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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §pic235Al

Ca court les rues les moulins qui tournent à 9000tr.

Sur ma bécane il tourne meme à 14000 de série. Durée de vie max 100000kms.

 

Si tu ne comprends pas que plus un moteur tourne vite et plus cela influe sur la longévité, c'est que tu n'as pas du écouter tous les cours de mécaniques/physiques.

 

Je te parle pas de l'éco merde, je te parle des normes EU. Et BM aussi excellent qu'ils soient seront bien obligés de diminuer les rejets des véhicules.

Donc les investissements sur les moteurs risquent pas de diminuer.

 

Mais dis moi ca fait pas quelques années que le RS4 roule avec 420cv. Il n'y a pas un RS6 qui développe 580 cv. Et une C63 AMG de 457cv.

 

C'est bien d'etre taliban mais faut etre un peu objectif.

 

Et alors, il y bien des voitures de 90ch qui ont des probléme sur le moteur, pour autant sa à rien à voir avec le nombre de tours maxi du moteur... Puis bon tu passe pas toujours les rapports à 9 000tr/min à mon avis :ange:

 

Il y a 10 ans tu crois pas que tu aurais dit la même chose sur des moteurs qui dépassait les 8 000tr/min ???

 

Sinon pour les normes de l'UE je m'en fait pas pour eux, il y à d'autres moyen de réduire les émission comme réduire le poids des voitures, l'hybride... BMW concoit même la F35 pour pouvoirs fonctionner à l'hydrogéne...

 

Sinon oui, la RS4 et 420ch existe depuis quelque temps maintenant et alors ???

La RS6 développe 580ch avec une cylindré de combien ??? combien de turbo ???

La C63 cube à combien aussi ???

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Invité §Fig826df

J' aimerais bien savoir comment on peut gagner 25 cv sur un atmosphérique dans lequel BM a déjà mis tout son savoir faire, qui développe déjà 105cv au litre et qui constitue la référence des V8 en matière de régime moteur....et quand est il du couple??

 

Argument marketing.. Surtout que la M3 sort presque tous ses chevaux ( c'est la 1 ère.. ) et tourne autour des 405 avec moins de 3000 bornes au compteur..

 

Alors annoncer 445cv... :??:

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Invité §Fig826df

Il bride les moteurs pour pouvoirs les faires évoluer à moindres coût, tu crois que BMW à envie de redépenser des centaines de millions d'€ pour un nouveau moteur pour les M3 F35/40 ???

 

C'est quand ces 2 nouvelles M3 ? :??:

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Invité §Fig826df

Pour les USA, petite modifs pour la M3 E92 :voyons:

 

Puissance officielle 414 Ch (Extrait BMW USA)

 

Ou sont passé les 6 Ch manquants ?? :??:

 

 

 

Les M ne sortent pas leurs chevaux d'origine. C'est un secret pour personne... :jap:

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Sinon oui, la RS4 et 420ch existe depuis quelque temps maintenant et alors ???

La RS6 développe 580ch avec une cylindré de combien ??? combien de turbo ???

La C63 cube à combien aussi ???

 

 

 

Alors BM n'a pas révolutionné le monde avec un V8 de 4.0 de 420 cv(pas poussé). Et ne nous fait pas croire que les autres constructeurs sont arriérés face à BM qui n'a pas besoin d'investir pour faire ses futurs moteurs.

5.2l et biturbo(comme une 335i)

6.2l. AMG a toujours fait le choix de la forte cylindrée ou du compresseur.

 

Par contre pour en revenir au sujet, parce que l'on s'éloigne. Je dis juste que le bidouillage carto pour une M3, c'est de la c.....

Tu veux une prépa, tu en fais une vraie.

Je suis passé quelques fois dans ma jeunesse, chez Hartge, ou mon père y faisait préparer des autos, et là ce n'est pas du bricolage de carto.

Augmentation de cylindrée, changement du rapports de pont, changement du haut moteur, ligne échappement complète.

Par contre je serais bien incapable de te dire l'impact sur le moteur, puisqu'ils les vendaient avant 20 000 kms.

Hartge comme Alpina ne vendent quasiment plus que des carto moteurs pour diesel, étant donné l'excellent travail qui est déjà fait à l'usine chez BM.

Un moteur sort d'usine optimisé, surement avec une petite marge pour préparer des évolutions mais aucun intérèt d'aller le bricoler.

 

 

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Invité §kaw882be
Surtout que la M3 sort presque tous ses chevaux ( c'est la 1 ère.. ) et tourne autour des 405 avec moins de 3000 bornes au compteur..

