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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
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Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

 

Donc tu critiques Phil car il base son avis sur son expérience et parce qu'il reprends les avis de Chris qui est un essayeur reconnu dans le monde entier.

 

Mais tu bases ton avis sur des essais d'autres journalistes de la terre entière (et on sait tous ce que ça vaut, il y'a du bon mais il y'a surtout du beaucoup moins bon), et finalement sans avoir toi-même essayé l'auto ?

 

Drôle de concept :coolfuck:

 

 

PS : j'ai souligné et j'ai mis en gras comme cela tu pourras lire avec le doigt pour tenter de comprendre l'illogisme de ton raisonnement ;)

 

 

 

faux, c pas sur son expérience, juste sur son ego de proprio, appuyé des commentaires de Chris qui kiffe toutes les propulsions pleines de cocos

 

nuance

 

un peu de bon sens

 

l'm2 n'est pas une 35i sauce kékos comême hein

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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi nottwinturboyet.

 

J'ai eu souvent l'occasion de conduire des M3/M4 (F80/82), et je trouve que sur route, ce sont de bonne voitures. D'ailleurs, une M3/M4 431ch d'origine, c'est pas génial sur piste. Le pack Competition/CS est fortement recommandé pour un usage piste.

J'ai un client qui a fait une centaine de tours du Nurburgring avec sa M3 F80 (100% d'origine, juste en Sport Cup 2), pour la remplacer par une Telesto (une série spéciale basé sur la Competition), et enfin finir par une CS. Il m'a dit que la différence était ENORME entre la 431ch et les Competition/CS.

Ces voitures sont livrées en Michelin Super Sport, pas en Sport Cup 2. Et les Super Sport se détériore très rapide sur piste !

 

 

Ouais c'est vrai que je n'ai pas conduit la M4 standard qui est certainement plus conciliante que la pack compet que j'ai revendue assez vite. Les PSS d'origine étaient débordés par le châssis hyper rigide dès que je voulais rouler un peu fort, même sur du sec et à chaud, et sans aller sur un circuit. Il lui faut un pneu de piste, mais c'est une voiture de route. Ou alors je me suis trompé: "pack compétition" porte finalement peut-être bien son nom :) Elle aurait dû être livrée avec des Cup de base et option gratos de descendre sur des PSS, le message aurait été plus clair :p

 

Pour finir, piste, route et/ou pneus n'auraient rien changés au fait que je ne "sentais" tout simplement pas ce différentiel arrière vectoriel. J'aurais pu lui en coller un autre simplement mécanique, cela-dit, mais je n'aimais pas non plus les suspensions trop dures trop vite (pareil pour le volant), le DSC "traction" trop castrateur, et les 150 réglages qu'elle finit toujours pas ignorer, alors ça m'a gonflé.

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Ouais c'est vrai que je n'ai pas conduit la M4 standard qui est certainement plus conciliante que la pack compet que j'ai revendue assez vite. Les PSS d'origine étaient débordés par le châssis hyper rigide dès que je voulais rouler un peu fort, même sur du sec et à chaud, et sans aller sur un circuit. Il lui faut un pneu de piste, mais c'est une voiture de route. Ou alors je me suis trompé: "pack compétition" porte finalement peut-être bien son nom :) Elle aurait dû être livrée avec des Cup de base et option gratos de descendre sur des PSS, le message aurait été plus clair :p

 

Pour finir, piste, route et/ou pneus n'auraient rien changés au fait que je ne "sentais" tout simplement pas ce différentiel arrière vectoriel. J'aurais pu lui en coller un autre simplement mécanique, cela-dit, mais je n'aimais pas non plus les suspensions trop dures trop vite (pareil pour le volant), le DSC "traction" trop castrateur, et les 150 réglages qu'elle finit toujours pas ignorer, alors ça m'a gonflé.

 

 

je vais vendre ma M3 E46 et je cherche donc la remplaçante.

 

Même si je voudrais aller chez porsche pour le moment, le chien serait mieux dans une voiture plus grande du coup je regarde un peu ces M2 ou même M3.

 

Qu'est ce que tu n'as pas aimé sur cette auto je serais intéressé de savoir ? vu que ton avis est souvent bien plus pertinent pour moi que les autres teubé du forum

 

A+

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je vais vendre ma M3 E46 et je cherche donc la remplaçante.

