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Série 5 / M5

[sondage] La meilleur BMW M5


Invité §555364uU
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Invité §555364uU

Bonjour a tous.

 

Etant grand amateur des réalisations de Motorsport et plus particulièrement de la série 5, je vous propose de découvrire les différents modèles et évolutions à travers ce topic.

Afin que vous puissiez vous exprimer au mieux, je vous invite a voter pour votre ///M5 préférée en laissant un commentaire expliquant votre choix.

Les critères peuvent etre les performances, l'esthétique, la fiabilité, la raretée, etc........ou tout cela réunis :)

 

 

Tout commence au salon de Francfort de 1979 lors de la présentation de la M535i E12, commercialisée de 1980 à 1981.

Elle sera suivi de la M535i E28 proposée à la vente de 1984 à 1987.

Malgré leurs qualités indéniables et leur look ravageur, elles ne sont pas considérées comme étant de vrai ///M5.

Mais il ne faut pas oublier que c'est en partie grâce à elles que l'aventure M5 a pu voir le jour et connaitre le succés que l'on connait aujourd'hui.

 

 

 

La première réalisation de cette grande lignée de "M" sur base de série 5 est la ///M5 E28:

 

http://img803.imageshack.us/img803/8506/bmwm5e284.jpg

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http://img98.imageshack.us/img98/5253/bmwm5e283.jpg

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Commercialisée de 1985 à 1987, elle est la première réalisation complète Motorsport de grande série avec la M635 csi (on ne peut pas considérer que la M1 réalisée avant soit une voiture de grande série).

Reprenant le fabuleux 6 cylindres 3.5L 24 soupapes atmosphérique de la BMW M1, elle développe 286 chevaux à 6500 T/min et un couple de 340 Nm à 4500 T/min.

Elle est équipée d'une boite manuelle 5 vitesses et pèse 1430 kg à vide.

Chausée en jantes de 16 pouces, cette auto est considérée comme étant tres joueuse mais dotée d'une exellence tenu de route. Elle n'est pas avare en sensations.

Quand elle fut proposée à la vente, elle fit l'effet d'une bombe tant ces performances étaient exeptionnelles pour une berline face à la concurrence.

Véritable joyaux sur roue, elle a pour principals défauts sa rareté et sa sensibilité à la rouille.

 

 

 

Seconde génération, la ///M5 E34:

 

http://img441.imageshack.us/img441/3442/e34l.jpg

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http://img52.imageshack.us/img52/5208/bmwm5e3402.jpg

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D'abord équipée d'un 6 cylindres 3.6L 24 soupapes atmosphérique, elle fut proposée à la vente de 1988 à 1992. Elle développe 315 chevaux à 6900 T/min et un coupe de 360 Nm à 4750 T/min.

Elle possède une boite manuelle à 5 rapports et pèse 1670 kg à vide, le tout posés sur des jantes de 17 pouces.

Puis, en 1992, elle connait une première évolution majeur avec son 6 cylindres passant à 3.8L 24 soupapes et une seconde évolution importante en 1994 en adoptant une boite manuelle à 6 rapports:

 

http://img337.imageshack.us/img337/1443/m5bmp10.jpg

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Son moteur développe alors 340 chevaux à 6900 T/min et 400 Nm de couple perché à 4750 T/min.

Sa carrière s'arrète en 1995. Elle fut également la première ///M5 à etre proposée en break (touring)

A ce jours, c'est la seule M5 à avoir connu une évolution de cylindrée de son moteur.

Fortement diffusée, la E34 dans sa version sportive n'est pas difficile a trouver. Elle à connu des éditions collector (Nurb, etc...).

Elle se démarque de sa devancière, la E28, par une qualité de fabrication et un niveau de confort en forte hausse.

De nos jours, elle est concidérée à juste titre comme étant la M5 la plus fiable de la ligné.

 

 

 

Troisième génération, la BMW ///M5 E39:

 

http://img853.imageshack.us/img853/9342/19201080201012121133047.jpg

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http://img444.imageshack.us/img444/9977/e198658920f476b9272d6b8.jpg

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Grosse révolution sous le capot, un moteur V8 atmosphérique de 4.9L 32 soupapes développant 400 chevaux à 6600 T/min et un couple de 500 Nm à 3800 T/min s'occupe de propulser la bête.

Equipée d'une boite manuelle à 6 vitesses, elle pèse 1795 kg et est chaussée de magnifiques jantes 18 pouces.

Produite de 1998 à 2003 uniquement en berline, la M5 E39 est un véritable palace flottant ultra performant jugé comme étant la meilleur berline haute performance du monde a son lancement.

