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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §Has044vS

 

Je me suis déja engagé, depuis longtemps, avec l'avantage d'avoir choisi mes options perso au départ :bah:

 

Pour un prix (presque) identique, faudrez détailler et comparer les options. :oui:

 

Une voiture démo, :non:

 

Une voiture Française, quel avantage ?? :voyons:

 

Pour avoir commandé et versé un acompte, avant la date fatidique du 5/12/07, je devrai éviter le Malus :fier:

 

 

D'une ça m'étonnerai qu'ils fassent essayer une M3 v8 a n'importe qui

 

de 2 tu crois qu'elle va être mieux ta M3 même si c'est un collabo qui la vend? il va sans doutes bacler le rodage histoire d'en profiter sur les autoroutes allemandes, au moins en France tu peux pas rouler vite même si t'a 400cvs sous le capot :D

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Invité §kaw882be
D'une ça m'étonnerai qu'ils fassent essayer une M3 v8 a n'importe qui

 

ben si, figoal en a bien essayé une :ange: . treve de plaisanterie, elles servent surement aussi aux journalistes, et pour des essais circuits.

pour le collaborateur, le risque existe aussi, mais sans doute moins qu'avec une "demo" (t'essaye de trouver un petit vieux arthritique :ange: )

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Invité §ma 210Cl

Pensez vous que chez BMW ils laissent les clés d'une M3 a n'importe qui et le laissent partir SEUL au volant.....

Croyez vous vraiment disposer d'un véhicule nickel propre en l'achetant à une concession?

Je vous rappel qu'il y a peu, un cargo chargé de M3 a eu des problemes de transport, et je crois qu'une quarantaine de M3 ont été abimées (voire très abimées).

Ca n'a pas empeché BMW de les réparer et de les revendre en tant que véhicule neuf.

Donc c'est pas parce qu'une BMW de démo est forcemment éclatée...

A méditer.

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Invité §gil624zj

merci à Motorix pour son exposé sur la nouvelle boite dkg...je ne crois pas qu'une boite auto moderne soit plus gourmande en carburant qu' une boite manuelle...

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Invité §fan343Fq

Ecoute ma dutt j'ai déjà fait pas mal d'essais chez bmw et quand je vois comment il tire sur les voitures a froid.........

Pour ma part j'ai pris 2 précautions:

Je note a chaque fois le km de ma voiture quand elle va en révision (idem pour la jauge de gasoil) et je vérifie a chaque fois (pour l'instant aucun souci)

ET secondo je n'irais jamais acheté une voiture de démo!

Après chacun fait ce qu'il veut :jap:

Et honnêtement obtenir un essai de M3 c'est pas si dur que sa ;) (si tu es bon client donc voiture a plus de 40 000€ en gros ou que tu renouvelées régulièrement).

Et bien sur que si tu fais ce que tu veux (dans la limite du raisonnable), il ne manquerait plus que tu veuilles acheter une M3 et que le type te sorte "tiré" pas trop dessus :ange:

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Invité §ma 210Cl

Comment sais tu que les M3 abimées ont été réparées et revendues par BM??

 

 

Tout simplement parce qu'ils ont le droit.

 

Ce n'est d'ailleurs pas une exception. Un ami a acheté une renault neuve, celle ci est tombée du camion.....Renault ne lui en a pas offert une nouvelle, mais a plutot réparé la voiture endommagé.

 

Ecoute ma dutt j'ai déjà fait pas mal d'essais chez bmw et quand je vois comment il tire sur les voitures a froid.........

Pour ma part j'ai pris 2 précautions:

Je note a chaque fois le km de ma voiture quand elle va en révision (idem pour la jauge de gasoil) et je vérifie a chaque fois (pour l'instant aucun souci)

ET secondo je n'irais jamais acheté une voiture de démo!

Après chacun fait ce qu'il veut :jap:

Et honnêtement obtenir un essai de M3 c'est pas si dur que sa ;) (si tu es bon client donc voiture a plus de 40 000€ en gros ou que tu renouvelées régulièrement).

Et bien sur que si tu fais ce que tu veux (dans la limite du raisonnable), il ne manquerait plus que tu veuilles acheter une M3 et que le type te sorte "tiré" pas trop dessus :ange:

 

 

Tu as peut etre essayé plusieurs BMW, mais pas chez tous les concessionnaires de France. C'est peut etre le cas chez le tien, mais ce n'est pas une généralité. Tu as beau noté le kilométrage, ça ne servira absolument à rien, un coup de valise diag et le tour est joué, ni vu ni connu jt'embrouille!

Après si tu es un client régulier, tu pourras l'essayer facilement c'est vrai, mais un client régulier, surement amoureu de la marque, va t il s'amuser a taper des rupteurs sur des kms......? Une personne cappable de débourser plus de 70 000€ pour une voiture est elle immature au point de la bousiller lors d'un essai?

