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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Quid? Caribou nous surprendra toujours par ses expériences...!

 

Vanne EGR bouchée, fissure du haut de culasse, débitmètre, GO agricole, 200.000 km...?

 

(moi, j'étais derrière le dernier Q5, magnifique bas de bouclier AR). Je sais pas vous? mais si je n'étais pas "BM", c'est le SUV que je trouve le + beau du marché.

Bien-sûr, je dois être la première personne que tu croises qui te dit qu’un diesel ça sent mauvais, à fortiori quand il n’est plus tout neuf ;)

 

Et je vais enfoncer le clou en te disant que perso, un X5 je trouve ça très moche. Pour moi, son design tient plus de l’utilitaire que de la voiture de luxe. Mais ça c’est très personnel...

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?? oups... j'ai dit ... Q5... Un peu d'accord avec toi pour le X5.

 

Bin oui, bin non... si on parle de vieille 206 ou Clio... Mais je parlais de D récents modernes, AdBlue...! Tiens... ceux que la ville de München accepte en son centre-ville...

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...Par ailleurs, certains journalistes semblent oublier (ou faire semblant d’ignorer) que le diesel moderne rejette des NOx qui sont un gaz à effet de serre bien pire que le CO2. Bref, gare à la caricature.

 

Le gaz qui à un "pouvoir" effet de serre plus important que le CO2 c'est le protoxyde d'azote N2O (gaz "hilarant" utilisé aussi en anesthésie) pas grand chose à voir avec le dioxyde d'azote NO2 ou le monoxyde d'azote NO.

 

Je ne pense pas que les diesels produisent beaucoup de N2O sinon quelqu'un aurait déjà trouvé le moyen de vendre les gaz d'échappement de diesel comme gaz récréatif :D

En fait, la source principale de N2O reste l'agriculture et pour ce qui est de la petite partie provenant du trafic routier la source de N2O se trouve être les pots catalytiques 3 voies qui équipent aussi les moteurs ... essence.

 

Le principal soucis des NOx (NO et NO2), et les diesels n'en sont pas les uniques sources, est la pollution et les effets sur la santé.

 

Gare aux raccourcis ;)

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?? oups... j'ai dit ... Q5... Un peu d'accord avec toi pour le X5.

 

Bin oui, bin non... si on parle de vieille 206 ou Clio... Mais je parlais de D récents modernes, AdBlue...! Tiens... ceux que la ville de München accepte en son centre-ville...

Ah oui, le Q5 est plus joli, même si je n'aime pas trop les gros SUV.

 

Pour les diesels, on ne va pas relancer une discussion qui finira de toute façon par tourner en rond. Pour rappel, l'âge moyen du parc automobile français est de 9 ans. Ca te donne idée de la proportion de diesels modernes vs vieux diesels. Par ailleurs, on sait bien que les dispositifs de dépollution du diesel vieillissent prématurément, et ton diesel propre de 2019 deviendra probablement dégueulasse bien avant d'atteindre l'âge moyen des voitures en circulation, alors...

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Le gaz qui à un "pouvoir" effet de serre plus important que le CO2 c'est le protoxyde d'azote N2O (gaz "hilarant" utilisé aussi en anesthésie) pas grand chose à voir avec le dioxyde d'azote NO2 ou le monoxyde d'azote NO.

 

Je ne pense pas que les diesels produisent beaucoup de N2O sinon quelqu'un aurait déjà trouvé le moyen de vendre les gaz d'échappement de diesel comme gaz récréatif :D

En fait, la source principale de N2O reste l'agriculture et pour ce qui est de la petite partie provenant du trafic routier la source de N2O se trouve être les pots catalytiques 3 voies qui équipent aussi les moteurs ... essence.

 

Le principal soucis des NOx (NO et NO2), et les diesels n'en sont pas les uniques sources, est la pollution et les effets sur la santé.

 

Gare aux raccourcis ;)

Alors là, je suis impardonnable. Désolé pour cette grossière confusion.

Je confirme, les gaz d'échappement ne font pas rigoler ;)

 

Mais es-tu sûr que le NOx ne sont pas également des gaz à effet de serre? Je suis quasiment sûr d'avoir lu ça quelque-part.

 

De toute façon, il existe quantité d'études qui relativisent grandement l'intérêt du diesel vs essence concernant le rejet de gaz à effet de serre. A chacun de se faire son opinion, car en la matière, on lit tout et son contraire.

