Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330CI


s

Messages recommandés

Invité §sec605pD

Oui mais la boîte SMG dans le coupé E46 est une SMG C et pas la SMG de la M comme tu le dis :)

 

Et la SMG C est critiquée par la presse, à ce qu'il parait la Steptronic 5 est meilleure qu'elle :bah:

 

la steptro est probablement plus rapide qu'une personne aussi, son soucy est le fait qu'elle bouffe de la puissance (pas bcp mais assez pour perdre quelques dixiemes) donc forcement la bagnole accelere moins fort ;)

meilleure ca veut dire quoi? ;)

 

A mon avis en accélération elle est pas plus rapide que la manuelle :non: Les seules boîtes plus rapides (je m'entends en accélération ;) ) qu'une manuelle sont la DSG et la SMG M qui font de meilleurs chronos.

 

je suis PERSUADE que la smg-c est plus rapide qu'une manuelle en mode sport; la presse raconte port nawak la plupart du temps et de plus c'est une boite qui a connu des amelioration au fils des ans

les seuls points negatifs que je lui trouve ces les maneouvres sensibles (creneau etc), tu controles pas l'embrayage et forcement c'est plus difficile d'etre fin avec seule la pedale de gaz :D mais quand c'est vraiment necessaires je frein legerement avec le pied gauche ;)

 

PS: en mode normal elle est lente mais sans acoup, perso mise à part de rares fois sur l'autoroute j'utilise jamais ce mode

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la steptro est probablement plus rapide qu'une personne aussi, son soucy est le fait qu'elle bouffe de la puissance (pas bcp mais assez pour perdre quelques dixiemes) donc forcement la bagnole accelere moins fort ;)

meilleure ca veut dire quoi? ;)

 

 

je suis PERSUADE que la smg-c est plus rapide qu'une manuelle en mode sport; la presse raconte port nawak la plupart du temps et de plus c'est une boite qui a connu des amelioration au fils des ans

les seuls points negatifs que je lui trouve ces les maneouvres sensibles (creneau etc), tu controles pas l'embrayage et forcement c'est plus difficile d'etre fin avec seule la pedale de gaz :D mais quand c'est vraiment necessaires je frein legerement avec le pied gauche ;)

 

PS: en mode normal elle est lente mais sans acoup, perso mise à part de rares fois sur l'autoroute j'utilise jamais ce mode

 

 

 

 

 

 

Quand je parle plus rapide, ce n'est pas en vitesse de changmeent de rapports, mais en accélération de 0 à 100 ;)

 

Effectivement une boîte robotisée est plus rapide que toi et moi, mais celle ci ne permet pas de gagner des secondes en accélération, comme une DSG par ex.

 

Après, j'ai lu dans plusieurs bouquins de l'époque type Moniteur, que la SMGC etait pas terrible et qu'il fallait lui préférer la steptronic :bah: J'en sais pas plus :)

 

Toi tu roules en SMG C? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Quand je parle plus rapide, ce n'est pas en vitesse de changmeent de rapports, mais en accélération de 0 à 100 ;)

 

tu gagnes forcement en acceleration dans la mesure ou pour faire un 0-100 en boite 6 il faut changer deux fois : si tu gagne rien que 50ms par rapport (ce qui est tres tres court) tu gagnes 0.1 sur un 0-100 ;)

 

Effectivement une boîte robotisée est plus rapide que toi et moi, mais celle ci ne permet pas de gagner des secondes en accélération, comme une DSG par ex.

