Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voilà! Je reviens de chez BMW: j'ai commandé ma 135i. :)

 

Livraison à partir du 9/2/2009.

47 400 euros tout inclus (remise 2500 euros déduite, soit env. 6% hors impôts).

 

Blanche "alpinweiss", Pack M avec les jantes 18 pouces à 5 doubles rayons style 261M, Xénons, volant multifonction, rétro ext. pliables élect., frange grise en haut du pare-brise, vitres AR surtintées, 10HP, paquet de rangements, repose-tête AR abatibles. Je suis resté en tissu/sensatech M d'origine (noir) bien que en Espagne le cuir est en série sur la 135i, mais finalement je préfère sans cuir. Je trouve que c'est plus sport, plus jeune. (J'ai déjà un canapé cuir à la maison, alors cela change un peu :o )

 

Le reste est de série: clim auto, appui-coude conducteur.

 

Pour l'instant, je n'ai pas pris l'alarme (593 euros) que j'ai sur ma 120d mais qui ne sert pas à grand chose... Bruit très discrêt (j'ai testé). Le vendeur m'a dit que cela ne servait à rien car de toutes façons les BMW sont difficieles à voler et les gens en plus ne se dérangent plus trop lorsqu'ils entendent une alarme... Qu'en pensez-vous?

 

A partir du 15 décembre, je mettrai ma 120d en vente...

 

Il ne reste plus qu'à attendre Février! :love:

 

Edit: j'ai oublié de préciser: boîte manuelle 6vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Je reviens de chez BMW: j'ai commandé ma 135i. :)

 

Livraison à partir du 9/2/2009.

47 400 euros tout inclus (remise 2500 euros déduite, soit env. 6% hors impôts).

 

Blanche "alpinweiss", Pack M avec les jantes 18 pouces à 5 doubles rayons style 261M, Xénons, volant multifonction, rétro ext. pliables élect., frange grise en haut du pare-brise, vitres AR surtintées, 10HP, paquet de rangements, repose-tête AR abatibles. Je suis resté en tissu/sensatech M d'origine (noir) bien que en Espagne le cuir est en série sur la 135i, mais finalement je préfère sans cuir. Je trouve que c'est plus sport, plus jeune. (J'ai déjà un canapé cuir à la maison, alors cela change un peu :o )

 

Le reste est de série: clim auto, appui-coude conducteur.

 

Pour l'instant, je n'ai pas pris l'alarme (593 euros) que j'ai sur ma 120d mais qui ne sert pas à grand chose... Bruit très discrêt (j'ai testé). Le vendeur m'a dit que cela ne servait à rien car de toutes façons les BMW sont difficieles à voler et les gens en plus ne se dérangent plus trop lorsqu'ils entendent une alarme... Qu'en pensez-vous?

 

A partir du 15 décembre, je mettrai ma 120d en vente...

 

Il ne reste plus qu'à attendre Février! :love:

 

Edit: j'ai oublié de préciser: boîte manuelle 6vit.

 

Bravo pour ta décision rapide ! Toi, tu ne rigoles pas avec la passion...

 

Pour le cuir, je comprends ton choix, mais s'il est gratuit, dommage de s'en priver. :bah:

 

Par contre, j'ai déjà vu le résultat des vitres teintées à l'arrière, et ça ne vaut pas de passer chez un pro qui te fais exactement ce que tu veux sur les vitres ar et av aussi. De toutes façons, avec le soleil qui tape par chez toi, tu as intérêt à teinter comme tu l'as fait sur la 120d.

 

Encore bravo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

(...)

Blanche "alpinweiss", Pack M avec les jantes 18 pouces à 5 doubles rayons style 261M, Xénons, volant multifonction, rétro ext. pliables élect., frange grise en haut du pare-brise, vitres AR surtintées, 10HP, paquet de rangements, repose-tête AR abatibles. Je suis resté en tissu/sensatech M d'origine (noir) bien que en Espagne le cuir est en série sur la 135i, mais finalement je préfère sans cuir. Je trouve que c'est plus sport, plus jeune. (J'ai déjà un canapé cuir à la maison, alors cela change un peu :o )

(...)