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Pour changer du débat essence/diesel/hybride/électrique qui est toujours stérile, je trouve plus enthousiasmant de regarder ce que font certains constructeurs comme Mazda avec son moteur SkyActiv-X ou Infiniti avec son moteur à compression variable :)

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Invité §bru422mu

 

Parce que c’est la demande du monsieur ! Après rien ne sert de juger, il prend le support brodit a 25€ et du 3m velcro au dos du coyote et ça fait l’affaire... comme il le demande !

Le Mr cherche un support, il a pas dit "je cherche un BRODIT" donc tu lui propose Brodit a 25€ et moi un truc a 2€ ensuite le Mr il fait son choix

Il est ou le jugement ici ? C'est quand même lui qui aura le dernier mot.

Bonne année

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Invité §bru422mu

Pareil,

 

Je ne me suis pas réabonné a eCoyote, 49 € par an pour 3 grands trajets annuels.

49 € d'économie ça te motive pour ne pas faire d'exces

En même temps c'est le prix d'une petite amende pour un an, faut le voir comme ca.

Sur 3 grands trajets annuels on a le temps de se faire flasher 3x :lol:

quelques fois tu as 1min la tète en l'air (a surveiller ton compteur pour voir si il affiche les panneaux 80 au lieu de 90) et boum tu te fait flasher

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Invité §bru422mu

Faut arrêter les conneries. Le diesel a toujours présenté et présente toujours un intérêt pour les grands rouleurs, mais il reste une aberration pour les autres, à fortiori en ville. Je parie au contraire qu’il ne reviendra pas, même si je déplore cette politique du tout ou rien, car il me semble que le diesel a toujours sa place dans la production automobile.

Par ailleurs, certains journalistes semblent oublier (ou faire semblant d’ignorer) que le diesel moderne rejette des NOx qui sont un gaz à effet de serre bien pire que le CO2. Bref, gare à la caricature.

Nox ou Co2 entre les deux mon cœur balance.

https://www.rtl.be/info/belgiq [...] 89117.aspx

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Invité §bru422mu

Bien-sûr, je dois être la première personne que tu croises qui te dit qu’un diesel ça sent mauvais, à fortiori quand il n’est plus tout neuf ;)

 

Et je vais enfoncer le clou en te disant que perso, un X5 je trouve ça très moche. Pour moi, son design tient plus de l’utilitaire que de la voiture de luxe. Mais ça c’est très personnel...

Moi je sens rien, je roule fenêtres fermées AirCo 365 jours par an :lol:

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Invité §bru422mu

Ah oui, le Q5 est plus joli, même si je n'aime pas trop les gros SUV.

 

Pour les diesels, on ne va pas relancer une discussion qui finira de toute façon par tourner en rond. Pour rappel, l'âge moyen du parc automobile français est de 9 ans. Ca te donne idée de la proportion de diesels modernes vs vieux diesels. Par ailleurs, on sait bien que les dispositifs de dépollution du diesel vieillissent prématurément, et ton diesel propre de 2019 deviendra probablement dégueulasse bien avant d'atteindre l'âge moyen des voitures en circulation, alors...

En tout cas, les sociétés de location (plein de voitures de sociétés en Belgique) continuent a proposer du Diesel, ma fille doit commander sa nouvelle voiture, il n'y a que du diesel au catalogue, a mon avis les loueurs n’écoutent pas la TV ni la radio et ne lisent pas les journaux (yessssssssss) :lol:

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Nox ou Co2 entre les deux mon cœur balance.

https://www.rtl.be/info/belgiq [...] 89117.aspx

Pas le mien. Réduire les rejets de NOx et de particules dans nos villes aura un vrai effet sur notre quotidien. Réduire les rejets de gaz à effet de serre de nos voitures, c’est malheureusement une goutte d’eau dans l’océan face au réchauffement climatique. Soyons égoistes, roulons à l’essence ;)

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En tout cas, les sociétés de location (plein de voitures de sociétés en Belgique) continuent a proposer du Diesel, ma fille doit commander sa nouvelle voiture, il n'y a que du diesel au catalogue, a mon avis les loueurs n’écoutent pas la TV ni la radio et ne lisent pas les journaux (yessssssssss) :lol:

C’est intéressant. Ca veut dire soit qu’ils sont optimistes quant à la revente des diesels dans 36 mois (ce qui m’étonne quand-même un peu), soit qu’ils se fouttent de la revente car les véhicules repris seront « écoulés » via une autre filière.