 

arrete donc avec cette "legende", alors avec 100CV de plus qu'une E46 elle devrait l'atomiser, et c'est de loin pas le cas.

et les 335d WS 0², elles sortent combien au banc? :sol: (a peine plus de 300, c'est un secret pour personne :ange: )

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Invité §pic235Al

Alors BM n'a pas révolutionné le monde avec un V8 de 4.0 de 420 cv(pas poussé). Et ne nous fait pas croire que les autres constructeurs sont arriérés face à BM qui n'a pas besoin d'investir pour faire ses futurs moteurs.

5.2l et biturbo(comme une 335i)

6.2l. AMG a toujours fait le choix de la forte cylindrée ou du compresseur.

 

Il à pas révolutionné le monde c'est sur, mais il fait la même puissance que la RS4 avec une cylindré moindre et bridé ;)

 

5.2l et bi-turbo et sa sort que 73ch de plus que le V10 ///M :bien::D

 

6.2l AMG et peu hors catégorie car dégonflé par rapport au autre 63...

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Invité §pic235Al

 

Si pour moi :bah:

 

Tu peux donner tes sources ?? :o

 

 

 

J'avais entendu sa pour les V8 5.0l qui sortait plutôt 390ch que 400ch mais sur aucune autre ///M au conntraire...

 

(Le V10 qui sort sans mal plus de 530ch au banc au lieu des 507 annoncé :jap: )

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Invité §kaw882be
Il à pas révolutionné le monde c'est sur, mais il fait la même puissance que la RS4 avec une cylindré moindre et bridé

 

encore, mais c'est une obsession :sol: bridé mon cul, il est à fond comme celui d'Audi

 

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Invité §pic235Al

C'est quand ces 2 nouvelles M3 ? :??:

 

C'est les futurs série 3 et c'est F35 à F40...

Il à pas révolutionné le monde c'est sur, mais il fait la même puissance que la RS4 avec une cylindré moindre et bridé

 

encore, mais c'est une obsession :sol: bridé mon cul, il est à fond comme celui d'Audi

 

:o:D

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Invité §Fig826df

Surtout que la M3 sort presque tous ses chevaux ( c'est la 1 ère.. ) et tourne autour des 405 avec moins de 3000 bornes au compteur..

 

arrete donc avec cette "legende", alors avec 100CV de plus qu'une E46 elle devrait l'atomiser, et c'est de loin pas le cas.

et les 335d WS 0², elles sortent combien au banc? :sol: (a peine plus de 300, c'est un secret pour personne :ange: )

 

Passée chez ATH en Belgique..

Nouf a vu les courbes. :jap:

 

Maintenant, concernant la 335d, elle est passée à 314cv sans rajouter la puissance dissipée qui est d'environ 30cv et en ayant un "rapport final" modifié ( 1,2 contre 1,12) par rapport à ce qui a été passé chez Diapason que EUX avaient modifiés.

 

On ne va pas revenir sur cette histoire sombre. :pfff:

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Invité §Fig826df

C'est les futurs série 3 et c'est F35 à F40...

 

 

:o:D

 

Tu as une idée de la sortie de la future série 3 ( je ne parle pas du FL de septembre, bien sur.. )

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Invité §gil624zj

on ne peut pas comparer un moteur de F1 conçu pour faire 2 courses et un moteur de série conçu pour faire 200 000kms...je crois que nous ne sommes pas d' accord sur le mot bridé...BM, comme les autres essaye de faire des moteurs extremement performant et aussi durables, mais ils ne les "brident" pas....et qui croire quand l'un dit que le V8 fait 405cv au lieu de 420 et l' autre dit que le V10 fait 530 cv au lieu de 507?

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Invité §Tev237SJ

Pour les USA, petite modifs pour la M3 E92 :voyons:

 

Puissance officielle 414 Ch (Extrait BMW USA)

 

Ou sont passé les 6 Ch manquants ?? :??:

 

 

 

 

 

Les normes de calcul US (SAE) ne sont pas les mêmes qu'en Europe

 

Par exemple une Porsche 997 Turbo est donnée là bas pour 473ch (480ch ici)

une SL 65 AMG y fait 604ch (612ch ici)

Corvette Z06 : 505ch là bas, 512ch ici

 

Bref pas de quoi fouetter un chat ;)

 

