Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

Messages recommandés

Invité §spl127Au

A la demande générale (2 personnes :D ) j'arrête de squatter le topic de MarcP11 et sa M5, pour créer le mien sur ma M3.

 

Donc après avoir hésité entre une 125i, 330i ou ...A5 coupé sur ce forum, j'ai finalement prit une M3 ange.gif

 

Je l'ai depuis hier, au bout d'1 long mois d'attente après être tombé d'accord avec le vendeur sur le prix et les modalités (livraison+vidange)

Elle est de 2009, 29000 kms, d'origine sicilienneamaryllis69.gif, 2e main.Achetée à un particulier.

Niveau option, edc, jantes 19", full cuir, tel, et je sais plus, peut être que c'est tout...

 

Pour commencer, voici quelques photos de la belle :

 

3.jpg4.jpg7.jpg1.jpg5.jpg

 

Ainsi que de sa voisine et grande soeur qui en jette love.gif:

 

8.jpg

 

 

Mes premières impressions avec seulement 200 kms effectués de façon soft ;

 

Cette voiture à 2 visages et se révèle au delà de 5000 trs/min, tout change, le comportement, le son, le gars qui est derrière le volant avec le sourire qui se fige soudain :)

Très saine au niveau du comportement et ..facile à conduire, pour ce que ça veut dire....le châssis est au top, les freins sont bons(route), niveau tenue de route ayant les pneus arrière usés et les avants pas top, je réserve mon avis pour l'instant.

Pour compléter je pique une phrase de MarcP11, "cette voiture aime qu'on la malmène, elle aime les fessées"lol.gif, et c'est clair....c'est une caisse où il faut pas hésiter à taper dedans, bon à l'heure actuelle c'est dans une moindre mesure vu que je la connait très peu et que j'ai pas envie de me me foutre dans le ravin de suite ange.gif

 

Au niveau du son, c'est pareil, faut taper dedans pour l'entendre grogner et vous donner envie de la faire couiner encore plus :D Clair aussi que chez BMW ils ont fait les petits joueurs niveau sonorité de l'échappement, ce v8 mérite un son plus "puissant", ça s'entend et se voit à la quasi totalité des possesseurs de se modèle qui change les silencieux ou d'avantage.

Par contre je ne transformerai pas le son d'origine, je veux juste l'augmenter, le rendre plus présent sans qu'il devienne dérangeant, c'est aussi mon daily.

 

Niveau esthétique ... love.gif je la kiffe, elle est racée tout en restant classe comme j'aime, elle sort un peu ses muscles des ailes et du capot juste ce qu'il faut, pareil niveau hauteur de caisse. Surtout dans la région avec pas mal de routes dégradées mais trés sympa à pratiquer seul ou à plusieurs.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/emphasis.gif

L'intérieur est confortable, sans changer de la gamme BMW, ça reste sobre mais ergonomique et de bonne facture. Le cuir est trés sympa et agréable au toucher. Il vieillit bien apparemment.

 

J'aurai juste aimé un accoudoir un chouille plus long vu que le frein à main ne sert pas trop, un coup de gaz au bon moment suffit :D

Le volant est parfait, le diamètre du tube du cerceau est exactement ce que je recherche sur une voiture. Le levier de vitesse est court pour une bonne prise en main.

La boîte à gant est ridicule mais bon, osef.

 

La position de conduite est bonne, même si j'aurai préféré que le siège descende plus bas, pourtant je ne suis pas grand (1m82). Pour exemple, dans une série 1 je trouve la hauteur mini parfaite pour moi.

La direction est précise et le mode power est juste ce qu'il faut pour cette voiture, je la conduirai dans ce mode tout le temps, même en roulant "pépère".

Pour l'edc, je n'ai pas senti de flagrante différence, sauf entre les extrêmes, confort-sport+, avis à suivre car je n'ai pas encore bien tester cette fonction...