Au niveau de l'équipement et de la qualité des matériaux utilisés, elle marque une nette évolution par rapport à la E34.

Encore aujourd'hui, elle est considérée comme étant une des BMW les mieux finis.

Elle a connu a restylage au milieu de l'année 2000 (phares angel, GPS 16/9eme, Volant, retroviseur intérieur).

Seules ombres au tableau, c'est l'entretien couteux et exigeant. Effectivement, on note une relative fragilité des doubles vanos et des capteurs d'abres à cames, un affichage à pixel du tableau de bord capricieux et un embrayage sous dimensionné par rapport au couple de la voiture.

 

 

 

Quatrieme génération, la ///M5 E60:

 

http://img27.imageshack.us/img27/7097/2011bmwm54.jpg

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http://img580.imageshack.us/img580/1857/13026256.jpg

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Nouvelle ère chez BMW: nouveau directeur designer et programme compétition en Formule 1.

La M5 E60 prend le relai de la E39.

A son lancement en 2005, elle divise la communauté BMiste sur son esthétique et sa finition intérieure qui est certe plus moderne mais pas de meilleur qualité que

la M5 E39.

Par contre, tout le monde est d'accord sur la qualité de la motorisation: un V10 atmosphérique de 5.0L 40 soupapes accouplé à une boite de vitesse robotisée à 7 rapports développant 507 chevaux à 7750 T/min et 520 Nm de couple à 6100 T/min. Véritable monument de l'automobile, on retrouve la base de ce moteur équipant les Formules 1 de l'écurie Williams-BMW.

Des jantes de 19 pouces supportent les 1830 kg de la bête.

C'est entre la E39 et la E60 qu'on notera la plus grosse évolution de puissance moteur dans la lignée des ///M5 (107 chevaux de différence entre les 2 autos).

Le principal point noir de cette version est sa boite robotisée jugée relativement fragile. En effet, de nombreuses casses ont été observé.

On notera le retour de la version touring sur cette génération.

Sa production prend fin en 2010.

 

 

 

Cinquième et dernière génération à la date d'aujourd'hui, la ///M5 F10:

 

http://img38.imageshack.us/img38/1617/bmwm5f1001.jpg

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http://img843.imageshack.us/img843/5400/bmwm5actr34ns20110815.jpg

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Au revoir le V10, retour au V8 pour cette génération. Mais grande première chez Motorsport, on y ajoute 2 turbos.

Résultat, 4.4L de cylindrée et 32 soupapes. Ce V8 bi-turbos développe 560 chevaux à 6000 T/min et un couple de 680 Nm à 1500 T/min......

On obtient ainsi le ratio étourdissant de 127 ch/litre. Un record pour une ///M5. Toutefois, la consomation et les émissions de C02 sont en baisse.

On retrouve des jantes de 19 pouces et un poid de 1870 kg.

La boite de vitesse est séquentielle a double embrayage comptant 7 rapports.

La finition et l'équipement font un bond en avant et fait partie de ceux qui se fait de mieux sur ce segment de marché.

Coté fiabilité, l'auto étant sortie en 2012, nous n'avons évidemment pas assez de recul pour juger.

Des amateurs ???? lol.gif.78ac61d0441619e45f5e308863cc6e76.gif

 

 

 

Voilà, vous avez un tour d'horizon dans les grandes lignes de cette fabuleuse saga.

N'hésitez à rectifier si vous voyez des erreurs.

 

J'ai fait en sorte de rester le plus neutre possible en essayant de, ni dénigrer, ni favoriser un modèle en particulier.

 

Voilà, a vos votes et à vos commentaires. jap.gif.36019aebdff9be148aac5cc501cca989.gif

 

 

Motorsport, la passion que l'on "M"....

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Invité §555364uU

Je tient également à préciser que les poids annoncés sont a vide et biensur variables en fonction de la configuration et de l'équipement de la voiture.

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Invité §two582UQ

Salut!

Pour avoir fait quelques bornes en M5 (E39 et E60) , je préfére la E60 , rien que pour son moteur love.gif.a1b9e1730de8768765f15dbf1d00c718.gif , les autres je ne connais pas.

 

Niveau look , je trouve la M5 F10 trop sage comparé a la version sport de la F10 , idem pour la E39 donc mon choix va vers la E60 aussi .

 

Quand aux vieilles , c'est pas trop mon truc...

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Invité §555364uU

Si un modérateur passe par là, merci de déplacer ce topic dans la section "série5/M5" svp.

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Invité §fab037Ge

Ah le monde magique de "MOTORSPORT" !!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de faire l'acquisition d'un fabuleux M5 E60...

