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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Invité §ala806NL

 

Oui oui ça y est!

 

Ca y est je l'ai!!!

 

Ralalala, ce son, c'est tellement agréable! Notez que c'est la première 125i vendue par la concession... incroyable.

 

Quelques photos vite fait (malheureusement livraison pluvieuse... livraison heureuse!):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78315/P1060698.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78315/P1060699.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78315/P1060700.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78315/P1060701.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78315/P1060702.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78315/P1060703.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78315/P1060704.jpg

 

Rien que pour le son et l'agrément du moteur... ça valait le coup de changer. Je me surprends à mettre des tous petits coup de gaz à l'arrêt... kéké style.

 

:lol:

 

Bon j'y retourne.

 

Bonjour bravo pour ta 125i et bonne route. A+

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Yep!

 

Qu'est-ce qui te plait le plus sur ta 125i, Breed?

 

Les "moins"?

Les surprises?

 

 

Ce qui me plaît le plus :

 

- la souplesse de ce moteur

- la sonorité

- la ligne du coupé

- les JA sportives et classes

 

Les moins :

 

- réservoir trop petit (53L... il devrait faire au moins 60L)

- le système de bascule des sièges avant (assez chiant je trouve)

- finition intérieure en retrait par rapport à la 3 (je le savais, c'est ma deuxième One)

 

Les surprises :

 

- le chassis/suspension, très agréable (moins raide que mon ancienne 318d, c'est bizarre d'ailleurs)

- la souplesse à bas régime et l'étagement de la boîte (passer la 6 à 70, c'est surprenant)

- les inserts Alu, rendent mieux que sur photos

- le coffre, finalement bien assez grand (j'ai 2 gamins)

- la conso (même en rodage, ça me semble raisonnable)

 

:jap:

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Invité §ala806NL

Yep!

 

 

 

 

Ce qui me plaît le plus :

 

- la souplesse de ce moteur

- la sonorité

- la ligne du coupé

- les JA sportives et classes

 

Les moins :

 

- réservoir trop petit (53L... il devrait faire au moins 60L)

- le système de bascule des sièges avant (assez chiant je trouve)

- finition intérieure en retrait par rapport à la 3 (je le savais, c'est ma deuxième One)

 

Les surprises :

 

- le chassis/suspension, très agréable (moins raide que mon ancienne 318d, c'est bizarre d'ailleurs)

- la souplesse à bas régime et l'étagement de la boîte (passer la 6 à 70, c'est surprenant)

- les inserts Alu, rendent mieux que sur photos

- le coffre, finalement bien assez grand (j'ai 2 gamins)

- la conso (même en rodage, ça me semble raisonnable)

 

:jap:

 

Bonjour, pour le réservoir je me base sur 600k afin d'éviter les surprises je suis toujours autour des 8l,pour le basculement des sièges avec un peu de manipulation ça va mieux, perso la finition je la trouve sympa,moi aussi j'avais une 3 mais la coupé 318 ci elle était plus souple que la une. Le plus de cette voiture est le moteur bien sur. A+

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Bonjour, pour le réservoir je me base sur 600k afin d'éviter les surprises je suis toujours autour des 8l,pour le basculement des sièges avec un peu de manipulation ça va mieux, perso la finition je la trouve sympa,moi aussi j'avais une 3 mais la coupé 318 ci elle était plus souple que la une. Le plus de cette voiture est le moteur bien sur. A+

 

 

8L, tu es très économe! Là je tourne à 9,5L, mais j'ai un peu fait tourné le compte tour (de façon raisonnable quand même, pas au delà de 5000...).

 

Sinon il est clair que la 125i a comme vrai atout ce 6Li.

 

Merci, Breed!

Bonne analyse. :jap::)

 

 

Bonne je ne sais pas, mais j'essai d'être à peu près objectif.

 

:jap:

 

Je tenterai de faire un PR le week end prochain.

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Yep!

 

 

 

 

Ce qui me plaît le plus :

- la souplesse de ce moteur

- la sonorité

- la ligne du coupé

- les JA sportives et classes

 

Les moins :

 

- réservoir trop petit (53L... il devrait faire au moins 60L)

- le système de bascule des sièges avant (assez chiant je trouve)

- finition intérieure en retrait par rapport à la 3 (je le savais, c'est ma deuxième One)

 

Les surprises :

 

- le chassis/suspension, très agréable (moins raide que mon ancienne 318d, c'est bizarre d'ailleurs)

- la souplesse à bas régime et l'étagement de la boîte (passer la 6 à 70, c'est surprenant)

- les inserts Alu, rendent mieux que sur photos

- le coffre, finalement bien assez grand (j'ai 2 gamins)

- la conso (même en rodage, ça me semble raisonnable)

 

:jap:

 

 

Quand on le dit que c'est rond en bas ces 6L essence! :W

 

La sonorité est d'ailleurs très agréable aussi à bas et mi régime.

