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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i cabriolet E30 - bye bye


thedjfou
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:sol: . Bon j'ai plus beaucoup de temps, alors j'ai mis 3 mois :W

 

Quand tu veux pour la rencontre, tant qu'à faire à l'occasion d'une sortie :)

 

=> Ouaip, une petite srotie en Super 5 pour faire un shooting :p:ange:

Sinon, pour le pommeau, ienq ue je ne sois pas fan de ce genre d'accessoires, je trouve que ça fait une touche sympa, peut être parce que ça reste dans les tons de l'éclairage intérieur... :p

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En tous cas merci à vous tous pour vos messages :)

 

 

C'est bon super maintenant tu peux venir frimer sur la cotes les cheveux aux vent radio à fond

bien bronzer sur la croisette à cannes :love:

 

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Invité §ma6348fb

Belle auto je confirme, pourtant je ne suis pas fan de BM et encore moins de cab, mais je respecte le choix et la démarche :jap:

 

Je confirme je préfere les clignotants orange comme ma dernière aquisition (j'espère ne pas poluer le topic)

 

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Invité §jpj863we
Disons que ça va bien avec le rétro-éclairage de même couleur des boutons de lève-vitres, qui sont placés à la base du levier :jap:

 

Disons que le pommeau illuminé ne fait pas très 80's... :non:

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Invité §aut501Gd

Moi, en titre, j'aurai dit

 

Meine böse Freundin

 

 

 

 

 

:ange:

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C'est bon super maintenant tu peux venir frimer sur la cotes les cheveux aux vent radio à fond

bien bronzer sur la croisette à cannes :love:

 

 

Clair :sol:

 

Je descends passer 2 semaines où tu sais :cyp: pour la semaine du 1er et du 8 mai :sol: .

 

Mais je descendrai très certainement en break diesel, ou en monospace diesel si mon break diesel n'est pas encore arrivé :o

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Je me pose une question, ne devrait-elle pas avoir les phares jaunes?

 

 

Bonne question... je ne sais pas, je ne pense pas. Mais j'ai déjà vu une phase 2 avec des phares jaunes (j'adore d'ailleurs :love: ).

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Belle auto je confirme, pourtant je ne suis pas fan de BM et encore moins de cab, mais je respecte le choix et la démarche :jap:

 

Je confirme je préfere les clignotants orange comme ma dernière aquisition (j'espère ne pas poluer le topic)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/netoyage 2.jpg1..jpg

 

 

Les clignos orange, c'est en cours ;) . Tout comme l'échappement d'origine.

 

T'as encore acheté un truc à moteur japonais :D :D ?

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Invité §toy575sG

beau topic voué à celle qui est aussi la plus belle à mes yeux ! le cab E30.

 

pour agrémenter le sujet, je présente celle qui est dans mon garage. elle est telle que je l'ai achetée. c'est à dire pas totalement d'origine mais dans un bel état d'entretien carrosserie et mécanique. je voulais changer certains détails mais finalement, l'ensemble ne me déplait pas.

je cherche absolument également un filet anti remous. si tu as un plan, je suis preneur !

 

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BMW E30 325 I phase 1 de 90, 123 000 kms. DA, interieur cuir sport noir, volant BBS, HT, jantes SMC en 16. couleur royal blau metalic. ressorts courts -4 cm.

 

rénald

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beau topic voué à celle qui est aussi la plus belle à mes yeux ! le cab E30.

 

pour agrémenter le sujet, je présente celle qui est dans mon garage. elle est telle que je l'ai achetée. c'est à dire pas totalement d'origine mais dans un bel état d'entretien carrosserie et mécanique. je voulais changer certains détails mais finalement, l'ensemble ne me déplait pas.

je cherche absolument également un filet anti remous. si tu as un plan, je suis preneur !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162783/DSCF0116.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162783/DSCF0117.jpg

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BMW E30 325 I phase 1 de 90, 123 000 kms. DA, interieur cuir sport noir, volant BBS, HT, jantes SMC en 16. couleur royal blau metalic. ressorts courts -4 cm.