 

 

 

P1020030 retravaillée.jpg1..jpg

Comme la mienne :p , tu veras elle est superbe en alpinweiss et en 135i........ :sol::love:

p.s.: je suis jalouuuuuuuux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mister_D. He oui, la passion, cela soulève des montagnes... :love:

 

Le surtintage des vitres AR d'origine BMW (option ref 420) me convient parfaitement. C'est un vrai tintage dans la masse de la vitre, pas une pélicule rapportée. Je ne souhaite pas de surtintage à l'avant. Nous en avions déjà parlé sur un forum par ici...

 

Enfin voilà, une voiture qui sent la BMW à plein nez... Je pense que je vais tomber amoureux dès le 1er jour. a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la mienne :p , tu veras elle est superbe en alpinweiss et en 135i........ :sol::love:

p.s.: je suis jalouuuuuuuux ! :lol:

 

 

Belle photo et la mienne sera effectivement très proche de cela! Mais je vois que ce n'est pas une 135i, car les freins avant sont "normaux". :p

 

PS: on va rigoler quand je mettrai ici des photos avec mes kayaks sur le toit de la 135i !

Je collerai alors un Post-it sur le volant "Attention! Kayaks!" car si j'oublie: un coup d'accélération et hop, soit on décolle tous, soit les kayaks restent sur place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mister_D. He oui, la passion, cela soulève des montagnes... :love:

 

Le surtintage des vitres AR d'origine BMW (option ref 420) me convient parfaitement. C'est un vrai tintage dans la masse de la vitre, pas une pélicule rapportée. Je ne souhaite pas de surtintage à l'avant. Nous en avions déjà parlé sur un forum par ici...

 

Enfin voilà, une voiture qui sent la BMW à plein nez... Je pense que je vais tomber amoureux dès le 1er jour. a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Ah bon ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

 

Belle photo et la mienne sera effectivement très proche de cela! Mais je vois que ce n'est pas une 135i, car les freins avant sont "normaux". :p

 

PS: on va rigoler quand je mettrai ici des photos avec mes kayaks sur le toit de la 135i !

Je collerai alors un Post-it sur le volant "Attention! Kayaks!" car si j'oublie: un coup d'accélération et hop, soit on décolle tous, soit les kayaks restent sur place. ;)

 

 

Bien vu ! :jap: Effectivement, c 'est une 120d...

(Pour le petit "p.s."): :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Olivier, bravo pour ton choix, tu ne vas sûrement pas le regretter (à condition que tu ais bien budgété le surcoût lié aux 6 cylindres essence...).

Rapport prix plaisir il ne devrait pas y avoir photo d'avec la 120d.

 

Pour répondre à ta question, j'ai maintenant 6700 kms au compteur. Sur nos petites routes pré-vosgiennes, j'ai un petit peu testé le coupé en conduite active (je ne sais pas si ma conduite dans ces conditions est suffisante pour être qualifiée de "sportive"...) et je dois dire que j'ai été surpris par la tendance sur-vireuse du train avant, c'est assez bizarre de la part d'une propulsion. :??:

 

Par contre, en phase d'accélération, le chassis est relativement gratifiant, l'effet de couple étant absent sur la direction, le train avant est vraiment léger et maniable à souhait. Le coupé est parfaitement équilibré, on sent bien là le travail d'équilibrage sur les masses AV-AR. De plus, quoiqu'on en dise, je pense que la taille des pneus arrières y fait aussi beaucoup car je n'ai jamais réussi à prendre la motricité en défaut (sur sol sec évidemment). On prend beaucoup de plaisir à accélérer et ceci même avec une simple 120d, alors avec une 135i, le plaisir sera sûrement décuplé.

 

Et même une bonne accélération en sortie de virage, simplement de 30 à 90/110 (pour rester dans le raisonnable question points de permis !), c'est déjà suffisant pour se faire des sensations.

