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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §gil624zj

quelqu'un sait il où est passée la jeune fille qui avait fait un topic sur la M3 d' un ami de son père, on ne la voit plus...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §rod704qM

quelqu'un sait il où est passée la jeune fille qui avait fait un topic sur la M3 d' un ami de son père, on ne la voit plus...

 

 

tu lui envoi un MP si tu desire lui parler, c'est ELSA 51 son pseudo, mais ne t'inquiete pas elle n'est pas loin.

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Invité §gil624zj

Pour ceux que cela interesse je parle de l' achat de ma M3 sur le topic rs4 vs is-f vs m3 vs c63amg, à la demande d' un membre de Fa qui me demandait pourquoi avoir choisi la M3??

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Pour ceux que cela interesse je parle de l' achat de ma M3 sur le topic rs4 vs is-f vs m3 vs c63amg, à la demande d' un membre de Fa qui me demandait pourquoi avoir choisi la M3??

 

 

Content pour toi, d'avoir un peu cloué le bec, à tes détracteurs :oui:

 

Tu dis quelle manque de couple entre 1000 et 2500 tr, mais faut quand même relativiser, car sur une plage de 1500 tr, dans ces régimes, aussi bas, comment porter un jugement, si ce n'est, une certaine sensation, non quantifiable, sur aussi courte (basse) montée en régime, en sachant que le couple débarque et ce fait sentir, beaucoup plus haut ??

 

En 1ére au démarrage ?? en reprise en 6 ?? :voyons:

 

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Invité §gil624zj

ma comparaison est faites par rapport au 6L de 265 cv qui, pour moi, etait bourré de couple à ces bas régimes et me donnait une impression de plus grande légereté de la voiture, aussi bien en démarrant doucement, qu 'en reprenant en 3ème ou en 4ème à 1000 tours, chose que j' aime bien faire quand je ne cravache pas la voiture, ce qui veut dire très souvent, car on ne fait pas tous les jours une spéciale de rallye

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Invité §gil624zj

mais il est vrai que lorsque l'on pousse les rapports et qu 'on attaque un peu, ce qui reste la vocation de cette auto, ce "problème" n' a pas lieu d' etre...merci pour ton soutien Motorix et bravo pour tes compétences techniques...

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Invité §gil624zj

un tuyau pour Motorix: j' ai demandé à mon vendeur BM préferé, la revue interne consacrée à la M3, qui s' appelle "argumentaire" , de Mai 2007,car je l' avais obtenue aussi lors de l' achat de mon X5...c'est un super document de 47 pages, très détaillé, avec des comparaisons relativement objectives sur la rs4, porsche 997 et clk 63amg;.il y a meme à l' interieur, une pochette plastique qui renferme un papillon d' air du moteur V8 "22g de sportivité"...

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un tuyau pour Motorix: j' ai demandé à mon vendeur BM préferé, la revue interne consacrée à la M3, qui s' appelle "argumentaire" , de Mai 2007,car je l' avais obtenue aussi lors de l' achat de mon X5...c'est un super document de 47 pages, très détaillé, avec des comparaisons relativement objectives sur la rs4, porsche 997 et clk 63amg;.il y a meme à l' interieur, une pochette plastique qui renferme un papillon d' air du moteur V8 "22g de sportivité"...

 

 

Merci du tuyau :good:

 

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Invité §rod704qM

 

Merci du tuyau :good:

 

 

je l'ais eu aussi l'argumentaire, je l'ais montrer a tous le monde lors de notre sortie en normandie le 16 septembre 2007, et c'est assez bien detailler

 

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Invité §gil624zj

bienvenue Elsa, on compte sur toi pour animer un peu ce topic, car je trouve que les passionnés de la M3 V8 sont plutot rares, ce qui est un peu dommage car tous ceux qui possedent une M6L achèteront la V8 d' occasion dans 3 ou 4 ans..ils ne sont pas du tout prévoyants!! lol

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Invité §gil624zj

les posseseurs de M3 6L devraient commencer à se préoccuper de la V8, car dans quelques années ils en achèteront une d' occasion et ne la connaitront pas tellement...

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la M3 serait elle la mal aimée de ce forum BMW??

 

 

Faut dire qu'à ce prix là, sa diffusion, sera pendant longtemps assez restreinte, ce qui obligatoirement, limitera les occasions, et par la même les forumeurs qui pourront donner leurs avis :bah:

 

 

 

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Invité §sar438UE

les posseseurs de M3 6L devraient commencer à se préoccuper de la V8, car dans quelques années ils en achèteront une d' occasion et ne la connaitront pas tellement...

 

On peut également l'acheter maintenant, mais tout le monde n'aime pas obligatoirement le V8 de la nouvelle M, et on peut préférer le 6L et la nature plus sportive/dépouillée de la e46 :D En tout cas c'est mon cas... Cette nouvelle M est trop "embourgeoisée" à mon goût, surtout intérieurement, elle change de catégorie... :o

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Invité §gil624zj

qui a eu la chance de conduire une M3 CSL, il y en avait une à vendre à St-Etienne il y a qqs mois...

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Invité §Jul162cu

On peut également l'acheter maintenant, mais tout le monde n'aime pas obligatoirement le V8 de la nouvelle M, et on peut préférer le 6L et la nature plus sportive/dépouillée de la e46 :D En tout cas c'est mon cas... Cette nouvelle M est trop "embourgeoisée" à mon goût, surtout intérieurement, elle change de catégorie... :o

 

Tout à fait, c'est pour ça qu'elle ne m'intéresse pas plus.

