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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §FUR358cM

 

 

27° :lover: :lover:

 

Y'en as qui ont de la chance :o

 

 

Oui en plus a 17h00 ;)

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Invité §kaw882be

Plus de 500 kils apparemment!! Pinaise 12,3 odb c'est très bon pour un V8 4.0L 420ch! :ouch:

 

 

oui, elle est en rodage, même pas 1000km, attend un peu qu'il puisse monter dans les tours, on verra si c'est toujours 12,3l :ange:

 

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oui, elle est en rodage, même pas 1000km, attend un peu qu'il puisse monter dans les tours, on verra si c'est toujours 12,3l :ange:

 

 

Je dirais plutôt le contraire, dans les 5000 premiers kilomètres y'a souvent une légère surconsommation d'essence et d'huile, donc au contraire ça devrait même pouvoir baisser un peu :oui: Sauf évidemment si après il est tout le temps au taquet :lol: Mais dans les mêmes conditions d'utilisation c'est possible que ça baisse un peu.

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Invité §FUR358cM

Moi, d'après l'expérience de l'essai que j'ai fais... A partir de 350, tu cherches une pompe :D:D

 

 

C'est exactement ce que l'on m'avait dit avant l'achat dans mon entouage.

d'ou mon agreable surprise sur la conso,mais il est vrai que si tu tire sur tout les rapports je pense aussi qu'a partir de 350 km tu cherche une pompe.

Mais tu a du y aller fort sur l'essai normal, après une fois quelle est aquise tu gere ;)

 

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Moi, d'après l'expérience de l'essai que j'ai fais... A partir de 350, tu cherches une pompe :D:D

 

 

Oui évidemment en condition essai tendance musclé ça doit pouvoir faire ce genre d'autonomie ;) Mais les tofs de furax sont claires, il a déjà bouffé un bon quart du réservoir et l'odb affiche encore 438km :w:

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Invité §kaw882be

 

Oui évidemment en condition essai tendance musclé ça doit pouvoir faire ce genre d'autonomie ;) Mais les tofs de furax sont claires, il a déjà bouffé un bon quart du réservoir et l'odb affiche encore 438km :w:

 

 

 

 

un bon quart? :??: on ne doit pas voir la même chose, il en est encore loin, du quart :sol:

pour la surconso avant fin du rodage, c'est anecdotique, par contre l'obligeation de ne pas dépasser un certain régime à une autre importance :jap:

 

petit hs, cette am j'ai fait 200km sous la pluie sans dépasser les 140, j'en suis à 11,4l.

j'ai même reussi une fois après une très longue descente de montagne (10km), puis 10km sur le plat, à afficher 6,9l, vitesse moyenne 80km/h :sol:

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Invité §kaw882be

pourquoi pas, on peut aussi faire la conso max, j'ai deja bloqué l'odb à 39,99l :sol:

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un bon quart? :??: on ne doit pas voir la même chose, il en est encore loin, du quart :sol:

pour la surconso avant fin du rodage, c'est anecdotique, par contre l'obligeation de ne pas dépasser un certain régime à une autre importance :jap:

 

petit hs, cette am j'ai fait 200km sous la pluie sans dépasser les 140, j'en suis à 11,4l.

j'ai même reussi une fois après une très longue descente de montagne (10km), puis 10km sur le plat, à afficher 6,9l, vitesse moyenne 80km/h :sol:

 

 

Allons, tu sais très bien que c'est même plus d'un quart en vrai, car passé la moitié ça descend 2 fois plus vite, en tout cas sur les 2 miennes c'est le cas :bah: La "vraie" moitié se situe presque vers les 2 tiers :oui:

 

Et si tu arrives à faire de belles perfs en conso avec ta M5 E39, pourquoi un V8 de la même marque plus moderne avec moins de cylindrée sur une voiture pas plus lourde ferait moins bien? Pas de mauvaise foi, expliques moi! ;)

 

Et tu dis anecdotique mais sur mes titines achetées neuves j'ai observé une baisse de la conso d'essence pour une utilisation identique de presque un litre entre 8000 et 30 000km :o Pareil pour l'huile, alors que je bourre plus que dans les 10 000 premiers kil ben l'appoint arrive moins vite!

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Invité §ma 210Cl

 

Allons, tu sais très bien que c'est même plus d'un quart en vrai, car passé la moitié ça descend 2 fois plus vite, en tout cas sur les 2 miennes c'est le cas :bah: La "vraie" moitié se situe presque vers les 2 tiers :oui:

 

Et si tu arrives à faire de belles perfs en conso avec ta M5 E39, pourquoi un V8 de la même marque plus moderne avec moins de cylindrée sur une voiture pas plus lourde ferait moins bien? Pas de mauvaise foi, expliques moi! ;)

 

Et tu dis anecdotique mais sur mes titines achetées neuves j'ai observé une baisse de la conso d'essence pour une utilisation identique de presque un litre entre 8000 et 30 000km :o Pareil pour l'huile, alors que je bourre plus que dans les 10 000 premiers kil ben l'appoint arrive moins vite!