 

Mais ça y est, j'ai réalisé un rêve de gosse, avoir une M3 ! absolute.gif

 

 

Voilà pour mes com' de novice pour le moment, merci de m'avoir lu et merci à Marc de m'avoir acceuilli sur son topic et pour ses précieux conseils et avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spl127Au

Merci jap.gif.3e4fece0da8662623e4d0e660f71678a.gif

 

Le plaisir est d'autant plus grand pour moi quand je vois l'enthousiasme que ça crée autour de moi, irl et sur le forum :)

 

 

 

Pour l EDC splash, je pense que tu sentiras bien la différence sur petite route dégradée

J espère que tu continueras à passer sur mon topic hein ;)

 

Oui faut que je teste dans toutes les conditions et toutes positions... :)

 

Tkt tu te débarrassera pas de moi aussi facilement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jap.gif.1c2d1c28b5417698ca27b61063a1e36a.gif

 

Le plaisir est d'autant plus grand pour moi quand je vois l'enthousiasme que ça crée autour de moi, irl et sur le forum :)

 

 

 

 

 

Tu vas faire aussi des jaloux ;) des yeux vont se braquer sur ta caisse, n en déplaise a Madame, certaines paires auront aussi du Rimmel

 

Oui faut que je teste dans toutes les conditions et toutes positions... :)

 

Tkt tu te débarrassera pas de moi aussi facilement :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Elle est sublime, félicitations, pour augmenter légèrement le son sans changer le William saurin, faut voir si y a pas une valve à débrancher comme sur la 335 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, elle a l'air belle, et t'as eu confiance d'acheter à un particulier une 2ème de sicile...

Sinon pour: (pour info, j'ai la même en DKG)

bruit moteur: il est surtout décevant du ralenti à 4500.. Au delà, de l'intérieur ça ronfle quand même bien.. le rétrogradage de la DKG, avec son coup de gaz est jouissif;..pour toi en BVM, faudra faire le talon pointe...je suis passé par 2 options: un eisenmann race (juste silencieux), pas mal, même si un peu de résonance à bas régime, et un akra (pratiquement aucune résonance) Dans tous les cas le son est amélioré au ralenti, et à bas régimes, mais à haut, je trouve le son d'origine plus sympa, car plus métallique;.en général, les fabricants on tendance à assourdir un max, et moi j'aime les bruits + métal, comme une...M5 par ex!

- je trouve la BVM un peu longue, pour ça que je voulais une DKG plus courte, mais apparemment un pont court (env 15OO eur) apporte un réel + en réactivité..

- EDC: ou d'accord avec toi, pas très flagrant les 3 modes, même si je trouve le sport + un peu cassant et sautillant. Du coup je roule 95% en confort, et même en arsouillant, cela va bien

 

allez fais toi bien plaisir au volant de ce bolide et bichonne le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Félicitations elle est magnifique ! bien.gif.f0c57d936c51bca346be33c1ec0ab7ea.gif

C'est la plus belle config pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est une voiture géniale qui, une fois équipé d'une chouette ligne :D , est vraiment une auto polyvalente et avec un excellent feeling !

 

Moi j'avais un Eisenmann, le soft je pense et c'était vraiment très très bien ! mais je n'ai pas roulé sans (acheté l'auto avec)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Bravo, elle a l'air belle, et t'as eu confiance d'acheter à un particulier une 2ème de sicile...

Sinon pour: (pour info, j'ai la même en DKG)

bruit moteur: il est surtout décevant du ralenti à 4500.. Au delà, de l'intérieur ça ronfle quand même bien.. le rétrogradage de la DKG, avec son coup de gaz est jouissif;..pour toi en BVM, faudra faire le talon pointe...je suis passé par 2 options: un eisenmann race (juste silencieux), pas mal, même si un peu de résonance à bas régime, et un akra (pratiquement aucune résonance) Dans tous les cas le son est amélioré au ralenti, et à bas régimes, mais à haut, je trouve le son d'origine plus sympa, car plus métallique;.en général, les fabricants on tendance à assourdir un max, et moi j'aime les bruits + métal, comme une...M5 par ex!

- je trouve la BVM un peu longue, pour ça que je voulais une DKG plus courte, mais apparemment un pont court (env 15OO eur) apporte un réel + en réactivité..

- EDC: ou d'accord avec toi, pas très flagrant les 3 modes, même si je trouve le sport + un peu cassant et sautillant. Du coup je roule 95% en confort, et même en arsouillant, cela va bien

 

allez fais toi bien plaisir au volant de ce bolide et bichonne le!

jap.gif.8c9dad9ef8f5bd9f0a031f0ec15e40ab.gif

Sautillant pour le mode sport+, c'est effectivement ce que j'en ai pensé en l'essayant sur qq kms.

Pour l'akra, tu as quoi au juste, le reste de la ligne ?

 

Je suis d'accord avec toi sur la sonorité, la M5 (nottamment celle de Marc avec ses supersprint) est love.gif.3ec8df7106e63597a34d9383d474720a.gif

 

Félicitations elle est magnifique ! bien.gif.f7d423d9c079554c68c680fe6c8f1d3c.gif

C'est la plus belle config pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est une voiture géniale qui, une fois équipé d'une chouette ligne :D , est vraiment une auto polyvalente et avec un excellent feeling !

