Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Je suis bien conscient de cela, donc, si quelqu'un aurait la gentiesse de le faire par MP, pour évitez toute polémique et autre forme de litige je lui en serait grandement reconnaissant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bry647Nv

Ben en faite sa s'adapte pour un peu toute les voiture et toute les motorisation ... L'essence sa fait moins de bruit, sa pue pas et tu as de la puissance du ralenti jusqu'au rupteur... Le diesel il y a beaucoup de couple, il est plus facile a conduire en ville. Maintenant entre le 335i et le 335d sa change car les 2 ont un turbo... mais un diesel a toujours plus de couple ... en faite sa dépend ce que tu recherche, sachant que tu est limité, dans les 2 a 250km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Je suis bien conscient de cela, donc, si quelqu'un aurait la gentiesse de le faire par MP, pour évitez toute polémique et autre forme de litige je lui en serait grandement reconnaissant.

 

 

salut ludovic, pour le choix entre la 335i coupé et la d, franchement c'est juste un choix perso, les 2 sont tres bien, j'ai fait un essai longue durée du coupé 335i a jimmy75 et je possede une 335d berline, et bien franchement entre les 2 mon coeur balance car elles ont toutes les deux un tres bel agrement de conduite, avec comme avantage le couple sur la d. mais avec une boite auto, je trouve que la i est mieux qu'en boite meca. dans tout les cas je trouve le choix tres bon. l'essence pour celui qui prefere l'essence, et le diesel pour celui qui prefere le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

salut ludovic, pour le choix entre la 335i coupé et la d, franchement c'est juste un choix perso, les 2 sont tres bien, j'ai fait un essai longue durée du coupé 335i a jimmy75 et je possede une 335d berline, et bien franchement entre les 2 mon coeur balance car elles ont toutes les deux un tres bel agrement de conduite, avec comme avantage le couple sur la d. mais avec une boite auto, je trouve que la i est mieux qu'en boite meca. dans tout les cas je trouve le choix tres bon. l'essence pour celui qui prefere l'essence, et le diesel pour celui qui prefere le diesel.

 

 

 

Je te remercie... ;)

 

Bonne soirée. Cordialement, Ludovic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de la M3 E92 par le Moniteur Automobile (souvent bien proche de la réalité plutot que de ceux des constructeurs)

 

0-100 km/h : 4,8 s

1000 m DA : 23,3 s

Consommation:

-urbaine 17,9 l/100 km

-extra-urbaine 9,2 l/100 km

-mixte 12,4 l/100 km

 

Prix de base en belgique: 68.950€

 

Je pense que le Moniteur n'a fait que reprendre les chronos constructeur (il ne doit s’agir que d’un « premier essai » et non d’un « essai détaillé » où le mag donne ses propres mesures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est déjà beaucoup mieux... .

 

D'ailleurs j'ai une petite question, qui ne devrait pas être posée là je présume mais c'est pas grave :ange: :

En faite, je voudrais savoir les principales arguments qui pousse à prendre une 335i coupé d'une 335d coupé, je sais que le diesel est vraiment formidable dans cette motorisation, l'essence surement aussi mais le couple est à l'avantage de la 335d, alors pourquoi prendre une 335i coupé si de l'autre coté on a la 335d coupé. Est-ce que la 335i est beaucoup plus performante que la 335d ?

En faite si vous avez des comparatifs entre ces deux autos je suis preneur...; preneur de toute info concernant ces deux autos, veuillez svp m'éclaircir sur le choix 335d coupé et 335i coupé.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Cordialement, Ludovic

 

Pour résumer, sans faire aucune polémique :

- performances proches (kmDA - 335i : 25sec0 et 335d : 25sec5 mesurés)

- couple supérieur sur la 335d (poussée supérieure mais plus brève)

- allonge supérieure sur la 335i

- sonorité plus rageuse sur la 335i

- coût d’achat inférieur sur la 335i

- consommation plus faible sur la 335d (-45% selon le Moniteur)

- possibilité de boîte manuelle sur la 335i

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info premier essai de la m3 e92 dans Echappement ou elle est notée 9/10 avec defaut d'endurance sur les freins bien entendu et comparatif s5 et 335i coupé avec performance equivalente avec un 1000m/da en 24s8 pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

 

Très belle photo :love: , personnellement je prends la noir, elle est beaucoup plus classe que les autres et à la fois plus agressive avec les jantes 19" si je me trompe pas (?!), c'est bien celles en option, non ?!

