Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb356ZG

 

 

J'en ai croisé une sur la route, il y a quelques semaine, de berline! Au luxembourg.

 

 

Les M3 E92 commencent a bien défiler à Luxembourg, j'en vois quasi une différente par jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rob843ZO

tout a l'heure en roulant, j'ai croisé une 530 xd et là je me suis dit pourquoi ne pas faire une m3 ou m5 avec 4 roue motrice? car dans un autre sujet, il me semble celui des m3 e46 où ils parlaient du comparatif avec une subaru! et ils disaient que malgres que la subaru etait moins puissante elle restait quand meme pas loin de la m3 e46 qui a 60cv de plus env... d'ou l'idee de faire une m3 X vu que maintenant BMW insert cette transmission sur ses nouveaux modeles de serie...

 

le point negatif a cela serait justement de la perte de la propulsion bien qu'elle est toujours un peu presente et ce qui ferai perdre un peu en image de la marque a l'helice... mais ils pourraient peut etre le mettre deconnectable...

 

voila qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM

Bien franchement elle n'a rien a voir avec le coupé, déja pas de toit carbone sur la berline, et les 4 portes cassent un peu la ligne. Mais bon ca reste toujours un bolide de 420 cv et surtout trés sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sTq676mZ

une M3 avec 4 roues motrices, c'est pas une M3... voila ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

une M3 avec 4 roues motrices, c'est pas une M3... voila ce que j'en pense.

 

c'est une mx3 anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

:lol: pas mal sectos

Oui en effet pourquoi pas après tous sa boufferait surement une partie de la clientèle RS4 S4 etc..

De plus si je me souviens bien le X-drive peut générer 100% sur le châssis avant ou arrière mais reste en propulsion dans la majorité des cas (a confirmer).

Par contre cela ira à l'encontre de l'image de la marque, comme d'habitude les lois du marché nous dirons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

je viens d' acheter Evo d' Avril qui compare la LM3 à la C63 et à une Vauxhall V8...je suis allé directement à la conclusion car je lirai cet essai avec beaucoup d' attention ce soir, et la M3 emporte ce comparatif sans coup férir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

tout a l'heure en roulant, j'ai croisé une 530 xd et là je me suis dit pourquoi ne pas faire une m3 ou m5 avec 4 roue motrice? car dans un autre sujet, il me semble celui des m3 e46 où ils parlaient du comparatif avec une subaru! et ils disaient que malgres que la subaru etait moins puissante elle restait quand meme pas loin de la m3 e46 qui a 60cv de plus env... d'ou l'idee de faire une m3 X vu que maintenant BMW insert cette transmission sur ses nouveaux modeles de serie...

 

le point negatif a cela serait justement de la perte de la propulsion bien qu'elle est toujours un peu presente et ce qui ferai perdre un peu en image de la marque a l'helice... mais ils pourraient peut etre le mettre deconnectable...

 

voila qu'en pensez vous?

 

 

Je ne sais pas si ca serait une bonne opération.

 

Il suffirait que BMW sorte une M3 X pour que Audi sorte une RS4 propulsion. Je ne vois pas l'utilité d'aller chasser sur les terres d'Audi.....

 

Une M3 X serait forcement moins performante qu'une 2 roues motrices mais qu'en serait il pour une RS4 RWD?

 

Imaginez qu'elle devienne plus performante qu'une M3......Exemple type de l'arroseur arrosé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Ouais enfin elle n'est pas la meilleure pour toi, mais ce n'est pas forcement l'avis de tout le monde.....sinon il n'y aurai pas de C63 sur route.

 

Et je ne te dis pas qu'une RS4 RWD serait meilleur, mais plus performante peut etre, nuance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIL300Oq

tout a l'heure en roulant, j'ai croisé une 530 xd et là je me suis dit pourquoi ne pas faire une m3 ou m5 avec 4 roue motrice? car dans un autre sujet, il me semble celui des m3 e46 où ils parlaient du comparatif avec une subaru! et ils disaient que malgres que la subaru etait moins puissante elle restait quand meme pas loin de la m3 e46 qui a 60cv de plus env... d'ou l'idee de faire une m3 X vu que maintenant BMW insert cette transmission sur ses nouveaux modeles de serie...

 

le point negatif a cela serait justement de la perte de la propulsion bien qu'elle est toujours un peu presente et ce qui ferai perdre un peu en image de la marque a l'helice... mais ils pourraient peut etre le mettre deconnectable...

 

voila qu'en pensez vous?

 

 

tu oublis que BMW fait de la 4WD depuis les années 80 (325ix par exemple) seulement ils ne l'ont jamais autant mis en avant qu'audi avec son systeme quattro.

