Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat565cU

Pareil pour moi, sur une sportive je n'aime pas le TO...autant prendre le cabriolet.

 

 

:hum: La plupart des 911 (non cab) ont des toits ouvrants sans que celà nuise à une quelconque sportivité... :bah:

 

Le toit carbone est sympa, mais quid de la tenue dans le temps, du SAV en cas de choc ? :???:

 

Très jolie la M3 en noir... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

:hum: La plupart des 911 (non cab) ont des toits ouvrants sans que celà nuise à une quelconque sportivité... :bah:

 

Le toit carbone est sympa, mais quid de la tenue dans le temps, du SAV en cas de choc ? :???:

 

Très jolie la M3 en noir... :love:

 

 

Une voiture avec TO ne peux pas courir en course, pas homologuée si mes souvenirs sont bons. D'autre part, cela nuit grandement à la rigidité de la voiture un TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Question aux proprios de M3 E9x : avez vous constaté une conso d'huile "importante" ?

 

Parceque la M5 E39 et les M5 E60 / M6 sont parait-il assez gourmandes sur ce plan.

 

Merci d'avance.

 

@ Mimi : très sympa ton nouvel avatar tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

:hum: La plupart des 911 (non cab) ont des toits ouvrants sans que celà nuise à une quelconque sportivité... :bah:

 

Le toit carbone est sympa, mais quid de la tenue dans le temps, du SAV en cas de choc ? :???:

 

Très jolie la M3 en noir... :love:

 

 

J'ignore comment c'est traité sur la M3 mais sur la Corvette ZR1, qui a aussi une toit carbone "apparent", il y a un vernis spécial

anti-UV censé protéger la fibre qui se dégrade dans le temps justement sous l'effet des UV..

J'imagine que tout a été prévu chez BMW..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM

Question aux proprios de M3 E9x : avez vous constaté une conso d'huile "importante" ?

 

Parceque la M5 E39 et les M5 E60 / M6 sont parait-il assez gourmandes sur ce plan.

 

Merci d'avance.

 

 

 

1 Litre tout les 4 a 5000 km ca me parait raisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi pour la conso d'huile :oui:

 

Pour le toit carbone, comme dit Tevas, un vernis spécial est appliqué, avec une trés bonne tenue dans le temps.

 

Depuis 2003 celui çi à l'identique, était monté aussi sur les M3 CSL sans aucun problême :non: (du moins à ma connaissance) preuve de la qualité de celui çi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Hello,

 

J'ai lu il y a quelques jours un post d'une personne qui avait estimé les coûts d'entretiens d'une M5 à 50 000 Euros sur 5 ans et 100 000 km.

 

Ca me paraît vraiment énorme et j'aurais voulu savoir si les coûts d'entretien/utilisation d'une M3 se rapprochaient de ceux d'une M5, auquel cas je m'orienterai plutôt vers un véhicule plus raisonnable comme une 335i ou une S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Hello,

 

J'ai lu il y a quelques jours un post d'une personne qui avait estimé les coûts d'entretiens d'une M5 à 50 000 Euros sur 5 ans et 100 000 km.

 

Ca me paraît vraiment énorme et j'aurais voulu savoir si les coûts d'entretien/utilisation d'une M3 se rapprochaient de ceux d'une M5, auquel cas je m'orienterai plutôt vers un véhicule plus raisonnable comme une 335i ou une S4.

 

les couts d'entretiens ou les couts tout court, car si tu rajoute la dépréciation ça doit être même plus que ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Question aux proprios de M3 E9x : avez vous constaté une conso d'huile "importante" ?

 

Parceque la M5 E39 et les M5 E60 / M6 sont parait-il assez gourmandes sur ce plan.

 

Merci d'avance.

 

@ Mimi : très sympa ton nouvel avatar tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

les premières E39, au bout de 2 ans ils ont reglé le problème, je bouffe 1l au 10000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

 

 

 

En roulant normal : 12.4l pour ma part

En roulant méchant, je préfére ne pas regarder.

 

 

Le problème est : "Tu arrives à rouler normal ???"

Parce que moi, les bonnes résolutions ne tiennent pas longtemps....

Et je recommence à faire chanter le moteur :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

 

roooh, l'argumentation qui tue :D t'en a deja vu rouler, des Panaméra? et le Cayenne, quel rapport avec une Porsche, c'est un 4X4, alors qu'il soit au mazout, au gaz ou à ce qu'on veut, il n'y a vraiment pas de quoi etre "irrité" :sol:

et BM, avec son X6 et son "concept" gran turismo (je ne parle même pas de la gueule fade d'une E90)

alors franchement, etre irrité par Porsche, tu repasseras avec d'autres raisons :jap:

 

très bon aussi, ton ressenti :D

 

 

Tu sais ce qu'elle te dit la gueule fade de la E90 :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

:voyons: J'ai jamais entendu parler de "l'option pack "light" au catalogue BMW surtout pour la sortie du tout premier modéle, en 2007, la BBS Ch Black, n'existait pas encore, mais bon.....