Quel pied les amis !!!

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A voté pour la e60, car c est celle que j ai et surtout pour le v10 sûrement le dernier chez bm! La dernière F10 doit être bien sympa aussi mais pas essayé !

En tt cas ce moteur de la e60 est vraiment trerrible...

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Invité §Pag532wX

Dur dur ... dalpin.gif.64bbf2f8f0c9b145138ecb7d4dfa8490.gif

 

La E28 est sensas' , la E34 est une des dernières Bmw partiellement fabriquée à la main , la E39 est sobre , confortable et brutale à la fois ...

 

Je pense que mon choix se porterait sur la E60 car juste après l'E65 c'est elle qui préfigurait la forme de tableau de bord qu'on retrouve encore aujourd'hui , premiere voiture au monde avec une boite à 7 rapports , l'arrivée d'une toute nouvelle motorisation qui viens complété l'exploitation de tous les moteurs par Bmw du bi cylindres jusqu'au V16 et quel moteur ..... 1429270856_seb20du2089.gif.547fb4e6f7608cdb2e3f95dc5dc5050e.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=XO_uMHTQEl4?version=3&hl=fr_FR

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Invité §mbc220Es

j ai vote la e39 car c est une caisse que je trouve que elle a son age mais elle le fait pas j ai pu monter ds une en accel et autre franchement tenue de route super bonne et le v8 a un son magnifique

mais la e60 c est un autre stille mais elle est bel aussi

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Invité §Juj848Jy

A voté pour la e60, car c est celle que j ai et surtout pour le v10 sûrement le dernier chez bm! La dernière F10 doit être bien sympa aussi mais pas essayé !

En tt cas ce moteur de la e60 est vraiment trerrible...

 

Et aussi le premier! Donc l'unique quoi.

Pour moi E34 pour ça gueule Old school et la E60 pour son V10

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Invité §555364uU

J'ai voté e39

 

Etant fan de V8 atmosphérique et de boite de vitesse manuelle, ce choix me parait evident.

Et c'est une auto qui m'a longtemps fait réver niveau design.

Et niveau finition, elle est au top et toujours dans le coup, même aujourd'hui.

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Invité §kla852nC

Voté M5 e60,, pour la simple et bonne raison que l'essayer c'est l'adopter, son V10 est sensationnel jap.gif.f9202629cefdcda52736f909e0a0ce2b.gif ,,,de plus, j'aime bien son look de gros bateau énervé sol.gif.51403f9d3ed8dc686b3526eaf3b58838.gif

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E39 pour moi. Mon rêve automobile depuis que je suis gosse avec la 512TR.

 

Je trouve ce modèle absolument indémodable, superbe de prestance, et avec une philosophie parfaite.

 

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E39 pour moi. Mon rêve automobile depuis que je suis gosse avec la 512TR.

 

Je trouve ce modèle absolument indémodable, superbe de prestance, et avec une philosophie parfaite.

 

jap.gif.50ea6f2b70171ef7a1361097e08e890f.gif

+1000

 

accessoirement, c'est la dernière équipée d'une BVM (même si la E60 a été dispo aux US en BVM également)

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Invité §fab431ER

///M5 e39 of course jap.gif.84ca76a018ce9eae41a0cf8b22f002b6.gif

 

pour moi c'est celle qui réunit le plus de qualités jap.gif.84ca76a018ce9eae41a0cf8b22f002b6.gif

 

la e34 est géniale mais le côté "old school" n'est pas évident pour tout le monde, la e60 n'est pas fiable et elle est discutable en look, la F10 sera la pire merguez de l'histoire en occasion jap.gif.84ca76a018ce9eae41a0cf8b22f002b6.gif

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Dur choix...

Je suis un fan de la e28, vraiment j'adore cette caisse avec son moteur de M1, pis c'est la 1ere "vraie" M de l'histoire.

 

J'aime bien la e34, mais il manque des cylindres par rapport aux 530 et 540, dommage. Puis elle est un poil sage.

 

J'ai voté e39, à cause du moteur, son son, le look de la bagnole qui semble intemporel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifDernière en BVM qui plus est.

 

La e60 j'accroche pas avec le look, et trop sophistiquée, plus assez "pure", et une finition indigne d'une caisse à 100k€. Mais c'est la dernière M5 atmo, et ce V10 délirant lui apporte quand même qqch.