 

rénald

 

 

Belle phase 1 ! J'aime beaucoup la couleur, un peu plus de mal avec les jantes.

 

Tes photos confirment donc bien que je suis en -4 à l'avant, on a exactement le même jour entre le bord de l'aile et le bord du pneu... par contre ça confirme aussi que je suis à la hauteur d'origine derrière :ddr:

 

Aurais-tu une photo de ton silencieux d'échappement ? Quelle marque ?

 

Pour le windstop, pas de soucis, mais à part fouiner sur de l'occase en France, va falloir aller chercher en Belgique...

 

Tu es où dans la Manche ? Cherbourg, Saint-Lô ? Je connais bien, je peux même faire livrer chez toi :W

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Invité §toy575sG

oui, je te ferai une photo de l'echappement. de toute façon, il faut que j'en refasse !!

mais, de mémoire, c'est un origine. il a juste les sorties chromées. mais pas des tôles rajoutées.

pour le windstop, tu es certainement mieux placé !

ici, à 15 kms de Cherbourg, dans la Hague, on est ravitaillé par les mouettes ! jsuis preneur d'info la dessus.

j'ai roulé quelquefois décapoté mais c'est intenable. et d'après certains cabistes E30 's c'est le jour et la nuit avec ce fameux filet !

 

rénald

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Invité §ma6348fb

 

Les clignos orange, c'est en cours ;) . Tout comme l'échappement d'origine.

 

T'as encore acheté un truc à moteur japonais :D :D ?

 

 

C'est mieux qu'un truc allemand conduit par des **** à casquettes dans la cité :D

 

J'ai du mal à lacher completement les japonaises, chez GM ils ne savent pas faire de moteur diesel :ange:

 

C'est à vocation famillial , j'en ai eu d'autres avant celle-ci...

 

Astra F: Remplacement moteur TD ISUZU

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beau topic voué à celle qui est aussi la plus belle à mes yeux ! le cab E30.

 

pour agrémenter le sujet, je présente celle qui est dans mon garage. elle est telle que je l'ai achetée. c'est à dire pas totalement d'origine mais dans un bel état d'entretien carrosserie et mécanique. je voulais changer certains détails mais finalement, l'ensemble ne me déplait pas.

je cherche absolument également un filet anti remous. si tu as un plan, je suis preneur !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162783/DSCF0116.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162783/DSCF0117.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162783/DSCF0118.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162783/DSCF0119.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162783/DSCF0120.jpg

 

BMW E30 325 I phase 1 de 90, 123 000 kms. DA, interieur cuir sport noir, volant BBS, HT, jantes SMC en 16. couleur royal blau metalic. ressorts courts -4 cm.

 

rénald

 

 

Salut Rénald! :coucou:

 

Tu en as encore une de plus? :beuh:

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oui, je te ferai une photo de l'echappement. de toute façon, il faut que j'en refasse !!

mais, de mémoire, c'est un origine. il a juste les sorties chromées. mais pas des tôles rajoutées.

pour le windstop, tu es certainement mieux placé !

ici, à 15 kms de Cherbourg, dans la Hague, on est ravitaillé par les mouettes ! jsuis preneur d'info la dessus.

j'ai roulé quelquefois décapoté mais c'est intenable. et d'après certains cabistes E30 's c'est le jour et la nuit avec ce fameux filet !

 

rénald

 

 

Ok je vois où tu es, j'allais régulièrement du côté de Tourlaville et en effet, les mouettes c'est pas un cadeau :W .

 

Tu peux tout à fait rouler décapoté / vitres remontées, mais au delà de 80 - 100 km/h ça devient un peu venteux. Avec un windstop c'est en effet le jour et la nuit, tu roules à 140 tranquille quasiment sans air ;)

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:coucou:

 

Tes topics se suivent et se ressemblent, mais qu'est ce que c'est agréable : très belle auto, road trip super, belles et nombreuses photos, commentaires sans fautes et très détaillés... le topic de rêve ! :oui:

 

