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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Salut a tous,je ne suis pas tout a fait d'accord quand vous dites qu'il faudrait une version "bas de gamme" pour donner un accès a certain au coupé série 1 personnellement je possède une 120d coupé pack M et ici en belgique on voit très peu de coupé comparé au berline car il n'y a pas de 118d sur le coupé alors que c'est un moteur très répandu en belgique car les taxes sont nettement moins cher que pour le 120d et perso moi ca m'arrange car je voulais une voiture un peu "exclusive" et qui sort de l'odinaire ce qui avec mon coupé est le cas car on en voit très peu ici surtout en pack M!

Maintenant je comprends tout a fait que beaucoup de personne ne veulent plus d'un gros moteur vu qu'on ne peut (presque)plus rouler vite a part en allemagne!

Bonne route a tous

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@ Tennissimo

ce que l'on veut dire c'est qu'a part le 3.0l en 218 cv en essence y a rien d'autres en dessous, donc il serait bien qu'il y ai aussi d'autres versions, la concurrence le fait bien ex: audi TT au début juste le 2.0tfsi en entrée de gamme, et now le 1.8tfsi c'est quand meme plus abordable pour celui qui ne peut pas pour le 200cv et puis il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses.

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Invité §Ads537ZC

C'est voulu de la part de Bmw.

Le coupé doit garder un coté exclusif, plus élitiste que les berlines.

Je ne suis pas sur qu'une descente en gamme permettrait de doper les ventes.

Ce coupé reste tout de même assez marginal.

On en voit peu.

Je serais d'ailleurs curieux de connaitre les chiffres de ventes dans la gamme 1

 

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C'est voulu de la part de Bmw.

Le coupé doit garder un coté exclusif, plus élitiste que les berlines.

Je ne suis pas sur qu'une descente en gamme permettrait de doper les ventes.

Ce coupé reste tout de même assez marginal.

On en voit peu.

Je serais d'ailleurs curieux de connaitre les chiffres de ventes dans la gamme 1

 

 

Ok, mais si la 125i existe (je veux dire si elle est suffisamment "élitiste" :p ), la 130i pourrait exister aussi, entre 218ch et 306ch y'a un gros trou! :oui:

 

Par ailleurs pour ce qui est des chiffres de vente, ils sont sur le topic officiel E87...et en essence c'est la 118i la plus vendue :fier: On observe aussi que tous les modèles essences confondus représente 7-8% des ventes en France! :ouch:

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Invité §ala806NL

C'est voulu de la part de Bmw.

Le coupé doit garder un coté exclusif, plus élitiste que les berlines.

Je ne suis pas sur qu'une descente en gamme permettrait de doper les ventes.

Ce coupé reste tout de même assez marginal.

On en voit peu.

Je serais d'ailleurs curieux de connaitre les chiffres de ventes dans la gamme 1

 

Bonjour, je ne suis pas sur de ta réponse(coté exclusif). Au début de l'aventure e82 était pour les US, la France hostile au projet, une seule e82 par mois dans les concessions source bm, restreindre le choix oui par les moteurs . L'année 2009 sera un vrai test pour cette voiture que je trouve vraiment jolie. Bonne journée.

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Ok, mais si la 125i existe (je veux dire si elle est suffisamment "élitiste" :p ), la 130i pourrait exister aussi, entre 218ch et 306ch y'a un gros trou! :oui:

 

Par ailleurs pour ce qui est des chiffres de vente, ils sont sur le topic officiel E87...et en essence c'est la 118i la plus vendue :fier: On observe aussi que tous les modèles essences confondus représente 7-8% des ventes en France! :ouch:

 

 

D'un autre côté, passé une certaine puissance, on n'a pas non plus besoin d'un moteur tous les 50cv ! (entre 265CV et 306CV c'est vraiment trop proche... pas beaucoup d'intérêt!)

Un de "200", un de "300", un de "400" etc... ça ne me choque pas.

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D'un autre côté, passé une certaine puissance, on n'a pas non plus besoin d'un moteur tous les 50cv ! (entre 265CV et 306CV c'est vraiment trop proche... pas beaucoup d'intérêt!)

Un de "200", un de "300", un de "400" etc... ça ne me choque pas.

