Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

 

Selon l'ETK, non.

Selon, des journalistes ayant testé les deux, oui.

Selon des proprios de pré-LCI ayant testé une LCI, oui.

 

 

De quel ordre ? LCI plus ferme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Bon, perso, je ne vois pas du tout en ma M2 le véhicule que tu décris...

J'emprunte souvent des petites routes dans ma région style Boucles de Spa et Rallye du Condroz, et je trouve que cette LCI n'est pas piégeuse ou sautillante.

Je la trouve très saine sur le sec (j'avoue ne pas avoir beaucoup roulé sous la pluie). La suspension est ferme certes mais inconfortable selon Mme :D

Tout à fait, et c'est parce que je parlais de la M3 F80 pack competition, je n'ai pas précisé (my bad). Mes griefs vont surtout sur les parties électroniques plus agressives que la M3 standard.

 

Et c'est marrant parce qu'on en parlait avec des potes pistards, et on se disait qu'une M2 (ou M3 F80 du reste) avec des suspensions non-pilotées, une boite manuelle (pour pas avoir la DKG qui veut exploser le pont à chaque passage de rapport), les jantes 19" (pneus plus hauts), les barres anti-roulis moins grosses et le diff moins agressif devait non seulement être plus facile sur route, mais en plus une bestiole plus sympa à travailler pour la piste (avec quelques upgrades, évidemment, y compris remplacer le diff vectoriel piloté éventuellement).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

 

t'as test ? :w: ou sé toi le stig

 

BMW M2 "normale" :

 

M2 normale.jpg

 

BMW M2 Competition

 

M2 Competition 2.jpg

 

M2 competition.jpg

 

M2 Competition 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sensé voir quoi sur ces schémas ? y'a pas de modifs notables sur les suspattes à part des numéros de série différents

 

EVO :

 

The M2’s ride is firm, without switchable dampers (none of the driving modes change the dampers, and they can’t be adjusted individually either) it stays firm all the time. On rough UK roads there are times you wish for a little more compliancy, but the upside is that the old car's slightly wayward rear axle feels more tied down and precise now. It’s only on the worst roads that the M2 can start get a little frisky, the short wheelbase causing the car to pitch around a little.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est pas possible de prendre du 18" d'origine sur la m2 ? ça résoudrait pas mal de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible de prendre du 18" d'origine sur la m2 ? ça résoudrait pas mal de problèmes...

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif comme sur pas mal de "sportives" récentes

 

sûrement en tailles hivernales, histoire de respecter l'homologuation xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif et p'tits freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible de prendre du 18" d'origine sur la m2 ? ça résoudrait pas mal de problèmes...

 

 

Sur M2 tu peux avoir du 18" en taille hiver. La M2C reste en 19" en taille hiver.

 

Après, il faut surtout voir avec quoi a été faite la mise au point de l'auto.

 

Sur une M3 E46, la mise au point a été faite avec du 18".

 

Sur une M2C, elle a été faite avec du 19".

 

Sachant que les M2 ont en fait (comme souvent sur les M), une taille (diamètre) de pneu supérieure aux versions normales.

 

Par exemple, ma M235i était en 225/40/18 à l'avant et 245/35/18 à l'arrière et ça lui allait très bien.

 

 

Sur une M2, c'est du 245/35/18 à l'avant et 265/35/19 à l'arrière...

 

Donc tu as préserves la hauteur de flanc même si la jante fait un pouce de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça reste des tailles "alacon" je trouve. Mais bon c'était la même histoire sur la 1M.

 

Sur une m4 tu peux avoir du 18 été stock, ça me semble un peu plus censé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur M2 tu peux avoir du 18" en taille hiver. La M2C reste en 19" en taille hiver.

 

Après, il faut surtout voir avec quoi a été faite la mise au point de l'auto.

 

Sur une M3 E46, la mise au point a été faite avec du 18".

 

Sur une M2C, elle a été faite avec du 19".

 

Sachant que les M2 ont en fait (comme souvent sur les M), une taille (diamètre) de pneu supérieure aux versions normales.