 

Même si je voudrais aller chez porsche pour le moment, le chien serait mieux dans une voiture plus grande du coup je regarde un peu ces M2 ou même M3.

 

Qu'est ce que tu n'as pas aimé sur cette auto je serais intéressé de savoir ? vu que ton avis est souvent bien plus pertinent pour moi que les autres teubé du forum

 

A+

 

 

:ddr:

 

L'odeur du chien, qui plus est indisposé par la conduite de païlote FA, dans la voiture...

 

Tu nous vends du rêve là pour vendre ton E46! :ptdr:

 

Pour l'analyse de NTTY, va voir par ICI ;)

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Invité §dou226Dv

 

Donc tu critiques Phil car il base son avis sur son expérience et parce qu'il reprends les avis de Chris qui est un essayeur reconnu dans le monde entier.

 

Mais tu bases ton avis sur des essais d'autres journalistes de la terre entière (et on sait tous ce que ça vaut, il y'a du bon mais il y'a surtout du beaucoup moins bon), et finalement sans avoir toi-même essayé l'auto ?

 

Drôle de concept :coolfuck:

 

 

PS : j'ai souligné et j'ai mis en gras comme cela tu pourras lire avec le doigt pour tenter de comprendre l'illogisme de ton raisonnement ;)

 

 

Je suis effaré de voir que les post de frogzy puissent encore être pris au premier degre et que chaque fois qu'il remet une pièce dans la machine ça fonctionne, peut être au delà de ce que lui même espère.

 

Vive frogzy !

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Invité §ale238kZ

C'est l'intérêt de FA, tu trolls sur n'importe quoi et ça part au quart de tour :D

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Invité §ale238kZ

 

:ddr:

 

L'odeur du chien, qui plus est indisposé par la conduite de païlote FA, dans la voiture...

 

Tu nous vends du rêve là pour vendre ton E46! :ptdr:

 

Pour l'analyse de NTTY, va voir par ICI ;)

 

 

C'est intéressant ce topic, ça change des tours de nurb en steptronic ou des ressorts courts sur un x1. Bon ça parle quand même de jantes et de rabaissement à un moment :jap:

 

 

Ceci dit j'me demande si c'est vraiment dû au pack compétition le ressenti de la m3, moi le seul souvenir que j'ai de la m4 "normale", c'est un truc ultra rigide.

 

 

Personne à testé m2 et m2c pour avoir un avis :??:

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Je suis effaré de voir que les post de frogzy puissent encore être pris au premier degre et que chaque fois qu'il remet une pièce dans la machine ça fonctionne, peut être au delà de ce que lui même espère.

 

Vive frogzy !

 

 

C'est exactement ça ! Comment il doit se marrer depuis le temps derrière son ordi :lol:

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Le sujet c'était efficacité M2 ou RS3 sur piste.

 

Que viens faire la possession la-dedans ? on a bien compris que tu étais propriétaire d'une fabuleuse //M de chez //Motorsport :sarcastic:

 

Il n'empêche que ; si on parle de la e92 uniquement ; même si je n'ai du faire qu'une dizaine de tours de piste en tout en tant que conducteur (en passager j'ai pas compté....), ben j'ai déjà une petite idée des limites de l'auto, toi par contre ....

 

Alors te voir venir chambrer sur une prétendue expérience, comment dire... :ange:

 

Le trucs qui est bien c'est que tu assumes ton coté non pilote/poseur. Mais du coup, pour un retour sur la sportivité de l'auto, bon ben on repassera, même Frog a autant de crédibilité ;)

 

 

 

Alors je vais répondre à l'ensemble des tes remarques, bien que je te prends pour un mauvais troll (qui a dit cassos? :hum: ) , qui je le rappelle, part en vacances à 2 voitures juste pour profiter des plaisirs que peut offrir un 320d (avé les fleurs sur le capot :sol ). C'est juste parce que j'ai un peu de temps à perdre.

 

Le sujet c'était efficacité M2 ou RS3 sur piste.

Qui s'est transformé en : cette caisse c'est de la merde parce que je l'ai lu dans l'Automobile Magazine, mais je n'ai jamais rien conduis de plus de 150ch. C'est rare les sujets qui ne divergent pas, nan?

 

 

Il n'empêche que ; si on parle de la e92 uniquement ; même si je n'ai du faire qu'une dizaine de tours de piste en tout en tant que conducteur (en passager j'ai pas compté....), ben j'ai déjà une petite idée des limites de l'auto, toi par contre ....