 

Pour te faire patienter et puisque tu les "adores", voici deux gros plans de tes futures jantes...Désolé pour la carosserie, ce n'est pas du blanc. Si j'avais pu prendre une teinte non métalisée (contrat de location oblige), j'aurais sûrement opter pour l'alpinweiss que je trouve superbe sur le coupé E82... :love:

 

Bon courage pour l'attente !

 

http://img84.imageshack.us/img84/3899/img6831lb0.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/9377/img5983qr0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

euh oui, c'est sûr, il ne faut pas regarder mes freins !!! Par rapport aux étriers de compét de la 135i, ça fait pitié... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour répondre à ta question, j'ai maintenant 6700 kms au compteur. Sur nos petites routes pré-vosgiennes, j'ai un petit peu testé le coupé en conduite active (je ne sais pas si ma conduite dans ces conditions est suffisante pour être qualifiée de "sportive"...) et je dois dire que j'ai été surpris par la tendance sur-vireuse du train avant, c'est assez bizarre de la part d'une propulsion. :??:

 

Par contre, en phase d'accélération, le chassis est relativement gratifiant, l'effet de couple étant absent sur la direction, le train avant est vraiment léger et maniable à souhait. Le coupé est parfaitement équilibré, on sent bien là le travail d'équilibrage sur les masses AV-AR. De plus, quoiqu'on en dise, je pense que la taille des pneus arrières y fait aussi beaucoup car je n'ai jamais réussi à prendre la motricité en défaut (sur sol sec évidemment). On prend beaucoup de plaisir à accélérer et ceci même avec une simple 120d, alors avec une 135i, le plaisir sera sûrement décuplé.

 

Et même une bonne accélération en sortie de virage, simplement de 30 à 90/110 (pour rester dans le raisonnable question points de permis !), c'est déjà suffisant pour se faire des sensations.

 

Pour te faire patienter et puisque tu les "adores", voici deux gros plans de tes futures jantes...Désolé pour la carosserie, ce n'est pas du blanc. Si j'avais pu prendre une teinte non métalisée (contrat de location oblige), j'aurais sûrement opter pour l'alpinweiss que je trouve superbe sur le coupé E82... :love:

 

Bon courage pour l'attente !

 

 

Quand c'est l'avant qui glisse en virage, on dit "sous-virage", car la voiture à tendance à tourner moins que ce qu'on voudrait.

 

Sans doute qu'avec tes jantes 18 et pneus sport, le comportement est différent de ma 120d (17 pouces avec pneus Euphoria "verts"). La mienne glisse trop de partout mais ne survire pas trop. De toutes façons en virage en conduite sport, tu dois toujours accélerer, au moins un peu... Essaye en freinant un poil plus avant le virage, puis laisse bien les freins pour entrer dans le virage et accélère doucement, en dosant (bruit des pneus, sensations de glisse via le volant et le siège).

 

Du coup, une info pour ceux qui visent à commander des Série Une en-dessous de 130i: je pense qu'il vaut mieux rester en 17 pouces kit M car sinon les roues sont sur-dimensionnées et on regrette le manque de puissance.

 

Tes photos sont toujours aussi géniales! Tu as un bon appareil et tu es doué pour les angles choisis! Et puis tes jantes, elles sont si propres qu'on pourrait manger dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Tu as entièrement raison, bien entendu, c'est du sous-virage dont je parlais. Où avais-je la tête ? :pfff:

Merci pour tes conseils, je tacherai de m'en souvenir lorsque la route sera plus sûre dans nos contrées nordiques !!! Ceci dit, je m'y connais un peu... :p

 

En ce qui concerne les photos, c'est rien de spécial (les reflets sont pénibles en plus : lampadaires, maisons => bof...).

Mon apn est un simple Canon A610, pas vraiment dernier cri... :non: Mais pour les angles, l'écran orientable est interessant.

