Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640DXdrive Cabriolet F12 - Bilan 5000 km


Invité §lud401cR

Messages recommandés

Invité §lud401cR

Bonjour à tous,

 

Je souhaite vous faire partager mes impressions suite à l'acquisition de ma nouvelle serie 640D Xdrive Cabriolet quasi toute option. L'idée est de vous décrire ce que je pense de chaque option afin d'aider les futurs propriétaires dans leur choix.

 

Je sais déjà que certains d'entre vous crieront au sacrilège du choix du diesel pour un cabriolet, chacun est libre de choisir sa motorisarion, il suffit de le préciser au moment de la commande ;)

 

Je commence donc par quelques photos pour la décrire de maniere sensuelle puis ce sera un compte rendu détaillé.

 

640DXDRIVE8.jpg

640DXDRIVE4.jpg

640DXDRIVE9.jpg

640DXDRIVE2.jpg

640DXDRIVE6.jpg

640DXDRIVE9.jpg

640DXDRIVE1.jpg

640DXDRIVE5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud401cR

OPTION OU FONCTION

COMMENTAIRES

Camera de recul

9/10

Surround view

9/10

Perfectible, mais super utile, surtout pour se garer : plus de risque de ripper une jante !

HUD

10/10

Parfait

indicateur de limite de vitesse

7/10

Bon outil mais parasité par des limites de vitesses sur véhicules ou les limites de vitesses de bretelle annexe.

Donc moyennement fiable en environnement urbain...

Jante 20'

8/10

Cuir nappa exclusive et surpiqure

9/10

Application céramique

10/10

Adaptative Drive

4/10

Très déçu, aucune différence entre confort et confort +, est ce du au 20’ ? Est-ce du au Xdrive ?...La direction est lourde dans tous les modes. A suivre, je vais écrire à BMW pour savoir pourquoi

contrôle pression

9/10

Très utiles, marge de précision à 100g…

Angles morts

5/10

J’ai eu des Volvo et Audi et bien le système BMW est le moins ergonomique. Le triangle dans le retro n’est pas tres visible et surtout conflit d’information avec le système franchissement de ligne (le volant vibre dans les deux cas donc on se sait pas si c’est l’angle mort ou le franchissement de ligne qui s’active. Pour le savoir il faut un contrôle visuel retro en plus. Décevant.

De plus il ne fonctionne qu’au-delà de 50 Km/h, donc inutilisable en ville, dommage…

 

Franchissement de ligne

5/10

Conflit avec l’option ci-dessus. De plus, à l’instar d’Audi, le volant ne corrige pas la trajectoire en cas de récidive

Regulateur actif de vitesse

9/10

Système très efficace et confortable. Dommage que la fonction embouteillage soit paramétré de manière à obliger à re accélérer manuellement au bout de 2 sec d’arret (10 secondes aurait été beaucoup mieux), ce qui lui aurait donné un 10/10

FULL LED

10/10

Beau, beau, beau….

SIEGE ACTIFS

6/10

Massage de l'assise du siege seulement et pas du dos. Renault le fait pourtant. Pas mal mais pas extraordinaire

Volant chauffant

9/10

Volant M

9/10

Chauffage auxiliaire

9/10

Alarme antivol

Non testé ! ;)

HOMELINK

9/10

Manque un peu de puissance parfois

BMW Apps

Pas d’usage

Je l’ai pris en attendant d’autre appli que face book comme le coyote donc pour le moment pas d’usage. A noter le peu d’interface avec l’iPhone (pas de possibilité de lecture SMS, ni mail par exemple…)

Connect drive

8/10

Menu peu ergonomique et compliquer à mémoriser mais les fonctions sont riches

B & O

9/10

Apres rodage, je suis satisfait mais selon les sources et le type de musique le rendu n’est pas toujours à la hauteur

Tapis de coffre multifonction

10/10

Très pratique, bien pensé

Berceau Iphone

6/10

L’iPhone chauffe sur le berceau, de plus la connexion est toujours en Bluetooth, avec les inconvénients qualitatifs que cela entraine….Seul gain : la charge et l’antenne extérieure.

Keyless drive (accès confort)

8/10

Les rétros ne se rabattent pas automatiquement lors de la fermeture !!

Siege Chauffant

9/10

Parfait sauf que l’option n’existe pas à l’arrière à l’instar de Audi A5 Cab

Commandes vocales

8/10

Commande voiture OK mais dicter une adresse au GPS 6/10

 

Si vous souhaitez avoir des questions sur d'autres fonctions nonn citées ci dessus ce sera avec plaisir

 

640 interieur.jpg

Je n'ai pas pris de photo d'interieur mais c'est quasi le meme, seule différence : j'ai pris en option le volant M.

 

 

 

A suivre ma synthèse globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Vraiment sublime , il semblerait que tu sois un des premiers propriétaires de FA ayant une F12 donc bienvenue et félicitation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Je répond à tous

 

Izi68 => les sieges chauffants sont d'une effficacité redoutable (les meilleurs de tous les modeles que j'ai pu avoir, meme comparé à Volvo !), mais dommage quant à leur absence à l'arriere (présents néanmoins sur le Grand coupé). J'ai également pris l'option chauffage auxiliaire : super rapide, en quelque minute la voiture est chaude. Je peux le déclencher à distance avec la telecommande fourni (100m maxi) mais également grace à l'appli Iphone BMW, tres pratique

 

MinnieMouse => Merci, alors je conseille option Full led Obligatoire, sinon les feux de serie, meme aux xénon, font déjà dépassé en terme de look

 

Pagani-Zonda => Peut etre mais, j'ai surtout attendu pour avoir une F12 en Xdrive car si vous allez sur le site BMW France, toujours pas de Xdrive au catalogue sur ce modele. Et je ne regrette pas car les 313 CV sont bien maitrisés, on gagne meme 0,2 s sur le 0 à 100 km/h comparé à la version 2 roues motrices !

 

Audiman211 => Merci ! ;)

 

Babyboy097 & Jacksparrow => En ce qui concerne le 40D. Tout d'abord, contrairement à la désignation, c'est un 3 litres en lignes. 313 CV, c'est dit. Moins noble dans la sonorité que mon ancien V6 TDI Audi au ralenti, en mode sport, c'est tout autre chose. Le son est roque, puissant et le reste suit. Sur mon quattro V6 TDI je detestais le creux au demarrage arreté. Il fallait une demi second avant que le moteur ne réagisse vraiment, dangeureux dans certaines situations...Ici, plus de ce probleme, on appui, ça part ! Je ne le comparerais pas au D5 de chez volvo qui, bien que confortable (5 cylindres , 180 CV), avait des problems de motricité avant (d'ou mon choix définitif des 4 roues motrices); ce n'est pas comparable. Consommation tres raisonnable. Depuis le début, la moyenne est de 9 l au 100 sanchant que je fait majoritairement de la ville (comptez 10 L en ville) et 7-8 sur toute autoroute mais par experience sur l'audi le moteur évolue et dans son comportement et sa conso jusqu'au cap des 10 000 km, il faudra donc refaire un point dans quelques semaines. A noter que le mode eco pro est super : 10 % de gain en conso et pour une conduite tranquile c'est super, ca evite d'avoir envie d'ecraser le champigon et d'avoir une conduite apaisée.

Ensuite la philosophie des moteurs entre les 3 marques est radicalement différentes. Et là c'est une histoire de gout ! Je trouve la 640D un peu lourde dans la direction par rapport à Audi en mode confort, et ce malgrè l'option Adaptative drive. Par contre coté Anti roulis, c'est parfait, malgrè ses 2 T, la voiture reste relativement à plat lorsqu'on vire. J'ai pris un tres grand plaisir dans les routes de montagnes sinueuses ou l'on apprécie ce couple monstrueux (630Nm) qui donne de très très bonne sensation. Bien sur, au quotidien, doubler devient un vrai plaisir en toute sécurité, les reprises sont impressionnantes (j'ai des amis qui ont des ferrari et des lambo avec un mauvais à priori sur BMW et qui ont été bluffés !) et le Xdrive garantie une stabilité (comme le quattro) dès lors qu'il pleut et vu la puissance ce n'est pas rien si, comme moi (et beaucoup d'entre nous je pense), nous ne sommes pas des pilotes maitrisants la conduite avec propulsion en conditions climatiques défavorables.

 

 

A venir : Le BILAN GLOBAL

 

NB : 25asa.com => je n'ai pas débadgé pour limiter le risque de carjacking (?)...on se rassure comme on peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPTION OU FONCTION

COMMENTAIRES

Camera de recul

9/10

Surround view

9/10

Perfectible, mais super utile, surtout pour se garer : plus de risque de ripper une jante !

HUD

10/10

Parfait

indicateur de limite de vitesse

7/10

Bon outil mais parasité par des limites de vitesses sur véhicules ou les limites de vitesses de bretelle annexe.

Donc moyennement fiable en environnement urbain...

Jante 20'

8/10

Cuir nappa exclusive et surpiqure

9/10

Application céramique

10/10

Adaptative Drive

4/10

Très déçu, aucune différence entre confort et confort +, est ce du au 20’ ? Est-ce du au Xdrive ?...La direction est lourde dans tous les modes. A suivre, je vais écrire à BMW pour savoir pourquoi

contrôle pression

9/10

Très utiles, marge de précision à 100g…

Angles morts

5/10

J’ai eu des Volvo et Audi et bien le système BMW est le moins ergonomique. Le triangle dans le retro n’est pas tres visible et surtout conflit d’information avec le système franchissement de ligne (le volant vibre dans les deux cas donc on se sait pas si c’est l’angle mort ou le franchissement de ligne qui s’active. Pour le savoir il faut un contrôle visuel retro en plus. Décevant.

De plus il ne fonctionne qu’au-delà de 50 Km/h, donc inutilisable en ville, dommage…

 

Franchissement de ligne

5/10

Conflit avec l’option ci-dessus. De plus, à l’instar d’Audi, le volant ne corrige pas la trajectoire en cas de récidive

Regulateur actif de vitesse

9/10

Système très efficace et confortable. Dommage que la fonction embouteillage soit paramétré de manière à obliger à re accélérer manuellement au bout de 2 sec d’arret (10 secondes aurait été beaucoup mieux), ce qui lui aurait donné un 10/10

FULL LED

10/10

Beau, beau, beau….

SIEGE ACTIFS

6/10

Massage de l'assise du siege seulement et pas du dos. Renault le fait pourtant. Pas mal mais pas extraordinaire

Volant chauffant

9/10

Volant M

9/10

Chauffage auxiliaire

9/10

Alarme antivol

Non testé ! ;)

HOMELINK

9/10

Manque un peu de puissance parfois

BMW Apps

Pas d’usage

Je l’ai pris en attendant d’autre appli que face book comme le coyote donc pour le moment pas d’usage. A noter le peu d’interface avec l’iPhone (pas de possibilité de lecture SMS, ni mail par exemple…)

Connect drive

8/10

Menu peu ergonomique et compliquer à mémoriser mais les fonctions sont riches

B & O

9/10

Apres rodage, je suis satisfait mais selon les sources et le type de musique le rendu n’est pas toujours à la hauteur

Tapis de coffre multifonction

10/10

Très pratique, bien pensé

Berceau Iphone

6/10

L’iPhone chauffe sur le berceau, de plus la connexion est toujours en Bluetooth, avec les inconvénients qualitatifs que cela entraine….Seul gain : la charge et l’antenne extérieure.

Keyless drive (accès confort)

8/10

Les rétros ne se rabattent pas automatiquement lors de la fermeture !!

Siege Chauffant

9/10

Parfait sauf que l’option n’existe pas à l’arrière à l’instar de Audi A5 Cab

Commandes vocales

8/10

Commande voiture OK mais dicter une adresse au GPS 6/10

 

Si vous souhaitez avoir des questions sur d'autres fonctions nonn citées ci dessus ce sera avec plaisir

 

640 interieur.jpg

Je n'ai pas pris de photo d'interieur mais c'est quasi le meme, seule différence : j'ai pris en option le volant M.

 

 

 

A suivre ma synthèse globale

 

Concernant le Iphone qui chauffe, à mon avis tu as le mauvais snapin, car

1- il y a un ventilateur intégré qui permet de le refroidir si c'est la version MEDIA

2- La liaison se fait est bien évidemment en filaire et non en Bluetooth si on le souhaite via l'option 6NR

 

Pour le BMW Apps, pareil, les SMS E-mails fonctionnent pour autant que l'on se donne la peine d'installer le IOS6 et d'activer dans le menu Bluetooth de l'Iphone l'option qui le permet

Il y a des applications tel que Aupeo qui sont bien sympa pour ceux qui aiment la bonne musique

 

Autrement jolie voiture jap.gif.618b347972f586f8167e6be7630ea0b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture!

 

Mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'un diesel dans un cab, et encore moins dans une voiture de 100 000€....surtout que le 3L essence n'est pas un gouffre non plus.....bref, félicitation quoi qu'il en soit, l'intérieur de la nouvelle 6 est magnifique et elle est bien équipée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Merci mimi74 pour tes remarques.

Tout d'abord, j'ai bien le bon snap in avec ventilo integré mais cela chauffe quand meme...Mon concessionnaire m'a confirmé qu'avant, sur les anciens snap in c'etait pire !

Pour le bluetooth, j'ai bien installé l'IOS 6 en début de semaine et j'ai bien l'option 6NR. Peut tu m'en dire plus sur le paramétrage exact donc tu parles ? tu m'interesses beaucoup....

 

 

Pour dub2k4 => Le couple du diesel est plus élevé que le 640i (630 contre 450 !), donc lorsque la voiture est chargé (d'être humain par exemple ;) ), toujours la meme puissance dispo, et puis meme si la voiture coute un certain prix la conso n'est pas négligeable (5,9 théorique en mixte pour le 640DXdrive contre 7,6 pour 640i soit +30% soit un surcout moyen de entre 1000 et 1500 euros par an selon le mode de conduite pour 25 000 km annuels). Ensuite un detail que je te communique en MP si tu veux ;) , et enfin le Xdrive n'est dispo que sur 640D ou 650i et là ce n'est plus pareil (+17 000 euros). Est ce que cela répond à tes interrogations ?

D'autre part, vu que BMW a sorti deux nouveaux modeles M à base de moteur diesel a 3 turbos developpant pres de 380CV et 740Nm de couple, je pense que l'on peut reconsiderer l'image du diesel, non? (avec FAP obligatoire, bien sur, si on respecte un peu l'environnement)

 

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Merci mimi74 pour tes remarques.

Tout d'abord, j'ai bien le bon snap in avec ventilo integré mais cela chauffe quand meme...Mon concessionnaire m'a confirmé qu'avant, sur les anciens snap in c'etait pire !

Pour le bluetooth, j'ai bien installé l'IOS 6 en début de semaine et j'ai bien l'option 6NR. Peut tu m'en dire plus sur le paramétrage exact donc tu parles ? tu m'interesses beaucoup....

 

 

Pour dub2k4 => Le couple du diesel est plus élevé que le 640i (630 contre 450 !), donc lorsque la voiture est chargé (d'être humain par exemple ;) ), toujours la meme puissance dispo, et puis meme si la voiture coute un certain prix la conso n'est pas négligeable (5,9 théorique en mixte pour le 640DXdrive contre 7,6 pour 640i soit +30% soit un surcout moyen de entre 1000 et 1500 euros par an selon le mode de conduite pour 25 000 km annuels). Ensuite un detail que je te communique en MP si tu veux ;) , et enfin le Xdrive n'est dispo que sur 640D ou 650i et là ce n'est plus pareil (+17 000 euros). Est ce que cela répond à tes interrogations ?

D'autre part, vu que BMW a sorti deux nouveaux modeles M à base de moteur diesel a 3 turbos developpant pres de 380CV et 740Nm de couple, je pense que l'on peut reconsiderer l'image du diesel, non? (avec FAP obligatoire, bien sur, si on respecte un peu l'environnement)

 

A vous lire

afra.gif.2ad5b8bccd31180f9b2aef3d13151600.gif

 

certainement pas!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Ola, elle est vraiment belle ta bagnole. Qu'est-ce qu'elle consomme environ?

 

 

5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Très belle voiture , j'aimerais la voir décapotée .

 

faut toujours sortir protégé jap.gif.457f7d1d24c0fd30f8f748d48d5614d7.gif

 

Sinon belle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Bonjour !

 

Concernant la conso : Depuis le début l'ODB affiche 9 L au 100, ce qui est une bonne moyenne vu que le moteur n'a pas encore 5000 km et que je fais beaucoup de ville.

 

Pour les photos décapotés, dès qu'il fait beau j'essaye de prendre quelques clichés.

 

 

Laostyle je rebondis sur ton clin d'oeil pour vous parler de la partie protection.

 

Pour le cuir interieur j'ai fait une traitement Permargard (la meme marque que le produit pour la protection carosserie). Ils ont passé un deal avec BMW (j'ai vu le bidon siglé BMW/Permagard) pour un produit protégeant les cuirs à l'instar de scotchguard. Pour le moment je suis assez déçu car j'ai déjà des traces noir en bas du dos que personne n'arrive à faire partir. Donc ne mettez pas 400 euros dans ce traitement, d'autant que pour avoir eu des sièges en cuirs beiges depuis 10 ans, ils se sont toujours bien nettoyé avec des produits d'entretien standard...

 

Pour la carrosserie, j'avais fait traité mon ancienne A5cab avec la solution PROTECH en espérant qu'elle se salirait moins (ils prometttent un simple lavage à l'eau, puis séchage à la main) et que cela la protegerait des micro rayures. Là aussi déception totale, ce traitement ne vaut pas mieux qu'un bon polish classique à mes yeux, quant au lavage cela prend autant de temps que sans traitement ;) . J'ai donc essayé pour ma 640 une protection intégrale avec film polyuréthane 150 microns. Cela protege des projections de cailloux, rayures de clefs, ripage des pare chocs, etc....Par contre, et vu à l'usage, cela ne potege pas des rayures lègeres. A voir dans le temps l'interêt.

J'ai hésité un moment avec un covering total car la couleur que j'ai choisi ne m'emballait pas plus que cela (j'aurais préféré un beau rouge métallisé, un bleu brillant ou encore un mat) mais le catalogue BMW n'était pas super au niveau des teintes. J'ai donc choisi la discrétion. Mais pour info, un covering ou une protection intégrale coute environ le meme tarifs soit 2500 euros.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les cuirs il y a la gamme Colourlock qui à de très bons retours

http://www.centreducuir.fr/lis [...] f&design=1

 

Pour l’entretien de la carrosserie il n’y à pas de miracle, il faut l’entretenir un minimum.

Un très bon site existe www.cosmetique-auto.com

 

Si tu veux un jolie noir mat à moindre frais il y a la solution plastidip qui certes ne tiendra pas comme une peinture classique mais qui te coutera aussi beaucoup moins chère et qui est réversible à tout moment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

hello.gif

 

Joli Cab, c'est assez rare de voir un pr de qualité sur ce genre de voiture assez récente ici, c'est sympa de nous faire profiter.

 

Bon choix le Xdrive pour un diesel, si tu as l'occaz de nous faire des photos détaillés de l'intérieur pour mettre en valeur l'option cuir étendu ça serait top sol.gif.18573c0bc7742d70b3eb309beccec05e.gif

une vidéo avec le nouveau hud en action aussi love.gif.67c11dffae172e0bb8bd93cef88b3945.gif serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cuir, ça consiste en quoi le traitement à 400€ beuh.gif.cc805eede67c4d6678716021843d2572.gif

 

Parce que sur un Cuir neuf, il n'y a rien a faire. Un cuir n'a pas besoin de soin particulier (soin, nourrissage, ...) durant les 3 premières années.

En revanche, on peut le protéger avec le Scellement Cuir (Colourlock). Il dépose un film protecteur qui évitera que les décolorations de vêtements ne pénètrent et tachent le cuir.

Il évite également les usures et frottements.

 

Je te conseille donc un Set de Soin pour Cuir Neuf Colourlock, ça coute 25.5€ ange.gif.6150a9b9611d5efaf1b848135be3af62.gif

 

Si tu peux, envoie moi une photo des traces, afin de voir ce qu'il te faut pour les faire partir...

 

 

 

Pour la carrosserie, il faut savoir qu'AUCUN traitement ne résiste plusieurs années sur une auto...

Alors on peut effectivement croire que certains (ceux que tu cites) les garantissent 5 ans. Mais ils garantissent tout, sauf la tenue de leur produit ange.gif.6150a9b9611d5efaf1b848135be3af62.gif

 

Il il n'existe aucun traitement, qui évite de passer un minimum de temps sur sa voiture. Sachant que l'idéal reste un lavage à la main.

En revanche, une voiture traitée est plus facile et plus rapide a entretenir (laver). Mais de là a espérer qu'un coup de jet d'eau va la rendre parfaite, certainement pas....ange.gif.6150a9b9611d5efaf1b848135be3af62.gif

 

 

Si tu veux plus d'info, je peux t'en donner volontiers....

 

Sources : C'est mon boulot : liens dans ma signature...

ange.gif.04801a8f9509ccc0470d9c4e0b288132.gif

ange.gif.1e612f42d62f394964b7f6a11b5bfdde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

sympa et tres agreable ton retour d'infos sur ta 640.

pour en avoir conduit une (coupé Sport-Design) assez longuement, je retrouve tout à fait mes ressentis.

 

pour ce qui est de la direction que tu trouves + lourde, c'est un aspect commun à toutes les BMW , une marque de fabrique en somme, qui donne un ressenti particulier à ces voitures je trouve, mais c'est vrai que c''est différent de la douceur des volants Audi, Jaguar ou Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

pour terminer, je dirai que pour moi , j'avais été déçu du peu de retour de sensations du moteur (640d) . Le bruit moteur est tres (bien trop) étouffé , et la linéarité du 6 cyl. par rapport aux 4 pattes BMW (peut etre sa douceur aussi) donne une impression mitigée pour un moteur de cette qualité. Mais ça n'empéche que ça reste une voiture haut de gamme de grande qualité. J'ai hâte de conduire (et de lire les ressentis) la "Grand-Coupé" qui doit avec sa ligne doit etre un modéle assez ...magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Merci mimi74 pour tes remarques.

Tout d'abord, j'ai bien le bon snap in avec ventilo integré mais cela chauffe quand meme...Mon concessionnaire m'a confirmé qu'avant, sur les anciens snap in c'etait pire !

Pour le bluetooth, j'ai bien installé l'IOS 6 en début de semaine et j'ai bien l'option 6NR. Peut tu m'en dire plus sur le paramétrage exact donc tu parles ? tu m'interesses beaucoup....

 

 

Pour dub2k4 => Le couple du diesel est plus élevé que le 640i (630 contre 450 !), donc lorsque la voiture est chargé (d'être humain par exemple ;) ), toujours la meme puissance dispo, et puis meme si la voiture coute un certain prix la conso n'est pas négligeable (5,9 théorique en mixte pour le 640DXdrive contre 7,6 pour 640i soit +30% soit un surcout moyen de entre 1000 et 1500 euros par an selon le mode de conduite pour 25 000 km annuels). Ensuite un detail que je te communique en MP si tu veux ;) , et enfin le Xdrive n'est dispo que sur 640D ou 650i et là ce n'est plus pareil (+17 000 euros). Est ce que cela répond à tes interrogations ?

D'autre part, vu que BMW a sorti deux nouveaux modeles M à base de moteur diesel a 3 turbos developpant pres de 380CV et 740Nm de couple, je pense que l'on peut reconsiderer l'image du diesel, non? (avec FAP obligatoire, bien sur, si on respecte un peu l'environnement)

 

A vous lire

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/loulove.gif

 

Ceci dit je peux comprendre qu'on préfère choisir un diesel, essentiellement pour éviter la décote, d'ailleurs par rapport à la difference de décote, le surcout à la pompe est négligeable :o

 

Sinon jolie voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mimi74 pour tes remarques.

Tout d'abord, j'ai bien le bon snap in avec ventilo integré mais cela chauffe quand meme...Mon concessionnaire m'a confirmé qu'avant, sur les anciens snap in c'etait pire !

Pour le bluetooth, j'ai bien installé l'IOS 6 en début de semaine et j'ai bien l'option 6NR. Peut tu m'en dire plus sur le paramétrage exact donc tu parles ? tu m'interesses beaucoup....

 

 

Pour dub2k4 => Le couple du diesel est plus élevé que le 640i (630 contre 450 !), donc lorsque la voiture est chargé (d'être humain par exemple ;) ), toujours la meme puissance dispo, et puis meme si la voiture coute un certain prix la conso n'est pas négligeable (5,9 théorique en mixte pour le 640DXdrive contre 7,6 pour 640i soit +30% soit un surcout moyen de entre 1000 et 1500 euros par an selon le mode de conduite pour 25 000 km annuels). Ensuite un detail que je te communique en MP si tu veux ;) , et enfin le Xdrive n'est dispo que sur 640D ou 650i et là ce n'est plus pareil (+17 000 euros). Est ce que cela répond à tes interrogations ?

D'autre part, vu que BMW a sorti deux nouveaux modeles M à base de moteur diesel a 3 turbos developpant pres de 380CV et 740Nm de couple, je pense que l'on peut reconsiderer l'image du diesel, non? (avec FAP obligatoire, bien sur, si on respecte un peu l'environnement)

 

A vous lire

 

 

Merci pour ta réponse. Je resterais têtu et je continuerais à penser que le diesel n'a rien à faire la dedans. Il est clair que si le xdrive est indispensable pour toi, soit. J'ai bien conscience que le V8, c'est un tout autre tarif ;)

Pour moi, la sonorité est indispensable dans un cab, à savoir, le silence au ralenti et le bon son à haut régime.

En ce qui concerne les diesels "M", ça ne change rien. C'est pas parce que ça déborde de couple que c'est sportif ou même bien. Le couple c'est bien, les chevaux c'est mieux. En plus, le FAP et l'écologie, bof. Les particules les plus fines passent toujours et entrent très profondément dans les poumons et restent dans l'organisme. Il n'est pas encore très l'air où ces dernières s'accumulent, mais d'après l'une des dernières publication que j'ai vu sur le sujet, elles seraient déjà responsable de l'augmentation de 20-30% des risques de cancer de l'ovaire.....et à mon avis, les trouvailles comme celle-ci ne sont malheureusement pas les dernières.... Bref, ce problème majeur de santé publique commence à être pris au sérieux par la bandes d'incompétent notoires que sont nos ministres (And co.) et on voit bien qu'ils sont en train de préparer le terrain pour une taxation remaniée sur les carburants dont on entendra parler l'année prochaine je pense....(pronostic, qui dit mieux? ;-)

 

Désole je suis de mauvaise humeur, cette réforme sur la fiscalité risque de bien me faire chier et j'en ai ras le bol de payer pour les conneries des autres.

 

ref, bonne route! Profite bien, car franchement, j'aimerais bien pouvoir m'offrir cette merveille (en i hein!) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Nous ne polémiquerons pas sur le choix de la motorisation. Bien que.

 

Mais si je puis me permettre de donner mon avis, je rejoins les collègues courroucés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Bonjour,

 

Le soleil est revenu donc j'en ai profité pour vous faire quelques clichés de l'intérieur.

 

640 D interieur 6.jpg640 D interieur 4.jpg

640 D interieur 3.jpg640 D interieur 2.jpg

 

Il faudrait que je vous en prenne la nuit également car les lumieres d'ambiances sont tres jolies

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izi018Gz

Magnifique ce cuir blanc par contre ça va être difficile de le garder propre lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Pour le Cuir, ça consiste en quoi le traitement à 400€ beuh.gif.c1c5efe7ab2f192aec046f68877442ad.gif

 

Parce que sur un Cuir neuf, il n'y a rien a faire. Un cuir n'a pas besoin de soin particulier (soin, nourrissage, ...) durant les 3 premières années.

En revanche, on peut le protéger avec le Scellement Cuir (Colourlock). Il dépose un film protecteur qui évitera que les décolorations de vêtements ne pénètrent et tachent le cuir.

Il évite également les usures et frottements.

 

Je te conseille donc un Set de Soin pour Cuir Neuf Colourlock, ça coute 25.5€ ange.gif.3840e8f6c8e3ab62c45e1c13511115ee.gif

 

Si tu peux, envoie moi une photo des traces, afin de voir ce qu'il te faut pour les faire partir...

 

 

 

Pour la carrosserie, il faut savoir qu'AUCUN traitement ne résiste plusieurs années sur une auto...

Alors on peut effectivement croire que certains (ceux que tu cites) les garantissent 5 ans. Mais ils garantissent tout, sauf la tenue de leur produit ange.gif.3840e8f6c8e3ab62c45e1c13511115ee.gif

 

Il il n'existe aucun traitement, qui évite de passer un minimum de temps sur sa voiture. Sachant que l'idéal reste un lavage à la main.

En revanche, une voiture traitée est plus facile et plus rapide a entretenir (laver). Mais de là a espérer qu'un coup de jet d'eau va la rendre parfaite, certainement pas....ange.gif.3840e8f6c8e3ab62c45e1c13511115ee.gif

 

 

Si tu veux plus d'info, je peux t'en donner volontiers....

 

Sources : C'est mon boulot : liens dans ma signature...

 

IMG_1641.jpgIMG_1640.jpgIMG_1639.jpg

 

Si tu peux m'aider je suis preneur, pour l'instant le préparateur de la concession n'arrive à rien, malgrè, je répete, le traitement permargard qu'il m'a bien facturé.... (2 mois d'utilisation pour info....)

ange.gif.8af241e7e21a657903e57f0a311b8b12.gif

ange.gif.668814c88961f59ea609f3383305029c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Tout d'abord il faut savoir quel est le type de cuir (je n'ai pas trouver dans les docs...)

En gros il existe :

 

Cuir Lisse Pigmenté :

Il s'agit de la plupart des cuirs automobiles. Le dessus du cuir est travaillé. Une couche de couleur est appliquée sur celui ci par pulvérisation (pigmentation).

Un Top Coat (sorte de "vernis" protecteur) est ensuite appliqué pour protéger cette pigmentation.

Cuir Aniline :

C'est un cuir sur lequel aucune couleur n'a été pulvérisé. Il est donc "a pores ouvert".

On peut éventuellement avoir un fin film protecteur.

Du coup ce cuir est assez compliqué à entretenir. En effet si quelque chose tombe ou coule sur ce cuir, cela pénètre et tache.

On imagine le bordel sur une auto (pluie, ...)

Mais donc pourquoi existe t-il? Car il est très agréable au toucher, plus "chaud" et soyeux.

Il est tres rare dans l'automobile, mais existe tout de même.

 

Dans ton cas, il est probable que ce soit un Cuir Pigmenté mais il faut en être certain. Le coupé 6 étant assez haut de gamme, je préfère prendre des précautions...

Pour s'en assurer : il faut faire un test avec une goutte d'eau :

Dans un endroit caché, il faut faire tomber une goutte d'eau sur le cuir. Si l'eau pénètre et tache alors cuir aniline. Si l'eau perle, alors Cuir pigmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme je le pense tu as un Cuir lisse pigmenté, voici la marche a suivre :

 

Je te suggère un Set de Soin pour Cuir Neuf, avec le Nettoyant Puissant.

Il est probable que le nettoyant arrive déjà a virer ces traces, car elles ne sont pas là depuis longtemps.

 

Dans le cas contraire si c'est incrusté, tu peux essayer le GLD. C'est un solvant puissant.

Là, tu vas légèrement corroder la surface, donc supprimer les traces. Veiller a ne pas trop insister sous peine d'enlever trop de couleur.

Mais si cela arrive, on peut très simplement repigmenter...

 

Mon conseil : Commencer par un Set de soin afin de voir si cela suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...