En ce qui concerne l'auto en elle même, elle semble vraiment en très très bon état, les quelques bricoles qu'il reste à faire relèvent du détail (sauf l'embrayage, même si on a un copain qui s'appelle Supraman :p ) et permettront qu'elle soit parfaite :love:

 

Au sujet des modifs que tu comptes faire :

 

- remonter l'avant de 4cm ça risque de faire beaucoup, mais là c'est vrai qu'elle pique du nez un peu trop

- l'échappement ne me choque pas plus que ça dans la mesure où le montage semble parfaitement s'intégrer tant au niveau de la sortie que du silencieux en lui même

- le pomeau... oui, mais 60€ pour ça c'est peut être un peu gadget non ? :D

- cligos oranges : :bien:

- sièges chauffants... Vraiment indispensables ?

- cruise control : parfaitement adapté à ce genre de mécanique, surtout si tu comptes descendre en Espagne avec ;)

- j'ai vu que tu as mis une plaque blanche à l'arrière. Perso j'aime beaucoup, mais ça m'étonne venant d'un mec qui préfère les clignos oranges aux clignos blancs :W

 

Enfin, dernières petites questions : elle était dans quelle ville exactement ? Je vois qu'elle était immatriculée dans le 40, c'est pas loin de chez moi ça :oui: Tu as aussi les jantes d'origines ou pas ? Ta roue de secours est comment ?

 

:jap:

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Invité §BRG187gY

Magnifique! C'est tellement rare en bon etat maintenant!

 

Question, certaines ont des chromes sur le parechoc, d'autres non, c'etait une option ou une question de serie?

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:coucou:

 

Tes topics se suivent et se ressemblent, mais qu'est ce que c'est agréable : très belle auto, road trip super, belles et nombreuses photos, commentaires sans fautes et très détaillés... le topic de rêve ! :oui:

 

 

Merci pour ton post Camus, ça fait très plaisir et ça motive à continuer à passer du temps pour rédiger et prendre des photos ;)

 

Au sujet des modifs que tu comptes faire :

 

- remonter l'avant de 4cm ça risque de faire beaucoup, mais là c'est vrai qu'elle pique du nez un peu trop

 

On est bien d'accord, le look est presque sympa comme ça, mais ça a plusieurs inconvénients :

 

- le -4 sur des amortos d'origine, ça raccourcit terriblement leur durée de vie...

- c'est un bout de bois :L

- au CT : "rippage excessif"

 

D'origine ça sera trop haut, d'où le -2 qui me paraît parfait. Faut que je trouve donc des ressorts et des amortos... Il me semble que le -2 était monté par BMW en usine avec l'option "Châssis M-Technik" ;)

 

- l'échappement ne me choque pas plus que ça dans la mesure où le montage semble parfaitement s'intégrer tant au niveau de la sortie que du silencieux en lui même

 

Tu trouves ? Il est un peu de travers... et puis le souci de cet auto, c'est que tant qu'elle est d'origine elle a beaucoup de classe, mais dès que tu changes quelques chose (pot, jantes), c'est très vite perçu comme du tuning. Un peu comme toutes les autos qui ont été très tunées...

 

Un peu comme une 205 GTi par exemple. T'en vois une toute belle avec un gros pot d'échappement, ça te saute aux yeux. Alors qu'une Supra avec un gros pot d'échappement ne choque pas, pourtant dans les deux cas, la sortie d'origine ne ressemble à rien :ddr:

 

J'ai peut-être trouvé un silencieux d'origine. Pour donner une idée :

 

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:lover:

 

- le pomeau... oui, mais 60€ pour ça c'est peut être un peu gadget non ? :D

 

Exactement :D . Ca sera donc un pommeau cuir normal, mais siglé //M en accord avec le pack intérieur //M qu'elle a en option ;)

 

- cligos oranges : :bien:

 

:oui:

 

Là encore, a priori j'ai trouvé : un échange avec quelqu'un qui a deux E30 :

 

Mes clignos sont nickel pas de felures pas delaves rien

Voici les photos que j'ai

Les lateraux sont monte sur ma 318is

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Les Av sont montes sur la 316

1992575312_Avant2.jpg1..jpg.3e426c45dab013714e1d1021c6d30241.jpg :love:

 

Salut

Manu

 

 

:rs:

 

- sièges chauffants... Vraiment indispensables ?