 

Par exemple, ma M235i était en 225/40/18 à l'avant et 245/35/18 à l'arrière et ça lui allait très bien.

 

 

Sur une M2, c'est du 245/35/18 à l'avant et 265/35/19 à l'arrière...

 

Donc tu as préserves la hauteur de flanc même si la jante fait un pouce de plus ;)

 

 

c'est bm qui te l'as dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Yes, et la E46 était livrée en pneus été avec des 18 de base... donc logique :tourne:

 

 

Sur e46/e92/f82 il y'a toujours eu le choix été 18 ou 19 : la largeur du pneu reste identique et la circonférence de la roue à peu prêt identique.

 

Sur 1M et M2, je ne crois pas qu'il y ai le choix du coup :bah: Quand on voit tous les reproches sur la motricité et le confort, c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur e46/e92/f82 il y'a toujours eu le choix été 18 ou 19 : la largeur du pneu reste identique et la circonférence de la roue à peu prêt identique.

 

Sur 1M et M2, je ne crois pas qu'il y ai le choix du coup :bah: Quand on voit tous les reproches sur la motricité et le confort, c'est un peu dommage.

 

 

Complètement d'accord. Ça n'aurait pas été mon choix mais bon... Quoi que sur les E90/92, je trouve les 18 plus réussies que les 19 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur m2c y'a pas d'autres choix en même temps :bah:

Moins d'options de personnalisation = moins chère à produire et moins chère à homologuer.

Après, pas certain que les clients le demandent non plus, et puis ça permet de mettre plus de choses au catalogue perfo, les concessions disent merci :)

 

J'ai jamais compris comment BMW arrivait à faire pour avoir des différences de diamètres aussi importantes entre les jantes/pneus hiver et été. Genre la M2 est homologuée 263/35/19 derrière en été et 255/35/18 ou 235/40/18 pour les roues hiver. C'est quand même une sacrée différence (-4.8% et -3.5% respectivement).

 

Avec du 19" on peut rester en profil 35, donc ça reste encore "souple" et je pense que c'est dans cette taille qu'il y a le plus de choix de pneus sport et de piste. A vérifier (ça dépendra de votre pneu de piste préféré aussi).

 

A purée, et ça me fait penser que j'ai jamais vendu mes jantes BBS de la M3! Si jamais ça branche qqun du forum, je vous les fait à vil prix en mp (BBS CH-R en 9x19 ET20 et 10.5x20 ET35). Attention, 19" devant et 20" derrière (avec homologation Suisse pour les amis Helvètes). Il y a aussi des pneus hiver, si jamais (255/35 et 285/30 Michelin PA4).

image.jpg

 

Flow Formed, jantes creusées, blablabla, proche en poids des jantes Fuchs forgées d'origine BMW si j'ai bonne mémoire).

 

image.jpg

 

Désolé pour le mode petite annonce hors sujet (enfin pas tant, puisque seules les M2/M3/M4 peuvent les accueillir),

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire chez BMW , c'est sur E92 en terme de grand écart sur jantes..

monte été en 265/35/19 et hiver en 235/40/18.

Je te laisse le soin de faire le calcul,diamètre de 66.8 contre 64,5 ) moi j'ai en plus mis côte à côte les jantes, et effectivement je suis à plus de 2 cm de hauteur en moins! hors tolérance .. et cela fasse réellement le compteur.

Sinon, quel ET à l'arrière tes BBS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire chez BMW , c'est sur E92 en terme de grand écart sur jantes..

monte été en 265/35/19 et hiver en 235/40/18.

Je te laisse le soin de faire le calcul,diamètre de 66.8 contre 64,5 ) moi j'ai en plus mis côte à côte les jantes, et effectivement je suis à plus de 2 cm de hauteur en moins! hors tolérance .. et cela fasse réellement le compteur.

