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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 335i E92


mimi74

Messages recommandés

Invité §pip151dC

 

Et moi je dis qu'en roulant fort tous les jours depuis la reprog, ma caisse ne s'est jamais mise en défaut... Je ne vais pas le répéter 50 fois, car cela me gonfle... Certes je ne fait pas de circuit, certes je ne roule pas en mode rallye, mais je suis monté à passé 300km/h chrono sans avoir de défaut... J'ai monté des cols à vitesses très soutenues :)

 

 

Rouler fort ç'a veut rien dire sur route ouverte! Car tu ne roules jamais a fond tout le temps! Faut vraiment que t'essayes le circuit un jour,c'est autre chose que la route de tous les jours et ç'est lá qu'on voit les limites de sa monture!

 

Sur route je dépasse rarement les 100 degrés de température d'huile,sur circuit je suis a 130 avec le M3! :jap:

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La conduite ne se limite pas a une ligne droite, je suis un adepte du 335i car je compte changer la mienne pour en prendre une dans les mois à venir :)

 

Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une voiture de sport, la M3 E9 développe tout de meme 420cv et sans suralimentation

Enlève les deux turbos de ton coupé, tu verras ce que ca donne :buzz:

 

Reste que c'est une voiture exceptionnelle, au performances exemplaires, elle va suffire aux touristes, amateurs de pointes sur autoroutes mais pour attaquer un col de montagne ou une route bien sinueuse, la M3 aura LARGEMENT l'avantage, son chassis, son freinage sont bien au dessus du 3 coupé :bah:

 

La puissance n'est pas le seul element a prendre un compte sur une conduite, j'ai un ami en 205 GTI avec un moteur de MI16, un turbo... il doit s'approcher des 450 chevaux et te poutre plus que facilement sur un DA :)

Mais au premier virage il redescend a 60 km/h sinon c'est tout droit... :) avec mon "petit 330i" il prend sa misère :bah:

 

C'est comme un comparer le 330ci E46 au M3 E46, un de mes amis en a une, je me tire tout le temps la bourre avec, sur un 1000 DA, il me met presque rien... mais si on rentre dans des courbes, je sais d'avance que je suis perdu... :(

 

Le problème du 335i, c'est que l'admission est déjà limite d'origine, donc reprog a 380cv, sans toucher l'admission, ni la ligne, intercooler ou autre bah... j'sais pas :/

Si tu veux de la puissance c'est bien mais il faut adapter tout le reste pour que ton véhicule suive, souvent travailler son chassis est bien plus interessant et te permettras de passer certains passages beaucoup plus rapidement que de "gratter" 10 chevaux sur un paramètre..

 

J'ai un bel exemple a ce sujet sur la voiture d'un client, que nous avons bien travaillé, une 335i avec une gestion a 360cv, nous avons adapté l'admission, une ligne complète inox, le freinage, suspensions...

 

Il n'a peut etre pas "380 cv" mais je peux t'assurer, a mettre ma main au feu, que tu ne pourrais pas le suivre 200 mètres sur un col :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199144/IMG_0048.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199144/DSC00213.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199144/IMG_0035.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199144/IMG_0038.jpg

 

 

J'aime beaucoup le Hartge et le M derrière sur le coffre le Hartge sur le volant, Idrive et le ailes avant :lol::lol: manque la trapalu pour passer plus vite en virage :D:D

Mais le top, c'est encore les rétros M3, je comprend qu'il puisse me poser dans les virages avec ça :sol:

 

Vous avez fait quoi sur l'admission de la caisse montrée en photo ??...

Les downpipes en inox n'est pas ce qu'il y a de mieux sur 335i pour info, et il faut refroidir donc radiateur d'huile de grande capacité impératif ;)

 

Tu ne montres pas de photos des freins, de l'admission, de la ligne et des suspattes... Bref tes tofs servent à rien :ange:

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Invité §joe072cg

 

Rouler fort ç'a veut rien dire sur route ouverte! Car tu ne roules jamais a fond tout le temps! Faut vraiment que t'essayes le circuit un jour,c'est autre chose que la route de tous les jours et ç'a lá qu'on voit les limites de sa monture!

