Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Merci

 

Je viens de la récupérer : aucune anomalie constatée au diagnostic, ils ont fait une MAJ totale de l'électronique (il y aurait une note BMW datant du 16/04 relative à de potentielles ratées sur ce moteur)..j'aime pas ça :/

 

J'ai juste fait un petit tour et RAS..j'aurais préféré une panne franche et identifiée parceque là je sens que je suis parti sur un truc aléatoire énervant.

 

Bon j'arrête la paranoïa, on verra bien..

 

 

 

Esperont que la MAJ a réglé le probléme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Merci

 

Je viens de la récupérer : aucune anomalie constatée au diagnostic, ils ont fait une MAJ totale de l'électronique (il y aurait une note BMW datant du 16/04 relative à de potentielles ratées sur ce moteur)..j'aime pas ça :/

 

J'ai juste fait un petit tour et RAS..j'aurais préféré une panne franche et identifiée parceque là je sens que je suis parti sur un truc aléatoire énervant.

 

Bon j'arrête la paranoïa, on verra bien..

 

Tu verras bien pour la suite alors, le temps te le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Merci

 

Je viens de la récupérer : aucune anomalie constatée au diagnostic, ils ont fait une MAJ totale de l'électronique (il y aurait une note BMW datant du 16/04 relative à de potentielles ratées sur ce moteur)..j'aime pas ça :/

 

J'ai juste fait un petit tour et RAS..j'aurais préféré une panne franche et identifiée parceque là je sens que je suis parti sur un truc aléatoire énervant.

 

Bon j'arrête la paranoïa, on verra bien..

 

 

Profite tant que c'est garantie :W

 

D'ailleurs, elle court jusqu'a quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Profite tant que c'est garantie :W

 

D'ailleurs, elle court jusqu'a quand?

 

Faut lire le modotroll :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Profite tant que c'est garantie :W

 

D'ailleurs, elle court jusqu'a quand?

 

 

Garantie constructeur jusqu'en Juin, ensuite c'est la garantie du garage MB qui me l'a vendue jusqu'en Mars 2011.

Je profite tant que c'est en interne BMW c'est plus simple :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Faut lire le modotroll :oui:

 

Tu te prends pour qui :blague:

 

Désolé je bosse moi :bah:

 

Clair, y'en a qui prenne trop la confiance :roll:

 

 

Pour ton truc Tevas, c'était ptet un truc passager, ou un mauvais ressenti, faut pas s'affoler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tu te prends pour qui :blague:

 

 

Clair, y'en a qui prenne trop la confiance :roll:

 

 

Pour ton truc Tevas, c'était ptet un truc passager, ou un mauvais ressenti, faut pas s'affoler ;)

 

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Pour ton truc Tevas, c'était ptet un truc passager, ou un mauvais ressenti, faut pas s'affoler ;)

 

 

Ouais, un simple rhume, voilà tout. :o dis lui d'arrêter de faire sa chochotte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

 

:lover:

 

roby589.gif.01284792693d730bf2bc9e9500af7d63.gif

 

Ouais, un simple rhume, voilà tout. :o dis lui d'arrêter de faire sa chochotte. ;)

 

Tu sais, un moteur, ce sont des centaines de paramétre à prendre en compte, plusieurs facteurs négatifs peuvent l'empêcher de fonctionner comme il devrait à un moment donné :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tu te prends pour qui :blague:

 

Clair, y'en a qui prenne trop la confiance :roll:

 

 

Pour ton truc Tevas, c'était ptet un truc passager, ou un mauvais ressenti, faut pas s'affoler ;)

 

 

 

Ouais, un simple rhume, voilà tout. :o dis lui d'arrêter de faire sa chochotte. ;)

 

 

Je m'affole pas, oui peut être quelquechose de passager (je me dis aussi qu'ils n'ont pas fait une MAJ calculateur pour me faire plaisir..).

 

Sinon je ne lui en veux pas, je l'adore cette voiture :love:

 

En ce moment je roule toit et vitres ouverts, le pied !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu avais essayé l'E46 ;)

 

Celle ci est un peu plus coupleuse en bas et sensiblement plus rageuse en haut :love:

 

 

Marrant moi c'est tout l'inverse :bah: Je trouvais le 3,0i sur E46 beaucoup plus sympa et métallique en haut là où sur E90 il y a rien de spécial, même la sonorité est quelquonque... C'est d'ailleurs ma deception par rapport à la E46 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set854gS

j'ai jamais eu l'occasion de tester une 330i E46 mais ma 330i E91 (strictement la meme que TEVAS en touring) a une sonorité parfaite pour moi (clapet du silencieux débranché), je me dis qu'un eiseinmann ça serait meme trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu l'occasion de tester une 330i E46 mais ma 330i E91 (strictement la meme que TEVAS en touring) a une sonorité parfaite pour moi (clapet du silencieux débranché), je me dis qu'un eiseinmann ça serait meme trop !