 

 

La cylindrée ne fait pas tout, ce n'est pas parce qu'un moteur a une cylindrée plus élevé qu'il consomme forcemment plus. Dans beaucoup de cas oui peut etre, mais il y a des exceptions..

 

Connaissez vous le débit des injecteurs d'une E39 M5 et d'une E92 M3 sous une meme pression?

 

Pour ce qui est de la baisse de conso sur les premiers milliers de Km, c'est un peu normal avec une diminution des frottements. Soit on interprete cette diminution par une baisse de la conso, soit par une augmentation des performances.

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Invité §car275rP

 

La cylindrée ne fait pas tout, ce n'est pas parce qu'un moteur a une cylindrée plus élevé qu'il consomme forcemment plus. Dans beaucoup de cas oui peut etre, mais il y a des exceptions..

 

Connaissez vous le débit des injecteurs d'une E39 M5 et d'une E92 M3 sous une meme pression?

 

Pour ce qui est de la baisse de conso sur les premiers milliers de Km, c'est un peu normal avec une diminution des frottements. Soit on interprete cette diminution par une baisse de la conso, soit par une augmentation des performances.

 

 

Je ne vois pas le rapport avec le débit des injecteurs, tu peux avoir de plus gros injecteurs avec des temps d'injection moindres qui consommeront donc moins...

 

la cylindrée, le nombre de cylindre, le poids de l'auto, la caractéristique du moteur et le mode de conduite et le parcours influent sur la conso

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Invité §ma 210Cl

Quel est le but alors d'acheter a un fournisseur des injecteurs plus gros si c'est pour les "brider"?

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Invité §car275rP

Quel est le but alors d'acheter a un fournisseur des injecteurs plus gros si c'est pour les "brider"?

 

 

Le but est je pense d'avoir plus de marge d'évolution pour ne pas arriver trop vite à saturation lorsqu'ils sont ouvert à 100% dans la théorie :

 

inj 500cc ouverts à 50% = inj 250cc ouverts à 100% sauf que les 250 seront à fond et les 500 pourront encore monter dans le cas d'une suralim ou d'une reprogrammation ou bien très haut dans les tours.

 

Mais dans le cas d'une M avant de mettre de très gros injecteurs il faut lui apporter plus d'air, mais y'a déjà boitier multi papillon et boite à air énormes sur toutes les M c'est difficile de faire beaucoup mieux en atmo.

 

Bye

Clément

 

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Invité §FUR358cM

Sacré Furax en X5 ou en M3 il nous fait le même type de montage photos très accrocheurs dirons nous :D

 

 

 

:hello: coucou Whiplash tu te promène :lol:

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Invité §rod704qM

Et je me souviens que tu avais trouvé (toutes proportions gardées!) qu'elle ne consommait pas excessivement au vu des peformances...Donc finalement elle réussit aussi le tour de force de sa devancière :oui:

 

 

comme tu dis toute proportion gardées, mais c'est vrai qu'en prenant le rupteur sur les 4 1ers rapport et plus de 270 en pointe, avec une conso a l'odb de 19,7l, je n'avais pas trouvé cela hors norme.

 

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Invité §kaw882be

 

Allons, tu sais très bien que c'est même plus d'un quart en vrai, car passé la moitié ça descend 2 fois plus vite, en tout cas sur les 2 miennes c'est le cas :bah: La "vraie" moitié se situe presque vers les 2 tiers :oui:

 

Et si tu arrives à faire de belles perfs en conso avec ta M5 E39, pourquoi un V8 de la même marque plus moderne avec moins de cylindrée sur une voiture pas plus lourde ferait moins bien? Pas de mauvaise foi, expliques moi! ;)

 

Et tu dis anecdotique mais sur mes titines achetées neuves j'ai observé une baisse de la conso d'essence pour une utilisation identique de presque un litre entre 8000 et 30 000km :o Pareil pour l'huile, alors que je bourre plus que dans les 10 000 premiers kil ben l'appoint arrive moins vite!

 

 

 

pour cette histoire de quart et de moitié, j'ai jamais observé une différence de vitesse de l'aiguille selon sa position :??:

 

j'espère bien que ce V8 consomme moins, ce serait malheureux :cry:

je trouve juste que 12,3l à une allure de rodage, c'est beaucoup, ou alors c'est un rodage "express"? :ange:

mais ça ne mérite absolument ce commentaire, il faudra voir dans 5000 kilomètres pour emettre un jugement

Pinaise 12,3 odb c'est très bon pour un V8 4.0L 420ch!
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Invité §rod704qM

 

 

pour cette histoire de quart et de moitié, j'ai jamais observé une différence de vitesse de l'aiguille selon sa position :??:

 

j'espère bien que ce V8 consomme moins, ce serait malheureux :cry:

je trouve juste que 12,3l à une allure de rodage, c'est beaucoup, ou alors c'est un rodage "express"? :ange:

mais ça ne mérite absolument ce commentaire, il faudra voir dans 5000 kilomètres pour emettre un jugement

Pinaise 12,3 odb c'est très bon pour un V8 4.0L 420ch!