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Invité §sar438UE

Dans tous les cas, que ce soit la e46 ou la nouvelle ///M, elles sont largement assez puissantes pour que son conducteur soit bien frustré les 3/4 du temps sur nos routes françaises... :o C'est vraiment difficile de faire des Km en faisant attention en permanence au compteur à ce point là, et pourtant mon précédent véhicule n'était pas une trotinette ! :D

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Invité §pic235Al

Tu as une idée de la sortie de la future série 3 ( je ne parle pas du FL de septembre, bien sur.. )

 

Une idée comment ??? car ils doivent être à peine au stade du design (prévu pour 2012...) :jap:

on ne peut pas comparer un moteur de F1 conçu pour faire 2 courses et un moteur de série conçu pour faire 200 000kms...je crois que nous ne sommes pas d' accord sur le mot bridé...BM, comme les autres essaye de faire des moteurs extremement performant et aussi durables, mais ils ne les "brident" pas....et qui croire quand l'un dit que le V8 fait 405cv au lieu de 420 et l' autre dit que le V10 fait 530 cv au lieu de 507?

 

Fait quelque recherche rapide et tu verra que le V10 et le L6 TT font 20/30ch en plus que ce qu'annoncé...

 

Sinon bridé ne vous plait pas apparement... si vous aimez mieux les moteurs sont dégonflé pour pouvoir les faire évoluer à moindre coût :jap:

Dans tous les cas, que ce soit la e46 ou la nouvelle ///M, elles sont largement assez puissantes pour que son conducteur soit bien frustré les 3/4 du temps sur nos routes françaises... :o C'est vraiment difficile de faire des Km en faisant attention en permanence au compteur à ce point là, et pourtant mon précédent véhicule n'était pas une trotinette ! :D

 

Pas besoin d'une ///M pour en être à ce stade :W

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Invité §sar438UE

Pas besoin d'une ///M pour en être à ce stade :W

 

Certes, mais avec la ///M c'est encore plus difficile de résister :lol:

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Sinon bridé ne vous plait pas apparement... si vous aimez mieux les moteurs sont dégonflé pour pouvoir les faire évoluer à moindre coût :jap:

 

 

Pas besoin d'une ///M pour en être à ce stade :W

 

 

Ouais comme chez tous les constructeurs. Le prochain RS4 est déjà annoncé à 445cv. Je pense qu'il l'avait dégonflé pour attendre que la M3 sorte et lui remettre 25 cv dans la vue. N'importe quoi.

Quant au 6.3 AMG, on en parle pas parce qu'il sort à plus de 600cv.

 

TU dois bien connaitre les ingénieurs motoristes de chez BM qui sortent des moteurs à 105cv/l dégonflés. S'ils étaient autant en dessous des possibilités du moteur, tu crois pas qu'ils n' auraient pas pu lui mettre plus de watts pour laisser derrière les deux concurrentes.

 

Tu peux nous donner tes sources de chez BM, département moteur. ET combien de chevaux auront tes fameuses F35/F40.

Parce que les spéculations sans fondement; ca n'a pas beaucoup d'intérèt.

 

 

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Invité §pic235Al

J'ai l'impression de parler dans le vent :o:D

 

Quand BMW sortira de nouveaux modéles avec ces moteurs plus puissants mais dont on à rien touché (pas de cylindré en plus...), tu viendra me dire comment ils ont fait okay ;)

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J'ai l'impression de parler dans le vent :o:D

 

Quand BMW sortira de nouveaux modéles avec ces moteurs plus puissants mais dont on à rien touché (pas de cylindré en plus...), tu viendra me dire comment ils ont fait okay ;)

 

 

Oh là. Tu sais il n'y a pas que la cylindrée qui rentre en compte dans la puissance d'un moteur.

 

Allègement des organes moteurs, matériaux utilisés pour les paliers, système d'admission, calage des cames, etc, etc.

 

Comment BM est passé d'un 3.0 de 272 cv à 306cv. Tu as vu la cylindrée n'a pas bougée.

2 turbos, injection HPI, injecteurs piézo électriques, carter en aluminium. Pour gagner 34 cv, ca a du leur couter un peu de sous quand meme. Pourtant il doit etre bridé la 3.0L.

 

Arrete de fantasmer. Il suffit pas de tourner la vis pour mettre des chevaux.

 

Et dis moi. Comment audi va faire pour sortir 445 cv du 4.2 FSI. A 100aine de millions, crois tu?

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Ca c'est caractéristique d'un moteur qui tourne dégonflé.

 

http://www.leblogauto.com/2005/07/bmw_m5_le_panac.html

 

On attends encore l'évolution de ce moteur. Comme le modèle précédent d'ailleurs.