 

 

 

Pas du tout :bah: Et même sans clapet ca reste très silencieux surtout en bas et à moyen régimes bien entendu :jap: L'Eisenmann ne fait pas qu'augmenter le volume il transforme la sonorité, ca devient bien plus rauque et agréable. Les préjugés ne sont pas bons alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas du tout :bah: Et même sans clapet ca reste très silencieux surtout en bas et à moyen régimes bien entendu :jap: L'Eisenmann ne fait pas qu'augmenter le volume il transforme la sonorité, ca devient bien plus rauque et agréable. Les préjugés ne sont pas bons alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Moi je préfére le son stock :cyp:

 

(Pas taper) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je préfére le son stock :cyp:

 

(Pas taper) :(

 

 

 

Beaucoup n'ont pas de goût ou des connaissances limitées en son automobile, je ne leur en veux pas :jap:

 

Bon, j'avoue que pour moi gros moteur s'associe à belle sonorité, je vois en général que sur la section BMW, peu de propriétaires de 6L essence ont cette affinité sonorité, moi ca fait partie d'un tout, sinon on roulerait tous en Prius :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je préfére le son stock :cyp:

 

(Pas taper) :(

 

 

 

Au passage, le son de la mienne est très proche d'une 335i stock, j'ai eu assez de temps pour comparer. Et la 330i stock est amorphe (insonorisation), ca c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Pas du tout :bah: Et même sans clapet ca reste très silencieux surtout en bas et à moyen régimes bien entendu :jap: L'Eisenmann ne fait pas qu'augmenter le volume il transforme la sonorité, ca devient bien plus rauque et agréable. Les préjugés ne sont pas bons alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

 

Beaucoup n'ont pas de goût ou des connaissances limitées en son automobile, je ne leur en veux pas :jap:

 

 

sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gifsonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

 

 

Au passage, le son de la mienne est très proche d'une 335i stock, j'ai eu assez de temps pour comparer. Et la 330i stock est amorphe (insonorisation), ca c'est une certitude.

 

 

sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gifsonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gifsonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Beaucoup n'ont pas de goût ou des connaissances limitées en son automobile, je ne leur en veux pas :jap:

 

 

J'éstime avoir bon goût :jap:

 

Ou alors, peut-être que je ne suis pas sourd :ange::cyp:

 

 

 

 

 

Au passage, le son de la mienne est très proche d'une 335i stock, j'ai eu assez de temps pour comparer. Et la 330i stock est amorphe (insonorisation), ca c'est une certitude.

 

 

 

Encore une fois pas trop d'accord :non:

 

Je trouve que le son n'est pas la même du tout :non:

 

Je ne sias pas comment l'expliquer mais la 335i "racle" plus ;)

 

C'est clairement identifiable sur les videos que tu avais posté lors de ta rencontre avec S-hudson :o

 

Et ta 330I est peut-être un poil plus grave quand même :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'éstime avoir bon goût :jap:

 

Ou alors, peut-être que je ne suis pas sourd :ange::cyp:

 

 

 

 

 

 

 

Encore une fois pas trop d'accord :non:

 

Je trouve que le son n'est pas la même du tout :non:

 

Je ne sias pas comment l'expliquer mais la 335i "racle" plus ;)

 

C'est clairement identifiable sur les videos que tu avais posté lors de ta rencontre avec S-hudson :o

 

Et ta 330I est peut-être un poil plus grave quand même :voyons:

 

 

 

Là on rentre dans un sujet difficile :jap: Chaque oreille est différente. J'ai eu l'opportunité d'essayer les 2 à la suite, j'ai trouvé la 335i des fois plus rauque à bas régime! Il y a pas un monde d'écart, difficile de nuancer, tout ce que je peux dire, c'est que la E90 stock etait ennuyeuse au niveau isolation phonique, au contraire de la E46 plus présente :jap: Il faudrait demander l'avis de Hudson, ca peut être intéressant d'avoir son retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai un ami en 130i qui trouvait la 330i E90 fadouille.

