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Série 3 / M3

[Présentation] Ma 330ci pack M2 et mon ex Cooper S r56


Invité §ale238kZ

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Voila une petites présentation de mes charrettes :

 

Un cooper S r56 (que je vends d'ailleurs pour cause de fin de LOA) :

 

http://img803.imageshack.us/img803/6509/lbc1h.jpg

http://img845.imageshack.us/img845/7577/lbc2.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/5348/lbc3q.jpg

 

28000km/2009, Bi-xénons/cuir/s&s/jantes 17/chassis sport patati patata... Une excellente voiture gardée deux ans et demi que je regretterai. Une motricité limite dans certaines conditions mais un gabarit et une vivacité auxquels on s'attache. Un moulin avec un excellent rendement au passage, dommage pour les défauts de jeunesse du thp.

 

Et l'actuelle que j'ai récupéré cette semaine :

 

Une 330 Ci e46, pack M2, 2001/105000km, toit ouvrant, jantes 18, xénons, ligne inox Bastuck... Je ne sais pas trop ce qui était de série à cette époque. Évidemment il fait un temps de chien du coup je post les photos de l'ancien proprio pour le moment :

 

http://img831.imageshack.us/img831/6607/imgp0989b.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/8461/imgp0970w.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/376/imgp0969c.jpg

 

Bon alors tout de suite ça donne plus l'impression de conduire une "vraie" voiture. Cependant c'est beaucoup moins vif que la mini, ça freine moins bien mais la tenue de route est meilleure... Va falloir le temps d'adaptation :)

 

Le bruit du 6L est quand même pas super présent, la ligne couvre pas mal, je me tâte vraiment à remettre celle d'origine que j'ai récupéré parce qu'à bas régime le grondement finit par fatiguer. Je ne suis pas décider, je vais voir avec le temps. Il parait que stock ça fait 0 bruit, bof aussi du coup.

 

Bon y'en a qui vont hurler mais ça me choque pas mal de repasser à ce genre de moulin, c'est évidemment beaucoup moins explosif, les reprises ont l'air tout juste semblable. Bon en perfs ça à l'air kif kif, du moins juqu'à 130. Au delà je ne me prononcerais pas sur un forum public mais tout le monde se doute du résultat.

 

La voiture tire légèrement à droite et vibre légèrement à partir de 130, je pense que je suis bon pour une géométrie. J'ai aussi le classique coup des joints de porte déchirés/collés. Vu le prix chez bmw je ne sais pas trop ce que je vais faire car j'ai quelques bruits d'air en roulant.

 

J'ai également un bruit de pompe qui vient de la proximité du réservoir qui fait un sacrée barouf en roulant, quelqu'un aurait une piste ? Est-ce normal ?

 

Et enfin quelle huile on mets la dedans ? Je pensais à de la 5/40 ?

 

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Invité §cra004vY

beaux jouets, bien sentis.

vibrations? silenblocs triangles avants + géométrie weh

pompes immergées?

yacco VX600 5W40 parfait!

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Invité §joh678XP

Salut :) ,

 

C'était une des voitures des annonces du boncoin ?

 

Très belle en bleue , pack M avec l'intérieur beige.

Pour les sensations comparativement à la MCS , je me retrouve dans ton récit :oui: .

Avec ce 3.0 il va falloir jouer avec le levier de vitesses :W !

 

Donc globalement content de ton achat ?

 

Sinon pour l'échappement , stock de l'intérieur c'est silencieux , un peu moins de l'extérieur :oui: .

 

 

PS: Pour l'huile , 5W40 :bien: .

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Invité §ale238kZ

Je vais mater dans les factures mais je crois que le précédent proprio a changé les silentblocs sans refaire de géométrie...

 

Sinon effectivement la provenance du bruit ressemble à la pompe de gavage. Le fait est que le véhicule fonctionne très bien, c'est juste bruyant. Genre quand je tourne la clef sans mettre le contact elle se met en marche et ça fait un peu de bruit et ça continue une fois démarré.

 

Ok pour la yacco VX600 5W40.