 

Celui ci

http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+paris-12eme-ardt/bmw-m5-400-cv

Moteur changé à 70 000kms.

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Invité §sar438UE

A ce stade de puissance, 350, 420, 450 ou 500 ch etc... on s'en fiche un peu de savoir comment le constructeur a fait ou comment il fera pour le prochain modèle :D ce qu'on aime, c'est démarrer, et aller faire de belles ballades :sol: en se faisant plaisir à 8000 ou 8500 tr, c'est ça le principal :love:

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Invité §pic235Al

 

Oh là. Tu sais il n'y a pas que la cylindrée qui rentre en compte dans la puissance d'un moteur.

 

Allègement des organes moteurs, matériaux utilisés pour les paliers, système d'admission, calage des cames, etc, etc.

 

Comment BM est passé d'un 3.0 de 272 cv à 306cv. Tu as vu la cylindrée n'a pas bougée.

2 turbos, injection HPI, injecteurs piézo électriques, carter en aluminium. Pour gagner 34 cv, ca a du leur couter un peu de sous quand meme. Pourtant il doit etre bridé la 3.0L.

 

Arrete de fantasmer. Il suffit pas de tourner la vis pour mettre des chevaux.

 

Et dis moi. Comment audi va faire pour sortir 445 cv du 4.2 FSI. A 100aine de millions, crois tu?

 

Ah la cylindré à pas bougé ??? le 306ch à une cylindré plus petite mais c'est le même que le 272ch :bien::D

 

Sinon j'en sais rien comment Odi si, sa... et sa parle de sa içi :jap:

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Invité §gil624zj

je ne crois pas que picsou ait raison dans ce qu'il dit..c'est dommage que personne de chez BM puisse lui répondre

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Ah la cylindré à pas bougé ??? le 306ch à une cylindré plus petite mais c'est le même que le 272ch :bien::D

 

Sinon j'en sais rien comment Odi si, sa... et sa parle de sa içi :jap:

 

 

ah ben ouais dis donc . Il y a 16cm3 de moins alors c'est plus du tout des 3.0 litres.

Pouvaient pas tirer 306 d'un 2996cm3 bridé.

On est bien d'accord BM investit beaucoup d'argent dans un moteur pour gagner 34cv.

 

Tu les appèles pour leur dire qui fallait pas mettre tant de pognon dans un biturbo. Y avait qu'à débridé le 2996ccL

 

Au fait toujours pas les sources des F35/F40 et M3 débridée????

Arrètes de t'enfoncer tu deviens ridicule.

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Invité §rod704qM

Il à pas révolutionné le monde c'est sur, mais il fait la même puissance que la RS4 avec une cylindré moindre et bridé

 

encore, mais c'est une obsession :sol: bridé mon cul, il est à fond comme celui d'Audi

 

 

+1

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Invité §ma 210Cl

Arretez les gars, BMW est facilement cappable de sortir des moteurs puissants, la question n'est pas là.....

 

Par contre sortir des moteurs de 300ch qui consomment et qui polluent peu, ça c'est une autre histoire.

 

Au fond, un 3L bi turbo de 306cv, qu'est ce qu'il y a d'exceptionnel.

 

Audi sortait 380ch de son 2,7L bi turbo il y a déjà un bout de temps....

 

Les gens pensent toujours puissance, puissance, couple, etc.... mais ce n'est plus à l'ordre du jour.

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Tu as raison le défi va etre maintenant de sortir des autos performantes avec de bons rendement énergétiques.

Une bonne Carrera S de 355cv et 1400kgs procure plus de sensations qu'un 420cv de 1650 kgs.

 

Pour ca, la 335i est très bien placée. C'est ce que je trouve assez exceptionnel sur ce moteur. Son rendement.

 

Mais tant que le poids des autos continue à augmenter, ca va etre difficile.

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Les normes de calcul US (SAE) ne sont pas les mêmes qu'en Europe

 

Par exemple une Porsche 997 Turbo est donnée là bas pour 473ch (480ch ici)

une SL 65 AMG y fait 604ch (612ch ici)

Corvette Z06 : 505ch là bas, 512ch ici

 

Bref pas de quoi fouetter un chat ;)

 

 

Cela ne fait pas le compte pour les 6Ch d'écart :o

 

La norme SAE donne une puissance plus grande par apport à la DIN ou CEE ;)

 

- DIN: Celle-ci expriment la puissance d'un moteur tout équipé, installé dans la voiture et pret à l'emploi.