Et si je ne m'abuse le 4WD béhème est techniquement bien plus évolué que celui d'audi qui est un 80/20 permanent tandis que cher béhème c'est évolutif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une M3 4 roues motrices, voir bm se "renier" sur ses modèles phares et symboles, je pense pas que ce soit au programme! tout comme des turbos sur des modèles //M, à mon avis va falloir attendre. Bm est une marque qui a fondé sa réputation et son mythe avec la configuration propulsion/très bon atmos et ils sont partis à fond dans cette voie en développant les meilleurs atmos de grande série au monde :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Pour ce qui est d'une M3 4 roues motrices, voir bm se "renier" sur ses modèles phares et symboles, je pense pas que ce soit au programme! tout comme des turbos sur des modèles //M, à mon avis va falloir attendre. Bm est une marque qui a fondé sa réputation et son mythe avec la configuration propulsion/très bon atmos et ils sont partis à fond dans cette voie en développant les meilleurs atmos de grande série au monde :bien:

 

 

Surtout que BMW avait déjà communiqué sur ce sujet en disant quelquechose comme "Lorsqu'on ne sait pas faire de chassis performants, on recourt à l'utilisation d'une transmission intégrale" Personne n'était visée bien évidement :ddr:

 

Ils avaient eu le même discours avec l'utilisation de turbo :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIL300Oq

une M3 avec 4 roues motrices, c'est pas une M3... voila ce que j'en pense.

 

 

pas d'accord, à ce compte là une 612 scaglietti (moteur à l'avant) n'est pas une ferrari, une carrera 4s (4WD), n'est pas une porsche.

 

Je pense qu'une M3 équipée du xdrive ferait beaucoup de dégat qui plus est en version touring alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

tu oublis que BMW fait de la 4WD depuis les années 80 (325ix par exemple) seulement ils ne l'ont jamais autant mis en avant qu'audi avec son systeme quattro.

Et si je ne m'abuse le 4WD béhème est techniquement bien plus évolué que celui d'audi qui est un 80/20 permanent tandis que cher béhème c'est évolutif.

 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=0-FLbgL7KKQ

 

Pour moi une quattro audi est bien plus performante et efficace qu'une Xdrivd BMW.

 

Autant les anciennes 325ix c'était mécanique donc ça grimpait aux arbres autant les nouvelles, e46, x3, x5 c'est tout de l'éléctronique et c'est de la chiotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

pas d'accord, à ce compte là une 612 scaglietti (moteur à l'avant) n'est pas une ferrari, une carrera 4s (4WD), n'est pas une porsche.

 

Je pense qu'une M3 équipée du xdrive ferait beaucoup de dégat qui plus est en version touring alors là...

 

j'espere que le jour ou ils sortiront une m3 xdrive il aurait deja appris comment faire du 4wd sans avoir une tuture qui rassemble à une utilitaire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Caribou il est un peu vieux ton test ;) .

Sinon je possède un X3 II et je ne vois pas en quoi le X-drive est de la chiotte car franchement pour ce foutre en l'air avec sa (hormis verglas) il faut vraiment y aller comme un goret (tous comme un quattro d'ailleurs).

Le seul avantage que je trouve au X-drive par rapport au quattro c'est le principe "d'anticipation" (un petit plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

 

merci à toi pour les détails ;)

c'est clair BMW était, est et sera toujours en avance sur la concurrence

 

 

BMW est un peu en avance concernant les moteurs, mais sur d'autres terrains, ils sont vraiment a la ramasse......genre freinage.....c'est du foutage de gueule.

 

Pour les turbos, je pense qu'un jour Motorsport pourrait y venir, du fait des normes anti pollution de plus en plus contraignantes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

http://fr.youtube.com/watch?v=0-FLbgL7KKQ

 

Pour moi une quattro audi est bien plus performante et efficace qu'une Xdrivd BMW.

 

Autant les anciennes 325ix c'était mécanique donc ça grimpait aux arbres autant les nouvelles, e46, x3, x5 c'est tout de l'éléctronique et c'est de la chiotte !

 

E46 je suis d'accord, mais ce fameux système Xdrive est sur la nouvelle E90, X3 et X5 et ce n'est plus la même histoire...

 

Le quattro est loin, loin derrière cette technologie.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

j'espere que le jour ou ils sortiront une m3 xdrive il aurait deja appris comment faire du 4wd sans avoir une tuture qui rassemble à une utilitaire....

 

Tu trouves que la E92 en 330 XD ressemble à un utilitaire ? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

BMW est un peu en avance concernant les moteurs, mais sur d'autres terrains, ils sont vraiment a la ramasse......genre freinage.....c'est du foutage de gueule.

 

Pour les turbos, je pense qu'un jour Motorsport pourrait y venir, du fait des normes anti pollution de plus en plus contraignantes.

 

 

 

 

+1 :jap:

 

Le downsizing ça s'appelle.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Tu trouves que la E92 en 330 XD ressemble à un utilitaire ? :??::??:

 

elles sont plus hautes sur pattes en X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

elles sont plus hautes sur pattes en X

 

Beh écoute, un utilitaire en E92 en Xdrive ou une modus qui est une Clio haute, j'ai comme l'impression que l'utilitaire fait un brin plus aspirateur à gonzesses, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Beh écoute, un utilitaire en E92 en Xdrive ou une modus qui est une Clio haute, j'ai comme l'impression que l'utilitaire fait un brin plus aspirateur à gonzesses, non ?