 

la dsg est une "manuelle" à double embrayage : on gagne en confort et un peu en vitesse de changement à cause de la preselectionne de la vitesse superieure...si je dis pas de connerie :)

 

Après, j'ai lu dans plusieurs bouquins de l'époque type Moniteur, que la SMGC etait pas terrible et qu'il fallait lui préférer la steptronic :bah: J'en sais pas plus :)

 

Toi tu roules en SMG C? :ange:

 

 

probablement ils s'attendaient à avoir une automatique : c'est pas le cas!

meme en mode normal elle est moins confortable que la steptro (et en plus elle est vachement longue)

en mode sport elle est rapide mais on sent les passages des vitesses : embrayage seche oblige

 

donc pour les conducteurs qui aime l'arsouille la manuelle normale c'est peut etre le meilleur choix et pour ceux interessés par le confort la steptro

 

la smg est un compromis pour ceux qui :

- veulent sentir le pied au cul (dans une automatique classique à moins de 250cv t'as aucune sensation :( et ca consomme plus)

- en ont marre des embrayages (en ville par ex. etcc...)

- avoir le petit geste "sportive" de changer au volant

 

en mode arsouille le fait de pouvoir changer au volant c'est génial :love: (oui j'ai une smg :))

 

petit detail par rapport à une steptro ou une dsg elle change pas quand tu tapes le rupteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :coucou:

 

Bon, j'ai pris une grande décision :D

 

J'ai remis la tige qui alimente le clapet du pot d'échappement. J'ai fait plusieurs essais ce week end et j'ai vraiment l'impression que l'article de BMWORLD etait vrai. A 4500 tours, avec la tige mise, on sent une petite poussée et un changement de sonorité. Quand elle est enlevée, c'est linéaire, rien de change :bah:

 

Et puis, j'ai l'impression que la sonorité à bas et moyen régime est plus belle avec que sans. C'est moins grave, mais ca sonne un peu mieux je trouve. Sachant que dans tous les cas, dès qu'on appuie, avec ou sans, ça se fait entendre :p

 

Et vous, vous en pensez quoi? :)

 

Sinon, je me suis bien fais plaisir ce samedi, je me suis fais quelques départementales et ronds points, bien sympatiques :bien: Ca envoie sévère et la sonorité à 6000 tours est vraiment incroyable axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

J'ai constaté que dès que je mets le contact au démarrage, mes lentilles de phares montent et descendent pendant 1 seconde. Je précise que je n'ai pas les xénons. Est ce un réglage automatique de la portée? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Bonjour :coucou:

 

J'ai constaté que dès que je mets le contact au démarrage, mes lentilles de phares montent et descendent pendant 1 seconde. Je précise que je n'ai pas les xénons. Est ce un réglage automatique de la portée? :)

 

Ca faisait le même sur l'ex 330Xd de ma mère. Mais je sauraus pas te dire ce que c'est aussi ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Elles le font toutes, c'est un sorte de test des réglages, ce n'est pas un réglage automatique de la hauteur qui est dispo qu'avec les xénons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers collègues! :coucou:

 

 

Ce matin j'ai pû faire ma première sortie "FA" avec notre ami GUSR32, heureux propriétaire d'une nouvelle Audi S3 265ch :sol:

 

J'ai essayé sa voiture mercredi midi, vous pourrez découvrir son topic très intéressant relatant son ancienne A3 3,2 V6 Quattro et sa dernière S3

 

Mon Audi A3 V6 3.2 DSG

 

Mais ce qui nous intéresse içi, c'est la rencontre entre ma récente BMW 330CI (1 mois déjà :p ) et sa S3 sous un soleil dirons nous, timide :D Ce matin il faisait frais sur la Côte d'Azur :lol:

 

 

Allez, dans le vif du sujet:

 

(Désolé pour les plaques effacées sous paint, décision commune :jap: )

 

 

1983896819_330CI20VS20S320001.jpg.6c0bc37e7a6d1df80da6404ae62d9a6a.jpg

 

1003367567_330CI20VS20S320002.jpg.601019f8b5440f2ffa579abc262f908d.jpg

 

679976539_330CI20VS20S320003.jpg.301ce3c067ade983adbcff753eada27d.jpg

 

2066625987_330CI20VS20S320004.jpg.d0df982e7e20a7b858fd9fc7ba2c5918.jpg

 