Sinon, quel ET à l'arrière tes BBS?

dans le genre sur ma clio je passe de 205/45/16 en 83V

a du 185/55/15 en 82 T

 

je me demande vraiment comment sont definies les montes hiver chez les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.5 ET 35. C'est un peu trop fillette pour ta M3 (9.5 ET 23 d'origine). Ca la mettrait seulement 1mm de plus en extérieur et 24mm plus à l'intérieur. Il te faudrait utiliser un spacer de 10mm ce qui serait dommage, mais envisageable.

bien vu(mais je le savais, à une époque j'étais intéressé par les 18 forgées OEM des M4, que personne ne veut mais qui sont ultra légères, sauf avec des cales de 20 mm..)

dans ton cas, elles sont déjà plus larges, mais aussi avec un ET plus favorable (on levoit sur ton ex auto, elles débordent plus)

Et j'ai des cales de 12 mm allégées, ça pourrait faire l'affaire... par contre 10,5, ça commence à faire.

 

 

EDIT: oups, j'avais pas fait gaffe, 20 derrière...je zappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bm qui te l'as dit :)

 

 

Oui! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

C'est simple, avantage de chaque monte:

 

 

Une M3 E46 en 18":

- ça motrice

- c'est stable

- c'est léger

 

- c'est confortable

 

Une M3 E46 en 19":

- c'est beau

 

Bref, choisis ton camp! En tant que pilote émérite, tu devrais trouver ton bonheur avec du 18" :hihi:

 

 

Sur une M2C, une seule monte, donc cela me semble assez évident... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur e46/e92/f82 il y'a toujours eu le choix été 18 ou 19 : la largeur du pneu reste identique et la circonférence de la roue à peu prêt identique.

 

Sur 1M et M2, je ne crois pas qu'il y ai le choix du coup :bah: Quand on voit tous les reproches sur la motricité et le confort, c'est un peu dommage.

 

 

M3 E46 sortie en 2000.

 

Jantes 19" disponibles à partir de 2001.

 

Donc non les 19" n'ont pas toujours été proposées sur la M3 E46.

 

Donc on peut en conclure que je ne racontais pas de bêtise ;)

 

Mise au point de l'auto avec des 18"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

M3 E46 sortie en 2000.

 

Jantes 19" disponibles à partir de 2001.

 

 

Okay, je ne savais pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ton site

 

Je comprends mieux du coup (enfin surtout le flemme de faire le calcul)

Ouais, super pratique. T'as aussi une section où tu peux calculer les variations de déport sur les jantes (même si la recommandation de base est de garder le déport d'origine, même si tu prends une jante plus large).

 

 

Exemple avec le cas de @Quenotte qui considérait mes jantes juste avant:

 

 

1010tiresOffset.jpg

 

Ultra pratique aussi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

bien vu(mais je le savais, à une époque j'étais intéressé par les 18 forgées OEM des M4, que personne ne veut mais qui sont ultra légères, sauf avec des cales de 20 mm..)

dans ton cas, elles sont déjà plus larges, mais aussi avec un ET plus favorable (on levoit sur ton ex auto, elles débordent plus)

Et j'ai des cales de 12 mm allégées, ça pourrait faire l'affaire... par contre 10,5, ça commence à faire.

 

 

EDIT: oups, j'avais pas fait gaffe, 20 derrière...je zappe

 

 

J'ai du 10.5 sur l'E46 c'est pas mal je trouve, par contre que 8.5 devant j'aurais préféré plus. Donc du 10.5 sur E92 ça passe sans soucis, du 11 va aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

bien vu(mais je le savais, à une époque j'étais intéressé par les 18 forgées OEM des M4, que personne ne veut mais qui sont ultra légères, sauf avec des cales de 20 mm..)

dans ton cas, elles sont déjà plus larges, mais aussi avec un ET plus favorable (on levoit sur ton ex auto, elles débordent plus)

Et j'ai des cales de 12 mm allégées, ça pourrait faire l'affaire... par contre 10,5, ça commence à faire.

 

 

EDIT: oups, j'avais pas fait gaffe, 20 derrière...je zappe

 

 

J'ai du 10.5 sur l'E46 c'est pas mal je trouve, par contre que 8.5 devant j'aurais préféré plus. Donc du 10.5 sur E92 ça passe sans soucis, du 11 va aussi d'ailleurs.

 

 

T'as une photo du m3 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...