Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §In 585QY

si j' en ai d' autres , mais si tu remontes un peu ce topic, tu les verras, j' ai peur de "gonfler" les gens avec mes photos.. je ne sais pas si tu es récent ici, mais il y a pas mal de jaloux et d' envieux qui te critiquent à tout bout de champ...

 

Ici tu ne gonfles personne avec tes photos mais dès que quelqu'un n'aime pas ton auto ou la M3 e92 plus généralement, tu le prends mal. C'est une auto bourrée de qualités mais elle a aussi des défauts pour certains et en parler n'est pas de la jalousie. ;)

 

Tu donnes un peu l'impression de ne vouloir lire qu'une chose sur ce topic : "La M3 e92 est belle et elle est bien." :bah: Relativise un peu. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

mais enfin... bon vais calmer tout ca vite fait !!

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=oAAzAtxO1wg

 

 

bye bye la csl

 

http://www.youtube.com/watch?v=g5nzEax87lw&feature=related superbe comparaison sur circuit et le test de la pomme est bien fun :p

 

2:43 .4 c63 amg

 

2:43.9 rs4

 

2:38.9 m3 :p :p

 

 

des commentaires ? :o:o:o

 

 

 

Effectivement, belle fessée pour la csl! Normal en même temps, moins de cylindrée, moins de cylindres, moins de chevaux! Bon moins de poids aussi, ce qui explique pourquoi la csl se défend très bien au début, mais ensuite la puissance parle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

tu as raison in nomine...en fait ce que je crains, c'est la critique systématique de tous les éléments de la voiture...mais que certains n' aiment pas la M3 et préferent une autre voiture ne me gene pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vais remettre quelques commentaires supplémentaires... Sur mon essai

 

Alors, j'ai sur ma 335i des combinés PSS9... Mais surtout j'ai viré les runflats d'origine (c'est là qu'il y a toute la différence) pour des 19p "normaux"... Franchement, question tenue de route, ben je suis au regret de n'avoir pas trouvé que la M soit transcendante à ce niveau.

Bon le moteur à plus d'allonge dans les tours, c'est clair, le son du 8 cylindres est sympa... (Démarrage sans clé au passage sur la M de l'essai, facturé à 600€ sur la 335i) Mais j'aimais mieux la sonorité de celui de l'ancienne M5 depuis l'intérieur de la voiture.

Le freinage est un poil mieux que sur ma 335i... Mais on est loin des voitures "sportives" de la catégorie (faut dire que le poids n'arrange rien)... La boite, elle, est très rapide et précise, aucune critique à ce niveau (mais maintenant moi sur une M, c'est le DSG que je veux).

Quand à la direction, moi je tourne avec une direction active (que j'apprécie beaucoup maintenant), donc j'ai perdu un peu mes repères, mais c'est très bien... La voiture se place bien en entrée de virage et le passage se fait sainement et sans décrochage.

Par contre, si on cravache un peu la bête, elle boit la belle (23 litres en moyenne sur mon essai)... Pas glop quand même pour une caisse comme ça :non:

Après estétiquement, quand on la regarde de devant, les protections sortent de sous le par choc, elle parait moins basse qu'elle ne l'est en vérité... Derrière pareil, je vois le silencieux qui sort, c'est pas bien heureux tout ça. De profil pareil en se reculant un peu, on voit les protections noires qui ressortent de dessous (sur une voiture blanche ou gris clair métal :( )

Il y a un truc que j'aime bien sur la nouvelle M3, c'est le becquet de coffre, je vais commander le même pour la mienne :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Il y a un truc que j'aime bien sur la nouvelle M3, c'est le becquet de coffre, je vais commander le même pour la mienne :love:

 

ben voila, deja quelqu'un qui ne critique pas systématiquement tous les éléments de la voiture :sol:

 

d'ailleurs qui est cette méchante langue? je n'ai vu personne le faire? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec du bilstein pss9 ta 335i doit très bien accrocher, il ne te manque plus qu'un autobloquant et un kit gros freins et tu auras une sportive digne de ce nom. Maintenant c'est clair que faut vraiment attaquer ou aller sur circuit sinon ca sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Mets des Pss9 sur la M3 tu verra que la 335 est encore derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Mets des Pss9 sur la M3 tu verra que la 335 est encore derriere.

 

 

sans doute, et encore heureux :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, si on cravache un peu la bête, elle boit la belle (23 litres en moyenne sur mon essai)... Pas glop quand même pour une caisse comme ça :non:

 

 

 

A propos de conso, la 335 est elle reelement econome ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Mets des Pss9 sur la M3 tu verra que la 335 est encore derriere.