Tu as des photos (j'ai failli demander "vidéos" :ange: ) à nous partager de cette expérience?

Ma M3 n'est pas une caisse de "saignage" (relis ma phrase plus haut pour plus de détails), si c'était le cas elle aurait déjà posé ses pneus sur le Bugatti plusieurs fois. Encore que pour 2019, il ne suffirait pas de grand chose pour...

 

 

Que viens faire la possession la-dedans ? on a bien compris que tu étais propriétaire d'une fabuleuse //M de chez //Motorsport :sarcastic:

La possession te sert juste à bien connaitre le produit, et pouvoir en parler objectivement, autrement que par 10 tours imaginaires en passager sur circuit. Un détail quoi :D .

PS : c'était l'une de ces journées de solidarité, ou un truc pour les handicapés, nan?

 

Alors te voir venir chambrer sur une prétendue expérience, comment dire... :ange:

Donc, pour juger des qualités dynamiques d'une voiture, il faut forcément la pousser dans ses retranchements sur piste? :??: Intéressant :love: . Ça prouve ta flagrante inexpérience.

 

 

Le trucs qui est bien c'est que tu assumes ton coté non pilote/poseur. Mais du coup, pour un retour sur la sportivité de l'auto, bon ben on repassera, même Frog a autant de crédibilité ;)

Ne t'en fais pas pour moi tout vas bien, crois moi ;) .

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Invité §pie770yf

 

 

Alors je vais répondre à l'ensemble des tes remarques, bien que je te prends pour un mauvais troll (qui a dit cassos? :hum: ) , qui je le rappelle, part en vacances à 2 voitures juste pour profiter des plaisirs que peut offrir un 320d (avé les fleurs sur le capot :sol ). C'est juste parce que j'ai un peu de temps à perdre.

 

Le sujet c'était efficacité M2 ou RS3 sur piste.

Qui s'est transformé en : cette caisse c'est de la merde parce que je l'ai lu dans l'Automobile Magazine, mais je n'ai jamais rien conduis de plus de 150ch. C'est rare les sujets qui ne divergent pas, nan?

 

 

Il n'empêche que ; si on parle de la e92 uniquement ; même si je n'ai du faire qu'une dizaine de tours de piste en tout en tant que conducteur (en passager j'ai pas compté....), ben j'ai déjà une petite idée des limites de l'auto, toi par contre ....

Tu as des photos (j'ai failli demander "vidéos" :ange: ) à nous partager de cette expérience?

Ma M3 n'est pas une caisse de "saignage" (relis ma phrase plus haut pour plus de détails), si c'était le cas elle aurait déjà posé ses pneus sur le Bugatti plusieurs fois. Encore que pour 2019, il ne suffirait pas de grand chose pour...

 

 

Que viens faire la possession la-dedans ? on a bien compris que tu étais propriétaire d'une fabuleuse //M de chez //Motorsport :sarcastic:

La possession te sert juste à bien connaitre le produit, et pouvoir en parler objectivement, autrement que par 10 tours imaginaires en passager sur circuit. Un détail quoi :D .

PS : c'était l'une de ces journées de solidarité, ou un truc pour les handicapés, nan?

 

Alors te voir venir chambrer sur une prétendue expérience, comment dire... :ange:

Donc, pour juger des qualités dynamiques d'une voiture, il faut forcément la pousser dans ses retranchements sur piste? :??: Intéressant :love: . Ça prouve ta flagrante inexpérience.

 

 

Le trucs qui est bien c'est que tu assumes ton coté non pilote/poseur. Mais du coup, pour un retour sur la sportivité de l'auto, bon ben on repassera, même Frog a autant de crédibilité ;)

Ne t'en fais pas pour moi tout vas bien, crois moi ;) .

 

 

Il a dit qu'il a fait des tours en tant que conducteur, pas passager, apprend à lire.