 

Peut on savoir ce que comprenait ce fameux Pack ?? :ange:

 

C'est celle çi ??

 

http://occasions-pro.caradisiac.com/bmw-serie_3_2-0-cf4d8802223cf6b2cfff9ec7ef107968.htm

 

 

1177 ZD 56, c'est la même immat en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

 

 

Quitte à t'énerver un peu plus cette M3 n'a pas remplacée ma 996 mais s'y est ajoutée....

 

 

Ca fait pas un peu double emploi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

clair qu'en ce moment, vaut mieux refléchir à 2 fois avant de telles dépenses "d'agrément" :cry:

(sauf pour les nababs qu'on trouve ici par dizaines :love::sol: )

 

 

Hehe, ma petite entreprise....

ne connaît pas la crise....

jamais vendu autant de cercueils qu'en ce moment

avec les suicidés du CAC40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac017Ah

L'option était gratuite et le toit ouvrant permet de profiter de la sonorité sans avoir à ouvrir les fenêtres. En ce qui concerne la consommation:

en ville 23 l/100 KM sur autoroute vitesse stabilisée à 140 Km H 12 L, sur route de montagne à tombeau ouvert à la montée et très léger dans le retour en descente 14 L. Voilà 2 à 5 L de plus au 100 par rapport à la E 46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'ils parlent de la même chose :??::lol: :

 

Hehe, ma petite entreprise....

ne connaît pas la crise....

jamais vendu autant de cercueils qu'en ce moment

avec les suicidés du CAC40

 

L'option était gratuite et le toit ouvrant permet de profiter de la sonorité sans avoir à ouvrir les fenêtres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

les couts d'entretiens ou les couts tout court, car si tu rajoute la dépréciation ça doit être même plus que ça :)

 

 

Non je ne compte pas la dépréciation bien sûr ni le coût de l'essence mais plutôt tout ce qui est à côté (revisions, pneus, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Je me demande s'ils parlent de la même chose :??::lol: :

 

 

surement, mais t'as oublié ce qui suit dans ta citation, pour en etre certain

sur route de montagne à tombeau ouvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

Hello,

 

J'ai lu il y a quelques jours un post d'une personne qui avait estimé les coûts d'entretiens d'une M5 à 50 000 Euros sur 5 ans et 100 000 km.

 

Ca me paraît vraiment énorme et j'aurais voulu savoir si les coûts d'entretien/utilisation d'une M3 se rapprochaient de ceux d'une M5, auquel cas je m'orienterai plutôt vers un véhicule plus raisonnable comme une 335i ou une S4.

 

 

 

Non je ne compte pas la dépréciation bien sûr ni le coût de l'essence mais plutôt tout ce qui est à côté (revisions, pneus, ...)

 

 

 

Cela me semble très élevé. Cela ferait 10.000€/an... [:the_stig_sko:4]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai lu il y a quelques jours un post d'une personne qui avait estimé les coûts d'entretiens d'une M5 à 50 000 Euros sur 5 ans et 100 000 km.

 

Ca me paraît vraiment énorme et j'aurais voulu savoir si les coûts d'entretien/utilisation d'une M3 se rapprochaient de ceux d'une M5, auquel cas je m'orienterai plutôt vers un véhicule plus raisonnable comme une 335i ou une S4.

 

 

Le sujet sur les coûts d'entretiens d'une M5:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet8146.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Non je ne compte pas la dépréciation bien sûr ni le coût de l'essence mais plutôt tout ce qui est à côté (revisions, pneus, ...)

 

ben abstraction faite du carburant, voir de l'assurance, on gagne 26000€ sur les 50000 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

j' en mettrai d'autre plus tard ! intérieur cuir noir! par contre pas de toit carbone, déconseillé par le commercial BMW! en effet dans le midi l' été c'est intenable! la boite dkg est superbe, j'avais l'ancienne m3 smg 2. quasiment plus de rupture de couple. La touche M sur le volant pour rappeler les réglages choisis permet de repousser l'intervention du dsg. un régal dans les épingles à cheveux de montagne.

 

 

Tu veux dire repousser l'intervention du DSC (contrôle de stabilité) je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

Question aux proprios de M3 E9x : avez vous constaté une conso d'huile "importante" ?

 

Parceque la M5 E39 et les M5 E60 / M6 sont parait-il assez gourmandes sur ce plan.