Après ces 4 photos, je trouve que sur ces 2 voitures, c'est l'avant qui est le mieux travaillé, elles sont vraiment aggressives, singleframe pour la S3 et feux effilés titane pour la 330, spécifiques à cette version :lover:

 

996777795_330CI20VS20S320005.jpg.b1b6bc657b73a79670af935f2ea4762b.jpg

 

1774077700_330CI20VS20S320006.jpg.b1227c15f2070eda3f682ca29b80a789.jpg

 

678928020_330CI20VS20S320007.jpg.e8f4d972d41afbb0f82bdf72012de2e7.jpg

 

2057762183_330CI20VS20S320008.jpg.dd160f0b3fa7c03c24b2c747541e574b.jpg

 

979037229_330CI20VS20S320009.jpg.3842a99c7302b21188aaff96bcc5f603.jpg

 

337799965_330CI20VS20S320010.jpg.5910736251bdafab467122293a4aa599.jpg

 

Pour l'arrière, les pots doubles des 2 voitures sont de taille quasi identique, ovales pour la S et rondes pour la CI. Après notre parcours d'essai, cuisson d'un oeuf en moins de 30sec sous la chaleur impressionante de ces pots d'echappements :eek:

 

1598916381_330CI20VS20S320011.jpg.b886a58321535a4e7ad9e0e9bc8b777a.jpg

 

2053553503_330CI20VS20S320012.jpg.ec5bffdf9154eaf27c4ec93b9d227faa.jpg

 

1740620482_330CI20VS20S320013.jpg.fbc344e9bbb2a325ff89bfbc2bbc1ed2.jpg

 

Photo clin d'oeil pour Gus, le monument que vous voyez derrière est typiquement provencal et assez courant aux alentours de Cannes :sol::lol:

 

1091035599_330CI20VS20S320014.jpg.9ad7c7beb7322e026487491b0516916f.jpg

 

2135079010_330CI20VS20S320015.jpg.42a3427dbeb59bd36eb3546b21ed03a1.jpg

 

1962940348_330CI20VS20S320016.jpg.29d67f14958103d913e65400457b324d.jpg

 

256726744_330CI20VS20S320017.jpg.83a7930e184df8e717be3497f0ec04c6.jpg

 

1158892234_330CI20VS20S320018.jpg.964ba219bfea3f1c79a7ef78d2a1d583.jpg

 

91001975_330CI20VS20S320019.jpg.3d06127da4cc421104b0a00aa7479d08.jpg

 

On constate aussi que les 2 caisses sont quasiment rabaissées de la même manière, vu le peu d'espace au niveau des passages de roues. Ah! les suspensions sport :p Ca se sent à chaque dos d'ânes ou autres trous dans la chaussée, par contre, ca tient le pavé et il y a pas de prises de roulies :)

 

Pour la photo suivante, on voit les feux à diodes propres au restylage de 2003, feux absolument magnifiques à la tombée de la nuit :love:

 

952184562_330CI20VS20S320020.jpg.c61b4a9cc07f6f89ba593b2f134ad731.jpg

 

Niveau jantes, on a constaté que les 17P de la BMW donnaient l'impression d'être plus grands que leur taille réelle, d'où très peu d'écart visuel entre les 18P de la S3 et ceux de la 330. Même dimension de 225 de large mais 225/40/18 pour la S3 et 225/45/17 pour la 330

 

1770679532_330CI20VS20S320021.jpg.ecad56b6004635c9237e7be3fd3e462f.jpg

 

1326581403_330CI20VS20S320022.jpg.da8cc844d392aa2beed5d7c0d351a306.jpg

 

1722560602_330CI20VS20S320023.jpg.a1da953da70b81aa8176e30bb1775581.jpg

 

615761070_330CI20VS20S320024.jpg.2fdfe3ec523dfb4662a51cf0ce2f0679.jpg

 

Règles tes phares au Xénons Gus, tu éblouis tout le monde :ange:

 

1362066980_330CI20VS20S320025.jpg.796fe2fde518ce54c44c63254ec9737e.jpg

 

Pas de xénons pour moi, mais une gueules quand même, surtout avec les feux titane :sol:

 

2105803431_330CI20VS20S320026.jpg.863d9d70afb636d27905e39346c5abb8.jpg

 

745236354_330CI20VS20S320027.jpg.8858c27e2dfc7fdfd5437db92b48e5f6.jpg

 

774662267_330CI20VS20S320028.jpg.80ea2dbd8c3ce3f4e020704b84ba3cd4.jpg

 

397664058_330CI20VS20S320029.jpg.021b149084ab3c270e0b6d101ad2ccbd.jpg

 

1183763988_330CI20VS20S320030.jpg.4bcd0c154a070a58c3aec61c8860606f.jpg

 

2 photos intérieur de la S3, vraiment spendides avec des couleurs rouge et blanche typique Audi, beaucoup plus sympa à mon goût que les intérieur BMW :jap:

 

951032387_330CI20VS20S320031.jpg.ef17e677d5a93b5a0c08f37324fa74ad.jpg

 

597095014_330CI20VS20S320032.jpg.851528f3c0c01d4e17f163e106096cf4.jpg

 

 

Niveau sensations, d'un côté la S3 pousse plus fort plus tôt, turbo et plus de couple obligent, la 330CI est plus linéaire et monte en régime avec une sonorité qui se modifie au fur et à mesure avec passé 5000 tours, un son aigu très sport axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

 

Et le clou du spectacle, 2 vidéos tournées sur le circuit du Castellet ce matin, un tour en 330CI avec les envolées lyrique du 6 cylindres et le grognement de la S3, pas ridicule du tout :bien: (Montez le son à fond, c'est filmé avec un APN :bah:

 

 

http://www.dailymotion.com/Dou [...] -vs-s3-035

 

 

http://www.dailymotion.com/Dou [...] -vs-s3-033

 

 

Si vous voulez voir d'autres photos de notre rencontre, ca se passe sur le topic de Gus, içi:

 

Mon Audi A3 V6 3.2 DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Roh les cakes les mecs :eek:;)

 

C'est vrai que le son de la S3 est bien différent, presque discret, mais ça a l'air de bien envoyer par contre.

Notons que vous arrivez dans les mêmes temps, quel talent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh les cakes les mecs :eek:;)

 

C'est vrai que le son de la S3 est bien différent, presque discret, mais ça a l'air de bien envoyer par contre.

Notons que vous arrivez dans les mêmes temps, quel talent.

 

 

 

 

Et encore, j'ai eu le temps de m'arrêter pour aller pisser :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Faudrait entendre le son de la 330 en vrai, parce qu'il fait très métallique sur la vidéo :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait entendre le son de la 330 en vrai, parce qu'il fait très métallique sur la vidéo :L

 

 

 

 

Exactement :jap: C'est ce qu'on disait dans le topic "quel est votre type de sonorité moteur" J'ai filmé avec un petit APN, le son n'a rien à voir en "vrai", grave en bas et aigu en haut, pas de soucis, c'est loin d'être moche et c'est bien fidèle à la réputation pas usurpée du L6 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Elle est jolie ta 330, mais je trouve vraiment dommage qu' elle ait pas le packM, elle fait un peu "fade" comme ca, surtout a coté de la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie ta 330, mais je trouve vraiment dommage qu' elle ait pas le packM, elle fait un peu "fade" comme ca, surtout a coté de la S3.