 

Sur route je dépasse rarement les 100 degrés de température d'huile,sur circuit je suis a 130 avec le M3! :jap:

 

:bah: caralho c'est ce qu'il dit !! Il dit qu'il ne vas jamais sur circuit avec sa caisse... Si en utilisation normale même s'il appuie à fond et qu'il burn tout le temps jusqu'à 7000trs la voiture ne se met pas en sécurité c'est que tout vas bien ;)

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Invité §joe072cg

Putain !! J'avais pas bien vu tes photos Ulimit, mais cette 335i est prépa Hartge et ///M ?? J'aime pas du tout en tout cas, mais bon les goûts sont dans la nature :lol:

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Rouler fort ç'a veut rien dire sur route ouverte! Car tu ne roules jamais a fond tout le temps! Faut vraiment que t'essayes le circuit un jour,c'est autre chose que la route de tous les jours et ç'a lá qu'on voit les limites de sa monture!

 

Sur route je dépasse rarement les 100 degrés de température d'huile,sur circuit je suis a 130 avec le M3! :jap:

 

Certes, mais dis-moi, ta vmax en M6, tu l'as faite sur circuit ? ;)

Si oui, lequel ?

Et puis si je ne peux pas rouler à 305 tout le temps sur route ouverte, pourquoi Maga me demande combien de temps je peux tenir à cette vitesse avant que tout explose ????

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Invité §Lud140fn

 

Ne t'inquiètes pas l'ami ;) ma gestion moteur MRC c'est encore que le début ;)

 

 

Tu comptes faire quoi comme modif' dans les prochains temps ? :)

 

Tu as des photos de ta voiture en fait ? :)

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Invité §Lud140fn

 

Il m'a dit qu'il ajouterait une trapalu en priorité :sol:

 

 

:lol: Non mais je parle sérieusement là hein :ddr:

 

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Invité §joe072cg

:lol: enfoiray mimi !! :D

Attends, je vais écrire hartge aussi dessus, sur le volant, sur l'i-drive, sur les ailes avant, sur mes sièges, sur tel portable, sur le portail de chez moi, :D

Après j'aurais la full totale opcheunne ;)

Hum... j'ai la classe :sol:

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Invité §Lud140fn

 

il y aura un logo ///M incrusté dessus, c'est du sérieux comme pièce :love:

 

 

:ptdr:

 

Tu es as bout là hein .. :D

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J'aime beaucoup le Hartge et le M derrière sur le coffre le Hartge sur le volant, Idrive et le ailes avant :lol::lol: manque la trapalu pour passer plus vite en virage :D:D

Mais le top, c'est encore les rétros M3, je comprend qu'il puisse me poser dans les virages avec ça :sol:

 

Vous avez fait quoi sur l'admission de la caisse montrée en photo ??...

Les downpipes en inox n'est pas ce qu'il y a de mieux sur 335i pour info, et il faut refroidir donc radiateur d'huile de grande capacité impératif ;)

 

Tu ne montres pas de photos des freins, de l'admission, de la ligne et des suspattes... Bref tes tofs servent à rien :ange:

 

 

Je pense perdre mon temps a essayer de t'expliquer quelques chose...

Tu devrais aller faire un tour sur le topic d'Olivier_TFE avec son 135i, lui il aura plus de photos pour te montrer tout ca :)

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Je pense perdre mon temps a essayer de t'expliquer quelques chose...

