pas de taxe carbone machin chose :D !

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Les conditions de circulation sur ce plein sont particulières : environ 30% de ville, le reste n'est que relances entre ronds points et stop + un peu d'embouteillages..je n'ai aucun trajet roulant stabilisé

puisque la 4voies que j'emprunte tous les matins est en montée (et vu que la voiture est chaude à ce moment là j'ai le pied lourd..)

 

Vu le mini à 6L/100 que j'ai vu (jamais vu sur l'E46), ça augure quand même une meilleure conso que l'E46 sur autoroute et nationale fluide.

 

Mais en ville ou dans des conditions où la charge moteur est importante pour l'instant je ne vois aucun progrès. encore une fois la voiture est plus puissante et un poil plus lourde donc il y a quand

même progrès..

 

C'est pas grave tout ça..et ce n'est que le premier plein dans ces conditions..avec l'enthousiasme de la nouveauté qui fait que j'ai bien profité des hauts régimes ;)

 

 

Merci de tes explications, j'avais oublié que tu es en pleine période d'entousiasme qui fait aussi monter la note :D Mais bon, j'attendrai les chiffres suivants que tu nous proposeras mais je m'attendais à moins comme toi d'ailleurs puisque tu l'as dit :jap: Sans parler de Tevas, je m'etais fait aussi la remarque pour la mienne, même sans bouriner je suis loin des chiffres BMW ;)

 

S: tout ça est normalisé, comme la tolérance cv moteur; les constructeurs ne peuvent pas bidouiller.

:jap:

 

 

:jap:

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Invité §nnn652py

:jap:

tu ne pourras jamais reproduire leur protocole de test.

 

 

Normal c'est sur des bancs à rouleaux!

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Invité §nnn652py

Oui vu le profil du test c'est évident, en plus c'est fait bancs à rouleaux avec des profils d'accéleration pas du tout réaliste :

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle

 

Le cycle ne comporte que des gradients de vitesse extrêmement lents, par exemple : en urbain le véhicule passe de 0 à 50km/h en 26 secondes

 

Dans ces conditions très particulières, le 272ch est donc plus économe que ses prédécesseurs mais sur route en réel la différence est beaucoup plus faible apparemment.

 

C'est pour ça qu'à mon avis c'est seulement à faible charge en stabilisé qu'on pourra voir une réelle différence..sans doute aussi sur autoroute au régulateur à 140..je confirmerai

tout ça.

 

Une fois de plus le plus important n'est pas là ;)

 

 

joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif

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Invité §nnn652py

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1er plein en full conditions mixtes sur mes trajets habituels : 10.3L/100 vérifiés à la pompe.

C'est équivalent à ce que je faisais avec la 330i E46 dans les mêmes conditions (plutôt froid) et les mêmes trajets.

 

On va dire qu'il y a progrès dans la mesure où il y a 40ch de plus et la voiture est officiellement 50kgs plus lourde (1480kgs vs 1430kgs à vide selon les cartes grises), mais je m'attendais à mieux au vu de ce qu'annonce BMW.

 

A voir avec le temps, c'est loin d'être important de toutes façons si ça reste à ces niveaux..

 

A part ça RAS, grosse banane aujourd'hui en conduisant toit ouvert avec les températures qui remontent ! :sol:

 

A+

 

 

J'adore cette valeur de poids à vide!!

 

Quand je pense que ma 330dA E91 dépassais les 1700kgs!!!

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Invité §Tev237SJ

 

+1 !

Et bon on ( je ) n'achète pas une voiture comme celle ci pour faire des "économy runs" :p .

 

 

PS: Moi ca ne me dérange pas que les constructeurs sortent des chiffres de conso farfelus et irréalisables dans des conditions normales .

Vu que consommation et rejets de co² sont liés , le fait que les constructeurs indiquent des consos basses engendre des rejets de co² plus faibles et donc pas de taxe carbone machin chose :D !

 

 

:jap:

 

 

J'adore cette valeur de poids à vide!!

 

Quand je pense que ma 330dA E91 dépassais les 1700kgs!!!

 

 

 

Faut quand même rajouter 75kgs pour avoir la masse selon les normes UE qu'on retrouve sur les catalogues : soit 1555kgs pour la mienne et 1505kgs pour l'E46. ;)

 

 

 

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