Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

A ok oui c'est sur qu'avec des enfants c'est bien plus polyvalent.

Oui je suis jamais monter dans une 996 et ça a l'air comme tu le dit pas excellent niveau finition etc...

Enfin les plastique a vu d'œil la présentation de la console et tout.

Oui la 997 a changer radicalement, il on l'air très bien finit belle présentation bien que plutôt sobre, vraiment très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §VAL862HC

je n'accroche vraiment pas la 996 heureusement que porsche et revenu en arrière avec la 997 revenu au dessin de la 993 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Magnifique cette BMW M3 E92.

 

Pour parler d'un message précédent :

 

Extérieur noir métallisé avec l'intérieur rouge... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

bonsoir a tous,

 

alors voisi donc le fleron de la marque bmv, en un mot impressionnant.

 

elle dégage beaucoup d'aggresivité et impose un certein respect.

 

Je trouve ces formes particulierment mises en valeur sous ca livré blanche.

 

n'hésitez à mettre plus de photos, sa nous fait rever.

 

au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition des 996 est en un ton dessous des finitions d'une E46, surtout pour les phases 1 en 3l4. Par contre, je trouve les finitions des 997 excellentes.

 

Pour répondre à ta question : la 997 est certes polyvalente, mais pas autant que la M, surtout avec deux jeunes enfants.

 

Mais, et sans l'ombre d'une hésitation, je reviendrai à la marque de Stuttgart dans quelques années :love: ...

 

 

L'option bien connue à prendre impérativement sur les 996 est l'ITC (intérieur tout cuir) qui porte notament sur l'habitable (contour de casquette compteur, panneau de porte, ciel de toi etc...)

 

Je ne vois pas en quoi la finition des E46 serait à envier :??:

 

Les plus beaux intérieurs cuir sont de loin Mercedes et Audi, je suis pour ma part déçu de l'habitacle cuir (panneau de porte, tableau de bord etc...) du E63 qui est de très loin incomparable au CL W215.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Tout dépend des quelles de Mercedes tu parle

Les intérieur sont de qualité enter une série 3 et une Classe C sont plutôt kiff kiff niveau finition. mais encore + hostere et très simpliste que sur une série 3 je parle pour une classe C par exemple. :jap::jap:

 

Même le CL est un coupé mais jouerais plutôt avec une série 7 tout comme une classe S :jap:

 

Mercedes pour ce qui est de la Classe S ou a la rigueur les CL et aussi la nouvelle classe oui et a ce prix c'est normal mais sinon dans ce qui est Classe A B C la qualité est loin de celle d'Audi qui est la référence en matière de finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Tout dépend des quelles de Mercedes tu parle

Les intérieur sont de qualité enter une série 3 et une Classe C sont plutôt kiff kiff niveau finition. mais encore + hostere et très simpliste que sur une série 3 je parle pour une classe C par exemple. :jap::jap:

 

Même le CL est un coupé mais jouerais plutôt avec une série 7 tout comme une classe S :jap:

 

Mercedes pour ce qui est de la Classe S ou a la rigueur les CL et aussi la nouvelle classe oui et a ce prix c'est normal mais sinon dans ce qui est Classe A B C la qualité est loin de celle d'Audi qui est la référence en matière de finition.

 

 

+1 -> Surtout quand on regarde une audi TT RS avec le pack cuire étendu.

 

Dommage que ça ne soit pas le cas de toute les Audi, dans une S5 par exemple :love:

 

Mais pas encore de boîtes à doubles embrayage chez Audi, donc niveau performance, BMW série M reste devant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La S-Tronic est une boite a double embrayage benito ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Mais la TT RS n'est disponible qu'en manuelle, enfin à ma connaissance.

 

Même si la TT RS est plus performante que la BMW M3, mais cela se justifie par son poids.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des quelles de Mercedes tu parle

 

Je parle des coupés de luxe haut de gamme de chacune de ces deux marques allemandes, BMW avec le E63/4 série 6 comparé au CL W215 avant dernière génération pour ne pas écraser la rivalitée.

 

http://img44.imageshack.us/img44/5347/bm1.png http://img132.imageshack.us/img132/7546/intcl.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

A oui oui pour la RS oui je croyais tu parlais de létendu de la gamme TT ^^.