Quand à dire que pour donner un avis objectif sur une voiture, il faut la posséder, je ne serai pas aussi catégorique que toi. Quand tu vois les avis de bmw.ch qui pense avoir la 7e merveille du monde avec une M3 aux ailes rouillés ou mallo et sa Clio qui atomise tout... :buzz:

Les proprios vraiment objectif, comme ntty par exemple, sont vraiment rare. :jap:

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Alors je vais répondre à l'ensemble des tes remarques, bien que je te prends pour un mauvais troll (qui a dit cassos? :hum: ) , qui je le rappelle, part en vacances à 2 voitures juste pour profiter des plaisirs que peut offrir un 320d (avé les fleurs sur le capot :sol ). C'est juste parce que j'ai un peu de temps à perdre.

 

Le sujet c'était efficacité M2 ou RS3 sur piste.

Qui s'est transformé en : cette caisse c'est de la merde parce que je l'ai lu dans l'Automobile Magazine, mais je n'ai jamais rien conduis de plus de 150ch. C'est rare les sujets qui ne divergent pas, nan?

 

 

Il n'empêche que ; si on parle de la e92 uniquement ; même si je n'ai du faire qu'une dizaine de tours de piste en tout en tant que conducteur (en passager j'ai pas compté....), ben j'ai déjà une petite idée des limites de l'auto, toi par contre ....

Tu as des photos (j'ai failli demander "vidéos" :ange: ) à nous partager de cette expérience?

Ma M3 n'est pas une caisse de "saignage" (relis ma phrase plus haut pour plus de détails), si c'était le cas elle aurait déjà posé ses pneus sur le Bugatti plusieurs fois. Encore que pour 2019, il ne suffirait pas de grand chose pour...

 

 

Que viens faire la possession la-dedans ? on a bien compris que tu étais propriétaire d'une fabuleuse //M de chez //Motorsport :sarcastic:

La possession te sert juste à bien connaitre le produit, et pouvoir en parler objectivement, autrement que par 10 tours imaginaires en passager sur circuit. Un détail quoi :D .

PS : c'était l'une de ces journées de solidarité, ou un truc pour les handicapés, nan?

 

Alors te voir venir chambrer sur une prétendue expérience, comment dire... :ange:

Donc, pour juger des qualités dynamiques d'une voiture, il faut forcément la pousser dans ses retranchements sur piste? :??: Intéressant :love: . Ça prouve ta flagrante inexpérience.

 

 

Le trucs qui est bien c'est que tu assumes ton coté non pilote/poseur. Mais du coup, pour un retour sur la sportivité de l'auto, bon ben on repassera, même Frog a autant de crédibilité ;)

Ne t'en fais pas pour moi tout vas bien, crois moi ;) .

 

 

:lol:

 

Ben zut alors, j'ai vexé le poseur :lol:

 

Les petites attaques minables, la frustration, l'agressivité, les insultes, la déformation des propos et surtout la perte de crédibilité : on a la totale en un seul message :love::lol:

 

Je ne vais citer qu'une de tes phrase et ne pas perdre plus de temps, je pense qu'elle résume assez bien la situation :

 

Donc, pour juger des qualités dynamiques d'une voiture, il faut forcément la pousser dans ses retranchements sur piste? :??:Intéressant :love:. Ça prouve ta flagrante inexpérience.

Et bien oui figures toi, et c'est là qu'on voit ton niveau pour sortir une ânerie pareille et au passage te tirer une balle dans le pied :) . Pour juger les qualités dynamiques d'une auto, il faut effectivement la pousser dans ses retranchements, et dans le cas d'une sportive (c'est bien le sujet non ?) on ne peut effectivement ne le faire que sur piste, ce n'est pas lors des promenades organisées a tes rassos que tu pourras le faire :o (même si tu crois naïvement le contraire :mouais: ).

 

Donc reste gentiment à poser et ne viens pas trop ramener ta Grande expérience de propriétaire sur les "qualités dynamiques" parce que c'est un peu risible là :jap::lol:

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Je suis effaré de voir que les post de frogzy puissent encore être pris au premier degre et que chaque fois qu'il remet une pièce dans la machine ça fonctionne, peut être au delà de ce que lui même espère.

 

Vive frogzy !

 

 

Pas sûr qu'il n'y ait que du troll dans toutes ses interventions. Je connais le spécimen, lis ses posts tous plus utiles les uns que les autres, mais il y'a parfois une part de vérité, d'où ma réponse ;)

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Invité §dou226Dv

 

Pas sûr qu'il n'y ait que du troll dans toutes ses interventions. Je connais le spécimen, lis ses posts tous plus utiles les uns que les autres, mais il y'a parfois une part de vérité, d'où ma réponse ;)

 

là c'est clairement du trollage...et c'est plutôt sympa

frogzy est la caricature de lui même et évidemment que toute caricature vehicule

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Invité §555364uU

Pour ma part, pas besoin d'aller sur un circuit pour me faire une opinion sur une voiture et de ses qualités dynamiques.