 

 

 

 

 

Fade :??: Faudrait que tu la vois en vrai alors, elle est loin d'être banale en plus dans cette livrée noire/feux titane/double sorties chromées :oui:

 

Le pack M, je le trouve un poil too much, surtout de devant. La mienne est certe plus discrète mais beaucoup plus classe :sol:

 

Mais c'est vrai que la S3 lui fait un peu de l'ombre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Fade :??: Faudrait que tu la vois en vrai alors, elle est loin d'être banale en plus dans cette livrée noire/feux titane/double sorties chromées :oui:

 

Le pack M, je le trouve un poil too much, surtout de devant. La mienne est certe plus discrète mais beaucoup plus classe :sol:

 

Mais c'est vrai que la S3 lui fait un peu de l'ombre :p

 

T' inquiete pas, j' ai pas dis qu' elle etait laide hein! :) De toute facon une BM peut pas etre laide, j' en sais quelques chose, j' ai aussi un coupé e46 (pack M :ange: )! Je trouve juste que le pack M lui aurait donné la sportivité et l' excluisivité qui lui manque.

 

Apres c' est vrai qu' elle est classe, grace a la couleur, mais pas au fond des phares ou a la sortie chromée d' apres moi, c' est des details que seul les fans de bmw remarquent. :o

 

Sinon la S3 peut lui faire toute l' ombre qu' elle veut, au moins toi t' as un vrai moulin sous ton capot, pas un "simple" 4 pattes suralimenté! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' inquiete pas, j' ai pas dis qu' elle etait laide hein! :) De toute facon une BM peut pas etre laide, j' en sais quelques chose, j' ai aussi un coupé e46 (pack M :ange: )! Je trouve juste que le pack M lui aurait donné la sportivité et l' excluisivité qui lui manque.

 

Apres c' est vrai qu' elle est classe, grace a la couleur, mais pas au fond des phares ou a la sortie chromée d' apres moi, c' est des details que seul les fans de bmw remarquent. :o

 

Sinon la S3 peut lui faire toute l' ombre qu' elle veut, au moins toi t' as un vrai moulin sous ton capot, pas un "simple" 4 pattes suralimenté! :D

 

 

 

 

 

Attention à ce que tu dis, le Gus n'est jamais loin, je serais toi automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Attention à ce que tu dis, le Gus n'est jamais loin, je serais toi automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Il avait qu' a acheter une 130i! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su-perbe !! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

 

 

Merci :jap: Ce qui me rassure c'est que tu apprécies cette voiture, qui sera tienne un jour je te rappelle :ange: Je compte sur toi pour être patient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

T' inquiete pas, j' ai pas dis qu' elle etait laide hein! :) De toute facon une BM peut pas etre laide, j' en sais quelques chose, j' ai aussi un coupé e46 (pack M :ange: )! Je trouve juste que le pack M lui aurait donné la sportivité et l' excluisivité qui lui manque.

 

Apres c' est vrai qu' elle est classe, grace a la couleur, mais pas au fond des phares ou a la sortie chromée d' apres moi, c' est des details que seul les fans de bmw remarquent. :o

 

Sinon la S3 peut lui faire toute l' ombre qu' elle veut, au moins toi t' as un vrai moulin sous ton capot, pas un "simple" 4 pattes suralimenté! :D

 

 

C'est vrai qu' un 2 Litres turbo, c'est un moteur de gonzesse... :pfff:

 

quant tu seras dans le nord, passe donc faire un tour par chez moi, et tu verras ce que le "faux" moteur te mettra dans les dents ... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu' un 2 Litres turbo, c'est un moteur de gonzesse... :pfff:

 

quant tu seras dans le nord, passe donc faire un tour par chez moi, et tu verras ce que le "faux" moteur te mettra dans les dents ... :lol::lol:

 

 

 

 

 

Je l'avais prévenu l'inconscient alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

C'est vrai qu' un 2 Litres turbo, c'est un moteur de gonzesse... :pfff:

 

quant tu seras dans le nord, passe donc faire un tour par chez moi, et tu verras ce que le "faux" moteur te mettra dans les dents ... :lol::lol:

 

J' ai pas dis que c' etait un moteur de gonzesse. :??:

 

Je trouve juste qu' un simple 4 cylindre avec un gros turbo, c' est plus classique, voir solution de facilité, qu' un gros 6 cylindre en ligne, apres je doute PAS qu' elle marche tres fort ton audi.

