Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaw882be
Deja avec l'ancienne M3 on pouvait tenir la new RS4. mais falait s'accrocher dur et pas louper ces passage de vitesse.

 

c'est suite à la vidéo qui et sur ton post que tu dis ça? :??::??: t'appelles ca tenir? :ange::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GRE160XT

http://car-news.roadfly.com/wp-content/uploads/2007/03/bmw-m3-v8-dyno-specs.jpg

http://www.audi-style.lv/ftp/Apraksti/AudiR8/15.jpg

Courbe de la m3 et audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Deja avec l'ancienne M3 on pouvait tenir la new RS4. mais falait s'accrocher dur et pas louper ces passage de vitesse.

 

c'est suite à la vidéo qui et sur ton post que tu dis ça? :??::??: t'appelles ca tenir? :ange::??:

 

 

Oui et non car quand j'ai fait une ptite course avec la RS4 d'un pote, il m'a pas decroché violent. On etait sur autoroute par exemple et en reprise il m'a pas mis un boulevard alors que lui avait un V8 420 ch et moi un 6L de 343 ch.

 

Donc la E92 c'est un peu logique qu'elle soit devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Niveau poids vive les deux roues motrices !!!

Audi : 1845 Kg

BMW : 1655 Kg

 

t'as vu ça ou?

sur le site de BMW, 1680 kg à vide pour la M3 berline

sur le site D'audi, 1710 kg à vide pour le RS4avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

pour les courbes, une c'est la courbe officielle d'Audi, et l'autre n'est pas faite par BM, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la vidéo suivante donne aussi les temps des véhicules testés et va dans le même sens que l'autre.

http://fr.youtube.com/watch?v=8XvY16ZVbxk

 

 

'tain en tant que béhémiste invétéré je dois bien avouer que j'ai un immense respect pour Porsche...d'accord elle est plus petite, plus légère, elle a aussi 2 turbos et que 2 places (par rapport à la M6)...mais elle a aussi 4 cylindres de moins, pleins de cc en moins et 4 roues motrices! Et à l'arrivée elle va mieux partout! Si en plus on rajoute cette ligne intemporelle je dois dire que c'est une sacrée caisse, un sacré rêve cette carrera! :love::love:

 

J'oubliais...elle a presque 30ch de moins :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le Rs4 versus M3 encore heureux que la rs4 soit devant avec 77ch de plus!! Mais niveau comportement la M3 a l'air mieux, l'audi prend un avantage au démarrage et maintient cet avantage jusqu'à la fin! Les 4 roues motrices au départ arrêté c'est l'arme fatale (surtout sur un circuit mouillé...foutus d'anglais ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Niveau poids vive les deux roues motrices !!!

Audi : 1845 Kg

BMW : 1655 Kg

 

t'as vu ça ou?

sur le site de BMW, 1680 kg à vide pour la M3 berline

sur le site D'audi, 1710 kg à vide pour le RS4avant

 

 

 

Je ne me fis pas au site constructeur. A magny avait les deux voitures (qu'on a fait fumer :lol: ) et on les a oscultés de bas en haut et on a pu les peser car y'avait la balance des voitures de course. Voila les chiffres qu'on avait. Apres avec l'essence ca peut un peu varier.

 

De plus sur la revue de presse officielle c'est le meme poids !

 

http://www.press.bmwgroup.com/pressclub/fr05.nsf/(DocID)/E9F9A435C7AC71B3C12572B90028ECA8/$file/la_nouvelle_bmw_m3_f_fv.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

De quoi mettre de l'huile sur le feu, cela me parait quand même bizarre :??:

 

 

Y'a quand meme 1710 - 1 385 = 325 Kg de difference !!!

 

C'est enorme et c'est pas les 60 ch qui vont les compenser. L'ennemi de la performance c'est le poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé l'arrière de la E90 ratée, et pourtant rien qu'en retouchant un peu les optiques je trouve que ca fait déjà plus "E46"

 

Image originale

 

http://img144.imageshack.us/img144/5780/kellenersbmw3ere90limoubm4.jpg

 

Optiques retouchés

 

http://img144.imageshack.us/img144/5948/e90bysimknc4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub187lg

Pour les infos...

 

Hartge H50 V10 Coupe

 

http://images.worldcarfans.com/tuners/7061212.003/7061212.003.1M.jpg

 

V10 5.0 boosté à 550ch

La nouvelle M3, armée du V8 dérive de ce même V10 mais amputée de 2 cylindres, en prend ici pour son grade. Ses performances - 0 à 100 km/h en 4,8s et vitesse maxi limitée à 250 km/h - n'ont soudainement plus rien d'exceptionnelles face aux chiffres revendiqués par la H50 Coupé : 4,4s pour atteindre 100 km/h et 330 km/h pied au plancher. Soit tout simplement la vitesse de pointe d'une Ferrari 599 GTB Fiorano... Il faut dire que, de peur de manquer, on a poussé chez Hartge le V10 de 507 à 550 ch. Pour l'agrément, la boîte robotisée SMG à 7 rapports a également suivi.

Légèrement rabaissée, la H50 Coupé est reconnaissable à son subtil kit carrosserie et ses roues spécifiques de 20 pouces. Autres signe distinctif, son tarif de 220 000 dollars, soit environ 160 000 euros...