Apres ne pas vouloir acheter une voiture de démo, chacun son truc...Une M3 est quand meme conçu pour etre "bousculé"...

 

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Invité §fan343Fq

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas généraliser mais je penses que bon nombres de personnes ont déjà vécu ce type d'expérience!!

Ou le commercial monte ds la voiture et accélère de façon plutôt franche..........

+1 en effet pour le client régulier (car pour ma part je ne le fais jamais) mais j'ai plus de doute lorsqu'un jeune du garage essaye la voiture (et sa je peux te dire que c'est courant),maintenant je me répète sa n'engage que moi et c'est simplement mon avis :jap: .

Oui une M3 est peut être conçu pour être bousculé (comme bon nombre de voiture) mais comme tu le dis si bien quand on est passionné de la marque on est un peu "maniaque" avec nos joujoux ;) (moi le premier).

 

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Invité §lov767uD

De toute manière elle est garantie sa voiture donc si il y a un problème qui survient elle sera prise en charge. Moi j'aurais le moyen d'acheter une M3 je ferais pareil que Motorix je prendrai un VD. Car 17% sur une voiture qui est comme neuve c'est une bonne affaire. Félicitation pour ton achat.

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Invité §kaw882be

celle de Motorix n'est pas un VD, mais un véhicule collaborateur, c'est pas la même chose. par chez moi il y a beaucoup de collaborateurs "peugeot"

et crois moi ils font gaffe à leur voiture, ils ne veulent pas qu'elle leur reste sur les bras

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Invité §lov767uD

Ben c'est encore mieux pour lui alors si ces une véhicule collaborateur, vivement que tu la recoive pour que tu nous fasse un joli photo-reportage sur ta belle Motorix.

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Ben c'est encore mieux pour lui alors si ces une véhicule collaborateur, vivement que tu la recoive pour que tu nous fasse un joli photo-reportage sur ta belle Motorix.

 

 

Ce sera ma 3éme BMW prise par ce systéme, toujours par le même intermédiaire. :oui:

 

Il est bien entendu que si la voiture n'est pas top,top, la vente ne ce fera pas hein (refus à la réception)!!

 

Jusqu'à maintenant aucun souci, quel qui soit, et trés content, des véhicules, livrés dans un parfait état. :bah:

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Invité §ma 210Cl

 

 

Le comparo M3/C63/RS4 de top gear n'est pas mal non plus, on voit que la RS4 est un peu à la traine, mais niveau moteur, la C63 n'est pas mal non plus. Que niveau moteur pour moi, car intérieur austaire, boite auto...La M3 est bien mieux :p

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Invité §gil624zj

La mercedes doit ses perfs extraordinaires à con couple de locomotive car si l'on ramène sa puissance à sa cylindrée, cela nous donne 74cv/L contre 105cv/L à la M3, ce qui n' est pas du tout impressionnant car il est plus facile de trouver de la puissance en augmentant la cylindrée qu' en augmentant le nombre de tours-minute...cela donne une auto lourde 200kgs de plus que la M3 et déséquilibrée qui part en godille dans chaque virage en faisant fumer ses pneus!!!

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Déjà je n'ai pas vu beaucoup de Keke venir essayer des voitures à 80 ke.

D'autre part les soit disants démos des garages sont plus les voitures de direction pour que le concessionaire puisse se faire plaisir.

 

Enfin lorsque je l'ai essayé, le vendeur a bien fait chauffer la moulinette et m'a filé le volant.

 

L'avantage est que tu vois l'état de l'auto et que avec 3500kms et ta garantie tu risques pas grand chose.

 

Les voitures d'Allemagne, tu ne sais pas toujours d'ou elles viennent, surtout lorsqu'un modèle vient de sortir et qu'il y a eu des essais presse sur toute la planète. A moins effectivement de connaitre le "collaborateur".

 

Disons que pour le meme prix une démo de garage avec 3500 bornes et bien révisée me parait plus saine qu'une auto dont il est difficile de connaitre l'historique.

 

Pour le choix des options, mon concessionaire m'a proposé d'en commander une avec les options que je voulais, il la mets en démo deux mois et me la revends en fixant un kmtrage maxi. Ca facilite un peu le SAV. Pas évident de se pointer au garage pour régler des soucis quand tu l'as achetée ailleurs.

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Comment sais tu que les M3 abimées ont été réparées et revendues par BM??

 

 

C'est indiqué dans l'article.

 

http://carscoop.blogspot.com/2008/01/more-than-370-bmws-seriously-damaged-in.html

 

Sur 370 abimées, 70 en perte totale, et les autres seront réparées pour etre revendues par le réseau.

 

L'avantage est que en France elles ne viennent pas par bateau. :)

 

C'est très courant. Au Havre il y a un service carrosserie dédié à la réparation des autos qui souffrent du transport maritime.