 

Ouais johey c'était la orientblue des annonces du bon coin, celle qui sentait le moins la merguez du coup avec un historique à peu près clair :) Globalement content oui, ne serait-ce que pour la ligne et l'agrément. Après c'est différent de la mini, mais bon de toute façon je dois la rendre/revendre et j'ai d'autres priorités qui font que "pas le budget pour une 335i e92" donc cette 330ci convient parfaitement :)

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Invité §ed4802BI

Je vais mater dans les factures mais je crois que le précédent proprio a changé les silentblocs sans refaire de géométrie...

 

Sinon effectivement la provenance du bruit ressemble à la pompe de gavage. Le fait est que le véhicule fonctionne très bien, c'est juste bruyant. Genre quand je tourne la clef sans mettre le contact elle se met en marche et ça fait un peu de bruit et ça continue une fois démarré.

 

Ok pour la yacco VX600 5W40.

 

Ouais johey c'était la orientblue des annonces du bon coin, celle qui sentait le moins la merguez du coup avec un historique à peu près clair :) Globalement content oui, ne serait-ce que pour la ligne et l'agrément. Après c'est différent de la mini, mais bon de toute façon je dois la rendre/revendre et j'ai d'autres priorités qui font que "pas le budget pour une 335i e92" donc cette 330ci convient parfaitement :)

 

Même si elle n'a pas le caractère plus explosif que la 335i, c'est quand même super comme auto, de plus le mariage bleu/beige est juste sublime. bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Je souhaite que ce ne soit pas trop grave pour le bruit à l'arrière.

 

EDIT: En plus elle a le pack M2. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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Invité §ale238kZ

Merci pour vos commentaires, oui effectivement c'est une bonne auto :)

 

Bon sinon pour l'huile visiblement l'ex proprio mettait de la 10w40, je vais vidanger tout ça histoire de repartir sur de bonnes bases.

 

J'ajoute une vidéo de la ligne Bastuck et quelques photos dès que le temps sera d'accord !

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Invité §cra004vY

Merci pour vos commentaires, oui effectivement c'est une bonne auto :)

 

Bon sinon pour l'huile visiblement l'ex proprio mettait de la 10w40, je vais vidanger tout ça histoire de repartir sur de bonnes bases.

 

J'ajoute une vidéo de la ligne Bastuck et quelques photos dès que le temps sera d'accord !

 

 

OK de rien;

la yacco VX600 5W40 est pour moi le meilleur rapport qualité/prix et elle resiste fort! (le film d'huile)

changes bien TOUS les filtres, parfois ça rajeunie bien le moulin et la conso descend un peu.

bonne route avec ta belle! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §ale238kZ

 

OK de rien;

la yacco VX600 5W40 est pour moi le meilleur rapport qualité/prix et elle resiste fort! (le film d'huile)

changes bien TOUS les filtres, parfois ça rajeunie bien le moulin et la conso descend un peu.

bonne route avec ta belle! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

Je pensais changer le filtre à huile, qu'est ce que tu entends pas tous les filtres ?

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Invité §cra004vY

 

Je pensais changer le filtre à huile, qu'est ce que tu entends pas tous les filtres ?

 

 

le filtre vanos!.........lol

non, si celui d'air et/ou essence est encrassé, comme c'est souvent le cas, mieux vaut du neuf c'est tout...

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Invité §20c162gb

 

le filtre vanos!.........lol

non, si celui d'air et/ou essence est encrassé, comme c'est souvent le cas, mieux vaut du neuf c'est tout...

 

Y'a pas de filtre spécifique au vanos sur M5x :jap:

 

Seulement sur S5x :bah:

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Invité §ale238kZ

Petite anecdote du week end, j'accompagnais un amis en concession pour l'achat d'une 320d sport design FL (sympa comme carrosse au passage). Il a eu la présence d'esprit d'exiger le petit tour en m3 e92 s'il signait le bon de commande.

 

Donc on a pu prendre le volant de la bestiole. Première chose assez frappante, c'est la sonorité quasi inexistante à bas régime. Par contre deuxième chose assez frappante c'est la sonorité quand on tape dedans :love:. J'ai vraiment trouvé deux visages à cette voiture.

 

On a essentiellement fait de la petite route, mais j'ai quand même pu prendre conscience de l'allonge phénoménale du v8 (ou d'un v8) qui n'en fini plus de monter... Bon après difficile de juger d'une voiture en 15 minutes d'essai mais quel souvenir...