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Ah oui, le Q5 est plus joli, même si je n'aime pas trop les gros SUV.

 

Pour les diesels, on ne va pas relancer une discussion qui finira de toute façon par tourner en rond. Pour rappel, l'âge moyen du parc automobile français est de 9 ans. Ca te donne idée de la proportion de diesels modernes vs vieux diesels. Par ailleurs, on sait bien que les dispositifs de dépollution du diesel vieillissent prématurément, et ton diesel propre de 2019 deviendra probablement dégueulasse bien avant d'atteindre l'âge moyen des voitures en circulation, alors...

Mais non, toujours à exagérer...?

 

Le FAP est un gros bouchon genre bloc de coton très compressé, qui retient suies et particules. Quand trop colmaté la régénération s'enclenche, monte à 700-800° et détruit toutes les saloperies.

 

Sur BM il tient au moins 150.000 km et si comme tu le dis la vieillesse s'installe, il suffira de le changer si panne ou usé.

 

Et depuis 2 ans, l'AdBlue améliore encore le binz...

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Mais non, toujours à exagérer...?

 

Le FAP est un gros bouchon genre bloc de coton très compressé, qui retient suies et particules. Quand trop colmaté la régénération s'enclenche, monte à 700-800° et détruit toutes les saloperies.

 

Sur BM il tient au moins 150.000 km et si comme tu le dis la vieillesse s'installe, il suffira de le changer si panne ou usé.

 

Et depuis 2 ans, l'AdBlue améliore encore le binz...

 

 

Enfin ça c'est la théorie pour celui qui utilise son diesel comme devrait être utilisé un diesel... C'est à dire pas en ville et sur de petits trajets...

Et comme ce n'est malheureusement presque jamais le cas... Il y a souvent des bugs :D :D

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?? pas d'accord puisque la "régé" quand... il le faut" et automatiquement... Donc si ville et petits trajets = + souvent...

 

Je suis l'exemple depuis 25 ans de multiples D, tous usages dont beaucoup d'urbain, jamais un souci.

 

Connais-tu dans ton entourage des BMW.istes ayant changé le FAP? Moi... pas!

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?? pas d'accord puisque la "régé" quand... il le faut" et automatiquement... Donc si ville et petits trajets = + souvent...

 

Je suis l'exemple depuis 25 ans de multiples D, tous usages dont beaucoup d'urbain, jamais un souci.

 

Connais-tu dans ton entourage des BMW.istes ayant changé le FAP? Moi... pas!

 

 

Oui oui j'en connais... C'est souvent les mères qui utilisent leur Diesel pour emmener leurs gosses à l'école

Tous les jours:

2 kilomètres à 8h;

2 km à 11h30;

2 km à 13h30;

2 km à 16h...

Tu penses donc que l'achat d'une D est logique dans ce cas ?

Moi absolument pas, c'est de la pure connerie :D :D

PS: Ah et j'oublie les voyages pour aller les chercher et les emmener chez la nounou le jour ou il n'y a pas école ;)

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?? pas d'accord puisque la "régé" quand... il le faut" et automatiquement... Donc si ville et petits trajets = + souvent...

 

Je suis l'exemple depuis 25 ans de multiples D, tous usages dont beaucoup d'urbain, jamais un souci.

 

Connais-tu dans ton entourage des BMW.istes ayant changé le FAP? Moi... pas!

 

 

Et j'ai oublié de te dire que la régénération "automatique" comme la MàJ GPS :D implique que l'on fasse des trajets et que la ligne atteigne une température adéquate pour que cela fonctionne

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?? pas d'accord puisque la "régé" quand... il le faut" et automatiquement... Donc si ville et petits trajets = + souvent...

 

Je suis l'exemple depuis 25 ans de multiples D, tous usages dont beaucoup d'urbain, jamais un souci.

 

Connais-tu dans ton entourage des BMW.istes ayant changé le FAP? Moi... pas!

Pour BMW, je peux pas dire, mais une amie a déjà été obligée de ramener sa Polo TDI plusieurs fois en atelier car la régénération de son FAP ne se faisait pas sur ses petits trajets quotidien. Elle a longtemps maudit le commercial qui l'a convaincue d'acheter une citadine diesel. Elle est repassée à l'essence depuis et ne regrette pas son gazout, qui par ailleurs ne sentait pas très bon.

 

Et puis aujourd'hui, ce ne sont plus trop les particules qui posent problème avec le diesel (et encore moins avec l'essence depuis qu'elles ont aussi un FAP). Reste quand-même le soucis généralisé des vannes EGR, et là BMW est loin d'être exemplaire. Et surtout, le problème se situe maintenant au niveau des NOx, et là il y aurait beaucoup à dire... mais BMW fait partie des meilleurs sur ce point.

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Et j'ai oublié de te dire que la régénération "automatique" comme la MàJ GPS :D implique que l'on fasse des trajets et que la ligne atteigne une température adéquate pour que cela fonctionne

Bien sûr mimi, tu te doutes bien que je le sais...

 

Ceci étant, après être rentré de "ville" (Montpellier), donc bouchons, donc moteur très chaud, ça marche, j'ai surpris plusieurs fois la régé, milieu silencieux, garage, petits bruits, sorties échappement devenues brûlantes...

 

On comprend qu'en été, il ne faut pas se garer dans la nature dans herbes hautes...

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Bien sûr mimi, tu te doutes bien que je le sais...

 

Ceci étant, après être rentré de "ville" (Montpellier), donc bouchons, donc moteur très chaud, ça marche, j'ai surpris plusieurs fois la régé, milieu silencieux, garage, petits bruits, sorties échappement devenues brûlantes...

 

On comprend qu'en été, il ne faut pas se garer dans la nature dans herbes hautes...

 

 

Si tu penses qu'un D est adapté à la ville et petits trajets... Je ne peux plus rien pour toi :p:D

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Invité §bru422mu

 

Si tu penses qu'un D est adapté à la ville et petits trajets... Je ne peux plus rien pour toi :p:D

Il y a des gens comme moi qui roulent en Diesel en ville, et qui n'ont jamais de problème (moi par exemple) 11 ans la Mercedes (pas de FAP du coup) que des petits trajets en ville + bien sur de temps en temps un long trajet mais moins souvent. Et jamais eu de souci.

J'aimais bien sur autoroute quand j’enfonçais la pédale et que ça sortait tout noir :lol: ça permettait de laisser un espace entre moi et les autres, du coup ils arrêtaient de me coller :lol:

 

Enfin ca c’était avant qu'on m'oblige a la revendre pour acheter une essence :non:

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Il y a des gens comme moi qui roulent en Diesel en ville, et qui n'ont jamais de problème (moi par exemple) 11 ans la Mercedes (pas de FAP du coup) que des petits trajets en ville + bien sur de temps en temps un long trajet mais moins souvent. Et jamais eu de souci.

J'aimais bien sur autoroute quand j’enfonçais la pédale et que ça sortait tout noir :lol: ça permettait de laisser un espace entre moi et les autres, du coup ils arrêtaient de me coller :lol:

 

Enfin ca c’était avant qu'on m'oblige a la revendre pour acheter une essence :non:

 

 

C'est cool en plus le D, tu peux les faire tourner à l'huile de friteuse :D :D

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La conduite d'un diesel avec petits trajets maison/boulot/maison en semaine m'ont rapidement mis devant l'évidence : Incompatible !!

 

Je m'obligeais parfois à faire des détours pour que la régénération se face "normalement", car marre des régénérations forcées sur le parking...

 

Il s'agissait pourtant d'un excellent TDI 150, mais là ce n'était pas bon pour lui... j'ai finalement abandonné et pris la même voiture même mais en TSI 150.

 

Pour en revenir à ce que disait Guy34, oui les nouveaux diesel sont "propres", mais quand leur fonctionnement est optimal, moteur bien chaud donc.

 

Et comme disait quelqu'un d'autre, le parc automobile actuel comporte encore une bonne majorité de véhicules anciens, avec des systèmes de dépollution moins performants, des moteurs usés, mal réglés, etc.

De mon expérience, quand je cours en bordure de route, je reste encore bien plus incommodé par les diesels que par les essences (rien avec ces derniers en fait sauf si fumée bleue à l'échappement).

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La conduite d'un diesel avec petits trajets maison/boulot/maison en semaine m'ont rapidement mis devant l'évidence : Incompatible !!

 

Je m'obligeais parfois à faire des détours pour que la régénération se face "normalement", car marre des régénérations forcées sur le parking...