 

Merci d'avance.

 

@ Mimi : très sympa ton nouvel avatar tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

 

Pas noté de conso du tout : depuis la vidange des 3000, la jauge est toujours au maxi et j'arrive à 10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

Hello,

 

J'ai lu il y a quelques jours un post d'une personne qui avait estimé les coûts d'entretiens d'une M5 à 50 000 Euros sur 5 ans et 100 000 km.

 

Ca me paraît vraiment énorme et j'aurais voulu savoir si les coûts d'entretien/utilisation d'une M3 se rapprochaient de ceux d'une M5, auquel cas je m'orienterai plutôt vers un véhicule plus raisonnable comme une 335i ou une S4.

 

 

Je ne peux pas te donner une réponse "absolue", mais j'imagine que l'on peut se baser sur le coût du contrat sérénium : par exemple pour 90 000 km en 48 mois : 5477 € pour un contrat d'entretien complet (toutes les pièces d'usure sauf balais d'essuie-glace et pneus). Il faut rajouter les pneus (je te laisse faire l'estimation car là, cela varie beaucoup selon taille, marque, style de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

Je ne peux pas te donner une réponse "absolue", mais j'imagine que l'on peut se baser sur le coût du contrat sérénium : par exemple pour 90 000 km en 48 mois : 5477 € pour un contrat d'entretien complet (toutes les pièces d'usure sauf balais d'essuie-glace et pneus). Il faut rajouter les pneus (je te laisse faire l'estimation car là, cela varie beaucoup selon taille, marque, style de conduite...

 

 

A quoi correspond ce contrat ? Est-ce un contrat proposé par BMW ? Peut-on y souscrire pendant toute la durée de la garantie ou doit-on le faire au moment de l'achat du véhicule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

les premières E39, au bout de 2 ans ils ont reglé le problème, je bouffe 1l au 10000km

 

 

ça va c'est raisonnable !

 

Furax et Motorix annoncent 1 litre tous les 4-5000km, je trouve ça "relativement" élevé non ?

 

Quoique apparemment une Audi R8 est dans ces ordres de grandeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM

ils m'ont annoncé chez BMW que c'était une conso normale pour un V8, qui devrait aller en diminuant au fils du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

ça va c'est raisonnable !

 

Furax et Motorix annoncent 1 litre tous les 4-5000km, je trouve ça "relativement" élevé non ?

 

Quoique apparemment une Audi R8 est dans ces ordres de grandeur..

 

 

c'est un peu plus elevé, mais il n'y pas de quoi s'inquiéter, c'est largement dans les tolérances :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

 

A quoi correspond ce contrat ? Est-ce un contrat proposé par BMW ? Peut-on y souscrire pendant toute la durée de la garantie ou doit-on le faire au moment de l'achat du véhicule ?

 

 

Serenium : contrat d'entretien BMW. On peut y souscrire soit à l'achat (voiture neuve), soit pendant les 2 premières années à condition de ne pas avoir effectué d'opération d'entretien (ce qui veut dire pour la M3 avant la vidange des 2500-3000 km)

Le contrat couvre :

- vidanges, révision

- appoint d'huile entre les interventions

- entretiens et contrôles périodiques

- lavage intérieur et extérieur lors des entretiens

- un jeu de balais d'essuie-glace par an

- Contrôle technique à 48 mois (si contrat >= 48 mois)

- véhicule de courtoisie lors des entretiens

- entretien des accessoires de confort d'origine (clim, filtres, électronique embarquée)

- garantie contre tout défaut de matière ou de construction

 

Exclusions :

- accident, vol etc

- liquide de refroidissement, lave glace

- pneus

- éléments de carrosserie (optique, serrures etc)

 

Durée : 36 ou 48 mois

KM : 60, 90, 120 ou 150 000 km

 

Exemple de Prix : 5550 € pour 48 mois ou 90 000 km (le premier des 2 termes échu entraîne la fin du contrat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

 

[...]

 

Et c'est dans l'espace de cette "disparition" que j'ai émis des doutes, c'était loin d'etre infondé.

maintenant pour ton estime, j'y accorderais peut etre de l'importance le jours ou tu auras quelque chose à toi, et que tu cesseras de te pignoler à travers les voitures de tes parents (t'es pas le seul dans le cas)

quand à etre papy, c'est encore loin d'etre le cas, pas plus que ton père

 

 

Tu n'es qu'un jaloux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

 

:??::??::??: de quoi? :??::??:

 

 

Tiens kawah2 je n'avais pas vu qu'on venait du même coin. J'ai pu voir sur le topic que tu avais tourné une vidéo sur "une piste secrète". Je crois qu'on a la même :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...