 

Je commence dès demain à manger des pâtes :)

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Invité §joe072cg

Manges en qu'à midi sinon tu risque de grossir :W

 

Eh oui la M3 c'est magnifique pour ça mais pas que ! Il y a aussi l'équilibre de la caisse :o

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Invité §ale238kZ

Effectivement l'équilibre et l'agilité de la voiture avaient l'air vraiment très bon mais j'ai pas pu tester assez longtemps ni pousser assez fort pour m'en rendre compte. Avec le vendeur à côté qui te dis "attention les pneus sont lisses", pas évident :)

 

Le modèle avait 100 000km et était affiché 35k.

 

Bon après quand j'ai repris ma 330 et que j'ai mis le contact, j'me suis dit c'est pas si mal pour le moment :p

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Invité §joe072cg

Oui la 330ci est une bonne voiture, certes plus bourgeoise que sportive mais le charme opère toujours :love:

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Invité §ale238kZ

Certes mais avec les 18 et le chassis M, le comportement reste quand même assez dynamique et La ligne inox sauve un peu les meubles en terme d'insonorisation du coup.

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Invité §ale238kZ

Petite photo du jour avec la grande sœur :)

 

http://img716.imageshack.us/img716/8928/dsc00456uv.jpg

 

Bon après quelques centaines de kilomètres, j'me rend compte que ça allume pas mal sur 3 voies mais que sur petite route il y'a une certaine lourdeur de l'avant. Bon, logique c'est pas une 106xsi non plus. Les 18' doivent y être pour pas mal :sol:

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Invité §Juj848Jy

Bonjour. C'est vrai que ce n'est pas une 335, mais pour se consoler on peut dire qu'on a presque le même bloc que cette dernière sachant que la cylindrée

est exactement la même (même course et même alésage que la 330 e46). Alors est-ce que le moteur de la 330 e46 est la base du 335?

J'ai la même 330 que vous, même couleur, sauf pas de pack M et intérieur gris clair. J'en suis très content, c'est vraiment une voiture super agréable.

Je suis passé du 17 au 18 au niveau des roues, et franchement je ne vois pas grande différence sur tous les points; que ce soit perf, confort, conso... il

faudrait tester avec deux voiture avec les deux montes pour comparer en direct, car comme ça la différence n'est pas perceptible.

 

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Merci pour vos commentaires, oui effectivement c'est une bonne auto :)

 

Bon sinon pour l'huile visiblement l'ex proprio mettait de la 10w40, je vais vidanger tout ça histoire de repartir sur de bonnes bases.

 

J'ajoute une vidéo de la ligne Bastuck et quelques photos dès que le temps sera d'accord !

 

quelque soit l'huile que tu souhaites, il faut la norme LL04 ;)

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Invité §ale238kZ

quelque soit l'huile que tu souhaites, il faut la norme LL04 ;)

 

 

Pourquoi mettre de la long-life là-dedans ? La voiture roule peu, j'pensais faire ma petite vidange réglementaire tous les ans moi :sol:

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Invité §ale238kZ

Bonjour. C'est vrai que ce n'est pas une 335, mais pour se consoler on peut dire qu'on a presque le même bloc que cette dernière sachant que la cylindrée

est exactement la même (même course et même alésage que la 330 e46). Alors est-ce que le moteur de la 330 e46 est la base du 335?

J'ai la même 330 que vous, même couleur, sauf pas de pack M et intérieur gris clair. J'en suis très content, c'est vraiment une voiture super agréable.

Je suis passé du 17 au 18 au niveau des roues, et franchement je ne vois pas grande différence sur tous les points; que ce soit perf, confort, conso... il

faudrait tester avec deux voiture avec les deux montes pour comparer en direct, car comme ça la différence n'est pas perceptible.

 

 

Le 18' doivent peser forcement un peu plus.

 

Sinon avec quelques centaines de km de plus, effectivement on s'y fait et on s'amuse bien avec ce petit 3L. Bon par contre c'est un peu compliquer de le faire parler aux bons régimes en respectant scrupuleusement les limitations françaises.

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Invité §car448kt

tu dois avoir une charrette qui ne se traîne pas trop :p

 

beau joujou

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Invité §ale238kZ

tu dois avoir une charrette qui ne se traîne pas trop :p

 

beau joujou

 

 

Effectivement, c'est pas mal du tout ;)

 

Sinon petite question, des gens ont-ils des plans ou des astuces pour les joints de portes qui partent en sucettes parce que bon le prix chez bmw 8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif

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Invité §Juj848Jy

Bonjour.