 

EDIT: desolé, je me suis planté en ecrivant, bien evidemment je ne doute pas qu' elle marche tres fort, c' est juste une erreur de frappe, pas besoin de lancer une polemique, et accessoirement, poluer le topic de S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Tu doutes qu'elle marche trés fort ? Mais il insiste :eek:;)

 

C'est un grand débat ça. Chaque moteur a son intêret. Je me suis moi même souvent lancé dans ce genre de débat inutile, pour finalement arriver toujours à la même conclusion : chacun voit midi à sa porte.

 

Un 6 cylindres présente plus d'inertie, ce qui l'handicape dans certaines circonstances (bas régime, relances ..). Il délivre également moins de sensation de poussée du fait de son caractère linéaire.

 

C'est un peu comme le débat essence/diesel ... le couple d'un diesel est parfois privilégié à la puissance d'une essence. Et beaucoup de gens, finalement, n'aiment pas le côté "grosse plage de régime" d'un moteur essence, qui reste moins disponible, surtout sur des petites cylindrées ou des autos lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

J' ai pas dis que c' etait un moteur de gonzesse. :??:

 

Je trouve juste qu' un simple 4 cylindre avec un gros turbo, c' est plus classique, voir solution de facilité, qu' un gros 6 cylindre en ligne, apres je doute PAS qu' elle marche tres fort ton audi.

 

EDIT: desolé, je me suis planté en ecrivant, bien evidemment je ne doute pas qu' elle marche tres fort, c' est juste une erreur de frappe, pas besoin de lancer une polemique, et accessoirement, poluer le topic de S.

 

 

S étant un ami, je ne vois pas trop l'intérêt de poluer son topic... :??::??:

 

C'est toi qui a commencé en disant que S avait un " vrai" moteur' et donc inversement moi j'en ai un " faux", un moteur de filles quoi ... :q

Mais bon, comme l'a parfaitement dit sixel, chacun voit midi à sa porte... et pour ta gouverne, avant d'avoir ma S3, j'ai eu 2 V6, un dans mon ancienne golf 4 R32, et un second dans mon ex A3 V6 3.2 dsg, et tout ce que je peux te dire, c'est que personnelement je m'éclate bien plus avec mon " faux" moteur ...

 

A bon entendeur, salut ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Oh lala faut rien dire sur ce forum ou quoi?

 

Desolé si t' es véxé, mais faut arreter de s' emballer comme ca, a la limite ca te regardait meme pas ce que j' ai dis.

 

Et si S est ton ami, vient pas monter sur tes grands chevaux parce que j' ai dis que je preferait le L6 au 4 pattes audi, c' est pas le sujet du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala faut rien dire sur ce forum ou quoi?

 

Desolé si t' es véxé, mais faut arreter de s' emballer comme ca, a la limite ca te regardait meme pas ce que j' ai dis.

 

Et si S est ton ami, vient pas monter sur tes grands chevaux parce que j' ai dis que je preferait le L6 au 4 pattes audi, c' est pas le sujet du topic.

 

 

 

 

Salut les copains autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

Oh là, soyons zen akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif on joue sur les mots là! Comme dit Gus, chacun voit midi a sa porte, il y a les pro suralimentation, les pro grosses cylindrées atmo, faut de tout :bah: Dans tous les cas car c'est ce qui nous intéresse, la différence içi est minime entre ces 2 voitures : La S3 profite de ses 350 NM contre 300 NM à la 330 pour offrir à bas régime plus de couple et donc une sensation de poussée plus rapide. Sorti de là, il y a pas un monde entre les 2 :bah: Et le turbo de la S3 reste assez soft je trouve, pas de gros coup de pied au cul, le couple est bien réparti de 2500 à 5000 tours ce qui offre de bonnes reprises à tout moment. De plus la puissance maxi sur la S3 est atteinte à 6000 tours et celle de la 330 à 5900, pareil quoi donc en fin de compte la philosophie est assez proche en conduite, je pense pas me tromper de beaucoup :)

 

Allez les gars on repart tranquille, c'est un beau photoreportage non? amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, moi aussi le seul repproche que j'ai a faire a ta 330Ci, c'est bien l'absence de phares a fond noir, qui rend cette Bmw tellement plus aggressive, là du coup, elle est un peu moins "méchante" !