 

 

Euh vraiment non, les 35i et le 30i ne sont pas trop proches, et surtout n'ont pas le même couple aux mêmes régimes (l'un atmo, l'autre turbo...), non franchement si y'en a qui sont un peu proches c'est plutôt le 25i et le 30i, de part leurs caractères similaires (juste assagi sur le 25i). Si quelqu'un veut le coupé avec 250-260ch y'a rien! Moi je trouve peut être que 218ch c'est pas assez, et 306ch c'est trop!

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Et c'est bien le probleme pourquoi n'y a t'il aucun moteur essence de moins de 3 litres de proposer en essence sur l'E82 ? pourtant dans la banque de donnée du constructeur on pourrait tres bien avoir, 1.6l turbo essence, 2.0L essence, 2.2 litres essence, 2.5 litres essence, ce qui permettrait a un plus grand nombre de consommateur d'avoir le choix, seul les gazout ont plus de choix c'est pas équitable je trouve.

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Et c'est bien le probleme pourquoi n'y a t'il aucun moteur essence de moins de 3 litres de proposer en essence sur l'E82 ? pourtant dans la banque de donnée du constructeur on pourrait tres bien avoir, 1.6l turbo essence, 2.0L essence, 2.2 litres essence, 2.5 litres essence, ce qui permettrait a un plus grand nombre de consommateur d'avoir le choix, seul les gazout ont plus de choix c'est pas équitable je trouve.

 

 

Oui et l'argument de l'exclusivité ne tient pas, car si c'était vraiment le cas bmw n'aurait pas produit de coupé 120d :bah:

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Oui et l'argument de l'exclusivité ne tient pas, car si c'était vraiment le cas bmw n'aurait pas produit de coupé 120d :bah:

 

Le 120d n'est pas le plus petit moteur disponible pour les E8x. Ton raisonnement ne tiendrait que si la gamme E82 démarrait en 118d, ce qui n'est pas le cas.

 

 

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Le 120d est quand même exclusive même si c'est vrai que ce n'est qu'un 2.0l il dévelloppe quand même 177cv ce qui n'est pas mal du tout et est bien au dessus de la moyenne de puissance des voitures actuelles!Rien que chez audi on peut avoir une A3 en tdi 105cv alors que chez bmw il n'y a rien en dessous de 143cv en diesel!Et puis chez audi 170cv c'est le top tandis que dans le coupé série 1 le 120d est le petit moteur!

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Invité §ala806NL

Et c'est bien le probleme pourquoi n'y a t'il aucun moteur essence de moins de 3 litres de proposer en essence sur l'E82 ? pourtant dans la banque de donnée du constructeur on pourrait tres bien avoir, 1.6l turbo essence, 2.0L essence, 2.2 litres essence, 2.5 litres essence, ce qui permettrait a un plus grand nombre de consommateur d'avoir le choix, seul les gazout ont plus de choix c'est pas équitable je trouve.

 

Bonsoir, que du vrai dans ton analyse. Sur il y a 91° de diesel mais pas d'essence en face, donc il y a forcement un desequilibre. Bonne soirée

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Le 120d est quand même exclusive même si c'est vrai que ce n'est qu'un 2.0l il dévelloppe quand même 177cv ce qui n'est pas mal du tout et est bien au dessus de la moyenne de puissance des voitures actuelles!Rien que chez audi on peut avoir une A3 en tdi 105cv alors que chez bmw il n'y a rien en dessous de 143cv en diesel!Et puis chez audi 170cv c'est le top tandis que dans le coupé série 1 le 120d est le petit moteur!

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

En fait, le coupé démarre assez haut par rapport au reste de la gamme E8x... En face, le TT n'offre que le TDI 170 cv comme seul diesel. Donc le 120d a bien sa place.

 

 

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Le 120d n'est pas le plus petit moteur disponible pour les E8x. Ton raisonnement ne tiendrait que si la gamme E82 démarrait en 118d, ce qui n'est pas le cas.

 

 

 

Je le sais qu'il n'y a pas de 118d en E82, mais mon raisonnement tient tout à fait: je répondais à ceux qui disent que c'est normal que la gamme essence commence avec la 125i, car c'est pour préserver une certaine "exclusivité" ou "élitisme", au choix. Hors il y a bien une 120d, donc pourquoi pas de 120i? C'était ça mon raisonnement :oui: Une 120d n'est pas plus "élitiste" qu'une 120i, c'est pourquoi je dis que si cette dernière n'est pas produite ce n'est pas pour cette raison! :jap:

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Le 120d est quand même exclusive même si c'est vrai que ce n'est qu'un 2.0l il dévelloppe quand même 177cv ce qui n'est pas mal du tout et est bien au dessus de la moyenne de puissance des voitures actuelles!Rien que chez audi on peut avoir une A3 en tdi 105cv alors que chez bmw il n'y a rien en dessous de 143cv en diesel!Et puis chez audi 170cv c'est le top tandis que dans le coupé série 1 le 120d est le petit moteur!

