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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

C est ça les BTS force de vente de l'époque :D :D :lol: :lol: :lol: .... donc autant acheter et faire un bon vieux credit comme a l époque et rajouter les quelques euros supplémentaire pour l entretien....... :ange: :ange: :ange:

:lol: ...

 

ouep et les force de vente en cuisine je viens d'y gouté :lol: ... autant te dire que leur technique cela me bouffe... quand je choisi c'est pour passer un bon moment et avoir ce que j'aimerai avoir .. pas a me dire que je vais devoir faire l'indifférent pour négocié derrière :lol: ...

 

donc j'ai commencé en leur disant a tous que je ne signerai pas ce jour là et qu'ils seraient forcément en concurrence...

que la meilleur offre comparé a la qualité du produit permettra notre choix et qu'on épluchera leur devis...

que je ne voulais pas voir le directeur arriver pour faire une offre a la con valable que le jour ou l'on configure :D ...

 

bah cela a marché :lol: .

après on peut toujours faire le rat mort pour gratter de partout. mais c'est pas mon truc. mais cela l'est encore moins avec leur technique qui marche super bien a te mettre le couteau sous la gorge en te faisant miroité une promo exceptionnelle :lol:

enfin chez moi cela marche super bien pour me faire fuir :cyp:

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:lol: ...

 

ouep et les force de vente en cuisine je viens d'y gouté :lol: ... autant te dire que leur technique cela me bouffe... quand je choisi c'est pour passer un bon moment et avoir ce que j'aimerai avoir .. pas a me dire que je vais devoir faire l'indifférent pour négocié derrière :lol: ...

 

donc j'ai commencé en leur disant a tous que je ne signerai pas ce jour là et qu'ils seraient forcément en concurrence...

que la meilleur offre comparé a la qualité du produit permettra notre choix et qu'on épluchera leur devis...

que je ne voulais pas voir le directeur arriver pour faire une offre a la con valable que le jour ou l'on configure :D ...

 

bah cela a marché :lol: .

après on peut toujours faire le rat mort pour gratter de partout. mais c'est pas mon truc. mais cela l'est encore moins avec leur technique qui marche super bien a te mettre le couteau sous la gorge en te faisant miroité une promo exceptionnelle :lol:

enfin chez moi cela marche super bien pour me faire fuir :cyp:

 

 

Pareil pour moi, les prix : foire, juste aujourd’hui, c’est parce que c’est vous, etc...

C’est au revoir ! :W

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Pareil pour moi, les prix : foire, juste aujourd’hui, c’est parce que c’est vous, etc...

C’est au revoir ! :W

a oui le prix foire ou salon :lol: ...

 

mais bon cela marche bien comme technique, :lol: ... C'est avec l'age et l'expérience que tu apprends a leur dire non... tu n'auras rien de moi aujourd'hui mais si t'es bon tu m'auras demain :lol: .

 

après j'ai la chance d'avoir des commerciaux juste incroyable dans ma boite et avec qui je partageais le bureau...

plein de technique d'approche avec une justesse de folie... et toujours dans le but que le client soit satisfait qui fait qu'ils reviennent après et au final on gagne bien plus avec la fidélisation :love: ...

Donc du coups tous les trucs a la con cela me donne une mauvaise image des commerciaux avec le genre de technique qu'on donne ici lol

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Alors voici mes conclusions : le système utilise 3 sources :

- la camera pour détecter les panneux

- la carto

- et, là ou ca blesse, des infos codées en dur relatives au limites légales : genre autoroute 130, RN 90, Ville 50 ...

 

Quand le systeme se contente d'utiliser camera et carto, ca va pas trop mal. En revanche des qu'il utilise les infos codées en dur ca cafouille. Et c'est ce qui se passe a chaque fois qu'il rencontre un panneau fin de limitation. Dans ce cas il ne va jamais chercher l'info sur la carto.

 

J'ai fait ce test simple à 4/5 reprises pour être sûr. Je roule sur une route à 80. Par exemple en sortie de ville. Affichage à 80 tout va bien. Rapidement je croise un panneau à 70. L'affichage s'adapte. Et 500 metres plus loin un panneau fin de limitation et la ... affichage 90 au lieu de 80. Je trouve un parking, m'arrête et coupe le contact. Au redémarrage, l'affichage est à 80 alors que je n'ai pas bougé.