 

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Tiens pourquoi elle a l'aileron de requin et pas de GPS ?! C'est le kit téléphone ?

 

 

Bonjour (et encore merci de m'avoir "poussé" vers la 125i plutôt qu'une 120i).

 

Effectivement, il y a la prépa téléphone BT avec commande vocale. D'ailleurs ça marche pas mal (même si je n'en ai pas vraiment besoin).

 

Quand on le dit que c'est rond en bas ces 6L essence! :W

 

La sonorité est d'ailleurs très agréable aussi à bas et mi régime.

 

 

C'est certain. Encore ce matin, en passant les rapports entre 1500/2000, le doux ronronnement est superbe. Depuis que j'ai la 125i, l'autoradio est toujours arrêté ou très bas.

 

:D

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Invité §hed780BQ

 

MErci!

 

par contre super le restylage!

changement du pc avant + feux arr a led pi c tout!

 

Comme très souvent lors des FL chez BMW. ...et c'est pas plus mal!

Au moins, les proprios de la première version n'ont pas l'impression de se retrouver avec une voiture obsolète. ;)

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Invité §hed780BQ

 

 

Merci de l'info ;)

 

A peine 4 mois après la réception de mon coupé 120d , j'avoue avoir un peu les boules :cry:

 

Heureusement que le restylage a l'air léger :o

 

Bah... c'est pas grand chose... mais si ça te dérange vraiment, il y a toujours moyen de remplacer les éléments "liftés". ;)

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Bah... c'est pas grand chose... mais si ça te dérange vraiment, il y a toujours moyen de remplacer les éléments "liftés". ;)

 

 

 

Oui je pense que remplacer mes feux par les nouveaux à led doit être possible ;)

 

Mais d'après certains échos , il se pourrait qu'il y ai quelques modifs au niveau des motorisations , par exemple le 18d à 300 nm , le 20d à 184 ch pour 370 nm et le 23d à 211 ch pour 420 nm :ange:

 

Si c'est le cas , là je serais un peu dégoûté :cry:

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Oui je pense que remplacer mes feux par les nouveaux à led doit être possible ;)

 

Mais d'après certains échos , il se pourrait qu'il y ai quelques modifs au niveau des motorisations , par exemple le 18d à 300 nm , le 20d à 184 ch pour 370 nm et le 23d à 211 ch pour 420 nm :ange:

 

Si c'est le cas , là je serais un peu dégoûté :cry:

 

 

Bah non, t'as eu un véhicule de stock. Le 1,9 il te l'aurait pas fait sinon.

 

:jap:

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Bah non, t'as eu un véhicule de stock. Le 1,9 il te l'aurait pas fait sinon.

 

:jap:

 

 

 

J'ai eu 1.4% et 14.6% de remise exactement Manu sur mon coupé 120d en stock , dans un Showroom depuis 6 mois ;)

 

Il est clair que je n'aurais jamais eu ces conditions sur un véhicule en commande , mais ça m'énerve quand même un peu :p

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J'ai eu 1.4% et 14.6% de remise exactement Manu sur mon coupé 120d en stock , dans un Showroom depuis 6 mois ;)

 

Il est clair que je n'aurais jamais eu ces conditions sur un véhicule en commande , mais ça m'énerve quand même un peu :p

 

 

:jap:

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Invité §hed780BQ

 

 

Oui je pense que remplacer mes feux par les nouveaux à led doit être possible ;)

 

Mais d'après certains échos , il se pourrait qu'il y ai quelques modifs au niveau des motorisations , par exemple le 18d à 300 nm , le 20d à 184 ch pour 370 nm et le 23d à 211 ch pour 420 nm :ange:

 

Si c'est le cas , là je serais un peu dégoûté :cry:

 

Le 18d a déjà 300Nm... ça sera peut-être 320 ou 330Nm alors?

Remarque, ma 18d a 430Nm de couple! :buzz:

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Invité §Ene070fY

Le 18d a déjà 300Nm... ça sera peut-être 320 ou 330Nm alors?

Remarque, ma 18d a 430Nm de couple! :buzz:

 

 

Entre 2000 et 2200 tr/mins... ;):p

 

 

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Invité §hed780BQ

 

Entre 2000 et 2200 tr/mins... ;):p

 

Bah c'est sûr que ça ne dure pas très longtemps (mazout inside :D ), mais quoi qu'il en soit, la courbe n'a plus rien à voir par rapport à l'origine qui sortait 300Nm entre 2000 et 3000 tr/min. :oui:

 

D'après la courbe, je suis :

- au dessus de 300Nm entre 1650 et 4150 tr/min

- au dessus de 350Nm entre 1800 et 3600 tr/min

- au dessus de 400Nm entre 2500 et 3200 tr/min avec un pic à 432 Nm entre 2800 et 3000.

 

Maintenant, j'ai quand même l'impression qu'elle avance avec un peu plus d'aisance! ;)

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Invité §car275rP

et tu crois que ta boite et ton embrayage et ton volant moteur ils vont aimer autant ?

 

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Invité §hed780BQ

L'avenir nous le dira...

Néanmoins, je ne suis pas "à stock" tout le temps... ni très longtemps et de toute façon jamais à froid.

La majorité du temps je cruise à 2000tr/min.

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Petites news de ma 125i :

 

Bon je suis arrivé à 1000km, hier j'ai gentiment fait mon 3ème plein (60€... pour une autonomie de 500km, c'est beau non? Moyenne actuelle ODB 10,3L/100km). Je commence à monter en régime et au-dessus de 5000... ça claque! En fait c'est même trop. :D

 

Par contre, je le redis parce que c'est un "détail" important, j'ai le châssis "classique" (pack Luxe) et bien je trouve que c'est trop souple vu la puissance du bordel, les passages en courbes rapides donnent une impression de "mou" au niveau du châssis. Ils devraient mettre d'office la suspat sport sur tous les 6Li (même si la 125i est plus une petite GT qu'une sportive). L'avantage étant qu'elle est très confortable pour une BMW.

 

Notez aussi que les bruits d'air sont assez présent au dessus de 129km/h :-p , la faute aux très belles portes sans montant (mais c'est tellement classe de pas avoir les montants de portes!).

 

Va falloir que je fasse un PR un de ces 4 quand même.

 

 

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Invité §ala806NL

Petites news de ma 125i :

 

Bon je suis arrivé à 1000km, hier j'ai gentiment fait mon 3ème plein (60€... pour une autonomie de 500km, c'est beau non? Moyenne actuelle ODB 10,3L/100km). Je commence à monter en régime et au-dessus de 5000... ça claque! En fait c'est même trop. :D

 

Par contre, je le redis parce que c'est un "détail" important, j'ai le châssis "classique" (pack Luxe) et bien je trouve que c'est trop souple vu la puissance du bordel, les passages en courbes rapides donnent une impression de "mou" au niveau du châssis. Ils devraient mettre d'office la suspat sport sur tous les 6Li (même si la 125i est plus une petite GT qu'une sportive). L'avantage étant qu'elle est très confortable pour une BMW.

 

Notez aussi que les bruits d'air sont assez présent au dessus de 129km/h :-p , la faute aux très belles portes sans montant (mais c'est tellement classe de pas avoir les montants de portes!).

 

Va falloir que je fasse un PR un de ces 4 quand même.

 

 

Bonjour,pour la conso beau non, pour savoir la meilleure facon est de mettre la conso en direct de l'ordi et joue avec ton pied, en rodage j'étais entre 8l et 9l chacun son style de conduite. Pour les bruits d'air a 130k essai de faire des réglages de la porte et demande a bm si ta vitre remonte bien a fond . Bonne journée A+

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Bonjour,pour la conso beau non, pour savoir la meilleure facon est de mettre la conso en direct de l'ordi et joue avec ton pied, en rodage j'étais entre 8l et 9l chacun son style de conduite. Pour les bruits d'air a 130k essai de faire des réglages de la porte et demande a bm si ta vitre remonte bien a fond . Bonne journée A+

 

 

Je pense effectivement pouvoir faire du 9L en relançant un peu moins. Pour les bruits d'air, c'est pas vraiment dramatique, on verra plus tard.

 

;)

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J'ai pas de bruit d'air sur la mienne ! Je pense que tu entends ça parce qu'à vitesse stabilisée la voiture est assez silencieuse, donc on entend davantage des choses qu'on n'entendait pas avant (et il y a toujours des bruits d'air par définition).

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