Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Oui enfin il faut etre logique aussi....

 

Bien sur que sur 2 vehicules indentiques, l'un 4WD et l'autre RWD, le 4WD passra mieux.

 

C'est quoi cet exemple bidon de RS4 vs M3, ceux sont 2 voitures totalement différentes, et c'est l'avis d'un probéhèmiste, donc pas tres subgectif.....

 

D'accord avec toi Dani ;)

 

Et puis une M3 qui passe dans un virage en glisse, c'est joli, mais 0 efficacité....

 

merci de me suivre dans ma logique je n y peu rien moi si popoyan et rod ne peuvent pas lire une courbe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod704qM

Oui enfin il faut etre logique aussi....

 

Bien sur que sur 2 vehicules indentiques, l'un 4WD et l'autre RWD, le 4WD passra mieux.

 

C'est quoi cet exemple bidon de RS4 vs M3, ceux sont 2 voitures totalement différentes, et c'est l'avis d'un probéhèmiste, donc pas tres subgectif.....

 

D'accord avec toi Dani ;)

 

Et puis une M3 qui passe dans un virage en glisse, c'est joli, mais 0 efficacité....

 

 

c'est encore une fois faux, une 4 roues ne passe pas plus fort qu'une 2 roues ( sur le sec, je prefere preciser ), et la rs4 et la m3 n'est pas un ex bidon, car comme le dit DANI, il voulait une 2 roues et une 4 roues de meme poids, et c'est chose faite avec cet ex, et le resultat n'est pas celui esperait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

 

c'est toi qui a la tete dure, la theorie et la pratique ce n'est pas tout a fait la meme chose. c'est comme l'experience dans le travaille, un mec peut etre bardé de diplomes, il est rarement bon jusqu'a ce qu'il es un peu d'experience.

l'ex de la rs4 c'est juste pour te mettre le nez dedans, poids similaire ( a peu de chose ) 4rm d'un coté et 2rm d'un autre, et bien le resultat est que la 2rm est devant la 4rm.

et tu peux regarder les temp au ring par ex, et regarde les 4 rm par rapport aux 2rm, la plupart du temp elle prennent une branlés, et ça c'est de la pratique pas de la theorie d'etudiant.

 

 

C'est fait, regarde mieux la prochaine fois, et il faut regarder les temps effectués par les memes magazines, pas Walter Rohl vs le clampin du coin:

 

temps de sport auto:

 

8:22 --- 147.75 km/h -- BMW M3 E46, 343 PS/1584 kg (sport auto 12/00)

 

8:22 --- 147.75 km/h -- BMW M Coupe, 321 PS/1445 kg (sport auto 10/98)

 

8:25 --- 146.85 km/h -- Audi RS4, 375 PS/1675 kg (sport auto 10/00)

 

8:05 --- 152.91 km/h -- BMW M3, 420 PS/1608 kg (sport auto 12/07)

 

8:09 --- 151.66 km/h – Audi RS4, 420 PS/1728 kg (sport auto 06/06)

 

Verdict: 120kg de plus pour la RS4 et seulement 4sec de plus, donc si les 2 faisaient le meme poids, la RS4 serait devant.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est fait, regarde mieux la prochaine fois, et il faut regarder les temps effectués par les memes magazines, pas Walter Rohl vs le clampin du coin:

 

temps de sport auto:

 

8:22 --- 147.75 km/h -- BMW M3 E46, 343 PS/1584 kg (sport auto 12/00)

 

8:22 --- 147.75 km/h -- BMW M Coupe, 321 PS/1445 kg (sport auto 10/98)

 

8:25 --- 146.85 km/h -- Audi RS4, 375 PS/1675 kg (sport auto 10/00)

 

8:05 --- 152.91 km/h -- BMW M3, 420 PS/1608 kg (sport auto 12/07)

 

8:09 --- 151.66 km/h – Audi RS4, 420 PS/1728 kg (sport auto 06/06)

 

Verdict: 120kg de plus pour la RS4 et seulement 4sec de plus, donc si les 2 faisaient le meme poids, la RS4 serait devant.....

 

 

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

ce n'est pas le même poids ni la même répartition des masse :p

 

 

 

Carrement.

 

Rod, tu compares un coupé a une berline..... attend la e90 m3 ou la RS5 et on en reparlera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

J'ai trouvé un autre chrono sinon:

 

7:58 --- 156.66 km/h -- Audi RS4 4.2 V8 FSI, 420 PS/ 1650 kg, Frank Stippler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo053yS

 

C'est fait, regarde mieux la prochaine fois, et il faut regarder les temps effectués par les memes magazines, pas Walter Rohl vs le clampin du coin:

 

temps de sport auto:

 

8:22 --- 147.75 km/h -- BMW M3 E46, 343 PS/1584 kg (sport auto 12/00)

 

8:22 --- 147.75 km/h -- BMW M Coupe, 321 PS/1445 kg (sport auto 10/98)

 

8:25 --- 146.85 km/h -- Audi RS4, 375 PS/1675 kg (sport auto 10/00)

 

8:05 --- 152.91 km/h -- BMW M3, 420 PS/1608 kg (sport auto 12/07)

 

8:09 --- 151.66 km/h – Audi RS4, 420 PS/1728 kg (sport auto 06/06)

 

Verdict: 120kg de plus pour la RS4 et seulement 4sec de plus, donc si les 2 faisaient le meme poids, la RS4 serait devant.....