 

 

Oui je n'étais pas entrain de dire que le moteur de la 120d n'est pas suffisamment exclusif pour ce modèle, juste que l'exclusivité ne peut pas être invoquée pour l'inexistence de 120i E82, équivalent essence de la 120d :jap:

 

Je me suis mal fait comprendre visiblement, mais il faut reprendre quelques posts plus haut, on parlait de la petitesse de la gamme essence en E82, etc ;)

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Je le sais qu'il n'y a pas de 118d en E82, mais mon raisonnement tient tout à fait: je répondais à ceux qui disent que c'est normal que la gamme essence commence avec la 125i, car c'est pour préserver une certaine "exclusivité" ou "élitisme", au choix. Hors il y a bien une 120d, donc pourquoi pas de 120i? C'était ça mon raisonnement :oui: Une 120d n'est pas plus "élitiste" qu'une 120i, c'est pourquoi je dis que si cette dernière n'est pas produite ce n'est pas pour cette raison! :jap:

 

 

 

Oui je n'étais pas entrain de dire que le moteur de la 120d n'est pas suffisamment exclusif pour ce modèle, juste que l'exclusivité ne peut pas être invoquée pour l'inexistence de 120i E82, équivalent essence de la 120d :jap:

 

Je me suis mal fait comprendre visiblement, mais il faut reprendre quelques posts plus haut, on parlait de la petitesse de la gamme essence en E82, etc ;)

 

Oui, c'est bien plus clair désormais, et je partage totalement ton analyse... Sauf que je pense que le L6 essence a qque de vraiment chose d'exclusif...

 

Et tu es bien le 1er à pouvoir en témoigner... C'est peut-être là, l'explication au tout L6 en essence sur le coupé, non ? :voyons:

 

 

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Oui peut être qu'ils n'ont pas voulu descendre "sous" le 6L en essence pour garder un aspect "élite" c'est peut être une des raisons :jap:

Mais je serai quand même étonné si bmw raisonnait uniquement comme ça, en fonction de simples critères "d'exclusivité"...je pense plus prosaïquement que les études de marché pour d'éventuelles 118i/120i E82 ont montré que la demande ne serait-pas suffisante, non? :voyons:

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Invité §ala806NL

Oui peut être qu'ils n'ont pas voulu descendre "sous" le 6L en essence pour garder un aspect "élite" c'est peut être une des raisons :jap:

Mais je serai quand même étonné si bmw raisonnait uniquement comme ça, en fonction de simples critères "d'exclusivité"...je pense plus prosaïquement que les études de marché pour d'éventuelles 118i/120i E82 ont montré que la demande ne serait-pas suffisante, non? :voyons:

 

Bonjour, je pense vraiment que bmw n'en a rien a faire de la e82, enfin pas la priorité pour le moment ?. Je cite sur un document bm 09 2008(chut) bmw 118d 143cv cabriolet, très attendue pour renforcer la gamme e88, voila. Pour les etudes de marché la 118i ou 120i sur les 3 portes ou 5 portes idem. A bientot

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Bonjour, je pense vraiment que bmw n'en a rien a faire de la e82, enfin pas la priorité pour le moment ?. Je cite sur un document bm 09 2008(chut) bmw 118d 143cv cabriolet, très attendue pour renforcer la gamme e88, voila. Pour les etudes de marché la 118i ou 120i sur les 3 portes ou 5 portes idem. A bientot

 

 

J'ai compris tout ton post sauf cette phrase? :voyons:

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Invité §ala806NL

 

J'ai compris tout ton post sauf cette phrase? :voyons:

 

Oui, je suis mon idée et apres pas facile de me comprendre. Si vraiment il y a études de marché pour la 120i coupé, sur la 3 portes et 5 portes la 118i et 120i sont bien au catalogue et les ventes sont faible. A chaque fois qu'il y a des modifications sur les modeles bmw, Mars et Septembre et les prix egalement a la hausse, attendons. A bientot.