 

 

La meme voiture, mais en E90

 

La H50 E90 en vidéo, écoutez moi ce moteur ! :love:

 

 

 

La M3 de la vidéo, le moteur c'est un V10 et la boîte c'est la SMG 7 ??

Le bruit est exeptionnel mais a choisir entre la consommation d'une 911 GT3 et d'une M3 e90 (déja très gourmande d'origine) alors si nôtre cher Hartge s'en charge mieux vaux avoir un puis de pétrol.

 

 

Et ici une petite pointe sur l'autobahn à + de 300km/h

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

J'ai toujours trouvé l'arrière de la E90 ratée, et pourtant rien qu'en retouchant un peu les optiques je trouve que ca fait déjà plus "E46"

 

Image originale

 

http://img144.imageshack.us/img144/5780/kellenersbmw3ere90limoubm4.jpg

 

Optiques retouchés

 

http://img144.imageshack.us/img144/5948/e90bysimknc4.png

 

Je préfère l'arrière de la E90 raté, que ce côté bricolé jackyisant et moche au possible. :cry: J'aurais trop honte de rouler avec ça..

 

Au secours, je ne parle même pas des jantes.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Bah surtout peut etre que pour le prochain lifting ils reviendront aux feux en L comme ils l'ont fait pour la 1 et la 3 coupés

 

Par contre je comprends pas pourquoi la berline serait plus chère que le coupé? d'habitude c'est l'"inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'arrière de la E90 raté, que ce côté bricolé jackyisant et moche au possible. :cry: J'aurais trop honte de rouler avec ça..

 

Au secours, je ne parle même pas des jantes.. :lol:

 

 

C'est juste un montage photoshop qui représente une "illustration" de ce qu'aurait du etre pour moi les optiques arrières et non une retouche carrosserie.

 

Moi je préfèrais les feux en L et donc pour moi ils auraient du les faire comme sur la photo retouchée alors que les feux d'origines de la E90 me font pensé à d'anciennes nissan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

C'est juste un montage photoshop qui représente une "illustration" de ce qu'aurait du etre pour moi les optiques arrières et non une retouche carrosserie.

 

Moi je préfèrais les feux en L et donc pour moi ils auraient du les faire comme sur la photo retouchée alors que les feux d'origines de la E90 me font pensé à d'anciennes nissan

 

ça faisait longtemps qu'on nous le l'avait pas resservie celle là... :lol: C'est marrant, il y en a qui ont l'oeil plus averti que d'autres.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub187lg

Selon vous, quel est le meilleur préparateur M du monde et d'allemagne.

Pour l'allemagne je dirait nôtre cher Herbert HARTGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Je viens de jouer ( faut bien attendre avant le veritable essai) au jeu sur pc de la M3 sur le circuit du nurburg... et c'est pas mal fait. En plus les derives sont assez interessantes a gerer.

 

Vivement que je l'essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub187lg

J'ai toujours trouvé l'arrière de la E90 ratée, et pourtant rien qu'en retouchant un peu les optiques je trouve que ca fait déjà plus "E46"

 

Image originale

 

http://img144.imageshack.us/img144/5780/kellenersbmw3ere90limoubm4.jpg

 

Optiques retouchés

 

http://img144.imageshack.us/img144/5948/e90bysimknc4.png

 

 

 

 

QUESTION: La M3 e90 berline, a t-elle le "béquet" arrière d'origine. Quelqu'un connait la liste des équipements de série et les options ainsi que leurs prix (sur la M3 e90 berline). MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

facile, tu vas chez ton concessionaire, il va se faire un plaisir de te renseigner en meme temps qu'il te remplira le bon de commande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu607Gw

 

 

 

QUESTION: La M3 e90 berline, a t-elle le "béquet" arrière d'origine. Quelqu'un connait la liste des équipements de série et les options ainsi que leurs prix (sur la M3 e90 berline). MERCI

 

désolé c'est pas en français :http://www.bmw.com/com/de/newvehicles/mseries/m3sedan/2007/_shared/pdf/m3_sedan_catalogue.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Selon vous, quel est le meilleur préparateur M du monde et d'allemagne.

Pour l'allemagne je dirait nôtre cher Herbert HARTGE.

 

 

C'est clair que c'est un bon. Y'a aussi Schnitzer qui est bon.

 

http://www.seriouswheels.com/pics-2007/2007-AC-Schnitzer-BMW-E92-3-Series-Coupe-Front-And-Side-1024x768.jpg

http://www.diariomotor.com/imagenes/hartge_h50_v10_coupe_1.jpg

http://www.webwombat.com.au/motoring/images/ac-schnitzer-bmw-335i-2-big.jpg

http://www.webwombat.com.au/motoring/images/ac-schnitzer-bmw-335i-3-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Match entre la M3 e92, la C63AMG et la RS4 dans le magazine (Anglais ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ) Motortrand de décembre, la M3 est gagnante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu607Gw

Match entre la M3 e92, la C63AMG et la RS4 dans le magazine (Anglais ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ) Motortrand de décembre, la M3 est gagnante ;)

 

AHHH trés bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
C'est clair que c'est un bon. Y'a aussi Schnitzer qui est bon.

 

le deflecteur entre les pots est vraiment reussit, pas comme celui des M3 origine, on voit tout le corps du silencieux, c'est super moche.

C'est pas pour rien que toutes les photos officielles de l'arrière sont prises dans une sorte d'ombre, il faut le voir en pleine clarté :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...