 

 

 

 

 

heuu excuse moi mais si tu crois que en perdant 120 kg tu vas chercher 4sec aau tour , la tu te trompes complètement... en gros on dit +/- 1sec pour 100kg en voiture de tourisme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Je te met 100kg de ciment dans ton coffre et sur un tour de 8 min, tu vas mettre seulement 1sec de plus?

 

Tu es tres fort alors, escuse moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

8:22 --- 147.75 km/h -- BMW M3 E46, 343 PS/1584 kg (sport auto 12/00)

 

7:50 --- 157.79 km/h -- BMW E46 M3 CSL, 360 PS/1421 kg (sport auto 08/03)

 

 

Je pense que les 110kg de moins ont permis de gagner un peu plus d'une seconde au tour....non Mpower3?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Dans tous les cas, parlant d'expérience :o une 4 rm décroche bien plus sournoisement qu'une propulsion, car cette dernière au moins on la sent partir, et on a de grandes chances de la rattraper ;) Mais quand les 4 roues décroches, ce qui m'est arrivé avec une Delta intégrale du temps de ma jeunesse :ange: et bien tout part et bye bye ! Depuis j'ai tjrs une apréhension envers les intégrales, sauf sur la neige ;) à petite vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Je dirais que si il est brutal, c'est qu'il arrive souvent a hautes vitesses....j'imagine saramdiam que tu attaquais comme un p**c ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Je dirais que si il est brutal, c'est qu'il arrive souvent a hautes vitesses....j'imagine saramdiam que tu attaquais comme un p**c ;)

 

Pas tant que ça, une grande courbe, avec une petite pluie, et tout a décroché d'un coup :o bing dans le camion stationé sur le petit parking en face :sol: le camion est d'une nature assez "rigide", plus que la Lancia... Une semaine aux soins intensifs pour mon co-pilote et moi :ange: Sachant que ce type de sortie est arrivée sur pas mal de 4wd, je suis un peu traumatisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Et personne parle du sous virage des 4rm :)

 

Désolé mais comme deja dit plus haut, ton schema ne veut strictement rien dire, je suis tetu mais toi t'es pas mal non plus.

 

 

biensur que si que l'architecture moteur depend de la tenue de route, serieux les gars faut vraiment regarder ailleurs qu'au dela de votre bout de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Sur le sec une propulsion est aussi efficace qu'une 4rm voir plus. Mais apres sur le reste les 4rm son mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Sur le sec une propulsion est aussi efficace qu'une 4rm voir plus. Mais apres sur le reste les 4rm son mieux.

 

ca te permet aussi de remettre plus fort les gazs, sans que le cul veuille passer devant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo053yS

8:22 --- 147.75 km/h -- BMW M3 E46, 343 PS/1584 kg (sport auto 12/00)

 

7:50 --- 157.79 km/h -- BMW E46 M3 CSL, 360 PS/1421 kg (sport auto 08/03)

 

 

Je pense que les 110kg de moins ont permis de gagner un peu plus d'une seconde au tour....non Mpower3?

 

 

Rhoooo mais enfin arrete de parler uniquement de chiffres quoi.... quand est ce que vous allez comprendre ca... as tu déja seulement essayé une de ces voitures ? as tu déjà fait un comparatif par ta propre expérience....

 

 

je te cite en plus des 120 kg les différence majeure entre la m3 et la csl : Bouclier avant en composite dont l’appui aérodynamique est amélioré de 50% par rapport à la M3.

 

Couvercle de coffre en matériau composite et doté d’un becquet.

 

Toit en matériau composite et lunette de custode en verre ultra mince.

 

Le moteur dépasse les 110 CV / litre grâce à :

 

Gestion électronique spécifique.

 

Arbres à cames et soupapes d’échappement modifiés.

 

Echappement à parois minces.

 

Le comportement est amélioré par l’optimisation de :

 

Nouveaux tarages de suspension, triangles obliques arrière en aluminium et ressorts avant raccourcis.

 

Remplacement des silentblocs par des joints Uniball, plus légers et plus précis, mais plus bruyants.

 

Direction à la démultiplication plus directe (14,5 :1 en lieu et place de 15,4 :1).