Tu devrais aller faire un tour sur le topic d'Olivier_TFE avec son 135i, lui il aura plus de photos pour te montrer tout ca :)

 

 

 

Mais montre nous plutôt le travail fait sur cette caisse, je ne vois pas pourquoi j'irai voir celle d'Olivier

Surtout la retouche de l'admission comme tu l'expliques :D:D

 

Marrant, tu balances des trucs, et quand on te demande du concret (autre chose que des logos) on est aux abonnés absents :sol:

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Mais montre nous plutôt le travail fait sur cette caisse, je ne vois pas pourquoi j'irai voir celle d'Olivier

Surtout la retouche de l'admission comme tu l'expliques :D:D

 

Marrant, tu balances des trucs, et quand on te demande du concret (autre chose que des logos) on est aux abonnés absents :sol:

 

 

Désolé je n'ai pas plus de photos :bah:

Pour les amortos, on a monté 4 Bilstein pour un rabaissement de la hauteur au sol de 25 mm à l’avant et de 20 mm à l’arrière.

On a changé l'intercooler, les pipes d'admissions sont élargies, durites...

Ligne complète inox, pour l'admission boite à air Carbone, downpipe 304 (65mm)

 

On a changé le système de freins : Disques perforés / etriers / plaquettes

 

Comme je ne gère pas la mécanique, je ne suis pas a l'atelier derrière le cul de tout le monde, je n'ai pas le détail de TOUTES les pièces :)

 

La voiture est rentrée pour les dernières modifs quand j'etais en vacances, je n'ai donc pas encore eu le retour de client... mais a l'occaz je me ferai un plaisir de te donner plus d'informations :)

Maintenant tu peux faire le malin si tu veux, je n'ai jamais dit que le 335i etait une bouze, loin de la, j'adore cette voiture :)

 

Mais ce que j'essaie de te dire, c'est que sortir 380cv sans autre modif, c'est pas l'idéal, sauf si tu n'exploites pas ta voiture, sinon tu seras vite limité par ton chassis et pire encore tu risques des soucis mécaniques...

 

Il y a déjà des soucis de pompe haute pression, après un bon col la température d'huile dépasse 125°C, et les durites/tuyaux chauffent beaucoup, cela peut generer un défaut moteur :/

 

Mais ce que je veux te dire, c'est que tu fais la course aux chevaux, mais il n'y a pas que ca qui compte, une 335i, gestion a 360/370cv peut etre nettement plus efficace que la tienne et surtout plus fiable, meme si tu as plus de 380cv :bah:

 

 

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scudmax.gif.5c0bf3b8f3176b606648b11f125fac3b.gif

 

 

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Désolé je n'ai pas plus de photos :bah:

Pour les amortos, on a monté 4 Bilstein pour un rabaissement de la hauteur au sol de 25 mm à l’avant et de 20 mm à l’arrière.

On a changé l'intercooler, les pipes d'admissions sont élargies, durites...

Ligne complète inox, pour l'admission boite à air Carbone, downpipe 304 (65mm)

 

On a changé le système de freins : Disques perforés / etriers / plaquettes

 

Comme je ne gère pas la mécanique, je ne suis pas a l'atelier derrière le cul de tout le monde, je n'ai pas le détail de TOUTES les pièces :)

 

La voiture est rentrée pour les dernières modifs quand j'etais en vacances, je n'ai donc pas encore eu le retour de client... mais a l'occaz je me ferai un plaisir de te donner plus d'informations :)

Maintenant tu peux faire le malin si tu veux, je n'ai jamais dit que le 335i etait une bouze, loin de la, j'adore cette voiture :)

 

Mais ce que j'essaie de te dire, c'est que sortir 380cv sans autre modif, c'est pas l'idéal, sauf si tu n'exploites pas ta voiture, sinon tu seras vite limité par ton chassis et pire encore tu risques des soucis mécaniques...