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Oui, je suis mon idée et apres pas facile de me comprendre. Si vraiment il y a études de marché pour la 120i coupé, sur la 3 portes et 5 portes la 118i et 120i sont bien au catalogue et les ventes sont faible. A chaque fois qu'il y a des modifications sur les modeles bmw, Mars et Septembre et les prix egalement a la hausse, attendons. A bientot.

 

 

En France! :jap:

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Pire, en Amérique du Nord, 2nd marché de la marque après l'Allemagne, BMW démarre avec du L6... et ne vend à ce jour, aucun diesel là-bas...

 

Mais ça va bientôt changer avec l'arrivé du 35d avec le Blue Performance sur la 335d et sur le X5 3.0sd, tous les deux avec 265 ch au lieu de 286 dans le reste du monde.

 

Edit : le diesel est déjà dispo... avec des solutions qui semblent bien moins polluantes que chez nous... ça vaut la peine de voir le film sur bmwusa.com

 

Et comme les temps changent, BMW communiquent sur l'économie de carburant, la distance parcourue et sur l'écologie. Le discourt n'est plus le même... :bah:

 

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Pire, en Amérique du Nord, 2nd marché de la marque après l'Allemagne, BMW démarre avec du L6... et ne vend à ce jour, aucun diesel là-bas...

 

Mais ça va bientôt changer avec l'arrivé du 35d avec le Blue Performance sur la 335d et sur le X5 3.0sd, tous les deux avec 265 ch au lieu de 286 dans le reste du monde.

 

 

 

Finalement ils ont bon goût ces américains :ange: Ok je sors! :p

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Invité §dou226Dv

 

Finalement ils ont bon goût ces américains :ange: Ok je sors! :p

 

 

 

Les anglo saxons d'une manière générale...

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Invité §Ads537ZC

 

Oui et l'argument de l'exclusivité ne tient pas, car si c'était vraiment le cas bmw n'aurait pas produit de coupé 120d :bah:

 

 

En même temps, le diesel c'est plus de 90% des ventes chez BM donc le 120d en base était obligatoire.

Et l'exclusivité c'est aussi la ligne.

Un coupé sera toujours plus sexy qu'une berline.

De plus un acheteur de 118d achète avant tout l'accès à la marque à un prix contenu.

Avec cerise sur le gâteau des consos très basses

Donc un coupé 118d qui serait affiche bcp plus cher ne l'intéresserait pas.

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Perso je trouve que ma 125i à un punch incroyable. Mais bon, je peux comprendre que quelqu'un d'autre trouve sa puissance "juste". Dans ce cas, je ne pige pas bien qu'il puisse considérer que la 135i est "trop" puissante ! Ce n'est pas un dragster non plus !!! Si tu veux plus de punch perceptible SANS CHRONO, la 135i va bien ! (alors que je ne suis pas certain que sans chrono on puisse facilement remarquer la différence de puissance entre la 125 et la 130...)

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En même temps, le diesel c'est plus de 90% des ventes chez BM donc le 120d en base était obligatoire.

Et l'exclusivité c'est aussi la ligne.

Un coupé sera toujours plus sexy qu'une berline.

De plus un acheteur de 118d achète avant tout l'accès à la marque à un prix contenu.

Avec cerise sur le gâteau des consos très basses

Donc un coupé 118d qui serait affiche bcp plus cher ne l'intéresserait pas.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Exactement comme un coupé E92 318d qui n'existe pas non plus. Pas plus que le E92 318i. :jap:

 

 

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Invité §mic614CT

Bonjour,

 

Pas de coupé 118d mais cabriolet 118d ?

Donc coupé exclusif mais pas cabriolet ?

Exclusivité ou marketing ?

 

Mick

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Bonjour,

 

Pas de coupé 118d mais cabriolet 118d ?

Donc coupé exclusif mais pas cabriolet ?

Exclusivité ou marketing ?

 

Mick

C'est une bonne question... Pour moi, ce cab d est une erreur de casting... Ou un coup de poker... Que sais-je ??? :voyons:

 

 

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Invité §ala806NL

C'est une bonne question... Pour moi, ce cab d est une erreur de casting... Ou un coup de poker... Que sais-je ??? :voyons:

 

 

Bonjour, la réponse est peut etre bien plus simple. Il n'y a pas d'equivalent a la une coupé e82 sur le marché, tandis que pour le cabriolet e88 118d 143cv, l'A3 2,0 tdi 140cv est présente en face. Bonne journée.