 

Il s'agissait pourtant d'un excellent TDI 150, mais là ce n'était pas bon pour lui... j'ai finalement abandonné et pris la même voiture même mais en TSI 150.

 

Pour en revenir à ce que disait Guy34, oui les nouveaux diesel sont "propres", mais quand leur fonctionnement est optimal, moteur bien chaud donc.

 

Et comme disait quelqu'un d'autre, le parc automobile actuel comporte encore une bonne majorité de véhicules anciens, avec des systèmes de dépollution moins performants, des moteurs usés, mal réglés, etc.

De mon expérience, quand je cours en bordure de route, je reste encore bien plus incommodé par les diesels que par les essences (rien avec ces derniers en fait sauf si fumée bleue à l'échappement).

 

Il ne suffit malheureusement pas que le moteur soit chaud pour que les dispositifs de dépollution soient efficaces. D'autres paramètres jouent: température extérieure, utilisation en charge, ... Sans parler de l'encrassement quasi inévitable de certains éléments (vanne EGR, FAP) qui réduit aussi leur efficacité.

Et puis, il faut préciser ce qu'on entend par "nouveaux diesel". La plupart des Renault récentes sont équipées d'un simple piège à NOx dont on sait qu'il est d'une efficacité toute relative (pour être gentil).

Bref, les diesels "propres" représentent une infime partie du parc actuel, le X1 F48 faisant probablement partie des bons élèves.

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Je ne suis pas d'accord avec toi... Mais pas grave, je ne cherche pas à perdre mon temps à convaincre :D:):p

 

_______________________________________________________

 

 

Mon non plus. Chacun son expérience... que ça plaise ou pas!

 

T'inquiète, tu n'as pas "à pouvoir pour moi"...!!

 

Je ne vais quand même pas répéter ce que j'explique dans le ci-devant... Répétita seulement... si la régé du FAP intervient -- quand il le faut --, trop bouché, peu importe si beaucoup de ville et de petits trajets. La régé se fera, repetita, + souvent... Les FAP BMW sont excellents ; autres marques...? pas sûr...?!

 

Jamais de soucis en 25 ans sur un tas de D. Très satisfait et peu importe mes 70 % d'urbain. Démarrages au 1/4 de tour, jamais de fumées d'échapp. Depuis mon 1ier FAP, j'ai oublié l'année, jamais d'odeurs dans mon garage. CE SONT DES BMW, ingénieurs/motoristes hors pair...

 

Idem pour Mme sa voiture précédente 206 Hdi, revendue à 184.000 km, 80 % de ville, JAMAIS UN SOUCI... Et elle a roulé à 5 L/100 au lieu de se taper 7 L sur une E...

 

Mon dernier coupé E92, 6 cylindres, revendu à un ami a aujourd'hui 190.000 km. Lui aussi, aucun souci.

 

Mes 2 filles aussi, que des D, diverses marques, jamais une panne. Actuellement C4 Picasso et Mini. Les maris 207 Hdi, pas de problèmes de D, juste fuite à la pompe à carburant.

 

Je vois que Bruxelles non plus, n'a pas eu de problèmes.

 

Evidemment dans les forums et courriers des lecteurs des magazines, on trouve les mécontents...

 

J'allais oublier, l'ami qui a 730d, Ferrari, Clio et Qashqai, aucune panne sur les D. 730 et Qashqai.

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Mon non plus. Chacun son expérience...

 

 

 

Tiens regarde le lien que j'ai posté, tu verras peut-être la vie moins rose avec les FAP :D :D

 

Et si tu cherches un peu, tu verras que tes "BMW orfèvres en motorisation diesel" ont déjà eu pas mal de problèmes...

Chaines distribution, clapets avalés, FAP, vannes EGR, etc. Il ne faut pas se voiler la face :D

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Il ne suffit malheureusement pas que le moteur soit chaud pour que les dispositifs de dépollution soient efficaces. D'autres paramètres jouent: température extérieure, utilisation en charge, ... Sans parler de l'encrassement quasi inévitable de certains éléments (vanne EGR, FAP) qui réduit aussi leur efficacité.

Et puis, il faut préciser ce qu'on entend par "nouveaux diesel". La plupart des Renault récentes sont équipées d'un simple piège à NOx dont on sait qu'il est d'une efficacité toute relative (pour être gentil).

Bref, les diesels "propres" représentent une infime partie du parc actuel, le X1 F48 faisant probablement partie des bons élèves.