 

 

 

 

Salut Skodaboys! :coucou:

 

Qu'est ce que tu entends par fond noir, les feux standard en fait, non titane? :voyons:

 

Ceux là:

 

P1000973.jpg.fdfa185feb462b736bb91d63943544d5.jpg

 

Si c'est ca je préfère largement les feux titane, ca rend très bien en vrai, surtout sur du noir :sol:

 

1210319121_330CI38.jpg.6206c0f33b97ab9b9f505429ebb154aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Salut les copains autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

Oh là, soyons zen akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif on joue sur les mots là! Comme dit Gus, chacun voit midi a sa porte, il y a les pro suralimentation, les pro grosses cylindrées atmo, faut de tout :bah: Dans tous les cas car c'est ce qui nous intéresse, la différence içi est minime entre ces 2 voitures : La S3 profite de ses 350 NM contre 300 NM à la 330 pour offrir à bas régime plus de couple et donc une sensation de poussée plus rapide. Sorti de là, il y a pas un monde entre les 2 :bah: Et le turbo de la S3 reste assez soft je trouve, pas de gros coup de pied au cul, le couple est bien réparti de 2500 à 5000 tours ce qui offre de bonnes reprises à tout moment. De plus la puissance maxi sur la S3 est atteinte à 6000 tours et celle de la 330 à 5900, pareil quoi donc en fin de compte la philosophie est assez proche en conduite, je pense pas me tromper de beaucoup :)

 

Allez les gars on repart tranquille, c'est un beau photoreportage non? amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Voila, la messe est dites! :jap:

 

En tout cas merci de nous faires partager tes impressions et tes photos, c' est vrai, jolie photoreportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la messe est dites! :jap:

 

En tout cas merci de nous faires partager tes impressions et tes photos, c' est vrai, jolie photoreportage.

 

 

 

 

 

Merci :jap: Tu peux rester parmi nous tu sais :fleur:

 

T'as une photo à poster de ta voiture pour voir le pack M? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Merci :jap: Tu peux rester parmi nous tu sais :fleur:

 

T'as une photo à poster de ta voiture pour voir le pack M? :)

 

Ouais, pas de soucis.

C' est une 328ci, phase 1, mais le pack M lui donne un gros coup de jeune, et elle vient de passer 93000km, a part c' est que du bonheur. :love:

 

328ci1pm1.jpg.5829db0857d2491acf05604cea8c8437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas de soucis.

C' est une 328ci, phase 1, mais le pack M lui donne un gros coup de jeune, et elle vient de passer 93000km, a part c' est que du bonheur. :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92425/328ci1pm1.jpg

 

 

 

 

C'est clair que le Pack M lui donne pas trop de rides :bien: Et le 328 je l'avais essayé, c'est déjà pas mal :p

 

Tiens une différence avec une restylée en PackM:

 

2086577607_330CDPackM2.jpg.8186e35f5b8fdc6debf270dbb1934ad0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skodaboys! :coucou:

 

Qu'est ce que tu entends par fond noir, les feux standard en fait, non titane? :voyons:

 

Ceux là:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/P1000973.jpg

 

Si c'est ca je préfère largement les feux titane, ca rend très bien en vrai, surtout sur du noir :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/330CI 38.jpg

 

 

 

Salut,

 

 

 

 

Exactement :oui:

 

 

Mais le top, c'est tout noir (sans cligno orange donc) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...