 

 

de toute façon meme avec les origines elle est devant la m3, et puis c'est vrai la m3 n'est pas sportive :lol: sur circuit une porsche 996 turbo est systematiquement derriere ( pour rappel 420cv et moins lourde ). mais bon gilles ne t'inquiete pas nous sommes certains a l'aimer la new M3, et j'aime beaucoup la couleur de la tienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Bon... Je vais remettre quelques commentaires supplémentaires... Sur mon essai

 

Alors, j'ai sur ma 335i des combinés PSS9... Mais surtout j'ai viré les runflats d'origine (c'est là qu'il y a toute la différence) pour des 19p "normaux"... Franchement, question tenue de route, ben je suis au regret de n'avoir pas trouvé que la M soit transcendante à ce niveau.

Bon le moteur à plus d'allonge dans les tours, c'est clair, le son du 8 cylindres est sympa... (Démarrage sans clé au passage sur la M de l'essai, facturé à 600€ sur la 335i) Mais j'aimais mieux la sonorité de celui de l'ancienne M5 depuis l'intérieur de la voiture.

Le freinage est un poil mieux que sur ma 335i... Mais on est loin des voitures "sportives" de la catégorie (faut dire que le poids n'arrange rien)... La boite, elle, est très rapide et précise, aucune critique à ce niveau (mais maintenant moi sur une M, c'est le DSG que je veux).

Quand à la direction, moi je tourne avec une direction active (que j'apprécie beaucoup maintenant), donc j'ai perdu un peu mes repères, mais c'est très bien... La voiture se place bien en entrée de virage et le passage se fait sainement et sans décrochage.

Par contre, si on cravache un peu la bête, elle boit la belle (23 litres en moyenne sur mon essai)... Pas glop quand même pour une caisse comme ça :non:

Après estétiquement, quand on la regarde de devant, les protections sortent de sous le par choc, elle parait moins basse qu'elle ne l'est en vérité... Derrière pareil, je vois le silencieux qui sort, c'est pas bien heureux tout ça. De profil pareil en se reculant un peu, on voit les protections noires qui ressortent de dessous (sur une voiture blanche ou gris clair métal :( )

Il y a un truc que j'aime bien sur la nouvelle M3, c'est le becquet de coffre, je vais commander le même pour la mienne :love:

 

 

pour la conso, il doit y avoir des eccarts suivant les ODB, car durant mon essai ( pointe a plus de 280 et les intermediaires souvent jusqu'au rupteur, il indiquait 19,7l ), donc je pense qu'il faudra qu'un proprio nous donne la conso reel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de toute façon meme avec les origines elle est devant la m3, et puis c'est vrai la m3 n'est pas sportive :lol: sur circuit une porsche 996 turbo est systematiquement derriere ( pour rappel 420cv et moins lourde ). mais bon gilles ne t'inquiete pas nous sommes certains a l'aimer la new M3, et j'aime beaucoup la couleur de la tienne.

 

 

Elle est devant avec plus de 100ch de plus... Ah bon, étrange :lol::lol:

Pas de Runflat sur la M3... Etrange aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Pour ceux qui n' aiment pas ça...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472467/DSC03688.jpg

 

 

 

parce que tu trouves ça beau? :??:

de plus la lame de plastisque qui est entre les 2 sorties centrale n'est même pas droite, cette finition est indigne du modèle phare de la gamme

 

ils n'avaient qu'a rallonger un peu cette lame, et on n'aurait pas vu cet affreux silencieux.

sans doute prévu pour la phase 2, ou pour vendre des accessoires "carbone" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ca ne me choque pas plus que ça de voir un peu la gamelle du silencieux, c'était déjà le cas sur la M3 e36. Et puis si on commence à juger une voiture sur le pourcentage apparent du silencieux et autres détails de ce genre, on ne va pas aimer beaucoup d'autos. :L

 

Que penser alors des fausses sorties de la Lexus IS-F, des grosses sorties limite "tuning" des RS4, des enjoliveurs de pot style 4 sorties de certaines 996,... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

 

 

parce que tu trouves ça beau? :??:

de plus la lame de plastisque qui est entre les 2 sorties centrale n'est même pas droite, cette finition est indigne du modèle phare de la gamme

 

ils n'avaient qu'a rallonger un peu cette lame, et on n'aurait pas vu cet affreux silencieux.

sans doute prévu pour la phase 2, ou pour vendre des accessoires "carbone" :D

 