 

Autrement dit, lors des fins de limitation le systeme n'accède pas à la carto mais se contente d'utiliser une variable en dur, erronée qui plus est... nul.

 

C'est exactement le même phénomène sur A6 sortie de PAris. En rentrant panneau 110, tout va bien. Puis des zones à 90 camion/attelage et à la fin un panneau fin de limitation. L'affichage repasse à 130. Mis la je n'ai pas fait le test de m'arrêter sur la BU ;-) ...

Je partage ton consta, mais où crois tu que le système va chercher l'information pour savoir sur quel type d'axe on circule? A part dans la carto, je ne vois pas.

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Invité §Ano087bD

Bonjour à tous

 

Je pars en vacances . 4 adultes à bord et un chien de 40 kg ds la soute de mon X1 20 xdrive

J'ai suivi l'indication de l'étiquette de pression en montant celle du train avant qui sera donc plus élevée que le train arrière . Selon vous c'est mieux ou faut il mettre la même partout.

J'ai mis 2.5 devant, 2.3 derrière .

Qu'en pensez vous ?

Merci ?

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Invité §Ano087bD

Je mets 2,4 toute l’année, tous usages, aux 4 coins.

 

 

Tu es en Xdrive aussi Guy34 ? En 18 pouces non runflat.

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Invité §Ano087bD

Je crois que j’étais en 2.5/2,6 partout quand j’avait le x1.

 

De toute manière les pneus ont une large gamme de pression de fonctionnement.

 

Faut juste pas faire d’extrême et voir si on est chargé ou pas. ;)

 

 

Merci pour vos réponses. Ça me tente bien de mettre 2.3 ou 2.4 partout comme fait Guy34. Mais ça m'embête car j'ai un xdrive et je me dis qu'il y a une raison pour qu'il soit indiqué supérieur à l'avant par rapport à l'arrière.

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Merci pour vos réponses. Ça me tente bien de mettre 2.3 ou 2.4 partout comme fait Guy34. Mais ça m'embête car j'ai un xdrive et je me dis qu'il y a une raison pour qu'il soit indiqué supérieur à l'avant par rapport à l'arrière.

 

Si on parle juste de poids

De mémoire le x1 respecte le 50% devant derrière que aime bm.

Donc y a pas de raisons d’avoir des pressions différentes surtout sur un xdrive.

 

Mais bon... j’ai eu plusieurs pression différente que le x1... cela change pas grand chose à la conduite.

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Tu es en Xdrive aussi Guy34 ? En 18 pouces non runflat.

Oui, sDrive 18" en « classiques ». Je pars demain pour le 74, 460 km et je viens de vérifier à 2,4. Bon compromis tout le temps.

 

Gonfler de trop à 2,6 - 3, c’est trop... trop dur, inutile sauf... comme disent les négociants pneus, si on se prend un nid de poule et protéger jantes et trains roulants. Et forcément direction + légère... Ceci étant, il vaut mieux toujours être trop gonflé que pas assez...

 

J’ai toujours fait ainsi et j’ai toujours eu une usure parfaite, régulière, des pneus.

 

 

Tes 100g de + à l’AV, pour le poids + élevé à l’AV. 100g de + ou -, ça ne change pas grand-chose, pas de souci.

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Oui, sDrive 18" en « classiques ». Je pars demain pour le 74, 460 km et je viens de vérifier à 2,4. Bon compromis tout le temps.

 

Gonfler de trop à 2,6 - 3, c’est trop... trop dur, inutile sauf... comme disent les négociants pneus, si on se prend un nid de poule et protéger jantes et trains roulants. Et forcément direction + légère... Ceci étant, il vaut mieux toujours être trop gonflé que pas assez...

 

J’ai toujours fait ainsi et j’ai toujours eu une usure parfaite, régulière, des pneus.

 

 

Tes 100g de + à l’AV, pour le poids + élevé à l’AV. 100g de + ou -, ça ne change pas grand-chose, pas de souci.

 

Le sous gonflage c’est surtout utiliser en 4/4 quand on est off Road.