 

En tout cas elle est ma-gni-fi-que :love: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Le 335i aussi performant que la s5 avec 40cv de moins vraiment impressionnant les moteurs BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Les moteurs BMW sont en effet très performant et fiable.

Pour les performances de la 335i et celle de la S5 il faut noté que la S5 est aussi plus lourde que la BMW. La S5 est aussi plus élégante; elle tient me la route à cause de ces jantes plus larges, mais la BMW à vraiment l'avantage du moteur qui a un grand potentiel;par contre l'intérieur de celle-ci reste toujours sobre comme toutes les BMW d'ailleurs si c'est encore le cas (?!). Un progret à faire à ce niveau.

 

Donc je ne pense pas que ces deux autos doivent être comparré, d'un coté nous avons un V6 et de l'autre un V8 avec des performances semblables, mais les performances ce n'est pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un 6en ligne bi turbo et un v8 atmo donc comparable, il faut pas oublier que la generation precedente de s4 avait un v6 biturbo, pour ce qui est des pneus, on a du 225 a l'avant et 255 a l'arriere contre 255 sur les 4 pour l'audi. La Audi a une meilleur motricité sur sol a faible adherence, pluie, neige...Sur sec l'avantage va au propulsion. De meme que la meilleur repartition des masses de la bmw permet une meilleure tenue en virage.Pour l'elegance c'est au gout de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Moniteur n'a fait que reprendre les chronos constructeur (il ne doit s’agir que d’un « premier essai » et non d’un « essai détaillé » où le mag donne ses propres mesures)

 

 

On comparera les temps avec l'essai détaillé alors :)

 

Sinon je sens bien un petit test match : rs4 vs m3 (vs clk63 amg)

 

J'attend impatiemment d'avoir leur avis en confrontant ces 2 bolides !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

On comparera les temps avec l'essai détaillé alors :)

 

Sinon je sens bien un petit test match : rs4 vs m3 (vs clk63 amg)

 

J'attend impatiemment d'avoir leur avis en confrontant ces 2 bolides !

 

salut,

 

oui j'ai hate de le voir celui-là, je l'attends depuis un bon moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

J'était pas encore la a cette époque :cyp:

 

C'est sa [:sens interdit]

Et sa ?

 

Deux M3 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

On comparera les temps avec l'essai détaillé alors :)

 

Sinon je sens bien un petit test match : rs4 vs m3 (vs clk63 amg)

 

J'attend impatiemment d'avoir leur avis en confrontant ces 2 bolides !

 

 

salut simk, avec le clk63AMG, il y' IS500f de lexus qui va arriver pour semer le trouble ( V8 atmo de 5,0l avec plus de couple que la M3 et la RS4 et plus de 400cv et boite sequentielle a 8 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

essai dans SPORT AUTO de ce mois

 

Ils dissent quoi ??? qu'ils n'aiment pas la génération Bangle, qu'elle pourrait avoir des freims... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut simk, avec le clk63AMG, il y' IS500f de lexus qui va arriver pour semer le trouble ( V8 atmo de 5,0l avec plus de couple que la M3 et la RS4 et plus de 400cv et boite sequentielle a 8 rapports.