 

tu connais l'ironie ? anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

chez bm', une X est plus haute qu'une rwd : c'est très moche pour un coupé. après pour une berline ou une break je m'en fous, mais pour moi une m3 est surtout un coupé sport à la base

 

sinon pour ton information, je trouve que meme la serie 1 est trop haute; c'est peut etre pas la faute de bm', mais des normes de sécu, n'empeche qu'une e82, aussie jolie qu'elle soit, a l'air d'une patate à coté d'un e46 coupé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

tu connais l'ironie ? anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

chez bm', une X est plus haute qu'une rwd : c'est très moche pour un coupé. après pour une berline ou une break je m'en fous, mais pour moi une m3 est surtout un coupé sport à la base

 

sinon pour ton information, je trouve que meme la serie 1 est trop haute; c'est peut etre pas la faute de bm', mais des normes de sécu, n'empeche qu'une e82, aussie jolie qu'elle soit, a l'air d'une patate à coté d'un e46 coupé

 

 

Si c'est pour mon information, ça va alors... Je saurai désormais que sectos trouve la 1 trop haute.. :sol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Je pense pour ma part qu'une transmission integrale n'apporte absolument rien aux communs des proprietaires de ce type de véhicule, si ce n'est une sensation de securité, mais cette securité est avant tout du au aptitude de conduite du conducteur.

 

Le systeme 4WD est avant tout destiné au 4*4, et au franchissement, rappelons le.

 

Si apres les gens achete un 4WD juste pour pouvoir monter pepere une fois par an dans les Alpes, c'est leur probleme.....

 

La serie 1 trop haute? Peut etre......

 

Aussi haute qu'une Golf ou une megane, surement......

 

Et une 135i comparé a un E46 coupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Je pense pour ma part qu'une transmission integrale n'apporte absolument rien aux communs des proprietaires de ce type de véhicule, si ce n'est une sensation de securité, mais cette securité est avant tout du au aptitude de conduite du conducteur.

 

Le systeme 4WD est avant tout destiné au 4*4, et au franchissement, rappelons le.

 

Si apres les gens achete un 4WD juste pour pouvoir monter pepere une fois par an dans les Alpes, c'est leur probleme.....

 

La serie 1 trop haute? Peut etre......

 

pour un coupé, oui; pour une compacte c'est normal d'avoir une gueule de patate

 

Aussi haute qu'une Golf ou une megane, surement......

 

c'est de patates aussi :o

Et une 135i comparé a un E46 coupé?

 

plus haute, et un peu moins large et moins courte => impression de patate

enfin sans exagerer, quand elle est toute seule elle est sympa, mais a coté d'une bagnole un peu plus "posée" on voit rapidement qu'elle est issue d'une compacte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je pense pour ma part qu'une transmission integrale n'apporte absolument rien aux communs des proprietaires de ce type de véhicule, si ce n'est une sensation de securité, mais cette securité est avant tout du au aptitude de conduite du conducteur.

 

Le systeme 4WD est avant tout destiné au 4*4, et au franchissement, rappelons le.

 

Si apres les gens achete un 4WD juste pour pouvoir monter pepere une fois par an dans les Alpes, c'est leur probleme.....

 

La serie 1 trop haute? Peut etre......

 

Aussi haute qu'une Golf ou une megane, surement......

 

Et une 135i comparé a un E46 coupé?

 

+1;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

pour un coupé, oui; pour une compacte c'est normal d'avoir une gueule de patate

 

Aussi haute qu'une Golf ou une megane, surement......

 

c'est de patates aussi :o

Et une 135i comparé a un E46 coupé?

 

plus haute, et un peu moins large et moins courte => impression de patate

enfin sans exagerer, quand elle est toute seule elle est sympa, mais a coté d'une bagnole un peu plus "posée" on voit rapidement qu'elle est issue d'une compacte

 

J'ai aperçu une 123d en coupé sur la route, et je dois avouer que le sentiment de "patate" est la dernière chose qui me soit venu à l'idée.. :non:

 

Je la trouve même plutôt bien proportionnée, bien assise et d'apparence sportive. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

J'ai aperçu une 123d en coupé sur la route, et je dois avouer que le sentiment de "patate" est la dernière chose qui me soit venu à l'idée.. :non:

 

Je la trouve même plutôt bien proportionnée, bien assise et d'apparence sportive. :jap:

 

chacun son avis, mon cher Figoal

elle est pas assez posée à mon gout, et je pense pas qu'un rabaissement supplementaire va changer quelque chose mis à part taper sur les dos d'ane :D

ca m'emmerde un peu d'ailleurs car c'est parmi les seuls point negatifs que je lui trouve, mais il est suffisament desagreable pour me faire pencher vers une m3 e46 pour ma prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...