Ou sur piste avec des pneus sport à basse pression, là rien avoir avec un x1

 

Et quoi qu’il en soit les 2 ne seront jamais un cas de figure pour un x1 :W

 

Sinon +1 sur tout ce que tu expliques :)

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56/44, c'est pour le xDrive ou le sDrive?

En tous cas, on a clairement la sensation d'un avant plus lourd au volant du X1 que sur les propulsions de la marque. Et j'imagine que c'est encore plus sensible avec un sDrive qu'un xDrive, car ce dernier doit rapprocher le centre de gravité du centre de la voiture.

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56/44, c'est pour le xDrive ou le sDrive?

En tous cas, on a clairement la sensation d'un avant plus lourd au volant du X1 que sur les propulsions de la marque. Et j'imagine que c'est encore plus sensible avec un sDrive qu'un xDrive, car ce dernier doit rapprocher le centre de gravité du centre de la voiture.

 

J’ai pas tester le sdrive

Après le x1 n’est pas le plus dynamique de la gamme.

Perso j’ai adoré sa capacite de faire un peu de tout, et une conduite très correct pour un suv.

Mais je suis aussi content d’être revenu sur la 3.

Bien plus amusant et dynamique :)

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J’ai pas tester le sdrive

Après le x1 n’est pas le plus dynamique de la gamme.

Perso j’ai adoré sa capacite de faire un peu de tout, et une conduite très correct pour un suv.

Mais je suis aussi content d’être revenu sur la 3.

Bien plus amusant et dynamique :)

J'en profite pour m'interroger, vu que j'hésite entre X1 et X3 en hybride

 

J'ai l'impression que le X3 est plus abouti technologiquement, le moteur électrique étant au niveau de la boite de vitesse, la transmission se fait de la même manière, que ça vienne du moteur thermique, de l'électrique ou des deux: propulsion, et intervention du train avant en cas de besoin

 

Sur le X1 on a train avant en thermique, AR en électrique, les deux étant mécaniquement indépendants. Bon ça marche très bien, mais je m'interroge sur l'efficacité du système 4RM... par exemple sur la neige, on roule pas vite, donc propulsion électrique et moteur thermique à l'arrêt, si besoin des 4RM il va y avoir inévitablement un temps de latence pour démarrer le thermique non?

 

Ou alors il y a un mode "neige" à enclencher pour que le thermique fonctionne? (vous me direz, suffit de se mettre en hybride + sport)

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J’ai pas tester le sdrive

Après le x1 n’est pas le plus dynamique de la gamme.

Perso j’ai adoré sa capacite de faire un peu de tout, et une conduite très correct pour un suv.

Mais je suis aussi content d’être revenu sur la 3.

Bien plus amusant et dynamique :)

Moi aussi j'ai retrouvé sur la Serie 2 un plaisir de conduire que j'avais un peu perdu avec le X1. Non que ce dernier soit désagréable à conduire, bien au contraire, mais tout est tellement efficace (xDrive, BVA, suspension, ...) que ça le rendrait presque un peu fade en fait.

 

Mais pour être honnête, c'est le seul SUV que j'ai jamais possédé, donc je ne saurais dire si on sait faire mieux avec ce type de véhicule. L'essai d'un X3 en propulsion ne m'avait pas plus emballé que ça.

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J'en profite pour m'interroger, vu que j'hésite entre X1 et X3 en hybride

 

J'ai l'impression que le X3 est plus abouti technologiquement, le moteur électrique étant au niveau de la boite de vitesse, la transmission se fait de la même manière, que ça vienne du moteur thermique, de l'électrique ou des deux: propulsion, et intervention du train avant en cas de besoin

 

Sur le X1 on a train avant en thermique, AR en électrique, les deux étant mécaniquement indépendants. Bon ça marche très bien, mais je m'interroge sur l'efficacité du système 4RM... par exemple sur la neige, on roule pas vite, donc propulsion électrique et moteur thermique à l'arrêt, si besoin des 4RM il va y avoir inévitablement un temps de latence pour démarrer le thermique non?

 

Ou alors il y a un mode "neige" à enclencher pour que le thermique fonctionne? (vous me direz, suffit de se mettre en hybride + sport)

Pas sûr que le mode sport soit le plus adapté sur la neige, car il complique en général le dosage de l'accélérateur.