Je joue à Forza Horizon, avec ses routes ouvertes à la circulation...

 

Donc, si vous souhaitez un avis de qualité sur une voiture, je suis votre homme.

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Invité §ale238kZ

Pour ma part, pas besoin d'aller sur un circuit pour me faire une opinion sur une voiture et de ses qualités dynamiques.

Je joue à Forza Horizon, avec ses routes ouvertes à la circulation...

 

Donc, si vous souhaitez un avis de qualité sur une voiture, je suis votre homme.

 

 

Je conseille plutôt asseto corsa sur PC, avec un baquet et un volant, le comportement des caisses est vraiment pas très loin de la réalité, c'est troublant (équilibre, freinage, sonorité...) :jap: Bon je parle surtout des bmw et un peu de porsche. Genre les Mac Laren je ne sais pas si c'est fidèle par exemple :p

 

 

Pour le coup c'est tellement réaliste qu'ils ont réussi à obtenir la licence Porsche, et que des simulateurs basés dessus sont dispos en concession.

 

Forza à côté c'est un jeu d'arcade pour enfant.

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Invité §pie770yf

+1 et il existe aussi sur PS4 et XBox, le meilleur jeu de voiture sur console, le seul défaut cest qu'il manque un peu de contenu.

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Invité §dou226Dv

 

:lol:

 

Ben zut alors, j'ai vexé le poseur :lol:

 

Les petites attaques minables, la frustration, l'agressivité, les insultes, la déformation des propos et surtout la perte de crédibilité : on a la totale en un seul message :love::lol:

 

Je ne vais citer qu'une de tes phrase et ne pas perdre plus de temps, je pense qu'elle résume assez bien la situation :

 

Donc, pour juger des qualités dynamiques d'une voiture, il faut forcément la pousser dans ses retranchements sur piste? :??:Intéressant :love:. Ça prouve ta flagrante inexpérience.

Et bien oui figures toi, et c'est là qu'on voit ton niveau pour sortir une ânerie pareille et au passage te tirer une balle dans le pied :) . Pour juger les qualités dynamiques d'une auto, il faut effectivement la pousser dans ses retranchements, et dans le cas d'une sportive (c'est bien le sujet non ?) on ne peut effectivement ne le faire que sur piste, ce n'est pas lors des promenades organisées a tes rassos que tu pourras le faire :o (même si tu crois naïvement le contraire :mouais: ).

 

Donc reste gentiment à poser et ne viens pas trop ramener ta Grande expérience de propriétaire sur les "qualités dynamiques" parce que c'est un peu risible là :jap::lol:

 

 

 

Nul besoin d'aller se faire chier sur circuit quand chris harris le fait pour toi :bah:

la pose suffit pour se rendre compte des qualités d'une auto, mais c'est encore meilleur si elle tient bien la route sur le parking de lidl

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Nul besoin d'aller se faire chier sur circuit quand chris harris le fait pour toi :bah:

la pose suffit pour se rendre compte des qualités d'une auto, mais c'est encore meilleur si elle tient bien la route sur le parking de lidl

:W

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Nul besoin d'aller se faire chier sur circuit quand chris harris le fait pour toi :bah:

la pose suffit pour se rendre compte des qualités d'une auto, mais c'est encore meilleur si elle tient bien la route sur le parking de lidl

 

Je viens de le faire une séance de yoga ( :q ) ce satané mode automatique sans bouger de mon siège.... trop fort j en ai tellement ris que les gens d à côté me regarde tel un dérangé en liberté

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Invité §555364uU

Beeennnnnn siiiiiiii heiiiinnnnnnnn.

Forza Horizon c'est une simulation.

C'est Chris Harris qu'il l'a dit.

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La raison du divorce est exactement ici ;)

A+

 

 

J'espère ne pas faire un touch and go chez M comme toi... ;)

 

 

Je remplace ma M235i prépa Quenotte contre une M2C...

 

A priori ils ont corrigé un certain nombre de choses (Mode S3 de la boite qui ne déstabilise plus la voiture, moins de bruit à l'intérieur, suspension plus conciliante...)