Trop lourde, trop chère surtout !

Pour mémoire, la M3 E36 321ch, c'était une auto qui accélérait comme les Ferrari pour moitié prix.

Maintenant on s'approche du prix d'une Ferrari et on accélère moins fort ! Elle perd donc sa réputation (même si c'est toujours une bonne auto).

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Invité §GRE160XT

Tout à fait, c'est pour ça qu'elle ne m'intéresse pas plus.

Trop lourde, trop chère surtout !

Pour mémoire, la M3 E36 321ch, c'était une auto qui accélérait comme les Ferrari pour moitié prix.

Maintenant on s'approche du prix d'une Ferrari et on accélère moins fort ! Elle perd donc sa réputation (même si c'est toujours une bonne auto).

 

 

+1

:non:

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Je suis assez d'accord avec Julien.

Les premières M3 L6, était à l'époque à 298 000FF, soit 60% du prix d'une Porsche pour des perfs équivalentes. Avec un cout de fonctionnement raisonnable.

Donc accessible pour un grand nombre de passionnés.

 

Aujourd'hui, à pas loin de 80 000e, c'est 80% du prix d'une carrera S, et un budget fonctionnement supérieur.

 

A force de faire copier coller avec les concurrents, Bm a peut etre oublié qu'un bon 6 cylindres de 360-380 cv et une petite cure d'amaigrissement aurait fait un engin fabuleux. Il suffit de voir les perfs d'une 335 i pour en etre convaincu.

 

C'est très surprenant de voir que ce modèle qui s'arrachait à sa sortie il y a quelques années, reste aujourd'hui sur les bras des concessionaires.

 

Faut reconnaitre aussi que la matraquage permanent des véhicules un peu performant ne favorise pas trop la vente de ces véhicules. Entre les radars et les taxes à la con...

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Invité §tek002mX

Tout à fait, c'est pour ça qu'elle ne m'intéresse pas plus.

Trop lourde, trop chère surtout !

Pour mémoire, la M3 E36 321ch, c'était une auto qui accélérait comme les Ferrari pour moitié prix.

Maintenant on s'approche du prix d'une Ferrari et on accélère moins fort ! Elle perd donc sa réputation (même si c'est toujours une bonne auto).

 

 

Je suis en partie d'accord avec toi,toutefois on est encore loin du prix d'une ferrari!

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Invité §spa780fl

Le pb majeur de cette M3 est la Porsche carrera S qui lui est largement supérieure dans tous les domaines, pour "seulement" 355ch..

 

Pour à peine un peu plus cher, et ce n'est pas demain la veille que cela changera...

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Invité §sar438UE

Le pb majeur de cette M3 est la Porsche carrera S qui lui est largement supérieure dans tous les domaines, pour "seulement" 355ch..

 

Pour à peine un peu plus cher, et ce n'est pas demain la veille que cela changera...

 

Plus de 20000 € tout de même, c'est pas mal :D comme écart, et encore, moins bien dotée :o Et puis question places arrière ou capacité du coffre, là, c'est incomparable ! :ange:

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Invité §gil624zj

il me semble tout de meme que si l'on équipe la 997 des options telles que le GPS , sièges électriques tec...qui sont d' origine sur la M3, on arrive à une différence de prix plus élevée...

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Invité §gil624zj

OK, cela fait donc 25000€ d' écart, et puis comme l' a dit si justement Saramdiam, on peut souhaiter avoir 4 places et un coffre et un V8 plutot qu' un 6 à plat...il en faut pour tous les gouts et heureusement que c'est comme ça...

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Invité §Tev237SJ

Excellente nouvelle : BMW engagera des M3 en Championnat ALMS en catégorie GT2, a partir de 2009.

 

La bataille avec les Porsche GT3 RSR et autres Ferrari F430GT s'annonce somptueuse ;)

 

La bête est superbe et voilà qui donnera une vraie légitimité "course" au V8 Motorsport (si tant est qu'il en ait besoin)

 

Maintenant il ne manque plus qu'une M3 CSL pour la route :D

 

http://www.americanlemans.com/News/Article.aspx?ID=3921

 

alms.jpg.1c2f429d3095ab77c26e4b722f311ebf.jpg

 

bilde.jpg.c961211c8bb995273f18876268ac6a13.jpg

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Invité §lem851Qi

On peut également l'acheter maintenant, mais tout le monde n'aime pas obligatoirement le V8 de la nouvelle M, et on peut préférer le 6L et la nature plus sportive/dépouillée de la e46 :D En tout cas c'est mon cas... Cette nouvelle M est trop "embourgeoisée" à mon goût, surtout intérieurement, elle change de catégorie... :o

 

 

je suis tout a fait d'accord, le bruit du 6l est pour moi irremplaçable, ce bruit qui fait que juste a l'ecoute, tu sais que c'est une m3 qui approche et pas autre chose.

de plus, comme l'a bian souligner saramdiam, c'est ce coté sportif/depouillé qui me seduit.

mais bon, la m3 csl V8 va sortir, je ne sais pas quand, mais je pense que celle-ci sera "digne" de porter le nom m3 et qu'elle ravivera la passion... :sol:

 

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