 

Il y a déjà des soucis de pompe haute pression, après un bon col la température d'huile dépasse 125°C, et les durites/tuyaux chauffent beaucoup, cela peut generer un défaut moteur :/

 

Mais ce que je veux te dire, c'est que tu fais la course aux chevaux, mais il n'y a pas que ca qui compte, une 335i, gestion a 360/370cv peut etre nettement plus efficace que la tienne et surtout plus fiable, meme si tu as plus de 380cv :bah:

 

 

 

 

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Boite à Air carbone ??? prise ou, car ça n'existe pas ou alors à un prix de près de 2K€ pour un intérêt quasi nul...

Le radiateur d'huile pas changé c'est une connerie, car c'est beaucoup plus important que d'autres trucs que vous avez fait

Tu as lu ou que j'avais pas fait de modif d'abord sur mon topic :D:D

J'ai fait le plus important à mes yeux

Downpipes, radiateur d'huile et amortos koni et virer les runflats (qui permettent de garder le même débattement garde au sol que d'origine) pour plus de confort et efficacité

 

PS: je me permet de faire le malin car vous venez me donner des leçons sur mon topic, mais je n'ai pas besoin de vous pour faire les bons choix mécanique pour ma voiture :) La preuve, je n'ai eu aucun problème jusqu'à ce jour :D:D

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Boite à Air carbone ??? prise ou, car ça n'existe pas ou alors à un prix de près de 2K€ pour un intérêt quasi nul...

Le radiateur d'huile pas changé c'est une connerie, car c'est beaucoup plus important que d'autres trucs que vous avez fait

Tu as lu ou que j'avais pas fait de modif d'abord sur mon topic :D:D

J'ai fait le plus important à mes yeux

Downpipes, radiateur d'huile et amortos koni et virer les runflats (qui permettent de garder le même débattement garde au sol que d'origine) pour plus de confort et efficacité

 

PS: je me permet de faire le malin car vous venez me donner des leçons sur mon topic, mais je n'ai pas besoin de vous pour faire les bons choix mécanique pour ma voiture :) La preuve, je n'ai eu aucun problème jusqu'à ce jour :D:D

 

 

Ce n'est pas ma voiture, ce n'est que l'exemple du véhicule d'un client, ce n'est pas moi qui dépense, ce n'est pas moi qui décide :bah:

 

boite_carbon_bmwe_92_335I_adrwfrance1.jpg.4e8e43a911c17696eba4e7cb21ad8072.jpg

 

Tu as raison, boite carbone ca n'existe pas :)

 

Sinon je confirme, la ligne est complète en inox, avec le silencieux Eisenmann :jap:

Pour le radiateur d'huile je ne sais pas si il est toujours d'origine... nous n'etions pas les premiers intervenants dessus, surtout ce n'est pas moi personnellement qui ai pris en charge le véhicule

 

Mais une petite question me torture l'esprit...

Tu n'as jamais eu de coupure sur ta voiture ? Jamais de turbo en sécurité ?

Il me semble que sur le 335i, le maxi maxi maxi c'est 15psi... :ange:

 

Je sais pas, parle nous de ton passage au banc par exemple ;)

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Ce n'est pas ma voiture, ce n'est que l'exemple du véhicule d'un client, ce n'est pas moi qui dépense, ce n'est pas moi qui décide :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199144/boite_carbon_bmwe_92_335I_adrwfrance1.jpg

 

Tu as raison, boite carbone ca n'existe pas :)

 

Sinon je confirme, la ligne est complète en inox, avec le silencieux Eisenmann :jap:

Pour le radiateur d'huile je ne sais pas si il est toujours d'origine... nous n'etions pas les premiers intervenants dessus, surtout ce n'est pas moi personnellement qui ai pris en charge le véhicule

 

Mais une petite question me torture l'esprit...

Tu n'as jamais eu de coupure sur ta voiture ? Jamais de turbo en sécurité ?