 

 

 

 

 

... ne viens plus me dire que la csl est plus rapide juste a cause des 120 kg...d ailleur au passage ce n est pas 120 mais 180 kg...

 

Maintenant crois moi que pour avoir testé la rs4 et la m3e92 ce n est du tout pas la meme chose ... et bon je n étais pas le seul à avoir testé et tous étaient du même avis que moi...

 

ENfin soit continue de te baser sur des chiffres où tu ne sais meme pas quelles étaient les conditions climatologiques, si simplement le pilote est à l aise avec le comportement de la voiture...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo053yS

Sur le sec une propulsion est aussi efficace qu'une 4rm voir plus. Mais apres sur le reste les 4rm son mieux.

 

 

 

 

je pense qu'il suffit de regarder en compétition... sur circuit si les 4rm etaient plus perf. alors bon les f1 auraient ce systeme ainsi que les autres style proto ...

 

maintenant sur des routes " ouvertes " en wrc par exemple ils sont en 4rm vous me ,direz oui mais pour la terre la neige ... au montécarlo, en allemagne c est du bitume et vu à la vitesse qu'ils passent les courbes je dis clairement qu'une 4rm est plus efficace... maintenant sur circuit je ne pense pas...

 

 

enfin je suis pas du tout spécialiste, toujours conduis une propultion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Sur le sec une propulsion est aussi efficace qu'une 4rm voir plus. Mais apres sur le reste les 4rm son mieux.

 

 

malheureusement tres difficile de leur faire comprendre. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

On peut aussi parler en rally des anciennes maxi, les 306 ou megane qui allaient plus vite sur asphalte que les wrc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

 

Rhoooo mais enfin arrete de parler uniquement de chiffres quoi.... quand est ce que vous allez comprendre ca... as tu déja seulement essayé une de ces voitures ? as tu déjà fait un comparatif par ta propre expérience....

 

 

je te cite en plus des 120 kg les différence majeure entre la m3 et la csl : Bouclier avant en composite dont l’appui aérodynamique est amélioré de 50% par rapport à la M3.

 

Couvercle de coffre en matériau composite et doté d’un becquet.

 

Toit en matériau composite et lunette de custode en verre ultra mince.

 

Le moteur dépasse les 110 CV / litre grâce à :

 

Gestion électronique spécifique.

 

Arbres à cames et soupapes d’échappement modifiés.

 

Echappement à parois minces.

 

Le comportement est amélioré par l’optimisation de :

 

Nouveaux tarages de suspension, triangles obliques arrière en aluminium et ressorts avant raccourcis.

 

Remplacement des silentblocs par des joints Uniball, plus légers et plus précis, mais plus bruyants.

 

Direction à la démultiplication plus directe (14,5 :1 en lieu et place de 15,4 :1).

 

 

 

 

 

... ne viens plus me dire que la csl est plus rapide juste a cause des 120 kg...d ailleur au passage ce n est pas 120 mais 180 kg...

 

Maintenant crois moi que pour avoir testé la rs4 et la m3e92 ce n est du tout pas la meme chose ... et bon je n étais pas le seul à avoir testé et tous étaient du même avis que moi...

 

ENfin soit continue de te baser sur des chiffres où tu ne sais meme pas quelles étaient les conditions climatologiques, si simplement le pilote est à l aise avec le comportement de la voiture...

 

 

 

 

T'es tenace, je sais tres bien que ce n'est pas que le poids en moins qui donne de telles perfs a la csl. Maiis le poids en moins y participe fortement, point.

 

Ensuite, ou as tu vu 180kg? T'es pas bien toi....

 

Et puis c'est bien toi qui garanti gagner seulement 1 seconde en enlevant une centaine de kilos...

 

Je me repete, tu es tres fort. Sur toutes les modifs que tu as cité:

 

Bouclier avant en composite dont l’appui aérodynamique est amélioré de 50% par rapport à la M3.

 

Couvercle de coffre en matériau composite et doté d’un becquet.

 

Toit en matériau composite et lunette de custode en verre ultra mince.

 

Le moteur dépasse les 110 CV / litre grâce à :

 

Gestion électronique spécifique.

 

Arbres à cames et soupapes d’échappement modifiés.

 

Echappement à parois minces.

 

Le comportement est amélioré par l’optimisation de :

 

Nouveaux tarages de suspension, triangles obliques arrière en aluminium et ressorts avant raccourcis.

 

Remplacement des silentblocs par des joints Uniball, plus légers et plus précis, mais plus bruyants.

 

Direction à la démultiplication plus directe (14,5 :1 en lieu et place de 15,4 :1).

 

Toutes celles en gras on servit a reduire le poids de l'auto.

