Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §pic235Al

La rumeur d'une éventuelle M1 est repartie avec le concept tii, apparu au salon de Tokyo :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/385055/X_9960_1.jpg

Cette tii serait en fait une 135i allégée par l'utilisation de carbone et boostée (à 340cv).

 

Serait-ce un simple concept, les premices d'un imminent modèle de série baptisé tii ou les premiers traits d'une future M1 ?

 

En tout cas il semble qu'un modéle plus sportif sorte... 120tii, 123tii, 135tii ou M1... la question est la :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Salut,

 

Esperons que ce projet va enfin se concretiser!Cela permettra aux vrais passionnés dont tu fais parti de s'exprimer sur un nouveau sujet, avant que ce dernier soit comme les autres forums consacrés aux bm essences sportives POUTREES,par quelques rois de la route facon chevaliers avec leur montures diesel de luxe, dans le pire des cas trafiquees et dans le meilleur remaquées,pour le + grand bonheur de la BETISE.

 

C'est vrai que le gasoil suinte maintenant sur beaucoup de topics consacrés à des sportives essence.

 

Tu en es oû d'ailleurs de ta décision pour ta prochaine voiture ?

Cette tii (ou M1...) te tenterait-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

C'est vrai que le gasoil suinte maintenant sur beaucoup de topics consacrés à des sportives essence.

 

Tu en es oû d'ailleurs de ta décision pour ta prochaine voiture ?

Cette tii (ou M1...) te tenterait-elle ?

 

 

Oui cette tii ou m1 me tente.C'est un coupé "compact" avec des caracteristiques moteur copieuses :sol: Financierement pour moi sa restera plus abordable qu'une M3 qui est en plus une grosse voiture( je n'ai pas de gosses).

 

Reste a savoir si elle vera le jour et avec qu'elles caracteristiques chassis.( je ne veux pas d'une voiture tape cul vomme la Z4 M).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Salut,

 

Esperons que ce projet va enfin se concretiser!Cela permettra aux vrais passionnés dont tu fais parti de s'exprimer sur un nouveau sujet, avant que ce dernier soit comme les autres forums consacrés aux bm essences sportives POUTREES,par quelques rois de la route facon chevaliers avec leur montures diesel de luxe, dans le pire des cas trafiquees et dans le meilleur remaquées,pour le + grand bonheur de la BETISE.

 

Toi,tu es un bon, reste avec nous, il en faut des comme toi...mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

C'est vrai que le gasoil suinte maintenant sur beaucoup de topics consacrés à des sportives essence.

 

Tu en es oû d'ailleurs de ta décision pour ta prochaine voiture ?

Cette tii (ou M1...) te tenterait-elle ?

 

 

tu as raison olivier, c'est vrai que l'essence suinte maintenant sur beaucoup de topic consacrés à des sportives gazole, mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as raison olivier, c'est vrai que l'essence suinte maintenant sur beaucoup de topic consacrés à des sportives gazole, mdr.

 

Toi, tu vas encore attirer la foudre sur toi à employer sportif et gazole dans la même phrase. :D

 

(si FA n’était pas un perpétuel affrontement entre les pro-essence et les pro-mazout, ce ne serait plus FA…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu vas encore attirer la foudre sur toi à employer sportif et gazole dans la même phrase. :D

 

(si FA n’était pas un perpétuel affrontement entre les pro-essence et les pro-mazout, ce ne serait plus FA…)

 

Oui, tu as raison un zout c'est tout sauf sportif voyons ! C'est juste bon à labourer un champ en ligne droite !

La preuve : http://www.fou2sportauto.com/article.php?lire_news=4220 [:malibuss:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La sportivité des autos carburant au diesel s'arrête là où commence celle des essences. C'est à dire vers 5000tr/mn :ange::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

La sportivité des autos carburant au diesel s'arrête là où commence celle des essences. C'est à dire vers 5000tr/mn :ange::fleur:

 

:lol: trop fort.

Perso, j'essaie de ne jamais descendre sous les 8000.

voir mon compte tours :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:lol: trop fort.

Perso, j'essaie de ne jamais descendre sous les 8000.

voir mon compte tours :sol:

 

Le problème, c'est la carrosserie qu'il y a autour du compte tours... Pas très rassurant pour ma part :bah:

 

Plus sérieusement, j'ai eu mon vendeur BMW au téléphone ce soir.

Il va encore se renseigner sur la Tii, mais pour lui, elle sortira !

C'est la M1, mais pour des raisons de patronime elle ne s'appelera pas M1...

Info ? Intox ? J'espère qu'il dit vrai et qu'elle ne sera pas trop chère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

elle s'appelerai 135ti ou 135tii !!

 

J'arrete pas le dire depuis des mois mais tout le monde veut qu'elle s'appelle M1, nom que BMW veut laisser à son antique modèle ! :p

 

Je me fiche un peu de comment elle s'appelera.

Je voudrai savoir si elle sortira surtout ! Et avec un différentiel à glissement limité svp :rs:

Sa date de sortie serait un plus et son prix la cerise sur la gateau.