 

La f10 je la déteste: moteur silencieux (pour une voiture de cette catégorie), évolution trop modeste par rapport à la e60 (+53ch, toujours moins que la RS6 (donc fin de cette superbe guerre à la puissance Audi/BMW qui termine à coups de V10), plus rien de délirant, look étrange au final (je préfère une 550), turbos qui à mon avis rendront tout achat d'une M5 F10 de plus de 120 000km absolument impossible (sauf sur invitation pour un barbec) et qui enlèvent bcp du caractère du moteur. Et cette histoire de son du moteur dans les haut parleurs qui est simplement à gerber (tant par l'idée que par le concept, putain faut arrêter de déconner, j'ai eu cette idée quand j'avais 5 ans et aucune idée du son d'un vrai moteur!)

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à voté

Pour moi c'est M5 E34 avec le 3.8 . Mais je suis pas très objectif ayant eu qu'une E34 et non les autres . Mais bon . C'est clair que le V10 de la E60 envoi du lourd déjà niveau bruit .

En tout cas Roderic bravo pour ce bien beau topic .

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J'aime ta signature ohaz, 100% d'accord :o

Et effectivement, bonne idée ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/j@y%27s.gif

 

Par contre, je suis pas fan du son de la e60. Je préfère ça, c'est carrément terrifiant!

http://www.youtube.com/watch?v=vMYU4SKVxyU?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=jxaWjr_ixx8?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=XuKZ9vB9zLs?version=3&hl=fr_FR

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Invité §xdr018dV

ce sondage pour moi ne veut pas dire grand chose...

 

la meilleur en quoi ? car en perf c'est logiquement la F10, c'est un vrai monstre.

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Invité §mbc220Es

la e39 je la trouve super celui que je connais qui en a une franchelent c est super comme auto vachement pose sur elle et 450cv sa envoi c est une voiture qui reste avec un look tres sportif et bm l on bien reussi

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Invité §mbc220Es

il y en a pas eu en 450 cv si les phase 2 nn?

celle de mon pote est de 2000

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J'aime ta signature ohaz, 100% d'accord :o

Et effectivement, bonne idée ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/j@y%27s.gif

 

Par contre, je suis pas fan du son de la e60. Je préfère ça, c'est carrément terrifiant!

http://www.youtube.com/watch?v=vMYU4SKVxyU?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=jxaWjr_ixx8?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=XuKZ9vB9zLs?version=3&hl=fr_FR

 

 

love.gif.58796f98f29fa90260bfb87de7579056.giflove.gif.58796f98f29fa90260bfb87de7579056.gif ça veut dire quoi X-Pipe ?

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J'aime ta signature ohaz, 100% d'accord :o

Et effectivement, bonne idée ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/j@y%27s.gif

 

Par contre, je suis pas fan du son de la e60. Je préfère ça, c'est carrément terrifiant!

http://www.youtube.com/watch?v=vMYU4SKVxyU?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=jxaWjr_ixx8?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=XuKZ9vB9zLs?version=3&hl=fr_FR

 

Mets des silencieux race et un xpipe supersprint et tu vas voir le bruit ...

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Invité §fab431ER

il y en a pas eu en 450 cv si les phase 2 nn?

celle de mon pote est de 2000

 

 

non, c'est 400ch épicétou jap.gif.1f5ea5c06245a93e998c8f4b6634c84c.gif ça n'empêche pas des guignols de mettre des annonces "450ch", m'enfin pour vendre il faut parfois en avoir une plus grosse que le voisin jap.gif.1f5ea5c06245a93e998c8f4b6634c84c.gif

 

les reprogs' + ligne les plus poussées permettent à peine de dépasser les 400ch dans le meilleur des cas, car elles sortent le plus souvent entre 370 et 380ch en réel jap.gif.1f5ea5c06245a93e998c8f4b6634c84c.gif

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Invité §fab431ER

 

love.gif.8de193624195918a818ba883ba8126f6.giflove.gif.8de193624195918a818ba883ba8126f6.gif ça veut dire quoi X-Pipe ?

 

 

suppression de l'intermédiaire qui est une grosse merde jap.gif.6188344258a2553b0fd4392208465446.gif ça libère un peu les chevaux (mais moins que le collecteur) et surtout ça fait un barrouf' de dingo :W

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il y en a pas eu en 450 cv si les phase 2 nn?

celle de mon pote est de 2000

Non, 400ch pour toutes. Et en 2000 ça peut être une ph1.

Il bouffe combien d'huile? cyp.gif.eefe672d1de7ef549f0efd8e168055df.gif

 

 

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suppression de l'intermédiaire qui est une grosse merde jap.gif.5b8de7c703393feac45d6f7f2ad6b7d7.gif ça libère un peu les chevaux (mais moins que le collecteur) et surtout ça fait un barrouf' de dingo :W

Pas que apparemment. Je m'étais renseigné, et en fait c'est un truc en inox qui fait que les 2 lignes (pcq apparemment et logiquement y'a 2 lignes d'échappement sur un M5 e39) se croisent, et ça fait un bruit de malade :o

 

Mets des silencieux race et un xpipe supersprint et tu vas voir le bruit ...