Audi travail pour renforcer la S-Tronic pour la TT RS car le couple est assez conséquent et je pense qu'elle sera disponible par la suite ( a voir dans quelque temps )

 

+ performante cela reste a voir car un 0 a 100 c'est normal du au poids et au 4RM de la TT le reste se verra sur circuit mais elle s'annonce plutôt très bien réussite bien que les essais étranger ne la ménage pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je parle des coupés de luxe haut de gamme de chacune de ces deux marques allemandes, BMW avec le E63/4 série 6 comparé au CL W215 avant dernière génération pour ne pas écraser la rivalitée.

 

http://img44.imageshack.us/img44/5347/bm1.png http://img132.imageshack.us/img132/7546/intcl.jpg

 

 

 

Je suis pas testeur auto mais bon je ne suis jamais monter dans une E63 :cry:

Mais la boiserie est pas du plus belle effet je trouve ainsi que l'adaptation de la console et du GPs je trouve l'interieur pas jolie après je ne juge pas la qualité des matériaux qui sont peut être mieux dans la CL et peut etre un meilleur assemblage ça je te l'accorde^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob651FY

la TTRS plus performante que la M3? T'as fumé quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sTq676mZ

Sur un 0 à 100, la tt rs peut meme être devant la R8, qu'en est-il sur un 0-200 ?

 

C'est ca qu'il faut voir, le 0 à 100 n'est plus vraiment significatif j'ai l'impression.

 

TT RS plus performant qu'une M3, j'en doutte fort, on parle bien de la M3 e92 ??? ou de la 320d siglée M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

la TTRS plus performante que la M3? T'as fumé quoi :jap:

 

 

Je parlais du 0-100 moi :jap:

Elles sont équivalentes soit 4.6s à condition de prendre l' M3 en double embrayage, puis même on verrait pas la différence je pense :D

 

Sinon le couple est un peu meilleur pour la TT RS, soit 450 contre 400 Nm.

Puis on peut mettre en compte la transmission intégrale pour une meilleur tenue de route (TT RS, avec son différentiel Haldex), même si la propulsion reste de meilleur sensation (M3) !

 

Et en vitesse de pointe, sûr l' M3 reste gagnante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Sinon on peut aussi voir mettre une M3 E92 1 sec à une Bugatti Veyron mais bon après je vous laisse deviner qui est repassée devant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est que la Veyron la laisse un peu partir je la connaissait cette vidéo ^^.

 

Oui un exemple la RS4 est légèrement + coupleuse et n'est pas devant sur une reprise ^^.

Mais c'est vrai que les Turbos offrent beaucoup de couple.

Je suis déçu de voir le Haldex sur une version RS mais ce n'était pas possible d'avoir le Torsen la dessus.

Disons meilleur tenu de route c'est pareil ce n'est pas forcément vrai mise a part sous la pluie.

La M offre de grosse vitesse en courbe malgré sont poids.

Mais le quattro est c'est vrai très efficace et offre de très bon passage en courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

J'avoue que j'ai une petite préférence pour la dernière M3, surtout niveau esthétique avec son capot gonflé.

 

C'est vrai que l'intérieur est un peu trop "sobre" et manque un peu de technologie (Audi et Benz mettent des boutons un peu partout :D) et ça me manque un peu...

 

C'est que la Veyron la laisse un peu partir je la connaissait cette vidéo ^^.

 

Oui un exemple la RS4 est légèrement + coupleuse et n'est pas devant sur une reprise ^^.

Mais c'est vrai que les Turbos offrent beaucoup de couple.

Je suis déçu de voir le Haldex sur une version RS mais ce n'était pas possible d'avoir le Torsen la dessus.

Disons meilleur tenu de route c'est pareil ce n'est pas forcément vrai mise a part sous la pluie.

La M offre de grosse vitesse en courbe malgré sont poids.

Mais le quattro est c'est vrai très efficace et offre de très bon passage en courbe.

 

 

Oh dommage, ça m'aurait fait plaisir d'avoir une italienne derrière et non devant pour une fois !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

SI tu a l'occasion de monter dans une E92 tu verra justement qu'il y a très peu de bouton car le GPS est gérer par L'idrive et donc très peu par contre sur la Classe C il y en a pas mal.

 

Qu'appelle tu par technologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

SI tu a l'occasion de monter dans une E92 tu verra justement qu'il y a très peu de bouton car le GPS est gérer par L'idrive et donc très peu par contre sur la Classe C il y en a pas mal.

 

Qu'appelle tu par technologie?