Mais je n'ose pas imaginer que BMW n'ait pas optimisé le fonctionnement de la chaine 4x4 pour l'utilisation sur sol glissant.

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Pas sûr que le mode sport soit le plus adapté sur la neige, car il complique en général le dosage de l'accélérateur.

Mais je n'ose pas imaginer que BMW n'ait pas optimisé le fonctionnement de la chaine 4x4 pour l'utilisation sur sol glissant.

D'où ma question sur un mode spécifique...

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Ben désolé, j'ai pas de réponse :)

 

Cela-dit, il n'existe pas non-plus de mode spécifique sur les xDrive 100% thermique, ce qui laisse supposer que le système gère au mieux dans toutes les situations, sans avoir à sélectionner manuellement un mode particulier. Dès lors, on peut espérer que c'est pareil sur les hybrides.

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J'en profite pour m'interroger, vu que j'hésite entre X1 et X3 en hybride

 

J'ai l'impression que le X3 est plus abouti technologiquement, le moteur électrique étant au niveau de la boite de vitesse, la transmission se fait de la même manière, que ça vienne du moteur thermique, de l'électrique ou des deux: propulsion, et intervention du train avant en cas de besoin

 

Sur le X1 on a train avant en thermique, AR en électrique, les deux étant mécaniquement indépendants. Bon ça marche très bien, mais je m'interroge sur l'efficacité du système 4RM... par exemple sur la neige, on roule pas vite, donc propulsion électrique et moteur thermique à l'arrêt, si besoin des 4RM il va y avoir inévitablement un temps de latence pour démarrer le thermique non?

 

Ou alors il y a un mode "neige" à enclencher pour que le thermique fonctionne? (vous me direz, suffit de se mettre en hybride + sport)

J’ai pas tester les xdrive hybride sur la neige

Mais je connais le xdrive sur thermique le moteur de la 25e et le 30e

 

Le 25e a en effet une petite latence pour redispatcher lavant arrière mais pour la neige franchement pas de soucis et tu peux mettre le thermique en marche juste en mettant la boîte en manuel

Tu peux ainsi rester en mode normal pour avoir une pédales qui répond avec douceur ‘l’inverse du sport )

 

Le 30e c’est dans la boîte que le moteur électrique ce situe

Le système est quasi imperceptible entre le passage du thermique à l’électricité et inversement

Tu peux donc rouler en x ou s sans que cela soit différent a une thermique normale ;)

 

Après c’est surtout une question de prix

Un x1 25e et un x3 30e c’est pas du tout le même tarif :D

 

Édit : entre 12 et 15ke a finition identique :W une paille :D

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J’ai pas tester les xdrive hybride sur la neige

Mais je connais le xdrive sur thermique le moteur de la 25e et le 30e

 

Le 25e a en effet une petite latence pour redispatcher lavant arrière mais pour la neige franchement pas de soucis et tu peux mettre le thermique en marche juste en mettant la boîte en manuel

Tu peux ainsi rester en mode normal pour avoir une pédales qui répond avec douceur ‘l’inverse du sport )

 

Le 30e c’est dans la boîte que le moteur électrique ce situe

Le système est quasi imperceptible entre le passage du thermique à l’électricité et inversement

Tu peux donc rouler en x ou s sans que cela soit différent a une thermique normale ;)

 

Après c’est surtout une question de prix

Un x1 25e et un x3 30e c’est pas du tout le même tarif :D

 

Édit : entre 12 et 15ke a finition identique :W une paille :D

155€ d'écart en LLD, certes c'est une somme, mais pas insurmontable (surtout qu'on va "économiser" 70€ en passant de Zoe à Mini)

 

Et ce n'est pas la même voiture non plus: plus grande, plus moderne, plus performante, mieux finie...

 

Jamais autant hésité...

 

Les essais dans l'AJ de la semaine dernière ne m'aident pas non plus.

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La réactivité du système xDrive pour les hybrides type X1 (traction thermique + propulsion électrique) n'est à priori pas au niveau de celle des autres mais on peut supposer que BMW a intégré la problématique dans la gestion du système ...