 

 

C'est bien pour cela que j'ai mis "propres" entre guillemets avec ce que cela suppose d'incertitudes et de multitudes de situations possibles.

 

Personne ici ne détient la vérité sur ce que rejette ou pas tel ou tel véhicule et en quelle quantité... Qui la détient d'ailleurs, tellement on entend de discours contradictoires ?

 

Au boulot, il y a quelques électriques, dont une i3, et les (âpres :D ) discussions commencent avec la pollution "déplacée" des électriques (fabrication des batteries en amont et recyclage en aval, notamment, sans parler de la fourniture de l'énergie elle-même).

 

De quoi alimenter des pages du forums !! :lol:

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Moi, mes proches, et... Bruxelles... on eu de la chance... LOL !

 

Comme je disais forum et courriers des lecteurs...

 

Chaînes et clapets, oui, récurrent, et BM a su rectifier.

 

 

Ca fait 35 ans que je roule en Béhème, juste avec les 325TDS, j'ai parcouru 500 000 kilomètres, alors disons que j'ai une certaine expérience de la mécanique :D :D Diesel et Essence de la marque...

Quant à dire qu'ils ont rectifié, quand cela ne te touche pas... C'est cool, quand tu es concerné, ça l'est moins :D :D

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Invité §bru422mu

 

C'est cool en plus le D, tu peux les faire tourner à l'huile de friteuse :D :D

Exactement :lol:

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Invité §bru422mu

Je ne suis pas d'accord avec toi... Mais pas grave, je ne cherche pas à perdre mon temps à convaincre :D:):p

 

_______________________________________________________

 

 

Mon non plus. Chacun son expérience... que ça plaise ou pas!

 

T'inquiète, tu n'as pas "à pouvoir pour moi"...!!

 

Je ne vais quand même pas répéter ce que j'explique dans le ci-devant... Répétita seulement... si la régé du FAP intervient -- quand il le faut --, trop bouché, peu importe si beaucoup de ville et de petits trajets. La régé se fera, repetita, + souvent... Les FAP BMW sont excellents ; autres marques...? pas sûr...?!

 

Jamais de soucis en 25 ans sur un tas de D. Très satisfait et peu importe mes 70 % d'urbain. Démarrages au 1/4 de tour, jamais de fumées d'échapp. Depuis mon 1ier FAP, j'ai oublié l'année, jamais d'odeurs dans mon garage. CE SONT DES BMW, ingénieurs/motoristes hors pair...

 

Idem pour Mme sa voiture précédente 206 Hdi, revendue à 184.000 km, 80 % de ville, JAMAIS UN SOUCI... Et elle a roulé à 5 L/100 au lieu de se taper 7 L sur une E...

 

Mon dernier coupé E92, 6 cylindres, revendu à un ami a aujourd'hui 190.000 km. Lui aussi, aucun souci.

 

Mes 2 filles aussi, que des D, diverses marques, jamais une panne. Actuellement C4 Picasso et Mini. Les maris 207 Hdi, pas de problèmes de D, juste fuite à la pompe à carburant.

 

Je vois que Bruxelles non plus, n'a pas eu de problèmes.

 

Evidemment dans les forums et courriers des lecteurs des magazines, on trouve les mécontents...

 

J'allais oublier, l'ami qui a 730d, Ferrari, Clio et Qashqai, aucune panne sur les D. 730 et Qashqai.

Non pas de souci et du coup je m'en suis repris une (de Diesel) comme ca j'ai une Diesel et une essence je joue sur les 2 tableaux :lol: :lol:

Et la diesel va faire 5000km par an (max) :lol: mais bon c’était pas cher, vu que personne n'en veux, on les trouve en solde, et moi les soldes j'aime

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Personne ici ne détient la vérité sur ce que rejette ou pas tel ou tel véhicule et en quelle quantité... Qui la détient d'ailleurs, tellement on entend de discours contradictoires ?

Euh, quand-même, il existe des chiffres objectifs. On sait tous que certains diesel rejettent en réalité des polluants dans des proportions bien supérieures à celles mesurées lors des cycles normalisées. Dès lors, celui qui prend pour argent content les valeurs données par les constructeurs est quan-même très naïf. Qui croit les valeurs de consommations indiquées sur les plaquettes commerciales? Personne. Il devrait en être de même pour les rejets de polluants. Et d’ailleurs, ça vaut aussi pour les moteurs essence.

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