 

- SAE: les Américains, pour leur part utilisaient les chevaux SAE (Society of Automotive Engineers), dits "brutes"; ils expriment la puissance d'un bloc moteur "nu", c'est à dire démuni de tous ses accessoires, tels que servo-frein, alternateur, ventillateur de refroidissement, qui engloutissaient parfois plusieurs dizaines de chevaux. Les chiffres annoncés étaient alors bien plus élevés qu'avec des chevaux DIN: par exemple, une Chevy Corvette de 1971 (7,4 l), annoncée à 430 ch SAE, ne possédait que 330 "vrais" chevaux sous le capot.

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Invité §Tev237SJ

 

Cela ne fait pas le compte pour les 6Ch d'écart :o

 

La norme SAE donne une puissance plus grande par apport à la DIN ou CEE ;)

 

- DIN: Celle-ci expriment la puissance d'un moteur tout équipé, installé dans la voiture et pret à l'emploi.

 

- SAE: les Américains, pour leur part utilisaient les chevaux SAE (Society of Automotive Engineers), dits "brutes"; ils expriment la puissance d'un bloc moteur "nu", c'est à dire démuni de tous ses accessoires, tels que servo-frein, alternateur, ventillateur de refroidissement, qui engloutissaient parfois plusieurs dizaines de chevaux. Les chiffres annoncés étaient alors bien plus élevés qu'avec des chevaux DIN: par exemple, une Chevy Corvette de 1971 (7,4 l), annoncée à 430 ch SAE, ne possédait que 330 "vrais" chevaux sous le capot.

 

 

Le SAE d'avant 1971 n'a rien à voir avec celui de 2008. ;)

Aujourd'hui la norme SAE donne des puissances inférieures à la norme Allemande DIN

 

1ch (France) = 1 ps (Allemagne, norme DIN) = 0.9863.. hp SAE

http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower

 

 

ça se vérifie bien sur la M3 avec 420ch DIN = 414hp SAE :)

 

Idem pour une 997 Turbo : 480*0.9863 = 473 hp SAE (puissance affichée aux US)

 

En 1972, les US sont passés effectivement d'un mesure de puissance du bloc nu (gross horsepower SAE) à une mesure avec accessoires

comparable à la DIN (net horsepower sae) : pour exemple, une Chrysler avec un 426 ci HEMI faisait 425hp (gross SAE) mais 350hp (net SAE)

 

"hp (SAE)

In the United States the term "bhp" fell into disuse after the American Society of Automotive Engineers (SAE) recommended manufacturers use hp (SAE) to indicate the net power of the engine, given that particular car's complete engine installation. It measures engine power at the flywheel, not counting transmission losses (or anything after the flywheel).

 

Starting in 1971 automakers began to quote power in terms of SAE net horsepower (as defined by standard J1349). This reflected the rated power of the engine in as-installed trim, with all accessories and standard intake and exhaust systems. By 1972, US carmakers quoted power exclusively in SAE net hp. The change was meant to 'deflate' power ratings to assuage the auto insurance industry and environmental and safety lobbies, as well as to obfuscate the power losses caused by emissions-control equipment.

 

SAE net ratings, while more accurate than gross ratings, still represent the engine's power at the flywheel. Contrary to some reports, it does not measure power at the drive wheels.

 

Because SAE gross ratings were applied liberally, at best, there is no precise conversion from gross to net. Comparison of gross and net ratings for unchanged engines shows a variance of anywhere from 40 to 150 horsepower. The Chrysler 426 Hemi, for example, in 1971 carried a 425 hp gross rating and a net rating of 350 hp.[6]

 

 

[edit] SAE-certified horsepower

In 2005, the Society of Automotive Engineers introduced a new test procedure for engine horsepower and torque.[7] The procedure eliminates some of the areas of flexibility in power measurement, and requires an independent observer present when engines are measured. The test is voluntary, but engines completing it can be advertised as "SAE-certified".

 

Many manufacturers began switching to the new rating immediately, often with surprising results. The rated output of Cadillac's supercharged Northstar V8 jumped from 440 hp (328 kW) to 469 hp (350 kW) under the new tests, while the rating for Toyota's Camry 3.0 L 1MZ-FE V6 fell from 210 hp (157 kW) to 190 hp (142 kW). The first engine certified under the new program was the 7.0 L LS7 used in the 2006 Chevrolet Corvette Z06. Certified power rose slightly from 500 hp (373 kW) to 505 hp (377 kW)."

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