 

J'ai changé mes joints cette année. Je les ai acheté neuf car ça fait deux ans que j'ai la voiture, et rien à faire, impossible de trouver en occaz

ou aux état unis à moins chère. De plus les miens sont en feutrine grise clair alors pour les trouver...

Tes joints sont complètement mort, ou est-ce la feutrine qui est juste décolé?

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Invité §osf713Jv

Salut,

 

Superbe ton coupé :jap:

 

La couleur est belle ainsi que la couleur interieur aussi j'aime bien :o

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Invité §ale238kZ

Bonjour.

 

J'ai changé mes joints cette année. Je les ai acheté neuf car ça fait deux ans que j'ai la voiture, et rien à faire, impossible de trouver en occaz

ou aux état unis à moins chère. De plus les miens sont en feutrine grise clair alors pour les trouver...

Tes joints sont complètement mort, ou est-ce la feutrine qui est juste décolé?

 

 

Décollés et légèrement déchirés à un endroit en fait. Ça peut tenir encore je pense mais bon je suis un peu maniaque :)

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Invité §ale238kZ

Salut,

 

Superbe ton coupé :jap:

 

La couleur est belle ainsi que la couleur interieur aussi j'aime bien :o

 

 

tient c'est ton topic entre autre qui m'a fait partir sur ce modèle :)

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Invité §ale238kZ

Bon et bien après quelques centaines de kilomètres de plus je pense que je vais remettre la ligne d'origine, le bruit en sous régime de la ligne Bastuck est quand même pénible et en ville c'est vraiment pas discret. Ça ne colle pas vraiment avec la philosophie de la voiture. Me reste plus qu'a allé acheter les joints de collecteur et à trouver un pont pour bricoler ça.

 

Et accessoirement à revendre la ligne qui n'a que 1000km, avis aux intéressés.

 

Sinon autre soucis s'il y'a des spécialistes du para par ici :

 

J'ai fait faire une géométrie complète il y'a quelques jours, la voiture tire toujours légèrement, au freinage également. Sur route dégradée le volant bouge avec les bosses, il ne revient pas complètement quand je tourne. Et j'ai des vibrations légères de la caisse à 130 (pas du volant). La voiture est presque pénible à conduire (bon j'exagère un peu). Le mec m'a dit qu'il était au max sur certaines valeurs et qu'il ne pouvait pas faire mieux.

 

J'ai contrôlé rapidement, j'ai pas de jeu dans le train avant et les pneus sont en bon état. Du coup je ne sais pas trop quoi faire, je pense que j'vais commencer par la ramener à monsieur géométrie voir ce qu'il me dit...

 

Quelqu'un aurait une idée peut-être :???:

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Invité §ale238kZ

Bon ben j'me réponds tout seul :

 

je suis retourné là où ils m'ont fait la géométrie. Ce coup-ci ils ont vraiment fait leur taff en vérifiant les organes et m'ont montré pas mal de jeu dans les silentblocs de triangle sur le pont. Un coup classique sur les e46 visiblement...

 

donc j vais commandé et changer tout ça avec quelques photos, ça n'a pas l'air très compliqué.

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Invité §osf713Jv

 

tient c'est ton topic entre autre qui m'a fait partir sur ce modèle :)

 

 

Content que mon daubic serve à quelque chose :jap:

 

Bon ben j'me réponds tout seul :

 

je suis retourné là où ils m'ont fait la géométrie. Ce coup-ci ils ont vraiment fait leur taff en vérifiant les organes et m'ont montré pas mal de jeu dans les silentblocs de triangle sur le pont. Un coup classique sur les e46 visiblement...

 

donc j vais commandé et changer tout ça avec quelques photos, ça a pas l'air très compliqué visiblement.

 

 

 

 

Justement j'allai te dire que c'était sans doute les SB moi :o

si tu es un poil bricolo ça devrait le faire ;) et tes SB prends les sur le net ;)

 

Jete un coup d'oeil ici ;)

Changement Silents bloc et Triangles AV e46

 

probleme de silent bloc ? bmw e46

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