 

Moi j'avais un Eisenmann, le soft je pense et c'était vraiment très très bien ! mais je n'ai pas roulé sans (acheté l'auto avec)

 

 

Mercijap.gif.8c9dad9ef8f5bd9f0a031f0ec15e40ab.gif

Sur ta vidéo le son paraît assez sourd/grave par rapport à l'origine non ?

 

Personne n a essayé ou eu les supersprint ? Sur la m5 c est top : le son d origine amplifié...

De ce que j'ai lu sur le lien que tu m'as envoyé, les silencieux superpersprint sont top pour la M5 et les L6, mais pas terrible sur la M3 :(

 

Après pas envident de se rendre compte sur le son des vidéos...

jap.gif.f8cdf5324972162b51100687fc9c51b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Le son de l akra de Check était vraiment très sympa

Oui mais il avait la ligne complète non ?

Aprés je ne sais pas si le rendu sonore, juste avec les silencieux, est le même en moins puissant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Et bim en favoris :D

 

Comme je t'ai dit, féloches :D

 

Oui Marc, la M3 de Check, en plus de marcher fort, elle chante rs.gif.3b97521b02fca9e70ce9e1a6d71d7b98.gif

 

En fait c'est surtout sur les bas et moyens régimes que la sonorité change réellement, en haut c'est à peu près pareil ;)

 

EDIT: oui a ligne complète avec cata sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.f8f4225201f66df9a5aaba64eafdc7bc.gif

Sautillant pour le mode sport+, c'est effectivement ce que j'en ai pensé en l'essayant sur qq kms.

Pour l'akra, tu as quoi au juste, le reste de la ligne ?

 

Je suis d'accord avec toi sur la sonorité, la M5 (nottamment celle de Marc avec ses supersprint) est love.gif.5c3e2be747170b367509481a7083219c.gif

 

 

Oui j'ai la ligne complète excuse moi, j'avais pas précisé.. donc akra complète est pour moi mieux que eisenmann silencieux(race pas soft).

Par contre, le silencieux akra seul est pour certains pas assez démonstratif, c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il avait la ligne complète non ?

Aprés je ne sais pas si le rendu sonore, juste avec les silencieux, est le même en moins puissant :??:

 

Bon, t as qq mois pour te trouver un cobaye dans la région qui a fait cette modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Bon, t as qq mois pour te trouver un cobaye dans la région qui a fait cette modif...

....j'aime le "qq mois" :D

 

Mais déjà trouver une M dans la région...tu vois ce que je veux dire n'est-ce pas ? :D

Alors une M3 avec des silencieux akra...saint-ofer.gif.e1d51dba64059a130f52736e39504187.gif

 

Et mais.....Enelia ! Faut le motiver à mort, je vais regarder les annonces pour lui, toi tu l'aides à finir sa maison et c'est bon ! lol.gif.82bbc46184eadb1a8cc3c021d5c34fcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu montes sur Paris, les collègues de la capitale sont bien équipés. Pro t as pas une connaissance qui a ça par ici?

Sinon je peux tjrs demander à Ulimit si tu te sens de faire un aller retour sur Toulon, lui aussi doit avoir ça dans son répertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Faut que tu montes sur Paris, les collègues de la capitale sont bien équipés. Pro t as pas une connaissance qui a ça par ici?

Sinon je peux tjrs demander à Ulimit si tu te sens de faire un aller retour sur Toulon, lui aussi doit avoir ça dans son répertoire

Pour Toulon pas de soucis, en plus il y a Ikéa pour ma femme si jamais elle veut venir... :D

Je vais le mp demain

 

Bon, faut pas se précipiter non plus, faut que je me lasse un minimum du son d'origine aussi :D Pis que je vende la golf aussi avant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/nikko%20krazzy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pour la ligne tu as les SS race son magnifique pas trop présent

dans l'habitacle mais quand tu accélères tu entends le v8 :W

sinon akra ou eisenmann après si t'es blindé pour des lignes à la

Brrak' inside tu as innotech :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Pour la ligne tu as les SS race son magnifique pas trop présent

dans l'habitacle mais quand tu accélères tu entends le v8 :W

sinon akra ou eisenmann après si t'es blindé pour des lignes à la

Brrak' inside tu as innotech :W

Ou meisterchaft. ;)

 

Féloche pour la M, elle est très belle. bien.gif.b868c4e272934fa25fccf5d5fab5692c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...