 

Non, pas indispensables... Mais l'hiver, quand il fait 5 ou 6 °C avec un beau soleil, c'est enviable ! (surtout pour ma passagère :D ).

 

Là sans sièges chauffants et surtout sans windstop, c'est vraiment juste : écharpe, gants et chauffage à fond, ça passe... en dessous de 5-6 °C, ça devient délicat.

 

Et puis j'ai envie "d'optionner" cette auto avec ce qui était disponible à l'époque... elle sera d'autant plus parfaite.

 

A plus long terme, pourquoi pas la clim', c'est faisable avec un peu de boulot, mais ça se fait bien (juste une plaque à découper dans le tablier, l'endroit est prévu pour).

 

- cruise control : parfaitement adapté à ce genre de mécanique, surtout si tu comptes descendre en Espagne avec ;)

 

C'est clair :jap:

 

- j'ai vu que tu as mis une plaque blanche à l'arrière. Perso j'aime beaucoup, mais ça m'étonne venant d'un mec qui préfère les clignos oranges aux clignos blancs :W

 

Parce que c'est légal maintenant :D . Et que le jaune sur le noir, c'est très bof... J'aurais bien mis des plaques noires comme sur la pista, sauf que c'est une auto destinée à rouler et à voyager, notamment à l'étranger. Je préfère être tranquille avec (c'est aussi pour ça qu'il y a le F sur la plaque, pas envie d'être embêté à l'étranger ou d'avoir à coller un gros F disgrâcieux sur son joli derrière).

 

Par contre, j'ai mis des plaques sans identification de garage (genre Midy ou Speedas) :W

 

Enfin, dernières petites questions : elle était dans quelle ville exactement ? Je vois qu'elle était immatriculée dans le 40, c'est pas loin de chez moi ça :oui: Tu as aussi les jantes d'origines ou pas ? Ta roue de secours est comment ?

 

:jap:

 

Elle était à Angresse :)

 

Je n'ai pas les jantes d'origine ; elle n'avait pas l'option des roues 15 pouces, elle était donc en 14".

 

En voilà une avec l'option 15 pouces (un peu de déport, très chouettes !)

 

BBS15.jpg.ff3d6adacd1caa17108cec6793a656e5.jpg

 

En voilà une (piquée sur le forum) avec les jantes de série en 14 :

 

BBS14.jpg.c2557fb6879be1254524aa7d310c2560.jpg

 

Ma roue de secours est une roue alu en 14 comme ci-dessus, avec un pneu cuit et en sale état (bords très abîmés).

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C'est moi ou tu as bien deux pneus différents sur le train avant (eux mêmes différents de celui que l'on voit à l'arrière gauche :p ) ?

 

:voyons:

 

 

Tu as l'oeil ;)

 

En effet, j'ai eu une petite mésaventure... J'ai prêté l'auto à Supraman, qui a fait la pression des pneus avant de me la rendre. Il a été très surpris : les pneus étaient à peu près OK, mais le pneu avant droit était à moins d'1 bar !

 

Le soir je suis sorti, et en voulant rentrer chez moi avec ma chérie au volant parce que j'avais trop bu pour conduire :ddr: , on a retrouvé l'auto avec le pneu à plat. Je vous passe les détails du changement de roue bourré.

 

J'ai donc monté la roue de secours (c'est ce que tu vois sur la photo), et j'ai regonflé ma roue d'origine pour voir s'il s'agissait d'une crevaison lente, ce qui semblait être le cas (elle perdait pas mal quand même).

 

Je pensais que ça venait de la valve, et au démontage on a trouvé... une chambre à air dans le pneu (tubeless !) :blague: . En fait, les jantes BBS RS qui sont montées ont été restaurées, et apparemment de façon peu conscienscieuse vu que l'étanchéité des 3 parties était très moyenne.