Je ne connais pas le temps de réaction de ce système mais il est à mettre en parallèle des temps de réactions des autres systèmes :

* boite de transfert avec embrayage multidisque piloté électroniquement pour les propulsion : de l'ordre de 125 ms

* embrayage multidisque intégré dans le différentiel arrière (système Haldex) du X1 : de l'ordre de 250 ms

 

Pour le X1 hybride il est à noter que le problème se pose uniquement si moteur thermique est arrêté et pas juste débrayé.

 

deux différences (parmi d'autres) entre X1 et X3

* Financier : le X3 n'ouvrira pas droit à la prime, là ou c'est potentiellement possible pour le X1

* technique : la gestion du mode save plus fine sur le X3 (Batterie Control : permet d'ajuster la charge de la batterie que l'on veut conserver)

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Tu as raison c’est le premier x1 qui était en 50/50 là on est en 56/44.

 

Mais vu que tu sais tout mieux que les autres

Tu vas nous expliquer la différence de pression et son intérêt :)

 

A moins que tu ne sois là encore que pour insulter les gens :W

 

En revanche, dire que la pression des pneumatiques est la même à l'avant et à l'arrière parce que la répartition des masses est de 50/50 ça c'est une connerie :w:

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Non mais je me fous de la répartition des masses du X1 ou de ta femme hein :buzz:

En revanche, dire que la pression des pneumatiques est la même à l'avant et à l'arrière parce que la répartition des masses est de 50/50 ça c'est une connerie :w:

 

C’est bien ce que je me disais tu ne sais qu’insulter et n’apporte rien.

 

Aller je ne te répondu plus. Pas besoin de perdre du temps avec toi.

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La réactivité du système xDrive pour les hybrides type X1 (traction thermique + propulsion électrique) n'est à priori pas au niveau de celle des autres mais on peut supposer que BMW a intégré la problématique dans la gestion du système ...

Je ne connais pas le temps de réaction de ce système mais il est à mettre en parallèle des temps de réactions des autres systèmes :

* boite de transfert avec embrayage multidisque piloté électroniquement pour les propulsion : de l'ordre de 125 ms

* embrayage multidisque intégré dans le différentiel arrière (système Haldex) du X1 : de l'ordre de 250 ms

 

Pour le X1 hybride il est à noter que le problème se pose uniquement si moteur thermique est arrêté et pas juste débrayé.

 

deux différences (parmi d'autres) entre X1 et X3

* Financier : le X3 n'ouvrira pas droit à la prime, là ou c'est potentiellement possible pour le X1

* technique : la gestion du mode save plus fine sur le X3 (Batterie Control : permet d'ajuster la charge de la batterie que l'on veut conserver)

 

Alors la technique dû batterie control ne sert à rien. Car tu consommes un Max pour charger la batterie.

Pour le x1 25e j’ai tester la mini country se qui est simple le x1 en hybride remaquiller Lol et cela depuis un moment d’ailleurs.

 

Même moteur thermique en marche j’ai noter que l’arrière met un petit temps de réaction.

Mais c’est minime et de toute manière cela ne sera pas bloquant vu le nombre de moment où on a besoin d’un vrai 4/4.

 

Moi ce qui me chagrinai dans le se c’était surtout le manque de sensation en full.

J’avais pas l’impression d’avoir mieux qu’un 20d de 190cv.

 

Le 30e j’ai bien la sensation des 290cv.

 

Après se sont des caisses qu’on prend pour rouler au maximum en électrique donc la pmax n’est pas très utile.

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155€ d'écart en LLD, certes c'est une somme, mais pas insurmontable (surtout qu'on va "économiser" 70€ en passant de Zoe à Mini)

 

Et ce n'est pas la même voiture non plus: plus grande, plus moderne, plus performante, mieux finie...

 

Jamais autant hésité...

 

Les essais dans l'AJ de la semaine dernière ne m'aident pas non plus.

 

 

Je peux te donner mon avis : je prends X3 pour la techno à l'intérieur mais tout dépend quelle finition.options veux tu prendre.