 

Il ne faudrait pas qu'elle soit trop chère, car la nouvelle Skyline GTR à de très gros arguments pour pas beaucoup plus cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fiche un peu de comment elle s'appelera.

Je voudrai savoir si elle sortira surtout ! Et avec un différentiel à glissement limité svp :rs:

Sa date de sortie serait un plus et son prix la cerise sur la gateau.

 

Il ne faudrait pas qu'elle soit trop chère, car la nouvelle Skyline GTR à de très gros arguments pour pas beaucoup plus cher...

 

75000 Euros la GTR pour l'Allemagne (qui n'est plus baptisée Skyline)

 

Elle serait donc au même prix que les M3/RS4 sans avoir leur polyvalence.

 

Une M1 (ou tii valant M1) serait certainement proposée autour des 55000 Euros (voire 60000).

Tout dépendra aussi de son ramage. Car je doute que la version tii soit une version M, sachant que pour l'instant Motorsport se refuse à mettre des moteurs suralimentés (la première exception pourrait être la X5).

Toutefois, il est à peu près certain qu'une M ne sortirait pas avec simplement le L6 turbo boosté.

 

En résumé, je ne crois pas que cette tii annonce une M, mais reste à savoir si elle sera, elle, commercialisée. Elle est déjà pas si mal et pourrait être plus abordable (50000 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

75000 Euros la GTR pour l'Allemagne (qui n'est plus baptisée Skyline)

 

Elle serait donc au même prix que les M3/RS4 sans avoir leur polyvalence.

 

Une M1 (ou tii valant M1) serait certainement proposée autour des 55000 Euros (voire 60000).

Tout dépendra aussi de son ramage. Car je doute que la version tii soit une version M, sachant que pour l'instant Motorsport se refuse à mettre des moteurs suralimentés (la première exception pourrait être la X5).

Toutefois, il est à peu près certain qu'une M ne sortirait pas avec simplement le L6 turbo boosté.

 

En résumé, je ne crois pas que cette tii annonce une M, mais reste à savoir si elle sera, elle, commercialisée. Elle est déjà pas si mal et pourrait être plus abordable (50000 ?)

 

...pour pointer à 120, ça suffit, en plus... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

75000 Euros la GTR pour l'Allemagne (qui n'est plus baptisée Skyline)

 

Elle serait donc au même prix que les M3/RS4 sans avoir leur polyvalence.

 

Une M1 (ou tii valant M1) serait certainement proposée autour des 55000 Euros (voire 60000).

Tout dépendra aussi de son ramage. Car je doute que la version tii soit une version M, sachant que pour l'instant Motorsport se refuse à mettre des moteurs suralimentés (la première exception pourrait être la X5).

Toutefois, il est à peu près certain qu'une M ne sortirait pas avec simplement le L6 turbo boosté.

 

En résumé, je ne crois pas que cette tii annonce une M, mais reste à savoir si elle sera, elle, commercialisée. Elle est déjà pas si mal et pourrait être plus abordable (50000 ?)

 

 

Je suis assez d'accord sur le tarif mais je m'interroge toujours sur une éventuelle commercialisation.

M restant fidéle à l'atmo, que vont-ils placer sous le capot dans ce cas la.

Ils peuvent difficilement mettre le L6 turbo bosté pour des raisons de hiérarchie dans la gamme.

Une telle version ferait trop d'ombre aux séries supérieures.

Déja qu'ils ont limité la puissance et le couple pour ne pas génêr respectivement les possesseurs de m3 e46 et e92.

Mais alors une version M1 moins puissante que la 135i, je ne vois pas l'intérêt.

Juste pour la présentation et l'exclusivité, cele me parait insuffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez d'accord sur le tarif mais je m'interroge toujours sur une éventuelle commercialisation.

M restant fidéle à l'atmo, que vont-ils placer sous le capot dans ce cas la.

Ils peuvent difficilement mettre le L6 turbo bosté pour des raisons de hiérarchie dans la gamme.

Une telle version ferait trop d'ombre aux séries supérieures.

Déja qu'ils ont limité la puissance et le couple pour ne pas génêr respectivement les possesseurs de m3 e46 et e92.

Mais alors une version M1 moins puissante que la 135i, je ne vois pas l'intérêt.

Juste pour la présentation et l'exclusivité, cele me parait insuffisant.

 

Les rumeurs d'il y a quelques mois faisaient pencher pour le L6 3.2 de l'ancienne M3 et de la Z4M, dans une configuration légèrement revue (pour respecter les nouvelles normes pollution).

La différence en perf pure avec la 135i ne serait, dans ce cas, pas énorme, mais elle prendrait un moteur d'anthologie plus pointu, qui conviendra plus à pas mal de puristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Les rumeurs d'il y a quelques mois faisait pencher pour le L6 3.2 de l'ancienne M3 et de la Z4M, dans une configuration légèrement revue (pour respecter les nouvelles normes pollution).