Il me semble que sur le 335i, le maxi maxi maxi c'est 15psi... :ange:

 

Je sais pas, parle nous de ton passage au banc par exemple ;)

 

 

Tu sais lire ou pas, j'ai dis que ça n'existait pas à un prix correcte, mettre une boite à air à 2K€ pour ne rien gagner :D:D

enfin

Je n'ai jamais eu de sécurité, mes courbes Banc je les ai déjà mise sur le fofo

322ch stock et 380ch après passage chez un très bon prépa qu'est MRC (le tout meilleur pour moi), qui sait ce qu'il fait et dit contrairement à certains ici :lol::lol:

 

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Tu sais lire ou pas, j'ai dis que ça n'existait pas à un prix correcte, mettre une boite à air à 2K€ pour ne rien gagner :D:D

enfin

Je n'ai jamais eu de sécurité, mes courbes Banc je les ai déjà mise sur le fofo

322ch stock et 380ch après passage chez un très bon prépa qu'est MRC (le tout meilleur pour moi), qui sait ce qu'il fait et dit contrairement à certains ici :lol::lol:

 

 

Aucune coupure pendant le passage au banc ? :ange:

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Aucune coupure pendant le passage au banc ? :ange:

 

 

Je parle sur route, pas sur le banc... De toutes manières il y avait 35° dans le local et le ventilo était sous dimensionné... Pour 380ch au final quand même :sol:

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Aucune coupure pendant le passage au banc ? :ange:

 

Pourquoi ? Il y a des coupures sur vos 335i ? Je ne parle pas des 335d ;)

Sur la mienne lors du passage chez DM Performance, RAS ... ils sont un peu avares en chevaux c'est tout. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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Je parle sur route, pas sur le banc... De toutes manières il y avait 35° dans le local et le ventilo était sous dimensionné... Pour 380ch au final quand même :sol:

 

 

Ha, alors si il y avait 35°... ca change tout :)

 

A titre d'info, il fait souvent plus de 40° a l'ombre sur la cote d'azur, je vais eviter la 335i alors :sol:

 

C'est tout ce que je voulais savoir ;)

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Pourquoi ? Il y a des coupures sur vos 335i ? Je ne parle pas des 335d ;)

Sur la mienne lors du passage chez DM Performance, RAS ... ils sont un peu avares en chevaux c'est tout. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Les 335i qui ne passent pas chez MRC sont des voitures qui se mettent en sécu :D:D

 

Surtout avec une boite à air carbone Gruppe M à 2K€ :lol::lol:

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Pourquoi ? Il y a des coupures sur vos 335i ? Je ne parle pas des 335d ;)

Sur la mienne lors du passage chez DM Performance, RAS ... ils sont un peu avares en chevaux c'est tout. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Non jamais, meme a 389cv, pendant 40 min d'arsouille sur un col de montagne, ca reste très fiable, la témpérature d'huile dépasse rarement les 35° :buzz:

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Ha, alors si il y avait 35°... ca change tout :)

 

A titre d'info, il fait souvent plus de 40° a l'ombre sur la cote d'azur, je vais eviter la 335i alors :sol:

 

C'est tout ce que je voulais savoir ;)

 

 

J'ai pas dis qu'elle était passé en sécurité ma caisse, j'ai simplement dis à Mihnea de ne pas aller chercher les derniers chevaux sur la banc... Sur route, je pense qu'elle doit sortir plus de 380 aujourd'hui :)

35° avec une mauvaise ventilation à fond de 4, c'est pas mal quand même...

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Les 335i qui ne passent pas chez MRC sont des voitures qui se mettent en sécu :D:D

 

Surtout avec une boite à air carbone Gruppe M à 2K€ :lol::lol:

 

 

T'as raison, d'ailleurs quand on passe au banc chez nous, on a le tuyau d'eau a coté... enfin j'me comprends :ange:

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J'ai pas dis qu'elle était passé en sécurité ma caisse, j'ai simplement dis à Mihnea de ne pas aller chercher les derniers chevaux sur la banc... Sur route, je pense qu'elle doit sortir plus de 380 aujourd'hui :)

 

 

Banc indépendant ?

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