X1 est beau mais l'intérieur me déplais

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Salut les amis,

 

Depuis ce matin je roule en i3 (j’ai déposé ma voiture en atelier) ;)

Premières impressions (je n’ai fait que 20km): Qu’est-ce que c’est inconfortable ! Que ce soit les suspensions, les sièges ou la direction, ça filtre moins bien que ma Serie 2 avec pack M. Un comble !

J’ai également été déçu par le silence. Certes, le moteur est plus silencieux, mais du coup on entend beaucoup plus les bruits de roulage et les bruits aérodynamiques. Sonomètre en main, j’imagine que c’est quand-même plus silencieux que ma 220i, mais je m’attendais à une différence plus sensible.

 

Un autre truc m’a gêné: la voiture freine (fort) dès qu’on lève le pied de l’accélérateur. Sans doute un coup à prendre, ou un réglage à trouver, mais sur mon trajet, j’ai eu la sensation d’être secoué comme un prunier.

 

Au chapitre du positif, la réactivité est amusante et elle m’affichait une autonomie supérieure au départ après 20km de trajet.

 

Bref, je suis quand-même enthousiaste. C’est la première fois que je roule en électrique :)

A suivre...

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Salut les amis,

 

Depuis ce matin je roule en i3 (j’ai déposé ma voiture en atelier) ;)

Premières impressions (je n’ai fait que 20km): Qu’est-ce que c’est inconfortable ! Que ce soit les suspensions, les sièges ou la direction, ça filtre moins bien que ma Serie 2 avec pack M. Un comble !

J’ai également été déçu par le silence. Certes, le moteur est plus silencieux, mais du coup on entend beaucoup plus les bruits de roulage et les bruits aérodynamiques. Sonomètre en main, j’imagine que c’est quand-même plus silencieux que ma 220i, mais je m’attendais à une différence plus sensible.

 

Un autre truc m’a gêné: la voiture freine (fort) dès qu’on lève le pied de l’accélérateur. Sans doute un coup à prendre, ou un réglage à trouver, mais sur mon trajet, j’ai eu la sensation d’être secoué comme un prunier.

 

Au chapitre du positif, la réactivité est amusante et elle m’affichait une autonomie supérieure au départ après 20km de trajet.

 

Bref, je suis quand-même enthousiaste. C’est la première fois que je roule en électrique :)

A suivre...

Normalement si comme sur la Mini, tu as une touche pour supprimer le freinage régénératif... Mais ça démarre en régénératif.

 

Tu te mets en Sport et tu appuie, c'est Fun!

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Bon ben j’ai pas trouvé comment désactiver la régénération au freinage. Pas sûr que ça existe sur l’i3. Du coup, il faut doser l’accélérateur en permanence. Sûrement un coup à prendre, mais c’est quand-même un peu contraignant.

De plus, je me demande si les feux de stop s’allument au lâcher d’accélérateur. J’espère que oui, car ça freine quand-même fort et ça pourrait surprendre celui qui suit.

 

Par ailleurs, pas de mode Sport. Il y a juste les modes Comfort, Eco et Eco Pro.

 

 

Sinon, mes premières impressions se confirment : sur route, je ne saurais dire si cette i3 est plus silencieuse ou pas qu’un X1 20i. Et question confort, c’est une punition. La réactivité du moteur est par contre assez jouissive. Un vrai pousse au crime :ange:

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Bon ben j’ai pas trouvé comment désactiver la régénération au freinage. Pas sûr que ça existe sur l’i3. Du coup, il faut doser l’accélérateur en permanence. Sûrement un coup à prendre, mais c’est quand-même un peu contraignant.

De plus, je me demande si les feux de stop s’allument au lâcher d’accélérateur. J’espère que oui, car ça freine quand-même fort et ça pourrait surprendre celui qui suit.

 

Par ailleurs, pas de mode Sport. Il y a juste les modes Comfort, Eco et Eco Pro.

 

 

Sinon, mes premières impressions se confirment : sur route, je ne saurais dire si cette i3 est plus silencieuse ou pas qu’un X1 20i. Et question confort, c’est une punition. La réactivité du moteur est par contre assez jouissive. Un vrai pousse au crime :ange:

 

 

Oui au début tu risque de perdre ton permis toutes les 2 minutes ! Au bout de 24h tu roules plus cool

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