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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §rod704qM

Je ne suis pas un pro sur les lois de la physique appliquée mais en théorie a voiture similaire une 4rm ne devrait elle pas passer plus vite dans un virage :??:

 

 

pas necessairement, et puis tu as plus de poids, tu ne peux pas faire autrement. tu as l'appui aerodynamique qui compte enormement, tu prend la f1, si tu suis une f1 a une mauvaise distance et que tu devente ( tu n'est plus dans l'aspi, mais dans les turbulences car tu es trop loin, cela suffit pour te foutre en l'air parce que tu perds de l'appui aero.

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Invité §Fig826df

 

pas necessairement, et puis tu as plus de poids, tu ne peux pas faire autrement. tu as l'appui aerodynamique qui compte enormement, tu prend la f1, si tu suis une f1 a une mauvaise distance et que tu devente ( tu n'est plus dans l'aspi, mais dans les turbulences car tu es trop loin, cela suffit pour te foutre en l'air parce que tu perds de l'appui aero.

 

J'étais loin de m'imaginer que tu rentrais dans une F1, Rod.... :??:

 

Quelle expérience quand même..!!! Je peux continuer à te tutoyer ? :ange::sol:

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Invité §rod704qM

J'étais loin de m'imaginer que tu rentrais dans une F1, Rod.... :??:

 

Quelle expérience quand même..!!! Je peux continuer à te tutoyer ? :ange::sol:

 

 

si tu continu, je vais devoilé d'autres chose sur ta virilité :lol:

 

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Invité §Fig826df

 

si tu continu, je vais devoilé d'autres chose sur ta virilité :lol:

 

Mon strabisme divergent amplifié par mon bronzage ?

 

ça compte pas coco.. :non:

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Je ne suis pas un pro sur les lois de la physique appliquée mais en théorie a voiture similaire une 4rm ne devrait elle pas passer plus vite dans un virage :??:

 

a voiture similaire oui ! la 4RM passe plus vite en effet (seuls les limites des pneumatiques entrent en jeux !)

mais voiture similaire veux dire (même puissance et couple, mais surtout même poids et même répartition du poids (AV/AR))

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Invité §rod704qM

a voiture similaire oui ! la 4RM passe plus vite en effet !

mais voiture similaire veux dire (meme puissance,mais surtout même poids et même répartition du poids (AV/AR))

 

 

et tu peux expliquer comment tu fais pour avoir 2 voitures similaires comme tu dis qui font le meme poid, mais une avec 4rm et l'autre 2 rm :lol:

 

tu met des sacs de sable dans la 2rm :lol:

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et tu peux expliquer comment tu fais pour avoir 2 voitures similaires comme tu dis qui font le meme poid, mais une avec 4rm et l'autre 2 rm :lol:

 

tu met des sacs de sable dans la 2rm :lol:

 

je n'explique rien du tout moi je dis simplement qu'en théorie si on a deux voiture SIMILAIRE EN POIDS (ce qui est jamais le cas dans la réalité) la 4RM passe plus vite en virage.

 

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Invité §fan343Fq

Non rod, il y a plus simple, je monte dans la 4rm et toi dans la 2rm alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §Pop431Ym

Meme similaire en poid, ta théorie ne tient pas debut

 

 

La 4rm peut passer plus vite mais c'est surtout dans la tete que ca passe plus vite.

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Meme similaire en poid, ta théorie ne tient pas debut

 

 

La 4rm peut passer plus vite mais c'est surtout dans la tête que ca passe plus vite.

 

non je suis désole mais théoriquement ce que je dis est vrai !!

en effet un pneu est un produit qui ne sais faire "qu'une chose a la foi" en gros plus il a de force longitudinal à faire passer mois il peu faire passer de forces transversales (voir courbe iso-dérive d'un pneumatique), un véhicule qui a son couple repartie entre les deux essieux passera donc plus de forces transversales (somme des forces transversales av/ar)!

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Invité §fan343Fq
Faux mon grand

Meme similaire en poid, ta théorie ne tient pas debut

 

 

La 4rm peut passer plus vite mais c'est surtout dans la tete que ca passe plus vite.

 

Argumente un peu car je trouve le sujet intéressant mais tes réponses............

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Invité §Pop431Ym

La théorie est la pratique, c'est toujours differant.

 

 

Une Rs4 ne passera pas plus vite en virage qu'une M3 E92 sur sol sec, c'est dingue de croire le contraire, t'aura plus de sensations dans la M que sur l'audi, avec elle t'aura l'impression d'etre sur un rail alors que la M t'informera bien plus rapidement de la situation.

 

Il ne faut pas oublier qu'une 4rm sa sousvire enormement

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il faut peut être relire les postes !! fantasy51 demandais si en théorie la 4rm passe plus vite en virage et la il y a pas à chercher midi a quatorze heurs la réponse est clairement OUI !!

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Invité §Pop431Ym

Faux mon grand

Meme similaire en poid, ta théorie ne tient pas debut

 

 

La 4rm peut passer plus vite mais c'est surtout dans la tete que ca passe plus vite.

 

Argumente un peu car je trouve le sujet intéressant mais tes réponses............

 

 

 

Oui, les tiennes le sont d'autant plus ::!!!::

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Invité §Pop431Ym

il faut peut être relire les postes !! fantasy51 demandais si en théorie la 4rm passe plus vite en virage et la il y a pas à chercher midi a quatorze heurs la réponse est clairement OUI !!

 

 

 

Clairement pour toi, mais non, ton blabla n'apporte aucune réponse scientifique.