 

C'est rien à coté de ce que les dockers leur mettent en déchargeant les bateaux. C'est limite honteux.

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Invité §fan343Fq

Oui tous comme parfois tu as du mal a faire régler tes soucis alors que tu as acheté dans le garage en question :pfff: (expérience personnelle).

Pour ma part je suis méfiant sur ce type de voiture mais chacun ses jugements (et histoire personnelle également) :jap:

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Déjà je n'ai pas vu beaucoup de Keke venir essayer des voitures à 80 ke.

D'autre part les soit disants démos des garages sont plus les voitures de direction pour que le concessionaire puisse se faire plaisir.

 

Enfin lorsque je l'ai essayé, le vendeur a bien fait chauffer la moulinette et m'a filé le volant.

 

L'avantage est que tu vois l'état de l'auto et que avec 3500kms et ta garantie tu risques pas grand chose.

 

Les voitures d'Allemagne, tu ne sais pas toujours d'ou elles viennent, surtout lorsqu'un modèle vient de sortir et qu'il y a eu des essais presse sur toute la planète. A moins effectivement de connaitre le "collaborateur".

 

Disons que pour le meme prix une démo de garage avec 3500 bornes et bien révisée me parait plus saine qu'une auto dont il est difficile de connaitre l'historique.

 

Pour le choix des options, mon concessionaire m'a proposé d'en commander une avec les options que je voulais, il la mets en démo deux mois et me la revends en fixant un kmtrage maxi. Ca facilite un peu le SAV. Pas évident de se pointer au garage pour régler des soucis quand tu l'as achetée ailleurs.

 

 

Voir l'auto, moi aussi je la vois, et l'essaye, avant remise du chéque, en cas de problémes, la vente est tout simplement annulée.

 

Pour les essais presse, les journalistes Français sont aussi dans le coup, et ces voitures, sont revendus, avec remise à des concess.

 

Attention une voiture de moins de 6 mois, est considérée comme neuve (en concess, du moins je crois) donc tu auras le Malus à supporter :oui:

 

Je serai curieux de savoir la ristourne proposée par ton concess :voyons:

 

Maintenant pour le SAV, je n'ai jamais eu de problémes, avec eux, et ils sont tout content, de récupérer un client de plus, pour leur chiffre d'affaire, avec tous les égards d'un client "de chez eux".

 

Si tu viens d'une autre ville ou autre, (client mécontent d'une autre concess) ils seront bien content de t'accaparer, avec l'espoir de te fidéliser, pour éventuellement, l'achat futur d'un autre véhicule et "chipper" un client à un concurrent :bah:

 

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Les essais presse francais sont en général revendus par bois d'arcy.

C'est assez facile avec ton concessionaire de savoir s'il l'a recu neuve ou non.

 

Du fait de l'acheter en Allemagne avec plus de 6 mois et 6000 kms, ne peux tu pas récupérer la TVA?

 

Pour la remise sans trop discuter, on a parlé de 12%. Le fait de le mettre en démo leur permet d'avoir une marge supérieure. Mais tu peux aussi demander à ce qu'elle ne roule pas ou peu. Voir faire le rodage toi meme.

Et c'est ensuite que j'ai vu celle d'Evreux (meme options ) à 66500e . Ce qui doit faire pas loin de 17%.

 

En ce moment, il y a en effet le problème du malus.

 

As tu vu qu'ils veulent faire payer le malus pour les véhicules d'occasion qui viennent de l'étranger avec une décote de 10%/an

Je ne sais pas si c'est voté?

 

Pour le SAV, si la concession est commercante, elle ne peut, en effet, pas te "foutre dehors". On ne sait jamais pour la suite.

 

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Invité §gil624zj

si la voiture est immatriculée en 2007, que ce soit par une concession ou non, on ne supporte pas le malus...

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Invité §rod704qM

 

Voir l'auto, moi aussi je la vois, et l'essaye, avant remise du chéque, en cas de problémes, la vente est tout simplement annulée.

 

Pour les essais presse, les journalistes Français sont aussi dans le coup, et ces voitures, sont revendus, avec remise à des concess.

 

Attention une voiture de moins de 6 mois, est considérée comme neuve (en concess, du moins je crois) donc tu auras le Malus à supporter :oui:

 

Je serai curieux de savoir la ristourne proposée par ton concess :voyons:

 

Maintenant pour le SAV, je n'ai jamais eu de problémes, avec eux, et ils sont tout content, de récupérer un client de plus, pour leur chiffre d'affaire, avec tous les égards d'un client "de chez eux".

 

Si tu viens d'une autre ville ou autre, (client mécontent d'une autre concess) ils seront bien content de t'accaparer, avec l'espoir de te fidéliser, pour éventuellement, l'achat futur d'un autre véhicule et "chipper" un client à un concurrent :bah:

 

 

si la voiture est immatriculer, il n'y a aucune raison que tu supporte le malus, car elle est alors d'occasion, et cela meme si elle a 4 mois.