 

 

 

 

Ouf, enfin un connaisseur :jap: La 130i est d'ailleurs excellente niveau sonorité :bien:

 

 

 

 

Ce n'est pas une question d'être connaisseur ou pas :beuh:

 

La 130I a une ligne compléte inox comme nous en avions parlé il y a quelques temps :o

Et l'insonorisation est un peu moins bonne que dans la 3, donc forcement............. :o

 

Cependant, il est vrai que la 130I chante bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là on rentre dans un sujet difficile :jap: Chaque oreille est différente. J'ai eu l'opportunité d'essayer les 2 à la suite, j'ai trouvé la 335i des fois plus rauque à bas régime! Il y a pas un monde d'écart, difficile de nuancer, tout ce que je peux dire, c'est que la E90 stock etait ennuyeuse au niveau isolation phonique, au contraire de la E46 plus présente :jap: Il faudrait demander l'avis de Hudson, ca peut être intéressant d'avoir son retour ;)

 

 

 

C'est vrai que chacun a sa propre perception des choses :o;)

 

C'est vrai que la 335I est peut être plus rauque, c'est ce que je voulais dire par "elle racle", mais ta 330I n'est pas plus grave :??: Je dirai avec un son plus sourd :p

 

En ce qui concerne, l'inonorisation, c'est pareil chacun son niveau d'exigence :bah:

 

En tout cas, sur la 630Ci c'est encore "pire", et là on entend vraiment rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai que chacun a sa propre perception des choses :o;)

 

C'est vrai que la 335I est peut être plus rauque, c'est ce que je voulais dire par "elle racle", mais ta 330I n'est pas plus grave :??: Je dirai avec un son plus sourd :p

 

En ce qui concerne, l'inonorisation, c'est pareil chacun son niveau d'exigence :bah:

 

En tout cas, sur la 630Ci c'est encore "pire", et là on entend vraiment rien :(

 

 

 

Et moi ca m'insupporte, si c'est pour rien entendre, encore rouler en 3,0d et je le pense :oui:

 

Peugeot est le seul à l'avoir compris avec son RCZ, en y intégrant une boîte à son à l'intérieur qui amplifie la sonorité pour le conducteur (jouissive au vue des articles) et qui ne s'entend pas de l'extérieur. C'est dommage que ce soit Peugeot et pas BMW qui pense à ca au lieu de nous faire des boîtes insonorisantes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et moi ca m'insupporte, si c'est pour rien entendre, encore rouler en 3,0d et je le pense :oui:

 

Peugeot est le seul à l'avoir compris avec son RCZ, en y intégrant une boîte à son à l'intérieur qui amplifie la sonorité pour le conducteur (jouissive au vue des articles) et qui ne s'entend pas de l'extérieur. C'est dommage que ce soit Peugeot et pas BMW qui pense à ca au lieu de nous faire des boîtes insonorisantes :(

 

 

 

Il me semble qu'il vont faire un truc du genre dans la Mini éléctrique :voyons:

 

C'est vrai que j'ai trouvé ça dommage sur la 630I, mais c'est la ligne qui veut ça, car même de l'exterieur on entend pas grand chose :o:(

 

A côté la E90 et presque "bruyante" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Marrant moi c'est tout l'inverse :bah: Je trouvais le 3,0i sur E46 beaucoup plus sympa et métallique en haut là où sur E90 il y a rien de spécial, même la sonorité est quelquonque... C'est d'ailleurs ma deception par rapport à la E46 :jap:

 

 

Moi je trouve le son plus rageur en haut, idem pour le comportement moteur (monte plus haut en régime, bien plus à l'aise tout en haut du compte tours, poussée crescendo).

 

Ce soir aucun soucis à signaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve le son plus rageur en haut, idem pour le comportement moteur (monte plus haut en régime, bien plus à l'aise tout en haut du compte tours, poussée crescendo).

 

Ce soir aucun soucis à signaler :)

 

 

 

Il est vrai que le moteur est plus plein, prend plus de tours, ca reste de la belle mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Donc S ton projet de S4 est définitif?

 

Au moins tu n'auras pas besoin de changer de pseudo ça ira aussi ;)

 

as-tu pensé à l'agrément de conduite niveau chassis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc S ton projet de S4 est définitif?

 

Au moins tu n'auras pas besoin de changer de pseudo ça ira aussi ;)

 

as-tu pensé à l'agrément de conduite niveau chassis?

 

 

 

J'avais pas tilté sur le pseudo, bien joué :bien:

 

Agrément niveau chassis d'une S4 typé sport VS Série 3 en chassis normal? Même pas peur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs c'est une certitude que je reviendrai chez BMW par le L6, je sens bien un jour une 335i :oui:

 

 

 

Je pense qui si c'est (encore) possible, et que j'en ai l'occasion, j'avoue que je gouterai bien aux joies du 6LI :love::love:

 

Une "modeste" 325I me comblerai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...