 

Les jantes, ah, ça c'est sacré, :sol: je n'ai pas payé 750 euros l'option pour les laisser se noircir...D'ailleurs juste un tout petit conseil : laver régulièrement ses jantes, car la peinture est vite attaquée par la saleté et une fois que cela arrive c'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej531CU

je roule actuellemet en golf v gti dsg et je vous envie de plus en plus et cela me donne des envies pour une petite 135i ou 123d en occase . mais vous l'avez vous meme remarqué elle ne court pas les rues a par celle en conscession. alors quand je vois vos photo...... bref tres belle voiture bien plus en vraie quand photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

je roule actuellemet en golf v gti dsg et je vous envie de plus en plus et cela me donne des envies pour une petite 135i ou 123d en occase . mais vous l'avez vous meme remarqué elle ne court pas les rues a par celle en conscession. alors quand je vois vos photo...... bref tres belle voiture bien plus en vraie quand photo.

 

 

 

Une 135i d'occase pas de problème je te revens la mienne d'ici quelques mois...en fait dès que le nouveau Z4 est commercialisé soit vers mars 09 tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

je roule actuellemet en golf v gti dsg et je vous envie de plus en plus et cela me donne des envies pour une petite 135i ou 123d en occase . mais vous l'avez vous meme remarqué elle ne court pas les rues a par celle en conscession. alors quand je vois vos photo...... bref tres belle voiture bien plus en vraie quand photo.

 

 

Tiens c'est exactement la voiture que j'avais avant le coupé...On dirait qu'on a les mêmes goûts...

(par contre, je peux le dire maintenant, la boîte auto BMW ne vaut pas la DSG...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens c'est exactement la voiture que j'avais avant le coupé...On dirait qu'on a les mêmes goûts...

(par contre, je peux le dire maintenant, la boîte auto BMW ne vaut pas la DSG...)

 

 

Bien sûr! Pour comparer, il faut tester la boîte DKG 7 vitesses de la 335i (double embrayage)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens c'est exactement la voiture que j'avais avant le coupé...On dirait qu'on a les mêmes goûts...

(par contre, je peux le dire maintenant, la boîte auto BMW ne vaut pas la DSG...)

 

VW a dépassé BMW en terme d'innovation en démocratisant la DSG face à la DKG qui arrivant plus tard, n'est dispo que sur les Coupé 335i et toutes les ///M3.

 

Mais bon, n'est-ce pas là, la vocation du constructeur de la voiture du peuple de démocratiser de l'innovation... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf
Invité §cra573bf

Moi aussi!

La 135i, elle est déjà commandée, mais mais je passe à présent commande de la jolie fille de la dernière photo! ;)

 

 

Oula je vois qu on s egard....moi je parlais simplement de l harmonie des couleurs entre la carosserie et le vert du maillot! J avais meme pas vu la minette.... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv
Invité §Son171cr

DSCF0172.jpg.4a34f5a019ab892b55a167824d76956d.jpg

 

 

 

Sans hesiter la derniere..........................le maillot vert lui va trop bien :p

 

 

Moi aussi!

La 135i, elle est déjà commandée, mais mais je passe à présent commande de la jolie fille de la dernière photo! ;)

 

 

 

Oula je vois qu on s egard....moi je parlais simplement de l harmonie des couleurs entre la carosserie et le vert du maillot! J avais meme pas vu la minette.... :ange:

 

Il faudrait la prendre exactement dans cette position, par derrière :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Pour la voiture : la grise avec les tags derrière !

Pour le paysage : la dernière, bien sûr ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej531CU

 

Tiens c'est exactement la voiture que j'avais avant le coupé...On dirait qu'on a les mêmes goûts...

(par contre, je peux le dire maintenant, la boîte auto BMW ne vaut pas la DSG...)

 

 

Et de plus j'habite le haut-rhin.... que pense tu de la difference de perf entre la gti et la 120d car j'ai essayé une 120d coupé dans le garage bmw a colmar et je la trouvais un peu molle face au TFSI meme la tdi 150 de mon frere marche mieux.

et puis arreté de mettre des photos de t'elle merveilles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Pour la voiture : la grise avec les tags derrière !