Jusement... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §pat653wE

Non, 400ch pour toutes. Et en 2000 ça peut être une ph1.

Il bouffe combien d'huile? cyp.gif.4bf50c3235e5a5cc41b33f0a4897bde0.gif

 

 

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suppression de l'intermédiaire qui est une grosse merde jap.gif.1a0542ad54609e020aecc32f9faae5f0.gif ça libère un peu les chevaux (mais moins que le collecteur) et surtout ça fait un barrouf' de dingo :W

Pas que apparemment. Je m'étais renseigné, et en fait c'est un truc en inox qui fait que les 2 lignes (pcq apparemment et logiquement y'a 2 lignes d'échappement sur un M5 e39) se croisent, et ça fait un bruit de malade :o

 

Mets des silencieux race et un xpipe supersprint et tu vas voir le bruit ...

Jusement... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

C'est la meme chose que d'origine mais en inox et sans les cartouches :o

DSC00160.jpgP1010075%20-%20Copie.jpg

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Invité §pat653wE

E39 pour moi. Mon rêve automobile depuis que je suis gosse avec la 512TR.

 

Je trouve ce modèle absolument indémodable, superbe de prestance, et avec une philosophie parfaite.

 

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/assioh37nico1.gif

 

+1000

 

accessoirement, c'est la dernière équipée d'une BVM (même si la E60 a été dispo aux US en BVM également)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

///M5 e39 of course jap.gif.a9b7194d39e527f9de8baaca91ccae29.gif

 

pour moi c'est celle qui réunit le plus de qualités jap.gif.a9b7194d39e527f9de8baaca91ccae29.gif

 

la e34 est géniale mais le côté "old school" n'est pas évident pour tout le monde, la e60 n'est pas fiable et elle est discutable en look, la F10 sera la pire merguez de l'histoire en occasion jap.gif.a9b7194d39e527f9de8baaca91ccae29.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/ayumi_71.gif

 

Donc pour moi aussi: ///M5 e39 of course http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/apalta.gif

jap.gif.d8320b0f7a9fbd7a195852e5eae56ee2.gif

jap.gif.e3b971f38768ed195079f22e2938b453.gif

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Invité §Le_787Ev

Vote E28 pour moi, j'aime bien les vielles.

 

Mais j'ai pas mal hesiter avec la E39.

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Invité §Pag532wX

 

La f10 je la déteste: moteur silencieux (pour une voiture de cette catégorie), évolution trop modeste par rapport à la e60 (+53ch, toujours moins que la RS6 (donc fin de cette superbe guerre à la puissance Audi/BMW qui termine à coups de V10), plus rien de délirant, look étrange au final (je préfère une 550), turbos qui à mon avis rendront tout achat d'une M5 F10 de plus de 120 000km absolument impossible (sauf sur invitation pour un barbec) et qui enlèvent bcp du caractère du moteur. Et cette histoire de son du moteur dans les haut parleurs qui est simplement à gerber (tant par l'idée que par le concept, putain faut arrêter de déconner, j'ai eu cette idée quand j'avais 5 ans et aucune idée du son d'un vrai moteur!)

 

T'es dur quand même elle est superbe à regardé et elle renoue avec une qualité de finition irréprochable cette F10 .. Pour moi c'est celle qui se rapproche le plus de la déja parfaite E39 ..

 

On renoue en plus avec le V8 ( Downizing oblige mais c'est un mal pour un bien ... bah.gif.65ce9a9a6868d997ee0a783a3717699f.gif )

 

Le délire des Haut parleur je pense que c'est une option ça non? voyons.gif.879e7fcadf437e6693d1e53945ccd337.gif

 

C'est sans parler du potentiel hors norme en préparation "grâce" ( je met des guillemets car moi aussi j'ai du mal à concevoir une ///M turbal dalpin.gif.afa62428a9999b2f4588191b5513efb9.gif ) aux turbos ....

 

G Power à déja posé sa touche sur la M5 F10 ... Résultat : 640 cv en stage 1 ... :W

 

Pour rappel la M5 E60 by G Power passée de 507 à 600 cv en stage 1

et de 507 cv à 830 cv en stage 3 pour la RRS qui est devenue la berline de route la plus rapide du monde ... oui.gif.571e62c12457bea4694803cea24ac510.gif

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