 

 

 

La t'es tout de meme bien pointilleux, j'aimerais voir si ta M, n'as pas de defaut :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

La t'es tout de meme bien pointilleux, j'aimerais voir si ta M, n'as pas de defaut :)

 

J'ai pu la voir en vrai et même monter une fois dedans et je peux te dire que sa M5 est réellement sublime. On dirait qu'elle est neuve ! :lover::oui:

 

:o C'est vrai aussi que Kawah est pointilleux mais je le soupçonne de titiller un peu volontairement Gilles. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Ca ne me choque pas plus que ça de voir un peu la gamelle du silencieux, c'était déjà le cas sur la M3 e36. Et puis si on commence à juger une voiture sur le pourcentage apparent du silencieux et autres détails de ce genre, on ne va pas aimer beaucoup d'autos. :L

 

Que penser alors des fausses sorties de la Lexus IS-F, des grosses sorties limite "tuning" des RS4, des enjoliveurs de pot style 4 sorties de certaines 996,... :bah:

 

 

 

je ne juge toute la voiture sur des détails pareils, évidemment. je trouve l'intégration des sorties de pot assez ratées sur l'ensemble des M, là particulièrement. sur la 335i ou d, pour rester chez BM, c'est plus joli.

les seules qui me plaisent vraiment, c'est sur les italiennes, Maserati,Ferrari ou Lambo. (pas Alfa, avec leur 4 sorties pour les 4cylindres des brera :D )

Audi ça va aussi, c'est net, propre, pas plein de fioritures comme sur les M "bangle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

J'ai pu la voir en vrai et même monter une fois dedans et je peux te dire que sa M5 est réellement sublime. On dirait qu'elle est neuve ! :lover::oui:

 

:o C'est vrai aussi que Kawah est pointilleux mais je le soupçonne de titiller un peu volontairement Gilles. :lol:

 

 

t'exagères quand même, disons qu'elle est propre :jap:

 

 

pour titiller Gilles, pas spécialement, mais il a tendance à monter un peu trop haut, je le ramène sur terre de temps en temps :sol:

 

(mais pour mes critiques concernant l'esthétique des M3 E92, rien à voir, ca date du jour ou j'en ai vu en reel, il y a bien 6 mois :cry: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'exagères quand même, disons qu'elle est propre :jap:

 

 

pour titiller Gilles, pas spécialement, mais il a tendance à monter un peu trop haut, je le ramène sur terre de temps en temps :sol:

 

(mais pour mes critiques concernant l'esthétique des M3 E92, rien à voir, ca date du jour ou j'en ai vu en reel, il y a bien 6 mois :cry: )

 

Je confirme ! ;) Mais bon, on est pas non plus sans arrêt à plat ventre derrière la M3 E92 pour regarder son cache silencieux. Mais c'est vrai qu'à ce prix là ... on doit s'attendre à mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Je confirme ! ;) Mais bon, on est pas non plus sans arrêt à plat ventre derrière la M3 E92 pour regarder son cache silencieux. Mais c'est vrai qu'à ce prix là ... on doit s'attendre à mieux :ange:

 

 

 

s'il fallait se mettre à plat ventre, je ne dirais rien, mais tu viens simplement en marchant derrière (non, je ne fais pas 1,30m :D ) pour que ca se voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

personne propriétaire de la M3 berline ?

 

 

pas encore livré en france la berline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

LOL bmw4 je sais bien j'aime titiller mimi :jap:

 

 

t'es mechant là!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Pour ceux qui n' aiment pas ça...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472467/DSC03688.jpg

 

 

c'est vrai elle est vraiment pas belle ta voiture ;) mais je pense que je vais quand meme l'acheter l'année prochaine, meme si nous voyons le silencieux. d'ailleurs les gens qui la voient dans la rue le disent tous, franchement c'est nul ont voient le silencieux, et puis tu as vu, comment elle est haute sur pattes, on dirait un 4*4 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai elle est vraiment pas belle ta voiture ;) mais je pense que je vais quand meme l'acheter l'année prochaine, meme si nous voyons le silencieux. d'ailleurs les gens qui la voient dans la rue le disent tous, franchement c'est nul ont voient le silencieux, et puis tu as vu, comment elle est haute sur pattes, on dirait un 4*4 :lol:

 

 

Détrompe toi, j'ai entendu pas mal de commentaires autour des M3E90, 93 au salon de Genève... Ils ne sont pas pas tous flatteur :p

J'ai même entendu du des gens parler de jacky d'usine en la voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...