La différence en perf pure avec la 135i ne serait, dans ce cas, pas énorme, mais elle prendrait un moteur d'anthologie plus pointu, qui conviendra plus à pas mal de puristes.

 

Jusqu'à présent BMW, ne s'est pas trop amusé à proposer des modèles doublons comme VAG ou Merco (puissance proche, mais pas la même manière de l'obtenir), mais peut être que ça va venir...

 

Par contre, avec la 135i, BMW reprend le large au niveau des compactes, donc à moins d'une RS3 dont on a pas trop de nouvelles, je ne vois pas arriver une M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent BMW, ne s'est pas trop amusé à proposer des modèles doublons comme VAG ou Merco (puissance proche, mais pas la même manière de l'obtenir), mais peut être que ça va venir...

 

En même temps, c'est BMW qui s'est un peu piégé tout seul dans ses nouvelles gammes.

Soit, comme tu le dis, il se met à faire comme VAG et propose une M1 à peine plus performante que série 1 "de série", mais avec quelques attributs plus sportifs.

Soit, il fait une M1 qui va directement concurrencer par ses perf la M3. Car il ne faut pas oublier que la marge est relativement faible entre la 135i et la M3 en terme de perf.

Dernière solution, il ne sort rien au dessus de la 135i.

Par contre, avec la 135i, BMW reprend le large au niveau des compactes, donc à moins d'une RS3 dont on a pas trop de nouvelles, je ne vois pas arriver une M1.

 

La série 1 étant maintenant vendue aux US, je vois quand même bien BMW essayer de produire un modèle vitrine sur la gamme. Je pense que BMW aurait nommé sa 135i différemment et lui aurait donné un style sportif plus fort, si elle était destinée à coiffer définitivement la gamme "série 1" (type sorties d'échappement des 2 côtés comme sur les 335...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Les rumeurs d'il y a quelques mois faisait pencher pour le L6 3.2 de l'ancienne M3 et de la Z4M, dans une configuration légèrement revue (pour respecter les nouvelles normes pollution).

La différence en perf pure avec la 135i ne serait, dans ce cas, pas énorme, mais elle prendrait un moteur d'anthologie plus pointu, qui conviendra plus à pas mal de puristes.

 

 

Pourquoi pas, mais je pense que le 3.2 a fait son temps.

Et au niveau pollution, ceal irait à l'encontre de la politique menée par BM à travers son programme "efficient dynamics"

Je suis persuadé que ce moteur vit sa dernière déclinaison sous le capot du Z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Bon je viens de voir la série en coupé (dans ma concession) et mon avis reste mitigé niveau look!

J'aimerais bien la voir en blanc pack sport design .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

moi, je trouve qu'elle a de la gueule

Il est vrai que l'arrière paraît un peu tronqué mais la ligne générale est assez élancé.

Plus fin que la e92.

 

La sport design d'accord sur une d mais sur la i ce n'est pas justifié car tu gagnes seulement les sièges électriques, la shadow-line et le pavillon anthracite. les jantes étant différentes mais sur une monte identique.

Car tu as déjà le pack M à part le volant, le pommeau, le repose-pied et les seuils de porte.

Mais tu perds la totalité du pack excellis sans pouvoir mettre le tissu/cuir.

a la place tu as du simili sur les flancs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

41290€ la 135i sa commence a couter mais pour l'instant pas de remise k-bis sur les coupés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Je comprends pas, tu avais bien eu 12% sur une 123d

elle commence à 41900 en france en finition excellis

tu parles du prix belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Oula mon pauvre bonjour les histoires avec ma concession (mais en voyant le coupé madame a craqué, idem 123d sport design etc.. mais en coupé)!

Mon vendeur m'annonce qu'il ne peut faire 12% et.... (je vais m'arrêter la après se fût comique et un peu trop long a raconter).

Au final nous n'avons pas signé et bmw commence à me les gonf.. sérieusement :jap:

 

J'ai du mal avec l'arrière, si la garde au toit à l'arrière avait été plus basse... mais j'attends vraiment de la voir en blanc et SDesign!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ton histoire etc, mais 12% chez BMW c'est énorme, surtout si tu y ajoutes une surprise.

 

Quand bien meme tu achèterai une voiture tous les ans, meme ailleurs tu te feras remballer, faut pas pousser trop loin non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Oula mon pauvre bonjour les histoires avec ma concession (mais en voyant le coupé madame a craqué, idem 123d sport design etc.. mais en coupé)!

Mon vendeur m'annonce qu'il ne peut faire 12% et.... (je vais m'arrêter la après se fût comique et un peu trop long a raconter).

Au final nous n'avons pas signé et bmw commence à me les gonf.. sérieusement :jap:

 

J'ai du mal avec l'arrière, si la garde au toit à l'arrière avait été plus basse... mais j'attends vraiment de la voir en blanc et SDesign!!

 

 

Viens faire un tour sur Paris, tu auras du 13% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

C'est ce que je disais, pas de kbis sur le coupé série 1 tout comme le E92 (on me l'avait proposé après dérogation car fin de l'année, négocier en octobre 2008, on sait jamais)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...