Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

BMW X3 Maladie?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2011 à 20:03:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
avec une X3 2d tu vas consommer 8L/100 km de diesel et avec la 2,5i tu vas avoir besoin de 11l d'essence aux 100 km. C'est la raison du succès du moteur 2d. J'ai fait 95000 km avec mon X3 2d FAP en trajets "courts" et n'ai encore eu aucun problème...pourvu que cela dure...

Sujets relatif
Invité
gau17wp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2012 à 13:13:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un X3 2.0D Luxe de Décembre 2005, avec 115 000km, et je vois tout ces commentaire sur l'encrassement.

Je fais environ 40km/jour en semaine hors ville, mais ma question est au niveau consommation, je suis à environ 10L/100km, alors je m'inquiète un peu à ce niveau. Est-ce normal ? Sachant que je roule à 100 sur nationale et 50 en ville, sans appuyer fort.

Est-ce normal ? Cela me parait élevé, l'ODB qui annonce cette valeur est-il fiable ?

Merci !

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2012 à 22:46:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je fais 8l/100 km réel avec le même moteur (7L à l'odb), l'odb n'est pas fiable...
Message édité par PD.Dumont le 14/01/2012 à 22:48:55
Publicité

Invité
gau17wp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2012 à 22:53:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après calcul sans se fier à l'odb, je suis à 9,5L...

Niveau autonomie : 656km lorsque le témoin de carburant s'allume, et vous ?

Invité
gau17wp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2012 à 22:09:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
750 km à l'allumage du voyant ?

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2012 à 16:46:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui...

Profil : Vétéran
ou-ja-sav
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/01/2012 à 16:50:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt alors le x3 28i passera en 4 cylindres maintennatn ?


---------------
Broooooooo’wôp
F23 sep 17
Invité
gau17wp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2012 à 11:10:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Jai donc un réel problème de consommation !

Invité
mig36he
  1. Posté le 22/02/2012 à 11:37:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour moi j en est un X3 depuis 6ans et j en suis tres contente c pas des engins pour faire de la vitesse mais pour le confort de conduite et la sécurité

Invité
mig36he
  1. Posté le 22/02/2012 à 11:45:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

van28rc a écrit :

ok , merci je vais voir
Et même sans garantie me conseilleriez vous d'achetez ce véhicule?
Afficher plus
Afficher moins


moi je dit c au bonheur la chance mais moi j ai un X3 2L 150CH diesel et j en suis tres contente depuis 6 ans entretient normal ah je roule pas comme une balle aussi!

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2012 à 15:54:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une chose est sure, c'est pas pour faire de la ville. Le 3.0D semble avoir moins de probleme egalement...


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2012 à 18:38:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour avoir essayé le 150 et le 177ch, je conseille plus le 177ch.

Le 150chx et vraiment light...

Sinon le 3.0sd arrache, mais c'est pas la meme chose.


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
  1. Posté le 29/07/2016 à 15:58:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fut07tg a écrit :

Bonjour à tous , je souhaite changer de voiture et le x3 me plait bien.
Je vis a la campagne et fais environ 1 000 km par moi, je voulais en acheté un
diesel avec 90 000 km maxi.
Qu'en pensez vous?
Je cherche en faite un véhicule 4 roues motrices car nous avons un peu de neige
l'hiver, ex. : grand vitara, rav4, audi A4.
Merci.
Afficher plus
Afficher moins


bonjour moi j'en ai un x3 150cv 2lD 2007 depuis 2 ans panne en 22000km
SONDE LAMBDA PROBLEME élèctronique turbo 4000€ chez BMW
je fait mes entretien regulierement l pompe a injection a changer sans savoir si mon moteur a pris un coup dans la gueule
fait ton choix moi je te deconseille mon neuveux à une 120d 2009 culasse casser
 :non:

Publicité

Invité
  1. Posté le 09/01/2019 à 00:15:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je viens d’acheter un X3 3 l diesel année 2005 cependant je voudrais savoir si c’est normal qu’avec un plein je fais seulement 700 km

Profil : Nouveau membre
clarkx3
  1. Posté le 15/01/2019 à 18:32:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ma BMW X3 E83 a subi une panne turbo pour la deuxième fois en 5 ans.

Je souhaite entrer en contact avec d'autres propriétaires de X3 qui ont eu de multiples pannes de turbo, afin de partager mon expérience et d'en comprendre les causes.

Cordialement
Max
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/02/2019 à 22:46:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous voulez un 4x4 fiable ? Achetez un jap avant 2003.

Invité
  1. Posté le 25/03/2019 à 17:20:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ClarkX3 a écrit :

Bonjour,

Ma BMW X3 E83 a subi une panne turbo pour la deuxième fois en 5 ans.

Je souhaite entrer en contact avec d'autres propriétaires de X3 qui ont eu de multiples pannes de turbo, afin de partager mon expérience et d'en comprendre les causes.

Cordialement
Max
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,


Je suis propriétaire d'un BMW X3 type E83 de 2006. Actuellement, il a 256 000 km et je viens de faire changer le Turbo, le FAP, les bougies de préchauffage et le boitier de gestion des bougies, ainsi qu'un moteur de lève vitre électrique. Avant cette série de travaux, aucun problème hormis un galet, les vidanges et les pneus.

Actuellement, je peux vous donner les éléments de mon mécano.

1/ les bougies de préchauffage doivent être changé avec son boîtier de gestion. Cet ensemble sert à la regénération du FAP. C'est la raison pour laquelle, j'ai eu un encrassement de FAP, vanne EGR et divers durites. C'est également l'encrassement du FAP qui aurait généré la casse Turbo qui forçait pour évacuer la crasse.

2/ Actuellement, il semble qu'une pièce utile à la vanne EGR ou un problème de faisceau électrique génére un problème avec celle-ci vanne (en cours).

3/ Une vidange boîte et surtout du différentiel est à faire car risque de casse. (mon mécano ayant eu ce problème pour un autre client) et je n'ai pas eu cette panne.

3/ Je dois acheter un kit pour corriger le problème d'AIRBAG du siège passager avant.
4/ J'arrive à une usure de disque, donc travaux prévision.

Bon globalement, je n'ai pas à me plaindre sinon qu'il semble que les mécanos de la concession BMW, consultés par mon mécano, font de la rétention d'information, notamment lorsqu'ils ont tardé à expliquer la relation des bougies de préchauffage, de leur boitier de gestion et de la régénération du FAP, et donc du Turbo. J'ai donc des factures de réparations en chaine plutot qu'un devis complet dès le départ.

Voilà mon expérience.

Par contre, je remercie d'avance la réponse d'un mécano spécialiste de chez BMW pour me confirmer l'analyse ci-dessus et surtout obtenir les conseils permettant de régler mon problème de vanne EGR. En effet, j'ai une perte de puissance en 1ere et parfois en seconde pour aider mon mécano.


Très cordialement.
Steph

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :