Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i cabriolet E30 - bye bye


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors, la suite donc.

 

Les sièges ressortis, encore luisants du lait pour bébé. Pas de photo particulière du cirage.

 

P1000142.jpg.9a3bda791b1bb1151874a408fa80f128.jpg

 

Remontage de la banquette + son dossier :

 

P1000165.jpg.3ce9c0879999918fa5f808c002685ce1.jpg

 

Puis des fauteuils :

 

P1000168.jpg.414e5158ad778d1945aa362cf8128aeb.jpg

 

Et voilà !

 

Quelques photos avec mon daily driver... laquelle est la plus méchante des deux :p ?

 

P1000171.jpg.6f05137a75454c2b491f134a89ed5d9b.jpg

P1000173.jpg.e215f35691755b566382eee97a480daa.jpg

 

Et quelques photos au soleil couchant... elle est sale mais c'est pas grave !

 

P1000175.jpg.4c83da3218da2186dadfff945a3a2ccd.jpg

 

Elle a une classe folle...

 

P1000177.jpg.b31a317d706f2839c3a288ad80c2bbcf.jpg

 

P1000180.jpg.8dd6d12d5312b6068a9abd70d04ed850.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

J'ai traité aussi le cuir de ma 190. Lavage savon de marseille également. Puis application de belgom à base d'huile de pied de boeuf (sisi :o:) !!!)

 

Très bons résultats également... J'ai bien du passer 3 ou 4 couches en attendant bien que le cuir absorbe tout entre chaque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai des fiançailles à Bordeaux :o

 

Pour le cuir c'est vraiment très simple ! On s'y prenant tôt, c'est fait en moins d'une journée.

 

=> J'ai quasiment passé une bouteille de Mixa bébé hier, mais le résultat n'est pas top, pas mal de "tâche", comme du gras...

Faut faire quoi? Retraiter jusqu'à ce qu'il n'absorbe plus? Cirer?

Je suis un peu perdu... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je l'ai lavé quand je l'ai eu, puis traité au meguiard 2 fois, là, je ne le trouvais pas terrible (sec), j'ai mis du Mixa...

Je crois que j'ai encore à apprendre...

J'aurai du le relaver, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Les cires meguiar's sont très bonnes, de même que certains nettoyants plastiques ou tissus. Mais pas pour le cuir, j'ai testé... Flacon acheté pour rien, il va pourrir au fond de ma cave.

 

Huile belgom et lait hydratant comme thedjfou: plusieurs applications, y'a pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> J'ai quasiment passé une bouteille de Mixa bébé hier, mais le résultat n'est pas top, pas mal de "tâche", comme du gras...

Faut faire quoi? Retraiter jusqu'à ce qu'il n'absorbe plus? Cirer?

Je suis un peu perdu... :cry:

 

 

Une bouteille c'est beaucoup si ton cuir était pas trop sec !

 

Tu peux frotter maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zkm510jF

Superbe topic !

 

Je pense que ma bmw va sortir des petites annonces et que je vais me lancer à la rendre stock, elle le vaut bien...

Ton topic me donne du courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Tiens, un nouveau topic du DJ ......... :cyp:

 

Super reportage, comme d'hab. :bien: ( je suis addict depuis ceux sur la 306 :D )

 

Cette e30 cab est très belle. J'adore les BMW de cette époque, dommage qu'elles aient un peu cette image racailloux . :L

 

Vivement la suite en tous cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Tu rigoles, les E30 c'était racaillou il y a 10 ans. Maintenant, c'est super classe... en super état et full stock comme ici! :love::love::love:

 

Les racailloux, ils sont passés aux E46 depuis un moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zkm510jF

Tu rigoles, les E30 c'était racaillou il y a 10 ans. Maintenant, c'est super classe... en super état et full stock comme ici! :love::love::love:

 

 

 

Je ne peux que dire amen :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Tu rigoles, les E30 c'était racaillou il y a 10 ans. Maintenant, c'est super classe... en super état et full stock comme ici! :love::love::love:

 

Les racailloux, ils sont passés aux E46 depuis un moment!

 

J'en vois toujours en e30..... :D

 

Mais ça n'est pas le sujet du topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

C'est sûr...

 

Pour ma part j'ai la Mercedes de manouches :q :ange: . Un peu comme thedjfou, j'ai fait un travail monstre pour la remettre à neuf et ajouts d'options. Le tout dans l'esprit full d'origine look "90's" :love: . C'est pas tout à fait fini mais c'est pour bientôt pour les derniers détails.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/63/91/imgp3014.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/63/91/imgp3012.jpg

 

... et ouais, "the manouch' touch". Mais qu'est-ce que j'adore!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Merci :jap:

 

J'en ferai une présentation sur FA un de ces jours. Pour l'instant toute son histoire depuis ma recherche de ce modèle bien spécifique jusqu'à sa restauration est retracée sur un autre forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

Excellent reportage. J'aurais jamais cru utiliser du lait pour bébé pour assouplir le cuir. Je vais tenter.

Trés trés belle BMW et traitée avec "amour".. bravo thedjfou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig804Mm

cc, elle es vraiment superbe ta e30, j'en réve jour et nuit de cette caisse car j'ador bmw, surtout les e30 cabriolet, d'ailleur je me tate pour m'en acheter une, mais la consommation me fais un peu peur, car, mon taf est un peu loin de cher moi, enfin sa reste raisonnable ,et je cherche un exemplaire irréprochable avec pas trop de kilométres, dur a trouver de nos jours faut l'avouer, la tienne vient d'un club, je pense, au fais je voudrai savoir comment tu l'assure? se serai pour rouler tous les jours avec, pour une voiture de cette age sa doit etre un peu moin chére, a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Elle est assurée chez Clavel en collection pour 120€/ans.

 

Conso = 8/10 litres ce qui est très peu.

 

Elle provient de chez un particulier soigneux, pourquoi "un cleub" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dj.

 

Ils sont toujours aussi interesant à lire tes photo-reportages, c'est hallucinant.

Felicitation pour ton cab ;)

On n'en croise plus beaucoup des E30 sur la route :non:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zkm510jF

Elle est assurée chez Clavel en collection pour 120€/ans.

 

Conso = 8/10 litres ce qui est très peu.

 

Elle provient de chez un particulier soigneux, pourquoi "un cleub" ?

 

 

Avec ma e30 cabriolet je ne reste toujours au dessus de 10l/100 :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dj.

 

Ils sont toujours aussi interesant à lire tes photo-reportages, c'est hallucinant.

Felicitation pour ton cab ;)

On n'en croise plus beaucoup des E30 sur la route :non:

 

@+

 

 

Merci pour ton post :)

 

Pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, j'ai changé de job et de région, donc je ne suis là que le week-end avec d'autres priorités ;)

 

Par contre, j'ai a priori trouvé un appart (on croise les doigts) avec un box en sous-sol pour elle, ça sera donc plus facile de travailler dessus (là elle est dans un parking en sous-sol avec la pista à 15 bornes de chez moi).

 

J'ai roulé avec hier, elle est :rs:

 

Parmi les choses à faire avant de déménager (octobre) : trouver une disponibilité en semaine (dur, vu que je suis pas chez moi :ddr: ) pour retourner dans le centre-auto très sympa qui m'a remonté l'échappement correctement : on doit le chauffer au chalumeau pour le positionner comme il faut.

 

Ensuite, quelques broutilles :

 

- réglage du jeu aux soupapes

- changement du joint de collecteur - une toute petite prise d'air qui fait qu'il ne tourne pas parfaitement rond au ralenti

- changement des amortisseurs + ressorts, au moins à l'avant : j'ai 4 ressorts / amortos du châssis M-Tech, en provenance d'une E30 coupé : je suis certain que ça monte à l'avant, par contre pas sûr pour l'arrière... au pire c'est pas grave, les amortos arrière sont neufs

- vidange moteur / boîte / pont

- montage du cruise control (ça ça sera plus tard)

- montage des phares jaunes (ça ça va se faire rapidement :D )

- changement des accus du compteur (l'économètre ne fonctionne pas, et le compte-tours revient à zéro dès que j'arrive à proximité de la zone rouge)

- changement des ampoules de l'ODB

 

Après ça ira très bien. Idéalement, faire l'embrayage aussi (butée fatiguée). Mais ça c'est déjà du plus gros boulot...

- vidange moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ma e30 cabriolet je ne reste toujours au dessus de 10l/100 :non:

 

 

C'est celle que tu vends en section Annonces ? Vu la taille de tes jantes ce n'est pas étonnant ;)

 

Ensuite tout dépend comment tu roules... je suis à 10 litres en ville + arsouille petites routes.

 

La conso donnée par Supraman, c'était en la remontant de Bayonne après l'achat :

 

- 8 litres à 110 compteur sur 4 voies

- 9 litres à 130 compteur sur autoroute avec les sorties de péage à fond.

 

Le tout avec le hard-top en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...