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Invité §Fro816Ht

 

 

Nul besoin d'aller se faire chier sur circuit quand chris harris le fait pour toi :bah:

la pose suffit pour se rendre compte des qualités d'une auto, mais c'est encore meilleur si elle tient bien la route sur le parking de lidl

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif c valable pour les v12 ça

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Invité §dou226Dv

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif c valable pour les v12 ça

 

 

pfff t'es pas crédible as-tu réellement conduit un v12 pour pouvoir affirmer ça ?

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Invité §dou226Dv

Pas que, à partir de 600CV tu rentres aussi directement dans le club sans invitation.

Attention, à partir de 2019, le ticket d'entrée sera à partir de 700 bourrins.

 

 

Cool j'avais pris de l'avance des 2017

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:lol:

 

Ben zut alors, j'ai vexé le poseur :lol:

 

Les petites attaques minables, la frustration, l'agressivité, les insultes, la déformation des propos et surtout la perte de crédibilité : on a la totale en un seul message :love::lol:

 

Je ne vais citer qu'une de tes phrase et ne pas perdre plus de temps, je pense qu'elle résume assez bien la situation :

 

Donc, pour juger des qualités dynamiques d'une voiture, il faut forcément la pousser dans ses retranchements sur piste? :??:Intéressant :love:. Ça prouve ta flagrante inexpérience.

Et bien oui figures toi, et c'est là qu'on voit ton niveau pour sortir une ânerie pareille et au passage te tirer une balle dans le pied :) . Pour juger les qualités dynamiques d'une auto, il faut effectivement la pousser dans ses retranchements, et dans le cas d'une sportive (c'est bien le sujet non ?) on ne peut effectivement ne le faire que sur piste, ce n'est pas lors des promenades organisées a tes rassos que tu pourras le faire :o (même si tu crois naïvement le contraire :mouais: ).

 

Donc reste gentiment à poser et ne viens pas trop ramener ta Grande expérience de propriétaire sur les "qualités dynamiques" parce que c'est un peu risible là :jap::lol:

 

 

Ben zut alors, j'ai vexé le poseur :lol:

Les petites attaques minables, la frustration, l'agressivité, les insultes, la déformation des propos et surtout la perte de crédibilité : on a la totale en un seul message :love::lol:

 

 

Nan, t'inquiète, pas véxé ça reste FA hein :hihi: . Si ça commençait à jouer sur mon moral, ce serait grave :vert: . Pas d'agressivité non plus, j'ai juste retiré un filtre ou deux... Tu ne serais pas un peu fragile? :??: Concernant la frustration, hummmm, tout se passe bien de mon côté... Je devrais être frustré de quoi? :??: . Et toi, qu'est ce qu'il pourrait bien te manquer? Voyons... Une 335d peut-être?

 

 

Je ne vais citer qu'une de tes phrase et ne pas perdre plus de temps, je pense qu'elle résume assez bien la situation :

Donc, pour juger des qualités dynamiques d'une voiture, il faut forcément la pousser dans ses retranchements sur piste? :??:Intéressant :love:. Ça prouve ta flagrante inexpérience.

Et bien oui figures toi, et c'est là qu'on voit ton niveau pour sortir une ânerie pareille et au passage te tirer une balle dans le pied :). Pour juger les qualités dynamiques d'une auto, il faut effectivement la pousser dans ses retranchements, et dans le cas d'une sportive (c'est bien le sujet non ?) on ne peut effectivement ne le faire que sur piste, ce n'est pas lors des promenades organisées a tes rassos que tu pourras le faire :o(même si tu crois naïvement le contraire :mouais:).

 

 

Je persiste en ce sens :bah: . Sur le McDrive, je sais reconnaître quand une voiture est équipé d'un autobloquant :o .

 

Donc reste gentiment à poser et ne viens pas trop ramener ta Grande expérience de propriétaire sur les "qualités dynamiques" parce que c'est un peu risible là :jap::lol:

Je n'ai pas une "grande" expérience de propriétaire, merci de ne pas déformer les propos comme tu m'accuse de le faire. J'ai un simple expérience, chose que tu n'as pas.

 

PS : t'as une photo ou deux de toi au volant d'une e92 sur piste?

 

Bien cordialement, (non je déconne :D )

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Facile de dire+1 à celle-ci mais ce n'est pas tout.