 

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Invité §rod704qM

 

si la voiture est immatriculer, il n'y a aucune raison que tu supporte le malus, car elle est alors d'occasion, et cela meme si elle a 4 mois. le probleme, c'est que c'est le garage qui paye a l'etablissement de la carte grise, et il va tacher de recuperer cette somme sur ton dos, ca c'est sur.

 

 

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Les essais presse francais sont en général revendus par bois d'arcy.

C'est assez facile avec ton concessionaire de savoir s'il l'a recu neuve ou non.

 

Du fait de l'acheter en Allemagne avec plus de 6 mois et 6000 kms, ne peux tu pas récupérer la TVA?

 

Pour la remise sans trop discuter, on a parlé de 12%. Le fait de le mettre en démo leur permet d'avoir une marge supérieure. Mais tu peux aussi demander à ce qu'elle ne roule pas ou peu. Voir faire le rodage toi meme.

Et c'est ensuite que j'ai vu celle d'Evreux (meme options ) à 66500e . Ce qui doit faire pas loin de 17%.

 

En ce moment, il y a en effet le problème du malus.

 

As tu vu qu'ils veulent faire payer le malus pour les véhicules d'occasion qui viennent de l'étranger avec une décote de 10%/an

Je ne sais pas si c'est voté?

 

Pour le SAV, si la concession est commercante, elle ne peut, en effet, pas te "foutre dehors". On ne sait jamais pour la suite.

 

 

Pour la TVA, en tant que particulier, je ne peux pas la récuper.

 

Pour le Malus, hélas c'est voté est passé au : J.O n° 301 du 28 décembre 2007 page 21482 texte n° 1 :cry:

 

Par contre l'annualisation des tranches les plus hautes, (pas au niveau de l'achat) est pratiquement assuré, resta à définir le montant, on en saura un peu plus vers le 9/10 Février.

 

Cependant avant la mise en route faudra quand même, passer par toute la procédure, parlement, sénat, etc,etc.

 

J'ai bien peur que le projet, touche dans un avenir proche, toutes les voitures malusées et non plus la derniére tranche, comme prévu au départ.

 

Le sort des véhicules d'occasion Français, pourraient aussi trinquer.

 

Ils ne sont pas à court d'idée, nos chéres têtes pensantes !!! :fou:

 

 

 

 

 

 

 

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si la voiture est immatriculer, il n'y a aucune raison que tu supporte le malus, car elle est alors d'occasion, et cela meme si elle a 4 mois.

 

 

Pour une voiture occasion Française pas de malus, quelle que soit son année.

 

Par contre pour les véhicules occasions étranger ou communautaire OUI à compter du 01/01/2008.

 

Extrait du JO:

 

" Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année écoulée depuis cette immatriculation"

 

 

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si la voiture est immatriculer, il n'y a aucune raison que tu supporte le malus, car elle est alors d'occasion, et cela meme si elle a 4 mois.

 

 

Je crois que c'est faux, une voiture de moins de 6 mois ou de moins de 6000 Km est considéré comme neuve chez un concess, ;)

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Invité §kaw882be

 

Je crois que c'est faux, une voiture de moins de 6 mois ou de moins de 6000 Km est considéré comme neuve chez un concess, ;)

 

 

c'est pas fiscalement, pour la TVA entre autre?

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Invité §rod704qM

 

Je crois que c'est faux, une voiture de moins de 6 mois ou de moins de 6000 Km est considéré comme neuve chez un concess, ;)

 

 

c'est faux, a partir ou elle est deja immatricule, meme si elle a 0 km, c'est une occasion.

 

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Invité §GRE160XT

 

c'est faux, a partir ou elle est deja immatricule, meme si elle a 0 km, c'est une occasion.

 

 

Meme pire des que tu as signé le contrat de vente ! Puisque pour l'annuler il t'enleve des frais.

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c'est faux, a partir ou elle est deja immatricule, meme si elle a 0 km, c'est une occasion.

 

 

Attention ne pas confondre W et WW

 

Le W (seul) est réservé au garage pour un usage strictement professionnel.

 

Le WW est pour les véhicules en cours d'immatriculation.

 

Pour le W, ces plaques servent à immatriculer un véhicule détenu par un constructeur ou plus fréquemment par un vendeur automobile.

 

La particularité du W est que le numéro n'appartient pas au véhicule mais au garage.

 

Donc si la voiture fait parti d'une immatriculation W, elle sera considérée comme neuve soit avant 6 Mois soit avant 6000 Km, par la concession.

 

Bien sur pour le cas du WW, même si elle a 0 Km elle sera considérée "occasion". :bah:

 

 

 

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