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Bonjour,

 

Je suis rentré de mon voyage d'affaires en France...et me voilà donc de retour sur le forum :sol:

 

Je suis de l'avis de Tennissimo: je préfère aussi que le coupé reste "exclusif" et rare sur les routes. La 3 portes est là pour ceux qui veulent des prix et moteurs plus raisonnables.

BMW4ever46: tu dis que 306 ch c'est trop mais alors tu n'a qu'à pas accélérer à fond tout le temps! ;):lol:

 

Durant mon voyage, j'ai fait de l'avion, du train et de la voiture (prêtée par un client pour faire 450 km en 3j)...avec une très sportive Renault Kangoo diesel d'entreprise avec boîte double débrayage! :p Mais quelle horreur, cette voiture: molle, bruyante, moche, volant plat comme sur un camion, sièges sans forme, même pas de radio!!! Heu, Monsieur Renault, une radio cela coûte combien aujourd'hui? 80 euros? Fermeture de sportes pas centralisée. Non mais je rève! Pour 150 euros de plus on devrait pouvoir avoir radio et fermeture centralisée, de série.

 

Quand je vais remonter dans ma 120d, je vais mourir de plaisir! :love::love::love:

 

Anectdote: lors de mon trajet Barcelone - Montpellier en train, je rêvais à ma future 135i...et à la frontière je vois tout un train plein de BMW neuves!!!! M3, Série 3, Série Une, Série 7 (...) toutes plus belles les unes que les autres, avec une grande variation de jantes. Hummm! :love: Finalement, je serais bien reparti avec ce train tout entier pour moi tout seul! :ange:

 

Pour ma future commande de la 135i, je reste toujours sur "boîte auto à double embrayage" (pas dispo pour l'instant, d'ailleurs) ou boîte méca... Le couleur sera blanche, comme ma 120d... J'ai remarqué que sur la 135i, il était impossible de mettre une attache remorque. Cela me gêne un peu car dans un futur moyennement proche j'envisage de mettre ma moto sur une remorque pour me rendre sur les circuits... J'ai vu que sur la 335i, oui, c'est possible, ce crochet...

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Bonjour,

 

Je suis rentré de mon voyage d'affaires en France...et me voilà donc de retour sur le forum :sol:

 

Je suis de l'avis de Tennissimo: je préfère aussi que le coupé reste "exclusif" et rare sur les routes. La 3 portes est là pour ceux qui veulent des prix et moteurs plus raisonnables.

BMW4ever46: tu dis que 306 ch c'est trop mais alors tu n'a qu'à pas accélérer à fond tout le temps! ;):lol:

 

Durant mon voyage, j'ai fait de l'avion, du train et de la voiture (prêtée par un client pour faire 450 km en 3j)...avec une très sportive Renault Kangoo diesel d'entreprise avec boîte double débrayage! :p Mais quelle horreur, cette voiture: molle, bruyante, moche, volant plat comme sur un camion, sièges sans forme, même pas de radio!!! Heu, Monsieur Renault, une radio cela coûte combien aujourd'hui? 80 euros? Fermeture de sportes pas centralisée. Non mais je rève! Pour 150 euros de plus on devrait pouvoir avoir radio et fermeture centralisée, de série.

 

Quand je vais remonter dans ma 120d, je vais mourir de plaisir! :love::love::love:

 

Anectdote: lors de mon trajet Barcelone - Montpellier en train, je rêvais à ma future 135i...et à la frontière je vois tout un train plein de BMW neuves!!!! M3, Série 3, Série Une, Série 7 (...) toutes plus belles les unes que les autres, avec une grande variation de jantes. Hummm! :love: Finalement, je serais bien reparti avec ce train tout entier pour moi tout seul! :ange:

 

Pour ma future commande de la 135i, je reste toujours sur "boîte auto à double embrayage" (pas dispo pour l'instant, d'ailleurs) ou boîte méca... Le couleur sera blanche, comme ma 120d... J'ai remarqué que sur la 135i, il était impossible de mettre une attache remorque. Cela me gêne un peu car dans un futur moyennement proche j'envisage de mettre ma moto sur une remorque pour me rendre sur les circuits... J'ai vu que sur la 335i, oui, c'est possible, ce crochet...

 

 

Non, pas moi! Moi des chevaux plus y'en a plus je suis content :love:

J'ai dit: "on peut trouver/penser que..." ;)

 

 

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