 

J'ai donc fait refaire l'étanchéité des deux roues avant par un artisan que je recommande vivement ! C'est pas donné, mais le travail est vraiment impeccable. Voir RC3D dans le 91 - www.rc3d.fr , vous pouvez y aller les yeux fermés.

 

Elle est de nouveau sur ses roues :)

 

Sinon en effet, je n'ai pas les mêmes pneus sur le train avant que sur le train arrière, mais les 4 sont neufs.

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Un peu comme une 205 GTi par exemple. T'en vois une toute belle avec un gros pot d'échappement, ça te saute aux yeux. Alors qu'une Supra avec un gros pot d'échappement ne choque pas, pourtant dans les deux cas, la sortie d'origine ne ressemble à rien :ddr:

 

J'ai peut-être trouvé un silencieux d'origine. Pour donner une idée

 

 

C'est vrai que celui d'origine est plus classe :sol: Disons que celui monté actuellement ne fait pas trop "William Saurin", il y a pire :lol:

 

 

 

Parce que c'est légal maintenant :D . Et que le jaune sur le noir, c'est très bof... J'aurais bien mis des plaques noires comme sur la pista, sauf que c'est une auto destinée à rouler et à voyager, notamment à l'étranger. Je préfère être tranquille avec (c'est aussi pour ça qu'il y a le F sur la plaque, pas envie d'être embêté à l'étranger ou d'avoir à coller un gros F disgrâcieux sur son joli derrière).

 

Par contre, j'ai mis des plaques sans identification de garage (genre Midy ou Speedas) :W

 

 

Je savais que c'était légal (depuis fin mai 2007 je crois) puisque l'on voit beaucoup de voitures (surtout récentes) avec la plaque blanche à l'arrière. De manière générale, je trouve ça plus classe car moins voyant, mais sur ta voiture ça pourait presque faire anachronique :p

 

De la même manière que les plaques noires sont très prisées des amateurs de voitures 80's, je pense que d'ici 10 ans (quand on sera passé aux plaques européennes :non: ) les collectionneurs trouveront que la plaque jaune à l'arrière donne un côté délicieusement 90's :rs:

 

 

 

Je vous passe les détails du changement de roue bourré

 

 

:ptdr:

 

'Me rappelle un soir pluvieux où j'avais voulu jouer au mécano pour "dépanner" un pote :W J'avais dû foutre 1h pour changer une roue.... :p

 

Encore bravo pour ton acquisition et ton soin du détail, et merci de prendre du temps pour me répondre :jap:

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Invité §bmw804Ml

Si je peux me permettre un petit commentaire sur quelques détails... ;)

 

Tout d'abord, les clignotants oranges sont déjà excellents en soi, mais je trouve que pour parfaire le cliché "80s", il faudrait absolument des plaques noires avec l'écriture "standard" (à voir si on préfère le blanc ou l'argenté). Un peu comme celles qu'on voit sur la Supra blanche à l'achat:

 

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Concernant le "F" à l'arrière pour les voyages à l'étranger, je trouve qu'au contraire de nos jours ces autocollants regagnent leur charme, combinés à des plaques "vintage" et la voiture qui va avec. A la limite, comme certains l'ont déjà dit, des plaques jaunes "standard" en tôle (avec la même écriture qu'on voit sur les plaques noires de la Supra) seraient d'un meilleur effet que les plaques en plexi (qu'elles soient blanches ou jaunes), elles accentuent un peu trop le côté "voiture d'occasion".

 

Et le dernier détail (qui tue), ce seraient les phares jaunes. :love: Comme ici:

 

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Invité §Den518ps
Perso les phares jaunes j'ai jamais été fan :p

 

J'aime bien esthétiquement, mais sur les autres voitures :p Je n'aimerais pas retrouver l'éclairage jaune en fait :)

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Perso, çà dépend la couleur de carrosserie... :jap:

 

Ma 525i était verte et les phares jaunes lui allaient très bien. :oui:

Ma 316 était blanche, je ne l'aurais pas vue avec des phares jaunes, elle était bien mieux en blancs. :oui:

Ma 7" est grise et en phares blancs, j'ai presque autant de mal que pour la 316 à l'imaginer en phares jaunes... :ange:

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