Pour le paysage : la dernière, bien sûr ! :p

 

Pour moi la grise avec les marais derrière et la mer :lover: . Avec cuir terra :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et de plus j'habite le haut-rhin.... que pense tu de la difference de perf entre la gti et la 120d car j'ai essayé une 120d coupé dans le garage bmw a colmar et je la trouvais un peu molle face au TFSI meme la tdi 150 de mon frere marche mieux.

et puis arreté de mettre des photos de t'elle merveilles :love:

 

 

Jeje, soit elle était trop trop neuve, la 120d que tu as essayé, soit c'est simplement une impression que tu as eu parce que les tdi donne plus de "coup de pieds au c.". La 120d pousse fort sur toute la plage et du coup cela fait moins impression; mais si tu regardes le compteur (ou les perf. chrono!); cela déménage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

 

Et de plus j'habite le haut-rhin.... que penses tu de la difference de perf entre la gti et la 120d car j'ai essayé une 120d coupé dans le garage bmw a colmar et je la trouvais un peu molle face au TFSI meme la tdi 150 de mon frere marche mieux.

et puis arretez de mettre des photos de telles merveilles :love:

 

 

En accélération pure, elle est logiquement en retrait face au TFSI mais grâce au 350 Nm de couple, ça marche quand même pas mal. Les reprises sont certainement mieux que la TDI 150. En tout cas, en terme de sensation, y a pas photo, le coupé est largement plus sympa que la GTI. Les raisons : propulsion, centre de gravité beaucoup plus bas, répartitions des masses AV/AR, rigidité de la caisse.

Côté ambiance : volant M encore plus sympa que le volant GTI, poignées de porte bien conçues (j'adore tenir cette poignée en alu !), tableau de bord plus bas, etc. Il y a juste l'éclairage des instruments en orange que je trouve super nul à côté de celui de la Golf.

 

Il y a aussi le fait, non négligeable que ça consomme 3 litres de moins en moyenne aux 100 km. Bon d'accord, vu la différence de prix entre les deux, c'est pas un argument... :ange:

 

Vive le Haut-Rhin (surtout en cette période de Noël !!!) :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien expliqué Mersb! J'adore aussi ce volant M, vraiment le mieux qui soit!

 

J'ajouterais que j'ai l'impresson de ne faire qu'un avec ma 120d en conduite sport: les 4 roues sont mes 4 pattes... Je ressents vraiment bien la voiture.

Si c'est ainsi avec ma future 135i, le moteur en plus, je devrais me régaler...

 

PS: Merseb, tu sais que mes parents vivent près de Colmar? Ils viennent demain me voir en avion, une semaine. Glisse-toi dans leur bagages et ainsi on fera connaissance Tenerife! Décollage de Mulhouse-Bâle à 13h10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Bien expliqué Mersb! J'adore aussi ce volant M, vraiment le mieux qui soit!

 

J'ajouterais que j'ai l'impresson de ne faire qu'un avec ma 120d en conduite sport: les 4 roues sont mes 4 pattes... Je ressents vraiment bien la voiture.

Si c'est ainsi avec ma future 135i, le moteur en plus, je devrais me régaler...

 

PS: Merseb, tu sais que mes parents vivent près de Colmar? Ils viennent demain me voir en avion, une semaine. Glisse-toi dans leur bagages et ainsi on fera connaissance Tenerife! Décollage de Mulhouse-Bâle à 13h10.

 

 

Ce serait avec plaisir mais malheureusement je n'ai pas le temps en ce moment : boulot, boulot ! Il faut bien payer la BM ! :(

Par contre, je ne suis pas de Colmar, c'est jeje qui est le Haut-Rhinois de service.

Pour ma part je ne suis pas très loin du patelin où est assemblé la Bugatti Veyron...

 

Profite bien du climat qui doit être bien meilleur qu'en France à l'heure qu'il est...(4°C et de la pluie, ça te dit ?) :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...