 

 

 

sur mon auto par ex je fais 350 env avec la 1ere moitié et 250 avec la 2eme moitié.

pour les 12,3l de conso, tu peux rouler entre 160 et 180 en pointe sans tirer sur les intermediaires et cela sans massacrer le rodage.

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Invité §kaw882be

 

 

sur mon auto par ex je fais 350 env avec la 1ere moitié et 250 avec la 2eme moitié.pour les 12,3l de conso, tu peux rouler entre 160 et 180 en pointe sans tirer sur les intermediaires et cela sans massacrer le rodage.

 

 

 

evidemment, puisque tu n'utilises pas toute la 2ème moitié :jap:

 

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Invité §dou226Dv

 

 

sur mon auto par ex je fais 350 env avec la 1ere moitié et 250 avec la 2eme moitié.

pour les 12,3l de conso, tu peux rouler entre 160 et 180 en pointe sans tirer sur les intermediaires et cela sans massacrer le rodage.

 

 

Oui mais...tu consommes entièrement la première moitié du réservoir, tandis que la seconde non, je suppose que tu ne pousses pas ta voiture jusqu'à la station service :D , regarde bien l'autonomie restante quand tu vas faire le plein et on saura si oui ou non l'aiguille descend plus vite sur la seconde moitié du reservoir. Pour ma part je n'ai pas constaté de différence.

 

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Invité §rod704qM

 

 

evidemment, puisque tu n'utilises pas toute la 2ème moitié :jap:

 

 

si je parle en allant jusqu'au dernier trait de la jauge.

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Invité §kaw882be

 

si je parle en allant jusqu'au dernier trait de la jauge.

 

 

 

et t'es à 0km d'autonomie? :??:

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Invité §rod704qM

 

Oui mais...tu consommes entièrement la première moitié du réservoir, tandis que la seconde non, je suppose que tu ne pousses pas ta voiture jusqu'à la station service :D , regarde bien l'autonomie restante quand tu vas faire le plein et on saura si oui ou non l'aiguille descend plus vite sur la seconde moitié du reservoir. Pour ma part je n'ai pas constaté de différence.

 

 

je parle du 1er trait de la jauge, jusqu'au dernier, et si tu fais le plein au maxi, tu arrive meme a etre legerement au dessu du premier trait.

et puis de toute façon il y'a pleins de vehicule avec cette caracteristique, j'ai meme eu un utilitaire ou tu faisais 600 bornes avec la 1ére moitié, et 200 avec la deuxieme ( tout simplement du fais des jauges qui calcule le niveau dans le reservoir, seulement si le reservoir n'est pas cubique, tu as des bizareries ).

 

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Invité §dou226Dv

 

je parle du 1er trait de la jauge, jusqu'au dernier, et si tu fais le plein au maxi, tu arrive meme a etre legerement au dessu du premier trait.

et puis de toute façon il y'a pleins de vehicule avec cette caracteristique, j'ai meme eu un utilitaire ou tu faisais 600 bornes avec la 1ére moitié, et 200 avec la deuxieme ( tout simplement du fais des jauges qui calcule le niveau dans le reservoir, seulement si le reservoir n'est pas cubique, tu as des bizareries ).

 

 

je suis d'accord pour les bizzareries qui doivent bien exister, mais concrètement quelle est (à peu près) l'autonomie restante indiquée par ton ODB lorsque tu vas faire le plein ?

 

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Invité §rod704qM

 

 

 

pour info kawah, sur la serie 3 ( je ne sais pas pour les autres ), lorsque tu es a 0 kil, tu n'es pas encore en panne ( il doit y avoir une marge, car ma soeur qui possede une 320d, elle a fait plusieurs bornes a 0 et elle n'est pas tombé en panne ).

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Invité §rod704qM

 

je suis d'accord pour les bizzareries qui doivent bien exister, mais concrètement quelle est (à peu près) l'autonomie restante indiquée par ton ODB lorsque tu vas faire le plein ?

 

 

pour la petite histoire, beaucoup de reservoir sont thermoformer et d'une voiture a l'autre tu as des petites difference de contenance.

pour l'autonomie restante cela varie comme tous le monde, mais cela m'arrive de descendre jusqu'a 20 kil lorsque je suis autour de chez moi et l'aiguille est vraiment a la derniere graduation, et tu as la meme chose dans l'autre sens, c'est a dire que l'aiguille commence a bouger lorsque tu as deja fais 50 kil.

 

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