 

 

 

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Invité §Pop431Ym

Tout simplement que ton schema type n'existe pas pour comparer

 

une prop 100% c'est quoi pour toi ?

Une 4 rm avec du 50/50 entre chaque essieux j'en connais pas de masses

 

En plus je t'ai parlé de sous virage excessif sur une 4rm, avec ton schéma impossible de rentrer se parametre en consideration.

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prop 100% ça veux dire passer 100% du couple sur un essieu

4Rm 50/50 veux dire 50% du couple a l'avant et 50% a l'arrière

 

et les deux véhicule sont SIMILAIRE (même poids, même répartition même, puissance, même couple,même pneumatique... en gros tous pareil sauf que l'un passe la puissance sur un essieux et l'autre sur les deux voila )

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Invité §Pop431Ym

prop 100% ça veux dire passer 100% du couple sur un essieu

4Rm 50/50 veux dire 50% du couple a l'avant et 50% a l'arrière

 

et les deux véhicule sont SIMILAIRE (même poids, même répartition même, puissance, même couple,même pneumatique... en gros tous pareil sauf que l'un passe la puissance sur un essieux et l'autre sur les deux voila )

 

 

 

Je te demandais ca car il y a plusieurs "genres" de propulsions

 

Les prop avec moteur à l'avant, en porte à faux, position arriere, etc etc

 

 

 

Pour rejoindre ton cas d'ecole :) je ne pense pas qu'il existe :jap:

 

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bien sur que ça n'existe pas c de la pure théorie !pour ce qui de la position du moteur on s'en fout un peu dans mon cas "d'école" puisque une des hypothèses est que c'est la même voiture (même moteur et donc d'emplacement)

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Invité §rod704qM

Non rod, il y a plus simple, je monte dans la 4rm et toi dans la 2rm alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

:q

 

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Invité §rod704qM

il faut peut être relire les postes !! fantasy51 demandais si en théorie la 4rm passe plus vite en virage et la il y a pas à chercher midi a quatorze heurs la réponse est clairement OUI !!

 

 

arrete un peu, ce que tu dis ne veut rien dire, comme le dit popayan, regarde une rs4 avec un m3 est tout est dit. ou une s5 avec une 335i, sur circuit ( evidemment sur le sec ou legerement humide ) les 2 audi prennent une carotte a chaque fois ( eh oui c'est comme ça tu peux chercher partout, et tu trouveras la meme chose ).

 

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Invité §rod704qM

prop 100% ça veux dire passer 100% du couple sur un essieu

4Rm 50/50 veux dire 50% du couple a l'avant et 50% a l'arrière

 

et les deux véhicule sont SIMILAIRE (même poids, même répartition même, puissance, même couple,même pneumatique... en gros tous pareil sauf que l'un passe la puissance sur un essieux et l'autre sur les deux voila )

 

 

et le resultat est que la m3 met une carotte a la rs4 :lol:

 

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rod 61 tu a la tête dur ou quoi je n'ai jamais dis que la RS4 été meilleur que la M3! moi je répond juste a fantasy51 qui demander si en THÉORIE la 4RM passe plus vite qu'une 2RM

moi j'arrête la! essayer un peu de relire mes postes et les courbes pour comprendre que sur deux véhicules similaires la 4Rm passe plus vite qu'une 2Rm(bien dans la réalité sa n'existe pas deux véhicules similaire un en 4rm et l'autre en 2rm)

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Invité §rod704qM

rod 61 tu a la tête dur ou quoi je n'ai jamais dis que la RS4 été meilleur que la M3! moi je répond juste a fantasy51 qui demander si en THÉORIE la 4RM passe plus vite qu'une 2RM

moi j'arrête la! essayer un peu de relire mes postes et les courbes pour comprendre que sur deux véhicules similaires la 4Rm passe plus vite qu'une 2Rm(bien dans la réalité sa n'existe pas deux véhicules similaire un en 4rm et l'autre en 2rm)

 

 

c'est toi qui a la tete dure, la theorie et la pratique ce n'est pas tout a fait la meme chose. c'est comme l'experience dans le travaille, un mec peut etre bardé de diplomes, il est rarement bon jusqu'a ce qu'il es un peu d'experience.

l'ex de la rs4 c'est juste pour te mettre le nez dedans, poids similaire ( a peu de chose ) 4rm d'un coté et 2rm d'un autre, et bien le resultat est que la 2rm est devant la 4rm.

et tu peux regarder les temp au ring par ex, et regarde les 4 rm par rapport aux 2rm, la plupart du temp elle prennent une branlés, et ça c'est de la pratique pas de la theorie d'etudiant.

 

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Invité §rod704qM

je te laisse le dernier mot puisque tu veux absolument l'avoir !

 

 

ce n'est pas la question d'avoir le dernier mot, mais une question d'experience, meme si je ne remet pas en cause que les 4 roues sont de tres bonnes autos tout temp, car par tres grosse pluies, là tu vois la difference.

 

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Invité §ma 210Cl

Oui enfin il faut etre logique aussi....

 

Bien sur que sur 2 vehicules indentiques, l'un 4WD et l'autre RWD, le 4WD passra mieux.

 

C'est quoi cet exemple bidon de RS4 vs M3, ceux sont 2 voitures totalement différentes, et c'est l'avis d'un probéhèmiste, donc pas tres subgectif.....

 

D'accord avec toi Dani ;)

 

Et puis une M3 qui passe dans un virage en glisse, c'est joli, mais 0 efficacité....

 

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Invité §Pop431Ym

Ma dutt, toi aussi tu te plantes, les ont dits c'est tout sauf la théorie absolue.

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