 

Aujourd'hui, le plus gros reproche que je peux faire à une M2 ou une M3, c'est de prétendre être ce qu'elles ne sont pas: des voitures de route. Depuis que les constructeurs se sont mis en tête que le meilleur moyen de se mesurer la quéquette est de taper le meilleur temps sur le Nürb, on se retrouve avec des voitures inexploitable sur route, et qui requièrent de vrais talents de pilotes pro sur piste. Et s'il n'y a aucune nana pour penser que "la taille de la quéquette ne compte pas", dans notre cas on peut effectivement dire que les chronos (quels qu'ils soient) ne comptent pour pas grand chose.

 

La M3 E92 était une voiture géniale sur tous les plans (suspensions, feeling, facilité, sonorité, etc...) sur route en premier lieu, et elle savait faire de la piste. La M3 F80 est une caricature de voiture orientée piste qui ne fait quasi aucun compromis à la route (sonorité agaçante, châssis trop extrême, électronique omni-présente même en DSC Off, différentiel stupidement agressif, etc...). C'est une voiture inutilisable sur route ouverte et extrêmement difficile à exploiter sur piste. Et plus BMW la radicalise, dans différentes versions, et pire c'est, pareil pour la M2. Ca fait de beaux temps sur le Nürb, ok. Ca fait des jolis articles de Chris Harris qui passe deux heures à brûler de la gomme en faisant des travers dans tous les sens, et prétend nous faire un compte-rendu de la voiture (quelle blague, en passant). Mais si on achète ces caisses pour faire de la route, il y a erreur de casting.

 

Cela dit, je ne peux que saluer l'effort de BMW pour travailler sur la "pure" performance. C'est réellement impressionnant comment on peut aller vite avec une M3 ou M2 actuelle. Mais holà les gars chez BMW, est-ce qu'on pourrait revenir à un peu plus "d'humanité" dans les ///M. Gardez l'extrême performance pour la version GTS, si vous en avez envie, au moins le client ne pourra pas se plaindre de s'être fait avoir sur l'objectif de l'auto.

 

Please, pretty please, Mister BMW, faites-nous encore des ///M qui distillent du vrai plaisir, pas seulement celui de faire le beau sur les parkings en montrant les temps de papier glacé qu'elles peuvent théoriquement taper sur le Nürb entre les mains de dieux de la piste.

 

Si je prends une Z4M ou une M3 E92, il y a des années lumière de différence en plaisir de conduite. Alors il s'est passé quoi? Ben, messieurs de BMW, arrêtez de vous mesurer la taille du sexe sur le Nürb avec la plèbe. Soyez au-dessus de cela et revenez-nous avec des voitures humaines, conduisibles par des vrais humains, ce serait sympa.

 

 

"La M3 E92 était une voiture géniale sur tous les plans (suspensions, feeling, facilité, sonorité, etc...) sur route en premier lieu, et elle savait faire de la piste. La M3 F80 est une caricature de voiture orientée piste qui ne fait quasi aucun compromis à la route (sonorité agaçante, châssis trop extrême, électronique omni-présente même en DSC Off, différentiel stupidement agressif, etc...). C'est une voiture inutilisable sur route ouverte et extrêmement difficile à exploiter sur piste. Et plus BMW la radicalise, dans différentes versions, et pire c'est, pareil pour la M2"

 

Bon, perso, je ne vois pas du tout en ma M2 le véhicule que tu décris...

J'emprunte souvent des petites routes dans ma région style Boucles de Spa et Rallye du Condroz, et je trouve que cette LCI n'est pas piégeuse ou sautillante.

Je la trouve très saine sur le sec (j'avoue ne pas avoir beaucoup roulé sous la pluie). La suspension est ferme certes mais inconfortable selon Mme :D

 

 

En roulant sur circuit style Spa, la suspension d'origine sera à la rue car trop souple. Mais sur route, c'est un bon compromis (je dis ça en habitant la Belgique).

 

La M2 LCI est, j'en suis persuadé, bien plus amusante et polyvalente qu'une M3 E92 pour la conduite de tous les jours. Reste le son mais le N55 est franchement pas dégueux, ligne d'origine ou pas.

 

 

 

Par contre, comme je l'ai écrit précédemment, c'est vrai que l'électronique est assez castratrice et je ne roule plus qu'en DSC full off.

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