 

 

A ce moment là, la nouvelle Nissan Skyline GTR V8 (+/- 420ch) pourrait aussi être reprise :)

 

http://images.worldcarfans.com/spyphotos/6061209.001/6061209.001.Mini1L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/spyphotos/6061209.001/6061209.001.Mini3L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas dans un duel "berline de plus de 400cv"

La Mercedes, la RS4 et la Lexus n'étant disponibles qu'en berline, la GTR ferait un peu incongrue à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut simk, avec le clk63AMG, il y' IS500f de lexus qui va arriver pour semer le trouble ( V8 atmo de 5,0l avec plus de couple que la M3 et la RS4 et plus de 400cv et boite sequentielle a 8 rapports.

 

Dommage d'ailleurs qu'elle ne soit pas prévue en boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils dissent quoi ??? qu'ils n'aiment pas la génération Bangle, qu'elle pourrait avoir des freims... :o

 

 

"Un capot et des suspensions en aluminium, un moteur plus léger et jusqu'à un toit en carbone....Pourtant, la nouvelle M3 est plus lourde d'un quintal ! Mais BMW perpétue la lignée avec superbe. Plus que jamais, il s'agit d'un fauve, d'une formidable berline-coupé, capable de se frotter à des monstres sacrés plus spectaculaires et surtout beaucoup plus chers." source SPORT-AUTO n°547 p36

 

Globalement positif non ?

 

Quant aux freins, les responsables BMW indiquent que "leurs" freins sont les meilleurs du monde et ils n'en démordent pas :ange::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

"Un capot et des suspensions en aluminium, un moteur plus léger et jusqu'à un toit en carbone....Pourtant, la nouvelle M3 est plus lourde d'un quintal ! Mais BMW perpétue la lignée avec superbe. Plus que jamais, il s'agit d'un fauve, d'une formidable berline-coupé, capable de se frotter à des monstres sacrés plus spectaculaires et surtout beaucoup plus chers." source SPORT-AUTO n°547 p36

 

Globalement positif non ?

 

Quant aux freins, les responsables BMW indiquent que "leurs" freins sont les meilleurs du monde et ils n'en démordent pas :ange::o

 

Sa doit être un nouveau qui en est l'auteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit être un nouveau qui en est l'auteur :D

 

 

Pas vraiment....SPORT-AUTO a toujours apprécié la M3.

 

Ils ne sont pas les seuls à indiquer que le freinage n'est pas à la hauteur.... personellement pour avoir fait quelques tours avec un M3 de 2005 je partage leur avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère la phrase dans le Moniteur Automobile

 

"Les soi-disant exégètes de la philosophie de BMW Motorsport GmbH ont beau jeu de refaire l'histoire après coup. D'après ces baratineurs de la chose automobile, seules les 4 cylindres (E30 de 1986 à 1991: 195ch, 200ch Evolution, 215/220ch Evolution II, 238ch Sport Evolution) peuvent se revendiquer de la M3 authentique...Maintenant que la V8 est annoncée (E92 de 2007: 420ch), d'aucuns prétendent que la vraie, c'était la 6 cylindres (E36 de 1992 à 1999: 286ch, 295ch GT Coupé, 321ch, et E46 de 2000 à 2006: 343ch, 360ch en version CSL allégée de 100 kg). Tout ça, c'est des théories à débiter au café du Commerce !

 

On a vu les 3 générations de M5 passer de 6 à 8, puis à 10 cylindres. Pourquoi en serait-il autrement de la M3, qui laissera logiquement à la postérité des 4, 6 et 8 cylindres ? Toutefois, la démarche qui consiste à multiplier les cylindres ne se réduit pas à une simple escalade mimétique. C'est une façon, chez BMW plus qu'ailleurs, d'enrayer la tentation d'augmenter la cylindrée unitaire (COMMENTAIRE PERSO:regarder Mercedes et sa gamma AMG de 6300cc).

Le motoriste bavarois considère qu'idéalement, un moteur à essence atmosphérique ne doit pas dépasser une demi-litre (500cm³...) par cylindre, quel qu'en soit le nombre."

 

V10 => 5000cc

V8 => 4000cc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...