 

Et je ne te parle pas aussi de la boite a air carbone, bacquet carbone, etc....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

bon allez nous allons dire que tout le monde a raison car c'est sans fin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

On peut aussi parler en rally des anciennes maxi, les 306 ou megane qui allaient plus vite sur asphalte que les wrc :D

 

 

Et on pourrait parler de l'audi quattro S1 en groupeB qui allait plus vite que tout sur l'asphalte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

 

Mais oui tu iras lui dire ça à lui que c'est 0 efficacité !

 

http://fr.youtube.com/watch?v=NE-V3TaNGss

 

 

Merci :jap:

 

Tu confirmes bien ce que je dis sinon le pilote de la M3, qui c'est vrai gere vraiment bien, passerait donc les grandes courbes ou autres virages en glisse (si c'était plus efficace).

 

Par contre désolé mais les virages serrés, ou il passe justement en glisse, un autre pilote de rally sur 4WD passerait lui aussi "en glisse" (merci frein a main).

 

En tout cas, merci pour ce lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

 

Et on pourrait parler de l'audi quattro S1 en groupeB qui allait plus vite que tout sur l'asphalte !

 

 

 

Une maxi ira plus vite que ta quattro, chassis à la ramasse sur la quatro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

 

Une maxi ira plus vite que ta quattro, chassis à la ramasse sur la quatro

 

 

 

allait plus vite que tout sur l'asphalte, faut comparer les voitures d'une même époque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Je parlais en comparaison de son Groupe B, puissant mais quasi incontrolable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo053yS

 

T'es tenace, je sais tres bien que ce n'est pas que le poids en moins qui donne de telles perfs a la csl. Maiis le poids en moins y participe fortement, point.

 

Ensuite, ou as tu vu 180kg? T'es pas bien toi....

 

Et puis c'est bien toi qui garanti gagner seulement 1 seconde en enlevant une centaine de kilos...

 

Je me repete, tu es tres fort. Sur toutes les modifs que tu as cité:

 

Bouclier avant en composite dont l’appui aérodynamique est amélioré de 50% par rapport à la M3.

 

Couvercle de coffre en matériau composite et doté d’un becquet.

 

Toit en matériau composite et lunette de custode en verre ultra mince.

 

Le moteur dépasse les 110 CV / litre grâce à :

 

Gestion électronique spécifique.

 

Arbres à cames et soupapes d’échappement modifiés.

 

Echappement à parois minces.

 

Le comportement est amélioré par l’optimisation de :

 

Nouveaux tarages de suspension, triangles obliques arrière en aluminium et ressorts avant raccourcis.

 

Remplacement des silentblocs par des joints Uniball, plus légers et plus précis, mais plus bruyants.

 

Direction à la démultiplication plus directe (14,5 :1 en lieu et place de 15,4 :1).

 

Toutes celles en gras on servit a reduire le poids de l'auto.

 

Et je ne te parle pas aussi de la boite a air carbone, bacquet carbone, etc....

 

 

 

 

 

Sans blague ! une partie pour le poid mais surtout aussi en aéro.. le toit par exemple descend le centre de gravité de l'auto, le bouclier augmente la garde au sol... tu crois que sur un circuit ce n est pas plus important ... d ailleur regarde le championnat wtcc avec bmw,alfa... le vainqueur est a chaque fois lesté de x kg par manche, cela n'empeche pas pour autant de remonter au premier rang de la course...( andy priaux a d'ailleur gagné plusieur fois en étant lesté... je te le redis test par toi même ... au lieu de lire des conneries de chiffres

maintenant je ne discute plus de ca ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

 

Déjà, on dit diminuer la garde au sol, c'est pas un 4*4 une M3.....

 

Ensuite en WTCC, c'est des lests de 30-40 kg. Mets leur 100kg, on verra ce qui te diront.

 

Apres pourquoi veux tu que je test, puisque c'est de la logique.

 

Ensuite désolé mais je n'ai pas une M3 csl, une M3 e92, une RS4 et le nurburgring de disponible afin que comme tu dis, je test......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Déjà, on dit diminuer la garde au sol, c'est pas un 4*4 une M3.....

 

Ensuite en WTCC, c'est des lests de 30-40 kg. Mets leur 100kg, on verra ce qui te diront.

 

Apres pourquoi veux tu que je test, puisque c'est de la logique.

 

Ensuite désolé mais je n'ai pas une M3 csl, une M3 e92, une RS4 et le nurburgring de disponible afin que comme tu dis, je test......

 

en gt france, derniere course de l'année : 80kilos pour les gagnants (il sont arrivés en 2ème mais ils ont quand même gagné le championnat)

 

vous en avez pas marre de vous exciter pour des conneries ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Tu es sur de ce que tu avances sectos?

 

Moi j'ai plus ca en tete:

 

Pilote Poids

1er 30 kg

2ème 25 kg

3ème 20 kg

4ème 15 kg

5ème 10 kg

6ème 5 kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...