 

 

Bah voilà c'est ce je disais tu as du mal me lire, je trouve qu'ils ont un peu trop "simplifié" l'intérieur de l'M3, pas assez de boutons à mon goût :D, mais les gouts et les couleurs... :jap:

Pardon je me suis mal exprimé sur le terme technologie, je parlais surtout de l'esthétique, parc'que niveau technologie, elles jouent toute dans la même course, à part que je ne sais pas si l'M3 dispose d'un sélecteur de chassis, chez Audi ça je sais que oui.

 

Par contre ce qui me plaît bien sur l'M3, c'est qu'en option avec la boîte à double embraye, on peut sélectionner le type de conduite (type de passage de vitesse) pour une conduite souple ou agressive.

Ah aussi j'oubliais, les LED, en accord avec le compte tour, pas mal ça aussi...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

...

 

Pardon je me suis mal exprimé sur le terme technologie, je parlais surtout de l'esthétique, parc'que niveau technologie, elles jouent toute dans la même course, à part que je ne sais pas si l'M3 dispose d'un sélecteur de chassis, chez Audi ça je sais que oui.

 

...

 

:jap:

 

 

La M3 peut aussi avoir la suspension pilotée mais mieux vaut investir dans de vrais amortos comme l'a fait Motorix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

le 8 parle??

 

Oui INS a raison Motorix a fait le choix judicieux d'investir dans des Bilsten qui garantit une suspension optimal^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

A oui je suis totalement a la masse.

D'ailleurs il y a un comparatif Cayman S et Nissan 370 Z sympathique j'ai penser a toi Re135^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

J'ai été voir chez Porsche, ils proposent un nombre impressionnant d'options intérieures !

 

De quoi laisser tout le monde loin derrière, bien-sûr le prix est différent.. :D

 

(Je viens de faire une simulation Porsche 911 Turbo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob651FY

Un cayman s est deja devant la e92 jusque +- 160 la rs devrais faire idem,aprés bon le 8 parle.

 

 

Tiens ça faisait longtemps ! Je te recommande cet excellent site et te laisse juge...

 

http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=compare&car1=46f388b437911&car2=4924ffe0084fc

 

Puis comme cela a déjà été dit ce ne sont pas les mêmes philosophies... Donc arrête de revenir sans cesse à la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens ça faisait longtemps ! Je te recommande cet excellent site et te laisse juge...

 

http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=compare&car1=46f388b437911&car2=4924ffe0084fc

 

Puis comme cela a déjà été dit ce ne sont pas les mêmes philosophies... Donc arrête de revenir sans cesse à la charge.

 

 

 

Trés bien ce site les temps circuit sont cool fantasia.gif.bd4e60df4565533f7c9ca449a309631d.gif et parle d'eu même,mais je connais merci,a tout hazard c'est pas moi qui remet le couvert il y a simplement une discution la dessus(voir plus haut) et je me permet de donné quelque info. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob651FY

On ne parlait pas des temps sur circuit, mais du 0-160... Mais si tu veux parler circuit, le rpp est favorable au Cayman, qui est quand même derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parlait pas des temps sur circuit, mais du 0-160... Mais si tu veux parler circuit, le rpp est favorable au Cayman, qui est quand même derrière

 

 

 

Pas partout :o ,c'est pas de ma faute si bm fait des voiture lourde,pour le 0/160 en effet elle ne tiens le pavé haut que jusque 150 plutot.Ce qui est ammusant c'est que quand on parle du cayman tu est la mais pour une ttrs la pas un mots? elle ne joue pas non plus dans la même catégorie pourtant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob651FY

 

 

Pas partout :o ,c'est pas de ma faute si bm fait des voiture lourde,pour le 0/160 en effet elle ne tiens le pavé haut que jusque 150 plutot.Ce qui est ammusant c'est que quand on parle du cayman tu est la mais pour une ttrs la pas un mots? elle ne joue pas non plus dans la même catégorie pourtant.

 

 

Mais si !

 

la TTRS plus performante que la M3? T'as fumé quoi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Elle sont disons concurrente direct la Cayman et la TT malgré des différence de position du moteur ^^.

C'est juste que commercialement ça ne doit pas être très rentable ou quoi pour eux une supercar maintenant bien qu'il en ai parler ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob651FY

M Cayman

Nordschleife 8:05 8:06

Hockenheim Short 1:14.3 1:13.9

 

 

Enfin tous ca dans l'absolu c'est rien non plus.

 

 

T'en aurais pas oublier un à tout hasard? :ange:

 

Autozeitung test track 1:40.1 1:40.6

 

Cette mauvaise foi quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...